Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 janv. 2023, 00:16 Franchement si il y avait complot ou autre ils n auraient même pas regardé la vidéo sur la faute du joueur angevins qui vous donne la victoire avec cette prison de 5 min.

Et si on part de votre constat dans tout les matchs vous aurais des situations identiques sanctionnées différemment dans le même match c est comme ça depuis toujours

Mais sinon puisque vous vous sentez mieux qu eux et meilleures qu eux il suffit de prendre leurs places et je m inclus dedans comme on dit

"la critique est aisée et l'art est difficile"
J'ai, et tu en es toi-même le témoin, défendu les arbitres il y a quelques jours mais quand tu vois un arbitrage comme celui de ce soir, avec une accumulation de décisions tendancieuses et pénalisantes pour l'une des deux équipes, il y a de quoi se poser des questions.
Est-il normal que Deschamps soit agressé d'un coup de tête, le nez en sang, et que Serer continue de lui asséner des coups de cosses et de poings alors qu'il est à terre sans que l'arbitre , à 2 m d'eux n'intervienne ? Moi j'appelle çà "non assistance à personne en danger" et je félicite Stepanek d'être intervenu. Je me demande même s'il n'y aurait pas de quoi porter plainte au pénal contre l'arbitre.
Quant à la faute de Torquato, il découpe carrément Hardy en arrivant par derrière avec sa crosse, complètement aprés la fin de l'action, et çà, également devant les yeux de l'arbitre ... et il lui faut, aprés quelques minutes, la vidéo pour s'en assurer ? De qui se moque t-on ?
Et ce match aurait pu se terminer par une catastrophe si Grenoble n'avait pas fini pa le gagner.
Modifié en dernier par DJEFFI38 le 18 janv. 2023, 09:03, modifié 1 fois.


Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2023, 21:49 Howden qui rate l'immanquable, ça va pas jouer en sa faveur :cote:

plus dur à louper qu'à mettre dedans 8|
Oui... Sauf que c'est Fleury 😉
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 janv. 2023, 22:52
Maniac a écrit : 17 janv. 2023, 22:48 Que Stepanek soit exclu je le comprends tout à fait, c'est super con de sa part et il va même certainement rater le match vendredi.

Par contre pourquoi Angers a reprit à 5 et Grenoble 4 juste après cette action la ?
parce que stephanek prend deux minutes de plus pour etre instigateur de la bagarre
Bah justement non c'est l'angevin qui commence en allant tabasser Deschamps, Stepanek arrive après lui. D'ailleurs les arbitres envoient directement ce dernier au vestiaire décidant directement d'une pénalité de match, la ou pour Stepanek ils vont d'abord regarder la vidéo. Donc je redemande, pourquoi Grenoble a commencé avec un joueur de moins ?
J'ai d'abord pensé à ce qu'ils avaient considéré que Deschamps était en faute, mais il n'a pas été annoncé comme tel et était encore sur la glace il me semble.

Oui du vrai n'importe quoi tout du long du match. D'ailleurs même les commentateurs Grenoblois, qui sont pourtant loué par tout le monde monde pour leur fair play ont fait savoir ouvertement leur mécontentement.

Moi je retiens surtout que Garnier qui a prit un palet dans la tête et qui avait son casque qui commençait à partir a demander à 3 reprises de stopper le jeu aux arbitres, ce qu'ils n'ont pas fait bien sûr. Ils siffleront uniquement après son arrêt sur un tir suivant. Bravo à eux pour sa mise en danger, là c'est carrément une faute professionnel de leur part...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 18 janv. 2023, 05:08
drap a écrit : 17 janv. 2023, 22:52
Maniac a écrit : 17 janv. 2023, 22:48 Que Stepanek soit exclu je le comprends tout à fait, c'est super con de sa part et il va même certainement rater le match vendredi.

Par contre pourquoi Angers a reprit à 5 et Grenoble 4 juste après cette action la ?
parce que stephanek prend deux minutes de plus pour etre instigateur de la bagarre
Bah justement non c'est l'angevin qui commence en allant tabasser Deschamps, Stepanek arrive après lui. D'ailleurs les arbitres envoient directement ce dernier au vestiaire décidant directement d'une pénalité de match, la ou pour Stepanek ils vont d'abord regarder la vidéo. Donc je redemande, pourquoi Grenoble a commencé avec un joueur de moins ?
J'ai d'abord pensé à ce qu'ils avaient considéré que Deschamps était en faute, mais il n'a pas été annoncé comme tel et était encore sur la glace il me semble.

Oui du vrai n'importe quoi tout du long du match. D'ailleurs même les commentateurs Grenoblois, qui sont pourtant loué par tout le monde monde pour leur fair play ont fait savoir ouvertement leur mécontentement.

Moi je retiens surtout que Garnier qui a prit un palet dans la tête et qui avait son casque qui commençait à partir a demander à 3 reprises de stopper le jeu aux arbitres, ce qu'ils n'ont pas fait bien sûr. Ils siffleront uniquement après son arrêt sur un tir suivant. Bravo à eux pour sa mise en danger, là c'est carrément une faute professionnel de leur part...
la décision sans l'intervention de stephanek et après de koudri aurait été ainsi avec une pénalité de match direct à serrer et ainsi grenoble aurait eu 5 minutes de PP

là il considère stephanek instigateur de la bagarre qui en découle, l'arbitre ayant déjà levé le bras pour signaler la faute du joueur angevins je rappelle que c'est grenoble qui avait le palet au début de l'action dans les crosses (sinon la aussi il aurait été accusé de favoriser angers non si il avait sifflé trop tot ?) , il n'aurait pas du intervenir ainsi et donc il considère qu'il est instigateur de la bagarre qui en découle

en ce qui concerne le casque encore une fois réglementairement ils ne commette pas de faute i
RÈGLE 200 - ACTION DE JEU/PUCK SUR LE MASQUE DU GARDIEN DE BUT

Si un gardien de but est atteint par un tir sur son masque facial durant une action de jeu, l’arbitre peut arrêter le jeu pour autant qu’il n’y ait aucune chance immédiate de marquer un but.

ii. Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu alors que son équipe est en possession du puck, l’arbitre arrêtera immédiatement le jeu. L’engagement suivant sera effectué au point d’engagement le plus proche où le puck se trouvait lorsque l’action de jeu a été arrêtée.

iii. Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu alors que l’équipe adverse est en possession du puck, l’arbitre arrêtera le jeu s’il n’y a aucune chance immédiate de marquer un but. L’engagement suivant sera effectué à l’un des points d’engagement de l’équipe à la défense.

iv. Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu et que le puck entre dans le but avant que l’arbitre ne puisse siffler pour arrêter le jeu, le but sera valable.

v. Si le puck frappe le masque facial d’un gardien de but et entre dans le but, le but sera valable
Modifié en dernier par drap le 18 janv. 2023, 07:47, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 00:44
drap a écrit : 18 janv. 2023, 00:16 Franchement si il y avait complot ou autre ils n auraient même pas regardé la vidéo sur la faute du joueur angevins qui vous donne la victoire avec cette prison de 5 min.

Et si on part de votre constat dans tout les matchs vous aurais des situations identiques sanctionnées différemment dans le même match c est comme ça depuis toujours

Mais sinon puisque vous vous sentez mieux qu eux et meilleures qu eux il suffit de prendre leurs places et je m inclus dedans comme on dit

"la critique est aisée et l'art est difficile"
J'ai, et tu en es toi-même le témoin, défendu les arbitres il y a quelques jours mais quand tu vois un arbitrage comme celui de ce soir, avec une accumulation de décisions tendancieuses et pénalisantes pour l'une des deux équipes, il y a de quoi se poser des questions.
Est-il normal que Deschamps soit agressé d'un coup de tête, le nez en sang, et que Serer continue de lui asséner des coups de cosses et de poings alors qu'il est à terre sans que l'arbitre , à 2 m d'eux n'intervienne ? Moi j'appelle çà "non assistance à personne en danger" et je félicite Stepanek d'être intervenu. Je me demande même s'il n'y aurait pas de quoi porter plainte au pénal contre l'arbitre.
Quant à la faute de Torquato, il découpe carrément Hardy en avant par derrière avec sa crosse, complètement aprés la fin de l'action, et çà, également devant les yeux de l'arbitre ... et il lui faut, aprés quelques minutes, la vidéo pour s'en assurer ? De qui se moque t-on ?
Et ce match aurait pu se terminer par une catastrophe si Grenoble n'avait pas fini pa le gagner.

l'arbitre fait sont jobs il lève le bras pour signaler la faute, je rappelle qu'a ce moment là c'est ton équipe qui a le palet si il arrête le jeu et qui admettons t'empêche de marquer un but tu aurais aussi crié au scandale et au complot ? de plus si tu regarde bien l'arbitre n'a pas le temps de faire quoi que se soit puisque stephanek était déjà prêt à bondir.

et si tu vas sur ce principe je me demande même s'il n'y a pas matière à ce que le joueur d'angers porte plainte contre stephanek au final

oui il lui faut la vidéo et c'est bien de le faire. Personnellement tu prends tout autre joueur plus grand que hardy la crosse de torquato n'arrive pas à la tête du joueur mais au niveau des épaules bien entendu il n'a pas à faire ce geste qui est totalement stupide
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Le match est gagné grâce au sang froid d’un EXCELLENT Garnier . 3 points à lui attribuer !
Demander aux arbitres de stopper le match à 3 reprises de façon aussi manifeste suite à un palet dans le casque et rien ne se passe jusqu’à la prochaine mise en jeu c’est hallucinant
Y a t’il une supervisation des arbitres?
Le seul qui ne s’énerve pas dans ce match c’est Howden….Il va falloir visiblement lui changer les piles avant Bercy!
Le coach le fait beaucoup jouer pour tenter de relancer la machine… Il va falloir lui redonner beaucoup de confiance et de vitamines….Pour le sauver d’un match plutôt raté , il y a ce palet lancé à mi-hauteur dans le slot parfaitement dosé dans l’enclave pile à l’endroit où cela peut faire mal, repris justement par Koudri pour le but de la victoire. Le genre de gestes à multiplier Mr Howden. Faire ressortir la classe endormie cachée tout au fond de ce grand joueur sera le travail des BDLs pour la fin de saison. PRÉPARATEUR MENTAL DEMANDÉ AU BANC GRENOBLOIS ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 00:00
Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2023, 23:39
Romainbdl a écrit : 17 janv. 2023, 23:35 Serer qui met un coup de crosse dans le visage de Deschamps et qui lui met des coups de poing alors qu'il était au sol mais ce joueur n'a pas de face ! Heureusement Stepanek est venu le défendre car l'arbitrage était complément a côté de la plaque ! on va encore dire que je suis fou et on va encore les défendres pour certains !

Grenoble mérite amplement cette victoire, malgré un arbitrage angevin, on a du subir mais on est aller chercher cette victoire avec une excellente rentrée de Garnier, bravo à lui
complot de la fédé ?
Je n'ai jamais, au contraire de certains, évoqué de complot de la fédé contre Grenoble, mais apés un arbitrage aussi scandaleux que ce soir je me pose franchement la question sur l'impartialité de certains de ses membres.
bah va faire un tour sur HIG

après les fameux "fédé76" trouvés de temps à autre, on trouve maintenant du (je cite Romain) "fédé angevine"
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 janv. 2023, 07:35
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 00:44
drap a écrit : 18 janv. 2023, 00:16 Franchement si il y avait complot ou autre ils n auraient même pas regardé la vidéo sur la faute du joueur angevins qui vous donne la victoire avec cette prison de 5 min.

Et si on part de votre constat dans tout les matchs vous aurais des situations identiques sanctionnées différemment dans le même match c est comme ça depuis toujours

Mais sinon puisque vous vous sentez mieux qu eux et meilleures qu eux il suffit de prendre leurs places et je m inclus dedans comme on dit

"la critique est aisée et l'art est difficile"
J'ai, et tu en es toi-même le témoin, défendu les arbitres il y a quelques jours mais quand tu vois un arbitrage comme celui de ce soir, avec une accumulation de décisions tendancieuses et pénalisantes pour l'une des deux équipes, il y a de quoi se poser des questions.
Est-il normal que Deschamps soit agressé d'un coup de tête, le nez en sang, et que Serer continue de lui asséner des coups de cosses et de poings alors qu'il est à terre sans que l'arbitre , à 2 m d'eux n'intervienne ? Moi j'appelle çà "non assistance à personne en danger" et je félicite Stepanek d'être intervenu. Je me demande même s'il n'y aurait pas de quoi porter plainte au pénal contre l'arbitre.
Quant à la faute de Torquato, il découpe carrément Hardy en avant par derrière avec sa crosse, complètement aprés la fin de l'action, et çà, également devant les yeux de l'arbitre ... et il lui faut, aprés quelques minutes, la vidéo pour s'en assurer ? De qui se moque t-on ?
Et ce match aurait pu se terminer par une catastrophe si Grenoble n'avait pas fini pa le gagner.

l'arbitre fait sont jobs il lève le bras pour signaler la faute, je rappelle qu'a ce moment là c'est ton équipe qui a le palet si il arrête le jeu et qui admettons t'empêche de marquer un but tu aurais aussi crié au scandale et au complot ? de plus si tu regarde bien l'arbitre n'a pas le temps de faire quoi que se soit puisque stephanek était déjà prêt à bondir.

et si tu vas sur ce principe je me demande même s'il n'y a pas matière à ce que le joueur d'angers porte plainte contre stephanek au final

oui il lui faut la vidéo et c'est bien de le faire. Personnellement tu prends tout autre joueur plus grand que hardy la crosse de torquato n'arrive pas à la tête du joueur mais au niveau des épaules bien entendu il n'a pas à faire ce geste qui est totalement stupide
ça fait une bonne dizaine de secondes que Deschamps et Serer se chamaillent quand ce dernier lui assène un coup de tête alors que l'action est déjà sur les cages angevines ... l'arbitre est à coté d'eux durant toute la bagarre et le plus élémentaire des bon sens aurait voulu qu'il les sépare dés le coup de tête, sans arrêter le jeu pour autant puisque c'est en dehors de l'action. Il ne le fait pas et Stepanek a, lui, un réflexe d'homme en intervenant (j'aurai fait la même chose à sa place).
Les angevins étaient fatigués, physiquement et psychologiquement hier soir et ils se sont laissés aller à 2 attentats inadmissibles que des arbitres dignes de ce nom auraient pu éviter mais on a eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour régler leur comptes avec Fleury et surtout Crinon qui a été pénalisé pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il a fait.
Ce sont les arbitres qui ont pourri ce match et j'espère que la fédé saura en tirer les leçons.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 09:31
drap a écrit : 18 janv. 2023, 07:35
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 00:44

J'ai, et tu en es toi-même le témoin, défendu les arbitres il y a quelques jours mais quand tu vois un arbitrage comme celui de ce soir, avec une accumulation de décisions tendancieuses et pénalisantes pour l'une des deux équipes, il y a de quoi se poser des questions.
Est-il normal que Deschamps soit agressé d'un coup de tête, le nez en sang, et que Serer continue de lui asséner des coups de cosses et de poings alors qu'il est à terre sans que l'arbitre , à 2 m d'eux n'intervienne ? Moi j'appelle çà "non assistance à personne en danger" et je félicite Stepanek d'être intervenu. Je me demande même s'il n'y aurait pas de quoi porter plainte au pénal contre l'arbitre.
Quant à la faute de Torquato, il découpe carrément Hardy en avant par derrière avec sa crosse, complètement aprés la fin de l'action, et çà, également devant les yeux de l'arbitre ... et il lui faut, aprés quelques minutes, la vidéo pour s'en assurer ? De qui se moque t-on ?
Et ce match aurait pu se terminer par une catastrophe si Grenoble n'avait pas fini pa le gagner.

l'arbitre fait sont jobs il lève le bras pour signaler la faute, je rappelle qu'a ce moment là c'est ton équipe qui a le palet si il arrête le jeu et qui admettons t'empêche de marquer un but tu aurais aussi crié au scandale et au complot ? de plus si tu regarde bien l'arbitre n'a pas le temps de faire quoi que se soit puisque stephanek était déjà prêt à bondir.

et si tu vas sur ce principe je me demande même s'il n'y a pas matière à ce que le joueur d'angers porte plainte contre stephanek au final

oui il lui faut la vidéo et c'est bien de le faire. Personnellement tu prends tout autre joueur plus grand que hardy la crosse de torquato n'arrive pas à la tête du joueur mais au niveau des épaules bien entendu il n'a pas à faire ce geste qui est totalement stupide
ça fait une bonne dizaine de secondes que Deschamps et Serer se chamaillent quand ce dernier lui assène un coup de tête alors que l'action est déjà sur les cages angevines ... l'arbitre est à coté d'eux durant toute la bagarre et le plus élémentaire des bon sens aurait voulu qu'il les sépare dés le coup de tête, sans arrêter le jeu pour autant puisque c'est en dehors de l'action. Il ne le fait pas et Stepanek a, lui, un réflexe d'homme en intervenant (j'aurai fait la même chose à sa place).
Les angevins étaient fatigués, physiquement et psychologiquement hier soir et ils se sont laissés aller à 2 attentats inadmissibles que des arbitres dignes de ce nom auraient pu éviter mais on a eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour régler leur comptes avec Fleury et surtout Crinon qui a été pénalisé pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il a fait.
Ce sont les arbitres qui ont pourri ce match et j'espère que la fédé saura en tirer les leçons.
et encore une fois je maintiens que ce que fais serrer n'est pas normal et qu'il ne doit pas faire cela mais si l'arbitre siffle la faute de deschamps qui d'ailleurs se sors de cette situation sans rien prendre alors qu'au vue des images c'est lui qui retient serrer quand il repart et quand il tombe à terre, tous ce qui se passe derrière n'a pas lieu.

et on en revient donc que la logique aurait été de sifflé tous de suite mettre les deux en prison mais là aussi vous auriez peut etre crier au complot non?

quand à crinon et fleury ne les fait pas passer pour des anges non plus à tous les matchs ils sont insupportables à vouloir parler, expliquer des choses aux arbitres de plus nous n'avons pas les dialogues mais quand tu évoques deux situations identiques (manavian et crinon ) l'un et peut être plus virulent dans sa façon de parler que l'autre tous simplement et crinon etait pareils à rouen toujours à dire quelque chose aux arbitres
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 18 janv. 2023, 07:47 Le match est gagné grâce au sang froid d’un EXCELLENT Garnier . 3 points à lui attribuer !
Demander aux arbitres de stopper le match à 3 reprises de façon aussi manifeste suite à un palet dans le casque et rien ne se passe jusqu’à la prochaine mise en jeu c’est hallucinant
Y a t’il une supervisation des arbitres?
Le seul qui ne s’énerve pas dans ce match c’est Howden….Il va falloir visiblement lui changer les piles avant Bercy!
Le coach le fait beaucoup jouer pour tenter de relancer la machine… Il va falloir lui redonner beaucoup de confiance et de vitamines….Pour le sauver d’un match plutôt raté , il y a ce palet lancé à mi-hauteur dans le slot parfaitement dosé dans l’enclave pile à l’endroit où cela peut faire mal, repris justement par Koudri pour le but de la victoire. Le genre de gestes à multiplier Mr Howden. Faire ressortir la classe endormie cachée tout au fond de ce grand joueur sera le travail des BDLs pour la fin de saison. PRÉPARATEUR MENTAL DEMANDÉ AU BANC GRENOBLOIS ;)

pour cela les arbitres ont respectés le règlement que j'ai mis un ou deux message message au dessus, du coup j'invite les gardiens à lire le règlement

que je remet ici

RÈGLE 200 - ACTION DE JEU/PUCK SUR LE MASQUE DU GARDIEN DE BUT

Si un gardien de but est atteint par un tir sur son masque facial durant une action de jeu, l’arbitre peut arrêter le jeu pour autant qu’il n’y ait aucune chance immédiate de marquer un but.

ii. Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu alors que son équipe est en possession du puck, l’arbitre arrêtera immédiatement le jeu. L’engagement suivant sera effectué au point d’engagement le plus proche où le puck se trouvait lorsque l’action de jeu a été arrêtée.

iii. Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu alors que l’équipe adverse est en possession du puck, l’arbitre arrêtera le jeu s’il n’y a aucune chance immédiate de marquer un but. L’engagement suivant sera effectué à l’un des points d’engagement de l’équipe à la défense.

iv. Si le masque facial d’un gardien de but se détache durant une action de jeu et que le puck entre dans le but avant que l’arbitre ne puisse siffler pour arrêter le jeu, le but sera valable.

v. Si le puck frappe le masque facial d’un gardien de but et entre dans le but, le but sera valable
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2023, 09:28
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 00:00
Arnaud76 a écrit : 17 janv. 2023, 23:39

complot de la fédé ?
Je n'ai jamais, au contraire de certains, évoqué de complot de la fédé contre Grenoble, mais apés un arbitrage aussi scandaleux que ce soir je me pose franchement la question sur l'impartialité de certains de ses membres.
bah va faire un tour sur HIG

après les fameux "fédé76" trouvés de temps à autre, on trouve maintenant du (je cite Romain) "fédé angevine"
Si je ne poste plus sur HIG, c'est que j'ai mes raisons et que je suis loin d'être d'accord avec tous les comportements des intervenants de ce forum. Je ne parle qu'en mon seul nom et j'assume mes propos en essayant toujours de rester le plus objectif possible même si, à l'instant T, devant un arbitrage scandaleux comme celui d'hier soir je peux aussi péter les plombs.
Je n'ai jamais pensé qu'il pouvait y avoir un complot de la fédé contre Grenoble mais par contre je pense qu'il y a un sentiment anti-Grenoble (qu'on peut également ressentir sur ce forum) de la part de certains membres de la fédé et de certains clubs qui voient d'un mauvais oeil la montée en puissance des BDL.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ce serait dommage (et curieux) que des membres de la fédé voient d'un mauvais oeil la montée en puissance d'un club très bien structuré, qui par ses performances, rend le niveau de la ligue plus intéressant
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je ne savais pas pour ce point du règlement, après ou se situe la limite de "danger de but"? Mais passons, cela peut à la limite expliquer la chose.

Par contre je ne suis pas d'accord pour le 4 vs 5 après la Faur de Stepanek. L'arbitre laisse l'avantage, c'est son choix, personnellement à la moindre bagarre j'ai toujours vu le jeu stoppé (et c'est normal). De plus là il ne tente même pas de s'interposer. Du coup il se dit quoi l'arbitre, si le puck reste dans le camps angevin on attends que Deschamps prenne des marrons dans la gueule pendant 2 minutes ?

Bon j'ai au moins une explication, ils ont certainement du penser comme toi, en considérant Stepanek comme le déclencheur de la bagarre. Même si personnellement je trouve que la bagarre était déjà bien commencé.

Bref j'espère que la commission fera au moins justice en donnant plus de matchs de pénalité à l'angevin qu'à Stepanek.


Pour Fleury et Crinon et les contestations, ça relance la question de: "À quand des micros aux arbitres ?".
Comme ça on sera fixé sur les raisons des sanctions avec les explications de l'arbitre principal. Voir même des propos proférés par les joueurs qui donneront un meilleur aperçu de leur caractère pouvant parfois entraîner une sanction
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 janv. 2023, 09:44
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 09:31
drap a écrit : 18 janv. 2023, 07:35


l'arbitre fait sont jobs il lève le bras pour signaler la faute, je rappelle qu'a ce moment là c'est ton équipe qui a le palet si il arrête le jeu et qui admettons t'empêche de marquer un but tu aurais aussi crié au scandale et au complot ? de plus si tu regarde bien l'arbitre n'a pas le temps de faire quoi que se soit puisque stephanek était déjà prêt à bondir.

et si tu vas sur ce principe je me demande même s'il n'y a pas matière à ce que le joueur d'angers porte plainte contre stephanek au final

oui il lui faut la vidéo et c'est bien de le faire. Personnellement tu prends tout autre joueur plus grand que hardy la crosse de torquato n'arrive pas à la tête du joueur mais au niveau des épaules bien entendu il n'a pas à faire ce geste qui est totalement stupide
ça fait une bonne dizaine de secondes que Deschamps et Serer se chamaillent quand ce dernier lui assène un coup de tête alors que l'action est déjà sur les cages angevines ... l'arbitre est à coté d'eux durant toute la bagarre et le plus élémentaire des bon sens aurait voulu qu'il les sépare dés le coup de tête, sans arrêter le jeu pour autant puisque c'est en dehors de l'action. Il ne le fait pas et Stepanek a, lui, un réflexe d'homme en intervenant (j'aurai fait la même chose à sa place).
Les angevins étaient fatigués, physiquement et psychologiquement hier soir et ils se sont laissés aller à 2 attentats inadmissibles que des arbitres dignes de ce nom auraient pu éviter mais on a eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour régler leur comptes avec Fleury et surtout Crinon qui a été pénalisé pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il a fait.
Ce sont les arbitres qui ont pourri ce match et j'espère que la fédé saura en tirer les leçons.
et encore une fois je maintiens que ce que fais serrer n'est pas normal et qu'il ne doit pas faire cela mais si l'arbitre siffle la faute de deschamps qui d'ailleurs se sors de cette situation sans rien prendre alors qu'au vue des images c'est lui qui retient serrer quand il repart et quand il tombe à terre, tous ce qui se passe derrière n'a pas lieu.

et on en revient donc que la logique aurait été de sifflé tous de suite mettre les deux en prison mais là aussi vous auriez peut etre crier au complot non?

quand à crinon et fleury ne les fait pas passer pour des anges non plus à tous les matchs ils sont insupportables à vouloir parler, expliquer des choses aux arbitres de plus nous n'avons pas les dialogues mais quand tu évoques deux situations identiques (manavian et crinon ) l'un et peut être plus virulent dans sa façon de parler que l'autre tous simplement et crinon etait pareils à rouen toujours à dire quelque chose aux arbitres
Il faudrait quand même avoir un peu de cohérence dans tes raisonnements. Soit les arbitres appliquent le règlement à la lettre et sifflent les fautes qu'ils doivent siffler et je ne pense pas qu'ils puissent tenir compte des réactions du public soit ils laissent jouer et ne sifflent que vraiment la faute est flagrante et pénalisante pour l'adversaire mais pour çà, il faut être intelligent, avoir du bon sens et surtout pas de parti pris, ce qui ne semble pas être le cas des arbitres d'hier soir.
Lorsqu'il y a bagarre et danger pour l'un ou l'autre des opposants, l'arbitre doit intervenir et il ne l'a pas fait ce qui explique l'intervention de Stepanek.

Quant à Fleury et Crinon, je suis loin de les faire passer pour des anges et je suis toujours le 1er à critiquer leurs débordements, qu'ils soient physiques ou verbaux mais je n'accepte pas qu'on puisse, comme pour Manavian en son temps, les sanctionner, non pas pour des fautes réelles mais pour des semblants de faute uniquement parce qu'ils s'appellent Fleury ou Crinon.
Hier soir la première pénalité de Fleury était inexistante de même que deux des trois sanctions contre Crinon et c'est ce qui fait dégénérer un match.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2023, 09:54 ce serait dommage (et curieux) que des membres de la fédé voient d'un mauvais oeil la montée en puissance d'un club très bien structuré, qui par ses performances, rend le niveau de la ligue plus intéressant
Tu sais comme moi que tout membre de la fédé, et ça comprend aussi les arbitres, a des affinités avec un ou plusieurs clubs et que tous, loin de là, ne sont pas capables d'en faire abstraction.
Bien sur que la fédé ne voit pas d'un mauvais oeil la structuration d'un club qui ne peut qu'être un exemple positif et une locomotive pour l'ensemble du hockey français mais quand on revient aux confrontations purement sportives, l'esprit de clocher et le chauvinisme endémique revient souvent dans les esprits de certains qui se disent pourtant impartiaux.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 464
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 09:51
Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2023, 09:28
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 00:00

Je n'ai jamais, au contraire de certains, évoqué de complot de la fédé contre Grenoble, mais apés un arbitrage aussi scandaleux que ce soir je me pose franchement la question sur l'impartialité de certains de ses membres.
bah va faire un tour sur HIG

après les fameux "fédé76" trouvés de temps à autre, on trouve maintenant du (je cite Romain) "fédé angevine"
je pense qu'il y a un sentiment anti-Grenoble (qu'on peut également ressentir sur ce forum) de la part de certains membres de la fédé et de certains clubs qui voient d'un mauvais oeil la montée en puissance des BDL.
Tu penses vraiment , si c’est le cas ( ce qui reste à démontrer), que ça ne serai du qu’à la montée en puissance? Car c’est vrai que depuis des lustres ce club, ses supporters , ses joueurs et je ne parle pas du bienfaiteur sont absolument irréprochable et exemplaire. Je penses que l’animosité au moins sur ce forum est plus à cherche de ce côté plutôt que de la montée en puissance bref …
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Si je suis gentil je me dis que la consigne entre arbitres au début du match était de ne pas faire « un arbitrage à la maison » et de ne pas être influencé par le public venu en nombre.
Mais de là à faire l’inverse ! C’était outrancier
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le complotisme a de beaux jours devant lui.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

josh a écrit : 18 janv. 2023, 12:08
DJEFFI38 a écrit : 18 janv. 2023, 09:51
Arnaud76 a écrit : 18 janv. 2023, 09:28

bah va faire un tour sur HIG

après les fameux "fédé76" trouvés de temps à autre, on trouve maintenant du (je cite Romain) "fédé angevine"
je pense qu'il y a un sentiment anti-Grenoble (qu'on peut également ressentir sur ce forum) de la part de certains membres de la fédé et de certains clubs qui voient d'un mauvais oeil la montée en puissance des BDL.
Tu penses vraiment , si c’est le cas ( ce qui reste à démontrer), que ça ne serai du qu’à la montée en puissance? Car c’est vrai que depuis des lustres ce club, ses supporters , ses joueurs et je ne parle pas du bienfaiteur sont absolument irréprochable et exemplaire. Je penses que l’animosité au moins sur ce forum est plus à cherche de ce côté plutôt que de la montée en puissance bref …
Le club de Grenoble a de tous temps été considéré comme un empêcheur de tourner en rond et ce n'est pas à cause de ses dirigeants, ses joueurs ou ses supporters qui n'ont jamais été ni meilleur ni pire que les autres..
Dés le milieu des années 70 Grenoble est apparu comme le trouble fête du hockey français, n'appartenant ni vraiment au clan des clubs de montagne (Chamonix, Gap, St Gervais, Megève, Briançon, Villard) ni au clan rival des clubs de plaine situés sur Paris et le pourtour nord-ouest de la région parisienne (Français volants, ACBB, Viry Chatillon, Amiens, Reims, Caen, Rouen, Tours).
Il n'a cessé depuis lors de prendre de l'importance avec l'essor du bassin économique dauphinois et a grignoté petit à petit l'hégémonie des purs clubs de montagne qui l'ont regardé comme l'intrus de la ville (je l'ai vécu puisque je suis passé de Grenoble à Villard en 1978 puis revenu à Grenoble en 1992).
Au début des années 90, ce sont les clubs de plaine du nord qui ont pris le pouvoir avec Rouen, Amiens, Reims, Brest, et Grenoble est de nouveau apparu comme l'intrus perturbateur n'appartenant ni vraiment aux clubs de montagne ni aux clubs de plaine, d'autant plus qu'au début des années 2000 Jean Luc Blache a été le premier à donner au club de véritables structures professionnelles qui sont à la base de la réussite actuelle.
Alors bien sûr les hommes qui sont à l'origine de l'ascension grenobloise n'ont pas toujours été exemplaires (comme quelques uns de ceux passés à la tête du hockey français) mais c'est aujourd'hui plus leur progression qui dérange avec à leur tête un homme qui n'a rien à se reprocher en tant que gestionnaire mais qui a la langue bien pendue pour dénoncer les incohérences d'une fédé toujours engluées dans les petits arrangements à l'ancienne.

Aujourd'hui Grenoble dérange parce qu'il gagne sur tous les tableaux mais surtout parce que son président met le doigt là où ça fait mal.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Bizarre qu'on parle pas assez des décisions de la fédé contre Grenoble, entre Fleury qui prend 5 matchs ferme, dans son interview il précise bien qu'il s'est excusé 2fois, et la même appeler, n'a pas fait exprès et que l'arbitre lui même lui en a pas voulu et a porter aucune sanction contre lui, mais c'est un AUTRE arbitre, qui n'était même pas la qui l'a sanctionner.
Mais je suis d'accord a côté de ça le comportement de Fleury doit changer.
Ensuite Halley le chouchou de la fédé pourquoi il n'a rien eu ? Bizarre que personne n'en parle, ça serait un Crinon qui aurait fait ça lors du serrage de main on aurait eu le droit a tout les commentaires + sanction lourde de la fédé (ce qui ont fait pour le coup d'épaule avant)
Le match d'hier est un pur scandale, mais on va me dire qu'a l'étranger, en Europe ça se passe comme ça ? NON. L'arbitrage est mauvais, Grenoble est détester, non pas qu'on a rien a se reprocher je dit pas le contraire mais la fédé ne nous aime pas, le président le dit lui même, et hier soir on nous la prouver une nouvelle fois.
J'ai hâte de savoir la sanction pour Serer qui mérite 3-4 matchs minimum.

Moi je veux juste aller voir un bon match de hockey, et pas un arbitrage qui font leurs show et gâche le spectacle, on peut pas avancer comme ça, ça arrive beaucoup trop souvent, même des étrangers qui connaisse le hockey en Europe n'en revenait pas, faut se poser les bonnes questions ...
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 464
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 166 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Ce n’est même plus du complotisme ça tourne vraiment à la paranoïa et cela a travers les décennies pour certain. Je ne sais pas si on doit en rire ou pas…
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 18 janv. 2023, 18:44 Bizarre qu'on parle pas assez des décisions de la fédé contre Grenoble, entre Fleury qui prend 5 matchs ferme, dans son interview il précise bien qu'il s'est excusé 2fois, et la même appeler, n'a pas fait exprès et que l'arbitre lui même lui en a pas voulu et a porter aucune sanction contre lui, mais c'est un AUTRE arbitre, qui n'était même pas la qui l'a sanctionner.
Mais je suis d'accord a côté de ça le comportement de Fleury doit changer.
Ensuite Halley le chouchou de la fédé pourquoi il n'a rien eu ? Bizarre que personne n'en parle, ça serait un Crinon qui aurait fait ça lors du serrage de main on aurait eu le droit a tout les commentaires + sanction lourde de la fédé (ce qui ont fait pour le coup d'épaule avant)
Le match d'hier est un pur scandale, mais on va me dire qu'a l'étranger, en Europe ça se passe comme ça ? NON. L'arbitrage est mauvais, Grenoble est détester, non pas qu'on a rien a se reprocher je dit pas le contraire mais la fédé ne nous aime pas, le président le dit lui même, et hier soir on nous la prouver une nouvelle fois.
J'ai hâte de savoir la sanction pour Serer qui mérite 3-4 matchs minimum.

Moi je veux juste aller voir un bon match de hockey, et pas un arbitrage qui font leurs show et gâche le spectacle, on peut pas avancer comme ça, ça arrive beaucoup trop souvent, même des étrangers qui connaisse le hockey en Europe n'en revenait pas, faut se poser les bonnes questions ...
Merde, au début j'ai crû que Grenoble avait encore perdu :hehe: :hehe: :hehe:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et bien vous avez pas fini de crier au complot vu qu'il y a une commission de discipline demain soir et que les deux matchs de grenoble sont à l'ordre du jour

grenoble aurait une vidéo leur de la demi final de coupe de france montrant halley faire quelque chose

et angers à des vidéos montrant que torquato ne charge pas hardy à la tête

et aurait aussi des vidéo montrant fleury faire deux fois des piquages dans les testicules de LLorca

bref le feuilleton n'est pas fini
erictdm
Moustique
Moustique
Messages : 19
Enregistré le : 13 oct. 2013, 20:59
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Concernant la faute sur Hardy sachant que les arbitres ont visionner la VAR je pense que l'on peut raisonnablement penser que la charge au niveau de la tête est bien présente.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

drap a écrit : 18 janv. 2023, 20:41 et bien vous avez pas fini de crier au complot vu qu'il y a une commission de discipline demain soir et que les deux matchs de grenoble sont à l'ordre du jour

grenoble aurait une vidéo leur de la demi final de coupe de france montrant halley faire quelque chose

et angers à des vidéos montrant que torquato ne charge pas hardy à la tête

et aurait aussi des vidéo montrant fleury faire deux fois des piquages dans les testicules de LLorca

bref le feuilleton n'est pas fini
Je croyais que les vidéos ne pouvaient être utilisées que dans le cas d'un but litigieux mais si maintenant, en plus, chaque club revient avec ses vidéos personnelles pour montrer les éventuelles fautes d'arbitrage, on va y passer l'année, surtout avec la qualité des arbitres français, et tous les matchs vont se jouer sur tapis vert.
A quand la caméra sur le casque de chaque joueur pour enregistrer ses gestes et ses paroles ?
Répondre