Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le 7 eme defenseur sera un jeune je pense (ou peut etre Shalei par ex de retour de Mulhouse)
F Dair sera dans les 12 c est quasi certain pour moi,Ville ne restera pas non plus pour moi donc je serais pas completement surpris par voir un dernier attaquant etranger arriver en plus des remplacement
l annee derniere F Dair n a pas commencé la saison avec une place acquise dans les 12 meme si il etait dans le groupe,Bachelet et Siraudin devront faire pareil,gagner leur place et profiter des blessures si ils veulent gagner du poids dans la hierarchie,ils seront en tout cas c est clair un peu plus integré a l equipe une

je vois un truc comme ca
Deschamps-Fleury-Fabre-Champagne-Poukkula ou un remplacant (meme si j espere qu il va rester)-Treille-A Dair et un bon etranger pour prendre la place d un Aleardi qui n a pas ete remplacé niveau scoring (Tuppu c est pour moi parce qu on trouvait personne d autre et que le coach devait le connaitre,en gros il remplissait un besoin meme si c etait pas un recrutement destiné a durer)
ca fait 8 attaquants,tu rajoute la doublette Koudri-Vallier ca fait 10
resterait donc 2 places et t as l integration de F Dair + possiblement Munoz meme si je suis pas sur pour lui

est ce que le club va directement laisser une place dans les 12 a Bachelet ou a Siraudin bah pas completement impossible mais j en suis pas sur du tout,si ca avait ete une saison sans coupe d europe j aurais dit clairement oui,la j en suis un peu moins sur quand meme.
si on veut ameliorer l equipe comme l a dit le president ben 2 nouveau bons attaquants (avec depart de Tuppu) me semblent pas etre completement utopique


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Perso, je trouve que Tuppu a très bien fait le job qu'on lui demandait, sur la glace et aussi dans le vestiaire, aux dires de Fabre ...
Maintenant, lui seul peut juger de sa forme, ou non, physique pour une pige de plus. Mais s'il se sent capable, pourquoi pas? Même si je sais que c'est pas l'option la plus probable ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Faut pas oublier qu'on joue la CHL et qu'on a besoin d'un groupe bien étoffer, les jeunes sera important pour la profondeur.
Tuppu a fait un excellent travail, mais je pense qu'on va recruter un gros calibre pour le remplacer, et a voir pour remplacer Poukkula même si j'aime beaucoup ce joueur aussi.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Un joueur de la trempe de Tuppurainen, s'il se sent encore près, ça ne se refuse pas. Une sacrée expérience et une vision de jeu hors norme.
Un peu votre Plch à vous. ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 avr. 2022, 18:55 Un joueur de la trempe de Tuppurainen, s'il se sent encore près, ça ne se refuse pas. Une sacrée expérience et une vision de jeu hors norme.
Un peu votre Plch à vous. ;)
Le tout étant de savoir s’il pourrait jouer toute la saison au même niveau.

Lulea/Frölunda live : cdn.livetv533.me/webplayer.php?t=ifr&c=1837423&lang=fr&eid=49144596&lid=1837423&ci=192&si=2

On se croirait à Epinal ;-)
Modifié en dernier par jeanluc le 19 avr. 2022, 19:05, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Hmm il a fait de bons PO et son experience a pas mal ete utile (c est un peu ce que j esperais) mais sinon il avait pas ete si percutant que ca lors de la partie de la saison reguliere qu il a effectué
et n oubliez pas que dans l effectif actuel ben c a ete le remplacement numerique d Aleardi et honnetement Aleardi aurait bien plus apporté encore
le president a bien dit qu ils essayeraient de renforcer l equipe et pour le faire ben il va falloir un minimun de departs et pas faire comme ceux qui tous les ans veulent garder tous le monde et n avoir aucun depart
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ho, tu sais Jo, vous en faites ce que vous voulez de votre suomi quadra ! ;) S'il veut venir à Epinal, je ne suis pas contre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sinon, merci Jean luc pour le lien, mais moi j'étais + sur le Trinec/ Sparta qui promet beaucoup ! 1 manche partout pour l'instant avant les 2 matches à Prague.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 avr. 2022, 19:42 Ho, tu sais Jo, vous en faites ce que vous voulez de votre suomi quadra ! ;) S'il veut venir à Epinal, je ne suis pas contre.
c etait une reponse un peu general (car on le voit un peu tous les ans ce phenomene ou si tu ecoute certains il y a jamais personne qui doit partir :cote: ) et pas forcement pour toi
donc si tu veux ameliorer l equipe c est pas pratique :cote:
en tout cas pour Epinal et vu qu il y a moins de match bah ouais il y serait pas mal du tout a Epinal en fait mais pas sur qu il soit interessé par de la D1,le voir chez nous devait aussi pas mal compter sur la nationalité de nos deux coachs
Modifié en dernier par jo71 le 19 avr. 2022, 21:02, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C''est certain que sa venue, vous le devez beaucoup au coach !
ça fait un moment qu'on n'a pas eu de Suomi à Epinal. En général, ce sont des bonnes pioches ! (Salmivirta, Mantyla pour ne citer qu'eux)
Et le format d1 conviendrait peut être mieux à son grand âge ! ;)
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Je me permets de revenir dessus (car j'ai vu les messages un peu tard) mais je vois pas en quoi c'est dingue les propos du president (je précise également que je ne suis ni grenoblois ni rouennais, je suis rémois) Moi perso, ça me fait penser à un Jean Michel Aulas (au foot) quand Lyon commencait à gagner, c'est un président ambitieux qui n'a pas peur d'afficher ses ambitions.
L'an dernier Fournier avait annoncé vouloir monté une équipe pour faire qq chose en CHL, moi le premier à la fin de la periode de transferts, j'avais critiqué ces propos mais au final, le terrain lui a donné raison
Après si on regarde cette saison, Grenoble a été au dessus de Rouen, et Rouen (avec une équipe plus faible que Grenoble) a réussi à aller en quarts de finale de CHL donc si on reste sur cette logique cette saison Grenoble aurait pu (ce n'est que hypothétique bien sur) faire mieux que Rouen en CHL
Donc pourquoi la jouer petit bras et dire on vise de sortir des poules, alors ok si l'an prochain Grenoble ne sort pas des poules ou ne va même pas en quart, ça je ne doute pas que les rouennais vont ressortir les "bandes" mais c'est le lot pour toutes personnes qui osent annoncer la couleur
Après moi voyant ça d'un oeil exterieur, je me réjouis de voir que le hockey français a des présidents qui veulent exister en coupe d'Europe, car avec des bons resultats peut etre que bientot on aura 2 clubs en CHL et c'est en jouant régulièrement ces competitions que les clubs vont encore plus progresser, et pour la ligue magnus voir les Grenoble, Rouen travailler comme ça perso ça me fait plaisir, surtout quand on voit qu'Angers est sur la bonne voie, que Cergy se développe bien etc etc moi j'y vois des choses positives pour notre hockey français pour les années à venir
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

hebus a écrit : 20 avr. 2022, 08:21 Je me permets de revenir dessus (car j'ai vu les messages un peu tard) mais je vois pas en quoi c'est dingue les propos du president (je précise également que je ne suis ni grenoblois ni rouennais, je suis rémois) Moi perso, ça me fait penser à un Jean Michel Aulas (au foot) quand Lyon commencait à gagner, c'est un président ambitieux qui n'a pas peur d'afficher ses ambitions.
L'an dernier Fournier avait annoncé vouloir monté une équipe pour faire qq chose en CHL, moi le premier à la fin de la periode de transferts, j'avais critiqué ces propos mais au final, le terrain lui a donné raison
Après si on regarde cette saison, Grenoble a été au dessus de Rouen, et Rouen (avec une équipe plus faible que Grenoble) a réussi à aller en quarts de finale de CHL donc si on reste sur cette logique cette saison Grenoble aurait pu (ce n'est que hypothétique bien sur) faire mieux que Rouen en CHL
Donc pourquoi la jouer petit bras et dire on vise de sortir des poules, alors ok si l'an prochain Grenoble ne sort pas des poules ou ne va même pas en quart, ça je ne doute pas que les rouennais vont ressortir les "bandes" mais c'est le lot pour toutes personnes qui osent annoncer la couleur
Après moi voyant ça d'un oeil exterieur, je me réjouis de voir que le hockey français a des présidents qui veulent exister en coupe d'Europe, car avec des bons resultats peut etre que bientot on aura 2 clubs en CHL et c'est en jouant régulièrement ces competitions que les clubs vont encore plus progresser, et pour la ligue magnus voir les Grenoble, Rouen travailler comme ça perso ça me fait plaisir, surtout quand on voit qu'Angers est sur la bonne voie, que Cergy se développe bien etc etc moi j'y vois des choses positives pour notre hockey français pour les années à venir
C'est un bon point de vue. Par contre je ne pourrais que te reprendre sur une petite erreur, que j'ai moi même cru possible à une époque mais la LM n'aura jamais 2 représentants en CHL même avec tous les bons résultats du monde. J'avais vu quelque part que le classement des championnats au niveau européen qui sert à donner le nombre de place en CHL sert surtout pour décider entre les 6 premiers (actuellement Suède, Finlande, Allemagne, Suisse, Autriche, République Tchèque) et même si l'un d'eux venait à passer en 7eme position il conserverait au minima ses deux représentants.

C'est dommage mais c'est inscrit dans leur règlement.
Bref à part avoir un club français qui gagne la CC il est impossible de voir deux clubs de LM en CHL :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

un bon Angers peut gagner la CC :D


et si un jour Grenoble s'y retrouvait aussi
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

En parlant de CHL vous pensez pas que la baisse de régime de la KHL à cause de la guerre ne peut pas servir la CHL à grossir aux niveaux sponsoring, médiatisation ?
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Pour que la CHL grossisse, il faudrait qu'elle engendre un minimum d'intérêt dans les pays majeurs. Or ce n'est pas le cas ajd, ça joue tjrs dans des patinoires à moitié vide, avec des équipes où il y a souvent un turnover (pour ceux qui peuvent se le permettre). Je ne sais pas pourquoi ça n'intéresse pas plus que ça le public des grandes ligues ... est ce que le fait d'avoir vécu reclus nationalement pendant des années fait que les matchs européens face à des adversaires "anonymes" n'attirent pas ? Est ce que le calendrier déjà bien rempli l'est justement trop pour générer de l'intérêt supplémentaire ? Je ne sais pas ... si quelqu'un a une idée :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dans ce cas, pour valoriser la compétition, il faudrait + de lisibilité, ne serait ce que dans les équipes invitées. Car, avoir des membres permanents, pour moi, décrédibilise le trophée, qui doit récompenser la meilleure équipe d'Europe en fonction de ses résultats dans son pays.
Et puis, il faudrait placer les matches de poule + tard qu'en août, car bien souvent, ces matchs servent de préparation uniquement.
Mais bon, vu les résultats, il semblerait que les clubs suédois ne prennent pas la compét' de haut, eux qui s'imposent quasi chaque année... ;)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2022, 14:44 Dans ce cas, pour valoriser la compétition, il faudrait + de lisibilité, ne serait ce que dans les équipes invitées. Car, avoir des membres permanents, pour moi, décrédibilise le trophée, qui doit récompenser la meilleure équipe d'Europe en fonction de ses résultats dans son pays.
Et puis, il faudrait placer les matches de poule + tard qu'en août, car bien souvent, ces matchs servent de préparation uniquement.
Mais bon, vu les résultats, il semblerait que les clubs suédois ne prennent pas la compét' de haut, eux qui s'imposent quasi chaque année... ;)
Tu es certains qu'il y a encore des membres permanents ? Au début oui, mais maintenant je crois bien que c'est en fonction du classement national.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2022, 14:44 Dans ce cas, pour valoriser la compétition, il faudrait + de lisibilité, ne serait ce que dans les équipes invitées. Car, avoir des membres permanents, pour moi, décrédibilise le trophée, qui doit récompenser la meilleure équipe d'Europe en fonction de ses résultats dans son pays.
Et puis, il faudrait placer les matches de poule + tard qu'en août, car bien souvent, ces matchs servent de préparation uniquement.
Mais bon, vu les résultats, il semblerait que les clubs suédois ne prennent pas la compét' de haut, eux qui s'imposent quasi chaque année... ;)
Il n'y a plus de "membres permanents"

quant au calendrier, je vois pas bien comment on pourrait s'en sortir autrement... très compliqué à caser.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

C'est une question de prize money surtout quand ils seront d'un niveau conséquent, les équipes commenceront à la jouer à fond. Pour le moment ce n'est pas encore assez. Apres là je pense que peut-être la fin de la période faste de la KHL va redonner de l'intérêt pour cette CHL puisqu'on aura vraiment les meilleures équipes d'Europe (même sans les clubs russes qui seront dépossédé de leurs meilleurs joueurs)

Normalement (je dis peut-être une bétise) une WC était attribuée à un club bielorusse - je supposes que c'est terminé à voir à qui ils vont la donner si ca se trouve ca va revenir à un club français
VIVE LE HOCKEY
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 20 avr. 2022, 12:01 Pour que la CHL grossisse, il faudrait qu'elle engendre un minimum d'intérêt dans les pays majeurs. Or ce n'est pas le cas ajd, ça joue tjrs dans des patinoires à moitié vide, avec des équipes où il y a souvent un turnover (pour ceux qui peuvent se le permettre). Je ne sais pas pourquoi ça n'intéresse pas plus que ça le public des grandes ligues ... est ce que le fait d'avoir vécu reclus nationalement pendant des années fait que les matchs européens face à des adversaires "anonymes" n'attirent pas ? Est ce que le calendrier déjà bien rempli l'est justement trop pour générer de l'intérêt supplémentaire ? Je ne sais pas ... si quelqu'un a une idée :D
Pour les patoches je ne peux pas te donner tort, par contre niveau turn-over pas certain du tout là. Le peu de matchs que j'ai pu aller voir dans des pays frontaliers c'étaient les équipes types à un ou deux éléments près.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 20 avr. 2022, 20:37
vino_93 a écrit : 20 avr. 2022, 12:01 Pour que la CHL grossisse, il faudrait qu'elle engendre un minimum d'intérêt dans les pays majeurs. Or ce n'est pas le cas ajd, ça joue tjrs dans des patinoires à moitié vide, avec des équipes où il y a souvent un turnover (pour ceux qui peuvent se le permettre). Je ne sais pas pourquoi ça n'intéresse pas plus que ça le public des grandes ligues ... est ce que le fait d'avoir vécu reclus nationalement pendant des années fait que les matchs européens face à des adversaires "anonymes" n'attirent pas ? Est ce que le calendrier déjà bien rempli l'est justement trop pour générer de l'intérêt supplémentaire ? Je ne sais pas ... si quelqu'un a une idée :D
Pour les patoches je ne peux pas te donner tort, par contre niveau turn-over pas certain du tout là. Le peu de matchs que j'ai pu aller voir dans des pays frontaliers c'étaient les équipes types à un ou deux éléments près.
De mémoire, les gros clubs suédois (pléonasme :hehe: ) et finlandais jouent avec des équipes "bis" (avec quelques gros noms coupés et une ou deux lignes de jeunes) il me semble ? (Hors phases finales)
Les Suisses et les Allemands ont peut-être moins de profondeurs de banc et alignent des rosters plus complets ?
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

piand a écrit : 20 avr. 2022, 16:18 C'est une question de prize money surtout quand ils seront d'un niveau conséquent, les équipes commenceront à la jouer à fond. Pour le moment ce n'est pas encore assez. Apres là je pense que peut-être la fin de la période faste de la KHL va redonner de l'intérêt pour cette CHL puisqu'on aura vraiment les meilleures équipes d'Europe (même sans les clubs russes qui seront dépossédé de leurs meilleurs joueurs)

Normalement (je dis peut-être une bétise) une WC était attribuée à un club bielorusse - je supposes que c'est terminé à voir à qui ils vont la donner si ca se trouve ca va revenir à un club français
Le club belarus avait déjà sauté cette année. Par un jeu de chaises musicales on avait le champion Ukrainien, même si officiellement c'est le Slovan Bratislava qui a récupéré la place belarus (puisque le champion slovaque s'etait désisté dans un premier plan).

Bon ça ne change rien, en théorie il reste toujours une place , puisque le club ukrainien ne pourra en être. Je pense qu'ils ouvriront à un champion supplémentaire (Italie ? Hongrie/Roumanie ? Slovénie ?) plutôt qu'à un deuxième club d'un pays via le ranking. Ou le deuxième de la conti cup éventuellement ? (Enfin le 3eme, parce que le 2eme est kazakh)
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 20 avr. 2022, 22:12
Tim Tebow a écrit : 20 avr. 2022, 20:37
vino_93 a écrit : 20 avr. 2022, 12:01 Pour que la CHL grossisse, il faudrait qu'elle engendre un minimum d'intérêt dans les pays majeurs. Or ce n'est pas le cas ajd, ça joue tjrs dans des patinoires à moitié vide, avec des équipes où il y a souvent un turnover (pour ceux qui peuvent se le permettre). Je ne sais pas pourquoi ça n'intéresse pas plus que ça le public des grandes ligues ... est ce que le fait d'avoir vécu reclus nationalement pendant des années fait que les matchs européens face à des adversaires "anonymes" n'attirent pas ? Est ce que le calendrier déjà bien rempli l'est justement trop pour générer de l'intérêt supplémentaire ? Je ne sais pas ... si quelqu'un a une idée :D
Pour les patoches je ne peux pas te donner tort, par contre niveau turn-over pas certain du tout là. Le peu de matchs que j'ai pu aller voir dans des pays frontaliers c'étaient les équipes types à un ou deux éléments près.
De mémoire, les gros clubs suédois (pléonasme :hehe: ) et finlandais jouent avec des équipes "bis" (avec quelques gros noms coupés et une ou deux lignes de jeunes) il me semble ? (Hors phases finales)
Les Suisses et les Allemands ont peut-être moins de profondeurs de banc et alignent des rosters plus complets ?
Les Suisses niveau profondeur de banc c'est plutôt pas mal et malgré des résultats très décevants font jouer les équipes types. Je ne peux pas m'avancer plus que cela mais les matchs du Lukko Rauma auxquels j'ai pu assister il me semble avoir vu l'équipe type. Mais je n'ai pas de statistiques ou quoi pour prouver mes dires
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Interview vidéo de Reboh accompagné de Deschamps et Tartari :
https://www.ledauphine.com/sport/2022/0 ... -de-france

Apparemment assez peu de changements sont attendus du côté de l'effectif (remplacement des néo-retraités + 2-3 recrues supplémentaires si j'ai bien compris).

Par contre sur les ambitions de votre président en CHL, vous êtes sûrs qu'il ne faut pas le prendre au pied de la lettre ? Car là il réitère son objectif d'au moins égaler la performance de Rouen, mais cette fois il semble plus calme et réfléchi par rapport à sa réaction à chaud sur France Bleu...
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je n'arrive pas à lire les vidéos du Dauphiné, ça pédale dans la semoule sans fin. Pour la CHL sortir des poules, pourquoi pas.
Répondre