Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 déc. 2022, 10:23
Romainbdl a écrit : 03 déc. 2022, 21:28
DJEFFI38 a écrit : 03 déc. 2022, 20:20

Réajuster l'équipe en cours de saison n'est tout simplement pas dans l'ADN du club. Je l'aurais aimé en début de saison avec Aubin, Raymond ... et Nerhing qui n'ont pas vraiment répondu à mes attentes ( je précise que c'est un avis personnel).
Nehring avait un CDD, tant mieux car on peut toujours espérer voir arriver le centre tant attendu.
Aubin est sympathique, a une bonne mentalité et ... il marque des points donc il n'est pas discutable pour les "supporters". Le problème pour moi, c'est que ce sont pour la plupart des points aussi bien buts qu'assists dont il hérite de ses coéquipiers mais sur le plan créativité et initiative personnelle, c'est le néant hormis un but à Pôle Sud que j'avais d'ailleurs signalé. Pour le moment, le seul mérite qu'il a, c'est celui d'être toujours bien placé mais ça ne suffit pas pour un renfort étranger si ce n'est pour son compteur personnel.
Quant à Raymond, il a du talent technique et beaucoup de vivacité en contre-attaque et ça suffit à ce moment de la saison mais je crains que ce ne soit un peu juste défensivement parlant au moment des joutes finales.
Pour Jalasvaara (il a participé à 22 matchs sur 32 cette saison quand même) , je pense qu'il y avait un pari de la part du club étant donnée sa solidité défensive qui nous avait fait beaucoup de bien la saison dernière et ... si sa blessure devait se prolonger il y aura peut-être une recrue défensive avant la limite des transferts.
Alors oui, il y a matière à critiquer mais pour le moment, il n'y a pas péril en la demeure sur le plan comptable.
En attendant, Aubin et Raymond se sont très bien repris et pèse beaucoup plus dans le jeu. J'était pas fan au début mais maintenant je voie le différence, il se trouve mieux avec ses compères de ligne et performe sur la glace. Dans tout ça on est 1er donc je voie pas ce qu'on peut espérer de plus de leurs part.
Oui Raymond pèse dans le jeu car c'est un joueur technique avec un excellent patinage (un peu comme Hardy) et il est capable de casser les lignes en contre attaque et de porter le danger sur la cage adverse.
Il est un peu moins efficace défensivement parlant car il manque de présence physique et a parfois des relances hésitantes.
Aubin, par contre, ne pèse absolument pas sur le jeu. Il n'a ni la présence physique ni la technique individuelle qui lui permettent de prendre le jeu à son compte et de faire des différences et son nombre de points marqués est trompeur : il est juste bien placé et se contente de remiser ou de marquer des buts faciles offerts par ses coéquipiers. Ce n'est pas ce que j'attends d'un renfort étranger en égard surtout au salaire qu'il doit avoir.
Aprés, qu'on soit premier n'est pas une finalité et c'est dans les joutes de play off qu'il faudra faire la différence.
D'accord pour Raymond.
Pour Aubin, force est de constater qu'il marque des points, apporte un + a l'équipe et depuis qu'il est passé avec Champagne et Treille, bizarrement les 2 ont repris un excellent niveau. Ils ont engranger la confiance et maintenant qu'il est blessé, Dair repasse sur cette ligne et performe également avec eux. Moi j'attend un gros renford en attaque et la on sera encore plus dangereux.


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Encore un magnifique arbitrage ce soir...

Aucune faute sifflé contre Angers et des pénalités très sévère contre les BDL. Face à Angers ça ne pardonne pas malheureusement

Et Fleury va devoir apprendre à se calmer également


Edit: Sinon les arbitres peuvent carrément donner la victoire à Angers là tout de suite. Ça devient ridicule cet acharnement


Angers a une sacré équipe en tout cas, encore plus en PP. Il va falloir jouer à 3000% pour gagner ce soir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

énorme tiers de Grenoble

un 2e tiers, en plus, pas si fréquent !

le contre Fleury-Fabre un régal !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2022, 19:54 énorme tiers de Grenoble

un 2e tiers, en plus, pas si fréquent !

le contre Fleury-Fabre un régal !
Clairement ! Ils ont monté le niveau d'un crac et on bien mis la pression sur Angers. Le contre est en effet magnifique. L'arbitrage va mieux également, les fautes sont mérité pour le coup.

Ne surtout pas relâcher la pression et la victoire sera probablement au bout, on espère !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Match plutot bien geré ce soir si on enleve le 1 er tiers qu on a passé une bonne partie en inferiorité
Les matchs s enchainent en ce moment pour toutes les equipes et il faut s arracher
En plus bientot c est Rouen et son attaque de feu qui arrive bientot a Pole Sud (et avec Pintaric qui a repris) donc compliqué

Sinon un ptit HS et une felicitation a notre iserois Olivier Giroud qui devient le meilleur buteur de l histoire des bleus (en attendant un autre joueur :cote: )
Que du chemin parcouru depuis la D2 avec le GF38 ......
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Quelle match de l'équipe ! Champagne, Treille, Fabre, Dair, Lamarche et j'en oublie on était d'un très grand niveau ! De la hargne sur chaque palet, de l'envie et une grosse victoire malgré un mauvais début lié aussi a un arbitrage médiocre comme dab.

Mais bravo a l'équipe pour ce match, que ça continue :)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 déc. 2022, 21:32 Match plutot bien geré ce soir si on enleve le 1 er tiers qu on a passé une bonne partie en inferiorité
Les matchs s enchainent en ce moment pour toutes les equipes et il faut s arracher
En plus bientot c est Rouen et son attaque de feu qui arrive bientot a Pole Sud (et avec Pintaric qui a repris) donc compliqué

Sinon un ptit HS et une felicitation a notre iserois Olivier Giroud qui devient le meilleur buteur de l histoire des bleus (en attendant un autre joueur :cote: )
Que du chemin parcouru depuis la D2 avec le GF38 ......
Et avec le Fc Froges, d'ailleurs quand Giroux enfile le maillot rouge du village de la vallée du Grésivaudan, ça lui va toujours aussi bien :) ;) ! Tous avec le GF et les Bdl pour une grande année, enfin on l'espère fortement ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 déc. 2022, 21:32 Match plutot bien geré ce soir si on enleve le 1 er tiers qu on a passé une bonne partie en inferiorité
Les matchs s enchainent en ce moment pour toutes les equipes et il faut s arracher
En plus bientot c est Rouen et son attaque de feu qui arrive bientot a Pole Sud (et avec Pintaric qui a repris) donc compliqué

Sinon un ptit HS et une felicitation a notre iserois Olivier Giroud qui devient le meilleur buteur de l histoire des bleus (en attendant un autre joueur :cote: )
Que du chemin parcouru depuis la D2 avec le GF38 ......
On s'est fait bouffer au T1, un peu à cause de l'arbitrage complètement incohérent, mais surtout à cause des attaquants de poche angevins, Charbonneau en tête, qui ont fait tourner nos défenseurs en bourrique.
Je voyais le match mal embarqué en début de T1 et puis ... il y a eu ce coup de canon de Kyle Hardy qui a sonné la révolte et avec un Treille stratosphérique en élément déclencheur, nos attaquants ont enclenché l"overboost" pendant 10 minutes avec un premier but de Sacha puis un contre extraordinaire du duo Fabre-Fleury qui ont changé le cours du match. Quel régal quand l'équipe se met à jouer avec cette vitesse et cet engagement physique ?
Le positif dans ce match, c'est aussi le retour de Poukkula qui hier soir a retrouvé son énergie et ses qualités de perturbateur, le seul point négatif étant (toujours) cette incontrôlable propension de Fleury à vouloir jouer lui-même l'arbitre et à prendre des pénalités inutiles.

Un carton rouge au bar "Le 1968" qui annonce diffuser le match de CDM des bleus et ne nous autorise ni la présentation d'avant match ni les commentaires, préférant mettre une musique (de fond) à tue-tête. Pour couronner le tout, service déplorable où il m'a fallu prés d'un quart d'heure pour me faire servir un demi : à boycotter pour tous les visiteurs de Pôle Sud !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Des retours sur le match d'hier ? Je n'ai pas pu le regarder faute de temps, et puis avec ce filet en plein milieu j'avoue ne pas forcément me démener pour prendre le temps de regarder les matchs à Mulhouse ^^

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des tensions ?


En tout cas courte victoire, mais victoire quand même avant le gros choc vendredi. Il y aura moyen de prendre 6 points d'avance sur le dauphin Rouen, et surtout gagner contre la seule équipe que nous n'avons pas vaincu encore cette année !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 déc. 2022, 07:57 Des retours sur le match d'hier ? Je n'ai pas pu le regarder faute de temps, et puis avec ce filet en plein milieu j'avoue ne pas forcément me démener pour prendre le temps de regarder les matchs à Mulhouse ^^

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des tensions ?


En tout cas courte victoire, mais victoire quand même avant le gros choc vendredi. Il y aura moyen de prendre 6 points d'avance sur le dauphin Rouen, et surtout gagner contre la seule équipe que nous n'avons pas vaincu encore cette année !
Le match est Jeudi il me semble
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En effet, merci de la correction ! :super:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 déc. 2022, 09:46 En effet, merci de la correction ! :super:
Je préfère le préciser car sinon ceux qui vont venir vendredi vont se sentir seuls dans pole sud
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

josh a écrit : 07 déc. 2022, 10:06
Maniac a écrit : 07 déc. 2022, 09:46 En effet, merci de la correction ! :super:
Je préfère le préciser car sinon ceux qui vont venir vendredi vont se sentir seuls dans pole sud
j'espère surtout que les joueurs sont au courant :mrgreen:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Surprenant d'ailleurs ces matchs le jeudi soir. Il y a une raison précise à cela ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 déc. 2022, 12:03 Surprenant d'ailleurs ces matchs le jeudi soir. Il y a une raison précise à cela ?
Peut-être la concurrence de la CDM de football ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ou gratter un jour de trêve en plus
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La France aurait pu jouer vendredi
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 déc. 2022, 07:57 Des retours sur le match d'hier ? Je n'ai pas pu le regarder faute de temps, et puis avec ce filet en plein milieu j'avoue ne pas forcément me démener pour prendre le temps de regarder les matchs à Mulhouse ^^

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu des tensions ?


En tout cas courte victoire, mais victoire quand même avant le gros choc vendredi. Il y aura moyen de prendre 6 points d'avance sur le dauphin Rouen, et surtout gagner contre la seule équipe que nous n'avons pas vaincu encore cette année !
Un match dominer dans l'ensemble, sauf au 1er tiers où Mulhouse mettait une grosse pression sur nous, avec de bonnes occasions mais a partir du 2e tiers on a vue qu'une équipe sur la glace, (Mulhouse aura fait seulement 14 tirs au total) et Papillon a eu beaucoup de chance sur certaines action mais aussi non Papillon a fait un gros match.
L'arbitrage a était mauvais comme d'habitude, trop de pénalités et donc un jeu hacher ...
C'était très tendu, des joueurs exclu fin bref pas un match extraordinaire a voir mais la victoire est la, elle est mériter et on aurait pu ce mettre à l'abri beaucoup plus tôt.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Grenoble qui domine le match mais qui gagne sur des contre-attaques c'est cocasse quand même. Mulhouse n'a pas pu pousser au troisième tiers vu comment le jeu a été hâché et avec beaucoup de temps en infériorité suite à certaines décisions arbitrales surprenantes. Ca aurait rendu la fin de match plus intéressante, dommage.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 déc. 2022, 12:03 Surprenant d'ailleurs ces matchs le jeudi soir. Il y a une raison précise à cela ?
formation ,reunion des arbitres, un truc dans le genre,
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La défense est aux fraise complet. Erreur sur erreur sans compter qu'elle est déjà bien à la ramasse pour suivre de base face à l'attaque de Rouen
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Défense faible de notre part, et Stepanek pas au mieux, avec le 1er but de Rouen contre le cours du jeu
Rouen très opportuniste, tant mieux pour eux
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

On fait de bien meilleur t2 depuis quelques matchs. Mais dominer a ce point 20 minutes et ne marquer qu'un but ça peut se payer cher à la fin :o

Rouen est beaucoup plus mobile dans sa domination de palet je trouve également, ce qui les rend plus dangereux. Mais on a une défense qui défend haut et qui ne les laisse pas trop respirer, ce qui nous sauvé et nous donne la possession.

L'arbitrage est correct je trouve aussi. Et merci encore au commentateur de ne pas être chauvin et de ne pas réclamer une faute à chaque fois qu'un BDL est touché ou au sol, contrairement au public ^^
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Jeu de contre pour Rouen, avec un grand gardien, ça se tente à fond, surtout à l'extérieur
Pour Grenoble, ça mouille le maillot, avec un T2 diamétralement à l'opposé du début de saison ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

les 2 équipes manquent de jus

4e match en 7 jours, longs déplacements

ça se joue au mental

Maïa rate la balle de match
Répondre