Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 16 nov. 2022, 06:36 Vous pensez sérieusement que Aho n a pas eu son mot à dire sur le recrutement ?
Pourquoi aurait-il fait le recrutement l an dernier et pas cette année ?
Pour quelle raison Reboh aurait fait ça ?
J trouve ça un peu facile de mettre ça sur le dos de Dufour perso
Il n'y a aucune source fiable qui permette de dire que c'est Dufour qui est à l'origine du recrutement des 3 canadiens mais il parait quand même peu plausible qu'un entraineur finlandais qui a insufflé son ADN au jeu grenoblois en vienne à un tel recrutement.
Je ne sais pas si on en connaitra un jour la raison et si la personne à l'origine de ce fiasco daignera l'assumer un jour et s'en expliquer mais le bon sens et la logique nous permet d'être dans le doute.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 nov. 2022, 13:42
Trekronor a écrit : 16 nov. 2022, 06:36 Vous pensez sérieusement que Aho n a pas eu son mot à dire sur le recrutement ?
Pourquoi aurait-il fait le recrutement l an dernier et pas cette année ?
Pour quelle raison Reboh aurait fait ça ?
J trouve ça un peu facile de mettre ça sur le dos de Dufour perso
Il n'y a aucune source fiable qui permette de dire que c'est Dufour qui est à l'origine du recrutement des 3 canadiens mais il parait quand même peu plausible qu'un entraineur finlandais qui a insufflé son ADN au jeu grenoblois en vienne à un tel recrutement.
Je ne sais pas si on en connaitra un jour la raison et si la personne à l'origine de ce fiasco daignera l'assumer un jour et s'en expliquer mais le bon sens et la logique nous permet d'être dans le doute.
s'il y a titre au bout du compte, cela ne sera pas trop difficile :mrgreen:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 nov. 2022, 13:47
DJEFFI38 a écrit : 16 nov. 2022, 13:42
Trekronor a écrit : 16 nov. 2022, 06:36 Vous pensez sérieusement que Aho n a pas eu son mot à dire sur le recrutement ?
Pourquoi aurait-il fait le recrutement l an dernier et pas cette année ?
Pour quelle raison Reboh aurait fait ça ?
J trouve ça un peu facile de mettre ça sur le dos de Dufour perso
Il n'y a aucune source fiable qui permette de dire que c'est Dufour qui est à l'origine du recrutement des 3 canadiens mais il parait quand même peu plausible qu'un entraineur finlandais qui a insufflé son ADN au jeu grenoblois en vienne à un tel recrutement.
Je ne sais pas si on en connaitra un jour la raison et si la personne à l'origine de ce fiasco daignera l'assumer un jour et s'en expliquer mais le bon sens et la logique nous permet d'être dans le doute.
s'il y a titre au bout du compte, cela ne sera pas trop difficile :mrgreen:
S'il y a un titre au bout du compte ça sera magnifique c'est sûr mais j'espère quand même que le recrutement changera pour l'année suivante ^^
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 nov. 2022, 13:47
DJEFFI38 a écrit : 16 nov. 2022, 13:42
Trekronor a écrit : 16 nov. 2022, 06:36 Vous pensez sérieusement que Aho n a pas eu son mot à dire sur le recrutement ?
Pourquoi aurait-il fait le recrutement l an dernier et pas cette année ?
Pour quelle raison Reboh aurait fait ça ?
J trouve ça un peu facile de mettre ça sur le dos de Dufour perso
Il n'y a aucune source fiable qui permette de dire que c'est Dufour qui est à l'origine du recrutement des 3 canadiens mais il parait quand même peu plausible qu'un entraineur finlandais qui a insufflé son ADN au jeu grenoblois en vienne à un tel recrutement.
Je ne sais pas si on en connaitra un jour la raison et si la personne à l'origine de ce fiasco daignera l'assumer un jour et s'en expliquer mais le bon sens et la logique nous permet d'être dans le doute.
s'il y a titre au bout du compte, cela ne sera pas trop difficile :mrgreen:
Si le titre est au bout, ce qui est loin d'être une certitude, l'erreur de casting passera sans doute plus facilement mais je ne suis pas certain que le coupable se dévoile pour autant. Il y aurait une opportunité financière là-dessous avec un Aho mis devant le fait accompli que ça ne m'étonnerait pas.
Dans ce cas, l'excuse serait, pour lui, toute trouvée pour quitter le navire en cas de faillite pour le titre.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Peut-être que votre staff s'est trop précipité en vue de bien figurer en CHL ou qu ils n'ont pas réussi à avoir les profils qu ils voulaient un peu comme Rouen l an dernier et/ou cette année pour son dernier défenseur ?

J'ai du mal à penser qu un coach comme Aho qui est venu avec un système de jeu, son adjoint, des joueurs n ai pas eu son mot à dire. Ou encore pire que M Reboh n ai pas pris son avis en compte.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Ce sont les Tauliers qui n’ont pas répondu présent en CHL, comme en ce moment en Magnus, comme hier soir contre Anglet
Champagne/ Fleury / Treille / Poukkula donc cela fait beaucoup !


D’autre part pour hier il y a eu vol …😉 En CHL un joueur nous a mis un but au second poteau en effectuant volontairement un virage avec les patins l’un derrière l’autre + la crosse devant ! Donc une sacrée surface pour envoyer le palet au fond. But du patin, mais en virage selon les arbitres donc validé! Le Joueur n’ayant pas fait un geste volontaire pour marquer…..
Hier soir le but du patin à été refusé pourtant le BDL n’a pas shooté dedans… Loin s’en faut
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 16 nov. 2022, 20:45 Ce sont les Tauliers qui n’ont pas répondu présent en CHL, comme en ce moment en Magnus, comme hier soir contre Anglet
Champagne/ Fleury / Treille / Poukkula donc cela fait beaucoup !


D’autre part pour hier il y a eu vol …😉 En CHL un joueur nous a mis un but au second poteau en effectuant volontairement un virage avec les patins l’un derrière l’autre + la crosse devant ! Donc une sacrée surface pour envoyer le palet au fond. But du patin, mais en virage selon les arbitres donc validé! Le Joueur n’ayant pas fait un geste volontaire pour marquer…..
Hier soir le but du patin à été refusé pourtant le BDL n’a pas shooté dedans… Loin s’en faut
Champagne n'était pas la hier, inscrit sur la feuille de match mais on le la jamais vue ...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Le plus étonnant c'est que l'attaque a très peu changé par rapport à l'année dernière où il y avait un bon paquet de Grenoblois dans le Top10 des pointeurs la Ligue Magnus.... Les deux premières lignes sont quasiment les mêmes (avec Aubin à la place de Tuppurainen)... mais cette année elles ne produisent pas. Alors joueurs viellissants, fatigue de début de saison avec la CHL ? On verra sur la durée mais le talent de ces joueurs offensifs de ces joueurs n'a pas pu disparaître comme ça. Il faudra quand même sans doute recruter un joueur offensif avant les play-offs (et trouver un bon profil type "buteur")
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

SAlut Chris,

Je ne pense pas que c'est un pb de fatigue ou de joueurs vieillissants. Plutôt un pb d'attitude générale. Un complexe de supériorité (très malvenu selon moi) qui fait que ceux qui étaient à 100% l'an passé sont à 80 cette saison. Et comme la marge qu'ils pensent avoir est moindre que ce qu'elle est réellement, ca me passe pas.

Le fait que les joueurs recrutés aient aussi un profil plus nord américain que nord européen doit aussi jouer mais c'est avant tout un pb d'état d'esprit.
On a le sentiment que certains sont plus là pour se faire plaisir que pour jouer pour le collectif.

A +
No brain, no pain !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Peut-être mais du coup je trouve encore plus dommageable d'avoir laissé partir un joueur comme Nehring qui montrait vraiment l'exemple sur la glace et qui était un vrai joueur d'équipe.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 16 nov. 2022, 18:45 Peut-être que votre staff s'est trop précipité en vue de bien figurer en CHL ou qu ils n'ont pas réussi à avoir les profils qu ils voulaient un peu comme Rouen l an dernier et/ou cette année pour son dernier défenseur ?

J'ai du mal à penser qu un coach comme Aho qui est venu avec un système de jeu, son adjoint, des joueurs n ai pas eu son mot à dire. Ou encore pire que M Reboh n ai pas pris son avis en compte.
Ce qui est certain, c'est qu'Aho a changé le jeu tout en arrivant avec des joueurs Finlandais, pour le résultat que nous connaissons. La patte Dufour est une pure hypothèse, mais connaissant les antécédents du loustic, je trouve que ça lui ressemble beaucoup. Et n'oublions pas les jeux de pouvoirs au sein d'une organisation, Dufour est un incapable mais probablement un ambitieux. S'il a pu reprendre la main, il l'a fait et avec lui ça sera la m... pour toujours.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Chris a écrit : 17 nov. 2022, 18:00 Peut-être mais du coup je trouve encore plus dommageable d'avoir laissé partir un joueur comme Nehring qui montrait vraiment l'exemple sur la glace et qui était un vrai joueur d'équipe.
Je maintiens que Nehring était une erreur de casting, un bon centre de 3ème ligne mais un besogneux dont on n'avait pas besoin.
On a perdu Tuppurainen, moins constant que Nehring mais bien plus brillant et capable d'exploits personnels qui ont parfois fait la différence.
Pareil pour Valier qui était un gros patineur capable de garder le palet mais aussi de faire des différences qu'on a remplacé par un Aubin, au demeurerait trés sympa, mais qui, à part mettre au fond quelques buts tout faits et faire quelques deuxièmes assistances a traversé ce début de saison comme un fantôme.
Quant à Raymond, s'il a une bonne technique individuelle et peut se révéler précieux en attaque, il est trop limité dans son impact physique et parfois approximatif sur ses relances.

Je continue de penser qu'il nous manque un centre faiseur de jeu qu'on puisse associer à Fabre sur la 2ème ligne et qui puisse distribuer, comme le faisait un Broz ou un Jonsson par le passé, sur les PP.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 17 nov. 2022, 14:18 SAlut Chris,

Je ne pense pas que c'est un pb de fatigue ou de joueurs vieillissants. Plutôt un pb d'attitude générale. Un complexe de supériorité (très malvenu selon moi) qui fait que ceux qui étaient à 100% l'an passé sont à 80 cette saison. Et comme la marge qu'ils pensent avoir est moindre que ce qu'elle est réellement, ca me passe pas.

Le fait que les joueurs recrutés aient aussi un profil plus nord américain que nord européen doit aussi jouer mais c'est avant tout un pb d'état d'esprit.
On a le sentiment que certains sont plus là pour se faire plaisir que pour jouer pour le collectif.

A +
et on en revient à ce que j'ai dit bien plutot qu'il sera compliqué de jouer des équipes ultra motivés par le faite de jouer le champion et répéter des matches sans cesses à blocs car tu n'auras jamais un soir ou l'équipe adverse ne te bousculera pas et si toi tu n'es pas à 100% ça complique tout le reste
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 17 nov. 2022, 20:02
Chris a écrit : 17 nov. 2022, 18:00 Peut-être mais du coup je trouve encore plus dommageable d'avoir laissé partir un joueur comme Nehring qui montrait vraiment l'exemple sur la glace et qui était un vrai joueur d'équipe.
Je maintiens que Nehring était une erreur de casting, un bon centre de 3ème ligne mais un besogneux dont on n'avait pas besoin.
On a perdu Tuppurainen, moins constant que Nehring mais bien plus brillant et capable d'exploits personnels qui ont parfois fait la différence.
Pareil pour Valier qui était un gros patineur capable de garder le palet mais aussi de faire des différences qu'on a remplacé par un Aubin, au demeurerait trés sympa, mais qui, à part mettre au fond quelques buts tout faits et faire quelques deuxièmes assistances a traversé ce début de saison comme un fantôme.
Quant à Raymond, s'il a une bonne technique individuelle et peut se révéler précieux en attaque, il est trop limité dans son impact physique et parfois approximatif sur ses relances.

Je continue de penser qu'il nous manque un centre faiseur de jeu qu'on puisse associer à Fabre sur la 2ème ligne et qui puisse distribuer, comme le faisait un Broz ou un Jonsson par le passé, sur les PP.
Tu veux dire Claireaux?
Ah mince, j'avais pas vu, c Rouen qui se renforce :hehe: :hehe:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Belle réaction de l'équipe face a une équipe de Gap toujours difficile a manœuvrer.
Stepanek a était excellent ce soir, il mérite le jeu blanc !
Crinon est vraiment précieux défensivement, son retour fait du bien et j'ai beaucoup aimer Raymond ce soir.
Une patinoire pleine avec une victoire a la clé, une bonne soirée de faite ::d
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 18 nov. 2022, 23:38 Belle réaction de l'équipe face a une équipe de Gap toujours difficile a manœuvrer.
Stepanek a était excellent ce soir, il mérite le jeu blanc !
Crinon est vraiment précieux défensivement, son retour fait du bien et j'ai beaucoup aimer Raymond ce soir.
Une patinoire pleine avec une victoire a la clé, une bonne soirée de faite ::d
C'est bien, je craignais une seconde défaite de rang...
C'est encore mieux de voir que Stepanek retrouve peu à peu sa confiance et son niveau. Avec son niveau de l'annee dernière on pourra faire monter quelques défenseurs comme Lamarche ou Hardy qui aiment ça, afin de d'aider l'attaque un peu à la peine en ce moment de trouver des ouvertures.

A noter la victoire d'Anglet contre Rouen. Comme quoi son classement actuel ne représente peut être pas son réel niveau, et perdre 1 à 0 contre eux n'est finalement pas si dramatique quand on voit que Rouen qui possède la meilleure attaque du championnat n'a pu inscrire qu'un point.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 19 nov. 2022, 10:29
Romainbdl a écrit : 18 nov. 2022, 23:38 Belle réaction de l'équipe face a une équipe de Gap toujours difficile a manœuvrer.
Stepanek a était excellent ce soir, il mérite le jeu blanc !
Crinon est vraiment précieux défensivement, son retour fait du bien et j'ai beaucoup aimer Raymond ce soir.
Une patinoire pleine avec une victoire a la clé, une bonne soirée de faite ::d
C'est bien, je craignais une seconde défaite de rang...
C'est encore mieux de voir que Stepanek retrouve peu à peu sa confiance et son niveau. Avec son niveau de l'annee dernière on pourra faire monter quelques défenseurs comme Lamarche ou Hardy qui aiment ça, afin de d'aider l'attaque un peu à la peine en ce moment de trouver des ouvertures.

A noter la victoire d'Anglet contre Rouen. Comme quoi son classement actuel ne représente peut être pas son réel niveau, et perdre 1 à 0 contre eux n'est finalement pas si dramatique quand on voit que Rouen qui possède la meilleure attaque du championnat n'a pu inscrire qu'un point.
Rouen qui possède la meilleure attaque du championnat n'a pu inscrire qu'un point. Tu veux dire un but, je suppose ;) . Et en plus Rouen jouait à domicile !
Ca relativise donc le résultat de mardi pour Grenoble et donc confirme que le "pb" ne vient pas forcément et uniquement de Grenoble :cote: .Je ne cesse de le répéter, l'époque où un club, sans le nommer ( indice, parfois il tournait à 2 lignes sur bcq de matchs :hehe: :hehe: ) commençait et terminait à la tête de la SR en remportant tous ses matchs ( ou si peu de perdus ...) est révolu. Et moi j'ai toujours bcq de respect pour ces équipes comme Anglet qui remportent ce genre de match car avant de dire que ça vient d'une faiblesse de l'adversaire, c d'abord à eux même qu'ils la doivent, leur victoire ...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En effet j'aurai du dire un but, sinon c'est moins claire ^^

À chaque fois que j'écris une critique concernant une baisse de régime de Grenoble (que cela soit sur une défaite ou une victoire acquise difficilement) , j'écris toujours avant "sans manquer de respect à l'équipe adverse" ou "sans minimiser la victoire des vainqueurs" afin de justement ne pas appuyer uniquement sur la faiblesse de l'équipe des BDL.

Donc je suis d'accord qu'Anglet à trouver un super goal avec une défense qui s'est retrouvé et défends bien sa zone, ce qui explique grandement leur victoire. Pour moi c'était le 0 but marqué qui faisait ressortir tout ce qu'on disait de notre attaque.

Mais du coup il faut croire qu'Anglet à prouver que c'était le mauvais exemple pour cela car ils viennent fr montrer à toute la ligue que leur défense est du béton armée !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Nehring a marqué pour son retour en DEL, l'unique but de son équipe

placé directement sur la première ligne et jouant le PP
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 18 nov. 2022, 10:09
DJEFFI38 a écrit : 17 nov. 2022, 20:02
Chris a écrit : 17 nov. 2022, 18:00 Peut-être mais du coup je trouve encore plus dommageable d'avoir laissé partir un joueur comme Nehring qui montrait vraiment l'exemple sur la glace et qui était un vrai joueur d'équipe.
Je maintiens que Nehring était une erreur de casting, un bon centre de 3ème ligne mais un besogneux dont on n'avait pas besoin.
On a perdu Tuppurainen, moins constant que Nehring mais bien plus brillant et capable d'exploits personnels qui ont parfois fait la différence.
Pareil pour Valier qui était un gros patineur capable de garder le palet mais aussi de faire des différences qu'on a remplacé par un Aubin, au demeurerait trés sympa, mais qui, à part mettre au fond quelques buts tout faits et faire quelques deuxièmes assistances a traversé ce début de saison comme un fantôme.
Quant à Raymond, s'il a une bonne technique individuelle et peut se révéler précieux en attaque, il est trop limité dans son impact physique et parfois approximatif sur ses relances.

Je continue de penser qu'il nous manque un centre faiseur de jeu qu'on puisse associer à Fabre sur la 2ème ligne et qui puisse distribuer, comme le faisait un Broz ou un Jonsson par le passé, sur les PP.
Tu veux dire Claireaux?
Ah mince, j'avais pas vu, c Rouen qui se renforce :hehe: :hehe:
Claireaux ? s'il ne pose pas de problème dans ta masse salariale tu ne dois pas t'en priver car c'est un JFL, et c'est ce que Rouen a fait.
C'est d'ailleurs un peu le même genre de joueur que Nehring, un gros travailleur, solide et collectif, peu spectaculaire qui est utile à n'importe quelle équipe. Rouen ne pouvait pas passer à coté de ce joueur avec une attaque composée de beaucoup de petits gabarits (Bedin, Nesa, Tessier, Boivin, Tomasino).

Le problème de Grenoble est plus un problème de faiseur de jeu capable de diriger les PP ou de servir un joueur comme Fabre qui n'est pas accompagné de joueurs complémentaires et ne peut pas apporter à l'équipe tout ce que son potentiel lui permet.
Hier soir encore on ne s'est pas servi de la vista et de la rapidité et puissance de shoot de Fabre sur les PP alors qu'on manque cruellement d'efficacité et, comme souvent, il a du s'en remettre à son talent individuel pour marquer et faire marquer. Tout çà, Nehring ne pouvait pas le faire et c'est uniquement pour çà que je le considère comme une erreur de casting, en rapport également à son salaire.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

C'est bien l'arbitrage français, toujours aussi médiocre ! on exclut 1 joueur de chaque côté pour bagarre qui n'a pas eu lieu a part s'attraper entre eux, c'est n'importe quoi ! Entre la fédé et les arbitres, vous faite honte a ce sport.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

https://www.bruleursdeloups.fr/wp-conte ... 011-V4.pdf

Reboh estime que Grenoble n'a pas été à la hauteur en CHL et parle même d'accident
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 22 nov. 2022, 20:38 C'est bien l'arbitrage français, toujours aussi médiocre ! on exclut 1 joueur de chaque côté pour bagarre qui n'a pas eu lieu a part s'attraper entre eux, c'est n'importe quoi ! Entre la fédé et les arbitres, vous faite honte a ce sport.
Tu as vu le match ? Si oui (moi j'ai regardé l'EDF de foot) fais nous plutôt un résumé en essayant d'être objectif plutôt que d'attaquer systématiquement l'arbitrage. En outre, si une équipe a été pénalisée par cette double exclusion, c'est plutôt Chamonix, déjà privée de plusieurs joueurs, que Grenoble dont la profondeur de banc n'est même plus à commenter.
Critiquer pour critiquer ne sert à rien.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11307
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 nov. 2022, 21:42 https://www.bruleursdeloups.fr/wp-conte ... 011-V4.pdf

Reboh estime que Grenoble n'a pas été à la hauteur en CHL et parle même d'accident
Ah ! C'est bien qu'il l'admette. Et je suis d'accord avec lui. J'ai regardé une partie des matchs contre Berlin et le Frölunda et franchement, on se serait crû des années en arrière où le champion de France patinait dans le vide dans sa zone, après le palet. Cette équipe taillée pour dominer la Magnus devait montrer un autre visage dans cette compét' et là, ça a été une franche déception...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Non l'arbitrage a vraiment été mauvais, et certainement plus dans le sens de Chamonix que Grenoble.

Retour au vestiaire pour les deux joueurs qui ne se sokt pourtant même pas vraiment bagarré. Des hors-jeu non sifflé entre autre.
Encore une fois concernant la "non bagarre" avoir des micros pour les arbitres permettrait de comprendre le raisonnement. Peut être que des mots ont été dis, ou de la protestation à joué en la défaveur des joueurs.

Sinon concernant le jeu des BDL on sent du mieux. Stepanek a fait quelques beaux arrêts (je n'ai malheureusement pas vu les deux buts de Chamonix car j'étais occupé à ce moment là...). La défense est plus solide aussi, peut être le retour de Crinon joue un peu.

On manque encore un peu de finalisme devant la cage tant les occasions ont été nombreuses mais bon on en met quand même 5, c'est déjà ça! Deschamps en feu, et son compteur de points sur ce match parle pour lui même. Fleury met un très jolie premier but et semble un peu mieux, mais ça manque toujours encore une fois le petit plus pour mettre plus de buts !
On se remet à bien monopoliser le palet et le faire circuler mais on manque encore un peu de créativité pour rentrer en zone adverse autrement qu'en jetant au fond le puck.

Bref du mieux quoi, mais bon n'oublions pas que Chamonix avait de nombreux absents !

De plus on a rattrapé nos matchs de retard et on est 1er du classement :)
Répondre