Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 sept. 2022, 09:38
DJEFFI38 a écrit : 25 sept. 2022, 22:37 Pas grand chose à dire de plus sur ce match sinon que Grenoble, malgré un T1 trés approximatif a survolé les débats devant des Gothiques qui ont trop vite baissé les bras.
Pas normal pour un effectif de la qualité d'Amiens de montrer un tel visage : Bodin a fait ce qu'il pouvait mais c'est devant lui qu'était le problème ce soir.

Sinon, du coté Grenoblois, on a enfin assisté aux premiers buts de Fleury mais celui qui nous a enchanté, c'est Dylan Fabre qui nous régale chaque fois qu'il touche le palet. Il a pris une toute autre dimension cette saison ... en plus de sa vitesse et de sa vivacité, il a acquis une facilité technique qui lui permet de toujours faire le geste juste, que ce soit dans le placement, la précision des passes ou la percussion et le tir. Il pense plus vite et plus juste que les autres et il est un danger constant pour les défenses adverses à tel point qu'on se demande pourquoi il est resté à Grenoble cette saison.
C'est sans aucun doute le plus grand talent qu'on ait eu à Grenoble un petit cran en dessous d'Alex Texier ... le seul petit bémol étant son gabarit qui peut le pénaliser au plus haut niveau.

franchement, le gabarit, c'est pas un souci, si t'as la vitesse et la technique. Y a pléthore de joueur d'1m80 ou moins qui ont des carrières énormes

Un Ryan Lasch qui excelle en SHL mesure 1.70, Arcobello qui brûle la LNA, 1.72..

Plus proche de nous Perret ou Rech ont de belles carrières je crois.. et je ne parle même pas de S. Da Costa

donc non, pour Fabre, sky is the limit
J'ai parlé de "bémol" et "au plus haut niveau" ... pas de handicap rédhibitoire. Peut-être que quelques kgs de muscles, s'ils ne diminuent pas sa vivacité, suffiront à lui faire faire la carrière que son talent mérite.


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En tout cas j'ai l'impression qu'il va nous régaler à chaque match !
Je me demande vraiment comment ça se fait qu'il est encore là cette année, est ce qu'il n'a pas eu de proposition ou est ce qu'il les a refusé ? En tout cas c'est tant mieux pore nous ! ::d
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

c'est aussi bien vu de sa part de refaire une saison en Magnus, vraiment dominante, pour mieux se préparer à un départ vers l'étranger.

Il a été très performant la saison passée, ce qui lui a ouvert les portes de l'équipe de France. En confirmant, il aura sans doute de meilleures opportunités à l'étranger.

Tant mieux pour la Magnus d'avoir ce type de joueur cette année encore.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

L'année de la confirmation c'est la plus compliquée.
Il a bien fait de rester au moins une saison.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

D’autant que jouer avec Deschamps et Fleury c’est vraiment le grand Kiff pour n’importe quel jeune
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

La CHL a jouer sur sa décision aussi, et le fait de rester dans une équipe dominante, de encore bien progresser avec des coachs de qualités et partir dans les meilleurs conditions l'année prochaine après s'être bien fait voir
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Retour de Flavian Dair sur la FDM ce soir,son frere la quite par contre
Deschamps surnumeraire ce soir (sans doute repos) et premiere apparition je pense de Hugo Nogarretto sur une FDM officielle senior magnus
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Dommage pour Deschamps j'avais hâte de le revoir dans notre super trio avec Fabre et Fleury. Mais bon c'est une bonne chose en soit, un match de moins dans les pattes, surtout quand on voit le planning chargé de septembre et octobre ça ne lui fera pas d de mal.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Franchement à chaque fois que les étudiants sont là ils retournent la patoch. 1600 l'année dernière, cette année je ne sais pas encore. Mais ma question c'est pourquoi ils ne les invite pas à chaque fois dans les plus petits matchs (ou la patinoire tournent plutôt autour de 3000 spectateurs que 4000 et donc qu'il reste de la place) ::d
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1497
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 149 fois

Message non lu

J'avoue que personellement entendre des "on t'encule" régulièrement ça ne me plaît pas du tout...
L'ambiance kéké footeux décérébré en mode insulte , non merci :super:
Image
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Quel travail de Champagne au début de l'action, sur le but 5 !!!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

je tombe sur le match, et Anglet fait peine à voir. Pas 3 passes d'affilée...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

FV92 a écrit : 27 sept. 2022, 21:27 J'avoue que personellement entendre des "on t'encule" régulièrement ça ne me plaît pas du tout...
L'ambiance kéké footeux décérébré en mode insulte , non merci :super:
Yes je suis pas fan non plus. Par contre il ne s'agit pas d'anglet mais des bde qui se charie entre eux.
Mais normalement lorsque les bde sont invités ont les brief sur ce qu'on peut dire et ne pas dire
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Quelle domination grenobloise dans le jeu ! L'apport d'Aho dans ce type de rencontre se voit dans le sérieux de l'équipe. Longtemps face aux équipes outsiders, on avait des trous d'air. Mais là, les combinaisons proposées sont magnifiques et quel but 6 !!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fleury a lancé la machine,il veut rester le top scoreur de l equipe :cote:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Le message a dû être passé aux responsables pour faire taire certains chants, dommage que ça soit arrivé seulement à la pause du t2/t3.

Bref très bon match de Grenoble, super pressing tout du long. Le palet circule ultra bien, c'est agréable à regarder et ça paie pour le score. Fleury lance la machine, c'est bien pour lui et pour l'équipe.

Attention match plus difficile en vendredi, surtout qu'on connaît l'équipe qui a tendance à être un peu moins forte en déplacement. Mais ça va le faire si ça rejoue comme cela. Prendre les 6 matchs/6 avant d'enchaîner avec Frolunda serait bon pour le moral !

Dommage pour le but prit par Stepanek. Une erreur ça arrive, certes, mais je le trouve toujours bien moins bon et sûr de lui par rapport à l'année dernière
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le Gap Grenoble de vendredi va etre tres interessant,un premier choc pour nous en magnus
Il faudra reussir a percer leur defense et la muraille Junca dans un Alp'arena qui devrait etre plutot bien rempli
Ca devrait etre un tres bon match
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Champagne, Nehring, Treille et Fleury ont font vraiment de grosse prestation ce soir, présent dans le jeu et sur les buts, un régale ::d
Encore et toujours un peu déçu de Aubin malgré qui met un point par si par là mais il doit faire plus !
Hardy - Lamarche en défens c'est clairement le meilleurs duo de défenseur de la ligue !
Et le jeune Nogaretto (17 ans) avec Bachelet ont fait un super match, les jeunes sont toujours là pour nous épater :)

On lance le jeune dans la cage, qui aura fait de sacré arrêt mais énormément de rebond laisser, il aura fait son travail pour sa première.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

L’opposition vraiment faiblarde ce soir, Stepanek prend un but mais c’est trouvé en 1 contre 1 au moins 3 fois, on se demande comment? Et pourquoi?
#18 #21 ne se sont pas trouvés avec #78 : A ne pas renouveler / J’aurai préféré un échange #22 ou #64 à la place de #17 en première ligne
#19 marque un but, puisqu’il doit prendre confiance et plaisir à jouer c’est positif, il n’a pas fait trop de bévues ce soir
#22 apporte de l’énergie et une présence devant le but remarquable, il est ce soir meilleur pointeur de la ligue
#10 c’est bien amusé comme #77 on va leur demander la même chose la semaine prochaine face à Frolunda
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

On n'a pas du voir le même match ce soir ... un match sans intérêt où les grenoblois, trop surs de leur supériorité, ont fait n'importe quoi pendant quasiment tout le match, oubliant les fondamentaux et accumulant les approximations de passes, de réceptions et de tirs pour canarder le back up du back up d'Anglet, lui marquer 3 buts cafouilleux et le faire briller au T3.
Alors on peut se préserver physiquement tant notre supériorité est grande mais ça n'empêche pas de soigner les schémas de jeu, les passes, les réceptions et les tirs (55 tirs cadrés et presque autant à coté de la cage).
Autant dimanche on avait fait un match plein contre Amiens autant ce soir, s'il n'y avait pas eu l'ambiance des étudiants, je me serais presque endormi devant un match complètement bâclé.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En fait concernant Stepanek c'est encore pire que ce que je pensais.

Il est classé 10eme gardien de la ligue actuellement avec 89,58 % d'arrêt. Sachant que sa défense est quand même bien en place et que les tirs qu'il reçoit sont souvent moins dangereux que les gardiens adverses qui se font martyriser par l'attaque des BDL.

C'est pas bon du tout, du tout, du tout ! S'il ne se remet pas dans les rails ça ne va pas le faire. Tu ne peux pas gagner un championnat sans bon gardien. J'espère qu'il va vite revenir à un niveau décent
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 21 sept. 2022, 10:30
Pour moi, Nehring c'est mi-figue mi-raisin, on voit qu'il a de l'expérience notamment dans le dernier geste, comme pour son but d'hier, mais pour le reste, peut-être et sans doute à cause du poids des ans, je le trouve lent et emprunté et il n'apporte pas ce qu'on attendait de lui, ce rôle de passeur dont on rêve depuis Ludek Broz.
il a pas l'air mal quand même
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est sûr que pour le moment Nehring apporte largement plus qu'Aubin... Ne serait-ce que pas sa présence physique et son sens du but.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 sept. 2022, 11:31
DJEFFI38 a écrit : 21 sept. 2022, 10:30
Pour moi, Nehring c'est mi-figue mi-raisin, on voit qu'il a de l'expérience notamment dans le dernier geste, comme pour son but d'hier, mais pour le reste, peut-être et sans doute à cause du poids des ans, je le trouve lent et emprunté et il n'apporte pas ce qu'on attendait de lui, ce rôle de passeur dont on rêve depuis Ludek Broz.
il a pas l'air mal quand même
Comme je l'ai dit et répété, j'attendais un centre de 1ère ligne avec de bonnes mains et c'est sans doute la raison de mon ressenti mitigé. Nehring fait le boulot d'un centre de 3ème ligne, il est présent au rebond devant la cage mais il ne fait pas de différences ni ne fait jouer les autres ... trés loin d'un Tuppurainen (42 ans) qui, malgré son âge et sa présence plus épisodique, savait illuminer le jeu par sa vision, son placement et parfois le geste final.
Pas mal mais pas brillant ... un bon joueur de l'ombre utile à l'équipe mais pas plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

joueur de l'ombre meilleur pointeur tout de même
Répondre