Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 nov. 2022, 10:09
Romainbdl a écrit : 22 nov. 2022, 20:38 C'est bien l'arbitrage français, toujours aussi médiocre ! on exclut 1 joueur de chaque côté pour bagarre qui n'a pas eu lieu a part s'attraper entre eux, c'est n'importe quoi ! Entre la fédé et les arbitres, vous faite honte a ce sport.
Tu as vu le match ? Si oui (moi j'ai regardé l'EDF de foot) fais nous plutôt un résumé en essayant d'être objectif plutôt que d'attaquer systématiquement l'arbitrage. En outre, si une équipe a été pénalisée par cette double exclusion, c'est plutôt Chamonix, déjà privée de plusieurs joueurs, que Grenoble dont la profondeur de banc n'est même plus à commenter.
Critiquer pour critiquer ne sert à rien.
Systématiquement ? Il sont mauvais donc oui !
Et oui j'ai regarder, tu demandera l'avis au staff, joueurs et même a l'équipe adverse qui a trouver ça absolument incompréhensible !
Donc si tu aime regarder des matchs de hockey gâcher par l'arbitrage, libre à toi, moi non, ça gâche le spectacle d'enlever 1 joueur de chaque côté inutilement.

Chamonix avait 5 absents dont 2-3 importante, + leurs joueur de moins avec cette exclusion fantomatique, ça ne les a pas aider mais ils se sont bien défendu et Deschamps a fait un match incroyable, ainsi que Aubin et A.Dair très en vue.


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 23 nov. 2022, 11:28 Non l'arbitrage a vraiment été mauvais, et certainement plus dans le sens de Chamonix que Grenoble.

Retour au vestiaire pour les deux joueurs qui ne se sokt pourtant même pas vraiment bagarré. Des hors-jeu non sifflé entre autre.
Encore une fois concernant la "non bagarre" avoir des micros pour les arbitres permettrait de comprendre le raisonnement. Peut être que des mots ont été dis, ou de la protestation à joué en la défaveur des joueurs.

Sinon concernant le jeu des BDL on sent du mieux. Stepanek a fait quelques beaux arrêts (je n'ai malheureusement pas vu les deux buts de Chamonix car j'étais occupé à ce moment là...). La défense est plus solide aussi, peut être le retour de Crinon joue un peu.

On manque encore un peu de finalisme devant la cage tant les occasions ont été nombreuses mais bon on en met quand même 5, c'est déjà ça! Deschamps en feu, et son compteur de points sur ce match parle pour lui même. Fleury met un très jolie premier but et semble un peu mieux, mais ça manque toujours encore une fois le petit plus pour mettre plus de buts !
On se remet à bien monopoliser le palet et le faire circuler mais on manque encore un peu de créativité pour rentrer en zone adverse autrement qu'en jetant au fond le puck.

Bref du mieux quoi, mais bon n'oublions pas que Chamonix avait de nombreux absents !

De plus on a rattrapé nos matchs de retard et on est 1er du classement :)
D'après les joueurs, soit disant je dit bien soit disant, l'arbitre a pris un coup pour séparer en plus de considérer que c'était "bagarre" donc c'est bien en France on exclu pour pas grand chose, ça change bien de l'étranger !

D'accord avec toi pour l'analyse global, Stepanek prend un but sur la lucarne opposer sur un tir de G.Ville qui était sur le côté gauche et le 2e but, Lamarche laisse le joueur faire ce qu'il veut devant le slot et trompe Stepanek qui était coucher au sol pour tenter d'arrêter le palet.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 23 nov. 2022, 18:29
DJEFFI38 a écrit : 23 nov. 2022, 10:09
Romainbdl a écrit : 22 nov. 2022, 20:38 C'est bien l'arbitrage français, toujours aussi médiocre ! on exclut 1 joueur de chaque côté pour bagarre qui n'a pas eu lieu a part s'attraper entre eux, c'est n'importe quoi ! Entre la fédé et les arbitres, vous faite honte a ce sport.
Tu as vu le match ? Si oui (moi j'ai regardé l'EDF de foot) fais nous plutôt un résumé en essayant d'être objectif plutôt que d'attaquer systématiquement l'arbitrage. En outre, si une équipe a été pénalisée par cette double exclusion, c'est plutôt Chamonix, déjà privée de plusieurs joueurs, que Grenoble dont la profondeur de banc n'est même plus à commenter.
Critiquer pour critiquer ne sert à rien.
Systématiquement ? Il sont mauvais donc oui !
Et oui j'ai regarder, tu demandera l'avis au staff, joueurs et même a l'équipe adverse qui a trouver ça absolument incompréhensible !
Donc si tu aime regarder des matchs de hockey gâcher par l'arbitrage, libre à toi, moi non, ça gâche le spectacle d'enlever 1 joueur de chaque côté inutilement.

Chamonix avait 5 absents dont 2-3 importante, + leurs joueur de moins avec cette exclusion fantomatique, ça ne les a pas aider mais ils se sont bien défendu et Deschamps a fait un match incroyable, ainsi que Aubin et A.Dair très en vue.
Tu sais, si ça n'a pas changé, que chaque club doit fournir un quota d'arbitres ... tu es jeune et tu devrais te proposer. Tu verrais alors que la critique est facile mais l'art est difficile.
Un arbitre, comme un joueur, peut faire un mauvais match mais dans ma longue carrière je n'ai vu que peu de matchs dont le résultat soit inversé à cause de l'arbitrage.
Et il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer ... il faut faire avec parce que sans arbitres il n'y aurait plus de match. On peut être irrité ponctuellement par certaines décisions arbitrales mais on ne peut pas stigmatiser systématiquement le corps arbitral.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 nov. 2022, 09:56
Romainbdl a écrit : 23 nov. 2022, 18:29
DJEFFI38 a écrit : 23 nov. 2022, 10:09

Tu as vu le match ? Si oui (moi j'ai regardé l'EDF de foot) fais nous plutôt un résumé en essayant d'être objectif plutôt que d'attaquer systématiquement l'arbitrage. En outre, si une équipe a été pénalisée par cette double exclusion, c'est plutôt Chamonix, déjà privée de plusieurs joueurs, que Grenoble dont la profondeur de banc n'est même plus à commenter.
Critiquer pour critiquer ne sert à rien.
Systématiquement ? Il sont mauvais donc oui !
Et oui j'ai regarder, tu demandera l'avis au staff, joueurs et même a l'équipe adverse qui a trouver ça absolument incompréhensible !
Donc si tu aime regarder des matchs de hockey gâcher par l'arbitrage, libre à toi, moi non, ça gâche le spectacle d'enlever 1 joueur de chaque côté inutilement.

Chamonix avait 5 absents dont 2-3 importante, + leurs joueur de moins avec cette exclusion fantomatique, ça ne les a pas aider mais ils se sont bien défendu et Deschamps a fait un match incroyable, ainsi que Aubin et A.Dair très en vue.
Tu sais, si ça n'a pas changé, que chaque club doit fournir un quota d'arbitres ... tu es jeune et tu devrais te proposer. Tu verrais alors que la critique est facile mais l'art est difficile.
Un arbitre, comme un joueur, peut faire un mauvais match mais dans ma longue carrière je n'ai vu que peu de matchs dont le résultat soit inversé à cause de l'arbitrage.
Et il n'est pas question d'aimer ou de ne pas aimer ... il faut faire avec parce que sans arbitres il n'y aurait plus de match. On peut être irrité ponctuellement par certaines décisions arbitrales mais on ne peut pas stigmatiser systématiquement le corps arbitral.
J'ai jamais dit que c'est facile mais trop souvent faut clairement pas abuser, tient un exemple il regarde la vidéo et refuse le but lors du match a Anglet, pourquoi ? :hehe: on peut en citer beaucoup des "erreurs", c'est un petit mot face a l'immense incompétence des zébres
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11309
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dites, les grenoblois, vous mettez votre équipe bis ce soir ? :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

nouveau but pour Nehring, son 2e en 3 matches

je regardais son % au face-off, ne LM, il était à un niveau stratosphérique, près de 70%, jamais vu ça
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Rien a retenir de ce match, c'était vraiment très moyen ... Aubin et Treille sorte du lot sur ce match avec Hardy, Lamarche et Rouhiainen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

comme quoi on juge souvent un peu vite les joueurs nouveaux

Aubin semble se fondre de mieux en mieux dans l'équipe
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Aubin vu ce que l’on voit sur les réseaux sociaux s’éclate bien à Grenoble et sa région en famille et sa joie se propage à la glace😉
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Oui en effet, sa marge de progression, Aubin va la puiser dans sa très grande volonté à avoir voulu venir à Grenoble ...
Ce qui est sur, c qu'il n'est pas ici sur un malentendu !!!!
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

IL souhaite même finir sa carrière ici, en tout cas rester et s'installer sur la durée, a voir
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Bah s'il continue de jouer comme ça avec plaisir pour rester jusqu'à la fin !
Nouveau but de Aubin après une assist sur le premier but. ::d


Bon par contre relou la diffusion était bonne au premier tiers et devient ultra saccadé...
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La moitié du 2e tiers qui saccadent et là y a juste plus de diffusion. C'est chiant...

En plus Grenoble proposait des belles choses
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

C'est désespérant ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 27 nov. 2022, 18:57 La moitié du 2e tiers qui saccadent et là y a juste plus de diffusion. C'est chiant...

En plus Grenoble proposait des belles choses
Il on re crée une page ça remarche
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 nov. 2022, 19:02
Maniac a écrit : 27 nov. 2022, 18:57 La moitié du 2e tiers qui saccadent et là y a juste plus de diffusion. C'est chiant...

En plus Grenoble proposait des belles choses
Il on re crée une page ça remarche
Merci pour l'info mais j'en avais marre de réactualisé et j'avais éteins le pc pour lire un livre.

Bon bah 5 a 1, on dirait que la machine se lance doucement. Treille a été très présent au premier tiers que j'ai pu voir (ensuite je ne saurais dire). Aubin aussi.
A Dair confirme sa bonne forme du moment.
Et Stepanek a fait de beaux arrêts bien qu'ils a été moins sollicité grâce à une bonne défense qui défendait très haut.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Belle victoire d'équipe, un match sérieux et appliquer, on a maîtriser du début à la fin donc félicitation aux gars :)
La ligne Treille - Champagne - Aubin fonctionne parfaitement, c'est même la meilleur ligne depuis plusieurs matchs, on retrouve un Treille qui score beaucoup plus régulièrement et Aubin montre vraiment son talent et devient meilleurs marqueur ::d
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Par contre Aubin s'est blessé, je suis dégoûter ... j'espère rien de grave
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 nov. 2022, 21:57 Par contre Aubin s'est blessé, je suis dégoûter ... j'espère rien de grave
C'est lui qui est resté au sol à un moment ? J'avoue ne pas avoir bien vu...

Oui j'espère qu'il se remettra vite afin de rester sur sa bonne dynamique !
lzh
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La tuile pour Aubin🤕.

Bon, 9 points glanés sur 9 durant cette semaine, face à des équipes très faibles certes, mais c'est rassurant, on a vu de belles choses.

Pas le droit à l'erreur mardi, on veut aller à Bercy ! 🏆

PS : Moi aussi, je vais voir les stats de Nehring depuis son départ, quelle perte.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

lzh a écrit : 28 nov. 2022, 06:51 La tuile pour Aubin🤕.

Bon, 9 points glanés sur 9 durant cette semaine, face à des équipes très faibles certes, mais c'est rassurant, on a vu de belles choses.

Pas le droit à l'erreur mardi, on veut aller à Bercy ! 🏆

PS : Moi aussi, je vais voir les stats de Nehring depuis son départ, quelle perte.
Mardi c’est se mettre à l’abri dès le T1..
Nehring est parti en forme c’est un excellent indicateur sur le bon travail physique et technique effectué à Grenoble. Un exemple de plus pour attirer à nous des joueurs étrangers . Je pense qu’il nous faut tout de même plus un deuxième Deschamps 😉
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Si l'on en croit l'article du club concernant le départ de Nehring, il n'était là que pour 3 mois, pour la CHL, il est donc inutile de se lamenter et de faire miroiter ses stats ailleurs dans un autre club ;)
Sauf si l'article a omis la petite phrase "et plus si affinités" auquel cas on pourrait penser qu'il a été remercié !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

6 ans sans victoire à domicile en CDF, enfin ! Et nous voilà déjà en demi finale qui plus est après plusieurs année à ne pas passer le premier ou deuxième tour.

De plus depuis plusieurs matchs cette équipe fait plaisir à voir. On retrouve de la vitesse pour aller chercher le palet en fond de zone ou sur les bandes. On réinstalle de plus en plus notre jeu de possession, et sans être aussi statique qu'en début de saison. On a également droit à de jolie combinaisons qui donnent de belles actions, même si ça manque encore une fois un tout petit peu de finition. Après le goal d'anglet à encore une fois été monstrueux et sauve quelques buts !

Bref du positif !
JM38400
Minime
Minime
Messages : 693
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 119 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Oui , excellent match qui aurait pu être piégeux avec cet arbitrage tatillon
Rarement été à un match avec autant de 5 contre 3….
2/3 du match sans les alignements normaux..
Deschamps monstrueux ! Treille avec l’envie XXL de se rapprocher de Bercy
Dylan Fabre enfin sur-utilisé, très bon dans tous les sens de la patinoire d’un niveau définitivement de NL 🇨🇭
Angers extrêmement motivé aussi dans la foulée d’une continental CUP réussie, il faudrait que le tirage au sort ne décide pas d’une finale avant Bercy…
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 30 nov. 2022, 09:44 Oui , excellent match qui aurait pu être piégeux avec cet arbitrage tatillon
Rarement été à un match avec autant de 5 contre 3….
2/3 du match sans les alignements normaux..
Deschamps monstrueux ! Treille avec l’envie XXL de se rapprocher de Bercy
Dylan Fabre enfin sur-utilisé, très bon dans tous les sens de la patinoire d’un niveau définitivement de NL 🇨🇭
Angers extrêmement motivé aussi dans la foulée d’une continental CUP réussie, il faudrait que le tirage au sort ne décide pas d’une finale avant Bercy…
Ah bon ,la finale pour toi,c'est obligatoirement Grenoble Angers. ?
Parce que pour Mulhouse et Gap, nous on rêve d'une finale des petits poucets, c est ça la coupe,
Répondre