Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 oct. 2022, 08:47 j avoue j ai du mal a comprendre certaines reactions .....
pour moi ce qu on voit n a rien de surprenant et plus ou moins attendu vu les forces dans la poule
avant la compete au mieux j attendais une victoire et ca aurait ete une sacre pertf,on a perdu 2 matchs d un but,1 un de 2 donc ca aurait pu et le tout avec un gardien numero 1 pas dans une grande periode pour l instant
sans gardien qui te maintient et qui equilibre un peu les ecarts de niveau ben au hockey tu prend vite un eclat donc dans ces conditions avoir accroché 2 fois les tcheques et une fois les allemands est deja pas si mal

vu la poule il y a jamais eu un moindre espoir de qualif,je n avais de cesse de le repeter alors que certains me semblaient trop optimiste pour ce qui etait possible de faire
la deception c est le gardien qui nous a pas maintenu un peu plus en vie,pour le reste l equipe a plus ou moins essayé de faire ce qu elle pouvait ;)
(meme contre la grosse defaite contre les allemands par ex ben le debut est bon et on fait un bon 1 er tiers avant qu ils mettent plusieus buts d affilee en relativement peu de tirs ce qui casse le moral)
contre les suedois c est encore un autre niveau par contre et sans enorme perf de ton gardien ben tu prend beaucoup de buts

le but est de prendre de l experience,de voir tout ce qu il reste a faire et essayer de revenir en CHL plusieurs fois d affillee pour se mettre au fur a mesure un peu plus a niveau
c est pour moi la seule facon de faire mais d autres clubs francais n ont bien evidemment pas envie que ca se produise
Je suis globalement d'accord avec toi et je rajouterais que le score , comme contre Berlin au 1er match, ne reflète pas la performance de nos attaquants notamment.
Ceux-ci notamment, Fabre à leur tête, ont montré qu'ils avaient le talent pour perturber des défenses du niveau de ces équipes et je pense qu'avec un Stepanek à son niveau et la présence de nos deux défenseurs défensifs (Crinon et Onno), les scores auraient été beaucoup plus serrés et on aurait peut-être accrocher une victoire.
Hier, malgré le score, j'ai pris du plaisir dans la 2ème moitié du match et, sans ce laxisme défensif récurrent, on aurait évité les 3 derniers buts.
La défense, sur la plupart des matchs (et même en Magnus), a été le gros problème de cette équipe ... Jalasvaara est vieillissant et les autres (Hardy, Rouhiainen, Lamarche) sont beaucoup trop offensifs et laissent beaucoup trop d'espaces aux attaquants adverses. On s'en sort en Magnus parce que notre qualité est supérieure mais, à ce niveau, çà ne pardonne pas.
Nos dirigeants, malgré les blessures qu'ils ne pouvaient pas prévoir, vont aussi devoir se poser la question du recrutement qui n'a pas apporté grand chose de positif à l'équipe par rapport à l'an dernier.


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Dans le fond je suis d'accord avec Jo, même si c'est vrai que c'est un peu la douche froide ce retour à la réalité et ces scores assez élevé.
La question c'est surtout de savoir si ça ne va pas trop casser le morale aux joueurs ? Quand on voit Stepanek qui s'est effondré depuis son premier raté en CHL et qui n'est pas capable de revenir à son niveau, vas on avoir quelque chose de similaire aux aux attaquants ou défenseurs qui ne sont pas tout à fait au niveau que l'on voudrait d'eux m.

Enfin bref, cette page sera bientôt tourné dès mardi prochain et on pourra se focaliser à fond sur le championnat et la CDF.
Il va falloir se remettre vite dedans avant d'enchaîner les deux matchs contre Rouen et Angers, qui certes ne sont pas au top de leur forme en ce moment mais qui je suis quasiment sûr seront les principaux adversaires à la fin (et pourtant j'adore Gap, hein, mais je les vois malheureusement mal tenir 44 matchs à ce niveau).
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est clair que la défense est le point faible en ce début de saison... ça manque d'intensité, de marquage, présence physique (Crinon manque cruellement)... On a des défenseurs techniques qui portent trop le palet (cf. les erreurs de Lamarche et Rouhainen hier qui sont pourtant censés être nos meilleurs défenseurs). Hardy on sait ce qu'il apporte offensivement mais son physique est un point faible face à une telle opposition. Jalasvaara est le seul à apporter une dimension physique à son jeu mais il manque de vitesse à ce niveau. Raymond n'apporte rien ou pas grand chose, je pense qu'il devrait partir quand Crinon et Onno vont revenir, ça ne sert à rien d'avoir un étranger surnuméraire pendant toute la saison. Pascal a encore disparu au milieu du match, il n'est pas au niveau il faudrait le prêter jusqu'à la fin de saison dans une autre équipe de Magnus. Fertin fera un très bon 7ème défenseur en cas de besoin.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 05 oct. 2022, 01:24 J'ai honte pour le hockey français qui est d'une faiblesse incroyable, avoir autant d'écart c'est juste pas possible, on a des progrès a faire mais on est pas prêt d'atteindre ce niveau ...
S'il doit y avoir honte, ou du moins gène, c'est clairement d'avantage sur Grenoble que le hockey français en général.
Les équipes l'ayant joué par le passé avaient fait mieux, et je ne parle pas que de Rouen.

Cette compétition a semble t-il été attaqué avec un certain manque d'humilité. Aho a voulu jouer plusieurs matchs les yeux dans les yeux contre plus fort que lui, un peu à la manière d'un Bozon qui ne veut plus que l'EDF joue trop stricte alors que c'est avec ça qu'elle s'est maintenue en élite durant tant d'années.
Quand on joue contre plus fort que soit il faut l'intelligence (et encore une fois l'humilité) d'établir un plan de jeu moins ambitieux que d'habitude pour faire un coup, c'est comme ça que Rouen est sorti de sa poule de CHL il y a 4 ans, et c'est comme ça que le Redbull a pu être éliminé l'an dernier alors que c'était une équipe de base très supérieure.

Après parfois jouer stricte ne suffit pas, mais vouloir essayer d'imposer son jeu relève du suicide surtout dans cette poule.
Reste un match pour sauver l'honneur, ça serait déjà une bonne chose, même de prendre un point pour éviter la bulle.
Modifié en dernier par Big Carlsson le 05 oct. 2022, 18:43, modifié 1 fois.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Aho a sa part de responsabilité mais les joueurs aussi. D'ailleurs il était très mécontent à l'issue de match du comportement de ses joueurs. C'est compliqué de demander à une équipe qui a un style plutôt offensif de jouer la défense et c'est vrai que la solution face à ces équipes était plutôt de fermer le jeu au maximum. Mais le score d'hier est surtout très lourd à cause d'erreurs individuelles bien trop nombreuses et là c'est pas une question de système de jeu. Contre ce genre d'équipe, tu rends le palet dans ta zone défensive, c'est but à tous les coups vu la technique individuelle des attaquants adverses. Et c'est arrivé de nombreuses fois... Sans ces erreurs, c'est un match qui aurait pu finir à 5-2. D'ailleurs entre la 22ème et la 56ème, les BDL n'étaient pas ridicules... Mais de là à gagner...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Chris a écrit : 05 oct. 2022, 12:28 C'est clair que la défense est le point faible en ce début de saison... ça manque d'intensité, de marquage, présence physique (Crinon manque cruellement)... On a des défenseurs techniques qui portent trop le palet (cf. les erreurs de Lamarche et Rouhainen hier qui sont pourtant censés être nos meilleurs défenseurs). Hardy on sait ce qu'il apporte offensivement mais son physique est un point faible face à une telle opposition. Jalasvaara est le seul à apporter une dimension physique à son jeu mais il manque de vitesse à ce niveau. Raymond n'apporte rien ou pas grand chose, je pense qu'il devrait partir quand Crinon et Onno vont revenir, ça ne sert à rien d'avoir un étranger surnuméraire pendant toute la saison. Pascal a encore disparu au milieu du match, il n'est pas au niveau il faudrait le prêter jusqu'à la fin de saison dans une autre équipe de Magnus. Fertin fera un très bon 7ème défenseur en cas de besoin.
Raymond est si moyen que ça ?

sa fiche en LM est assez positive, et il figure dans l'équipe-type du mois de HA
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il n'y a aucune honte à avoir, c'est quoi ce délire ? Nos meilleurs joueurs restent des second couteaux, même Deschamps que j'apprécie beaucoup, s'il est en Magnus et pas en Liiga ou en ICEHL, ce n'est pas pour les beaux yeux de Grenoble. Si titre il y a, j'espère l'année prochaine un groupe avec une équipe abordable, mais avec le resserrement, j'ai des doutes...
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Le petit défenseur de Lausanne Holdener nous a manqué hier soir en CHL …
Si CHL il y a l’an prochain il faudra redemander un soutien à Lausanne
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 05 oct. 2022, 18:25 Il n'y a aucune honte à avoir, c'est quoi ce délire ? Nos meilleurs joueurs restent des second couteaux, même Deschamps que j'apprécie beaucoup, s'il est en Magnus et pas en Liiga ou en ICEHL, ce n'est pas pour les beaux yeux de Grenoble. Si titre il y a, j'espère l'année prochaine un groupe avec une équipe abordable, mais avec le resserrement, j'ai des doutes...
Deschamps a sa place en ICEHL tous les jours. Simplement pour certains joueurs arrivé à un stade il y a d'autres paramètres qui rentre en compte. Grenoble propose des gros salaires, visiblement un certain nombre d'avantages en nature, d'être dans une équipe qui joue le titre, le tout dans une ligue qui n'exige pas un niveau d'investissement et de rigueur extrême pour peu que le joueur ai un certain talent de base, et dans un pays qui parle français ce qui plait particulièrement aux quebecois.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 oct. 2022, 16:19
Chris a écrit : 05 oct. 2022, 12:28 C'est clair que la défense est le point faible en ce début de saison... ça manque d'intensité, de marquage, présence physique (Crinon manque cruellement)... On a des défenseurs techniques qui portent trop le palet (cf. les erreurs de Lamarche et Rouhainen hier qui sont pourtant censés être nos meilleurs défenseurs). Hardy on sait ce qu'il apporte offensivement mais son physique est un point faible face à une telle opposition. Jalasvaara est le seul à apporter une dimension physique à son jeu mais il manque de vitesse à ce niveau. Raymond n'apporte rien ou pas grand chose, je pense qu'il devrait partir quand Crinon et Onno vont revenir, ça ne sert à rien d'avoir un étranger surnuméraire pendant toute la saison. Pascal a encore disparu au milieu du match, il n'est pas au niveau il faudrait le prêter jusqu'à la fin de saison dans une autre équipe de Magnus. Fertin fera un très bon 7ème défenseur en cas de besoin.
Raymond est si moyen que ça ?

sa fiche en LM est assez positive, et il figure dans l'équipe-type du mois de HA
Raymond est un bon joueur qui fait peu d'erreurs mais il n' a pas le profil d'un pur défensif car il manque surtout d'impact physique et hier soir c'est ce qui a manqué à Grenoble en défense.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 05 oct. 2022, 19:17
Arnaud76 a écrit : 05 oct. 2022, 16:19
Chris a écrit : 05 oct. 2022, 12:28 C'est clair que la défense est le point faible en ce début de saison... ça manque d'intensité, de marquage, présence physique (Crinon manque cruellement)... On a des défenseurs techniques qui portent trop le palet (cf. les erreurs de Lamarche et Rouhainen hier qui sont pourtant censés être nos meilleurs défenseurs). Hardy on sait ce qu'il apporte offensivement mais son physique est un point faible face à une telle opposition. Jalasvaara est le seul à apporter une dimension physique à son jeu mais il manque de vitesse à ce niveau. Raymond n'apporte rien ou pas grand chose, je pense qu'il devrait partir quand Crinon et Onno vont revenir, ça ne sert à rien d'avoir un étranger surnuméraire pendant toute la saison. Pascal a encore disparu au milieu du match, il n'est pas au niveau il faudrait le prêter jusqu'à la fin de saison dans une autre équipe de Magnus. Fertin fera un très bon 7ème défenseur en cas de besoin.
Raymond est si moyen que ça ?

sa fiche en LM est assez positive, et il figure dans l'équipe-type du mois de HA
Raymond est un bon joueur qui fait peu d'erreurs mais il n' a pas le profil d'un pur défensif car il manque surtout d'impact physique et hier soir c'est ce qui a manqué à Grenoble en défense.
je suis d'accord avec tes propos , ceci dit ça corrobore ce que je pense du recrutement de Grenoble qui est en deçà par rapport au potentiel masse salariale, et pas que pour cette année. quand on peut mettre 4000, 5000 , 6000€/mois pour des joueurs et qu ils ne correspondent pas aux attentes (d une ligue magnus) du club, parce que pas assez physique , pas au niveau attendu, etc... c est que le recrutement n est pas optimisé eu égard aux salaires proposés, problème de riche en quelque sorte. et ça ne date pas d hier, je me souviens d un Carlo Miettinen à 3000 balles/mois à Gap qui avait tapé dans l oeil d'un Grenoble qui l a fait venir pour 5000 €, ils auraient pu l avoir pour beaucoup moins, ou 1 joueur francais à qui grenoble a proposé 100000€ sur 3 saisons alors qu il avait 23000 /saison ailleurs...
idem pour votre gardien, au lieu de prendre un ex champion du monde sur le déclin, il y a des gardiens trés forts bien plus jeunes au même tarif. les "petits" clubs font parfois des trouvailles à 2000e/mois joueurs qui rivalisent avec des renforts grenoblois payés le double. en résumé Grenoble rate son recrutement et pourrait faire bien mieux, c est mon humble avis
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Oui bon …Apres cela me fait plutôt plaisir que l’on fasse vivre nos joueurs dans un confort relatif, en rapport avec le standing du club !
2000€/ mois payé de septembre à Avril c’est misérable
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Bien sûr que c'est miserable mais je pense que son message vaut plutôt dire: pour ce tarif là on aurait pu prendre d'autres personnes ?

À vrai dire je le pense aussi sur certains joueurs, pour leur tarif on aurait peut être pu espérer un peu plus de technique, ou de leadership, ou d'intensité.

Stepanek par contre il a été payé pour 2 ans l'année dernière ou il a été très bon, meilleur gardien de LM suite à son % d'arrêt le plus élevé (même si il a été bien aidé par sa défense à avoir des tirs plus facile qu'un Pinta qui se faisait canarder à tout va dans des situations bien plus dangereuse)
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 oct. 2022, 05:33 Bien sûr que c'est miserable mais je pense que son message vaut plutôt dire: pour ce tarif là on aurait pu prendre d'autres personnes ?

À vrai dire je le pense aussi sur certains joueurs, pour leur tarif on aurait peut être pu espérer un peu plus de technique, ou de leadership, ou d'intensité.

Stepanek par contre il a été payé pour 2 ans l'année dernière ou il a été très bon, meilleur gardien de LM suite à son % d'arrêt le plus élevé (même si il a été bien aidé par sa défense à avoir des tirs plus facile qu'un Pinta qui se faisait canarder à tout va dans des situations bien plus dangereuse)
oui c'est exactement çà.
sinon 2000€ c est parce que les clubs en question peuvent pas donner plus. misérable faut pas exagérer non plus !
connaissez-vous le salaire moyen Français?
Ensuite faut relativiser , 2000 € net bien sûr sur 8 ou 9 mois + chômage (idem saisonnier) donc 20/ 21 k€ sur l 'année , appartement payé , toutes charges comprises, tout dépend de la ville mais que ce soit un loyer à 400€ ou 800€/mois , ça fait un équivalent salaire de 25 à 30 k€
avec parfois quelques menus avantages ( quelques repas payés, voiture à dispo). certes c'est pas avec çà que l on s'enrichit, mais dans un sport mineur comme le hockey, sans couverture médiatique , donc sans gros sponsors nationaux ou droits TV, ça permet de vivre décemment et même de mettre de l argent de côté pour beaucoup de joueurs étrangers qui dépensent peu pendant la saison.
Relativisons aussi car beaucoup de jeunes diplômés rentrent sur le marché du travail, y compris des ingénieurs à2000/2500€.
mais le sens de mon message était efectivement de dire qu' avec 6 ou ke mois, il y a moyen de moins se tromper sur les joueurs.
je connais"un peu" le sujet et Grenoble paye trop ses joueurs au rapport qualité/prix
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

Oui j’avais bien compris et tu as en partie juste
On peux dire également : parfois on garde trop longtemps certains joueurs…
Mais surtout la grande ÉNIGME est : Pourquoi à Grenoble les joueurs sont souvent moins performants? Golicic est redevenu lui même à Gap , Kerney a fait l’an dernier une dernière saison exceptionnelle à Cergy .. etc..etc…
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Plusieurs joueurs malade à Grenoble depuis hier, ce qui explique le match reporter
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Avec déjà 2 matchs de retard cela va faire 3 aujourd'hui et même 4 mardi.

On sait tous ce que cela a donner d'enchaîner les matchs de retard pour Rouen l'année dernière. Et encore ils avaient un jolie parcours pour se consoler. J'espère vraiment que ça ne va pas peser sur les jambes à la fin, surtout pour ça nous aura amené :/
Avatar du membre
stiki49
Poussin
Poussin
Messages : 101
Enregistré le : 16 août 2013, 14:05
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Ce n’est pas normal de reporter un match sous prétexte que vous avez des joueurs malades ! Il me semblait que c’était autorisé que pour les cas covid. C’est un peu facile.
Je précise, je n’ai rien contre Grenoble 😉
Nous à Angers, nous avons 4 blessés et les matchs ne sont pas reportés !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 07 oct. 2022, 16:12 Avec déjà 2 matchs de retard cela va faire 3 aujourd'hui et même 4 mardi.

On sait tous ce que cela a donner d'enchaîner les matchs de retard pour Rouen l'année dernière. Et encore ils avaient un jolie parcours pour se consoler. J'espère vraiment que ça ne va pas peser sur les jambes à la fin, surtout pour ça nous aura amené :/
la grosse différence, c'est la profondeur, que Rouen n'avait pas. Grenoble a de quoi faire face, avec 8 défenseurs pros, pléthore de bons jeunes et même un étranger surnuméraire.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

stiki49 a écrit : 07 oct. 2022, 16:22 Ce n’est pas normal de reporter un match sous prétexte que vous avez des joueurs malades ! Il me semblait que c’était autorisé que pour les cas covid. C’est un peu facile.
Je précise, je n’ai rien contre Grenoble 😉
Nous à Angers, nous avons 4 blessés et les matchs ne sont pas reportés !!!
déjà le Briançon Anglet reporté pour cause de Covid non? Connait on la cause officielle des absences de ce we avant de s'emballer ...
Briançon est d'accord ou ça leur est imposé ? ...
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 07 oct. 2022, 08:22 Oui j’avais bien compris et tu as en partie juste
On peux dire également : parfois on garde trop longtemps certains joueurs…
Mais surtout la grande ÉNIGME est : Pourquoi à Grenoble les joueurs sont souvent moins performants? Golicic est redevenu lui même à Gap , Kerney a fait l’an dernier une dernière saison exceptionnelle à Cergy .. etc..etc…
Le bilan de Kearney à Grenoble est très bon, ce qu'il a apporté à l'attaque est juste énorme
Genre de joueurs qui mouille la tunique pour son club et qui n'a pas fait semblant dans l'attitude et dans les buts plantés ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 07 oct. 2022, 17:21
stiki49 a écrit : 07 oct. 2022, 16:22 Ce n’est pas normal de reporter un match sous prétexte que vous avez des joueurs malades ! Il me semblait que c’était autorisé que pour les cas covid. C’est un peu facile.
Je précise, je n’ai rien contre Grenoble 😉
Nous à Angers, nous avons 4 blessés et les matchs ne sont pas reportés !!!
déjà le Briançon Anglet reporté pour cause de Covid non? Connait on la cause officielle des absences de ce we avant de s'emballer ...
Briançon est d'accord ou ça leur est imposé ? ...
accord entre les 2 clubs
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 07 oct. 2022, 08:22 Oui j’avais bien compris et tu as en partie juste
On peux dire également : parfois on garde trop longtemps certains joueurs…
Mais surtout la grande ÉNIGME est : Pourquoi à Grenoble les joueurs sont souvent moins performants? Golicic est redevenu lui même à Gap , Kerney a fait l’an dernier une dernière saison exceptionnelle à Cergy .. etc..etc…
C est la faute de Terglav. C est ce qui était invoqué avant en tout cas.
Maintenant ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 06 oct. 2022, 22:19
DJEFFI38 a écrit : 05 oct. 2022, 19:17
Arnaud76 a écrit : 05 oct. 2022, 16:19

Raymond est si moyen que ça ?

sa fiche en LM est assez positive, et il figure dans l'équipe-type du mois de HA
Raymond est un bon joueur qui fait peu d'erreurs mais il n' a pas le profil d'un pur défensif car il manque surtout d'impact physique et hier soir c'est ce qui a manqué à Grenoble en défense.
je suis d'accord avec tes propos , ceci dit ça corrobore ce que je pense du recrutement de Grenoble qui est en deçà par rapport au potentiel masse salariale, et pas que pour cette année. quand on peut mettre 4000, 5000 , 6000€/mois pour des joueurs et qu ils ne correspondent pas aux attentes (d une ligue magnus) du club, parce que pas assez physique , pas au niveau attendu, etc... c est que le recrutement n est pas optimisé eu égard aux salaires proposés, problème de riche en quelque sorte. et ça ne date pas d hier, je me souviens d un Carlo Miettinen à 3000 balles/mois à Gap qui avait tapé dans l oeil d'un Grenoble qui l a fait venir pour 5000 €, ils auraient pu l avoir pour beaucoup moins, ou 1 joueur francais à qui grenoble a proposé 100000€ sur 3 saisons alors qu il avait 23000 /saison ailleurs...
idem pour votre gardien, au lieu de prendre un ex champion du monde sur le déclin, il y a des gardiens trés forts bien plus jeunes au même tarif. les "petits" clubs font parfois des trouvailles à 2000e/mois joueurs qui rivalisent avec des renforts grenoblois payés le double. en résumé Grenoble rate son recrutement et pourrait faire bien mieux, c est mon humble avis
Toi qui a l'air de connaitre bcq de chiffres sur les négociations joueurs à Grenoble, peux tu nous préciser sur le dernier budget, la part de la MSJ par exemple et qui doit être encore plus facile à obtenir au vu de tes relations dans le staff grenoblois que les niveaux de négociation que tu cites pour tel joueur?

Ensuite, sur tes chiffres relatifs au recrutement justement, tu peux nous dire d'où tu les tiens ? en rapport avec chaque cas précis que tu évoques justement ... A contrario, Champagne Deschamps par exemple sont des apports incontestables dans le jeu grenoblois, ce ne sont pas des déceptions! Quid des finlandais recrutés par Aho, par ex un gars comme Tuppu a dû dégager un roi interessant pour le club. Mais comme je ne suis pas dans le secret des négociations, je ne peux pas être aussi péremptoire que toi pour l'affirmer ...

Et enfin, le recrutement d'une équipe passe aussi par les jeunes qui viennent du cdf et qui permettent donc de dégager des marges de manoeuvre pour faire venir des joueurs étrangers non ? Et pour info, Ce modèle devrait en inspirer certains ;-) ...

Quant au problème du rendement d'un recrutement, il touche tous les clubs et pas seulement Grenoble et c'est normal. Quand un club comme Angers pille une ligne entière à Amiens, je doute que cela se fasse gratuitement. L'essentiel, c'est que pour apprécier le roi d'un rendement, il faut 1) poser les critères d'évaluation attendus et rendus sur la glace et dans le vestiaire ( ce qui peut s'évaluer à la louche du côté supporter) et 2) surtout connaitre les chiffres des négociations, ce dont tu sembles être au courant, c'est pour cette raison que je te demande quelles sont précisément tes sources, toi qui es surement dans le secret des décideurs ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 oct. 2022, 17:41
Gratianopolis a écrit : 07 oct. 2022, 17:21
stiki49 a écrit : 07 oct. 2022, 16:22 Ce n’est pas normal de reporter un match sous prétexte que vous avez des joueurs malades ! Il me semblait que c’était autorisé que pour les cas covid. C’est un peu facile.
Je précise, je n’ai rien contre Grenoble 😉
Nous à Angers, nous avons 4 blessés et les matchs ne sont pas reportés !!!
déjà le Briançon Anglet reporté pour cause de Covid non? Connait on la cause officielle des absences de ce we avant de s'emballer ...
Briançon est d'accord ou ça leur est imposé ? ...
accord entre les 2 clubs
Ok merci, tu me rassures ... ;-)
Répondre