Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Le tirage au sort risque de donner une poule plus compliqué que l'année dernière pour Rouen, faute de changement de règlement avec les JO qui avaient lieu


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 avr. 2022, 13:02 Je n'arrive pas à lire les vidéos du Dauphiné, ça pédale dans la semoule sans fin. Pour la CHL sortir des poules, pourquoi pas.
Sortir des poules n'est pas utopique à condition d'avoir un bon tirage. Nous aurons un effectif plus solide que Rouen cette saison alors pourquoi pas ?
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

En même temps pourquoi faire , ça n’a aucun intérêt cette coupe
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Et encore une pièce dans le bouzin.
C'est insupportable
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, chacun son point de vue... Mais déjà avec l'équipe de cette saison, vous avez moyen d'être compétitif, je pense, en CHL !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

josh a écrit : 25 avr. 2022, 22:35 En même temps pourquoi faire , ça n’a aucun intérêt cette coupe
oui, aprés tout, ça sert à quoi de jouer au hockey ? :]
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

:hehe: Trop de relativisme, tue le relativisme... ;)
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Dans le DL du jour:

2-3 changements et le remplacement des 3 retraités

Dans le viseur: un attaquant Canadien passé par la KHL et déjà courtisé la saison dernière, dans le secteur offensif un international Français qui est actuellement en stage avec l’EDF

Stephanek, Deschamps, Fleury (sûrement Poukkula), Lamarche et Hardy sont sous contrat!

Treille et Champagne sont également prévu !

Les 2-3 changements devraient se faire sur les Finlandais et/ou les jeunes ou les français moins installés en Isère .
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Peter Vallier quitte le club des BDL.
Aucune info sur sa destination
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

1 er mouvement officiel avec le depart de Peter Valier

ironiquement il part donc apres sa meilleure saison sur les 3 chez nous ;)

pas d infos mais peut etre le reverra t on chez sa ville d origine avec les Jokers,en PO il avait dit que c etait quelque chose pour lui de jouer la bas
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Valier s'en va et ce serait effectivement un bon renfort pour Cergy pour remplacer Abramov ... alors privilègera t-il son club d'origine ?
Quant à Grenoble, le nom de Claireaux est évoqué pour le remplacer ce qui confirmerait l'éventualité annoncée d'un cadre de l'EDF avec lequel le club serait en contact ... un gros travailleur qui viendrait renforcer le contingent JFL des BDL.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Onno et Fabre sur le départ ? Ce serait logique pour les deux, Onno pour trouver une place de titulaire indiscutable dans un club ambitieux (Cergy ?) et Fabre pour un départ à l'étranger.
Je vois bien aussi un retour de Colotti (annoncé partant de Gap) au bercail déjà pour remplacer Baylacq numériquement et avec l'attrait de la CHL.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour moi Onno sera titulaire indisctutable si il reste,la il etait passé 7 eme car il y a eu l opportunité de recruter et Lamarche et Crinon (et je pense qu au depart c est d abord prevu 1 seule recrue en defense) en cours de saison et ca se refuse pas trop quand un truc comme ca arrive (en plus Jaalasvara etait blessé a ce moment la )
apres c est un choix de coach mais bon il en fallait bien un qui fasse le 7 eme
mais la si tu fais un recrutement normal ben dans l equipe de debut de saison pour moi il est titulaire et en plus ca permet d avoir la repartition 2 JFL-4 etrangers qu on a depuis quelques annees et qui me semble le bon equilibre
si il part tu prend qui en JFL defensif ? honnetement perso a chaque fois que je le vois jouer j aime toujours beaucoup son apport et notamment strictement defensivement bah il est vraiment efficace et defensivement il est pas loin d etre celui que je trouve le plus solide de l equipe a ce niveau la
en magnus j en vois pas des masses de JFL avec qui je l echangerais en vrai
c est encore un jeune joueur JFL qu on pourrait garder pendant pas mal de saisons et sur qui on sait qu on peut compter,il y en a vraiment pas beaucoup comme ca et perso je serais bien decu qu il parte

quand a Dylan c est un peu autre chose,lui il partira bien a un moment a l etranger mais je pensais qu on pouvait le garder encore un peu et pour moi rester encore un peu a Grenoble pour continuer sa progression serait mieux pour lui,il serait encore un peu plus pret lors de son depart.
apres ca depend aussi ou il part (si il part ...) on verra bien
mais si ca ce confirme ca serait un vrai coup coup et une vrai deception encore pour moi,c etait l un des 2-3 joueurs que je garderais en priorité si j avais le choix
Modifié en dernier par jo71 le 05 mai 2022, 21:06, modifié 2 fois.
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Onno clairement titulaire pour moi
Quant à Fabre, s'il part, ça sera uniquement pour l'étranger mais avec un gros pincement au coeur pour les BDL's
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 mai 2022, 20:01 pour moi Onno sera titulaire indisctutable si il reste,la il etait passé 7 eme car il y a eu l opportunité de recruter et Lamarche et Crinon (et je pense qu au depart c est d abord prevu 1 seule recrue en defense) en cours de saison et ca se refuse pas trop quand un truc comme ca arrive (en plus Jaalasvara etait blessé a ce moment la )
apres c est un choix de coach mais bon il en fallait bien un qui fasse le 7 eme
mais la si tu fais un recrutement normal ben dans l equipe de debut de saison pour moi il est titulaire et en plus ca permet d avoir la repartition 2 JFL-4 etrangers qu on a depuis quelques annees et qui me semble le bon equilibre
si il part tu prend qui en JFL defensif ? honnetement perso a chaque fois que je le vois jouer j aime toujours beaucoup son apport et notamment strictement defensivement bah il est vraiment efficace et defensivement il est pas loin d etre celui que je trouve le plus solide de l equipe a ce niveau la
en magnus j en vois pas des masses de JFL avec qui je l echangerais en vrai
c est encore un jeune joueur JFL qu on pourrait garder pendant pas mal de saisons et sur qui on sait qu on peut compter,il y en a vraiment pas beaucoup comme ca et perso je serais bien decu qu il parte

quand a Dylan c est un peu autre chose,lui il partira bien a un moment a l etranger mais je pensais qu on pouvait le garder encore un peu et pour moi rester encore un peu a Grenoble pour continuer sa progression serait mieux pour lui,il serait encore un peu plus pret lors de son depart.
apres ca depend aussi ou il part (si il part ...) on verra bien
mais si ca ce confirme ca serait un vrai coup coup et une vrai deception encore pour moi,c etait l un des 2-3 joueurs que je garderais en priorité si j avais le choix
Il y a une différence entre ce que l'on souhaite en tant que supporter et l'intérêt du joueur.
Bien sur qu'Onno tenait une place à part entière dans l'alignement grenoblois ... mais en 7ème position, et je ne suis pas persuadé que ce soit ce qu'il veuille.
Je ne pense pas que Bisaillon ne soit pas remplacé et je ne vois pas un étranger venir pour faire le 7ème homme.
Quant à Fabre, s'il a une proposition intéressante d'un club étranger dans un championnat plus huppé, ce serait difficile pour lui de refuser, même s'il y a l'attrait de la CHL.
Je suis comme toi, je voudrais conserver les deux mais une carrière de joueur est courte et il est normal qu'ils privilégient leur intérêt avant celui du club.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 06 mai 2022, 00:37 Je ne pense pas que Bisaillon ne soit pas remplacé et je ne vois pas un étranger venir pour faire le 7ème homme.
Bisaillon sera remplacé bien sur mais pour moi Jalasvarra ne restera pas donc ..... (trop souvent blessé)
et pour moi 5 etranger en defense et 1 JFL ben c est pas vraiment le mieux a faire car apres en attaque t as une place de moins pour un renfort etr
a la limite quand t as pas de JFL qui convienne en defense pourquoi pas mais lui honnetement il peut tres bien tenir sa place,je comprend pas du tout pourquoi on voudrait pas le garder,c est le type de joueur meme justement a essayer de fideliser le plus vu comment est organsisé la magnus a savoir qu il est bon defenseur,JFL et jeune
tu pars avec Lamarche,Rouhi,Remplacant de Bisaillon,Hardy,Crinon et Onno est ta defense est paré
tu fais meme un peu d economie je pense et comme cas tu peux vraiment mettre le paquet sur la recrue

Pour Dylan il a progressé cette saison ok mais je pense que rester encore un peu plus lui ferait un plus grand bien,partir trop tot a l etranger c est pas la bonne chose a faire
Qu il essaye deja de confirmer et de gagner un peu plus de temps de jeu en EDF et apres on verra ....
Apres si il veut a tout prix s en aller ben qu il le fasse hein et bien sur que c est lui qui decide
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 06 mai 2022, 01:35
DJEFFI38 a écrit : 06 mai 2022, 00:37 Je ne pense pas que Bisaillon ne soit pas remplacé et je ne vois pas un étranger venir pour faire le 7ème homme.
Bisaillon sera remplacé bien sur mais pour moi Jalasvarra ne restera pas donc ..... (trop souvent blessé)
et pour moi 5 etranger en defense et 1 JFL ben c est pas vraiment le mieux a faire car apres en attaque t as une place de moins pour un renfort etr
a la limite quand t as pas de JFL qui convienne en defense pourquoi pas mais lui honnetement il peut tres bien tenir sa place,je comprend pas du tout pourquoi on voudrait pas le garder,c est le type de joueur meme justement a essayer de fideliser le plus vu comment est organsisé la magnus a savoir qu il est bon defenseur,JFL et jeune
tu pars avec Lamarche,Rouhi,Remplacant de Bisaillon,Hardy,Crinon et Onno est ta defense est paré
tu fais meme un peu d economie je pense et comme cas tu peux vraiment mettre le paquet sur la recrue

Pour Dylan il a progressé cette saison ok mais je pense que rester encore un peu plus lui ferait un plus grand bien,partir trop tot a l etranger c est pas la bonne chose a faire
Qu il essaye deja de confirmer et de gagner un peu plus de temps de jeu en EDF et apres on verra ....
Apres si il veut a tout prix s en aller ben qu il le fasse hein et bien sur que c est lui qui decide
Ton raisonnement se tient pour Onno mais c'est le raisonnement d'un observateur ou d'un supporter ... tu oublies toujours le désir du joueur et ... peut-être aussi la stratégie du coach car on ne sait pas le pourquoi de cette rumeur de départ.
Idem pour Fabre.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Vous savez quand aura lieu le tirage au sort de la CHL ?
Go-habs-go
Poussin
Poussin
Messages : 106
Enregistré le : 12 oct. 2021, 15:06
A remercié : 5 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 06 mai 2022, 15:05 Vous savez quand aura lieu le tirage au sort de la CHL ?
Le tirage aura lieu le 25 Mai!
Brûleurs de loups - Grenoble :coeur:
Canadiens de Montréal :coeur:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

retour a un peu plus de logique,L Onno va bien rester apparament (merci romain et mancunien)
comme je l ecrivais ca m aurait vraiment pas semblé coherent qu il s en aille vu ce qu il apporte
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

S. Da Costa en discussion ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 mai 2022, 22:25 S. Da Costa en discussion ?
Je voie que les informations donner se divulgue rapidement :|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Pourquoi Romain, tu es l'agent de S. Da COsta ? ;)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 mai 2022, 23:44 Pourquoi Romain, tu es l'agent de S. Da COsta ? ;)
Non j'avais juste donner l'info sur le forum BDL :hehe:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Si ça se fait ça sera un sacré recrutement, français qui plus est 8|

Je ne suis pas trop la KHL, mais il ne jouait plus depuis la guerre ? Je sais qu'il y a eu une fuite de la KHL mais je n'ai pas suivi plus que ça
Répondre