Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Et c est reparti pour une nouvelle saison ......

3 departs a la retraite donc
Julien Baylacq
Sebastien Bisaillon
Christophe Tartari

Les deux coachs finlandais seront de nouveau present


Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Vous pensez que le club va réussir à conserver la majorité du groupe ?
Je vois bien les renforts étranger rester, de même que les vétérans français.

J'ai plus de doutes pour les jeunes qui ont montrés de belles choses :triste1:
DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

Bravo et félicitations à Grenoble pour ce nouveau titre ,pour le jeu pratiqué, pour l'association des Anciens et des jeunes pétris de talent, JR et le staff technique pour leur travail qualitatif, et pour avoir su et pu assumer le statut de favori jusqu'au bout . Je suis parfaitement conscient du niveau général de la magnus, mais que certains se permettent de dénigrer ce titre en omettant de recontextualiser ce championnat est purement ridicule. Je me suis régalé comme tant d'autres durant cette finale, qu'ils soit supporters ou pas des Brûleurs ou des Ducs , et je salue les deux équipes pour le jeu proposé. Bonne inter saison à tous.
Tim Tebow
Benjamin
Benjamin
Messages : 459
Enregistré le : 27 mars 2018, 06:55
A remercié : 6 fois
A été remercié : 86 fois

Message non lu

Maxim Lamarche sera présent la saison prochaine. C'est lui même qui l'a confirmé cette semaine.
Ceci étant dit il était au bénéfice d'un contrat de deux ans et demi.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 14 avr. 2022, 21:35 Vous pensez que le club va réussir à conserver la majorité du groupe ?
Je vois bien les renforts étranger rester, de même que les vétérans français.

J'ai plus de doutes pour les jeunes qui ont montrés de belles choses :triste1:
Dans un article du Dauphine, PY Gerbeau a mentionné la présence de scout (NHL ou européens ?) à Pole Sud lors du match 5 pour voir les jeunes grenoblois.
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

NHL ce serait curieux mais pourquoi pas. En revanche que des clubs européens suivent Fabre ou Dair ça me semble bien plausible.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Grosse satisfaction de conserver Lamarche, surtout avec l'arrêt de Bisaillon. Un top défenseur comme j'en ai peu vu en Magnus.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

J'ai aussi entendu ça d'un voisin de patinoire mais je n'ai pas pensé que c'était du sérieux
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous parlez de quels jeunes la ?
car dans l effectif actuel je vois que Dylan Fabre qui a confirmé son talent cette saison et qui a l avenir pourrait possiblement interesser des equipes a l etranger ....
apres il a largement le temps pour le faire et il gagnerait certainement a progreser encore 2-3 ans avant de tenter sa chance et je pense que decouvrir la CHL l annee prochaine est deja un bon palier,il il semble pas super pressé de partir d ailleurs.
Aurelien Dair s est decouvert cette saison mais ca demande largement confirmation sur d autres annees et en plus a l ecouter lui aussi il est plus que bien dans l equipe et a pas vraiment l intention de partir,surtout que son frere arrive dans l equipe egalement.

le reste c est des jeunes encore bien tendres et qui doivent poursuivre leur progression et ils auront un peu plus de place avec le depart a la retraite des deux anciens de l equipe
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 avr. 2022, 09:24 NHL ce serait curieux mais pourquoi pas. En revanche que des clubs européens suivent Fabre ou Dair ça me semble bien plausible.
Curieux, pas tant que ça ...

Les scouts commencent à bien connaitre l'adresse ;-).
Maintenant, quand ils font une tournée européenne, ils n'hésitent pas à faire le détour !!!

A ce titre, Huet a bien fait connaitre Grenoble, notamment au Canada. Pour avoir été à plusieurs reprises au Canada pour raison professionnelle, j'ai toujours été étonné de rencontrer des personnes qui connaissait Grenoble, certes dans les grandes villes, pas étonnant me direz vous, mais surtout dans des bleds improbables, ce qui est moins commun ... Et quand on voit comme nos amis Canadiens sont bien implantés dans toute la Nhl ( joueurs, staff, formateurs, scouts ...), on peut imaginer que l'adresse soit dans qq carnets. Par ex pour Texier, il y a eu de nombreux déplacements spéciaux, c'est dire !, durant sa dernière saison dans la capitale des Alpes

Je suis même tombé par hasard sur un ami d'enfance de Gary Brown ! qui ne tarissait pas d'éloge à propos du ok grenoblois :)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 16 avr. 2022, 08:36 Maxim Lamarche sera présent la saison prochaine. C'est lui même qui l'a confirmé cette semaine.
Ceci étant dit il était au bénéfice d'un contrat de deux ans et demi.
Oui, tout à fait, sa venue était conditionnée à un prolongement à long terme. N'en déplaise à certains, ce n'était pas un apport de mercenaire au mercato d'hiver comme certains ont voulu le faire croire ... ;)
C'est une recrue énorme, au vu des PO qu'il a fait avec Grenoble cette année, vraiment, du très lourd avec la confirmation de ce défenseur offensif qui sait enflammer la révolte
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 16 avr. 2022, 10:17

Curieux, pas tant que ça ...

Les scouts commencent à bien connaitre l'adresse ;-).
Maintenant, quand ils font une tournée européenne, ils n'hésitent pas à faire le détour !!!

J'entends bien, mais pour voir qui ? Vous n'aligniez pas de joueur éligible à la draft. Flavian Dair mais il est plus vieux et il n'a même pas joué.

C'est pas parce que des scouts NHL sont venus voir Texier un jour qu'ils vont revenir pour le plaisir.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Oui Maxime Lamarche est très costaud en défense. Je le préfère à Crinon d'ailleurs, qui bien que très bon également, à tendance à se battre et à prendre des pénalités.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

En parlant de Crinon, vous pensez qu'il va rester ou qu'il va retenter sa chance à l'étranger ?
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Moi je le vois bien rester au moins pour l an prochain,une saison pleine + la coupe d europe
Comme je le vois la defense ne devrait pas beaucoup bouger
Lamarche reste,Onno pareil a mon avis,tu garde Crinon et t as deja tes 2 JFL en defense (ce qui est a peu pres la norme pour Grenoble depuis quelques annees)
Rouhiainen est venu avec le coach,il s est bien integré donc je le vois continuer
Sauf si c est son choix je pense pas que Hardy va partir donc au final pour moi il ne resterait qu une place a pourvoir

Et la plusieurs options sont possibles,t as Jalasvaara qui a bien assuré sa place mais 38 ans et a ete tres souvent blessé pendant la saison donc a voir
Sinon tu peux aussi le remplacer par soit une connaissance du coach soit un tres bon joueur de magnus et la un profil comme Spinozzi par ex pourrait correspondre
Modifié en dernier par jo71 le 16 avr. 2022, 12:25, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

piand a écrit : 16 avr. 2022, 08:47
Maniac a écrit : 14 avr. 2022, 21:35 Vous pensez que le club va réussir à conserver la majorité du groupe ?
Je vois bien les renforts étranger rester, de même que les vétérans français.

J'ai plus de doutes pour les jeunes qui ont montrés de belles choses :triste1:
Dans un article du Dauphine, PY Gerbeau a mentionné la présence de scout (NHL ou européens ?) à Pole Sud lors du match 5 pour voir les jeunes grenoblois.
T'as le lien de l'article stp ?
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 avr. 2022, 10:50
Gratianopolis a écrit : 16 avr. 2022, 10:17

Curieux, pas tant que ça ...

Les scouts commencent à bien connaitre l'adresse ;-).
Maintenant, quand ils font une tournée européenne, ils n'hésitent pas à faire le détour !!!

J'entends bien, mais pour voir qui ? Vous n'aligniez pas de joueur éligible à la draft. Flavian Dair mais il est plus vieux et il n'a même pas joué.

C'est pas parce que des scouts NHL sont venus voir Texier un jour qu'ils vont revenir pour le plaisir.
Etre scout c ratisser large, je ne parle pas de déplacements spéciaux, mais faire un détour dans une tournée européenne, c possible.
A l'image de Lyon au foot, reconnu comme l'un des tout meilleurs centres de formation au monde par les plus grands clubs étrangers, ce qu'il se passe actuellement en matière de formation sur Gre mérite une modeste attention. A mon avis, c'est le début d'un processus interessant à suivre et être scout, passe par ce genre d'attention, surtout si on est le premier à s'y intéresser ....
Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas curieux que des scouts ( européens ou américains) se soient déplacés pour un ou des matchs de PO de Grenoble
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

une vraie leçon d'humilité

https://www.francebleu.fr/sports/hiver- ... 1649925543

"Je pense que le hockey français se passe à Grenoble et que Grenoble est en train d'écrire une page d'Histoire. C'est peut-être un manque d'humilité, mais quand vous voyez autant de trophées sur un même territoire, cela montre bien qu'il y a ici un ADN pour dessiner l'Histoire."
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 avr. 2022, 12:23
piand a écrit : 16 avr. 2022, 08:47
Maniac a écrit : 14 avr. 2022, 21:35 Vous pensez que le club va réussir à conserver la majorité du groupe ?
Je vois bien les renforts étranger rester, de même que les vétérans français.

J'ai plus de doutes pour les jeunes qui ont montrés de belles choses :triste1:
Dans un article du Dauphine, PY Gerbeau a mentionné la présence de scout (NHL ou européens ?) à Pole Sud lors du match 5 pour voir les jeunes grenoblois.
T'as le lien de l'article stp ?
https://c.ledauphine.com/sport/2022/04/ ... s-le-titre

La phrase en question :
"il n’y avait pas que de simples spectateurs et fans dans les tribunes. Une confidence du président de la Fédération française de hockey sur glace (Pierre-Yves Gerbeau) : quelques scouts se sont glissés dans la salle. Les yeux rivés sur des jeunes talents sur la glace, dont certains Grenoblois évidemment."
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Merci
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 16 avr. 2022, 12:24
Etre scout c ratisser large, je ne parle pas de déplacements spéciaux, mais faire un détour dans une tournée européenne, c possible.
A l'image de Lyon au foot, reconnu comme l'un des tout meilleurs centres de formation au monde par les plus grands clubs étrangers, ce qu'il se passe actuellement en matière de formation sur Gre mérite une modeste attention. A mon avis, c'est le début d'un processus interessant à suivre et être scout, passe par ce genre d'attention, surtout si on est le premier à s'y intéresser ....
Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas curieux que des scouts ( européens ou américains) se soient déplacés pour un ou des matchs de PO de Grenoble
Y'a suffisamment de matches encore en Europe et de possibilités de scouting en vidéo pour que des scouts viennent se perdre à Grenoble sans véritable cible à observer car il existe un intérêt.

Surtout que cette semaine des dizaines de scouts, NHL pour le coup, sont à Piestany pour les U18.

Je pense que le plus plausible c'est de venir observer Fabre et Dair pour des clubs européens.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Après il faudrait savoir où en sont les jeunes niveau études
Il faut parfois un an ou deux de plus pour finir un cycle
Chaque jeune doit à la fois préparer son avenir et occuper son jeune cerveau. Ne pas être obnubilé par le hockey 😉, voir autre chose est un plus.
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Adel Koudri pourrait avoir le niveau pour jouer dans une ligue de niveau plus élevée ou c’est en dessous de Fabre et Dair ?

Pour en revenir aux scouts je suis d’accord avec toi Philippe je vois plus des recruteurs européens aller observer les jeunes pousses de Grenoble que des scouts NHL qui doivent avoir en ce moment d’autres chats à fouetter à l’approche de la prochaine draft que d’aller regarder des gars qui n’ont pas été sourcés avant et trop vieux.
Ce serait bien pour Fabre et Dair d’aller tenter la Finlande la saison pro (Aho doit avoir des contacts pour eux)
VIVE LE HOCKEY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

dans le sport tout est possible mais en les ecoutant il y a quasi aucune chance que Fabre et A Dair s en aillent cette intersaison (sauf si le club les mets dehors mais bien sur que ca arrivera pas)
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1212
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 100 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 avr. 2022, 13:08
Gratianopolis a écrit : 16 avr. 2022, 12:24
Etre scout c ratisser large, je ne parle pas de déplacements spéciaux, mais faire un détour dans une tournée européenne, c possible.
A l'image de Lyon au foot, reconnu comme l'un des tout meilleurs centres de formation au monde par les plus grands clubs étrangers, ce qu'il se passe actuellement en matière de formation sur Gre mérite une modeste attention. A mon avis, c'est le début d'un processus interessant à suivre et être scout, passe par ce genre d'attention, surtout si on est le premier à s'y intéresser ....
Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas curieux que des scouts ( européens ou américains) se soient déplacés pour un ou des matchs de PO de Grenoble
Y'a suffisamment de matches encore en Europe et de possibilités de scouting en vidéo pour que des scouts viennent se perdre à Grenoble sans véritable cible à observer car il existe un intérêt.

Surtout que cette semaine des dizaines de scouts, NHL pour le coup, sont à Piestany pour les U18.

Je pense que le plus plausible c'est de venir observer Fabre et Dair pour des clubs européens.
Pour info, quand je parle de "ratisser large" et "pas de déplacement spéciaux", c bien pour observer et non pour cibler !!!
Répondre