Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 25 janv. 2023, 08:12
C'est tellement vrai.
A P Sud on parle de 'grosse ambiance' quand il y a des étudiants qui sont invités pour faire la claque.
Les spectateurs étaient tous des supporters. C'est ca qui faisait toute la différence. Personne n'allait voir un spectacle. Tout le monde y allait pour pousser le plus fort possible. Quel que soit l'âge, la profession ou n'importe quoi d'autres....
C'est triste à lire, triste comme l'ambiance de Pôle Sud.

Pourtant ça ne me semble pas incompatible d'avoir de fervents supporters et une grosse part de public "spectacle" ou "petits fours". Mais une fois que tu as détruit ou perdu la ferveur, c'est difficile et long à refabriquer.

Angers c'est un peu pareil sauf qu'eux n'ont jamais eu cette ferveur. Quel dommage que deux des plus belles patinoires du pays soient des cathédrales, voire des cimetières...


DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 24 janv. 2023, 11:14
DJEFFI38 a écrit : 24 janv. 2023, 10:58
nimb a écrit : 24 janv. 2023, 09:50 Elle est si différente que çà des feu-Cularo, la tribune (poing) G de Rouen?
Non pas si différente ... elle comporte le même type d'énergumènes décérébrés qui n'ont rien à faire dans une enceinte sportive digne de ce nom et c'est bien pour çà qu'elle a été dissoute à Grenoble.
Certes on y a perdu au niveau de l'ambiance de la patinoire mais on y a sans doute gagné dans la sérénité, et des dirigeants et du public en général. Le sport, ce n'est pas la guerre !
la meilleure ambiance qu il y ait jamais eu a Grenoble c etait a Clemenceau et TOUT LE MONDE adorait y jouer que ca soit les joueurs de Grenoble mais meme les adversaires qui en parlaient reggulierement,chez les spectacteurs c etait la meme,on resortait des matchs souvent en ayant vecu quelque chose de tres beau alors qu on gagnait bien moins souvent,tout ceux qui ont connu cette epoque y restent completement nostalgique du moins sur l ambiance et l energie qui avait dans la salle
pourtant pour avoir bien connu le truc ben dans le groupe principal de supporters (meme si j etais un tout jeune avec peu d influence) il y a vraiment pas que des anges et souvent t avais des insultes qui partait sur des joueurs adverses ou des comportements qui pouvaient etre limites,des personnes tres bien et qui ont maintenant des emploi tres respectables n etaient pas les dernieres la dedans et on peut pas dire du tout que c etait des decerebres,c est rien comprendre a la situation que de dire ca
la difference a Clemenceau c est qu il y avait jamais de pancartes ou de messages ecrits a l attention des adversaires et je pense que ca on peut vraiment s en passer

apres ou on est d accord c est qu effectivement ca serait plus du tout possible que ca existe encore a Grenoble vu que le club a clairmement fait comprendre depuis un bon nombre d annee maintenant que c est pas du tout ce qu ils voulaient ici afin d attirer un certain type de public et d avoir un moyenne de spectacteurs haute tout en ayant les prix les plus eleves de la ligue
vu le remplissage actuel ben leur pari a finalement plus qu ete gagné meme si il y a eu des moments un peu plus difficile
Ne mélangeons pas tout ! Clémenceau, je l'ai fréquentée de sa création (j'avais 13 ans en 63) jusqu'à sa fermeture. J'y ai été dirigeant des BDL de 92 à 97 et j'y ai vu éclore ce groupe de supporters qui est devenu "Les irréductibles" avec à sa tête le tout jeune Julien Langlais devenu plus tard le commentateur vedette du hockey sur France Bleu Isère et que je croise régulièrement dans les tribunes de Pôle Sud.
Tu as raison de dire que l'ambiance de Clémenceau était une des meilleures de France, déjà parce que c'était un chaudron où tout le monde, joueurs, dirigeants et public était obligé de se croiser et se connaissaient bien pour la plupart.
L'ambiance de l'époque que tu as connue était extraordinaire aussi parce que le groupe de supporters était situé en plein centre de la patinoire, au dessus des abonnés et VIP, et qu'un excellent ambianceur comme J.Langlais agissait comme un chef d'orchestre entre la droite et la gauche de la patinoire et réussissait à faire chanter tout le monde.
Alors oui il pouvait aussi y avoir des insultes pour les joueurs ou les arbitres mais pas plus qu'aujourd'hui à Pôle Sud et ce n'était en tous cas pas le fait d'une quelconque insulte de groupe organisée et gérée par les supporters officiels comme ont pu l'être les Cularos ou la tribune G de Rouen aujourd'hui.
Quant aux comportements limites de certains ils étaient souvent le fait d'un petit groupe de jeunes souvent éméchés , pas méchants par ailleurs, qui jouaient les gros bras derrière les plexis coté bar.
Les dérives des supporters ultra d'aujourd'hui que je critique sont simplement amenées par l'influence de plus en plus présente dans nos patinoires des jeunes des quartiers dont la culture de base est le football gangrené depuis bien longtemps par cette violence et cette haine des adversaires en totale contradiction avec les valeurs du sport.
Alors j'applaudis nos dirigeants de faire en sorte que Pôle Sud reste un lieu de convivialité où l'on puisse passer des soirées en toute sécurité et y amener sans crainte nos enfants, même si, au final, l'ambiance de la patinoire devient bien terne mais peut-être suffirait-il de trouver un DJ digne de ce nom avec des qualités d'ambiance plutôt qu'un gueulard qui se contente de brailler le plus fort possible dans un micro.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 10:53 Les dérives des supporters ultra d'aujourd'hui que je critique sont simplement amenées par l'influence de plus en plus présente dans nos patinoires des jeunes des quartiers dont la culture de base est le football gangrené depuis bien longtemps par cette violence et cette haine des adversaires en totale contradiction avec les valeurs du sport.
Tu peux préciser la notion de jeunes des quartiers stp ?

L'impression que tu racontes absolument n'importe quoi mais je vais te donner une chance de preciser ta pensée. La sociologie des tribunes, au foot comme ailleurs, n'est pas si simple. Mieux vaut se garder d'émettre des jugements à l'emporte pièce.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 janv. 2023, 11:26
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 10:53 Les dérives des supporters ultra d'aujourd'hui que je critique sont simplement amenées par l'influence de plus en plus présente dans nos patinoires des jeunes des quartiers dont la culture de base est le football gangrené depuis bien longtemps par cette violence et cette haine des adversaires en totale contradiction avec les valeurs du sport.
Tu peux préciser la notion de jeunes des quartiers stp ?

L'impression que tu racontes absolument n'importe quoi mais je vais te donner une chance de preciser ta pensée. La sociologie des tribunes, au foot comme ailleurs, n'est pas si simple. Mieux vaut se garder d'émettre des jugements à l'emporte pièce.
Pas l'impression par exemple qu'il y ai un profil type à Rouen du parfait membre de la tribune G, si ce n'est que ce sont effectivement principalement des jeunes, mais rien ne donne à penser qu'ils viennent de quartier plus défavorisés que ça.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

et si on parlait un peu de ce match d'hier soir contre Briançon dont l'issue et le score peuvent sembler n'avoir été qu'une formalité (6-1) pour une équipe grenobloise dominatrice.
Aho avait décidé de mettre au repos Stepanek et Fabre mais, avec le retour de Treille et Aubin, de ne pas intégrer de U20 à l'équipe, peut-être pour redonner un peu de cohésion à l'équipe en vue de la finale de CDF.
Ça a été loin d'être le cas avec une prestation collective indigne d'une équipe détentrice du titre de champion de France.
Certes Briançon, fort de la qualité technique de quelques uns de ses joueurs et d'un Broz excellent dans les cages, a brouillé les cartes mais quand on voit les BDL avoir une possession quasi sans partage et ne mettre que 18 tirs à la cage pendant les 2 premiers tiers, il y a de quoi se poser des questions sur le niveau actuel de cette équipe grenobloise.
Il faut dire que les BDL n'ont quasiment rien construit (hormis 2 jolis buts de Dair et Aubin en PP) dans ce match, se contentant de porter le palet par des rushs individuels et de tirer (souvent à coté de la cage) dans n'importe quelle position.
Heureusement que c'était Briançon en face avec leur profondeur de banc limitée et leur incapacité récurrente à tenir 3 tiers.
Au vu des prestations rouennaises ces dernières semaines on commence sérieusement à se demander si ce n'est pas les Dragons qui deviennent les grands favoris du championnat et si le recrutement fait cette saison n'est pas (hormis Raymond) un fiasco total.
Match aprés match (il en est à son 5ème) que dire de Howden dont rien dans le jeu ne peut faire imaginer qu'il ait pu jouer en NHL, vitesse de bras famélique, qualité technique médiocre, engagement physique inexistant, patinage trés moyen ... il n'y a pas grand chose à mettre au crédit de ce joueur et bien franchement c'est un mystère : comment a t-il pu être un jour 25ème de la draft et jouer 100 matchs en NHL ou que s'est-il passé dans sa vie pou qu'il soit tombé si bas ?

Il va falloir une sérieuse remise en question d'ici dimanche si on ne veut pas connaitre notre 2ème désillusion aprés la CHL.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 janv. 2023, 11:26
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 10:53 Les dérives des supporters ultra d'aujourd'hui que je critique sont simplement amenées par l'influence de plus en plus présente dans nos patinoires des jeunes des quartiers dont la culture de base est le football gangrené depuis bien longtemps par cette violence et cette haine des adversaires en totale contradiction avec les valeurs du sport.
Tu peux préciser la notion de jeunes des quartiers stp ?

L'impression que tu racontes absolument n'importe quoi mais je vais te donner une chance de preciser ta pensée. La sociologie des tribunes, au foot comme ailleurs, n'est pas si simple. Mieux vaut se garder d'émettre des jugements à l'emporte pièce.
Il n'y a rien de péjoratif dans mon allusion aux "jeunes des quartiers". J'ai parlé "d'influence" et elle est réelle dans notre société avec l'arrivée de plus en plus importante d'une immigration dont nos gouvernants ont mal géré l'intégration et l'adhésion aux valeurs de la république.
Cette influence se ressent dés l'école et nos propres enfants de culture bien française y sont confrontés.
Dans le domaine du sport, quelques disciplines dont la pratique nécessitait des moyens financiers conséquents y ont en partie échappé mais au fil du temps tous les sports tendent à se démocratiser et cette influence nous grignote.
Je ne stigmatise nullement ces jeunes des quartiers qui doivent avoir accès à toutes les couches de la société mais je dis simplement qu'on doit se protéger contre les dérives de notre société et que le sport doit rester un univers où on apprend les valeurs de la vie et notamment le respect et le bien vivre ensemble.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 25 janv. 2023, 11:42
Pas l'impression par exemple qu'il y ai un profil type à Rouen du parfait membre de la tribune G, si ce n'est que ce sont effectivement principalement des jeunes, mais rien ne donne à penser qu'ils viennent de quartier plus défavorisés que ça.
pour le coup je connais pas du tout le profil type des membres de la tribune G, mais chez nous, la moyenne d'age du noyau du groupe c'est 40 :hehe: si on compte les quelques jeunes autour on doit descendre a 32 ans de moyenne d'age général :gene:

on est tres loin du cliché jeune débile, influence de banlieue etc, surtout chez nous l'influence de banlieue comment dire :gene:

etre "ultra" au sens large, c'est une question de mentalité, de passion, mais ni d'age, ni d'origine, ni de milieu socio professionnel.
meme a l'epoque ou je frequentais les tribunes de foot t'avais de tout, tout age, des avocats, des flics, des directeurs de banque, des jeunes, des chomeurs.
Flash2000
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 11:49
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J'ai beau relire et relire, mais ya que moi qui trouve nauséabond l'ouverture du sujet sur... les problèmes d'immigration ?? Il y avait un semblant de discussion intéressante sociologiquement parlant, peut-être qu'on peut éviter la dérive sur la politique (en étant gentil sur le terme car à mon sens on est plus dans le complotisme et le repli sur soi mais là on est sur un autre débat).

Ya un message vraiment de trop il me semble...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 janv. 2023, 12:51
Big Carlsson a écrit : 25 janv. 2023, 11:42
Pas l'impression par exemple qu'il y ai un profil type à Rouen du parfait membre de la tribune G, si ce n'est que ce sont effectivement principalement des jeunes, mais rien ne donne à penser qu'ils viennent de quartier plus défavorisés que ça.
pour le coup je connais pas du tout le profil type des membres de la tribune G, mais chez nous, la moyenne d'age du noyau du groupe c'est 40 :hehe: si on compte les quelques jeunes autour on doit descendre a 32 ans de moyenne d'age général :gene:

on est tres loin du cliché jeune débile, influence de banlieue etc, surtout chez nous l'influence de banlieue comment dire :gene:

etre "ultra" au sens large, c'est une question de mentalité, de passion, mais ni d'age, ni d'origine, ni de milieu socio professionnel.
meme a l'epoque ou je frequentais les tribunes de foot t'avais de tout, tout age, des avocats, des flics, des directeurs de banque, des jeunes, des chomeurs.
La connerie n'a pas de couleur de peau, ni d'origine, ni d'âge, ni de milieu social mais moins il y a de règles plus elle s'épanouit.
Quand tu dis qu'être "ultra" est une question de mentalité j'adhère tout à fait car c'est , pour moi, avant tout un manque d'éducation et, notamment dans le sport, cette éducation qui fait que tu es passé à coté des valeurs de respect de l'adversaire et de l'être humain.
Tu dis qu'être "ultra" c'est la passion mais aucune passion ne justifie la violence et la violence des mots est la 1ère des violences et peut parfois faire plus de mal que la violence physique que certains ultras n'hésitent parfois pas à employer.
Et si j'ai parlé d"influence des jeunes des quartiers", le phénomène des ultras en est le plus bel exemple avec le kop de l'Olympique de Marseille qui a banalisé le "un tel on t'encule" dans trop d'enceintes sportives en France.
C'est ce qu'on n'a pas envie d'entendre dans nos patinoires et ça a malheureusement été le cas et réprimandé lors de l'invitation d'un groupe d'étudiants à Pôle Sud. Ce genre de comportement n'a rien à faire dans un lieu où des familles viennent avec leurs enfants car ceux ci doivent avant tout appendre que le respect de l'adversaire est la première valeur du sport.
Il y a plein de moyens de mettre de l'ambiance dans une enceinte sportive autres que la violence, celle des mots y compris.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Flash2000 a écrit : 25 janv. 2023, 13:29 J'ai beau relire et relire, mais ya que moi qui trouve nauséabond l'ouverture du sujet sur... les problèmes d'immigration ?? Il y avait un semblant de discussion intéressante sociologiquement parlant, peut-être qu'on peut éviter la dérive sur la politique (en étant gentil sur le terme car à mon sens on est plus dans le complotisme et le repli sur soi mais là on est sur un autre débat).

Ya un message vraiment de trop il me semble...
Il n'y a pas de débat sur les problèmes d'immigration qui n'a rien à fait en tant que tel sur ce topic mais juste une allusion en lien avec les comportements des ultras et de l'influence des "jeunes des quartiers" dans le football notamment.
Il n'y a aucun jugement en bien ou en mal sur l'immigration proprement dite.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 13:51
La connerie n'a pas de couleur de peau, ni d'origine, ni d'âge, ni de milieu social mais moins il y a de règles plus elle s'épanouit.
Quand tu dis qu'être "ultra" est une question de mentalité j'adhère tout à fait car c'est , pour moi, avant tout un manque d'éducation et, notamment dans le sport, cette éducation qui fait que tu es passé à coté des valeurs de respect de l'adversaire et de l'être humain.
Tu dis qu'être "ultra" c'est la passion mais aucune passion ne justifie la violence et la violence des mots est la 1ère des violences et peut parfois faire plus de mal que la violence physique que certains ultras n'hésitent parfois pas à employer.
Et si j'ai parlé d"influence des jeunes des quartiers", le phénomène des ultras en est le plus bel exemple avec le kop de l'Olympique de Marseille qui a banalisé le "un tel on t'encule" dans trop d'enceintes sportives en France.
C'est ce qu'on n'a pas envie d'entendre dans nos patinoires et ça a malheureusement été le cas et réprimandé lors de l'invitation d'un groupe d'étudiants à Pôle Sud. Ce genre de comportement n'a rien à faire dans un lieu où des familles viennent avec leurs enfants car ceux ci doivent avant tout appendre que le respect de l'adversaire est la première valeur du sport.
Il y a plein de moyens de mettre de l'ambiance dans une enceinte sportive autres que la violence, celle des mots y compris.
je suis vraiment pas sur que tout ceci vienne des banlieues

le mouvement ultra est né en italie dans les années 60, et ils ont pas attendu l'arrivée des kops marseillais pour insulter l'adversaire :mrgreen: La France n'a d'ailleurs fait que copier ce qui se faisait ailleurs, comme d'habitude on est tjs en retard :gene: le sud s'inspirant plus de ce qui se faisait en italie, le nord s'inspirant plus de ce qui se faisait en Angleterre, aux pays bas etc

d'ou d'ailleurs le fait que les plus gros groupes hooligans en france etait au nord (influence anglaise) , paris, lille...alors que le sud était plutot ultra (marseille, nice, st etienne) sur des modeles italiens. je simplifie y'a tjs des exceptions mais tu m'as compris

apres pour le reste c'est juste une facon de voir les choses
pour moi tu apprends pas le respect dans le sport a ce moment la, tu l'apprends a tes jeunes quand ils font du sport.
et puis c'est au parent d'eduquer les enfants, de leur expliquer les choses, je suis parfois obligé d'emmener ma fille au match, depuis qu'elle est toute petite , elle sait tres bien ce qu'il faut dire et pas dire, les mots grossiers, etc, j'ai juste pris le temps de lui expliquer les choses. c'est pas parcequ'elle eentend 2 insultes une fois tous les 15j que ca va changer qqchose si tu fais bien le boulot a coté
d'autant que faut pas exagérer, les insultes au hockey en france, quelque soit le club ou le groupe de supporters, c'est tres minoritaire, suite a un fait de jeu ou autre, ca chante pas 60min d'insulte

c'est aussi pour bcp un exutoire, vibrer pour quelque chose, le village contre la grande ville, la province contre paris, etc c'est aussi pendant 2h penser a autre chose que ses problèmes, son boulot chiant, ses problemes avec madame, que sais je. Ca fait du bien et on a besoin ,c'est un peu un petit espace de liberté, t'es entre pote, tu bois un coup, tu rigoles, tu encourages ton equipe, tu chambres l'adversaire

et puis que notre société moderne est lisse. Vous en avez pas marre de ce monde sans gout !

manger c'est mal, trop sucré, trop salé , trop gras
fumer c'est mal
boire c'est mal
insulter c'est mal
faire des blagues sur je ne sais quel communauté c'est mal
faut pas heurter, choquer la sensibilité

un jour on va nous dire quand on a le droit de culbuter madame; comment et pendant combien de temps....

un peu d'exces, putain ca fait du bien !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 janv. 2023, 14:07
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 13:51
La connerie n'a pas de couleur de peau, ni d'origine, ni d'âge, ni de milieu social mais moins il y a de règles plus elle s'épanouit.
Quand tu dis qu'être "ultra" est une question de mentalité j'adhère tout à fait car c'est , pour moi, avant tout un manque d'éducation et, notamment dans le sport, cette éducation qui fait que tu es passé à coté des valeurs de respect de l'adversaire et de l'être humain.
Tu dis qu'être "ultra" c'est la passion mais aucune passion ne justifie la violence et la violence des mots est la 1ère des violences et peut parfois faire plus de mal que la violence physique que certains ultras n'hésitent parfois pas à employer.
Et si j'ai parlé d"influence des jeunes des quartiers", le phénomène des ultras en est le plus bel exemple avec le kop de l'Olympique de Marseille qui a banalisé le "un tel on t'encule" dans trop d'enceintes sportives en France.
C'est ce qu'on n'a pas envie d'entendre dans nos patinoires et ça a malheureusement été le cas et réprimandé lors de l'invitation d'un groupe d'étudiants à Pôle Sud. Ce genre de comportement n'a rien à faire dans un lieu où des familles viennent avec leurs enfants car ceux ci doivent avant tout appendre que le respect de l'adversaire est la première valeur du sport.
Il y a plein de moyens de mettre de l'ambiance dans une enceinte sportive autres que la violence, celle des mots y compris.
je suis vraiment pas sur que tout ceci vienne des banlieues

le mouvement ultra est né en italie dans les années 60, et ils ont pas attendu l'arrivée des kops marseillais pour insulter l'adversaire :mrgreen: La France n'a d'ailleurs fait que copier ce qui se faisait ailleurs, comme d'habitude on est tjs en retard :gene: le sud s'inspirant plus de ce qui se faisait en italie, le nord s'inspirant plus de ce qui se faisait en Angleterre, aux pays bas etc

d'ou d'ailleurs le fait que les plus gros groupes hooligans en france etait au nord (influence anglaise) , paris, lille...alors que le sud était plutot ultra (marseille, nice, st etienne) sur des modeles italiens. je simplifie y'a tjs des exceptions mais tu m'as compris

apres pour le reste c'est juste une facon de voir les choses
pour moi tu apprends pas le respect dans le sport a ce moment la, tu l'apprends a tes jeunes quand ils font du sport.
et puis c'est au parent d'eduquer les enfants, de leur expliquer les choses, je suis parfois obligé d'emmener ma fille au match, depuis qu'elle est toute petite , elle sait tres bien ce qu'il faut dire et pas dire, les mots grossiers, etc, j'ai juste pris le temps de lui expliquer les choses. c'est pas parcequ'elle eentend 2 insultes une fois tous les 15j que ca va changer qqchose si tu fais bien le boulot a coté
d'autant que faut pas exagérer, les insultes au hockey en france, quelque soit le club ou le groupe de supporters, c'est tres minoritaire, suite a un fait de jeu ou autre, ca chante pas 60min d'insulte

c'est aussi pour bcp un exutoire, vibrer pour quelque chose, le village contre la grande ville, la province contre paris, etc c'est aussi pendant 2h penser a autre chose que ses problèmes, son boulot chiant, ses problemes avec madame, que sais je. Ca fait du bien et on a besoin ,c'est un peu un petit espace de liberté, t'es entre pote, tu bois un coup, tu rigoles, tu encourages ton equipe, tu chambres l'adversaire

et puis que notre société moderne est lisse. Vous en avez pas marre de ce monde sans gout !

manger c'est mal, trop sucré, trop salé , trop gras
fumer c'est mal
boire c'est mal
insulter c'est mal
faire des blagues sur je ne sais quel communauté c'est mal
faut pas heurter, choquer la sensibilité

un jour on va nous dire quand on a le droit de culbuter madame; comment et pendant combien de temps....

un peu d'exces, putain ca fait du bien !
Peu importe d'où vient le phénomène ultra et qu'il vienne d'Italie et de ses kops fascistes ne me rassure pas. Ce qui importe c'est qu'en France le "... on t'encule" vienne de l'OM et qu'il soit banalisé ... ne serait-ce pas plus audible pour tout le monde et aussi positif pour l'ambiance que de se limiter à chanter "ce soir on vous met le feu" ?
Et dire que ta petite fille comprend la différence entre ce qu'il faut dire et les mots qu'elle entend, c'est une hérésie et tous les manuels de psychologie infantile te le confirmeront. Fais ce que je dis fais pas ce que je fais, çà ne marche pas et l'enfant s'identifie à ce qu'il voit et entend malgré lui et pas à ce qu'on veut lui faire entendre.
Quant à dire que la vie est trop fade et qu'il faut des excès pour lui mettre un peu de piment, ça ne se conçoit qu'avec modération et surtout lorsque l'excès ne peut nuire qu'à toi-même. Tout excès qui porte préjudice à autrui est condamnable.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 14:50
Peu importe d'où vient le phénomène ultra et qu'il vienne d'Italie et de ses kops fascistes ne me rassure pas. Ce qui importe c'est qu'en France le "... on t'encule" vienne de l'OM et qu'il soit banalisé ... ne serait-ce pas plus audible pour tout le monde et aussi positif pour l'ambiance que de se limiter à chanter "ce soir on vous met le feu" ?
Et dire que ta petite fille comprend la différence entre ce qu'il faut dire et les mots qu'elle entend, c'est une hérésie et tous les manuels de psychologie infantile te le confirmeront. Fais ce que je dis fais pas ce que je fais, çà ne marche pas et l'enfant s'identifie à ce qu'il voit et entend malgré lui et pas à ce qu'on veut lui faire entendre.
Quant à dire que la vie est trop fade et qu'il faut des excès pour lui mettre un peu de piment, ça ne se conçoit qu'avec modération et surtout lorsque l'excès ne peut nuire qu'à toi-même. Tout excès qui porte préjudice à autrui est condamnable.
ne dis pas peu importe alors que je dis juste que tu dis des betises
le ||pas gentil|| francais n'est pas plus arrivé de marseille que d'ailleurs, tout le monde le disait deja, le "va fan culo" italien n'a pas attendu lui aussi. quant au kop fasciste la aussi c'est ridicule et une totale méconnaissance, en italie, il y a des kop faciste si tu veux, mais il y a aussi des kop de gauche et des kop apolitiques :D
tous les groupes italiens ne sont pas fascistes

t'inquiete pas pour ma fille, elle a bientot 10 ans, est parfaitement éduqué, polie et adorable, et je te garantie que c'est pas ce qu'elle a pu entendre a JB qui l'a traumatisé, quoi que disent de pseudo expert habitués a la culture de l'excuse plutot que de pointer le fait que les parents n'éduquent pas leur gosses. C'est jamais leur faute, c'est la faute de l'ecole, de la société, et du méchant ultra :D

comme si les enfants avaient attnedu les patinoires ou les matchs de foot pour entendre des insultes, ils s'en chargent deja bien dans les cours de recré, a la télé et ailleurs

quant a l'exces qui porte préjudice, tu ne fais que confirmer qu'on est dans une société de fragile
si tu es choqué par une insulte, faut arreter, y'a encore 200 ans nos ancetres lutaient souvent meme pour avoir a manger, ajd on chouine parcequ'on se fait insulter par 50 supporters. a ce rythme la dans 50 ans tu choqueras en criant ici c'est grenoble ! pas assez inclusif :hehe:
sans compter que les joueurs eux sont pas les derniers a s'insulter sur la glace, a mettre des coups bas voir des coups de poings

bref on sera pas d'accord c'est pas bien important, perso je suis assez sur le "modele" rugby, dont le hockey me semble proche
on se met sur la gueule pendant le match, mais a la fin du match on boit une biere ensemble.
le fait d'invectiver pendant le match n'empeche absolument pas d'aller discuter apres.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Ces messages auront eu le mérite de nous confirmer que le supporterisme véhicule encore de lourds clichés et qu'en parler avec justesse et recul n'est pas donné à tout le monde.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 janv. 2023, 15:23
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 14:50
Peu importe d'où vient le phénomène ultra et qu'il vienne d'Italie et de ses kops fascistes ne me rassure pas. Ce qui importe c'est qu'en France le "... on t'encule" vienne de l'OM et qu'il soit banalisé ... ne serait-ce pas plus audible pour tout le monde et aussi positif pour l'ambiance que de se limiter à chanter "ce soir on vous met le feu" ?
Et dire que ta petite fille comprend la différence entre ce qu'il faut dire et les mots qu'elle entend, c'est une hérésie et tous les manuels de psychologie infantile te le confirmeront. Fais ce que je dis fais pas ce que je fais, çà ne marche pas et l'enfant s'identifie à ce qu'il voit et entend malgré lui et pas à ce qu'on veut lui faire entendre.
Quant à dire que la vie est trop fade et qu'il faut des excès pour lui mettre un peu de piment, ça ne se conçoit qu'avec modération et surtout lorsque l'excès ne peut nuire qu'à toi-même. Tout excès qui porte préjudice à autrui est condamnable.
ne dis pas peu importe alors que je dis juste que tu dis des betises
le ||pas gentil|| francais n'est pas plus arrivé de marseille que d'ailleurs, tout le monde le disait deja, le "va fan culo" italien n'a pas attendu lui aussi. quant au kop fasciste la aussi c'est ridicule et une totale méconnaissance, en italie, il y a des kop faciste si tu veux, mais il y a aussi des kop de gauche et des kop apolitiques :D
tous les groupes italiens ne sont pas fascistes

t'inquiete pas pour ma fille, elle a bientot 10 ans, est parfaitement éduqué, polie et adorable, et je te garantie que c'est pas ce qu'elle a pu entendre a JB qui l'a traumatisé, quoi que disent de pseudo expert habitués a la culture de l'excuse plutot que de pointer le fait que les parents n'éduquent pas leur gosses. C'est jamais leur faute, c'est la faute de l'ecole, de la société, et du méchant ultra :D

comme si les enfants avaient attnedu les patinoires ou les matchs de foot pour entendre des insultes, ils s'en chargent deja bien dans les cours de recré, a la télé et ailleurs

quant a l'exces qui porte préjudice, tu ne fais que confirmer qu'on est dans une société de fragile
si tu es choqué par une insulte, faut arreter, y'a encore 200 ans nos ancetres lutaient souvent meme pour avoir a manger, ajd on chouine parcequ'on se fait insulter par 50 supporters. a ce rythme la dans 50 ans tu choqueras en criant ici c'est grenoble ! pas assez inclusif :hehe:
sans compter que les joueurs eux sont pas les derniers a s'insulter sur la glace, a mettre des coups bas voir des coups de poings

bref on sera pas d'accord c'est pas bien important, perso je suis assez sur le "modele" rugby, dont le hockey me semble proche
on se met sur la gueule pendant le match, mais a la fin du match on boit une biere ensemble.
le fait d'invectiver pendant le match n'empeche absolument pas d'aller discuter apres.
Tu confirmes que tu es bien le prototype de l'ultra avec tout ce qu'il comporte d'excessif, de dénué de bon sens et de nuisible. Il n'y a pas de discussion possible avec les gens comme toi.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 25 janv. 2023, 15:34 Ces messages auront eu le mérite de nous confirmer que le supporterisme véhicule encore de lourds clichés et qu'en parler avec justesse et recul n'est pas donné à tout le monde.
Absolument !
Göngu Hròlf
Poussin
Poussin
Messages : 74
Enregistré le : 22 nov. 2021, 08:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 16:12
benoit a écrit : 25 janv. 2023, 15:23
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 14:50
Peu importe d'où vient le phénomène ultra et qu'il vienne d'Italie et de ses kops fascistes ne me rassure pas. Ce qui importe c'est qu'en France le "... on t'encule" vienne de l'OM et qu'il soit banalisé ... ne serait-ce pas plus audible pour tout le monde et aussi positif pour l'ambiance que de se limiter à chanter "ce soir on vous met le feu" ?
Et dire que ta petite fille comprend la différence entre ce qu'il faut dire et les mots qu'elle entend, c'est une hérésie et tous les manuels de psychologie infantile te le confirmeront. Fais ce que je dis fais pas ce que je fais, çà ne marche pas et l'enfant s'identifie à ce qu'il voit et entend malgré lui et pas à ce qu'on veut lui faire entendre.
Quant à dire que la vie est trop fade et qu'il faut des excès pour lui mettre un peu de piment, ça ne se conçoit qu'avec modération et surtout lorsque l'excès ne peut nuire qu'à toi-même. Tout excès qui porte préjudice à autrui est condamnable.
ne dis pas peu importe alors que je dis juste que tu dis des betises
le ||pas gentil|| francais n'est pas plus arrivé de marseille que d'ailleurs, tout le monde le disait deja, le "va fan culo" italien n'a pas attendu lui aussi. quant au kop fasciste la aussi c'est ridicule et une totale méconnaissance, en italie, il y a des kop faciste si tu veux, mais il y a aussi des kop de gauche et des kop apolitiques :D
tous les groupes italiens ne sont pas fascistes

t'inquiete pas pour ma fille, elle a bientot 10 ans, est parfaitement éduqué, polie et adorable, et je te garantie que c'est pas ce qu'elle a pu entendre a JB qui l'a traumatisé, quoi que disent de pseudo expert habitués a la culture de l'excuse plutot que de pointer le fait que les parents n'éduquent pas leur gosses. C'est jamais leur faute, c'est la faute de l'ecole, de la société, et du méchant ultra :D

comme si les enfants avaient attnedu les patinoires ou les matchs de foot pour entendre des insultes, ils s'en chargent deja bien dans les cours de recré, a la télé et ailleurs

quant a l'exces qui porte préjudice, tu ne fais que confirmer qu'on est dans une société de fragile
si tu es choqué par une insulte, faut arreter, y'a encore 200 ans nos ancetres lutaient souvent meme pour avoir a manger, ajd on chouine parcequ'on se fait insulter par 50 supporters. a ce rythme la dans 50 ans tu choqueras en criant ici c'est grenoble ! pas assez inclusif :hehe:
sans compter que les joueurs eux sont pas les derniers a s'insulter sur la glace, a mettre des coups bas voir des coups de poings

bref on sera pas d'accord c'est pas bien important, perso je suis assez sur le "modele" rugby, dont le hockey me semble proche
on se met sur la gueule pendant le match, mais a la fin du match on boit une biere ensemble.
le fait d'invectiver pendant le match n'empeche absolument pas d'aller discuter apres.
Tu confirmes que tu es bien le prototype de l'ultra avec tout ce qu'il comporte d'excessif, de dénué de bon sens et de nuisible. Il n'y a pas de discussion possible avec les gens comme toi.
Heureusement que benoit vient de passer une partie de son temps à t’expliquer qu’il a accueilli dans sa tribune des grenoblois curieux et qu’il aime échanger avec d’autres supporters autour d’une bière après le match.
On se demande qui est le moins ouvert à la discussion des 2😉
Ton point de vue relève plus du dogmatisme auquel nos groupes sont souvent confrontés malheureusement
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Göngu Hròlf a écrit : 25 janv. 2023, 16:34
Heureusement que benoit vient de passer une partie de son temps à t’expliquer qu’il a accueilli dans sa tribune des grenoblois curieux et qu’il aime échanger avec d’autres supporters autour d’une bière après le match.
On se demande qui est le moins ouvert à la discussion des 2😉
Ton point de vue relève plus du dogmatisme auquel nos groupes sont souvent confrontés malheureusement
c'est arrivé avec les spinaliens a nice aussi

on a bu des bieres avec les mulhousiens les 2 fois ou on est monté la haut idem quand ils sont descendu a nice
encore vendredi soir a Briancon je suis allé parlé avec les quelques supporters qui s'acharnent a essayer d'encourager leur equipe, et pourtant leur modele gros tambour et je chante dans un mégaphone, c'est pas mon délire, on a echangé la dessus ils m'ont expliqué leur contrainte (de nombre :D) c'etait cool et bon esprit

bref c'est le méchant ultra qui est trop con et veut taper tout le monde et passe son temps a insulter
et le gentil qui prefererait tout interdire :o
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 12:00 et si on parlait un peu de ce match d'hier soir contre Briançon dont l'issue et le score peuvent sembler n'avoir été qu'une formalité (6-1) pour une équipe grenobloise dominatrice.
Aho avait décidé de mettre au repos Stepanek et Fabre mais, avec le retour de Treille et Aubin, de ne pas intégrer de U20 à l'équipe, peut-être pour redonner un peu de cohésion à l'équipe en vue de la finale de CDF.
Ça a été loin d'être le cas avec une prestation collective indigne d'une équipe détentrice du titre de champion de France.
Certes Briançon, fort de la qualité technique de quelques uns de ses joueurs et d'un Broz excellent dans les cages, a brouillé les cartes mais quand on voit les BDL avoir une possession quasi sans partage et ne mettre que 18 tirs à la cage pendant les 2 premiers tiers, il y a de quoi se poser des questions sur le niveau actuel de cette équipe grenobloise.
Il faut dire que les BDL n'ont quasiment rien construit (hormis 2 jolis buts de Dair et Aubin en PP) dans ce match, se contentant de porter le palet par des rushs individuels et de tirer (souvent à coté de la cage) dans n'importe quelle position.
Heureusement que c'était Briançon en face avec leur profondeur de banc limitée et leur incapacité récurrente à tenir 3 tiers.
Au vu des prestations rouennaises ces dernières semaines on commence sérieusement à se demander si ce n'est pas les Dragons qui deviennent les grands favoris du championnat et si le recrutement fait cette saison n'est pas (hormis Raymond) un fiasco total.
Match aprés match (il en est à son 5ème) que dire de Howden dont rien dans le jeu ne peut faire imaginer qu'il ait pu jouer en NHL, vitesse de bras famélique, qualité technique médiocre, engagement physique inexistant, patinage trés moyen ... il n'y a pas grand chose à mettre au crédit de ce joueur et bien franchement c'est un mystère : comment a t-il pu être un jour 25ème de la draft et jouer 100 matchs en NHL ou que s'est-il passé dans sa vie pou qu'il soit tombé si bas ?

Il va falloir une sérieuse remise en question d'ici dimanche si on ne veut pas connaitre notre 2ème désillusion aprés la CHL.
Tu sais face à un Briançon qui ne sait pas marquer et qui ne tient pas 60min, il n'y avait pas grand chose à craindre. Grenoble n'était pas du tout à 100% tandis que Briançon a joué à fond et a été assez tenace notamment sur le premier tiers où on a eu pas mal d'occasions ( mais comme on n'a pas de buteurs ni finisseurs on n'a pas marqué ). Dès que vous accélérez un peu, on a été immédiatement dépassé.
Grenoble a "mal" joué par rapport à d'habitude j'ai envie de dire que vous avez contrôler le match et qu'il n'y avait pas forcément besoin d'en mettre plus pour nous battre.
Je comprends cependant qu'à 5jours de la Finale, un tel contenu ne vous rassure pas vraiment...
Supporter des Diables Rouges de Briançon
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 janv. 2023, 18:18
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 12:00 et si on parlait un peu de ce match d'hier soir contre Briançon dont l'issue et le score peuvent sembler n'avoir été qu'une formalité (6-1) pour une équipe grenobloise dominatrice.
Aho avait décidé de mettre au repos Stepanek et Fabre mais, avec le retour de Treille et Aubin, de ne pas intégrer de U20 à l'équipe, peut-être pour redonner un peu de cohésion à l'équipe en vue de la finale de CDF.
Ça a été loin d'être le cas avec une prestation collective indigne d'une équipe détentrice du titre de champion de France.
Certes Briançon, fort de la qualité technique de quelques uns de ses joueurs et d'un Broz excellent dans les cages, a brouillé les cartes mais quand on voit les BDL avoir une possession quasi sans partage et ne mettre que 18 tirs à la cage pendant les 2 premiers tiers, il y a de quoi se poser des questions sur le niveau actuel de cette équipe grenobloise.
Il faut dire que les BDL n'ont quasiment rien construit (hormis 2 jolis buts de Dair et Aubin en PP) dans ce match, se contentant de porter le palet par des rushs individuels et de tirer (souvent à coté de la cage) dans n'importe quelle position.
Heureusement que c'était Briançon en face avec leur profondeur de banc limitée et leur incapacité récurrente à tenir 3 tiers.
Au vu des prestations rouennaises ces dernières semaines on commence sérieusement à se demander si ce n'est pas les Dragons qui deviennent les grands favoris du championnat et si le recrutement fait cette saison n'est pas (hormis Raymond) un fiasco total.
Match aprés match (il en est à son 5ème) que dire de Howden dont rien dans le jeu ne peut faire imaginer qu'il ait pu jouer en NHL, vitesse de bras famélique, qualité technique médiocre, engagement physique inexistant, patinage trés moyen ... il n'y a pas grand chose à mettre au crédit de ce joueur et bien franchement c'est un mystère : comment a t-il pu être un jour 25ème de la draft et jouer 100 matchs en NHL ou que s'est-il passé dans sa vie pou qu'il soit tombé si bas ?

Il va falloir une sérieuse remise en question d'ici dimanche si on ne veut pas connaitre notre 2ème désillusion aprés la CHL.
Tu sais face à un Briançon qui ne sait pas marquer et qui ne tient pas 60min, il n'y avait pas grand chose à craindre. Grenoble n'était pas du tout à 100% tandis que Briançon a joué à fond et a été assez tenace notamment sur le premier tiers où on a eu pas mal d'occasions ( mais comme on n'a pas de buteurs ni finisseurs on n'a pas marqué ). Dès que vous accélérez un peu, on a été immédiatement dépassé.
Grenoble a "mal" joué par rapport à d'habitude j'ai envie de dire que vous avez contrôler le match et qu'il n'y avait pas forcément besoin d'en mettre plus pour nous battre.
Je comprends cependant qu'à 5jours de la Finale, un tel contenu ne vous rassure pas vraiment...
Bien sur que Grenoble n'avait pas grand chose à craindre de Briançon hier soir et l'essentiel aurait été de se rassurer collectivement en s'appliquant sur les fondamentaux, ce qu'ils n'ont pas fait. On ne leur demandait pas de passer 10 buts à Briançon comme l'avaient fait récemment les Dragons mais juste de produire du jeu cohérent comme ils devront le faire dimanche s'ils ne veulent pas connaitre une lourde désillusion contre des Rapaces remontés comme des coucous et surtout dans la dernière ligne droite du championnat pour espérer garder leur titre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Flash2000 a écrit : 25 janv. 2023, 13:29 J'ai beau relire et relire, mais ya que moi qui trouve nauséabond l'ouverture du sujet sur... les problèmes d'immigration ?? Il y avait un semblant de discussion intéressante sociologiquement parlant, peut-être qu'on peut éviter la dérive sur la politique (en étant gentil sur le terme car à mon sens on est plus dans le complotisme et le repli sur soi mais là on est sur un autre débat).

Ya un message vraiment de trop il me semble...
Si si, moi aussi je trouve nauséabond.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 14:00
Flash2000 a écrit : 25 janv. 2023, 13:29 J'ai beau relire et relire, mais ya que moi qui trouve nauséabond l'ouverture du sujet sur... les problèmes d'immigration ?? Il y avait un semblant de discussion intéressante sociologiquement parlant, peut-être qu'on peut éviter la dérive sur la politique (en étant gentil sur le terme car à mon sens on est plus dans le complotisme et le repli sur soi mais là on est sur un autre débat).

Ya un message vraiment de trop il me semble...
Il n'y a pas de débat sur les problèmes d'immigration qui n'a rien à fait en tant que tel sur ce topic mais juste une allusion en lien avec les comportements des ultras et de l'influence des "jeunes des quartiers" dans le football notamment.
Il n'y a aucun jugement en bien ou en mal sur l'immigration proprement dite.
Ce débat pourri c'est toi qui l'a lancé, relis toi.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 janv. 2023, 19:22
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 14:00
Flash2000 a écrit : 25 janv. 2023, 13:29 J'ai beau relire et relire, mais ya que moi qui trouve nauséabond l'ouverture du sujet sur... les problèmes d'immigration ?? Il y avait un semblant de discussion intéressante sociologiquement parlant, peut-être qu'on peut éviter la dérive sur la politique (en étant gentil sur le terme car à mon sens on est plus dans le complotisme et le repli sur soi mais là on est sur un autre débat).

Ya un message vraiment de trop il me semble...
Il n'y a pas de débat sur les problèmes d'immigration qui n'a rien à fait en tant que tel sur ce topic mais juste une allusion en lien avec les comportements des ultras et de l'influence des "jeunes des quartiers" dans le football notamment.
Il n'y a aucun jugement en bien ou en mal sur l'immigration proprement dite.
Ce débat pourri c'est toi qui l'a lancé, relis toi.
Voici mon post initial : "Les dérives des supporters ultra d'aujourd'hui que je critique sont simplement amenées par l'influence de plus en plus présente dans nos patinoires des jeunes des quartiers dont la culture de base est le football gangrené depuis bien longtemps par cette violence et cette haine des adversaires en totale contradiction avec les valeurs du sport."

Où y vois tu le mot immigration ?
Mon allusion concerne les jeunes des quartiers et leur culture football et non l'immigration à moins que vous n'assimiliez la culture football à l'immigration.
Le débat concernait uniquement les groupes de supporters ultras dont la Tribune G de Rouen et les ex-Cularos de Grenoble dont le fonctionnement est inspiré des ultras du football et si vous y voyez une tentative de débat sur l'immigration, c'est que vous avez l'esprit bien tordu.
Le débat est clos mais si tu veux le continuer en MP je suis ouvert à la discussion et tu serais peut-être surpris de savoir ce que je pense de l'immigration.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 20:36
jeanluc a écrit : 25 janv. 2023, 19:22
DJEFFI38 a écrit : 25 janv. 2023, 14:00

Il n'y a pas de débat sur les problèmes d'immigration qui n'a rien à fait en tant que tel sur ce topic mais juste une allusion en lien avec les comportements des ultras et de l'influence des "jeunes des quartiers" dans le football notamment.
Il n'y a aucun jugement en bien ou en mal sur l'immigration proprement dite.
Ce débat pourri c'est toi qui l'a lancé, relis toi.
Voici mon post initial : "Les dérives des supporters ultra d'aujourd'hui que je critique sont simplement amenées par l'influence de plus en plus présente dans nos patinoires des jeunes des quartiers dont la culture de base est le football gangrené depuis bien longtemps par cette violence et cette haine des adversaires en totale contradiction avec les valeurs du sport."

Où y vois tu le mot immigration ?
Mon allusion concerne les jeunes des quartiers et leur culture football et non l'immigration à moins que vous n'assimiliez la culture football à l'immigration.
Le débat concernait uniquement les groupes de supporters ultras dont la Tribune G de Rouen et les ex-Cularos de Grenoble dont le fonctionnement est inspiré des ultras du football et si vous y voyez une tentative de débat sur l'immigration, c'est que vous avez l'esprit bien tordu.
Le débat est clos mais si tu veux le continuer en MP je suis ouvert à la discussion et tu serais peut-être surpris de savoir ce que je pense de l'immigration.
je pense que tous le monde est plus focalisé sur cet écris de ta part je te cite si tu me permets c'est quelques poste plus haut

"Il n'y a rien de péjoratif dans mon allusion aux "jeunes des quartiers". J'ai parlé "d'influence" et elle est réelle dans notre société avec l'arrivée de plus en plus importante d'une immigration dont nos gouvernants ont mal géré l'intégration et l'adhésion aux valeurs de la république.
Cette influence se ressent dés l'école et nos propres enfants de culture bien française y sont confrontés.
Dans le domaine du sport, quelques disciplines dont la pratique nécessitait des moyens financiers conséquents y ont en partie échappé mais au fil du temps tous les sports tendent à se démocratiser et cette influence nous grignote."
Modifié en dernier par drap le 25 janv. 2023, 21:41, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

erreur
Modifié en dernier par drap le 25 janv. 2023, 21:40, modifié 1 fois.
Répondre