Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 89 fois
A été remercié : 125 fois

Message non lu

Tim Tebow a écrit : 30 janv. 2023, 09:45 Spéciale dédicaces aux trolls, elle est pour vous celle-là.
Remarque déplacée et inutile. A éviter à l'avenir, merci.


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Une victoire très difficile, avec une équipe de Gap qui en voulait beaucoup plus, un arbitrage médiocre (des 2 côtés) pour cette finale, des pénlités non siffler comme la grosse charge dans le dos de Howden, comment on ne peut pas siffler ça ?! des faires trébucher non siffler mais quand c'est Hardy Dehaen lève direct le bras fin bref aucune objectivité et de logique dans leurs décisions.

Gap mérite du crédit, on a pas super bien jouer mais la victoire est là et elle fait du bien ! belle communion avec les joueurs à la fin :)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

J'ai une question .....il me semblait avoir lu qu'il pourrait y avoir 2 joueurs offensifs en renfort .... Ici ou HIG .
Howden n'est pas encore "acclimaté" et je ne pensais pas voir ce joueur arriver .
En fait , il y a un accord avec Lausanne qui vous a prêté Douay et Holdener et je pensais qu'il pourrait y avoir un étranger qui vous soit prêté ou cédé étant donné que Lausanne est plutôt mal classé et surtout , ils ont 8 étrangers alors que 6 peuvent être alignés à chaque match .
Alexandre Giroux avait signé chez vous en venant de Suisse , et par exemple , un Cory Emmerton aurait pu être un excellent joker . Il est blessé en ce moment mais un renfort qui aurait pu être sympa dans l'accord d'entente entre les 2 clubs .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Josse a écrit : 30 janv. 2023, 16:31
Tim Tebow a écrit : 30 janv. 2023, 09:45 Spéciale dédicaces aux trolls, elle est pour vous celle-là.
Remarque déplacée et inutile. A éviter à l'avenir, merci.
On connait le niveau du gusse c'est pas comme si on était surpris :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Howden buteur.. du mieux dans sa prestation ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 janv. 2023, 22:15 Howden buteur.. du mieux dans sa prestation ?
Non, c'est Fleury qui a marqué.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Pas vu le match ce soir mais excellente opération avec la défaite de Rouen à Anglet. Décidément les Dragons ne sont pas à l'aise au pays basque et ça arrange bien les affaires des BDL.
Sauf gros coup de moins bien, les grenoblois peuvent gérer la fin de SR avec un peu plus de sérénité et la pression sera moindre samedi dans le classico.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 681
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 118 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 31 janv. 2023, 22:54
Arnaud76 a écrit : 31 janv. 2023, 22:15 Howden buteur.. du mieux dans sa prestation ?
Non, c'est Fleury qui a marqué.
Tu as vu cette année Fleury faire une passe Caviar à un joueur seul devant le but? NON Fleury tire en angle fermé :mrgreen: ,
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 01 févr. 2023, 01:54
DJEFFI38 a écrit : 31 janv. 2023, 22:54
Arnaud76 a écrit : 31 janv. 2023, 22:15 Howden buteur.. du mieux dans sa prestation ?
Non, c'est Fleury qui a marqué.
Tu as vu cette année Fleury faire une passe Caviar à un joueur seul devant le but? NON Fleury tire en angle fermé :mrgreen: ,
Je n'ai rien vu du tout je n'ai pas vu le match mais ... Fleury est avant tout un buteur et pas souvent altruiste.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 455
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 161 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... ien-fleury
L’association des arbitres estime que Fleury aurait dû avoir une sanction encore plus lourde . Qu’ils ont retenu le fait que son geste était intentionnel et que l’arbitre percuté finit avec une côte cassée et 21 jours d’ITT. Le point de discorde est sur le fait que Fleury dit que ce n’est pas intentionnel et que la commission pense l’inverse.
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Fleury ayant averti l'arbitre de ne pas "le croiser dans sa zone" c est certain que ça ne joue pas en sa faveur pour le geste involontaire.
Ceci dit, sans preuve formelle ,c'est difficile de mettre une sanction plus lourde. C est pas pour le défendre , le doute bénéficie à l accusé, n'est ce pas !
Et puis il faut se méfier du corps arbitral qui n hésite pas à exagérer et s acharner quand ca ne leur convient pas.
Récemment l arbitre Scolari de Grenoble s'est fait chahuter en fin de match suite à des erreurs d arbitrage.
Et bien le gars, accusé s'être fait cracher dessus(aucune preuve) et fait plusieurs rapports sur le club, sono, éclairage, glace,.. en guise de représailles.
De l abus de pouvoir..
Alors fleury/ commission d arbitrage, autant en rester là, on en saura pas plus que ce soit pour l'un l un comme pour l autre
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

La défaite de Rouen a Anglet nous donne un peu d'air, Rouen est dans une très bonne dynamique alors que les BDL manque toujours de finition dans leur jeu, cela s'annonce rude, surtout qu'avec un match ce soir alors que les dragons sont au repos ne joue pas en notre faveur pour demain.

Attention tour de même à ne pas trop sous estimé Chamonix ce soir dans l'idée de se préserver pour demain. Les pionniers ont déjà créé quelques surprises cette saison.

Une double victoire ce week end scellerait à 95% notre première place en SR, et garantirait donc l'avantage de la glace pour tous les PO, sans compter éviter un affrontement contre Angers en demi !

Allez les brûleurs de loup !

Edit: D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi le match a lieu samedi ? C'est déjà rare un match un samedi en LM, encore plus sachant qu'on joue la veille et pas dimanche 8/
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est probablement samedi plutôt que dimanche en raison du regroupement des bleus qui suivra.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 févr. 2023, 06:42 C'est probablement samedi plutôt que dimanche en raison du regroupement des bleus qui suivra.
c'est surtout un match en retard de la deuxième journée que grenoble avait demandé à reporté parce qu'il avait la chl à ce moment là
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

josh a écrit : 02 févr. 2023, 15:19 https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... ien-fleury
L’association des arbitres estime que Fleury aurait dû avoir une sanction encore plus lourde . Qu’ils ont retenu le fait que son geste était intentionnel et que l’arbitre percuté finit avec une côte cassée et 21 jours d’ITT. Le point de discorde est sur le fait que Fleury dit que ce n’est pas intentionnel et que la commission pense l’inverse.
A priori, d'après ce que j'ai lu et entendu, Fleury aurait percuté l'arbitre (Benjamin Scolari, pur grenoblois formé à Grenoble) en voulant mettre une charge à un Briançonnais.
Si Fleury est une grande gueule et un truqueur avec parfois des petits coups vicieux dans le jeu, il n'a jamais été un joueur violent et sa carrière en atteste.
Je ne pense pas qu'il soit décérébré, comme le disent certains, au point de charger volontairement un arbitre ... pour moi il était concentré sur le jeu et, dans l'action, il n'a juste pas freiné sa course quand l'arbitre s'est malencontreusement trouvé entre son adversaire et lui.
Il a pris 10 matchs (5+5 avec sursis) et c'est justifié mais je ne crois pas une seconde qu'il ait voulu percuter l'arbitre volontairement. À moins qu'il n'ait un vrai problème psychotique apparu récemment, toute sa carrière plaide pour lui.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 févr. 2023, 08:05
PhilippeRH a écrit : 03 févr. 2023, 06:42 C'est probablement samedi plutôt que dimanche en raison du regroupement des bleus qui suivra.
c'est surtout un match en retard de la deuxième journée que grenoble avait demandé à reporté parce qu'il avait la chl à ce moment là
Oui et il aurait pu être reporté à dimanche mais à mon avis la FFHG n'aurait pas été très favorable à cela. :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 févr. 2023, 08:05
PhilippeRH a écrit : 03 févr. 2023, 06:42 C'est probablement samedi plutôt que dimanche en raison du regroupement des bleus qui suivra.
c'est surtout un match en retard de la deuxième journée que grenoble avait demandé à reporté parce qu'il avait la chl à ce moment là
et placé à cette date dès la publication du calendrier
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

l'article du DL en plus complet

« L’AAHG met en avant que l’arbitre percuté « a été blessé d’une côte cassée entraînant plusieurs jours d’arrêt de sport (21 jours d’ITT, selon nos informations) ». Une blessure qui, d’après le règlement de la CIRJ (Commission des Infractions aux Règles du Jeu) avec son barème de sanctions sportives, débouche sur une sanction de six mois ferme. »

« Le principal point de désaccord entre l’AAHG et le Grenoblois se concentre sur l’intentionnalité, ou non, du contact. « Damien Fleury a, selon ses déclarations auprès de l’arbitre par téléphone le lendemain du match et lors de la Commission d’infractions aux règles de jeu (CIRJ), décidé de volontairement mettre une charge à l’arbitre pour atteindre l’adversaire. Le joueur a donc consciemment frappé un arbitre, qui n’est ni préparé mentalement ni physiquement, à la différence des joueurs, à être chargé ainsi. »

« Les images de l’action – que Le Dauphiné Libéré a pu consulter – montrent que le n°10 des BdL ne freine pas sa course vers l’arbitre ; sans qu’on puisse affirmer avec certitude qu’il ait souhaité le percuter pour défendre sur un Briançonnais en possession du palet. »
FV92
Cadet
Cadet
Messages : 1483
Enregistré le : 22 avr. 2010, 22:29
A remercié : 1126 fois
A été remercié : 146 fois

Message non lu

Décidément il en connaît des déboires Damien Fleury cette saison non :|

Il est connu pour être un joueur rugueux certes, mais… :gene:
Image
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

En parlant de Fleury d'ailleurs il prend 2 matchs avec sursis pour un cinglage. Je ne savais pas qu'un cinglage pouvait entraîner de tel sanction ? Ou alors il y a une autre explication derrière cela, j'avoue que je ne suis pas très expert
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 03 févr. 2023, 18:00 En parlant de Fleury d'ailleurs il prend 2 matchs avec sursis pour un cinglage. Je ne savais pas qu'un cinglage pouvait entraîner de tel sanction ? Ou alors il y a une autre explication derrière cela, j'avoue que je ne suis pas très expert
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... VF-003.pdf

page 17 et encore il a de la chance c'est du sursis de base c'est deux match ferme
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 févr. 2023, 18:06
Maniac a écrit : 03 févr. 2023, 18:00 En parlant de Fleury d'ailleurs il prend 2 matchs avec sursis pour un cinglage. Je ne savais pas qu'un cinglage pouvait entraîner de tel sanction ? Ou alors il y a une autre explication derrière cela, j'avoue que je ne suis pas très expert
https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... VF-003.pdf

page 17 et encore il a de la chance c'est du sursis de base c'est deux match ferme
Merci, en effet je n'avais pas pris en compte du cas de blessure de l'adversaire. C'est tout à fait normal donc oui.

C'est juste que je ne comprenais pas et je voyais plein de joueurs enchaîner des matchs après des cinglages :hehe:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Puisqu'on est sur le sujet Fleury il n'était pas dans l'équipe hier soir à Chamonix, alors ... suspension suite à ses 2 matchs avec sursis ou choix du coach ?
Si c'est la première hypothèse est-ce que ça voudrait dire qu'il purgera son 2ème match ce soir contre Rouen ou peut-on considérer que ce match étant un match de la 2ème journée, il n'était pas à l'origine suspendu et qu'il pourra jouer ce soir ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

souffrant, d'après romainbdl
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 févr. 2023, 09:37 souffrant, d'après romainbdl
Souffrant psychologiquement ? :mrgreen:
Répondre