Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 267
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

C'est déjà arrivé que Barcelo et Dehaen arbitrent ensemble un match de finale Grenoble-Rouen ? Ça vaudrait pas le coup d'essayer, histoire d'exposer les complots au grand jour ou de faire taire les rumeurs ?


Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Mcube a écrit : 16 avr. 2023, 12:43 C'est déjà arrivé que Barcelo et Dehaen arbitrent ensemble un match de finale Grenoble-Rouen ? Ça vaudrait pas le coup d'essayer, histoire d'exposer les complots au grand jour ou de faire taire les rumeurs ?
En physique, deux pôles moins se répulsent
En math, le produit de deux signes négatifs devient positif
Bref, le résultat est scientifiquement inconnu à l'avance :hehe:
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

On pourra discuter des heures et des heures sur la validité ou non d'un but du patin, mais il est clair que si Grenoble perd son titre ce n'est pas à cause de cette décision des arbitres ! :)
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 16 avr. 2023, 16:32 On pourra discuter des heures et des heures sur la validité ou non d'un but du patin, mais il est clair que si Grenoble perd son titre ce n'est pas à cause de cette décision des arbitres ! :)
Oula malheureux , tu oses contredire Jacques le bienfaiteur et ses suiveurs fanatique !! Gare à toi acteur du grand complot , leur courroux sera terrible
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Sans déconner t'es aussi casse-couilles que ceux que tu crois remettre à leurs places
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 avr. 2023, 17:11 Sans déconner t'es aussi casse-couilles que ceux que tu crois remettre à leurs places
Merci, le travail paye
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Sérieux c'est vrai.
Y a pas que des bornés rouennais ou grenoblois ici. Une 1ere fois c'est déjà gonflant
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

josh a écrit : 16 avr. 2023, 17:29 Merci, le travail paye
Il paye de quoi? À part entretenir vos échanges niveau 0?
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 avr. 2023, 17:34 Sérieux c'est vrai.
Y a pas que des bornés rouennais ou grenoblois ici. Une 1ere fois c'est déjà gonflant
Je te l’accorde et j’en suis conscient mais au bout de 10 pages où chacun essaye de donné un avis , argumente sur la règle avec des avis neutres ( même hors France) , tu en as qui tourne en boucle sur leur complot qui dure depuis 2018 , leur gourou en tête je ne vois plus l’intérêt d’être sérieux. Même si heureusement dans le lot il y en a quelques-uns de plus prompt à faire des efforts mais pas trop tout de même. La règle est mal foutu je crois que quasiment tout le monde s’accorde a le dire moi le premier j’ai même dis que ce but me laissait un arrière goût dans cette victoire, même si j’en suis tout aussi heureux que les précédents , mais ces histoires de complot, de pleurnicheries d’enfants gâtés à qui on enlève le jouet, leur grand patron en tête depuis 5 ans ça gonfle.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Leur gourou comme tu dis il est pas ici sur ce forum et les 2 qui principalement nous ramène régulièrement, voire même tout le temps, à ses propos ou le cite c'est toi et Arnaud 🤷
Depuis le titre "covid" ça n'arrête pas d'un bord comme de l'autre et tu y contribues allègrement et régulièrement
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 16 avr. 2023, 17:52 Leur gourou comme tu dis il est pas ici sur ce forum et les 2 qui principalement nous ramène régulièrement, voire même tout le temps, à ses propos ou le cite c'est toi et Arnaud 🤷
Depuis le titre "covid" ça n'arrête pas d'un bord comme de l'autre et tu y contribues allègrement et régulièrement
Je veux bien te l’accorder et je vais faire un effort , je peux concevoir que c’est gonflant aussi , mais je m’excuses par avance j’ai du mal à me taire, laisser passer, rester de marbre et pas ironiser face à la connerie
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

josh a écrit : 16 avr. 2023, 17:59
Fab29 a écrit : 16 avr. 2023, 17:52 Leur gourou comme tu dis il est pas ici sur ce forum et les 2 qui principalement nous ramène régulièrement, voire même tout le temps, à ses propos ou le cite c'est toi et Arnaud 🤷
Depuis le titre "covid" ça n'arrête pas d'un bord comme de l'autre et tu y contribues allègrement et régulièrement
Je veux bien te l’accorder et je vais faire un effort , je peux concevoir que c’est gonflant aussi , mais je m’excuses par avance j’ai du mal à me taire, laisser passer, rester de marbre et pas ironiser face à la connerie
Merci Fab,
Pour Josh : je sais, c'est dur, perso j'ai souvent du mal à ne pas te répondre (par exemple)
No brain, no pain !
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 17 avr. 2023, 11:29
josh a écrit : 16 avr. 2023, 17:59
Fab29 a écrit : 16 avr. 2023, 17:52 Leur gourou comme tu dis il est pas ici sur ce forum et les 2 qui principalement nous ramène régulièrement, voire même tout le temps, à ses propos ou le cite c'est toi et Arnaud 🤷
Depuis le titre "covid" ça n'arrête pas d'un bord comme de l'autre et tu y contribues allègrement et régulièrement
Je veux bien te l’accorder et je vais faire un effort , je peux concevoir que c’est gonflant aussi , mais je m’excuses par avance j’ai du mal à me taire, laisser passer, rester de marbre et pas ironiser face à la connerie
Merci Fab,
Pour Josh : je sais, c'est dur, perso j'ai souvent du mal à ne pas te répondre (par exemple)
C'est bien pour ça que l'on peut vite tourner en boucle
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

C'est un peu dommage que cette finale ne permette pas de tourner la page de la saison 2020-21 pour tout le monde.
Encore ici un certains nombres de grenoblois commencent à se faire à l'idée que même s'ils trouvent la règle stupide elle a été plutôt correctement appliquée.
Il faut aller voir le contenu des discussions complètement hors sol sur le forum des BDL pour ce rendre compte que ceux présents ici sont encore parmi les plus raisonnables.

Le niveau d'animosité entre les supporters des deux clubs sur les réseaux sociaux et autre et certainement au plus haut de ce qu'on a pu voir en France alors qu'on vient d'assister à une finale d'un très haut niveau pour de la magnus alors même que chaque équipe avait des blessés.

Serte la personnalité du président et extrêmement clivante mais à un moment faut peut être enterrer la hache de guerre et profiter d'avoir un haut de tableau de magnus qui envoient un niveau de jeu sacrément plaisant.
D'ailleurs les acteurs des deux côtés ont été très dignes pendant et après la finale, avec de belles images de respect à la fin du match 6. il serait temps de s'en inspirer.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Les arbitres n'ont juste pas eu d'angle vidéo correct et ont pris la mauvaise décision, c'est tout, pas besoin de faire des contorsions pour prétendre que le but devrait être validé, les erreurs arrivent.
Et ça ne change pas que la règle peut être stupide et à changer, pour ne pas laisser les arbitres pédaler à analyser des images sur une tablette qui rame pour essayer de deviner une intention, vu la qualité qu'on connaît pour les captations en Magnus..
Après si vous en avez marre des grenoblois lobotomisés par leur gourou, autant ne pas passer votre vie à aller squatter sur leur forum ou les insulter maladroitement en boucle ici à la moindre occasion, non? Car c'est un peu fatigant à lire, le circlejerk.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est pas les Rouennais qui ont parlé d'arbitre corrompu

c'est jeanluc, et il sévit ici

quant à la décision prise, ton avis n'engage que toi

tu peux ne pas être d'accord, en toute bonne foi, mais affirmer que les arbitres ont commis une erreur, non
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 17 avr. 2023, 17:21 Les arbitres n'ont juste pas eu d'angle vidéo correct et ont pris la mauvaise décision, c'est tout, pas besoin de faire des contorsions pour prétendre que le but devrait être validé, les erreurs arrivent.
Il y a quand même eu plusieurs interventions après le match de personnes extérieures à Rouen et Grenoble et compétentes en matière d'arbitrage pour attester que la décision prise n'a rien de scandaleuse. Peut-être qu'un autre duo arbitrale aurait pris une autre décision mais en l'état actuel vouloir assoir qu'il n'y avait qu'une solution possible c'était d'annuler le but ça n'a rien de raisonnable.

Maintenant pour les plus entêtés qui ont décidé que quelque soit les explications apportées ils ne seraient pas d'accord il n'y a rien à faire.
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2023, 17:32 c'est pas les Rouennais qui ont parlé d'arbitre corrompu

c'est jeanluc, et il sévit ici

quant à la décision prise, ton avis n'engage que toi

tu peux ne pas être d'accord, en toute bonne foi, mais affirmer que les arbitres ont commis une erreur, non
Les rouennais, on en avait sur le forum bdl à hurler que Barceló leur volait la série et que c'était joué d'avance pour Angers... Sur un match où Rouen a gagné (et en prenant genre 3 pénalités dans tout le match) :p donc niveau complot ne vous inquiétez pas vous le faites très bien aussi, pas besoin de généraliser tout en oubliant ses propres voisins.
Et on a le droit de ne pas être d'accord avec bidule de twitter, en effet, qui juge en plus juste sur la vidéo postée par reboh avec un angle bof.
Il y a patin forcément décollé pour le tourner ainsi et taper du talon, et accélération nette du palet, les règles françaises sont claires, c'est refusé, j'ai aussi apporté tous les éléments, si on va par là 😉
Bonne intersaison aux champions et a tous, on verra bien ce que le futur apporte.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 17 avr. 2023, 18:56
Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2023, 17:32 c'est pas les Rouennais qui ont parlé d'arbitre corrompu

c'est jeanluc, et il sévit ici

quant à la décision prise, ton avis n'engage que toi

tu peux ne pas être d'accord, en toute bonne foi, mais affirmer que les arbitres ont commis une erreur, non
Les rouennais, on en avait sur le forum bdl à hurler que Barceló leur volait la série et que c'était joué d'avance pour Angers... Sur un match où Rouen a gagné (et en prenant genre 3 pénalités dans tout le match) :p donc niveau complot ne vous inquiétez pas vous le faites très bien aussi, pas besoin de généraliser tout en oubliant ses propres voisins.
Et on a le droit de ne pas être d'accord avec bidule de twitter, en effet, qui juge en plus juste sur la vidéo postée par reboh avec un angle bof.
Il y a patin forcément décollé pour le tourner ainsi et taper du talon, et accélération nette du palet, les règles françaises sont claires, c'est refusé, j'ai aussi apporté tous les éléments, si on va par là 😉
Bonne intersaison aux champions et a tous, on verra bien ce que le futur apporte.
la ou toi tu y vois un patin décollé beaucoup ne le voit pas ainsi mais plus une orientation du patin le kick motion c'est vraiment donner un coup de pied bien loin d'une orientation comme il y a eu sur le fameux but

mais encore une fois c'est comme les penaltys au foot même avec la var il y a des décisions différente entres les personnes et entre les arbitres eux mêmes .

si on regarde d'un coté ( rouen )on dira qu'il y a but si c'est de l'autre coté (grenoble) on dira que non
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tant qu'on sera pas capable d'etre arbitré par une IA, y'aura tjs soit des erreurs, soit des desaccords sur une décision

que vaut l'avis de tim-timmy du forum passionhockey vs l'avis du responsable des arbitres francais je laisserai chacun juger apres :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

et on pourra débattre de ce but pendant des années, l'histoire de cette finale c'est l'intense duel entre 2 bonnes équipes aux courbes de confiance qui se sont inversées au fur et à mesure que la série avançait

il y a eu un petit supplément de mental côté rouennais ainsi qu'un brin de réussite notamment au match 4 et l'erreur de Stepanek, c'est ce qui a fait basculer la série

4 victoires consécutives quand même, dont celle, capitale, à Pôle Sud
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 avr. 2023, 19:33

que vaut l'avis de tim-timmy du forum passionhockey vs l'avis du responsable des arbitres francais je laisserai chacun juger apres :mrgreen:
Parce que tu crois vraiment que Fabrice, en tant que resp des arbitres, va dire que ses collègues arbitres ont merdé ?
Sérieusement, tu imagines si il avait ne serait-ce que donner le vague sentiment que la décisionétait erronée?
Il ne peut le dire.
Cest pareil dans toutes les disciplines.
No brain, no pain !
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 913
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 17 avr. 2023, 18:56
Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2023, 17:32 c'est pas les Rouennais qui ont parlé d'arbitre corrompu

c'est jeanluc, et il sévit ici

quant à la décision prise, ton avis n'engage que toi

tu peux ne pas être d'accord, en toute bonne foi, mais affirmer que les arbitres ont commis une erreur, non
Les rouennais, on en avait sur le forum bdl à hurler que Barceló leur volait la série et que c'était joué d'avance pour Angers... Sur un match où Rouen a gagné (et en prenant genre 3 pénalités dans tout le match) :p donc niveau complot ne vous inquiétez pas vous le faites très bien aussi, pas besoin de généraliser tout en oubliant ses propres voisins.
Et on a le droit de ne pas être d'accord avec bidule de twitter, en effet, qui juge en plus juste sur la vidéo postée par reboh avec un angle bof.
Il y a patin forcément décollé pour le tourner ainsi et taper du talon, et accélération nette du palet,
les règles françaises sont claires,
c'est refusé, j'ai aussi apporté tous les éléments, si on va par là 😉
Bonne intersaison aux champions et a tous, on verra bien ce que le futur apporte.
les règles françaises ? :| je croyais que la fédé appliquait les règles d arbitrage IIHF ... bizarre ce que tu ecris
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 17 avr. 2023, 18:56
Arnaud76 a écrit : 17 avr. 2023, 17:32 c'est pas les Rouennais qui ont parlé d'arbitre corrompu

c'est jeanluc, et il sévit ici

quant à la décision prise, ton avis n'engage que toi

tu peux ne pas être d'accord, en toute bonne foi, mais affirmer que les arbitres ont commis une erreur, non
Les rouennais, on en avait sur le forum bdl à hurler que Barceló leur volait la série et que c'était joué d'avance pour Angers... Sur un match où Rouen a gagné (et en prenant genre 3 pénalités dans tout le match) :p donc niveau complot ne vous inquiétez pas vous le faites très bien aussi, pas besoin de généraliser tout en oubliant ses propres voisins.
Alors la j'aimerai bien le voir , il semblerai que tu ai beaucoup de mal avec le 2nd degré, car le très peu de choses que j'a pu y voir c'était plus de l'ironie qu'autre chose pour tourné au ridicule vos propres dires sur les complot et je n'ai aucun souvenir que qui que ce soit HURLE carrément d'un vol de la série, ca ne serai pas beau de mentir comme ce cher jean luc qui invente des propos soit disant vu sur d'autre forum... bref c'est un non sujet.

Pour ce qui est du but en effet tout a déjà été dit , des gens totalement neutre a la situation ne trouve rien de choquant, les partisans de Grenoble crient au scandale, coté Rouen on va forcément ce mettre plus du coté des observateur neutre ( même si perso ce but me laisserai toujours un petit arrière goût car j'aurai préféré cette victoire sans polémique aussi stérile soit elle) bref rien de neuf dans le petit univers du hockey français.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Interview intéressante de Aho et Aubin.

https://www.bruleursdeloups.fr/retour-s ... -jyrki-aho


On y apprend une blessure des adducteurs pour Aubin qui a su jouer avec une culotte spéciale qui ne pouvait le faire patiner à plus de 60 ou 70% de ces capacités pendant la mi saison. Ça peut expliquer sa baisse de niveau.

Sans revenir sur cette histoire de match reporté mais pour répondre à celui qui certifiait que les joueurs étaient mieux à l'hôtel que chez eux Aubin fait aussi savoir qu il aurait préféré l'inverse, et bien être chez lui plutôt que dormir à Rouen une nuit de plus. Donc voilà, ça confirme ce que je disais pour le coup ! :)

75 matchs cette saison selon Aho, ça fait pas mal dis donc !

Aubin dit vouloir vraiment rester à Grenoble, et j'espère qu'il sera écouté !

Aho ne parle pas de l'avenir pour le moment, départ en vue ?
Répondre