Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Il faudra surtout remplacer Poukkula si il part ::d


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est super simple en fait
les 2 gardiens sont la,t as 7 defenseurs senior sous contrat donc la defense est paré et enfin 10 attaquants dont le 13 eme pour parer les blessures
reste donc tout simplement 3 places en attaque donc pour moi 3 arrivees
le compte JFL est atteint donc je vois plutot 3 etrangers,(un JFL etait possible en cas de vraiment gros poisson comme SDC mais ca semble mort,je vois pas un Rech venir ici,peut etre Claireaux mais on peut trouver je pense aussi bon en etranger et peut etre un peu moins cher aussi )
par contre possible qu il se garde une place en cours de saison comme ces dernieres annees
donc pour avoir un line up complet ca fait pour moi 3 recrues etrangeres ou 2 + 1 en cours de saison

un tres bon centre serait tres important d ailleurs
Bachelet et Siraudin a Chambery et en surplus derriere Quattrone cas de blessures ou de stages selections a l image d un F Dair l annee derniere
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 juin 2022, 22:30 c est super simple en fait
les 2 gardiens sont la,t as 7 defenseurs senior sous contrat donc la defense est paré et enfin 10 attaquants dont le 13 eme pour parer les blessures
reste donc tout simplement 3 places en attaque donc pour moi 3 arrivees
le compte JFL est atteint donc je vois plutot 3 etrangers,(un JFL etait possible en cas de vraiment gros poisson comme SDC mais ca semble mort,je vois pas un Rech venir ici,peut etre Claireaux mais on peut trouver je pense aussi bon en etranger et peut etre un peu moins cher aussi )
par contre possible qu il se garde une place en cours de saison comme ces dernieres annees
donc pour avoir un line up complet ca fait pour moi 3 recrues etrangeres ou 2 + 1 en cours de saison

un tres bon centre serait tres important d ailleurs
Bachelet et Siraudin a Chambery et en surplus derriere Quattrone cas de blessures ou de stages selections a l image d un F Dair l annee derniere
La CHL faisant partie des objectifs déclarés de Reboh, je le vois mal ne pas mettre toutes les chances de son coté dés le début de saison. La politique de réserver les(la) dernières recrues pour la fin du mercato, ce n'est valable que si le seul objectif est le titre de champion, d'autant plus que cette saison Reboh ne veut pas renouveler l'erreur de la saison dernière avec l'élimination en CDF.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 juin 2022, 13:09 La CHL faisant partie des objectifs déclarés de Reboh
Il veut la gagner ?? 8/
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 juin 2022, 16:19
DJEFFI38 a écrit : 19 juin 2022, 13:09 La CHL faisant partie des objectifs déclarés de Reboh
Il veut la gagner ?? 8/
La coupe de France, oui ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Qu on finisse le recrutement avec 3 recrues en attaques directes ou 2 (des vrais renforts par contre) + une plus tard dans la saison ne changera pas grand chose pour moi en CHL.
Honnettement dans cette poule de 4 la qualif est plus qu utopique donc il faudra juste donner la meilleure image possible et acrocher quelques points ici et la si c est possible.
Donc esperons que les dirigeants choissisont la solution la plus raisonnable en tenant en compte des possibilitees financieres du club
(la derniere saison s est tres bien passé a priori sur ce point la donc on verra ce qui sera decidé sur la construction de l equipe cette annee)

Et pour la coupe de france on a pas ete eliminé ces dernieres annees parce qu il nous manquait un joueur ou 2 et que l effectif en face etait meilleur,juste que c est le sport et dans une saison t as des periodes et des matchs moins bons et c est tomblé plusieurs fois sur des matchs de CDL ces dernieres annees.
l adversaire a le droit aussi de bien t emmerder et de pousser a l erreur comme Nice pour la derniere fois
le mental y est aussi un peu la dedans et je trouve qu on a manqué un peu de mefiance et d envie sur plusieurs de ces matchs
mais en tout ca c est pas a cause qu on avait 4 attaquants etrangers au lieu de 5 dans l effectif ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 juin 2022, 17:34 Qu on finisse le recrutement avec 3 recrues en attaques directes ou 2 (des vrais renforts par contre) + une plus tard dans la saison ne changera pas grand chose pour moi en CHL.
Honnettement dans cette poule de 4 la qualif est plus qu utopique donc il faudra juste donner la meilleure image possible et acrocher quelques points ici et la si c est possible.
Donc esperons que les dirigeants choissisont la solution la plus raisonnable en tenant en compte des possibilitees financieres du club
(la derniere saison s est tres bien passé a priori sur ce point la donc on verra ce qui sera decidé sur la construction de l equipe cette annee)

Et pour la coupe de france on a pas ete eliminé ces dernieres annees parce qu il nous manquait un joueur ou 2 et que l effectif en face etait meilleur,juste que c est le sport et dans une saison t as des periodes et des matchs moins bons et c est tomblé plusieurs fois sur des matchs de CDL ces dernieres annees.
l adversaire a le droit aussi de bien t emmerder et de pousser a l erreur comme Nice pour la derniere fois
le mental y est aussi un peu la dedans et je trouve qu on a manqué un peu de mefiance et d envie sur plusieurs de ces matchs
mais en tout ca c est pas a cause qu on avait 4 attaquants etrangers au lieu de 5 dans l effectif ;)
Reboh n'a jamais eu la prétention de gagner la CHL mais uniquement de sortir de la poule. Sur le papier il est bien évident que les équipes en présence sont bien plus fortes que les BDL mais le timing de la CHL nivelle souvent les valeurs et Reboh ne me semble pas du genre à ne pas mettre toutes les chances de son coté pour atteindre ses objectifs. S'il a les finances pour présenter la meilleure équipe possible, il le fera.
Quant à mettre notre défaite en CDF contre Nice sur le seul compte de la motivation de l'adversaire, je rappelle quand même qu'à l'époque de ce match la défense grenobloise, privée de Jalasvaara, était critiquée pour son manque de stabilité défensive.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

J'ai souvenir que Gap, après son titre (heureux ! :mrgreen: ) de 2015 avait joué le JYP et Linköping, autrement dit 2 Everest pour le prix d'un, et n'avait cédé que sur des petits scores, 2-0 je crois. Même si la domination était totale en face. En août, les grosses écuries sont en rodage et font souvent quelques essais à cette occasion. C'est la chance pour Grenoble d'embêter des équipes comme Berlin ou le Hradec Kralové. Le Frölunda, ça me parait un peu trop haut. ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 19 juin 2022, 22:10 J'ai souvenir que Gap, après son titre (heureux ! :mrgreen: ) de 2015 avait joué le JYP et Linköping, autrement dit 2 Everest pour le prix d'un, et n'avait cédé que sur des petits scores, 2-0 je crois. Même si la domination était totale en face. En août, les grosses écuries sont en rodage et font souvent quelques essais à cette occasion. C'est la chance pour Grenoble d'embêter des équipes comme Berlin ou le Hradec Kralové. Le Frölunda, ça me parait un peu trop haut. ;)
Gap en joué Berlin et Zurich en 2015, 2 fois 6-1 à l'extérieur,défaite 4-5 conter Zurich à domicile et avait battu Berlin le dernier match
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Eu égard à notre poule en CHL cette année, il serait ridicule de mettre en danger la stabilité financière du club pour aller chercher des poissons plus gros que ceux que nous ne pouvons digérer !!! J'en appelle donc à une logique sagesse à ce sujet. Recruter au mercato, on oublie et c'est déjà suffisant pour plomber un peu plus les finances d'une saison ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

franchement je me fais pas de souci pour vos finances, le modèle paraît très solide, avec de bonnes marges de manoeuvre, et d'autr part, Reboh ne mettra jamais son club en péril

donc s'il recrute un extra en cours de route, c'est qu'il y a la place
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 juin 2022, 08:16
spinalien de coeur a écrit : 19 juin 2022, 22:10 J'ai souvenir que Gap, après son titre (heureux ! :mrgreen: ) de 2015 avait joué le JYP et Linköping, autrement dit 2 Everest pour le prix d'un, et n'avait cédé que sur des petits scores, 2-0 je crois. Même si la domination était totale en face. En août, les grosses écuries sont en rodage et font souvent quelques essais à cette occasion. C'est la chance pour Grenoble d'embêter des équipes comme Berlin ou le Hradec Kralové. Le Frölunda, ça me parait un peu trop haut. ;)
Gap en joué Berlin et Zurich en 2015, 2 fois 6-1 à l'extérieur,défaite 4-5 conter Zurich à domicile et avait battu Berlin le dernier match
Alors, c'était lors de la campagne suivante, après leur 2ème sacre, en 2017 !
En tous cas, Gap était moins armé que Grenoble et a réussi à faire douter des gros, alors...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 juin 2022, 15:18
Arnaud76 a écrit : 20 juin 2022, 08:16
spinalien de coeur a écrit : 19 juin 2022, 22:10 J'ai souvenir que Gap, après son titre (heureux ! :mrgreen: ) de 2015 avait joué le JYP et Linköping, autrement dit 2 Everest pour le prix d'un, et n'avait cédé que sur des petits scores, 2-0 je crois. Même si la domination était totale en face. En août, les grosses écuries sont en rodage et font souvent quelques essais à cette occasion. C'est la chance pour Grenoble d'embêter des équipes comme Berlin ou le Hradec Kralové. Le Frölunda, ça me parait un peu trop haut. ;)
Gap en joué Berlin et Zurich en 2015, 2 fois 6-1 à l'extérieur,défaite 4-5 conter Zurich à domicile et avait battu Berlin le dernier match
Alors, c'était lors de la campagne suivante, après leur 2ème sacre, en 2017 !
En tous cas, Gap était moins armé que Grenoble et a réussi à faire douter des gros, alors...
Les adversaires était Klagenfurt, Zurich et Frolunda, et si les résultats ont été plutôt honorables (4 buts d'écart max, et 2 matches serrés contre Klagenfurt et Frolunda), il y avait eu un 11-1 pour les Suisses à Gap
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

T'es sûr ? Il y a une année où ils ont joué le JYP et Linköping, sûr. De mémoire, ils avaient perdu de peu 2-0.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 juin 2022, 15:32 T'es sûr ? Il y a une année où ils ont joué le JYP et Linköping, sûr. De mémoire, ils avaient perdu de peu 2-0.
exact en 2016 (qualification car 1er de SR, Rouen ayant fait triplé Conti Cup/CDF/LM)

voici leurs résultats

19/08/2016 Gap - JYP 1-4 (0-1,0-3,1-0)
21/08/2016 Gap - Linköping 0-2 (0-1,0-0,0-1)
08/09/2016 Linköping - Gap 6-1 (0-1,5-0,1-0)
10/09/2016 JYP - Gap 4-0 (2-0,1-0,1-0)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah ouais, c'était pas si serré, en fait... :rouge: Bon ben, j'avais dû regardé que le match serré.
Désolé aux supp. grenoblois pour nos digressions, mais j'essayais de vous donner un peu d'espoir ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah de l'espoir il y en a

Grenoble est costaud et se connait déjà bien, ils vont causer des problèmes
Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1247
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 131 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 juin 2022, 15:56 ah de l'espoir il y en a

Grenoble est costaud et se connait déjà bien, ils vont causer des problèmes
Tu parles de quel espoir ? De sortir de cette poule ? C'est impossible et tu le sais aussi bien que nous ...

Causer des problèmes, ça veut dire quoi ? score serré mais à notre désavantage ? gain d'un match en aout ?

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas griller une saison pour un gain potentiel plus qu'improbable

La force d'Ulysse c'est d'avoir continué son chemin malgré le chant sexy des sirènes ....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

l'espoir de faire bonne figure et rendre les matches intéressants

pour le reste,je rejoins Djeffi : Reboh (il l'a dit et redit, la CHL est un objectif) et son groupe auront à coeur de faire du mieux possible et pourquoi pas créer la surprise

la CHL c'est que du kif à jouer, donc tu joues à fond et tu vois ce qu'il se passe

pas compris ton histoire de "griller une saison"

Rouen a toujours joué à fond les coupes d'Europe, avec pas mal de succès (dont un match nul à Tappara avec 3 lignes dans un 1/4 de finale, donc tout est possible), Grenoble n'a pas moins d'atouts depuis quelques saisons

Faut jouer à fond, y a pas de question à se poser, prendre des points pour le ranking, et bien représenter la LM

et la saison ne sera aucunement grillée

en plus tu rodes déjà tes systèmes face à de la forte adversité, c'est tout bénéf pour le championnat, sans compter l'aventure humaine que ça représente, de jouer ces gros matches. Les joueurs veulent ça, jouer contre les meilleurs, et ils vont tout donner, aucun doute là-dessus, penser le contraire c'est mal connaître la mentalité de compétiteur du joueur pro

en plus c'est particulièrement intéressant pour les joueurs français sélectionnables, ces matches de haut niveau, pour se faire voir et/ou acquérir de l'expérience pour l'EDF

et accessoirement les spectateurs aussi veulent voir leur équipe confrontée aux meilleurs
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 20 juin 2022, 19:32
Arnaud76 a écrit : 20 juin 2022, 15:56 ah de l'espoir il y en a

Grenoble est costaud et se connait déjà bien, ils vont causer des problèmes
Tu parles de quel espoir ? De sortir de cette poule ? C'est impossible et tu le sais aussi bien que nous ...

Causer des problèmes, ça veut dire quoi ? score serré mais à notre désavantage ? gain d'un match en aout ?

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas griller une saison pour un gain potentiel plus qu'improbable

La force d'Ulysse c'est d'avoir continué son chemin malgré le chant sexy des sirènes ....
Je comprends pas ton raisonnement.
Grenoble doit jouer les matchs à fond comme Rouen l an dernier. Ca m'étonnerait que les joueurs se disent :" attend on va y aller molo, faudrait pas qu on passe à côté d un match de CDF à cause de la CHL..."
Les joueurs (et Reboh) sont des compétiteurs.
Ce serait dommage de jouer la CHL en dilettante
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 20 juin 2022, 20:09
Gratianopolis a écrit : 20 juin 2022, 19:32
Arnaud76 a écrit : 20 juin 2022, 15:56 ah de l'espoir il y en a

Grenoble est costaud et se connait déjà bien, ils vont causer des problèmes
Tu parles de quel espoir ? De sortir de cette poule ? C'est impossible et tu le sais aussi bien que nous ...

Causer des problèmes, ça veut dire quoi ? score serré mais à notre désavantage ? gain d'un match en aout ?

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas griller une saison pour un gain potentiel plus qu'improbable

La force d'Ulysse c'est d'avoir continué son chemin malgré le chant sexy des sirènes ....
Je comprends pas ton raisonnement.
Grenoble doit jouer les matchs à fond comme Rouen l an dernier. Ca m'étonnerait que les joueurs se disent :" attend on va y aller molo, faudrait pas qu on passe à côté d un match de CDF à cause de la CHL..."
Les joueurs (et Reboh) sont des compétiteurs.
Ce serait dommage de jouer la CHL en dilettante
la reflexion entre les joueurs qui vont entrer pour jouer le match et la reflexion des decideurs sur comment construire l equipe n a pas forcement quelque chose a voir
deux choses bien distintes
c est comme quand des dirigeants en NHL decident de tanker et d affaiblir l equipe ou ne pas mettre toutes les chances de meurs coté pour gagner les matchs ben les joueurs eux vont quand meme vouloir gagner et donc sans calculer

de plus compare pas avec l annee derniere et Rouen stp,c est pas la meme densité d equipe cette annee et pas les memes poules.
la on peut toujours essayer de faire le mieux possible mais sans probleme majeur dans les equipes adverses la qualif n est pas a portee quel que soit la volontée

en plus on n a jamais dit de ne pas la jouer a fond,juste que l objectif final c est de construire la meilleure equipe possible mais sans forcement se detourner de la facon de faire financiere de ces 2-3 dernieres annees qui a plutot bien marché.
donc pour moi et Gratianoplis bah si il faut pas etre totalement complet pour cette compete ben c est pas bien grave ;)
tout ca depend surtout de la santé financiere du club et peu de monde la connais exactement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah bah c'est sûr que c'est pas un joueur qui va changer le résultat en CHL, et évidemment que Grenoble peut très bien choisir de se renforcer post CHL, et ça voudra pas dire que Grenoble n'a pas ce qu'il faut pour bien figurer
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 20 juin 2022, 20:22
Trekronor a écrit : 20 juin 2022, 20:09
Gratianopolis a écrit : 20 juin 2022, 19:32

Tu parles de quel espoir ? De sortir de cette poule ? C'est impossible et tu le sais aussi bien que nous ...

Causer des problèmes, ça veut dire quoi ? score serré mais à notre désavantage ? gain d'un match en aout ?

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas griller une saison pour un gain potentiel plus qu'improbable

La force d'Ulysse c'est d'avoir continué son chemin malgré le chant sexy des sirènes ....
Je comprends pas ton raisonnement.
Grenoble doit jouer les matchs à fond comme Rouen l an dernier. Ca m'étonnerait que les joueurs se disent :" attend on va y aller molo, faudrait pas qu on passe à côté d un match de CDF à cause de la CHL..."
Les joueurs (et Reboh) sont des compétiteurs.
Ce serait dommage de jouer la CHL en dilettante
la reflexion entre les joueurs qui vont entrer pour jouer le match et la reflexion des decideurs sur comment construire l equipe n a pas forcement quelque chose a voir
deux choses bien distintes
c est comme quand des dirigeants en NHL decident de tanker et d affaiblir l equipe ou ne pas mettre toutes les chances de meurs coté pour gagner les matchs ben les joueurs eux vont quand meme vouloir gagner et donc sans calculer

de plus compare pas avec l annee derniere et Rouen stp,c est pas la meme densité d equipe cette annee et pas les memes poules.
la on peut toujours essayer de faire le mieux possible mais sans probleme majeur dans les equipes adverses la qualif n est pas a portee quel que soit la volontée

en plus on n a jamais dit de ne pas la jouer a fond,juste que l objectif final c est de construire la meilleure equipe possible mais sans forcement se detourner de la facon de faire financiere de ces 2-3 dernieres annees qui a plutot bien marché.
donc pour moi et Gratianoplis bah si il faut pas etre totalement complet pour cette compete ben c est pas bien grave ;)
tout ca depend surtout de la santé financiere du club et peu de monde la connais exactement
Je fais aucune comparaison avec Rouen. Je dis juste que Grenoble doit pas faire la chl avec le frein à main sous prétexte que c est pas gagnable
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11312
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je me répète mais cette CHL est une belle compét' (encore un peu fraiche) où nos clubs se mesurer au gratin européen. C'est pas rien et j'espère qu'une chaine va vouloir proposer ces 3 rencontres de haute tenue !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

non mais la motivation les joueurs l auront bien sur et donneront tout
c etait pas vraiment ca le sujet,en tout cas pas de ce que parlait Gratia ;)
Répondre