Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Faudrait voir dans les autres championnat de hockey, mais je sais qu’en foot même en ligue 1 il y a la feuille papier signé par tous, en basket en proA aussi par exemple, à moins que ça est été changer depuis peu.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je pense qu actuellement dans tous les sports majeurs t as effectivement encore la feuille papier
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Nous sommes un sport mineur et depuis cette saison la fdm est électronique. Et il y a signature électronique avant et après le match par le secrétaire de match, les arbitres et un officiel de chaque équipe
Avatar du membre
Noodles
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 16 mars 2005, 21:33
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 31 oct. 2022, 17:22
DJEFFI38 a écrit : 31 oct. 2022, 17:11
pat2nice a écrit : 31 oct. 2022, 16:47

Exactement, c'est la raison pour laquelle il n'y aura pas de réclamation, après tout le monde sait qu'un Grenoblois ne se trompe jamais....
Que la TDM assume son erreur ou pas n'empêche pas que Deschamps n'a pas fait son match et que si c'était tombé sur une équipe de moindre calibre, l'issue du match aurait pu en être changée.
Il ne s'agit pas d'incriminer qui que ce soit mais de remédier à une façon de faire qui me parait complètement obsolète mais ... cette fédé a t-elle la capacité ou la volonté de faire son auto-critique et de tirer les leçons de ses erreurs ?
y'a pas d'autre soucis dans le hockey francais ?
c'est arrivé combien de fois en 10 ans ce soucis ?

tjs vouloir tout changer pour un oui pour un non c'est pas tjs utile
hier soir, c'etait la faute a pas de chance franchement, y'a deja 3 etapes de verif, le mec qui fait la fdm, le coach qui signe, et l'arbitre qui est censé verifier que les joueurs qui s'échauffent sont sur la fdm
c'est quand meme pas de cul que tout le monde se loupe

quand tu seras passé sur informatique ca change quoi ? qu'est ce qui te garantie que la liste founri par le club ce soit pas elle qui soit fausse parcequ'une personne a fait une erreur ?et dasn ce cas la vu que tu repars de cette liste c'est pareil, donc va falloir faire verif par les coachs qui doivent de toute facon signer lla fdm, et la ils peuvent ne pas voir l'erreur comme hier etc
"le coach qui signe, et l'arbitre qui est censé verifier que les joueurs qui s'échauffent sont sur la fdm"

Faux. un joueur non inscrit sur la feuille de match peut participer à l'échauffement..
5.1. JOUEURS QUALIFIÉS
Un match est disputé entre deux équipes qui jouent sous la direction des arbitres présents sur la glace ainsi que des officiels hors de la glace.
Une équipe doit être composée de vingt-deux (22) joueurs. Pas plus de vingt (20) joueurs de champ et deux (2) gardiens de but
ne sont autorisés. Pour le besoin des présentes règles de jeu, toute référence au « Joueur » désigne à la fois les patineurs et les
gardiens de but. Toute référence au « Gardien de But » signifie que la section de la règle est spécifique aux gardiens de but.
Avant le début de chaque match, le responsable d'équipe, entraîneur de chaque équipe doit inscrire sur la "Composition d'Équipe"
la liste des joueurs éligibles au match. Pour qu'une équipe puisse prendre part à un match, elle doit être capable d'aligner
sur la glace au moins 5 joueurs de champ et un gardien de but au début du match. Seuls les joueurs éligibles peuvent être inscrits sur
la composition d'équipe. Les joueurs qui sont inscrits à un tournoi ou évènement mais qui ne sont pas inscrits sur la feuille de match
officielle peuvent participer à l'échauffement - pour la définition de joueurs éligibles, se référer aux "Statuts et Règlements de l'IIHF".
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon apres m etre renseigné aupres d un membre d une table de marque ben le roster de la feuille electronique est rempli par les clubs lui meme et non pas par la table
mon raisonnement sur ce point etait donc erroné ,il y a pas de lien entre les deux feuilles (du moins en avant match)
concernant la feuille de match officielle ben les deux club apporte le bordereau d'équipe comprenant la liste des joueurs et coach.
Le secrétaire papier les recopie sur la fdm (le probleme vient de la) puis la donne aux arbitres pour qu'il vérifie les licence. La feuille retourne à la table pour le reste du match, à la fin du match le secrétaire la redonne aux arbitres qui la signe puis aux coach.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 nov. 2022, 00:22 bon apres m etre renseigné aupres d un membre d une table de marque ben le roster de la feuille electronique est rempli par les clubs lui meme et non pas par la table
mon raisonnement sur ce point etait donc erroné ,il y a pas de lien entre les deux feuilles (du moins en avant match)
concernant la feuille de match officielle ben les deux club apporte le bordereau d'équipe comprenant la liste des joueurs et coach.
Le secrétaire papier les recopie sur la fdm (le probleme vient de la) puis la donne aux arbitres pour qu'il vérifie les licence. La feuille retourne à la table pour le reste du match, à la fin du match le secrétaire la redonne aux arbitres qui la signe puis aux coach.
Le problème vient uniquement du recopiage à la main de la feuille électronique, ce serait tellement plus simple que la liste soit établie par le club sur un format officiel et qu'elle soit imprimée par la TDM.
Ça n'éviterait pas une potentielle erreur de la part du club mais au moins il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même et ne serait pas pénalisé par la maladresse d'un tiers et ça n'empêcherait pas les vérifications mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Et si l’informatique plante pour une raison x ou y, avant, pendant ou après le match ? Ce qui arrive même dans les plus grandes entreprises, alors dans nos patinoires au top ( on voit les liaisons internet avec fanseat entre autre)… , on fait comment?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Comme dit un gars sur le forum des Bdl, comment on fait s'il s'agit d'un match de playoff?
On laisse courir, on rejoue le match ou défaite de l'équipe receveuse ?
Bref, tout va bien, et on s'en tape parce que c'est Grenoble qui est concerné :mrgreen:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 01 nov. 2022, 09:54 Comme dit un gars sur le forum des Bdl, comment on fait s'il s'agit d'un match de playoff?
On laisse courir, on rejoue le match ou défaite de l'équipe receveuse ?
Bref, tout va bien, et on s'en tape parce que c'est Grenoble qui est concerné :mrgreen:
ben on fait exactement ce qui s'est passé avant hier ? on s'en tape que ce soit les playoff ou pas

vous avez quand mme un putain de don pour faire un flan d'un non affaire
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 01 nov. 2022, 09:54 Comme dit un gars sur le forum des Bdl, comment on fait s'il s'agit d'un match de playoff?
On laisse courir, on rejoue le match ou défaite de l'équipe receveuse ?
Bref, tout va bien, et on s'en tape parce que c'est Grenoble qui est concerné :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: la victimisation
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 01 nov. 2022, 09:54 Comme dit un gars sur le forum des Bdl, comment on fait s'il s'agit d'un match de playoff?
On laisse courir, on rejoue le match ou défaite de l'équipe receveuse ?
Bref, tout va bien, et on s'en tape parce que c'est Grenoble qui est concerné :mrgreen:
encore une fois que la TDM soit fautive elle l'a reconnu mais quand même tu as une personne qui signe la feuille de match de ton club qui est lui aussi fautif au final je rappel quand signant la feuille de match il assume ce qu'il y a d'écris dessus et donc qu'il est pleinement conscient de ce qu'il a signé
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 01 nov. 2022, 09:54 Comme dit un gars sur le forum des Bdl, comment on fait s'il s'agit d'un match de playoff?
On laisse courir, on rejoue le match ou défaite de l'équipe receveuse ?
Bref, tout va bien, et on s'en tape parce que c'est Grenoble qui est concerné :mrgreen:
Idée : on lit la fdm et on vérifie avant de la signer ::d
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

c est gentil toutes ces reponses mais moi je suis quasi sur que la majorité des coachs (des exceptions il peut en avoir certes) n sont pas a chaque match a verifier scrupulesement si il y a pas la moindre erreur dans les 20 a 22 noms de la feuille
assez convaicu qu ils regardent pas ca a chaque fois dans le detail car assez fou de croire que de tels erreurs puissent arriver dans un environnement de sport proffesionels (meme si il y a des benevoles impliqué)
a mon petit niveau regional de sport ou de compete je vois quasi jamais d erreurs de saisies de noms de participants sur les fdm ou si il en a une la personne qui gere le truc s en est apercu bien avant le debut du match (et c est de l amateur complet)

je pense en plus que certains d entre vous aurait un avis un poil modulé si c etait arrivé a son club

mais bon c est fait et terminé
j imagine en effet qu Aho sera un peu plus vigileant les prochaines fois
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 01 nov. 2022, 11:44 c est gentil toutes ces reponses mais moi je suis quasi sur que la majorité des coachs (des exceptions il peut en avoir certes) n sont pas a chaque match a verifier scrupulesement si il y a pas la moindre erreur dans les 20 a 22 noms de la feuille
assez convaicu qu ils regardent pas ca a chaque fois dans le detail car assez fou de croire que de tels erreurs puissent arriver dans un environnement de sport proffesionels (meme si il y a des benevoles impliqué)
a mon petit niveau regional de sport ou de compete je vois quasi jamais d erreurs de saisies de noms de participants sur les fdm ou si il en a une la personne qui gere le truc s en est apercu bien avant le debut du match (et c est de l amateur complet)

je pense en plus que certains d entre vous aurait un avis un poil modulé si c etait arrivé a son club

mais bon c est fait et terminé
j imagine en effet qu Aho sera un peu plus vigileant les prochaines fois
Tu fais erreur, la majorité des coachs contrôlent plutôt 2 fois qu'une, car ne pas le faire reste une faute professionnelle, ça fait parti de leurs attributions.
L'erreur est humaine et comme tu dis, Aho va certainement être plus vigilant.
Les seuls qui font tout un bordel d'une non affaire sont les supporters, car Nice et Grenoble eux ont accepté sans rechigner les décisions prises.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 nov. 2022, 11:44 c est gentil toutes ces reponses mais moi je suis quasi sur que la majorité des coachs (des exceptions il peut en avoir certes) n sont pas a chaque match a verifier scrupulesement si il y a pas la moindre erreur dans les 20 a 22 noms de la feuille
assez convaicu qu ils regardent pas ca a chaque fois dans le detail car assez fou de croire que de tels erreurs puissent arriver dans un environnement de sport proffesionels (meme si il y a des benevoles impliqué)
a mon petit niveau regional de sport ou de compete je vois quasi jamais d erreurs de saisies de noms de participants sur les fdm ou si il en a une la personne qui gere le truc s en est apercu bien avant le debut du match (et c est de l amateur complet)

je pense en plus que certains d entre vous aurait un avis un poil modulé si c etait arrivé a son club

mais bon c est fait et terminé
j imagine en effet qu Aho sera un peu plus vigileant les prochaines fois

c'est leur taf tu soules a boucler
la signature de la feuille de match vaut validation de son contenu ! qu'ils ne verifient pas scrupuleusement a chaque match parceque "y'a jamais d'erreur" ou pas on s'en fout. d'ailleurs t'en sais rien si y'a jamais d'erreur, si les coachs les voient d'habitude ben c'est corrigé et personne ne sait qu' yavait une erreur.

quand le medecin signe la feuille de match il le fait pas a la legere , il engage sa responsabilité en cas de probleme ensuite, il peut pas signer et puis se barrer en mode "c'est bon le match est nul je m'emmerde je rentre"

quand le coach signe c'est pareil, c('est pas juste pour faire beau, c'est pas pour dire salut j'etais la ce soir, on le sait on le ferait pas signer; sa signature est importante et sert a valider la compo

Bref lachez l'affaire vous avez marqué, le but a pas été annulé, vous avez gagné le match c'est bon on s'en fout
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

D’autant plus que c’est arrivé combien de fois sur l’ensemble des matchs depuis des décennies?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

josh a écrit : 01 nov. 2022, 12:14 D’autant plus que c’est arrivé combien de fois sur l’ensemble des matchs depuis des décennies?
perso je l'avais jamais vu
ni meme entendu que c' était arrivé

bref un non sujet
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est arrivé lors de Mulhouse Briançon en J1
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je me demande, si Deschamps n'avait été dans aucune stat (aucun but, passe, tir, pénalité..), s'il aurait pu être ni vu ni connu

hypothèse d'école mais si ça se trouve il aurait pu jouer tout le match "incognito"
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 nov. 2022, 12:16
josh a écrit : 01 nov. 2022, 12:14 D’autant plus que c’est arrivé combien de fois sur l’ensemble des matchs depuis des décennies?
perso je l'avais jamais vu
ni meme entendu que c' était arrivé

bref un non sujet
faut arrêter avec le non sujet ... il est bien réel puisqu'il s'est produit dimanche et la seule chance qu'on ait, c'est que ce match n'était pas décisif, que l'équipe pénalisée a gagné et que la TDM ait reconnu son erreur ...
Maintenant qu'est-ce qu'on fait si ça arrive sur une finale de CDF ou sur un 7ème match de finale de Magnus et que l'équipe pénalisée perd la rencontre ?
Je maintiens que l'impression papier de la liste électronique est une solution à l'erreur de recopiage et je défie quiconque de me prouver le contraire.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Évidemment que tu enlèves l'erreur de recopiage. Mais tu auras toujours la possibilité d'autres types d'erreur.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 01 nov. 2022, 15:07 Évidemment que tu enlèves l'erreur de recopiage. Mais tu auras toujours la possibilité d'autres types d'erreur.
bas oui celle que l'entraineur de grenoble a faite en ne lisant pas correctement sa feuille de match et en signant celle ci comme quoi les erreurs seront toujours la
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 01 nov. 2022, 14:46
faut arrêter avec le non sujet ... il est bien réel puisqu'il s'est produit dimanche et la seule chance qu'on ait, c'est que ce match n'était pas décisif, que l'équipe pénalisée a gagné et que la TDM ait reconnu son erreur ...
Maintenant qu'est-ce qu'on fait si ça arrive sur une finale de CDF ou sur un 7ème match de finale de Magnus et que l'équipe pénalisée perd la rencontre ?
Je maintiens que l'impression papier de la liste électronique est une solution à l'erreur de recopiage et je défie quiconque de me prouver le contraire.

mais qu'est ce que vous chercher ?
le règlement le prévoit ! on s'en fout que ce soit un match décisif ou pas, que vous ayez gagné ou pas

la tdm fait une erreur
si votre coach fait son job, il le voit, demande la correction et plus de probleme
si il le voit pas, il se passe exactement ce qui s'est passé , soit votre joueur est sur la glace sur un but, on le signale de suite ,et le but est annulé, soit comme l'autre soir, on le voit pas de suite, et le but est maintenu et le joueur sort

c'est tout
alors certes t'as un joueur en moins, et c'est un léger handicap, mais vu qu'on te demande de conttroler ta liste de joueur, si tu le fais mal tu peux t'en prendre qu'a toi meme

et le fait d'avoir une liste electronique ne change pas grand chose, elle tombe pas du ciel, elle sera quand meme construire par un humain, qui peut se tromper, donc faudra la controler, et si c'est pas fait le risque d'erreur existe tjs
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Est-ce qu'il y avait un résidu de la nappe de brouillard du match Nice-Mulhouse qui persistait sur la table de marque de Nice ??? :D
Le brouillard a pu gêner le gars de la table dans son recopiage des listes......Le coach de Grenoble lui-même gêné par ce brouillard a fait confiance à la TDM et a signé......En plus avec les restrictions d électricité voulues par Elisabeth Borne, difficile d y voir clair......
Et si ces fainéants d arbitres ne font pas leur taf .... :)
Reste à attendre le communiqué des Testa Pelada et leur grande clairvoyance pour avoir le fin mot de l histoire... :hehe: :hehe: :ange:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 nov. 2022, 17:06
DJEFFI38 a écrit : 01 nov. 2022, 14:46
faut arrêter avec le non sujet ... il est bien réel puisqu'il s'est produit dimanche et la seule chance qu'on ait, c'est que ce match n'était pas décisif, que l'équipe pénalisée a gagné et que la TDM ait reconnu son erreur ...
Maintenant qu'est-ce qu'on fait si ça arrive sur une finale de CDF ou sur un 7ème match de finale de Magnus et que l'équipe pénalisée perd la rencontre ?
Je maintiens que l'impression papier de la liste électronique est une solution à l'erreur de recopiage et je défie quiconque de me prouver le contraire.

mais qu'est ce que vous chercher ?
le règlement le prévoit ! on s'en fout que ce soit un match décisif ou pas, que vous ayez gagné ou pas

la tdm fait une erreur
si votre coach fait son job, il le voit, demande la correction et plus de probleme
si il le voit pas, il se passe exactement ce qui s'est passé , soit votre joueur est sur la glace sur un but, on le signale de suite ,et le but est annulé, soit comme l'autre soir, on le voit pas de suite, et le but est maintenu et le joueur sort

c'est tout
alors certes t'as un joueur en moins, et c'est un léger handicap, mais vu qu'on te demande de conttroler ta liste de joueur, si tu le fais mal tu peux t'en prendre qu'a toi meme

et le fait d'avoir une liste electronique ne change pas grand chose, elle tombe pas du ciel, elle sera quand meme construire par un humain, qui peut se tromper, donc faudra la controler, et si c'est pas fait le risque d'erreur existe tjs
Qu'est ce que je cherche ? Juste à montrer qu'on aurait pu éviter le renvoi de Deschamps au vestiaire.
1- la liste des joueurs est donné par les clubs à la TDM 1 h avant le match et elle ne s'est pas volatilisé jusqu'à ce que les arbitres constatent l'absence de Deschamps sur la feuille manuscrite. Alors, signature du coach ou pas, il est facile de prouver que l'erreur vient bien de la TDM en comparant les 2 feuilles, ce que les arbitres n'ont pas fait, d'autant plus que les licences de chaque joueur ont du être controlées.
2-L'erreur n'a pas eu de conséquences car Grenoble a gagné mais imaginons que ce soit Rouen en finale de CDF, que le joueur concerné soit Pintaric et que les Dragons perdent ce match à cause de leur back-up ... vous voyez d'ici le bordel et ils auraient raison de poser réclamation.

D'où l'intérêt de prendre en compte, en cas d'erreur, cette liste établie par les clubs à tête reposée plutôt qu'une liste recopiée à la va vite et contresignée également à la va vite par les coachs.
Il me parait également facile pour la TDM de tenir compte, aprés vérification, de la liste remise par les clubs et de la retranscrire s'il le faut tranquillement aprés le match.
Il y a de toutes façons toujours la vérification des licences par les arbitres.

Ce n'est pas un plaidoyer pour Grenoble qui s'en sort à bon compte mais pour tous les clubs qui pourraient être victimes, avec une défaite à la clé, d'une telle erreur.
Répondre