Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2023, 09:16
josh a écrit : 19 janv. 2023, 09:01
DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2023, 07:29

Je n'ai pas d'avis car je n'ai rien vu ... ça se passe dans la mêlée devant la cage des Ducs. Alors Fleury n'est pas un saint mais pas non plus un joueur violent. Quand on prend des coups de crosse et qu'on est bousculé de tous les cotés dans le slot, on essaye de se dégager comme on peut et parfois il y a le coup de crosse qui part au mauvais endroit.
Maintenant ce ne sont que les affirmations de Juret qui n'en a certainement pas vu plus que les autres et on connait sa crédibilité. C'est un fait de jeu sans blessure ni conséquence directe donc on ne va pas revenir dessus.
S'il y a des conséquences aux erreurs d'arbitrage, elles sont plutôt du coté grenoblois puisque les BDL prennent 2 buts en PP sur des pénalités trés litigieuses.
Je ne te rejoins que sur une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord avec toi c'est par rapport a ce bon pollux qui n'est pas la personne la plus crédible et enclin à la plus grande impartialité. Pour Fleury tu semble bien aveuglé par toutes sont œuvres, les mauvais coups en douce ( et pas toujours les plus clean voir méchant ou violent contrairement a ce que tu penses) et les provocations permanentes sont sa grande spécialité, il ne faut pas se plaindre si il y a un retour de bâton tôt ou tard ( sans mauvais jeu de mot), c'est d'ailleurs dommage cette attitude quand on voit son talent en matière de hockey il a largement d'autres armes pour faire taire tout le monde.
Donc tu juges toi aussi un joueur sur une réputation que certains supporters adverses lui ont fait et non pas sur des faits. As-tu vu de tes propres yeux le piquage de Fleury ?
Moi je ne juge que sur des faits avérés et pas sur une réputation, fut-elle justifiée.
Je ne parle pas que de ces éventuels piquage que je n'ai pas vu n'ayant que survolé ce match, mais bien de l'ensemble de son œuvre que j'ai pu voir de mes yeux lors de ses venu a Rouen, Amiens, à pole sud ainsi qu'en EDF lors des nombreux championnats du monde que j'ai eu la chance de faire. Je ne juge pas sur une réputation mais bien sur des faits donc ton jugement comment dire…

Je n'ai certes pas 50 ans de hockey derrière moi mais mes 35 ans dont vraiment 25 de façon très assidus me suffise pour te dire de ranger tes grands airs et ta façon de prendre tout le monde de haut dans un endroit bien sombre de ton anatomie, surtout que régulièrement pas mal de personnes te reprennent de volée sur tes connaissances et notamment en terme de règlement que tu ne semble pas du tout maitriser.
Modifié en dernier par josh le 19 janv. 2023, 10:17, modifié 1 fois.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

quand on est enfermé dans ses certitudes ancrées depuis... un certain temps, c'est dur d'entendre les choses dissonantes, fussent-elles fondées, et ses certitudes erronées

la posture du sachant un rien méprisant ajoute au côté peu agréable de la discussion :)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

drap a écrit : 19 janv. 2023, 08:36
PhilippeRH a écrit : 18 janv. 2023, 21:49 Alors par contre demain c'est la CIRJ qui se réunira, pas la commission de discipline. Ce n'est pas la même chose.
oui dsl je dis toujours commission
La CIRJ est aussi une commission. Mais ce n'est pas celle de discipline.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

josh a écrit : 19 janv. 2023, 09:50
DJEFFI38 a écrit : 19 janv. 2023, 09:16
josh a écrit : 19 janv. 2023, 09:01
Je ne te rejoins que sur une chose avec laquelle je suis entièrement d'accord avec toi c'est par rapport a ce bon pollux qui n'est pas la personne la plus crédible et enclin à la plus grande impartialité. Pour Fleury tu semble bien aveuglé par toutes sont œuvres, les mauvais coups en douce ( et pas toujours les plus clean voir méchant ou violent contrairement a ce que tu penses) et les provocations permanentes sont sa grande spécialité, il ne faut pas se plaindre si il y a un retour de bâton tôt ou tard ( sans mauvais jeu de mot), c'est d'ailleurs dommage cette attitude quand on voit son talent en matière de hockey il a largement d'autres armes pour faire taire tout le monde.
Donc tu juges toi aussi un joueur sur une réputation que certains supporters adverses lui ont fait et non pas sur des faits. As-tu vu de tes propres yeux le piquage de Fleury ?
Moi je ne juge que sur des faits avérés et pas sur une réputation, fut-elle justifiée.
Je ne parle pas que de ces éventuels piquage que je n'ai pas vu n'ayant que survolé ce match, mais bien de l'ensemble de son œuvre que j'ai pu voir de mes yeux lors de ses venu a Rouen, Amiens, à pole sud ainsi qu'en EDF lors des nombreux championnats du monde que j'ai eu la chance de faire. Je ne juge pas sur une réputation mais bien sur des faits donc ton jugement comment dire…

Je n'ai certes pas 50 ans de hockey derrière moi mais mes 35 ans dont vraiment 25 de façon très assidus me suffise pour te dire de ranger tes grands airs et ta façon de prendre tout le monde de haut dans un endroit bien sombre de ton anatomie, surtout que régulièrement pas mal de personnes te reprennent de volée sur tes connaissances et notamment en terme de règlement que tu ne semble pas du tout maitriser.
Quels grands airs ? Où t'ai-je pris de haut ?
Tu vois, ton problème, c'est que comme Fleury que tu juges d'après l'ensemble de son oeuvre et pas sur ce dont on l'accuse dans ce match, tu me juges moi de la même façon.
Fleury, je le connais et si tu me lisais tu verrais que je critique son attitude à longueur d'année. Je n'ai aucune indulgence partisane envers les joueurs de mon club et ça m'est assez reproché par les intervenants grenoblois.
Quant à mes connaissances sur le règlement, oui elles sont parfois obsolètes car je ne lis pas chaque année toutes les modifications et mes réflexions partent d'abord du bon sens.
Pour le reste, je n'ai aucun parti pris et j'essaye juste d'être objectif dans mes jugements.
Si le règlement dit qu'un président de club a le droit de revenir sur les actions qui se sont passées dans un match pour rémettre en cause l'arbitrage, alors faisons le mais pour tous les clubs, tous les présidents et tous les matchs mais on va doit dans le mur.
C'est l'arbitrage qu'on doit améliorer mais pas donner aux clubs le pouvoir de revenir su l'arbitrage d'un match, sauf faute technique.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 janv. 2023, 10:05 quand on est enfermé dans ses certitudes ancrées depuis... un certain temps, c'est dur d'entendre les choses dissonantes, fussent-elles fondées, et ses certitudes erronées

la posture du sachant un rien méprisant ajoute au côté peu agréable de la discussion :)
Je viens juste de prendre connaissance du point de règlement sur les vidéos produites par les clubs que je ne connaissais pas.
Je ne suis pas enfermé dans mes certitudes mais j'ai juste un avis fondé sur le bon sens qui ne semble pas être le même pour tout le monde.
Comment peut-on faire progresser l'arbitrage et le valoriser si les arbitres savent qu'à tout moment leur jugement peut être remis en cause par les clubs ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est pas non plus comme si ça arrivait pour chaque match. Même à 8 yeux, on peut malheureusement rater des choses ou mal les évaluer et la VAR ne couvre qu'un nombre limité de cas de figure.

De même, est-ce sue chaque vidéo fournie à la CIRJ aboutit ? On peut en douter.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 janv. 2023, 11:39 C'est pas non plus comme si ça arrivait pour chaque match. Même à 8 yeux, on peut malheureusement rater des choses ou mal les évaluer et la VAR ne couvre qu'un nombre limité de cas de figure.

De même, est-ce sue chaque vidéo fournie à la CIRJ aboutit ? On peut en douter.
c'est exactement ça, chaque club à la possibilité de le faire et c'est bien aussi

mais combien l'utilise vraiment et combien vont vraiment au bout?

et dans l'histoire je rappelle que grenoble utilise aussi ce règlement car ils ont eux aussi fourni des vidéos sur l'attitude de halley lors de la demi de coupe de france
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 19 janv. 2023, 11:39 C'est pas non plus comme si ça arrivait pour chaque match. Même à 8 yeux, on peut malheureusement rater des choses ou mal les évaluer et la VAR ne couvre qu'un nombre limité de cas de figure.

De même, est-ce sue chaque vidéo fournie à la CIRJ aboutit ? On peut en douter.
Ce qui me gène, c'est juste que ce soit les clubs eux-mêmes qui citent les joueurs et pas un organisme indépendant comme au rugby par exemple.

@drap dans l'histoire Crinon-Halley c'est un peu différent car c'est un fait d'après match où on sanctionne l'un mais pas l'autre alors que l'attitude anti fair play est similaire des deux cotés.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Article sur Ouest France publié il y a quelques minutes.

Après visionnage (ou revisionnage) des images les sanctions sont tombées côté Ducs :

Halley : 2 matchs fermes (pour la fin de match au IceParc)
Serer : 2 matchs fermes + 4 avec sursis (pour l'altercation avec Deschamps)
Torquato : 2 matchs avec sursis (faute sur K.Hardy)

L'article précise que Ritz est absent pour 3 semaines, le club recherche un joker médical sous condition qu'il soit JFL.
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

C’est bien ce que l’on disait, ils avaient fermé les yeux pour ne pas voir l’attitude de Halley, Continental Cup en approche oblige
Du bourre-pif au moment du serrage des mains est choquant pour tous ceux qui emmènent des enfants à la patinoire. Le contrexemple parfait de la noblesse du sport
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

JM38400 a écrit : 19 janv. 2023, 23:39 C’est bien ce que l’on disait, ils avaient fermé les yeux pour ne pas voir l’attitude de Halley, Continental Cup en approche oblige
Du bourre-pif au moment du serrage des mains est choquant pour tous ceux qui emmènent des enfants à la patinoire. Le contrexemple parfait de la noblesse du sport
tu n'es pas au rugby continental cup ou pas la sanction ne s'applique que pour le championnat de france
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 janv. 2023, 07:35
JM38400 a écrit : 19 janv. 2023, 23:39 C’est bien ce que l’on disait, ils avaient fermé les yeux pour ne pas voir l’attitude de Halley, Continental Cup en approche oblige
Du bourre-pif au moment du serrage des mains est choquant pour tous ceux qui emmènent des enfants à la patinoire. Le contrexemple parfait de la noblesse du sport
tu n'es pas au rugby continental cup ou pas la sanction ne s'applique que pour le championnat de france
Et oui tout l'art de l'ouvrir et crié au complot sans connaitre les règlements ou toutes autres connaissances, chose de plus en plus commune de nos jours et bien présente chez certains camarades isérois
JM38400
Minime
Minime
Messages : 694
Enregistré le : 09 janv. 2008, 23:30
A remercié : 120 fois
A été remercié : 67 fois

Message non lu

josh a écrit : 20 janv. 2023, 08:00
drap a écrit : 20 janv. 2023, 07:35 tu n'es pas au rugby continental cup ou pas la sanction ne s'applique que pour le championnat de france
Et oui tout l'art de l'ouvrir et crié au complot sans connaitre les règlements ou toutes autres connaissances, chose de plus en plus commune de nos jours et bien présente chez certains camarades isérois
Désolé de me tromper, toutefois c’était la seule excuse possible envisageable pour moi, les arbitres ont donc réellement été en dessous de leur niveau…
Mais pourquoi certains joueurs ont purgé des suspensions pour les matchs amicaux ? Avouez que dans tout cela le bon sens s’éloigne des règles… Un peu comme attribuer un titre de champion de Magnus à une équipe à une équipe perdant son dernier match de la saison :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

purgé des suspensions en match amical c'est impossible
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

josh a écrit : 20 janv. 2023, 08:00
drap a écrit : 20 janv. 2023, 07:35
JM38400 a écrit : 19 janv. 2023, 23:39 C’est bien ce que l’on disait, ils avaient fermé les yeux pour ne pas voir l’attitude de Halley, Continental Cup en approche oblige
Du bourre-pif au moment du serrage des mains est choquant pour tous ceux qui emmènent des enfants à la patinoire. Le contrexemple parfait de la noblesse du sport
tu n'es pas au rugby continental cup ou pas la sanction ne s'applique que pour le championnat de france
Et oui tout l'art de l'ouvrir et crié au complot sans connaitre les règlements ou toutes autres connaissances, chose de plus en plus commune de nos jours et bien présente chez certains camarades isérois
Tous les passionnés de hockey n'ont pas que çà à faire d'apprendre par coeur toutes les subtilités des règlements qui ont des avenants à tour de bras, tes "camarades isérois" pas plus que les autres.
Que les arbitres les connaissent déjà et les appliquent serait un gros point positif.

Maintenant, puisque tu parles du rugby , nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer en imposant aux arbitres d'expliquer leur décisions et surtout en les sonorisant, ce qui éviterait certaines réactions inadaptées de gens qui ne connaissent pas les règles tout en améliorant leurs connaissances.
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2023, 10:18
josh a écrit : 20 janv. 2023, 08:00
drap a écrit : 20 janv. 2023, 07:35

tu n'es pas au rugby continental cup ou pas la sanction ne s'applique que pour le championnat de france
Et oui tout l'art de l'ouvrir et crié au complot sans connaitre les règlements ou toutes autres connaissances, chose de plus en plus commune de nos jours et bien présente chez certains camarades isérois
Tous les passionnés de hockey n'ont pas que çà à faire d'apprendre par coeur toutes les subtilités des règlements qui ont des avenants à tour de bras, tes "camarades isérois" pas plus que les autres.
Que les arbitres les connaissent déjà et les appliquent serait un gros point positif.

Maintenant, puisque tu parles du rugby , nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer en imposant aux arbitres d'expliquer leur décisions et surtout en les sonorisant, ce qui éviterait certaines réactions inadaptées de gens qui ne connaissent pas les règles tout en améliorant leurs connaissances.
Je ne demande pas a ce que tout le monde connaisse par cœur tous les règlements , mais juste qu'avant de l'ouvrir, dire des c..... et de crié au complot de faire a minima l'effort intellectuel de se renseigner sur le sujet précis, ca prend 1 ou 2 minutes et ca éviterai ce genre de poste sans intérêt basé sur du vent. Et cela est valable pour tout pas seulement de ce forum …
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 19 janv. 2023, 22:50 Article sur Ouest France publié il y a quelques minutes.

Après visionnage (ou revisionnage) des images les sanctions sont tombées côté Ducs :

Halley : 2 matchs fermes (pour la fin de match au IceParc)
Serer : 2 matchs fermes + 4 avec sursis (pour l'altercation avec Deschamps)
Torquato : 2 matchs avec sursis (faute sur K.Hardy)

L'article précise que Ritz est absent pour 3 semaines, le club recherche un joker médical sous condition qu'il soit JFL.
Autant la sanction contre Halley me semble juste en comparaison de celle de Crinon autant les sanctions contre Torquato et surtout Serer me semblent trés indulgentes.
Un coup de crosse à la tête volontaire par derrière en dehors de l'action de jeu méritait une suspension ferme et l'attentat de Serer au moins deux matchs ferme de plus mais ... c'est les incohérences de cette commission de discipline.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

josh a écrit : 20 janv. 2023, 10:29
DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2023, 10:18
josh a écrit : 20 janv. 2023, 08:00
Et oui tout l'art de l'ouvrir et crié au complot sans connaitre les règlements ou toutes autres connaissances, chose de plus en plus commune de nos jours et bien présente chez certains camarades isérois
Tous les passionnés de hockey n'ont pas que çà à faire d'apprendre par coeur toutes les subtilités des règlements qui ont des avenants à tour de bras, tes "camarades isérois" pas plus que les autres.
Que les arbitres les connaissent déjà et les appliquent serait un gros point positif.

Maintenant, puisque tu parles du rugby , nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer en imposant aux arbitres d'expliquer leur décisions et surtout en les sonorisant, ce qui éviterait certaines réactions inadaptées de gens qui ne connaissent pas les règles tout en améliorant leurs connaissances.
Je ne demande pas a ce que tout le monde connaisse par cœur tous les règlements , mais juste qu'avant de l'ouvrir, dire des c..... et de crié au complot de faire a minima l'effort intellectuel de se renseigner sur le sujet précis, ca prend 1 ou 2 minutes et ca éviterai ce genre de poste sans intérêt basé sur du vent. Et cela est valable pour tout pas seulement de ce forum …
C'est vrai que c'est tellement facile d'accéder au règlement et à tous ses avenants et subtilités ... s'il te faut une demi heure de recherche avant de poster ton commentaire, c'est à te dégouter de poster. Ne me dis pas que tu le fais :pascontent2:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 janv. 2023, 09:35 purgé des suspensions en match amical c'est impossible
Il me semble que c'est possible, très exceptionnel mais possible.

C'était pas arrivé à un spinalien d'être privé de matches en août, Petrak peut-être ? Si un spinalien passe par là...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Avant de critiquer le nombre de matches de suspension, vous savez au moins sue c'est fixé selon des barèmes ? La CIRJ ne travaille pas au doigt mouillé.

Serer j'ai pas souvenirs par le passé d'incident avec lui. Si son "casier" était vierge, c'est un bon d'explication à sa répartition ferme/sursis je pense. Il va traîner ce sursis quelques temps...
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2023, 10:50
josh a écrit : 20 janv. 2023, 10:29
DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2023, 10:18

Tous les passionnés de hockey n'ont pas que çà à faire d'apprendre par coeur toutes les subtilités des règlements qui ont des avenants à tour de bras, tes "camarades isérois" pas plus que les autres.
Que les arbitres les connaissent déjà et les appliquent serait un gros point positif.

Maintenant, puisque tu parles du rugby , nos dirigeants feraient bien de s'en inspirer en imposant aux arbitres d'expliquer leur décisions et surtout en les sonorisant, ce qui éviterait certaines réactions inadaptées de gens qui ne connaissent pas les règles tout en améliorant leurs connaissances.
Je ne demande pas a ce que tout le monde connaisse par cœur tous les règlements , mais juste qu'avant de l'ouvrir, dire des c..... et de crié au complot de faire a minima l'effort intellectuel de se renseigner sur le sujet précis, ca prend 1 ou 2 minutes et ca éviterai ce genre de poste sans intérêt basé sur du vent. Et cela est valable pour tout pas seulement de ce forum …
C'est vrai que c'est tellement facile d'accéder au règlement et à tous ses avenants et subtilités ... s'il te faut une demi heure de recherche avant de poster ton commentaire, c'est à te dégouter de poster. Ne me dis pas que tu le fais :pascontent2:
C'est vrai que c'est tellement plus facile de dire des bêtises(pour rester poli) et crier au complot sans étayer quoique ce soit, que de faire un minimum de recherches, belle mentalité ... Typique de nôtre époque actuelle, on préfère l'ouvrir et dire des co.. plutôt que réfléchir ou chercher... bref fin du HS
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 20 janv. 2023, 11:06 Avant de critiquer le nombre de matches de suspension, vous savez au moins sue c'est fixé selon des barèmes ? La CIRJ ne travaille pas au doigt mouillé.

Serer j'ai pas souvenirs par le passé d'incident avec lui. Si son "casier" était vierge, c'est un bon d'explication à sa répartition ferme/sursis je pense. Il va traîner ce sursis quelques temps...
en plus c'est limpide pour trouver la réponse

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... VF-003.pdf

page 17 il y a le barème des sanction sur chaque faute
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 20 janv. 2023, 12:00
PhilippeRH a écrit : 20 janv. 2023, 11:06 Avant de critiquer le nombre de matches de suspension, vous savez au moins sue c'est fixé selon des barèmes ? La CIRJ ne travaille pas au doigt mouillé.

Serer j'ai pas souvenirs par le passé d'incident avec lui. Si son "casier" était vierge, c'est un bon d'explication à sa répartition ferme/sursis je pense. Il va traîner ce sursis quelques temps...
en plus c'est limpide pour trouver la réponse

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... VF-003.pdf

page 17 il y a le barème des sanction sur chaque faute
et en l'occurence les barèmes n'ont été appliqué ni pour Torquato ni pour Serer puisque les sanctions auraient du être de 2 matchs ferme pour le 1er (coup de crosse à la tête) et de 3 matchs ferme contre le 2ème (coup de tête avec blessure).
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 20 janv. 2023, 18:44
drap a écrit : 20 janv. 2023, 12:00
PhilippeRH a écrit : 20 janv. 2023, 11:06 Avant de critiquer le nombre de matches de suspension, vous savez au moins sue c'est fixé selon des barèmes ? La CIRJ ne travaille pas au doigt mouillé.

Serer j'ai pas souvenirs par le passé d'incident avec lui. Si son "casier" était vierge, c'est un bon d'explication à sa répartition ferme/sursis je pense. Il va traîner ce sursis quelques temps...
en plus c'est limpide pour trouver la réponse

https://www.hockeyfrance.com/wp-content ... VF-003.pdf

page 17 il y a le barème des sanction sur chaque faute
et en l'occurence les barèmes n'ont été appliqué ni pour Torquato ni pour Serer puisque les sanctions auraient du être de 2 matchs ferme pour le 1er (coup de crosse à la tête) et de 3 matchs ferme contre le 2ème (coup de tête avec blessure).
sauf qu'encore une fois tu n'as pas tout lu dans le règlement et pourtant il est fournie il ne suffit pas de s'arreter à la page indiquée mais de le lire

parce que si tu vas sur se terrain là stepanek aurait du lui aussi etre suspendu 1 match minimum

toujours dans le même règlement que celui fourni juste avant il y a cela à lire

12.2. Proportionnalité

La CIRJ, qui peut se prononcer sur la réalité et l’imputabilité effective des faits qui sont reprochés à l’intéressé poursuivi, se prononce dans le respect du principe de proportionnalité, en considération de la gravité des faits et du comportement de leur auteur, et en prenant en compte les circonstances propres à chaque espèce.

Les sanctions prononcées prennent en considération notamment la notion de première faute, l’existence de
circonstances atténuantes et encore l’existence de circonstances aggravantes (récidive, faute commise contre
un officiel d’équipe ou un officiel sur la glace, etc.).

Le Barème des sanctions individuelles encourues en cas de suspension automatique, annexé au présent
règlement, s’applique uniquement en cas de pénalité de match ou de pénalité de méconduite pour le match
au titre des règles IIHF 39, 40 et 75
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Il ne manque plus que le principe de légitime défense, pendant qu'on y est!
Je me pose quand même une question : sur une même faute, un gooner se prendrait plus qu'un illustre qui pétera les plombs une fois dans sa carrière? (je réagis par rapport au terme récidive qui est employé).
Quand bien même le joueur adverse est envoyé à l'hosto?

Sinon, plus haut, je lis le bouuuuh des bastons au moment des serrages de paluche... ah bon? Même çà, y a plus droit?????? C'est devenu quoi, ce sport? :mrgreen:
Ils sont où les feu-serrages de paluche houleux des Rouen-Amiens, ou d'un certain Caen- Villard? :ange:
Répondre