Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DragonDeFeu11
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 01 juin 2021, 18:54
A remercié : 264 fois
A été remercié : 46 fois

Message non lu

J'ai bien connu son grand père...James :mdr1:


Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Pour le match du jour face à Amiens, les Ducs resterons privés de Cameron Brown qui vient juste d'arriver.
Manning sera également absent et de nouveau remplacé par le jeune Kylian Fauvel.
Et Manavian jouera son premier match de pré-saison.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1125
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Quand on lieux les premiers matchs d'Angers en conti cup ? Les ducs entre en compétitions directement en demi ? Ou ils auront un tour de plus comme Amiens l'année dernière ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25020
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1094 fois
A été remercié : 1527 fois

Message non lu

Gratianopolis
Cadet
Cadet
Messages : 1243
Enregistré le : 30 déc. 2019, 16:37
A remercié : 103 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 27 août 2022, 11:28 Pour le match du jour face à Amiens, les Ducs resterons privés de Cameron Brown qui vient juste d'arriver.
Manning sera également absent et de nouveau remplacé par le jeune Kylian Fauvel.
Et Manavian jouera son premier match de pré-saison.
Pour Antonin, c'est quoi le motif de cette reprise si tardive ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Gratianopolis a écrit : 27 août 2022, 16:32
Boarding a écrit : 27 août 2022, 11:28 Pour le match du jour face à Amiens, les Ducs resterons privés de Cameron Brown qui vient juste d'arriver.
Manning sera également absent et de nouveau remplacé par le jeune Kylian Fauvel.
Et Manavian jouera son premier match de pré-saison.
Pour Antonin, c'est quoi le motif de cette reprise si tardive ?
Aucune idée...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Bon bah encore 4 buts pour la ligne Giroux Halley Charbonneau. Ils en avaient déjà planté 3 contre Rouen le week-end dernier. Ça serait bien s'ils tenaient cette cadence pendant le championnat ::d
Ilovehockey
Poussin
Poussin
Messages : 75
Enregistré le : 18 mars 2019, 14:45
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce soir les 4 lignes ont bien fonctionné et il manquait Brown et Manning en plus donc à voir l'équipe au grand complet .
Les alignements commencent à bien se dessiner sur les compartiments de jeu .
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 27 août 2022, 20:36 Bon bah encore 4 buts pour la ligne Giroux Halley Charbonneau. Ils en avaient déjà planté 3 contre Rouen le week-end dernier. Ça serait bien s'ils tenaient cette cadence pendant le championnat ::d
Chose importante aussi c'est que Torquato est en forme. On peut espérer de bonnes statistiques en saison régulière à contrario de l'année dernière et ce ne sera pas négligeable ::d
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Les Ducs beaucoup plus dans le dur physiquement face à Cergy ce soir mais la 1ère ligne Giroux Halley Charbonneau à quand même marqué 2 fois (victoire 5-3).
Serer était absent, les jeunes Fauvel et Lebrun utilisés en attaque.
Cameron Brown de nouveau laissé de côté. Comme il revient d'un tournoi à 3vs3 aux USA, est-ce qu'il est simplement préservé ou est-il arrivé blessé ?
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 30 août 2022, 22:48 Les Ducs beaucoup plus dans le dur physiquement face à Cergy ce soir mais la 1ère ligne Giroux Halley Charbonneau à quand même marqué 2 fois (victoire 5-3).
Serer était absent, les jeunes Fauvel et Lebrun utilisés en attaque.
Cameron Brown de nouveau laissé de côté. Comme il revient d'un tournoi à 3vs3 aux USA, est-ce qu'il est simplement préservé ou est-il arrivé blessé ?
Charbonneau se fond complètement aux côtés d'Halley et Giroux. Ils se trouvent les yeux fermés tous les trois. Il faut laisser Charbonneau avec ces deux là. Gaborit est mieux avec Ritz et Balsamo. Par contre Gaborit a fait une charge à la tête hier soir :rougefaché:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25020
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1094 fois
A été remercié : 1527 fois

Message non lu

brilland a écrit : 31 août 2022, 08:39
Boarding a écrit : 30 août 2022, 22:48 Les Ducs beaucoup plus dans le dur physiquement face à Cergy ce soir mais la 1ère ligne Giroux Halley Charbonneau à quand même marqué 2 fois (victoire 5-3).
Serer était absent, les jeunes Fauvel et Lebrun utilisés en attaque.
Cameron Brown de nouveau laissé de côté. Comme il revient d'un tournoi à 3vs3 aux USA, est-ce qu'il est simplement préservé ou est-il arrivé blessé ?
Charbonneau se fond complètement aux côtés d'Halley et Giroux. Ils se trouvent les yeux fermés tous les trois. Il faut laisser Charbonneau avec ces deux là. Gaborit est mieux avec Ritz et Balsamo. Par contre Gaborit a fait une charge à la tête hier soir :rougefaché:
sanctionnée ?

comment va le joueur touché ?
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Vu les images fanseat, la charge est un peu rude mais je suis pas certain qu'il touche véritablement la tête.
Il a pris 2 minutes.
Le joueur s'est relevé après la charge.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 31 août 2022, 12:32 Vu les images fanseat, la charge est un peu rude mais je suis pas certain qu'il touche véritablement la tête.
Il a pris 2 minutes.
Le joueur s'est relevé après la charge.
J'étais pas bien placé quand il a fait la charge. J'ai relevé ce que le speaker a annoncé.
J'espère que Gaborit n'est pas notre futur capitaine, c'est un joueur à sang chaud. Cela jouerai en notre défaveur sur l'ensemble de la saison. Hier, j'ai vu que Nicolas RITZ et Vincent LLORCA avait les "A" pour les assistants.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

brilland a écrit : 31 août 2022, 12:36
Boarding a écrit : 31 août 2022, 12:32 Vu les images fanseat, la charge est un peu rude mais je suis pas certain qu'il touche véritablement la tête.
Il a pris 2 minutes.
Le joueur s'est relevé après la charge.
J'étais pas bien placé quand il a fait la charge. J'ai relevé ce que le speaker a annoncé.
J'espère que Gaborit n'est pas notre futur capitaine, c'est un joueur à sang chaud. Cela jouerai en notre défaveur sur l'ensemble de la saison. Hier, j'ai vu que Nicolas RITZ et Vincent LLORCA avait les "A" pour les assistants.
L'article de Ouest France hier indique que le capitaine pour la saison n'est pas choisi. Richer parlait de Prapavessis mais Ritz et Llorca sont des candidats tout aussi crédibles.
Je suis d'accord que mettre Gaborit ne serait pas très intelligent dans l'optique de communiquer avec les arbitres. L'erreur a déjà été commise par le passé avec Julien Albert...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Brilland,
Que penses-tu de la sous utilisation de Sarliève après sa belle année dernière ?
Pareille, j'ai été surpris que Bouvet n'ait pas sa chance en 1ère ligne en début de prépa, bon depuis Charbonneau a mis tout le monde d'accord !
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ouest France indique aujourd'hui que Brown n'est pas qualifié pour jouer. C'est dommage que ce genre de chose s'applique à de simples matchs amicaux...
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 31 août 2022, 12:43
brilland a écrit : 31 août 2022, 12:36
Boarding a écrit : 31 août 2022, 12:32 Vu les images fanseat, la charge est un peu rude mais je suis pas certain qu'il touche véritablement la tête.
Il a pris 2 minutes.
Le joueur s'est relevé après la charge.
J'étais pas bien placé quand il a fait la charge. J'ai relevé ce que le speaker a annoncé.
J'espère que Gaborit n'est pas notre futur capitaine, c'est un joueur à sang chaud. Cela jouerai en notre défaveur sur l'ensemble de la saison. Hier, j'ai vu que Nicolas RITZ et Vincent LLORCA avait les "A" pour les assistants.
L'article de Ouest France hier indique que le capitaine pour la saison n'est pas choisi. Richer parlait de Prapavessis mais Ritz et Llorca sont des candidats tout aussi crédibles.
Je suis d'accord que mettre Gaborit ne serait pas très intelligent dans l'optique de communiquer avec les arbitres. L'erreur a déjà été commise par le passé avec Julien Albert...
Prapavessis, Ritz ou Llorca me conviendrait sans problème à ce poste !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 31 août 2022, 12:58 Ouest France indique aujourd'hui que Brown n'est pas qualifié pour jouer. C'est dommage que ce genre de chose s'applique à de simples matchs amicaux...

Il faudrait qu'on puisse l'avoir vendredi pour qu'il joue au moins deux matchs amicaux ! ça va être difficile après pour commencer la saison même s'il sort d'un tournoi. Il faut qu'il prenne ses repères avec les boys.
Boarding a écrit : 31 août 2022, 12:51 Brilland,
Que penses-tu de la sous utilisation de Sarliève après sa belle année dernière ?
Pareille, j'ai été surpris que Bouvet n'ait pas sa chance en 1ère ligne en début de prépa, bon depuis Charbonneau a mis tout le monde d'accord !
Il était en 4ème ligne notre Sarliève. C'est Lebrun (licence bleue) qui a pris sa place sur la 3ème ligne. On ne l'a pas vu beaucoup en effet. J'espère que ça ne sera pas sa place sur la saison à venir :/. Il faut laisser Charbonneau avec Halley et Giroux. Ils matchent tellement bien ces trois là que ce serait une erreur de changer cette alignement. Bouvet avec Torquato, ça marchait bien l'année dernière. C'est vrai que quand Bouvet était avec Halley et Giroux, il arrivait à bien exploiter ses qualités offensives.

Alignement :

1ère ligne :
Giroux - Halley - Charbonneau/Gaborit
Ross - Prapavessis

2ème ligne :
Di Dio Balsamo - Ritz - Gaborit/Charbonneau
Manning - Llorca

3ème ligne :
Bouvet - Torquato - Lebrun (licence bleu)
Manavian Dusseau

4ème ligne :
Sarliève - Couturier - Fauvel (licence bleu)

Absents : Serer, Brown
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Patinoire

Des travaux ont lieu actuellement à l'IceParc pour agrandir l'espace loges aux partenaires. Les travaux se situe Bloc X et Y dans le virage sud à l'étage.

Nouveaux maillots

Ils seront présentés mardi soir aux partenaires lors de la soirée habituelle de début de saison qui leur est réservé. Ils pourront peut-être fuités. Ils seront dévoilés sur les réseaux sociaux mercredi dans la journée.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

brilland a écrit : 02 sept. 2022, 13:36 Patinoire

Des travaux ont lieu actuellement à l'IceParc pour agrandir l'espace loges aux partenaires. Les travaux se situe Bloc X et Y dans le virage sud à l'étage.

Nouveaux maillots

Ils seront présentés mardi soir aux partenaires lors de la soirée habituelle de début de saison qui leur est réservé. Ils pourront peut-être fuités. Ils seront dévoilés sur les réseaux sociaux mercredi dans la journée.
En espérant que les maillots seront lisibles cette saison...
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Match décevant d'un point de vue défensif hier soir contre Rouen. Beaucoup d'erreurs de placements, ce qui a conduit à de gros cadeaux pour des attaquants rouennais étonnement maladroits.
Le côté positif de ce match c'est qu'équipe s'est beaucoup entrainée aux situations d'infériorité numérique :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25020
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1094 fois
A été remercié : 1527 fois

Message non lu

c'est clair, j'ai compté 5 face à face (dont 3 pour le seul Perret), pour aucun but :|

Cowley pas mal aussi
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Le nouveau maillot pour la saison 2022-2023 a été présenté aux partenaires ce soir. Clairement le placement du logo est du foutage de gueule. Il ne respecte d'ailleurs pas la charte imposée par la FFHG. Ceci dit les maillots sont soumis à la validation de cette même FFHG donc s'il le club le présente on peut imaginer qu'il a été validé tel quel...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9009
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 929 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 06 sept. 2022, 22:30 Le nouveau maillot pour la saison 2022-2023 a été présenté aux partenaires ce soir. Clairement le placement du logo est du foutage de gueule. Il ne respecte d'ailleurs pas la charte imposée par la FFHG. Ceci dit les maillots sont soumis à la validation de cette même FFHG donc s'il le club le présente on peut imaginer qu'il a été validé tel quel...
Logiquement oui. Peut-on le voir ?
Répondre