Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Perso, j'étais même étonné qu'il soit encore à la tête du club avec ses affaires de moeurs.
Si le club veut encore grandir, je crois qu'il va devoir changer de Président, tout simplement...


iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

drap a écrit : 17 févr. 2023, 20:38
Trekronor a écrit : 17 févr. 2023, 19:25
Boarding a écrit : 17 févr. 2023, 18:02

Suite et fin de cette histoire commencé en 2018. Cette fois la condamnation est définitive et le maire via un communiqué l'appelle à prendre les bonnes décisions pour le bien du club : https://twitter.com/JM_Verchere/status/ ... 0714682368
La ville n'a pas de pouvoir décisionnaire sur qui est président du club, elle peut en revanche sucrer les subventions.
Déjà, je ne cautionne pas ce qu a fait Juret, bien au contraire.

Mais...
Ben moi je trouve ca compliqué de sucrer les subventions.
On dit pas d amalgame pour un tas de truc... tu peux pas mettre au même niveau que Juret des gamins, des sportifs, des encadrants... imagine, ton patron se fait arrêter pour fraude fiscale, tu dois aussi etre puni?
Est ce que tu peux priver des gamins, des joueurs de leur sport car leur président a fauter?

En plus il n'a pas de peine de prison si j ai bien suivi. C'est quand même compliqué d imposer à quelqu'un qui a purgé sa peine de ne plus travailler.
Un condamné qui a purgé sa peine a le droit d exercer un métier quelque soit le delit/crime qu il a commis.

L idéal serait qu'il se mette en retrait lui-même, au pire par le conseil d administration... mais je suis pas sûr qu il le fasse.
Et si il se met en retrait, combien de temps? Au bout de combien pn considère qu'il peut exercer une fonction sans que ça ne prête à polémique ?

J trouve ça jamais simple comme situation
et si vous lisez bien c'est la société qui est condamné pas vraiment lui au final
Je me demande comment une personne morale(société) peut être condamné pour un harcèlement sans que le fautif ne le soit.
certes, une société peut être condamné pour ne pas avoir protégé la personne, ayant eu connaissance des faits, mais le fautif ? si un juriste passe par là...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Fidèle à leur réputation, les ultras de Mulhouse sont venus pour faire des doigts d’honneur, insulter et n’ont pas eu la décence d’honorer un de leurs anciens joueurs dont le numéro à été retirer. Le mec leur a permis d’être champion de France en 2004-2005 mais ça, ça leur passe au dessus. Des pauvres types …
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
seboiler
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2016, 19:21
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Clairement des pauvres gens !
Pour les avoir observés de près ils se moquent bien du résultat de leur équipe étant bien plus occupés à se mettre des pailles ds le nez
🤮
seboiler
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2016, 19:21
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Superbe journée à l’iceparc cela fait chaud au cœur de revoir les anciennes gloires et non des moindres
Merci à ceux qui ont permis celà
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

seboiler a écrit : 19 févr. 2023, 20:51 Clairement des pauvres gens !
Pour les avoir observés de près ils se moquent bien du résultat de leur équipe étant bien plus occupés à se mettre des pailles ds le nez
🤮
on est bien d accord, à Gap ils ont klaffis la boutique du club avec des stickers. devant l interdiction du club de les faire assister au matchs s ils ne les enlevaient pas, ben ils ont saccagés la façade en les enlevants avec un canif. et quand je m en suis épris sur le forum certains les ont défendus. oui des supporters qui n ont rien à faire au hockey.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

brilland a écrit : 19 févr. 2023, 19:50 Fidèle à leur réputation, les ultras de Mulhouse sont venus pour faire des doigts d’honneur, insulter et n’ont pas eu la décence d’honorer un de leurs anciens joueurs dont le numéro à été retirer. Le mec leur a permis d’être champion de France en 2004-2005 mais ça, ça leur passe au dessus. Des pauvres types …
Tu devrais aller leur parler, comme l'ont manifestement fait un certain nombre de gens dans les tribunes ou en dehors de la patinoire, déjà ça te permettrait d'arrêter de fabuler sur un certain nombre de points et tu verrais qu'on peut discuter avec eux (même sans être d'accord, ce qui était visiblement le cas de beaucoup de locaux... qui sont allés plaider la défense de Michaël Juret auprès d'eux, on croit rêver compte-tenu de l'actualité récente). Certains Angevins les ont même remerciés et félicités pour le déplacement, comme quoi... Pas facile d'être objectif quand la paille qu'on a dans l’œil a la taille d'une poutre. Ce ne sont pas des anges, ça ne l'a jamais été mais c'est facile derrière son clavier de raconter un peu n'importe quoi et tu as l'air doué pour ça (mais tu peux te rassurer, tu n'es pas le seul).

Quant à Juho Jokinen, ce que tu dis est tout simplement faux. Il a été applaudi et salué, il les a même salués en retour lorsqu'il était en bord de glace. Après il a certes été du titre et est respecté pour ça mais aussi en tant qu'ancien, personne de l'époque ne l'a oublié à Mulhouse (mais c'est aussi bientôt vieux de 20 ans et tout le monde à l'époque ne suivait pas encore les Scorpions ou n'était pas en âge de le faire), maintenant ce n'est pas le genre de la maison de se rouler au sol devant un joueur qui n'a passé que deux saisons à Mulhouse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

leur prestation à Rouen a été en tout cas très sympa, grosse ambiance mise malgré la grosse défaite qui se dessinait

les 2 kops se sont même répondu à un moment
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 19 févr. 2023, 22:20
seboiler a écrit : 19 févr. 2023, 20:51 Clairement des pauvres gens !
Pour les avoir observés de près ils se moquent bien du résultat de leur équipe étant bien plus occupés à se mettre des pailles ds le nez
🤮
on est bien d accord, à Gap ils ont klaffis la boutique du club avec des stickers. devant l interdiction du club de les faire assister au matchs s ils ne les enlevaient pas, ben ils ont saccagés la façade en les enlevants avec un canif. et quand je m en suis épris sur le forum certains les ont défendus. oui des supporters qui n ont rien à faire au hockey.
je pensais qu'ils se comportaient comme des cons juste à EPinal !! Apparemment, ils sont restés fidèles à leur...bêtise. :/
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Le comportement des ultras mulhousiens ne m'a pas choqué, ils ont chanté un peu au tout début du retirage de maillot mais ça n'a pas durer longtemps. Rien de choquant. Pour le reste pas vu ou entendu de choses déplacées de leur part;

Pour ce qui est du match des légendes, finalement il y avait bien plus de joueurs que ce qui avait été annoncé, c'était une belle surprise. En revanche l'accueil sous les applaudissement pourJuret m'a mis fortement mal à l'aise... :triste1:

Le match contre Mulhouse m'a beaucoup surpris avec des contacts appuyés dès le début. La charge de Dusseau n'a pas fait descendre la pression. J'ai senti une équipe Mulhouse un peu nerveuse peut être dû à l'enjeu du classement pour eux. Dans l'ensemble un match assez moyen remporté sans panache mais ça a permis à O'Leary de tester plusieurs alignements.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ben, lis un peu + haut, on voit qu'ils ne sont pas finis...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 20 févr. 2023, 19:30

Le match contre Mulhouse m'a beaucoup surpris avec des contacts appuyés dès le début. La charge de Dusseau n'a pas fait descendre la pression. J'ai senti une équipe Mulhouse un peu nerveuse peut être dû à l'enjeu du classement pour eux. Dans l'ensemble un match assez moyen remporté sans panache mais ça a permis à O'Leary de tester plusieurs alignements.
Je sais pas pour la nervosité, ça m'a pas frappé mais j'ai du rater des choses. En revanche que l'équipe soit frustrée, ça m'étonnerait pas. Ca tourne moins bien en ce moment, tu prends une première claque à Rouen, tu sais que ça va être dur à Angers et tu n'arrives pas à marquer en sachant pertinemment que ce sera dur de tenir sur la longueur car tu joues à même pas trois lignes entre blessures et maladies... Ca fait beaucoup pour eux, qui voient aussi comme tout le monde que la marge sur le 9e s'amincit match après match.

Qui désigne le joueur du match ? Je sais pas si ça part d'une bonne intention mais envoyer le pauvre Fontaine qui en prend 6 et qui a fait ce qu'il pouvait, je trouvais pas ça terrible...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 févr. 2023, 19:31 Ben, lis un peu + haut, on voit qu'ils ne sont pas finis...
Charité bien ordonnée commence par soi-même : "Lis un peu plus haut".
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ouais, enfin, les avis ont l'air partagés...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Justement, ça devrait peut-être t'inciter à plus de mesure dans tes propos, non ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11238
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bah, j'ai des souvenirs à Epinal où c'était pas fameux...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Torquato de retour
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 févr. 2023, 00:19 Un article un peu plus explicite : https://www.angers.villactu.fr/le-presi ... -tourmente
Bon déjà qu'il y a Chabanne , le président du foot à Angers qui passe bientôt au tribunal (le 14 juin) pour agression sexuelles, Il les collectionne dans la ville d'Angers.

Bon, du coup, le football est à la dérive (alors qu'ils ont mis pas mal d'argent dans la construction de tribunes dans le stade) ....
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 févr. 2023, 19:07 Torquato de retour
Oui un retour un peu timide mais il est là.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 18 févr. 2023, 00:19 Un article un peu plus explicite : https://www.angers.villactu.fr/le-presi ... -tourmente
"Les militantes veulent également que « la Ville d’Angers suspende tout soutien politique et financier à la SA des Ducs, dans l’attente de prises de décisions fermes et sans ambiguïté à l’égard de son président. "

Carrément à côté de la plaque ces militantes, comme dab pour tout militant, aveuglé par sa cause.... c'est à la SA de faire son ménage au sein du conseil d'administration.
La ville n'a pas a révoquer un président de club.
Et encore moins à suspendre une subvention , et donc faire trinquer l'ensemble des licenciés pour les agissements d'un (seul) gugusse.
Y'a des bourre-pifs qui se perdent, pour le jour où elles traineront le long de la bande avec leur doctrine terroriste.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 févr. 2023, 20:25
DJEFFI38 a écrit : 18 févr. 2023, 00:19 Un article un peu plus explicite : https://www.angers.villactu.fr/le-presi ... -tourmente
"Les militantes veulent également que « la Ville d’Angers suspende tout soutien politique et financier à la SA des Ducs, dans l’attente de prises de décisions fermes et sans ambiguïté à l’égard de son président. "

Carrément à côté de la plaque ces militantes, comme dab pour tout militant, aveuglé par sa cause.... c'est à la SA de faire son ménage au sein du conseil d'administration.
La ville n'a pas a révoquer un président de club.
Et encore moins à suspendre une subvention , et donc faire trinquer l'ensemble des licenciés pour les agissements d'un (seul) gugusse.
Y'a des bourre-pifs qui se perdent, pour le jour où elles traineront le long de la bande avec leur doctrine terroriste.
bien, superbe emploi de termes totalement appropriés :super:

tu as vraiment la classe, et le sens de la nuance
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Au contraire c'est le rôle des collectivité publiques que de soumettre leur soutien financier et politique à la bonne gestion et au respect par les associations et sociétés des valeurs que ces collectivités souhaitent mettre en avant, ce que la présence de Juret ne permet plus. Et faut pas s'inquiéter que vu l'importance du financement public dans le hockey, on peut être certain que sauf à ce qu'il souhaite faire couler le club avec lui, il sera obligé de se retirer si les collectivités suspendent leurs subventions. Et il n'y a d'ailleurs pas que les collectivités publiques qui sont regardantes là dessus, mais aussi tous les partenaires actuels et potentiels pour leur image.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 26 févr. 2023, 21:16 Au contraire c'est le rôle des collectivité publiques que de soumettre leur soutien financier et politique à la bonne gestion et au respect par les associations et sociétés des valeurs que ces collectivités souhaitent mettre en avant, ce que la présence de Juret ne permet plus. Et faut pas s'inquiéter que vu l'importance du financement public dans le hockey, on peut être certain que sauf à ce qu'il souhaite faire couler le club avec lui, il sera obligé de se retirer si les collectivités suspendent leurs subventions. Et il n'y a d'ailleurs pas que les collectivités publiques qui sont regardantes là dessus, mais aussi tous les partenaires actuels et potentiels pour leur image.
Les valeurs des collectivités ..... celle du mélange des brouteuses bolchéviques avec une pincée de wokisme boboïsant qui donnent des illuminés du plafond qui vont détruire les investissements des agriculteurs, qui vont se coller contre des tableaux dans des musées, ou bien qui en 6 ans transforment la capitale de la France en ruine et en faillite financière totale !!
Autant on peut combattre des comportements inappropriés, autant les dérives actuelles d'une minorité dogmatique sont encore plus à combattre !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

houlà, ça s'égare par ici
Répondre