Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Rozbonbon a écrit : 03 mars 2023, 09:04 Il n'est pas condamné en son nom parce que ce n'est pas l'objet d'une procédure aux prud'hommes, mais l'arrêt de la cour d'appel confirmé par la cour de cassation est quand même clair sur le comportement de M. Juret, même si effectivement il n'est pas condamné puisque ce qui était attaqué est le licenciement abusif et non le harcèlement en lui même, donc la pratique de la société et non de M. Juret. Il n'y a pas de condamnation, on ne peut pas se prononcer là dessus puisqu'on ne peut pas savoir quelle aurait été celle-ci, mais il y a tout de même des faits qui sont avérés, qui impliquent M. Juret et qui sont à l'origine d'une condamnation de son entreprise.
Et d'ailleurs, au delà de tout aspect moral de la chose, ça me parait pas illogique qu'une société n'ait pas à sa tête un dirigeant qui par ses actions, a provoqué la condamnation d'une de ses autres sociétés.
C'est singulier quand même cette affaire.

Autant je comprends l'annulation du licenciement professionnel, puisque la faute grave n'est pas prouvée. (je venais de lire justement une veille réglementaire à ce sujet) .
Mais je ne comprends alors pas trop le mot "condamnation" (de la société) puisque le licenciement n'est théoriquement pas valable, l'employeur doit donc réintégrer son employé, non? Il n'y a pas de condamnation, à ma compréhension.

Autant s'il y a harcèlement avéré, je ne lis rien à ce sujet précis quant à un éventuel dépôt de plainte.... avec la période actuelle, c'est pourtant généralement bingo pour qui porte plainte à ce sujet.... même s'il peut arriver que ce genre de plainte "à la cantonnade" est des fois limite, et peut servir uniquement à discréditer quelqu'un qui n'a rien à ce reprocher à ce sujet ("parlez, parlez, il en restera toujours quelque chose.... " ).


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Pour être dans le domaine prud'hommal et syndical c'est tres, très, très, très très ( et je peux en rajouter beaucoup) rare qu'une réintégration soit prononcée. Tu imagines le ou la salariée devoir revenir travailler au quotidien ? La cohabitation pour les 2 parties? C'est pour ça que dans la très grande majorité des cas c'est le licenciement qui est maintenu mais requalifié comme abusif pour partir sur un volet financier.

Nimb peut-être qu'il y aura une suite maintenant que c'est fait pour le volet professionnel.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2023, 10:08
Arnaud76 a écrit : 03 mars 2023, 09:09 Je rappelle quand même le jugement d'appel

"rien ne permet de justifier le comportement de M. Juret à l’égard de [sa salariée] alors qu'il a tout mis en œuvre pour créer une intimité physique avec elle dans le but d'obtenir des faveurs sexuelles"

cette appréciation des faits a été jugée souveraine par la cour de cassation, qui caractérise les faits de harcèlement sexuel, donc on y est : dans cette affaire tu ne peux pas séparer l'homme de la fonction (l'employeur) et il y a une condamnation morale évidente de l'individu qui découle de la condamnation de la personne morale

Juret représentait les Ducs d'Angers, ça semble quand même assez entendable que cette condamnation morale rende très difficile l'exercice de ses (hautes) fonctions au sein du club, avec notamment plusieurs partenaires ne souhaitant pas poursuivre leur partenariat

Il aurait pu aussi ne pas démissionner. Mais ça aurait été très très compliqué à divers titres.
Il y a quand même une décision de justice ubuesque dans cette affaire où d'un coté on reconnait l'existence d'un harcèlement sexuel par M.Juret et de l'autre coté on ne condamne que sa société "pour harcèlement sexuel" comme si une entité était seule coupable des actes d'un seul homme.
Je vois bien là dedans la seule influence du patriarcat sur notre société qui voudrait d'un coté se donner bonne conscience en luttant conte les violences sexistes et sexuelles et qui de l'autre coté traine les pieds pour prendre des décisions fortes et incontestables.
Alors il semblerait qu'une erreur au tout début de la procédure, non rectifiée malgré une requête de la défense, explique que la société et non son dirigeant soit condamné. J'ai lu ça quelque part dans la presse.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

on est au plan prud'homal

la victime n'a a priori pas placé son action au pénal
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

pour en revenir au sportif, quel impact sur la fin de saison ?

pas sûr que le retrait de Juret impacte particulièrement l'équipe

les affres de leur président peuvent même leur servir à se resserrer et faire de gros PO
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Gaborit et Halley suspendus 2 matches
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2023, 11:23 pour en revenir au sportif, quel impact sur la fin de saison ?

pas sûr que le retrait de Juret impacte particulièrement l'équipe

les affres de leur président peuvent même leur servir à se resserrer et faire de gros PO
J'espère pour les joueurs et les supporters que cette affaire n'aura pas d'impact sur le sportif. Les Ducs dans leur ensemble ne sont pour rien dans les travers de leur ex-président.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mars 2023, 18:32 Gaborit et Halley suspendus 2 matches
4 matchs dont 2 avec sursis pour Gaborit et 5 matchs dont 3 avec sursis pour Halley. Ils manqueront donc tous deux le 1er match de PO.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 03 mars 2023, 18:37
Arnaud76 a écrit : 03 mars 2023, 18:32 Gaborit et Halley suspendus 2 matches
4 matchs dont 2 avec sursis pour Gaborit et 5 matchs dont 3 avec sursis pour Halley. Ils manqueront donc tous deux le 1er match de PO.
Halley purgera son second match ce soir face à Gap. Il sera donc dispo pour le début des PO.
Boarding
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Pour ce dernier match, en plus des suspensions, Manvian et Cowley sont préservés.

Simsic sera bien présent puisque sa pénalité de match face à Grenoble a été invalidée par la CIRJ sans grande surprise tellement elle n'avait pas de sens.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Angers a eu l’adversaire qu’il désirait pour ces quarts de finale : BORDEAUX. Sachant qu’on va jouer d’office les deux premiers matchs à l’extérieur, ce sera un déplacement plus court et moins fatiguant. J’avais le pré sentiment que les gars n’allaient pas jouer le match à Gap à fond et ça s’est avéré.
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

j'ai vu les premiers buts gapençais, et je me suis dit : wow, ils y mettent pas du leur

ça laissait partir les Rapaces dans le dos, et ça se battait pas trop pour revenir
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 mars 2023, 10:36 j'ai vu les premiers buts gapençais, et je me suis dit : wow, ils y mettent pas du leur

ça laissait partir les Rapaces dans le dos, et ça se battait pas trop pour revenir
Et amputé de 4 joueurs majeur à l inverse de Gap qui depuis 1 mois jouait sans 3 et 4 joyeuses permanence et présents hier sœur hormis Rohat qui coachait en l absence de Blais,malade. Pas simple non plus plus pour les rapaces qui ont joués à 200% ce 1er tiers. Et soufferts au second avec des Ducs qui ont mieux joués au hockey en patinant un peu plus. Bordeaux c'est mieux pour Angers,normal déplacement plus court,coaching plus Light.cergy mieux pour Gap,un peu plus à leur portée pour tenter de prendre 1 match chez eux.
Dommage qu aucun angevin n aie été autorisé à venir en conférence de presse. Niet catégorique du staff, ni coachs,ni joueurs.dommage les Angevins sont plus bavards dans les communiqués que les ITW, d apres match . Là aussi c est un manque de respect.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Quelqu'un sait ici pourquoi la série contre Bordeaux a été inversée ?
C'est pas très fun pour les autres équipes, ça...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2023, 15:28 Quelqu'un sait ici pourquoi la série contre Bordeaux a été inversée ?
C'est pas très fun pour les autres équipes, ça...
championnats du monde junior de patinage synchronisé

pourquoi "pas très fun pour les autres" ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Comme j'en parle sur le topic de la ligue Magnus, il existe un format spécifique pour les play offs. Et y déroger est pour moi un manque de sérieux dans cette ligue.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2023, 20:59 Comme j'en parle sur le topic de la ligue Magnus, il existe un format spécifique pour les play offs. Et y déroger est pour moi un manque de sérieux dans cette ligue.
non mais merde, c'est pas la faute de la ligue


la patinoire n'est pas dispo, fallait bien trouver une autre calendrier compatible avec le timing des PO

calendrier élaboré avec l'accord de toutes les parties prenantes
Modifié en dernier par Arnaud76 le 05 mars 2023, 21:06, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

pas la peine de s'énerver non plus ! Bizarre que la ligue accepte que les clubs concernés organisent d'autres manif' au moment où les PO démarrent ! Voilà tout !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2023, 21:05 pas la peine de s'énerver non plus ! Bizarre que la ligue accepte que les clubs concernés organisent d'autres manif' au moment où les PO démarrent ! Voilà tout !
mais c'est pas les Ducs d'Angers qui organisent les CM de patinage !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2023, 21:05 pas la peine de s'énerver non plus ! Bizarre que la ligue accepte que les clubs concernés organisent d'autres manif' au moment où les PO démarrent ! Voilà tout !
les duc n'étant pas propriétaire de sa patinoire donc si la ville d'angers veux accueillir d'autres compétitions sur sa glace les ducs devront faire avec c'est simple comme bonjour
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Exactement!
Une patoche n'appartient pas exclusivement à un seul club, mais à une collectivité, et encore moins forcément au club de hockey qui y loue des créneaux.
Et les autres clubs locataires ont eux aussi des contraintes pour faire leur calendrier.
On va dire que quand on a deux glaces, c'est sans doute un peu plus facile à gérer.... encore que ... quand il y a compet d'artistique à Rouen, je ne suis pas certain que çà se passe dans la patoche publique. J'ai souvenir d'une compet de ballets qui se déroulait dans la grande.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 05 mars 2023, 21:05 pas la peine de s'énerver non plus ! Bizarre que la ligue accepte que les clubs concernés organisent d'autres manif' au moment où les PO démarrent ! Voilà tout !
pardon mais tu dis vraiment n'importe quoi :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Mouais bon, pas grave... :grr:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

lzh
Poussin
Poussin
Messages : 192
Enregistré le : 27 févr. 2016, 13:53
A remercié : 24 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

On sait s'il a déjà passé la frontière ? #interpol

Un homme détestable.
Répondre