Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Nice 2022/2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 nov. 2022, 16:05 A l'instar de Rouen, n'est ce pas possible de faire jouer le back up plutôt que d'aller chercher d'obscures profils de joueurs, sans aucune garantie ?
Apparemment tu n'as pas suivi Nice, depuis la blessure du #1 notre backup a joué 5 matchs de suite, pour 5 défaites.
Tu ne peux pas aligner sur une longue période que ton backup et un Gardien de D3, à un moment faut prendre une décision, ne serai ce que pour "proteger" ton backup.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je n'ai pas suivi tout l'historique, non. Mais je remarque que Rouen a "perdu" Pintaric depuis un moment, et fait jouer son back up depuis.
Après, si il y a un problème de niveau... :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 nov. 2022, 16:29 Je n'ai pas suivi tout l'historique, non. Mais je remarque que Rouen a "perdu" Pintaric depuis un moment, et fait jouer son back up depuis.
Après, si il y a un problème de niveau... :-/
la diff c'est que Rouen gagne AVEC le back up, celui-ci donnant une chance à son équipe de gagner à chaque match, en tout cas il n'hypothèque pas les chances de victoire

ce qui semble être différent avec Nice, avec 0% de victoire sur un échantillon déjà important quand tu sais que ce sera très serré pour les places en PO

le move de Nice est tout à fait compréhensible
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Dans ce cas. Enfin, si le back up a eu sa chance et s'est montré trop juste... Alors, c'est plutôt le staff qu"il faut blâmer, d'avoir un back up pas au niveau. Mais c'est un problème dans bon nombre de clubs français, soit dit en passant...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 nov. 2022, 16:05 A l'instar de Rouen, n'est ce pas possible de faire jouer le back up plutôt que d'aller chercher d'obscures profils de joueurs, sans aucune garantie ?
vous avez fait joué le backup vous suite a la blessure de Bonvalot :o

3 choses :
- on est tres loin d'avoir la marge de manoeuvre de Rouen sur nos adversaires. Rouen peut largement se permettre de perdre quelques points ene route, ils seront en playoff, et c'est a ce moment la qu'ils auront besoin de Pintaric, nous on a besoin d'un top gardien pour juste esperer etre peut etre en playoff
- c'est plus facile d'avoir un gardien moins bon derriere une meilleure defense cf les stats de Barrier par exemple entre chez nous et a Angers
- Charpentier a eu 4 matchs pour montrer qu'il povuaitr faire aussi bien que Weninger , si le choix du gardien interrimaire s'avere une mauvasie pioche (on va lui laisser un peu de temps) l'idée en soit etait bonne.

et en plus on fait ce qu'on veut :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

a noter qu'on se fait encore entuber par les arbitres

y'a un énorme dégagement interdit sur l'égalisation angevine
tout le monde l'a vu sauf eux comme d'hab
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 nov. 2022, 20:11 a noter qu'on se fait encore entuber par les arbitres

y'a un énorme dégagement interdit sur l'égalisation angevine
tout le monde l'a vu sauf eux comme d'hab
Pourquoi Sutor n a t il pas pris son challenge si c était si évident ?
On est pas loin de la faute professionnelle ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

C'est possible au moins de challenger un dégagement interdit ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 28 nov. 2022, 21:24

Pourquoi Sutor n a t il pas pris son challenge si c était si évident ?
On est pas loin de la faute professionnelle ;)
PhilippeRH a écrit : 28 nov. 2022, 21:27 C'est possible au moins de challenger un dégagement interdit ?
la réponse est dans la question
non c'est pas possible et c'est pour ca qu'il ralait sur les arbitres apres le but

tu peux faire un challenge que pour hors jeu et obstruction sur le gardien :/

donc non y'a pas de faute professionnelle :D
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Je croyais que tu pouvais challenger du moment que tu estimais que le but n était pas valable. Quelque soit le motif.

Dommage de limiter le challenge à quelques cas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

le nombre limité de cas est commun à toutes les ligues dans lesquelles il y a possibilité de challenger

en NHL non plus le dégagement interdit n'est pas challengeable, et je pense dans aucune ligue, surtout que ça peut être subjectif, parfois

faudrait pas non plus qu'on passe trop de temps à vérifier chaque but
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ben non, Epinal non plus, et c'est bien ce que je reproche à la plupart des clubs français. C'est de ne pas leur faire confiance. Seul Rouen met son back up en cas de blessure du titulaire. Et c'est une bonne chose.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 nov. 2022, 22:18 Ben non, Epinal non plus, et c'est bien ce que je reproche à la plupart des clubs français. C'est de ne pas leur faire confiance. Seul Rouen met son back up en cas de blessure du titulaire. Et c'est une bonne chose.
Euh non Amiens, Anglet et Bordeaux le font aussi.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bon, c'est déjà ça.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 nov. 2022, 22:18 Ben non, Epinal non plus, et c'est bien ce que je reproche à la plupart des clubs français. C'est de ne pas leur faire confiance. Seul Rouen met son back up en cas de blessure du titulaire. Et c'est une bonne chose.
On l'a mis ... il a joué 4 ou 5 matchs
si il nous avait fait gagné des matchs ou qu'il avait a minima les stats de Weninger, on n'aurai pas dépensé du fric pour rien :mrgreen:

perso je prefere voir mon equipe gagner, que le gardien soit francais ou pas, j'en ai strictement rien a carrer , je supporte mon club, pas la nationalité de mon gardien. je suis pas plus content quand on gagne avec un gardien francais

si un jour on a un gardien nicois dans nos buts ca sera différent, en attendant un spinalien, bordelais ou slovene dans nos buts c'est pareil.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Un backup qui dans la durée aligné des stats similaires à celles du titulaire c'est quand même pas fréquent. A quoi bon payer un étranger si c'était le cas :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 30 nov. 2022, 06:46 Un backup qui dans la durée aligné des stats similaires à celles du titulaire c'est quand même pas fréquent. A quoi bon payer un étranger si c'était le cas :mrgreen:
je sais bien
mais gagner des matchs c'est cool aussi :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 nov. 2022, 10:12
PhilippeRH a écrit : 30 nov. 2022, 06:46 Un backup qui dans la durée aligné des stats similaires à celles du titulaire c'est quand même pas fréquent. A quoi bon payer un étranger si c'était le cas :mrgreen:
je sais bien
mais gagner des matchs c'est cool aussi :D
c'est même mieux ! :D

les stats de Caubet sont pas folles mais ça gagne, c'est le principal
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Et c'est là où le pari de Rouen est gagné : pas d'incidence au classement, au contraire, et pas de dépense supplémentaire.
Ni de noeud au cerveau pour la suite
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 nov. 2022, 02:45
spinalien de coeur a écrit : 29 nov. 2022, 22:18 Ben non, Epinal non plus, et c'est bien ce que je reproche à la plupart des clubs français. C'est de ne pas leur faire confiance. Seul Rouen met son back up en cas de blessure du titulaire. Et c'est une bonne chose.
On l'a mis ... il a joué 4 ou 5 matchs
si il nous avait fait gagné des matchs ou qu'il avait a minima les stats de Weninger, on n'aurai pas dépensé du fric pour rien :mrgreen:

perso je prefere voir mon equipe gagner, que le gardien soit francais ou pas, j'en ai strictement rien a carrer , je supporte mon club, pas la nationalité de mon gardien. je suis pas plus content quand on gagne avec un gardien francais

si un jour on a un gardien nicois dans nos buts ca sera différent, en attendant un spinalien, bordelais ou slovene dans nos buts c'est pareil.
Ce n'est pas le fait d'être français ou pas qui me gène. Encore que pour l'EDF, c'est mieux que les gardiens du pays aillent de l'expérience en championnat. C'est le fait de désigner un back up en début de saison et de ne pas le faire jouer en cas de blessure du titulaire... Quand tu parles du Charpentier qui aurait dû avoir les stats A MINIMA du titulaire ! Tu exagères un peu j'espère. Disons que si le back up ne se troue pas et garde l'équipe dans le match, c'est déjà un bon remplacement...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ni tirs (hors buts) ni engagement sur la FDM de Nice
https://liguemagnus.com/rencontre/16408/

espoir que ce sera mis à jour un jour ?
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1044
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Mes phjotos du Nice - Rouen 04-12-2022

https://www.facebook.com/media/set/?van ... 3104848708
iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 23 fois
A été remercié : 90 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 déc. 2022, 13:19 ni tirs (hors buts) ni engagement sur la FDM de Nice
https://liguemagnus.com/rencontre/16408/

espoir que ce sera mis à jour un jour ?
c'est le hockey pizza ! peut être personne pour faire les tirs, sinon pourquoi les arbitres et le resp de TDM valident?
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 05 déc. 2022, 15:36 Mes phjotos du Nice - Rouen 04-12-2022

https://www.facebook.com/media/set/?van ... 3104848708
jolie photo

par contre la cage qu'est qu'elle peut bouger chez vous
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 28 nov. 2022, 17:11
spinalien de coeur a écrit : 28 nov. 2022, 16:29 Je n'ai pas suivi tout l'historique, non. Mais je remarque que Rouen a "perdu" Pintaric depuis un moment, et fait jouer son back up depuis.
Après, si il y a un problème de niveau... :-/
la diff c'est que Rouen gagne AVEC le back up, celui-ci donnant une chance à son équipe de gagner à chaque match, en tout cas il n'hypothèque pas les chances de victoire

ce qui semble être différent avec Nice, avec 0% de victoire sur un échantillon déjà important quand tu sais que ce sera très serré pour les places en PO

le move de Nice est tout à fait compréhensible
La différence, c'est aussi que Rouen, au contraire de Nice, a un centre de formation dans lequel il peut puiser en cas de blessure.
Répondre