Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHOLET 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Une belle re signature va bientôt être annoncée, ce n’était pas gagné de le conserver!!


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

En voilà une de bonne nouvelle, une quatrième saison pour Ludovic KARSH…!!

Seront de la saison 2022-2023 avec les Dogs:

GK:
Michael LUBA 🇵🇱

DEF:
Louis SEIGNEZ 🇫🇷
Martin BOROVSKY 🇸🇰
Ludovic KARSH 🇨🇦


ATT:
Matthieu FRECON 🇫🇷
Alexis SVITAC 🇵🇱 🇫🇷
Alix BOUCHY 🇫🇷
Clément GARRIDO 🇫🇷
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Ça tourne dans l’effectif…
Départs annoncés de Joris RAMA, Brieuc HOUEIX et Jeoffrey COUVAT.
L’effectif sera sûrement composé de 6 étrangers: 3 en défense et 3 en attaque.
Pas mal de jeunes espoirs devraient intégrer les Dogs et 1 ex futur(espoir...) qui navigue un peu, je suis un peu septique mais si ça peut fonctionner pour lui et le club, ça sera une bonne pioche.
Dans l’attente des annonces officielles.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Sans surprise, le duo d’entraîneurs repart pour une saison supplémentaire.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Seront de la saison 2022-2023 avec les Dogs:

COACHS:
Julien PIHANT
Arnaud THARREAU

GK:
Michael LUBA 🇵🇱

DEF:
Louis SEIGNEZ 🇫🇷
Martin BOROVSKY 🇸🇰
Ludovic KARSH 🇨🇦


ATT:
Matthieu FRECON 🇫🇷
Alexis SVITAC 🇵🇱 🇫🇷
Alix BOUCHY 🇫🇷
Clément GARRIDO 🇫🇷
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Départ de Bastien Lardière, a voir où il va
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

sgz a écrit : 30 mai 2022, 07:05 Ça tourne dans l’effectif…
Départs annoncés de Joris RAMA, Brieuc HOUEIX et Jeoffrey COUVAT.
L’effectif sera sûrement composé de 6 étrangers: 3 en défense et 3 en attaque.
Pas mal de jeunes espoirs devraient intégrer les Dogs et 1 ex futur(espoir...) qui navigue un peu, je suis un peu septique mais si ça peut fonctionner pour lui et le club, ça sera une bonne pioche.
Dans l’attente des annonces officielles.
Pas d'info sur Couturier pour le moment ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 06 juin 2022, 13:10
sgz a écrit : 30 mai 2022, 07:05 Ça tourne dans l’effectif…
Départs annoncés de Joris RAMA, Brieuc HOUEIX et Jeoffrey COUVAT.
L’effectif sera sûrement composé de 6 étrangers: 3 en défense et 3 en attaque.
Pas mal de jeunes espoirs devraient intégrer les Dogs et 1 ex futur(espoir...) qui navigue un peu, je suis un peu septique mais si ça peut fonctionner pour lui et le club, ça sera une bonne pioche.
Dans l’attente des annonces officielles.
Pas d'info sur Couturier pour le moment ?
Selon radio vestiaire, il devrait rester.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

La connexion entre Cholet et Angers est bien établie, et après quelques matchs la saison dernière, Marius MAGRANGEAS fera parti des Dogs à part entière, une évolution normale pour ce jeune.

Seront de la saison 2022-2023 avec les Dogs:

COACHS:
Julien PIHANT
Arnaud THARREAU

GK:
Michael LUBA 🇵🇱

DEF:
Louis SEIGNEZ 🇫🇷
Martin BOROVSKY 🇸🇰
Ludovic KARSH 🇨🇦


ATT:
Matthieu FRECON 🇫🇷
Alexis SVITAC 🇵🇱 🇫🇷
Alix BOUCHY 🇫🇷
Clément GARRIDO 🇫🇷
Marius MAGRANGEAS 🇫🇷
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Signature de Valérian MATHIEU en provenance de MEUDON.
Un joueur pétri de talents, mais...!

Seront de la saison 2022-2023 avec les Dogs:

COACHS:
Julien PIHANT
Arnaud THARREAU

GK:
Michael LUBA 🇵🇱

DEF:
Louis SEIGNEZ 🇫🇷
Martin BOROVSKY 🇸🇰
Ludovic KARSH 🇨🇦


ATT:
Matthieu FRECON 🇫🇷
Alexis SVITAC 🇵🇱 🇫🇷
Alix BOUCHY 🇫🇷
Clément GARRIDO 🇫🇷
Marius MAGRANGEAS 🇫🇷
Valérian MATHIEU 🇫🇷
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

sgz a écrit : 24 juin 2022, 12:02 Signature de Valérian MATHIEU en provenance de MEUDON.
Un joueur pétri de talents, mais...!
Mais quoi ?

Je pense que pour Cholet ce sera compliqué de confirmer la belle saison 2021-2022 ..
Déjà il y aura un joueur étranger de moins ( Luba prend une place dans les buts ) et les meilleurs sont partis ..
il va falloir créer une nouvelle ambiance de vestiaire avec tous ces nouveaux joueurs ..
L'effet de surprise n'existera pas ..

quel est ton sentiment sgz ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

stef a écrit : 24 juin 2022, 13:53
sgz a écrit : 24 juin 2022, 12:02 Signature de Valérian MATHIEU en provenance de MEUDON.
Un joueur pétri de talents, mais...!
Mais quoi ?

Je pense que pour Cholet ce sera compliqué de confirmer la belle saison 2021-2022 ..
Déjà il y aura un joueur étranger de moins ( Luba prend une place dans les buts ) et les meilleurs sont partis ..
il va falloir créer une nouvelle ambiance de vestiaire avec tous ces nouveaux joueurs ..
L'effet de surprise n'existera pas ..

quel est ton sentiment sgz ?
Que Cholet confirme, oui, c'est clair, mais je pense personnellement que Cholet reviendra dans le rang entre la 5e et la 8e place, comme sgz l'indiquait précédemment. Par contre, Cholet a gagné en notoriété et en "respect", des paramètres qui peuvent aider le club pour continuer de se structurer et d'attirer.
Je pense que V.Mathieu est dans la même situation.... tout le monde a encore en mémoire son "excellente" saison de LM (et aussi le reste qui a suivi dans la foulée)... mais çà date et depuis, pschittt..... alors certes il a "explosé" la saison dernière, mais je serai tenté de dire "encore heureux" car ce n'était que de la D2.
Donc on va voir si Cholet et la D1 seront un tremplin pour que le-dit joueur revienne à un niveau auquel beaucoup de gens l'attendent.
Et je pense que le "mais.. " de sgz va dans ce sens : du potentiel mais fragile et pas forcément stable.... à voir si le coach choletais saura encadrer bénéfiquement le joueur.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

stef a écrit : 24 juin 2022, 13:53
sgz a écrit : 24 juin 2022, 12:02 Signature de Valérian MATHIEU en provenance de MEUDON.
Un joueur pétri de talents, mais...!
Mais quoi ?

Je pense que pour Cholet ce sera compliqué de confirmer la belle saison 2021-2022 ..
Déjà il y aura un joueur étranger de moins ( Luba prend une place dans les buts ) et les meilleurs sont partis ..
il va falloir créer une nouvelle ambiance de vestiaire avec tous ces nouveaux joueurs ..
L'effet de surprise n'existera pas ..

quel est ton sentiment sgz ?
C'est clair que la précédente saison a été exceptionnelle, et comme je le disais déjà durant la saison dernière, Cholet n'a pas "vocation" à bâtir la meilleure équipe possible pour monter, mais il est vrai que lorsque tu as connu ce type de parcours, tu as envie d'y retourner..!
L'objectif raisonnable est d'être dans les 8.
Cholet a perdu des éléments importants c'est vrai, sont-ce les meilleurs??
Le meilleur atout de Cholet depuis un moment, c'est le vestiaire!
L'encadrement et les joueurs cadres travaillent ensemble pour recruter ceux qui vont coller au mieux à l'état d'esprit de ce groupe, c'est vrai que pour les joueurs étrangers c'est plus délicat à mesurer, mais pour les français c'est l'un des critères.
Les prochains JFL 🇫🇷 qui seront annoncés seront des jeunes avec des profils intéressants en devenir, un peu à l'image d'un TARABUSI ou COUTURIER.
LUBA dans les cages prend la place d'un étranger dans le jeu, mais il est si important..!
Et pour répondre à ton interrogation sur le MAIS....? je pense que pour ce joueur(ça n'engage que moi..) c'est un pari!!
Joueur talentueux incontestablement mais parcours particulier depuis sa suspension, instable un peu comme Domalain à Nantes.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

nimb a écrit : 24 juin 2022, 14:23
stef a écrit : 24 juin 2022, 13:53
sgz a écrit : 24 juin 2022, 12:02 Signature de Valérian MATHIEU en provenance de MEUDON.
Un joueur pétri de talents, mais...!
Mais quoi ?

Je pense que pour Cholet ce sera compliqué de confirmer la belle saison 2021-2022 ..
Déjà il y aura un joueur étranger de moins ( Luba prend une place dans les buts ) et les meilleurs sont partis ..
il va falloir créer une nouvelle ambiance de vestiaire avec tous ces nouveaux joueurs ..
L'effet de surprise n'existera pas ..

quel est ton sentiment sgz ?
Que Cholet confirme, oui, c'est clair, mais je pense personnellement que Cholet reviendra dans le rang entre la 5e et la 8e place, comme sgz l'indiquait précédemment. Par contre, Cholet a gagné en notoriété et en "respect", des paramètres qui peuvent aider le club pour continuer de se structurer et d'attirer.
Je pense que V.Mathieu est dans la même situation.... tout le monde a encore en mémoire son "excellente" saison de LM (et aussi le reste qui a suivi dans la foulée)... mais çà date et depuis, pschittt..... alors certes il a "explosé" la saison dernière, mais je serai tenté de dire "encore heureux" car ce n'était que de la D2.
Donc on va voir si Cholet et la D1 seront un tremplin pour que le-dit joueur revienne à un niveau auquel beaucoup de gens l'attendent.
Et je pense que le "mais.. " de sgz va dans ce sens : du potentiel mais fragile et pas forcément stable.... à voir si le coach choletais saura encadrer bénéfiquement le joueur.
Je n'aurais pas dit mieux nimb :hehe: :hehe: :hehe:
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Signature de Jean DEPETRO en provenance d’ANGLET
Jeune joueur que je ne connais pas, à développer probablement, il est inscrit également sur le roster d’Angers Magnus, on peut présumer qu’il a un potentiel pour y faire quelques piges au cas où.

Seront de la saison 2022-2023 avec les Dogs:

COACHS:
Julien PIHANT
Arnaud THARREAU

GK:
Michael LUBA 🇵🇱

DEF:
Louis SEIGNEZ 🇫🇷
Martin BOROVSKY 🇸🇰
Ludovic KARSH 🇨🇦


ATT:
Matthieu FRECON 🇫🇷
Alexis SVITAC 🇵🇱 🇫🇷
Alix BOUCHY 🇫🇷
Clément GARRIDO 🇫🇷
Marius MAGRANGEAS 🇫🇷
Valérian MATHIEU 🇫🇷
Jean DEPETRO 🇫🇷
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1465
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Vous pensez que V.Mathieu pourrait avoir une licence bleue et possiblement jouer avec les Ducs ?
VIVE LE HOCKEY
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il est trop vieux pour ça.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

piand a écrit : 26 juin 2022, 09:57 Vous pensez que V.Mathieu pourrait avoir une licence bleue et possiblement jouer avec les Ducs ?
Ces licences sont délivrées aux moins de 23 ans.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Marrant ce genre d'hypothèse.... jusque là, les licences bleues émanaient d'une équipe de Magnus vers une D1 ou une D2 pour aguerrir le JFL à un niveau où il aurait eu plus de possibilités pour s'épanouir.... on lui donne plus de temps en D1 ou D2 pour qu'il gagne en expérience et en confiance pour ensuite monter en force en LM
Là, c'est un JFL de D1 qui aurait une possibilité de jouer en LM (et donc de jouer en LM pour être plus fort pour la D1 ! ... je sais , j'aime bien tirer les raisonnements par les cheveux).... autant que le club de LM le recrute et le bascule éventuellement plus bas. ;)
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 juin 2022, 08:34 Marrant ce genre d'hypothèse.... jusque là, les licences bleues émanaient d'une équipe de Magnus vers une D1 ou une D2 pour aguerrir le JFL à un niveau où il aurait eu plus de possibilités pour s'épanouir.... on lui donne plus de temps en D1 ou D2 pour qu'il gagne en expérience et en confiance pour ensuite monter en force en LM
Là, c'est un JFL de D1 qui aurait une possibilité de jouer en LM (et donc de jouer en LM pour être plus fort pour la D1 ! ... je sais , j'aime bien tirer les raisonnements par les cheveux).... autant que le club de LM le recrute et le bascule éventuellement plus bas. ;)
Gap l'a déjà fait avec quelques Marseillais, il me semble. Voire, à des niveaux plus bas, Roanne avec Clermont-Ferrand.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Josse a écrit : 27 juin 2022, 09:05
nimb a écrit : 27 juin 2022, 08:34 Marrant ce genre d'hypothèse.... jusque là, les licences bleues émanaient d'une équipe de Magnus vers une D1 ou une D2 pour aguerrir le JFL à un niveau où il aurait eu plus de possibilités pour s'épanouir.... on lui donne plus de temps en D1 ou D2 pour qu'il gagne en expérience et en confiance pour ensuite monter en force en LM
Là, c'est un JFL de D1 qui aurait une possibilité de jouer en LM (et donc de jouer en LM pour être plus fort pour la D1 ! ... je sais , j'aime bien tirer les raisonnements par les cheveux).... autant que le club de LM le recrute et le bascule éventuellement plus bas. ;)
Gap l'a déjà fait avec quelques Marseillais, il me semble. Voire, à des niveaux plus bas, Roanne avec Clermont-Ferrand.
Oui c'est possible aussi dans le sens inverse effectivement ça été le cas avec Marseille qui ont prêté des joueurs à Gap Magnus.
C'est aussi ce qui est intéressant finalement, un joueur initialement pas prévu peut évoluer et se révéler dans la saison, ça serait dommage de la bloquer car non signé par le club d'un niveau supérieur.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

11e départs dans l'équipe, celui de Marc Beckstead auteur d'une bonne saison, il a décider d'aller ailleurs
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 juin 2022, 14:24 11e départs dans l'équipe, celui de Marc Beckstead auteur d'une bonne saison, il a décider d'aller ailleurs
Oui c'est quasi inévitable après une saison comme celle-ci...les salaires ne sont pas très hauts à Cholet, il est facile de séduire ces jeunes qui ont réalisés une superbe saison.
Je ne sais pas si on ne va pas le retrouver dans les Alpes...
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Il vient à Caen.
Un avis sur ce joueur svp?
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Caen?
Oupsss était en contact avec Gap pourtant…!
Très bon joueur, très bonnes mains, travaille bien dans les 2 sens aussi…. Il lui faut de la confiance, peut-être un manque de régularité s’il la perd.
Répondre