Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 mai 2022, 11:06
loule a écrit : 17 mai 2022, 11:00
tempest a écrit : 17 mai 2022, 10:51

L'équipe 2 est peut-être alors plutôt une équipe loisirs++ permettant aux jeunes/moins jeunes de continuer à jouer sans ambition de développement vers plus de compétitions ... la fin de la formation étant alors l'équipe U20 ?!
Il y eu beaucoup de jeunes qui ont joué cette année dans "l'équipe 2" ("entente" avec Colmar et Mulhouse).
C'est quoi l'équipe 2, c'est colmar ou strasbourg 2 ??
Colmar.
Strasbourg 2 est l'équipe "3".
C'est en tout cas comme ça que les joueurs ont été mis à disposition (hiérarchiquement).


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 11:08
tempest a écrit : 17 mai 2022, 11:06
loule a écrit : 17 mai 2022, 11:00
Il y eu beaucoup de jeunes qui ont joué cette année dans "l'équipe 2" ("entente" avec Colmar et Mulhouse).
C'est quoi l'équipe 2, c'est colmar ou strasbourg 2 ??
Colmar.
Strasbourg 2 est l'équipe "3".
C'est en tout cas comme ça que les joueurs ont été mis à disposition (hiérarchiquement).
Pour l'instant,

- Colmar est relégué en D3
- Strasbourg 2 est en queue de classement en D3.

Du coup, les joueurs peuvent ils continuer à jouer pour les 2 équipes si elles jouent au même niveau et dans la même poule ?

C'est toujours difficile de juger le niveau d'une poule de D3 puisqu'il y a potentiellement des équipes 1 de ville importante (c.f. Dijon, Lyon), mais là cela joue quand même sur le bas du tableau , mais c'est peut-être difficile d'aligner une équipe performante si elle est, à chaque fois, composée par ceux qui ne jouent pas avec Strasbourg D1 et Colmar D2 .... !!!
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 mai 2022, 11:15
loule a écrit : 17 mai 2022, 11:08
tempest a écrit : 17 mai 2022, 11:06 C'est quoi l'équipe 2, c'est colmar ou strasbourg 2 ??
Colmar.
Strasbourg 2 est l'équipe "3".
C'est en tout cas comme ça que les joueurs ont été mis à disposition (hiérarchiquement).
Pour l'instant,

- Colmar est relégué en D3
- Strasbourg 2 est en queue de classement en D3.

Du coup, les joueurs peuvent ils continuer à jouer pour les 2 équipes si elles jouent au même niveau et dans la même poule ?

C'est toujours difficile de juger le niveau d'une poule de D3 puisqu'il y a potentiellement des équipes 1 de ville importante (c.f. Dijon, Lyon), mais là cela joue quand même sur le bas du tableau , mais c'est peut-être difficile d'aligner une équipe performante si elle est, à chaque fois, composée par ceux qui ne jouent pas avec Strasbourg D1 et Colmar D2 .... !!!
Avec Colmar en D2, c'était plus Colmar que Strasbourg 2 mais ça risque d'être différent l'année prochaine avec la pàssibile relégation de Colmar si la réserve de Caen est autorisée à jouer en D2.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Effectivement la potentielle relégation de Colmar remet en question l entente alsacienne auprès des trois parties.
Pour Strasbourg, meme si notre formation est meilleure que celle de Mulhouse ou Colmar (je dis ça sans dénigré mais par comparaison de résultat et de structure) ça signifierait quand même la fin des présences de joueurs comme Rousseau et Esipov (Cruchendeau est retourné à Dunkerque...) qui nous ont apporté quand même beaucoup de stabilité sur nos lignes, avec eux elles étaient plus équilibrées

La ligne Rousseau Fondadouze Lobstein en playoff était très performante et pour ce qu on attend dans ce type de confrontation d'une troisième ligne ils avaient parfaitement rempli le contrat


Sinon également deux resignatures avec Sénéchal qui j'espère reviendra fort après sa longue blessure et Fondadouze qui fut une très bonne surprise l année passée.
Les dessins d'une troisième ligne ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Même s'il y a une fin de l'entente, il y aura toujours la possibilité de licences bleues entre Strasbourg et Mulhouse.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 16:59 Même s'il y a une fin de l'entente, il y aura toujours la possibilité de licences bleues entre Strasbourg et Mulhouse.
En plus , il y a des limitations en nombres de joueurs lorsque le club ferme est en D3 , Après reste à voir si Mulhouse préfère faire ses licences bleues avec Colmar ou avec Strasbourg !!

Et puis peut-être que Colmar va finalement rester en D2, cela règlera tout les problèmes !!
Modifié en dernier par tempest le 17 mai 2022, 17:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 mai 2022, 17:13
loule a écrit : 17 mai 2022, 16:59 Même s'il y a une fin de l'entente, il y aura toujours la possibilité de licences bleues entre Strasbourg et Mulhouse.
En plus , il y a des limitations en nombres de joueurs lorsque le club ferme est en D3 , Après reste à voir si Mulhouse préfère faire ses licences bleues avec Colmar ou avec Strasbourg !!
Si Colmar évolue en D3, je ne pense qu'il n'y a pas débat.
En D2 non plus d'ailleurs.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 17:18
tempest a écrit : 17 mai 2022, 17:13
loule a écrit : 17 mai 2022, 16:59 Même s'il y a une fin de l'entente, il y aura toujours la possibilité de licences bleues entre Strasbourg et Mulhouse.
En plus , il y a des limitations en nombres de joueurs lorsque le club ferme est en D3 , Après reste à voir si Mulhouse préfère faire ses licences bleues avec Colmar ou avec Strasbourg !!
Si Colmar évolue en D3, je ne pense qu'il n'y a pas débat.
En D2 non plus d'ailleurs.
Le règlement des licences bleues est une usine à gaz avec plein de subtilité .....

2.2. Clubs engageant une équipe en Synerglace Ligue Magnus et une équipe en U20 élite
Les clubs engageant une équipe en Synerglace Ligue Magnus et une équipe en championnat U20 élite (club d’origine) peuvent mettre en place des conventions de clubs fermes, pour un même joueur :
• Avec un club engageant une équipe en Division 1 ;
• Avec un à trois clubs engageant une équipe en Division 2.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 16:59 Même s'il y a une fin de l'entente, il y aura toujours la possibilité de licences bleues entre Strasbourg et Mulhouse.
Possible peut-être, encore que règlementairement parlant j'en ai aucune certitude. Mais pourquoi est-ce que ça poursuivrait si l'Entente explosait ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mai 2022, 17:23
loule a écrit : 17 mai 2022, 16:59 Même s'il y a une fin de l'entente, il y aura toujours la possibilité de licences bleues entre Strasbourg et Mulhouse.
Possible peut-être, encore que règlementairement parlant j'en ai aucune certitude. Mais pourquoi est-ce que ça poursuivrait si l'Entente explosait ?
L'entente servait à quoi en fait ??
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Je dirais à donner l'opportunité à chaque jeune joueur des trois clubs, de 15 à 22 ans, de joueur au niveau le plus adéquat pour lui et de disputer le plus de matches possibles. Les meilleurs de Mulhouse et Colmar ont pu jouer par exemple U17 élite au lieu de simplement jouer en U17 excellence.

Philéas Perrenoud a pu grâce à ça jouer en Ligue Magnus à 17 ans tout en jouant avec Strasbourg dans une meilleure poule U20 que s'il avait été uniquement avec Mulhouse. C'est un exemple il doit y en avoir d'autres, dans chaque sens.

Il ne faut dans tous les cas pas oublier que cette entente est très jeune, doit/peut encore mûrir si elle se poursuit et a pour but d'optimiser la formation des jeunes joueurs le tout dans le cadre offert par les règlements (parfois imparfaits de la FFHG). Strasbourg est le club fort dans cette entente du point de vue de la formation... Mais ils ont manifestement quelque chose à y gagner sinon ils n'auraient pas signé (le pro comme le mineur) la convention liant les 5 parties.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mai 2022, 17:23
loule a écrit : 17 mai 2022, 16:59 Même s'il y a une fin de l'entente, il y aura toujours la possibilité de licences bleues entre Strasbourg et Mulhouse.
Possible peut-être, encore que règlementairement parlant j'en ai aucune certitude. Mais pourquoi est-ce que ça poursuivrait si l'Entente explosait ?
Pourquoi n'y aurait-il plus de licences bleues ?
Comme entre plein d'autres équipes de Magnus et D1 ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mai 2022, 18:07 Je dirais à donner l'opportunité à chaque jeune joueur des trois clubs, de 15 à 22 ans, de joueur au niveau le plus adéquat pour lui et de disputer le plus de matches possibles. Les meilleurs de Mulhouse et Colmar ont pu jouer par exemple U17 élite au lieu de simplement jouer en U17 excellence.

Philéas Perrenoud a pu grâce à ça jouer en Ligue Magnus à 17 ans tout en jouant avec Strasbourg dans une meilleure poule U20 que s'il avait été uniquement avec Mulhouse. C'est un exemple il doit y en avoir d'autres, dans chaque sens.

Il ne faut dans tous les cas pas oublier que cette entente est très jeune, doit/peut encore mûrir si elle se poursuit et a pour but d'optimiser la formation des jeunes joueurs le tout dans le cadre offert par les règlements (parfois imparfaits de la FFHG). Strasbourg est le club fort dans cette entente du point de vue de la formation... Mais ils ont manifestement quelque chose à y gagner sinon ils n'auraient pas signé (le pro comme le mineur) la convention liant les 5 parties.
Je posais la question parce que par exemple en U20 ELITE, il y a 2 équipes Colmar/Mulhouse et Strasbourg ! Du coup l'entente comprenait-elle toutes les catégories ou simplement certaines, Le règlement de la FFHG est assez alambiqué et il faut vraiment le lire tranquillement pour comprendre toutes les sutilités. J'ai copié un des paragraphes dans un message précédent concernant les seniors et tout est quasiment possible à partir du moment ou les équipes sont en LM,D1,D2 !!

Comme, par exemple, c'est le fait d'avoir une équipe en U20 ELITE qui permet aux joueurs LM de Mulhouse de pouvoir jouer avec colmar en D2 et avec Strasbourg en D1 ... !!!! et il y a peut-être d'autres subtilités !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 18:13
PhilippeRH a écrit : 17 mai 2022, 17:23
loule a écrit : 17 mai 2022, 16:59 Même s'il y a une fin de l'entente, il y aura toujours la possibilité de licences bleues entre Strasbourg et Mulhouse.
Possible peut-être, encore que règlementairement parlant j'en ai aucune certitude. Mais pourquoi est-ce que ça poursuivrait si l'Entente explosait ?
Pourquoi n'y aurait-il plus de licences bleues ?
Comme entre plein d'autres équipes de Magnus et D1 ?
@PhilippeRH

Et donc lorsque l'on regarde les compétitions, l' entente ne concernait que la catégorie U17 et en U20 excellence !

Mulhouse/Colmar ainsi que Strasbourg ont une U20 Elite (ce qui est nécessaire pour permettre à Mulhouse de partager les joueurs avec tout les autres clubs en licences bleues)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 18:13
Pourquoi n'y aurait-il plus de licences bleues ?
Comme entre plein d'autres équipes de Magnus et D1 ?
Et pourquoi n'y en avait-il pas avant la création de l'entente ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 mai 2022, 19:29
loule a écrit : 17 mai 2022, 18:13
Pourquoi n'y aurait-il plus de licences bleues ?
Comme entre plein d'autres équipes de Magnus et D1 ?
Et pourquoi n'y en avait-il pas avant la création de l'entente ?
Strasbourg n'est pas en D1 depuis très longtemps. Et les deux saisons "COVID" ont du ralentir le processus.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 19:38
PhilippeRH a écrit : 17 mai 2022, 19:29
loule a écrit : 17 mai 2022, 18:13
Pourquoi n'y aurait-il plus de licences bleues ?
Comme entre plein d'autres équipes de Magnus et D1 ?
Et pourquoi n'y en avait-il pas avant la création de l'entente ?
Strasbourg n'est pas en D1 depuis très longtemps. Et les deux saisons "COVID" ont du ralentir le processus.
Ben oui, c'est vrai Strasbourg n'est descendu qu'à la fin de la saison 2018/2019 .... !!! Le covid a "allongé le temps" !! :) :)

Mais l'entente n'a rien à voir avec les licences bleues, je pense que c'est juste parce qu'il n'y avait pas assez d'effectif en U17 !!
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Arthur POUSSE, joueur formé au club, prolonge son bail avec l'EN.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Arrivée du défenseur français, Evan Andraud en provenance de Brest
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A voir, un jeune JFL qui sort d'une saison gagnante avec Brest mais il était 6-7ème défenseur et je pense que ce sera pareil chez nous donc est ce qu'un départ de Weber ou Avoine est envisagé ? Est ce une protection en cas de scission de l'entente Alsace qui aura des répercutions sur des licences bleus mulhousienne (Esipov, Shalei) ?

En tout cas bienvenue en Alsace Evan et bonne saison chez nous.
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mise à jour effectif 2022-2023

Gardiens (1/2) :
Hiadlovsky 🇸🇰
X

Défenseurs (3/6) :
1er bloc : X - X
2eme bloc : X - Giorgi 🇲🇫
3eme bloc : Hoehe 🇲🇫 - Andraud 🇲🇫

Attaquants (8/12) :
1er bloc : Trudeau 🇨🇦 - Franck 🇲🇫 - X
2eme bloc : Côté 🇨🇦 - Olive 🇲🇫 - Burgos 🇪🇦🇲🇫
3eme bloc : X - Fondadouze 🇲🇫 - Sénéchal 🇲🇫
4eme bloc : X - Pousse 🇲🇫 - X

Le BU se sera un jeune (Krauss ou Glachant ou X)

Défenseur en attente du remplaçant de Roy et des réponses de Sozanski et Desautels s'ils partent je pense qu'on va partir sur 3 étrangers en défense

Attaquant soit Duras reste soit remplacé par un gros étranger expérimenté pour les 3 autres places je pense qu on reverra Lobstein, à voir pour Mensah ? Un jeune du centre de formation peut s'infiltrer dedans ? Pour le kiff si le club le peut chercher un JFL en Magnus pas trop cher avec un peu d expérience en D1, un Quattrone de Mulhouse ou un Lamboley de Bordeaux pour apporter un peu de volume à la 3eme ligne et de la profondeur en cas de blessure ça serait pas mal si c'est possible.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

lukw9 a écrit : 25 mai 2022, 16:03 A voir, un jeune JFL qui sort d'une saison gagnante avec Brest mais il était 6-7ème défenseur et je pense que ce sera pareil chez nous donc est ce qu'un départ de Weber ou Avoine est envisagé ? Est ce une protection en cas de scission de l'entente Alsace qui aura des répercutions sur des licences bleus mulhousienne (Esipov, Shalei) ?

En tout cas bienvenue en Alsace Evan et bonne saison chez nous.
Mais en début de saison il a eu du temps de jeu sur le Top4 en l'absence de notre captain Avenel. Il a eu un temps de jeu correct toute la saison.
Il a du potentiel, j'aurais bien aimé qu'il reste pour continuer à progresser auprès de Nicolas Favarin
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je pense qu'Andraud aura une place dans la rotation. Je ne le vois pas du tout 7ème défenseur. Je le vois même dans le top5 (le 6ème défenseur ayant peu joué la saison dernière).
Concernant les licences bleues, c'est décoléré de l'entente (sauf politiquement bien sûr)..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 25 mai 2022, 18:22 Je pense qu'Andraud aura une place dans la rotation. Je ne le vois pas du tout 7ème défenseur. Je le vois même dans le top5 (le 6ème défenseur ayant peu joué la saison dernière).
Concernant les licences bleues, c'est décoléré de l'entente (sauf politiquement bien sûr)..
décorrélé c'est mieux !!
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Bien vu lukw9 :

lukw9 a écrit : ↑mer. 25 mai, 2022 16:03
A voir, un jeune JFL qui sort d'une saison gagnante avec Brest mais il était 6-7ème défenseur et je pense que ce sera pareil chez nous donc est ce qu'un départ de Weber ou Avoine est envisagé ? [...]

Départ annoncé ce jour d'Eliott Weber.
Répondre