Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Strasbourg 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Premiers mouvements annoncés dans l'effectif de l'Etoile Noire pour la saison à venir :
- Départ de Charlie ROY (D - CAN) : projet professionnel hors hockey ;
- Reconduction de Thomas GIORGI (D - FRA).


lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dommage pour Roy, il a énormément progressé durant toute la saison
Une très bonne première relance, bon dans les bandes c'était un défenseur très complet.
Bon courage à lui pour sa nouvelle aventure canadienne.

Pour Giorgi c'est un bon JFL donc c'est une bonne chose qu'il reste, ça va éviter d'en chercher d'autres et je pense qu'il doit apporter beaucoup aux jeunes qui veulent arriver en équipe première.

En attendant de voir pour le reste de la défense

Hoehe : comme pour Giorgi c'est un bon JFL, formé en plus à Strasbourg.
Desautels : J'ai beaucoup aimé mais la fin de saison a été plus poussive, je pense que de faire une saison quasi complète depuis plus de 3 ans ça a été dur sur la fin de saison mais a garder si c'est possible il est encore jeune et il a une marge de progression
Sozanski : Je suis plus perplexe excellent sur la fin de saison il était je pense le défenseur le plus impressionnant techniquement de D1 mais des fois des mauvaises passes nous ont couté des buts évitables. S'il reste, j'en serai très heureux s'il est sur la continuité de la fin de saison il va faire mal. Mais pouvons-nous le garder ? A t-il envie de rester ?
Pour les jeunes Weber a fait son job aux matchs auxquels il a participé à voir si un Avoine ou un autre jeune peut venir faire concurrence aux 5 défenseurs en place ou aux jeunes mulhousiens prêtés.

Pour les gardiens :

Hiadlovski : Je pense qu'il restera et c'est une bonne chose
Le BU devrait être un jeune qui fera quelques bouts de matchs à voir lequel entre Krauss et Glachant

Pour l'attaque :

Trudeau : rien à dire, je pense qu'on partage tous le même avis sur lui et je pense qu'il restera donc on peut dire qu'on a notre premier ailier buteur.
Duras : A voir s'il a encore envie de continué, il a 40 ans mais il se donne toujours à 100%, un vrai leader qui ne ralenti pas, j'espère qu'il va pousser pour une nouvelle saison.
Hudgin : A voir capable de sortir des gros matchs et il en voulait mais des fois il manquait de justesse technique.
Coté : à garder techniquement juste, bon buteur, avec la hargne, j'aimerai beaucoup voir une ligne avec Burgos et Olive en deuxième
Olive : un peu en dessous au niveau statistique cette saison mais tellement précieux je ne vois pas un autre JFL que lui au centre de notre deuxième ligne toujours constant dans ses performances, bien placé en défense, très bons dans les transitions, manque plus un peu d'efficacité devant le but et aux engagements pour que la Magnus lui ouvre grand ses portes.
Burgos : avec sa blessure je pense qu'il restera même si son debut de saison était un peu rater il reste un joueur très bon techniquement et assez bon finisseur.
Fondadouze : personnellement j'ai beaucoup aimé et il est une vrai surprise cette saison également à garder il est précieux aux engagements et bien impliqué défensivement c'est ce qu'on attend d'un centre de troisième ligne.
Pour les jeunes Lobstein continue de progresser tout comme Pousse, Mensah été très souvent blessé cette saison et c'est bien dommage parce qu'il peut apporter beaucoup à cette équipe donc à voir ce qu'ils attendent eux pour leur projets sportifs et si le club veut les garder et eux rester je pense que c'est une bonne chose.

Bref même si on s'est qualifier que lors de la denrière journée pour les play-offs, l'équipe était plutot bonne et pas loin de sortir Brest finalement vainqueur de la D1 donc je pense qu'il faut garder un maximum l'ossature pour continuer de progresser car cette équipe était capable de faire bien mieux que 8ème cette saison.

Pour la saison prochaine je vois

G: Hiadlovski - Glachant/Krauss
D : X - Desautels/X | Sozanski/X - Giorgi | Hoehe - Weber/Jeune
A : Trudeau - X - Duras | Coté/X - Olive - Burgos | Lobstein - Fondadouze - Mensah | Pousse - Senechal - Delatour

Plus les éventuels Cruchendeau - Rousseau - Esipov
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Assez d'accord au global, avec un doute sur Pierrick HOEHE, qui a quand même l'art de nous faire régulièrement des boulettes magistrales, notamment sur les relances.

Avec 7 non JFL maximum, il faudra bétonner côté Français expérimentés.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Je n'ai pas été convaincu par Desautels. Surtout par son patinage (enfin, son non patinage).
En parlant de patinage, celui de Roy va manquer.
Je suis d'avis à garder Sozanski. Il a beaucoup progressé (en simplifiant son jeu) au cours de la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 avr. 2022, 13:58 gros départ

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... han-hudgin

vers la Magnus ?
Cela m'étonnerait beaucoup.
Je l'ai trouvé trop inconstant cette saison.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Sébastien TRUDEAU repart pour une saison de plus avec Strasbourg.

Excellente nouvelle !
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1578
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 94 fois

Message non lu

Hoehe prolonge
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 05 mai 2022, 14:36 Hoehe prolonge
Est-ce que Daniel Bourdages prolonge ?? :) :D ::d :ghee:
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Selon les DNA du jour :

Tomas Hiadlovsky a également resigné pour une cinquième saison mais rien n'est encore annoncé sur les réseaux du club,
d'autres resignatures et une arrivée devraient être annoncé dans les jours qui arrivent.
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

C'est désormais officiel via les réseaux du club Hiadlovsky s'engage pour une cinquième saison dans la capitale européenne 🥳🎉
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 mai 2022, 15:39
bastoune68 a écrit : 05 mai 2022, 14:36 Hoehe prolonge
Est-ce que Daniel Bourdages prolonge ?? :) :D ::d :ghee:
Vite une réponse. Il y a trop de suspense ! :frime:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

N'empêche que c'est tout de même un cas vraiment unique, on est tellement habitués (est-ce que c'est pour autant "admissible", je n'en suis pas convaincu) à ce que tout joueur/entraineur fasse ses valises de façon plus ou moins volontaire au bout de 2-3 ans....

Pour en revenir à l'EN, la défense n'était pas trop mal, visiblement, cette année... est-ce le moment d'en garder un maximum?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il y avait un cas en Suisse avec Del Curto qui est resté entraineur de Davos pendant + de 20 ans ! Une sacrée performance quand on connait la versatilité des clubs. Bourdages a obtenu un CDI ou alors il est en couple avec le Président ?? :hehe:
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Côté repart pour une saison avec les jaunes et noirs, nos deux meilleurs buteurs seront la glace de l'iceberg la saison prochaine

Gardiens 1/2 :
Hiadlovsky

Défenseurs 2/6 :
- Giorgi
- Hoehe

Attaquants 2/12 :
- Trudeau
- Côté
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

arrivée de T. Franck (FB EN)
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Belle surprise ce retour au club de Timothée

Un ancien jeune qui a une belle expérience en D1 et qui sort de deux saisons plutôt sympa du côté de Cergy.
Il jouait sur le PP et surtout il gagne ces engagements c'était un manque cruel ces dernières saisons chez nous !!

Remplace t il Hudgin à voir sur la suite du recrutement mais vu que c'est un étranger en moins cette année c'est possible et c'est une bonne prise.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

lukw9 a écrit : 10 mai 2022, 13:39 Belle surprise ce retour au club de Timothée

Un ancien jeune qui a une belle expérience en D1 et qui sort de deux saisons plutôt sympa du côté de Cergy.
Il jouait sur le PP et surtout il gagne ces engagements c'était un manque cruel ces dernières saisons chez nous !!

Remplace t il Hudgin à voir sur la suite du recrutement mais vu que c'est un étranger en moins cette année c'est possible et c'est une bonne prise.
Tout à fait.
J'ai souvent été agréablement surpris par le "poids" et la compétitivité sportive qu'il avait apportés à Tours puis Cergy, notamment.
Il devrait apporter de l'expérience sur la glace.
Bonne pêche, sur ce coup là.
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Burgos rempile, en espérant qu'il reprenne bien son rythme après son opération, c'est un excellent jeune qui a su prouver ses qualités lors de ses deux premières saisons chez nous

Gardiens (1/2) :
Hiadlovsky 🇸🇰

Défenseurs (2/6) :
Giorgi 🇲🇫
Hoehe 🇲🇫

Attaquants (4/12) :
Trudeau 🇨🇦
Côté 🇨🇦
Frank 🇲🇫
Burgos 🇲🇫🇪🇦
lukw9
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 28 avr. 2022, 17:17
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Louis Olive rempile à nouveau avec les jaunes et noirs (insta club)

Gardiens (1/2) :
Hiadlovsky 🇸🇰

Défenseurs (2/6) :
Giorgi 🇲🇫
Hoehe 🇲🇫

Attaquants (5/12) :
Trudeau 🇨🇦
Côté 🇨🇦
Frank 🇲🇫
Burgos 🇲🇫🇪🇦
Olive 🇲🇫

Il manque un attaquant pour le Top 6 je pense que ce sera Capitaine Duras sauf s'il arrête.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 09:08
tempest a écrit : 17 mai 2022, 09:03 D'ailleurs, si l'on regarde la formation sur les 10 dernières années, peut-on dire qu'il y ait amélioration, stagnation ou régression ?

Certains clubs sont quasiment au "maximum" depuis longtemps : Rouen, Grenoble, HC74
Certains semblent avoir stagnés : Amiens, ...
Certains progressés : Angers, ...
Certains regréssés : Strasbourg, ...
Tu peux développer pour Strasbourg ?
J'ai du mal à comprendre la régression ces 10 dernières années.
Strasbourg a connu un développement de la formation lors de sa présence en Magnus, depuis la descente en D1, cela semble être en régression ou peut-être stagnation !! même si les U20 sont dans une bonne dynamique, S2, U17 sont à la peine. Ce n'est pas une critique mais un constat, l'étape qui permettrait d'être un "gros" pole de formation n'a pas été franchie, celle qui permet d'avoir une U20, S2, U17 de manière autonome et assez performante. Le COVID a peut-être été un frein également !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

A vérifier, mais je crois qu'il y a toujours autant (voir plus) de jeunes sélectionnés en équipes nationales.
C'est quand même un bon indicateur de la "qualité" de la formation.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 09:56 A vérifier, mais je crois qu'il y a toujours autant (voir plus) de jeunes sélectionnés en équipes nationales.
C'est quand même un bon indicateur de la "qualité" de la formation.
L'équipe 2 est peut-être alors plutôt une équipe loisirs++ permettant aux jeunes/moins jeunes de continuer à jouer sans ambition de développement vers plus de compétitions ... la fin de la formation étant alors l'équipe U20 ?!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

tempest a écrit : 17 mai 2022, 10:51
loule a écrit : 17 mai 2022, 09:56 A vérifier, mais je crois qu'il y a toujours autant (voir plus) de jeunes sélectionnés en équipes nationales.
C'est quand même un bon indicateur de la "qualité" de la formation.
L'équipe 2 est peut-être alors plutôt une équipe loisirs++ permettant aux jeunes/moins jeunes de continuer à jouer sans ambition de développement vers plus de compétitions ... la fin de la formation étant alors l'équipe U20 ?!
Il y eu beaucoup de jeunes qui ont joué cette année dans "l'équipe 2" ("entente" avec Colmar et Mulhouse).
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3151
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 mai 2022, 11:00
tempest a écrit : 17 mai 2022, 10:51
loule a écrit : 17 mai 2022, 09:56 A vérifier, mais je crois qu'il y a toujours autant (voir plus) de jeunes sélectionnés en équipes nationales.
C'est quand même un bon indicateur de la "qualité" de la formation.
L'équipe 2 est peut-être alors plutôt une équipe loisirs++ permettant aux jeunes/moins jeunes de continuer à jouer sans ambition de développement vers plus de compétitions ... la fin de la formation étant alors l'équipe U20 ?!
Il y eu beaucoup de jeunes qui ont joué cette année dans "l'équipe 2" ("entente" avec Colmar et Mulhouse).
C'est quoi l'équipe 2, c'est colmar ou strasbourg 2 ??
Répondre