Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Beaucoup de mouvement à Marseille :

Départs : Pietila (gardien), Marcelle, Deshaies, Villain (défenseur), G.Villiot, Roudadoux, Maslovskis, Dmitrichev (attaquant)

Resignatures : Tardif (entraîneur), Guilbaut (gardien), Chausserie-Laprée, Morillon (défenseur), Makarov, Chautant, Nalliod-Izacard (attaquant)

Arrivées : Gourdin (gardien, Clermont), Birzins (défenseur, Dunkerque), Aubé (défenseur, libre), Baskatovs (attaquant, Epinal), Bortino (attaquant, Gap)

Marseille fera une saison avec 2 gardiens français de 20 ans !


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Départ de l'attaquant finlandais, Henri Ruotsalainen
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 28 avr. 2022, 18:26
Marseille fera une saison avec 2 gardiens français de 20 ans !
t'es sur de ca ?

Guilbaut a joué 2 matchs cette saison et Gourdin certes c'est dur de connaitre son niveau sur ces stats vu qu'il jouait a Clermont....et je suis pas assez la D1 pour avoir un avis sur lui, mais ca me parait tres short et pas tres ambitieux

je suis etonné
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 avr. 2022, 23:22
Romainbdl a écrit : 28 avr. 2022, 18:26
Marseille fera une saison avec 2 gardiens français de 20 ans !
t'es sur de ca ?

Guilbaut a joué 2 matchs cette saison et Gourdin certes c'est dur de connaitre son niveau sur ces stats vu qu'il jouait a Clermont....et je suis pas assez la D1 pour avoir un avis sur lui, mais ca me parait tres short et pas tres ambitieux

je suis etonné
Gourdin est un bon gardien, pas du tout aider a Clermont, mais il est encore jeune. Marseille mise sur ce jeune duo et sur le long terme
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 avr. 2022, 23:22
Romainbdl a écrit : 28 avr. 2022, 18:26
Marseille fera une saison avec 2 gardiens français de 20 ans !
t'es sur de ca ?

Guilbaut a joué 2 matchs cette saison et Gourdin certes c'est dur de connaitre son niveau sur ces stats vu qu'il jouait a Clermont....et je suis pas assez la D1 pour avoir un avis sur lui, mais ca me parait tres short et pas tres ambitieux

je suis etonné
Officiellement, l'ambition est de miser les jeunes joueurs et les faire progresser, Zwikel avait déclaré l'an dernier qu'on prétendrait à rien avant longtemps.
Je crois surtout que le budget est bien plus ricrac que prévu et qu'on risque de jouer le bas de tableau pendant un moment en espérant qu'on ait pas de mauvaises surprises de la CNSCG.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Finalement, l'ambition du club de rallier la Magnus est mis en suspend...
A ce propos, comment le hockey s'implante dans une ville (presque) 100% foot ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le club est jeune. C'est sage de vouloir ne pas brûler les étapes. Je doute que le public marseillais soit prêt à affronter le rythme de la Magnus...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 avr. 2022, 14:22 Finalement, l'ambition du club de rallier la Magnus est mis en suspend...
A ce propos, comment le hockey s'implante dans une ville (presque) 100% foot ?
Je ne crois pas que le club ait déjà manifesté sérieusement cette ambition. Les finances étaient déjà le sujet délicat et le covid a vraiment pas arrangé les choses.
La D1 est déjà une ligue de haut niveau dans laquelle il est compliqué de s'imposer sans avoir les contraintes délirantes imposées aux équipes de LM. Le secteur mineur doit être développé, je rappelle que le club a 10 ans et qu'on part de rien.
Concernant l'implantation, on parle d'une ville de presque 1 million d'habitants avec énormément de brassage de population donc pas évident surtout pour un sport confidentiel comme le notre. On a quand même un petit noyau de fidèles, on tourne à 2000 spectateurs de moyenne plus les curieux donc plutôt bien, la capacité de la patinoire aide bien.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

l'eternel question c'est 2000 payant ? (ce qui serait tres bien) ou 2000 avec un bon paquet d'invitation ?

en tout cas c'est tres bien que le club n'aient pas d'ambition qu'il ne peut assumer ! On a connu tellement de disparition ou de descente de clubs qui ont fait n'imp....comme tu dis, c'est un club jeune, ca ne sert a rien de bruler les étapes. Mieux vaut s'installer durablement en D1 et prendre le temps de construire que de faire n'importe quoi
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 30 avr. 2022, 22:33 l'eternel question c'est 2000 payant ? (ce qui serait tres bien) ou 2000 avec un bon paquet d'invitation ?

en tout cas c'est tres bien que le club n'aient pas d'ambition qu'il ne peut assumer ! On a connu tellement de disparition ou de descente de clubs qui ont fait n'imp....comme tu dis, c'est un club jeune, ca ne sert a rien de bruler les étapes. Mieux vaut s'installer durablement en D1 et prendre le temps de construire que de faire n'importe quoi
Oui payants, 2000 c'est la fan base classique qui sera là quoi qu'il en soit même en semaine. Au delà c'est sur des coups de com. Epinal par exemple on a fait 1 place achetée une offerte, résultat 5400 personnes. Des gens qui vont consommer à la buvette, à la boutique, revenir, certains mettront le minot au hockey ou en parleront autour d'eux.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 01 mai 2022, 14:06
benoit a écrit : 30 avr. 2022, 22:33 l'eternel question c'est 2000 payant ? (ce qui serait tres bien) ou 2000 avec un bon paquet d'invitation ?

en tout cas c'est tres bien que le club n'aient pas d'ambition qu'il ne peut assumer ! On a connu tellement de disparition ou de descente de clubs qui ont fait n'imp....comme tu dis, c'est un club jeune, ca ne sert a rien de bruler les étapes. Mieux vaut s'installer durablement en D1 et prendre le temps de construire que de faire n'importe quoi
Oui payants, 2000 c'est la fan base classique qui sera là quoi qu'il en soit même en semaine. Au delà c'est sur des coups de com. Epinal par exemple on a fait 1 place achetée une offerte, résultat 5400 personnes. Des gens qui vont consommer à la buvette, à la boutique, revenir, certains mettront le minot au hockey ou en parleront autour d'eux.
C'est tout de même notable que d'arriver à une base d'autant de spectateurs pour un club aussi jeune.... il y a de quoi capitaliser dessus.... sur ce coup là, je vous tire mon chapeau! :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

arrivée de Céret

pas mauvais, bonne relance, mais manque de "physicalité" au niveau senior, jusqu'ici, de ce que j'en ai vu

à voir s'il passe un cap en D1
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arrivée de Andréa Palat en provenance de Bordeaux
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Du lourd arrive. On tient notre centre du premier bloc
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... yom-anosov
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arrivée du jeune Théo Vialatte en provenance de Clermont. Plutôt une bonne pioche pour Marseille qui mise sur beaucoup de jeune français
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

J'ai l'impression qu'à chaque début d'intersaison, c'est rapidement la grande lessive à Marseille.... on ne souhaite pas se reposer sur un noyau "dur" pour reconstruire autour?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 13 mai 2022, 20:18 Arrivée du jeune Théo Vialatte en provenance de Clermont. Plutôt une bonne pioche pour Marseille qui mise sur beaucoup de jeune français
Sans présumer de la qualité de ce joueur et même si pour Clermont ça été compliqué cette saison, je n’arrive pas à voir selon son tableau si c’est une bonne pioche ou pas. Je dirai que sa qualité première est d’être JFL.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

sgz a écrit : 14 mai 2022, 08:25
Romainbdl a écrit : 13 mai 2022, 20:18 Arrivée du jeune Théo Vialatte en provenance de Clermont. Plutôt une bonne pioche pour Marseille qui mise sur beaucoup de jeune français
Sans présumer de la qualité de ce joueur et même si pour Clermont ça été compliqué cette saison, je n’arrive pas à voir selon son tableau si c’est une bonne pioche ou pas. Je dirai que sa qualité première est d’être JFL.
C'est un jeune plein de talent et qui a encore une marge de progression. Pour moi c'est une bonne pioche !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 14 mai 2022, 09:01
sgz a écrit : 14 mai 2022, 08:25
Romainbdl a écrit : 13 mai 2022, 20:18 Arrivée du jeune Théo Vialatte en provenance de Clermont. Plutôt une bonne pioche pour Marseille qui mise sur beaucoup de jeune français
Sans présumer de la qualité de ce joueur et même si pour Clermont ça été compliqué cette saison, je n’arrive pas à voir selon son tableau si c’est une bonne pioche ou pas. Je dirai que sa qualité première est d’être JFL.
C'est un jeune plein de talent et qui a encore une marge de progression. Pour moi c'est une bonne pioche !
Merci pour ton retour sur ce jeune, nul doute qu’à 22 ans la progression est encore possible pour encore quelques années.
Bienvenue sur ce forum pour ce premier message! :) :)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Il y a 2 saisons il a eu d'excellente stats, et la cette saison 10 pts en 22 matchs c'est pas mal dans une équipe faible et surtout a 22 ans ! a Marseille il ne peut que progresser et sur la 3e voir 2e ligne c'est pas mal du tout
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

sgz a écrit : 14 mai 2022, 11:07
slap2 a écrit : 14 mai 2022, 09:01
sgz a écrit : 14 mai 2022, 08:25

Sans présumer de la qualité de ce joueur et même si pour Clermont ça été compliqué cette saison, je n’arrive pas à voir selon son tableau si c’est une bonne pioche ou pas. Je dirai que sa qualité première est d’être JFL.
C'est un jeune plein de talent et qui a encore une marge de progression. Pour moi c'est une bonne pioche !
Merci pour ton retour sur ce jeune, nul doute qu’à 22 ans la progression est encore possible pour encore quelques années.
Bienvenue sur ce forum pour ce premier message! :) :)
En fait c'est mon "faux" premier message ! J'ai eu un problème sur l'ordinateur qui m'a obligé à le réinitialiser et je n'ai pas pu retrouver mon ancien compte (Slap), d'où le Slap2. Mais ça fait de nombreuses années que je traine sur le forum HH en tant que supporter d'Epinal notamment ! ;)
Merci pour le message de bienvenue quand même , ça prouve que les amateurs de hockey sont toujours accueillants avec les autres !
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Je viens de voir que Pietilä a signé à Reims. C'est quand même du lourd pour de la D2 ! :-/
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

slap2 a écrit : 17 mai 2022, 16:47 Je viens de voir que Pietilä a signé à Reims. C'est quand même du lourd pour de la D2 ! :-/
Si il joue de manière nonchalante comme chez nous en début d’année il en prendra pas mal quand même ! Mais sinon une belle recrue pour eux oui
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arrivée d'un attaquant Tchèque, Adam Gajarsky https://www.eliteprospects.com/player/2 ... m-gajarsky qui sera le dernier renfort de l'équipe :

Luc Tardif (Head Coach)

Florian Gourdin (G°1)
Kilian Guilbaut (G°2)

Aurélien Chausserie-Laprée (LD) - Ricards Birzins (RD)
Andréa Palat (LD) - Colin Morillon (RD)
Florent Aubé (LD) - Marius Ceret (LD)
+ Mahé Forestier (LD) + Léo Faure (LD)

Maxim Makarov (LW) - Artyom Anosov (C) - Maxence Leroux (C/RW)
Deniss Baskatovs (LW) - Adam Gajarsky (C/RW) - Maxence Bortino (F)
Lucas Chautant (C/W) - Augustin Nalliod-Izacard (C) - Théo Vialatte (F)
Arthur Escallier (F) - Maxime Leroux (F) - Benjamin Villiot (RW/RD)

Restent : Tardif, Guilbaut, Chausserie-Laprée, Morillon, Makarov, Leroux, Nalliod-Izacard, Chautant, B.Villiot (9)
Départs : Pietila, Deshaies, Marcelle, Villain, Turlure, G.Villiot, Roudadoux, Dmitrichev, Maslovskis, Ruotsalainen, Cerda, Raby (12)
Arrivées : Gourdin, L.Faure, Birzins, Palat, Ceret, Aubé, Forestier, Anosov, Baskatovs, Gajarsky, Bortino, Vialatte, Escallier, M.Leroux (14)

Pietila --> Gourdin
Deshaies --> Birzins
Marcelle --> Aubé
Villain --> Palat
Turlure --> Ceret
Dmitrichev --> Anosov
Maslovskis --> Baskatovs
Ruotsalainen --> Gajarsky
G.Villiot --> Vialatte
Cerda --> Bortino
Raby --> Leroux

Beaucoup de mouvement une nouvelle fois sur cette inter-saison, un duo de gardien 100 % français avec du talent mais surtout très jeune, un gros pari donc ! une défense bien remanier, avec des jeunes et des joueurs d'expérience.
Une attaque avec de gros joueurs qui sont partie, de bonne recrue côté français et de solide étranger pour compléter le tout, a voir si la mayonnaise va prendre mais c'est clair que Marseille pense a son avenir avec tout ces futurs jeune mais qui ont du talent.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Belle victoire inattendue pour commencer la saison contre le cours du jeu à Neuilly. :super:
Répondre