Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Caen 2022-23

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu



Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

La gestion du club est remarquable vraiment.
C’est pas le premier coup qu’ils font de ce type (Quemener, Janil en autres). Réussir à attirer de tels joueurs expérimentés c’est top, la proximité de Rouen doit pas mal jouer avec les possibilités de reconversion.

Et que dire du recrutement de Guimard, si il arrive à mettre sa patte et s’y installer (pas comme à Tours) va falloir compter sur Caen cette année.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mai 2022, 14:17 autre retour

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... mie-romand

sacré coup
Il n'était vraiment pas loin de signer à Cholet, le projet l'intéressait un peu plus, mais la raison du cœur(de sa femme :mdr1: :mdr1: ) a fait qu'il a préféré signer la haut.
Belle pioche dans la continuité des ex magnusiens..
Modifié en dernier par sgz le 03 mai 2022, 20:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Caen devrait mettre plus de buts avec un tel joueur ..très grosse recrue ..
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quelle recrue!!!
Si Chamberland reste, sacré duo!!!
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je matais avec curiosité le roster de votre équipe et suis tombé sur votre défenseur Suomi, Marttinen. International finlandais !! 8/ ça n'a pas dû arriver souvent qu'un ex international suomi ait joué en France...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 mai 2022, 21:28 Je matais avec curiosité le roster de votre équipe et suis tombé sur votre défenseur Suomi, Marttinen. International finlandais !! 8/ ça n'a pas dû arriver souvent qu'un ex international suomi ait joué en France...
Je me rappelle de lui: https://www.eliteprospects.com/player/1 ... etrilainen
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Oui,on doit pouvoir en trouver chez les rouennais aussi ! ;)
En réfléchissant, on a eu Marko Kiprusoff à Angers une saison. Un sacré client.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 mai 2022, 21:35 Oui,on doit pouvoir en trouver chez les rouennais aussi ! ;)
En réfléchissant, on a eu Marko Kiprusoff à Angers une saison. Un sacré client.
https://www.eliteprospects.com/player/3403/kari-jalonen

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... -jokiharju

https://www.eliteprospects.com/player/4 ... n-suoranta
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Donc ce n'est pas si rare. N'empêche, pour la d1, ce Marttinen a une sacrée expérience du haut niveau !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et Caen en avait déjà eu un

https://www.eliteprospects.com/player/64938/kai-rautio

à la grande époque caennaise en LM dans les années vers l'an 2000, avec une tripotée de Finlandais talentueux
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Tu en profites pour remonter dans les archives ! ;) N'empêche, un international finlandais jouant en France n'est pas monnaie courante.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 mai 2022, 22:08 et Caen en avait déjà eu un

https://www.eliteprospects.com/player/64938/kai-rautio

à la grande époque caennaise en LM dans les années vers l'an 2000, avec une tripotée de Finlandais talentueux

Je confirme que celui là, c'était du très haut niveau pour l'époque, notamment en slap de la bleue version PP servi par Paananen.... démoniaque.... beau souvenir
Jokiharju ancien international... mouais... nettement moins marquant, nettement plus petit bras.

Pour Romand, se rappeler quand même de son penchant pour l'inconstance, même les supps caennais en convenaient à l'époque.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

A Morzine, il y a eu Kari Heikkinen qui a joué en 95/96 en D2 (Morzine champion cette saison-là) et en 96/97 en D1.

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... -heikkinen

Il avait eu des sélections lors de tournois ou matchs amicaux, sans faire de chamionnat du monde.
Ce gars-là, pour ceux qui ont vu Morzine jouer ces saisons-là, était vraiment très très fort. La première saison, il arrive pour jouer en D2 avec un palmarès de 5 titres en SM Liiga alors qu'il avait le niveau pour jouer en élite. Il est encore à cette heure le 11ème meilleur scoreur de l'histoire de Tappara quand on sait qu'il s'agit du club le plus titré de Finlande.
C'est le seul joueur qui met fait me lever mes fesses durant certaines de ses actions tellement il était beau à voir jouer.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Il avait l'air pas mal celui là mais n'a pas porté la tunique Suomi ! ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 03 mai 2022, 23:38 A Morzine, il y a eu Kari Heikkinen qui a joué en 95/96 en D2 (Morzine champion cette saison-là) et en 96/97 en D1.

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... -heikkinen

Il avait eu des sélections lors de tournois ou matchs amicaux, sans faire de chamionnat du monde.
Ce gars-là, pour ceux qui ont vu Morzine jouer ces saisons-là, était vraiment très très fort. La première saison, il arrive pour jouer en D2 avec un palmarès de 5 titres en SM Liiga alors qu'il avait le niveau pour jouer en élite. Il est encore à cette heure le 11ème meilleur scoreur de l'histoire de Tappara quand on sait qu'il s'agit du club le plus titré de Finlande.
C'est le seul joueur qui met fait me lever mes fesses durant certaines de ses actions tellement il était beau à voir jouer.
J'ai regardé Elite prospects qui n'indique rien de lui en 95-96, alors que de mémoire, je me rappelle bien avoir lu ce nom sur le HS de Hockey Magazine de l'époque, sur la photo du titre de D2 de Morzine. Gros pointeur la saison suivante, alors que Morzine tentait de ne pas couler en D1.
C'est vrai qu'il n'a pas joué avec le maillot national, spin88, mais quand tu lis le déroulé de sa carrière avant d'arriver à Morzine, tu vois que c'était du gros poisson. Il faut se rappeler qu'à l'époque, un joueur de SM Liga qui arrivait en France, qui plus est dans un niveau "inférieur" (la D2, tu m'étonnes), c'était vraiment un évènement.
D'ailleurs, en parlant de D1 à l'époque, la venue d'Heikki Leime (TPS Turku + international finlandais) à Caen en tant que joueur-entraineur était aussi un évènement,.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 mai 2022, 01:36 Il avait l'air pas mal celui là mais n'a pas porté la tunique Suomi ! ;)
En fait, il l'a porté mais pas en championnats du monde ou jeux olympiques.
Je crois de mémoire qu'il avait entre 5 et 10 sélections. C'est juste qu'à l'époque Eliteprospects n'existait pas donc on n'a pas les stats des matchs amicaux ou divers tournois.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

nimb a écrit : 04 mai 2022, 06:57
ouistitihurleur a écrit : 03 mai 2022, 23:38 A Morzine, il y a eu Kari Heikkinen qui a joué en 95/96 en D2 (Morzine champion cette saison-là) et en 96/97 en D1.

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... -heikkinen

Il avait eu des sélections lors de tournois ou matchs amicaux, sans faire de chamionnat du monde.
Ce gars-là, pour ceux qui ont vu Morzine jouer ces saisons-là, était vraiment très très fort. La première saison, il arrive pour jouer en D2 avec un palmarès de 5 titres en SM Liiga alors qu'il avait le niveau pour jouer en élite. Il est encore à cette heure le 11ème meilleur scoreur de l'histoire de Tappara quand on sait qu'il s'agit du club le plus titré de Finlande.
C'est le seul joueur qui met fait me lever mes fesses durant certaines de ses actions tellement il était beau à voir jouer.
J'ai regardé Elite prospects qui n'indique rien de lui en 95-96, alors que de mémoire, je me rappelle bien avoir lu ce nom sur le HS de Hockey Magazine de l'époque, sur la photo du titre de D2 de Morzine. Gros pointeur la saison suivante, alors que Morzine tentait de ne pas couler en D1.
C'est vrai qu'il n'a pas joué avec le maillot national, spin88, mais quand tu lis le déroulé de sa carrière avant d'arriver à Morzine, tu vois que c'était du gros poisson. Il faut se rappeler qu'à l'époque, un joueur de SM Liga qui arrivait en France, qui plus est dans un niveau "inférieur" (la D2, tu m'étonnes), c'était vraiment un évènement.
D'ailleurs, en parlant de D1 à l'époque, la venue d'Heikki Leime (TPS Turku + international finlandais) à Caen en tant que joueur-entraineur était aussi un évènement,.
Oui, la fiche Eliteprospects est bizarre concernant la saison 95/96.
Je te confirme qu'il l'a bien joué à Morzine en D2 où il formait un duo du tonnerre avec Michel Tavernier (sans oublier le troisième de la ligne Frédéric Baud). Cette saison-là, Kari Heikkinen avait été le plus gros pointeur du championnat avec 92 points.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

nimb a écrit : 03 mai 2022, 22:27
Arnaud76 a écrit : 03 mai 2022, 22:08 et Caen en avait déjà eu un

https://www.eliteprospects.com/player/64938/kai-rautio

à la grande époque caennaise en LM dans les années vers l'an 2000, avec une tripotée de Finlandais talentueux

Je confirme que celui là, c'était du très haut niveau pour l'époque, notamment en slap de la bleue version PP servi par Paananen.... démoniaque.... beau souvenir
Jokiharju ancien international... mouais... nettement moins marquant, nettement plus petit bras.

Pour Romand, se rappeler quand même de son penchant pour l'inconstance, même les supps caennais en convenaient à l'époque.
En effet, mais Romand a quand même fait ses preuves depuis en ligue magnus.
Et puis en d1 franchement, je n'ai aucune crainte.
Image
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Sacré resignature pour les Drakkars avec Félix Chamberland qui reste pour une nouvelle saison.
Avec Romand ça peut faire mal !
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4936
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui sacrée duo offensif.
Chamberland a porté l'attaque a lieu tout seul cette saison.
Quand on connait sa qualité de passe, avec Romand à coté!!!

Ce qui est plus dommageable c'est le départ de Marttinen.
Tellement complet!
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Hé oui, un ex international Suomi en d1, forcément, il doit être à l'aise ! ;)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

L'attaquant Andre Menard continue avec Caen. Plutôt une bonne nouvelle pour les Drakkars
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24881
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1079 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et retour de Bushbacher (EP)

Quemener a prolongé
Répondre