Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Ne pas oublier qu'il y avait des absents importants pour Morzine (pour Epinal aussi, mais il y a plus de profondeur de banc), et qu'ils nous ont poussé aux TAB samedi dernier. Alors certes, Epinal n'a pas joué son meilleur hockey en championnat, mais tout de même, Morzine a de quoi faire quelques bon coups, mais effectivement, pas plus.


Image
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1030
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 15 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

stef a écrit : 19 oct. 2022, 09:42
Labarraka a écrit : 18 oct. 2022, 22:21
stef a écrit : 18 oct. 2022, 21:02

Tu regardes le match à Epinal sur Fanseat ?
Avec le même matériel mais un mec sérieux ..c'est autre chose
Oui, je regarde, ça se termine. C'est effectivement bien. Et là, on voit la chienlit du recrutement du HCMA.
Malheureusement, ça risque de descendre. Soyons honnêtes, ils ont une équipe de D2. Pas mieux.
TRISTE
Soit Morzine a rapidement abandonné soit c'est le niveau réel de cette équipe..et là ça craint pour vous ..le pressing d'Épinal a asphyxié les joueurs de Morzine .
Je n'ai vu aucune revolte ni aucune combativité chez les pingouins..A Strasbourg samedi ce sera pareil si les ingrédients sont les mêmes
déjà au premier tiers, ça sautait aux yeux que Morzine n'y était pas (trop d'absents ?) et ils ont été sauvés par 7 minutes de pénalité consécutives d'Epinal.
D'ailleurs, ils prennent un but en supériorité sur l'action suivante avec une passivité défensive étonnante, prennent une mineure sur une faute évitable, et quasi aucun tir dangereux sur ces 7 minutes.
bilan 2-0 fin du 1er tiers...

J'ai même dit dans le deuxième tiers que le gardien de Morzine semblait pressé de prendre le 6ème pour dégager de là tellement sa défense n'y était pas.

bilan personnel : 21h40 fermeture de la page fanseat et direction mon lit.

quant au niveau réel d'Epinal, du coup, ça reste pour moi un vaste mystère.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 19 oct. 2022, 09:42
Labarraka a écrit : 18 oct. 2022, 22:21
stef a écrit : 18 oct. 2022, 21:02

Tu regardes le match à Epinal sur Fanseat ?
Avec le même matériel mais un mec sérieux ..c'est autre chose
Oui, je regarde, ça se termine. C'est effectivement bien. Et là, on voit la chienlit du recrutement du HCMA.
Malheureusement, ça risque de descendre. Soyons honnêtes, ils ont une équipe de D2. Pas mieux.
TRISTE
Soit Morzine a rapidement abandonné soit c'est le niveau réel de cette équipe..et là ça craint pour vous ..le pressing d'Épinal a asphyxié les joueurs de Morzine .
Je n'ai vu aucune revolte ni aucune combativité chez les pingouins..A Strasbourg samedi ce sera pareil si les ingrédients sont les mêmes
Oui et puis, avec l'absence de Marcinek et Cestr, la profondeur n'y est plus et ça flanche en raison de l'intensité mise par l'adversaire.
On a bien vu, courant T2, que le HCMA ne pouvait pas riposter.
Je suis quand même "en colère" contre ce recrutement minable. Ce n'est pas digne du standing d'un club qui a passé, il n'y a pas si longtemps, plus de 10 ans en Magnus.
Et en plus de ça, jusqu'à présent, Lucas Mugnier fait le boulot. Mais c'est portes ouvertes!
Le problème, effectivement, c'est le niveau des recrues.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 oct. 2022, 15:56
stef a écrit : 19 oct. 2022, 09:42
Labarraka a écrit : 18 oct. 2022, 22:21

Oui, je regarde, ça se termine. C'est effectivement bien. Et là, on voit la chienlit du recrutement du HCMA.
Malheureusement, ça risque de descendre. Soyons honnêtes, ils ont une équipe de D2. Pas mieux.
TRISTE
Soit Morzine a rapidement abandonné soit c'est le niveau réel de cette équipe..et là ça craint pour vous ..le pressing d'Épinal a asphyxié les joueurs de Morzine .
Je n'ai vu aucune revolte ni aucune combativité chez les pingouins..A Strasbourg samedi ce sera pareil si les ingrédients sont les mêmes
Oui et puis, avec l'absence de Marcinek et Cestr, la profondeur n'y est plus et ça flanche en raison de l'intensité mise par l'adversaire.
On a bien vu, courant T2, que le HCMA ne pouvait pas riposter.
Je suis quand même "en colère" contre ce recrutement minable. Ce n'est pas digne du standing d'un club qui a passé, il n'y a pas si longtemps, plus de 10 ans en Magnus.
Et en plus de ça, jusqu'à présent, Lucas Mugnier fait le boulot. Mais c'est portes ouvertes!
Le problème, effectivement, c'est le niveau des recrues.
S'il n'y avait que les absences de Marcinek et Cestr, ça serait déjà très dur mais là il y avait aussi Eyre et Yochim ! Du coup, Morzine a joué avec 6 défenseurs dont 4 juniors : dans ces conditions, face à une équipe comme Epinal, je ne vois pas qui n'aurait pas flanché !
Le nombre de blessés en défense est impressionnant et inquiétant (et j'espère que ça ne va pas durer), mais je crois qu'à titre personnel, c'est l'attaque qui m'inquiète le plus.
Peut-être que les recrues en attaque ont certains talents mais il manque des buteurs ou pointeurs. Or, le seul joueur de ce profil à Morzine, c'est Marcinek et il est blessé pour plusieurs mois. Là, il va vraiment falloir trouver des solutions.
Après, je pense que Morzine, compte tenu des circonstances, ne s'est déplacé que parce qu'ils n'avaient pas le choix, ils ne devaient franchement pas être motivés. A mon avis, pour eux, l'élimination en coupe de France est anecdotique car c'est sauver sa tête en championnat qui est le plus important.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 19 oct. 2022, 16:48
Après, je pense que Morzine, compte tenu des circonstances, ne s'est déplacé que parce qu'ils n'avaient pas le choix, ils ne devaient franchement pas être motivés. A mon avis, pour eux, l'élimination en coupe de France est anecdotique car c'est sauver sa tête en championnat qui est le plus important.
Ca oui, la coupe de France, bon débarras. Et aucune importance.

Mea culpa, je n'avais pas vu Eyre et Yochim absents.

Tomas Marcinek, il faut le remplacer et trouver un scoreur, c'est urgent.
Au moins, le staff du HCMA se rend bien compte, actuellement, que ça ne passera probablement pas avec ce squad. A eux de corriger le tir.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 19 oct. 2022, 17:48
ouistitihurleur a écrit : 19 oct. 2022, 16:48
Après, je pense que Morzine, compte tenu des circonstances, ne s'est déplacé que parce qu'ils n'avaient pas le choix, ils ne devaient franchement pas être motivés. A mon avis, pour eux, l'élimination en coupe de France est anecdotique car c'est sauver sa tête en championnat qui est le plus important.
Ca oui, la coupe de France, bon débarras. Et aucune importance.

Mea culpa, je n'avais pas vu Eyre et Yochim absents.

Tomas Marcinek, il faut le remplacer et trouver un scoreur, c'est urgent.
Au moins, le staff du HCMA se rend bien compte, actuellement, que ça ne passera probablement pas avec ce squad. A eux de corriger le tir.
Stephane Gros s'est trompé en pensant que Morzine avait le niveau milieu de D1 l'année dernière..Milieu de D1 c'est Epinal et Strasbourg samedi ..
Epinal a des blessés aussi ..ça n'excuse pas tout ..surtout dans comportement ..aucun entraîneur ne dit à ces joueurs c'est la CDF pas grave si on prend une raclée
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

stef a écrit : 19 oct. 2022, 18:29
Labarraka a écrit : 19 oct. 2022, 17:48
ouistitihurleur a écrit : 19 oct. 2022, 16:48
Après, je pense que Morzine, compte tenu des circonstances, ne s'est déplacé que parce qu'ils n'avaient pas le choix, ils ne devaient franchement pas être motivés. A mon avis, pour eux, l'élimination en coupe de France est anecdotique car c'est sauver sa tête en championnat qui est le plus important.
Ca oui, la coupe de France, bon débarras. Et aucune importance.

Mea culpa, je n'avais pas vu Eyre et Yochim absents.

Tomas Marcinek, il faut le remplacer et trouver un scoreur, c'est urgent.
Au moins, le staff du HCMA se rend bien compte, actuellement, que ça ne passera probablement pas avec ce squad. A eux de corriger le tir.
Stephane Gros s'est trompé en pensant que Morzine avait le niveau milieu de D1 l'année dernière..Milieu de D1 c'est Epinal et Strasbourg samedi ..
Epinal a des blessés aussi ..ça n'excuse pas tout ..surtout dans comportement ..aucun entraîneur ne dit à ces joueurs c'est la CDF pas grave si on prend une raclée
Oui, je pense qu'aucun entraineur ne dit ça mais peut-être le pense.
Là, tu n'as pas de recette puisque tu joues à extérieur. C'est même pire car tu dois financer un déplacement en sachant que tu as un effectif très amoindri. Et en plus, tu sais que même si tu as l'immense chance de passer, tu te feras démolir au prochain tour par une équipe de Magnus.
Encore en plus, tu risques d'avoir de nouveaux joueurs blessés. D'ailleurs, un message ambigu sur Facebook laisse penser que le jeune défenseur Gouttry serait peut-être blessé !? A ce rythme-là, on va bientôt demander à Gorbouchine de rechausser les patins.
Donc je pense que les motivations n'étaient pas les mêmes hier soir.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 19 oct. 2022, 18:39 A ce rythme-là, on va bientôt demander à Gorbouchine de rechausser les patins.
ah Gorbou ça rappelle de bons souvenirs ! :)
Il est à Morzine ? Je l'avais complètement perdu de vue depuis longtemps, je crois qu'à l'époque il était à Belfort !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 19 oct. 2022, 19:31
ouistitihurleur a écrit : 19 oct. 2022, 18:39 A ce rythme-là, on va bientôt demander à Gorbouchine de rechausser les patins.
ah Gorbou ça rappelle de bons souvenirs ! :)
Il est à Morzine ? Je l'avais complètement perdu de vue depuis longtemps, je crois qu'à l'époque il était à Belfort !
Je pense qu'il doit toujours être à Belfort.
Je l'ai cité parce qu'il a fait quelques belles saisons à Morzine et que les défenseurs de Morzine disparaissent les uns après les autres.
Au point où ils en sont, je pense qu'ils prennent le premier qui se présente avec des patins et une crosse !
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Très beau renfort à Morzine avec l'arrivée de l'attaquant Tchèque, Tomas Kubalik
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 20 oct. 2022, 11:12 Très beau renfort à Morzine avec l'arrivée de l'attaquant Tchèque, Tomas Kubalik
Ben voilà, mieux vaut tard que jamais, mais il en faut d'autres!
Je sais bien que le Savoyard est près de ses sous, mais là, il faut les sortir pour se maintenir, sinon c'est mort.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Dommage qu'il n'arrive que maintenant, ça semblait vraiment indispensable !
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Après il faudra qu'il soit entouré. C'est pas un serial buteur ou un joueur qui fait la différence seul. C'est par contre un super joueur de collectif. Il fait les efforts pour les autres, il règne dans les coins et le long de la bande. À Brest si les autres ont eu ce rendement l'an dernier c'est évidemment parce qu'il sont pas manchots 😉 et parce qu'il était là pour bonifier les palets qui sont souvent pas jouables. Mais si t'as personne pour exploiter les palets qu'il récupère...
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 20 oct. 2022, 11:12 Très beau renfort à Morzine avec l'arrivée de l'attaquant Tchèque, Tomas Kubalik
Bonne recrue pour les Pingouins !
Maintenant, il faut que les défenseurs blessés reviennent pour qu'on ait une chance de remporter des matchs !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Strasbourg - Morzine Avoriaz : 2-1 TAB (1-0/0-0/0-1/1-0)

Alors que le début de la rencontre était très équilibré, Morzine encaisse un but sur un beau mouvement collectif et une finition impeccable de Flavien Fondadouze qui fixe bien Lucas Mugnier.
Je n'ai pas tout vu par la suite en raison d'un ..... écran bleu, mais le jeu s'est par la suite équilibré, aucune équipe ne me paraissant dominer vraiment les débats.

Je trouve que le club de Strasbourg devrait faire quelque chose avec leur patinoire, je ne sais pas. Ce n'est pas la première fois que je zappe chez eux, je trouve que c'est un peu sombre et pas très "fun". Bon, ça marche aussi avec un jeu d'ensemble un peu tristounet. Ces deux équipes seront clairement en seconde partie de classement. Et Morzine, jusqu'au T2, a été à la hauteur.
Justement, j'écris ceci alors que nous en sommes à l'interruption du T2.
Il y a de quoi ramener quelque chose de Strasbourg ce soir.
A noter un excellent arrêt de Lucas Mugnier en toute fin de T2 sur un shoot pourtant bien placé, à mi-hauteur. Il est indiscutablement au rendez-vous de la D1 et je n'hésite pas à le dire. Je ne suis pas de parti-pris. Bravo à lui!

Le T3 confirme un peu ce que je viens de raconter : des strasbourgeois pas transcendants et Morzine qui finit pas égaliser et prendre au moins un point.

Nous en sommes donc à la prolongation :)
Morzine demande un temps mort 2' avant la fin de la PRL! Sans résultat. Au contraire, c'est Strasbourg qui sera le plus dangereux sur cette PRL. A nouveau, un excellent Lucas Mugnier, plein d'autorité. Bravo!

Ca se termine donc aux TAB en faveur de Strasbourg au 5e tir, tout le monde auparavant ayant buté sur les deux gardiens. But de Tomas Giorgi pour l'Etoile Noire.

Un très bon résultat pour Morzine qui se met un peu au niveau de cette D1. C'est mieux.
Modifié en dernier par Labarraka le 25 oct. 2022, 09:25, modifié 12 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11246
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 oct. 2022, 12:09
Romainbdl a écrit : 20 oct. 2022, 11:12 Très beau renfort à Morzine avec l'arrivée de l'attaquant Tchèque, Tomas Kubalik
Ben voilà, mieux vaut tard que jamais, mais il en faut d'autres!
Je sais bien que le Savoyard est près de ses sous, mais là, il faut les sortir pour se maintenir, sinon c'est mort.
En voilà un que j'aurais bien aimé voir dans les Vosges ! ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 oct. 2022, 19:26
Labarraka a écrit : 20 oct. 2022, 12:09
Romainbdl a écrit : 20 oct. 2022, 11:12 Très beau renfort à Morzine avec l'arrivée de l'attaquant Tchèque, Tomas Kubalik
Ben voilà, mieux vaut tard que jamais, mais il en faut d'autres!
Je sais bien que le Savoyard est près de ses sous, mais là, il faut les sortir pour se maintenir, sinon c'est mort.
En voilà un que j'aurais bien aimé voir dans les Vosges ! ;)
Gourmand ::d
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11246
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

::d Je ne l'ai jamais vu jouer, j'avoue, mais vu son profil, son vécu et ses stats à Brest, il aurait même pu aller voir + haut ! Briançon, par exemple...ou Anglet ! ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 oct. 2022, 20:04 ::d Je ne l'ai jamais vu jouer, j'avoue, mais vu son profil, son vécu et ses stats à Brest, il aurait même pu aller voir + haut ! Briançon, par exemple...ou Anglet ! ;)
Oui, clairement!
1 point pour Morzine chez le Strasbourgeois ce soir. Bon à prendre :cote:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Mugnier a fait son match, clairement. Et l'équipe c'est plutôt bien défendu face a une équipe de bon niveau, maintenant faut que la mayonnaise prenne avec les nouvelles recrues, surtout avec Kubalik, qui va faire beaucoup de bien.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Je confirme que Mugnier a fait un gros match dans les cages morzinoises...

Heureusement que Hiadlovsky en a sorti un encore plus gros côté strasbourgeois, sinon Morzine repartait clairement avec 3 points...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

c'était le compte-rendu de Dunkerque, mais il y a eu d'autres commentaires alors je le mets plus loin :]
Modifié en dernier par Labarraka le 29 oct. 2022, 20:46, modifié 2 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11246
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 23 oct. 2022, 02:57 Mugnier a fait son match, clairement. Et l'équipe c'est plutôt bien défendu face a une équipe de bon niveau, maintenant faut que la mayonnaise prenne avec les nouvelles recrues, surtout avec Kubalik, qui va faire beaucoup de bien.
C'est quand même dément qu'un joueur comme lui, passé par la NHL et l'AHL ne soit pas réclamé + haut qu'à Morzine ! 8/
Tant mieux pour eux, mais il ferait le bonheur de pas mal de clubs en Magnus ou ailleurs !
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 oct. 2022, 17:17
Romainbdl a écrit : 23 oct. 2022, 02:57 Mugnier a fait son match, clairement. Et l'équipe c'est plutôt bien défendu face a une équipe de bon niveau, maintenant faut que la mayonnaise prenne avec les nouvelles recrues, surtout avec Kubalik, qui va faire beaucoup de bien.
C'est quand même dément qu'un joueur comme lui, passé par la NHL et l'AHL ne soit pas réclamé + haut qu'à Morzine ! 8/
Tant mieux pour eux, mais il ferait le bonheur de pas mal de clubs en Magnus ou ailleurs !
Tu penses à Epinal, toi ! ;)
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 oct. 2022, 17:17
Romainbdl a écrit : 23 oct. 2022, 02:57 Mugnier a fait son match, clairement. Et l'équipe c'est plutôt bien défendu face a une équipe de bon niveau, maintenant faut que la mayonnaise prenne avec les nouvelles recrues, surtout avec Kubalik, qui va faire beaucoup de bien.
C'est quand même dément qu'un joueur comme lui, passé par la NHL et l'AHL ne soit pas réclamé + haut qu'à Morzine ! 8/
Tant mieux pour eux, mais il ferait le bonheur de pas mal de clubs en Magnus ou ailleurs !
Peut-être qu'il a choisi Morzine pour d'autres raisons ?! Morzine, c'est quand même un super cadre de vie !
Regarde, en Magnus, des gars comme Nikulin ou Zubov (bon là je sais qu'on l'a un peu en travers la gorge) ont choisi Anglet ! Avec leurs CV, ils pouvaient prétendre à plein d'autres clubs, même en Europe de l'est. Mais les destinations comme Anglet ou Morzine, ça donne envie pour le cadre.
Répondre