Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

La Barraka
les Yétis qui s'imposent alors qu'ils ont été archi-dominés.
Tu était bien au chaud dans ton canapé la prochaine fois viens dans la patinoire
8 tirs de différences Cholet ayant joué 6 mn en supériorité
Le match était très équilibré les 2 équipes pouvaient gagner sans crier au scandales


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

batman a écrit : 07 nov. 2022, 15:58 La Barraka
les Yétis qui s'imposent alors qu'ils ont été archi-dominés.
Tu était bien au chaud dans ton canapé la prochaine fois viens dans la patinoire
8 tirs de différences Cholet ayant joué 6 mn en supériorité
Le match était très équilibré les 2 équipes pouvaient gagner sans crier au scandales
Pas du tout ce que j'ai vu. Je maintiens que vous avez été très dominés et tu sais parfaitement que ça aurait pu craquer dès le T2.
Après, je me réjouis de votre victoire car je préfère Mont-Blanc aux Dogs. Mais il faut être objectif.
Le fait que Cholet n'ait pas concrétisé ses powerplay, ça a été leur perte.
Ce que j'apprécie surtout chez les Yétis, c'est le combat de tous les instants, ça permet de compenser.
Pour moi, Cholet était au-dessus et oui, je trouve que le résultat est heureux pour Mont-Blanc.
Et que tu sois à la patinoire ou derrière un écran, je ne vois pas où est le problème car la retransmission en direct de Megève est excellente. On voit très bien ce qu'il se passe (pas comme à Chambéry...).

Concernant le nombre de tirs cadrés donc : ben oui, le problème c'est aussi que Cholet, sur ce match, s'est montré particulièrement peu efficace dans ce domaine. Mais l'emprise sur le jeu était bien là.
Enfin bon, peu importe : 2 points pour vous, c'est bien mais je voudrais bien avoir l'avis de vos joueurs ...

35 tirs cadrés vs 27 sur la FDM en faveur de Cholet (et pas mal de shoots autour de la cage).
34 face-offs vs 22 en faveur de Cholet
4 supériorités vs 1 en faveur de Cholet.
Pour info, Cholet est la meilleure équipe en % PP/buts. Et contre vous : 4PP=0 buts (bravo à vous d'ailleurs).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah quand tu prend plus de penalite que l adversaire ben oui le nombre de tirs a tendance a croire en faveur de l adversaire et peut prendre une proportion un peu amplifié par rapport a l ecart de ce qui se passe a 5 contre 5
donc 6 tirs de difference quand t as eu 3-4 penalites de plus c est pas forcement une grosse difference
ceci dit le nombre de tir dans un match est pas toujours bien revelateur de ce qui s est passé non plus sur la glace car tu peux avoir des actions tres dangereuse qui cadrent pas et des tirs sans reel danger
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Labarraka
Tu vois que sur ton écran on ne suit pas bien il a eu que 39 secondes de supériorité pour Mont Blanc 51secondes a 4/4 et 6mn39 se supériorité pour Cholet et le but de Cholet a été marqué en supériorité 😉
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

batman a écrit : 08 nov. 2022, 15:45 Labarraka
Tu vois que sur ton écran on ne suit pas bien il a eu que 39 secondes de supériorité pour Mont Blanc 51secondes a 4/4 et 6mn39 se supériorité pour Cholet et le but de Cholet a été marqué en supériorité 😉
Peut-être. De toute façon, Cholet est le 2e powerplay en % de buts or dans ce match-là, ils n'ont pas été à la hauteur.
Sinon, revois le match en replay Fanseat, tu verras qu'on suit très bien car la retransmission était très bonne (image nette et claire ... contrairement à Morzine ou c'est sombre/jaune). Et tu me diras qui a dominé ce match.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 nov. 2022, 13:00 tu peux avoir des actions tres dangereuse qui cadrent pas et des tirs sans reel danger
Il y a eu beaucoup de pression exercée par Cholet et effectivement, un manque très net d'efficacité dans la finition et donc le cadrage des shoots, y compris en powerplay.

Mais ça donne aussi du crédit à Mont-Blanc qui a résisté à cette domination pour finir par l'emporter.
J'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur Yéti ...
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

La Barraka
Dominer peut-être mais archis-dominé non
Moi je préfère être à la patinoire que sur un écran on vit mieux le match
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

batman a écrit : 08 nov. 2022, 21:46 La Barraka
Dominer peut-être mais archis-dominé non
Moi je préfère être à la patinoire que sur un écran on vit mieux le match
Je suis OK pour cette correction. Dominés, pas archi : ok.
Moi aussi je préfère être à la patinoire. A Morzine quand je suis sur Evian. Je suis souvent venu chez vous voir Anglet et Brest notamment.
Mais là où je vis, la patinoire la plus proche c'est La Roche Sur Yon et ils ne sont plus en D1, malheureusement.
Quant à Nantes, la dernière fois que j'y étais, c'était pour un match de D1 Nantes-Anglet où le mini-bus de l'Hormadi s'était fait éclater les vitres. Nantes quoi.
Au moins vous êtes tranquilles à Megève et Saint-Gervais et en plus, vous avez deux magnifiques patinoires.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 nov. 2022, 00:12 Quant à Nantes, la dernière fois que j'y étais, c'était pour un match de D1 Nantes-Anglet où le mini-bus de l'Hormadi s'était fait éclater les vitres. Nantes quoi.
ça craint tellement dans cette ville ?? J'y étais il y a 20 ans, et je la voyais plutôt paisible...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Si on pouvait éviter les raccourcis..............
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 09 nov. 2022, 14:36
Labarraka a écrit : 09 nov. 2022, 00:12 Quant à Nantes, la dernière fois que j'y étais, c'était pour un match de D1 Nantes-Anglet où le mini-bus de l'Hormadi s'était fait éclater les vitres. Nantes quoi.
ça craint tellement dans cette ville ?? J'y étais il y a 20 ans, et je la voyais plutôt paisible...
Oui, indiscutablement. Et c'est une belle ville.
Le mini-bus de l'Hormadi, c'était il y a quelques années, nous étions en D1.
Depuis, quand j'y vais, c'est parking souterrain.

Chacun se fait son idée, c'est pour info :
https://www.youtube.com/watch?v=KTY_0hOoWyM
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ouais, j'ai plutôt apprécié la vie nantaise, mais n'ai rien senti de particulier comme insécurité. Après, c'était il y a 20 ans, et il me semble que la société est devenue + tendue depuis quelques années... Mais un peu partout, pas seulement dans quelques villes.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Caen - Morzine Avoriaz : 3-2 (1-0/2-1/0-1)

Encore un fois, Morzine ne prend aucun point et au vu de ce match, c'est plutôt cruel.
Au moins, on peut se dire que le HCMA n'est pas largué dans cette D1, le commentateur (très bon) l'a souligné.
Bravo donc aux joueurs du Chablais, excellent Lucas Mugnier dans la cage, grosse performance. Peu de pucks relachés, une grosse satisfaction.
Il semblerait que les joueurs "cadres" essaient d'élever leur niveau. A confirmer.

La défaite est intervenue au T2, le HCMA a été trop pénalisé et a évolué à 5 vs 3. Difficile de prendre des points quand on est aussi souvent pénalisé.
Rien n'est encore perdu, mais on se demande contre qui le maintien se jouera ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 nov. 2022, 22:51 Caen - Morzine Avoriaz : 3-2 (1-0/2-1/0-1)

Encore un fois, Morzine ne prend aucun point et au vu de ce match, c'est plutôt cruel.
Au moins, on peut se dire que le HCMA n'est pas largué dans cette D1, le commentateur (très bon) l'a souligné.
Bravo donc aux joueurs du Chablais, excellent Lucas Mugnier dans la cage, grosse performance. Peu de pucks relachés, une grosse satisfaction.
Il semblerait que les joueurs "cadres" essaient d'élever leur niveau. A confirmer.

La défaite est intervenue au T2, le HCMA a été trop pénalisé et a évolué à 5 vs 3. Difficile de prendre des points quand on est aussi souvent pénalisé.
Rien n'est encore perdu, mais on se demande contre qui le maintien se jouera ...
Un peu tôt pour parler de maintien....Morzine n'est pas si loin de 10 ème..
L'apprentissage est long ..Encore une fois ,Stephane Gros n'a pas bien mesuré le niveau de la D1..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 11 nov. 2022, 07:54
Labarraka a écrit : 10 nov. 2022, 22:51 Caen - Morzine Avoriaz : 3-2 (1-0/2-1/0-1)

Encore un fois, Morzine ne prend aucun point et au vu de ce match, c'est plutôt cruel.
Au moins, on peut se dire que le HCMA n'est pas largué dans cette D1, le commentateur (très bon) l'a souligné.
Bravo donc aux joueurs du Chablais, excellent Lucas Mugnier dans la cage, grosse performance. Peu de pucks relachés, une grosse satisfaction.
Il semblerait que les joueurs "cadres" essaient d'élever leur niveau. A confirmer.

La défaite est intervenue au T2, le HCMA a été trop pénalisé et a évolué à 5 vs 3. Difficile de prendre des points quand on est aussi souvent pénalisé.
Rien n'est encore perdu, mais on se demande contre qui le maintien se jouera ...
Un peu tôt pour parler de maintien....Morzine n'est pas si loin de 10 ème..
L'apprentissage est long ..Encore une fois ,Stephane Gros n'a pas bien mesuré le niveau de la D1..
Certes, mais bon, encore une fois, j'ai regardé le début de Mont-Blanc vs Epinal. Grosse intensité de part et d'autre. Carrément un autre match que Caen vs Morzine. Par la suite, c'est retombé, forcément. Et Epinal menait 1-4 quand j'y suis retourné.
Les Yétis ont eu l'énergie et la capacité de revenir à 5-5 pour vaincre de très belle manière l'EHC aux TAB. Enorme. Je pense que ce genre de configuration va faire mal à Epinal. Surtout que j'ai vu Hrehorcak monter sur la glace, en début de T3 l'air un peu fier. Forcément : 1-4, il avait planté 3 buts ...
Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris que Caen soit dans le bas du classement. Ce n'est pas terrible terrible. Et heureusement qu'ils ont Quemener!

Sinon oui, à force, Morzine devrait pouvoir grapiller des points mais contre qui ? Car il y a une homogénéité importante cette saison et Morzine bataille pour se mettre au niveau de cette homogénéité.

Que Stéphane Gros ait sous-estimé le niveau de la D1 alors qu'il a coaché en D1 et qu'avec Fanseat, on peut voir les matchs de clubs de milieu de classement, qu'est-ce qu'on doit en penser ?

Pour moi, le point positif, c'est que les recrues semblent commencer à se bouger : Nolan Ross, Brett Radford, Yochim Reid, Tomas Kubalik (qui s'intègre bien je trouve, capable de tenir le puck). Parmi les anciens, Josselin Besson a été très bon hier et Enzo Baravaglio meilleur comme Thibault Delale et Thibaud Masson. J'attends plus de Léo Dutruel qui connaissait la D1 avant cette saison. Enfin, Mark Shroyer est toujours très sûr et s'impose comme un joueur important de l'équipe.

Si les Pingouins poursuivent dans ce sens, il faudra avant tout remporter les matchs à la Skoda Arena. Tomas Marcinek doit revenir en 2023, c'était quand même l'atout majeur (et de loin) en attaque. Donc oui, rien n'est perdu, mais je pense quand même qu'on doit parler de maintien.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Pour Epinal, le problème ce sont les absences qui se conjuguent avec les matchs à répétion assortis de prolongations . Ils ont laissé énormément de force en coupe face à Amiens et depuis les 3èmes tiers sont difficiles. ça passe juste face à Marseille, par contre ça coince contre les Yetis. Le retour petit à petit des blessés (Nemcek, Donnet et peut être Bonvalot mais plus tard) et celui de Rapenne (2 matchs de suspensions purgés) vont faire énormément de bien ! Mais avant il y a encore un match rapproché demain contre Neuilly qui risque d'être très dur surtout que Charpentier et Rusdan ont aussi pris de mauvais coups hier. L'avantage de ces absences c'est que ça fait du temps de glace pour les jeunes qui prennent peu à peu de l'assurance ce qui sera bon pour la fin de saison.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 11 nov. 2022, 17:00 Pour Epinal, le problème ce sont les absences qui se conjuguent avec les matchs à répétion assortis de prolongations . Ils ont laissé énormément de force en coupe face à Amiens et depuis les 3èmes tiers sont difficiles. ça passe juste face à Marseille, par contre ça coince contre les Yetis. Le retour petit à petit des blessés (Nemcek, Donnet et peut être Bonvalot mais plus tard) et celui de Rapenne (2 matchs de suspensions purgés) vont faire énormément de bien ! Mais avant il y a encore un match rapproché demain contre Neuilly qui risque d'être très dur surtout que Charpentier et Rusdan ont aussi pris de mauvais coups hier. L'avantage de ces absences c'est que ça fait du temps de glace pour les jeunes qui prennent peu à peu de l'assurance ce qui sera bon pour la fin de saison.
OK. Perso, je ne suis pas inquiet pour Epinal. Le jeu de l'équipe est agréable et ce que tu précises explique sûrement la remontée des Yétis hier. Il faut dire qu'il y a peu d'équipes aussi résilientes que ces Yétis : ils donnent tout du début à la fin. Vraiment, c'est un club à part. J'aime beaucoup :)
Modifié en dernier par Labarraka le 12 nov. 2022, 09:02, modifié 1 fois.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

J'ai toujours bien aimé ces clubs de Haute Savoie (Cham, Saint Ger et Morzine) ... sauf quand ils jouent contre nous. :) Leur vivier de joueurs est incroyable, ça patine bien et il y a rarement de mauvais gestes. Le Hockey que j'aime !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 12 nov. 2022, 08:30 J'ai toujours bien aimé ces clubs de Haute Savoie (Cham, Saint Ger et Morzine) ... sauf quand ils jouent contre nous. :) Leur vivier de joueurs est incroyable, ça patine bien et il y a rarement de mauvais gestes. Le Hockey que j'aime !
Oui, j'aimerais qu'Anglet montre autant d'envie dans le combat qu'un club comme Mont-Blanc où prendre un point est déjà bien ces derniers temps.
Jadis, La Barre était un chaudron où il n'était jamais facile de gagner et les parties de claques n'étaient pas rares. Aujourd'hui, on ne profite même pas de notre petite glace pour presser l'adversaire.
D'ailleurs pour Morzine, c'est un peu la même chose : je les ai trouvés mieux à Caen-la-Mer, sur glace olympique, qu'à la Skoda Arena qui a la même dimension que La Barre.

Ce soir, Morzine a l'occasion de se rapprocher sérieusement de Chambéry. Ils recoivent les Vipers et Chambéry reçoit Nantes. Je pense que le HCMA peut battre Montpellier et que Nantes peut vaincre en Savoie. Et ce sera peut-être la première victoire pour Morzine en vue du maintien.
Modifié en dernier par Labarraka le 12 nov. 2022, 09:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Montpellier : 1-1 (1-1/2-2/0-0/1-0)

J'avoue ne pas avoir vu le T1, juste la fin avec l'égalisation méritée de Morzine qui finit le tiers avec 16 shoots contre 7 aux Vipers. Je ne sais pas si la statistique est fiable.
Morzine a apparemment eu 2 supériorités numérique dont un 5 vs 3 à 6'05 : non productifs.
J'ai trouvé le jeu, en fin de tiers, pas très fin. Ca tient à la petite glace, mais quand même.
L'égalisation de Morzine arrive sur un lancer juste avant la bleue avec trafic devant la cage. Techniquement bien joué.
Bon, un T2 qui se termine à 2-2, pas vu pour cause de France-Af. Sud de rugby :hehe:
Et Morzine qui gagne en PRL avec 4 buts de Josselin Besson et 4 assists de Tomas Kubalik.
On retrouve aussi Mark Shroyer dans les powerplay décisifs. Ces3-là sont des joueurs clé désormais.

C'est bien d'avoir gagné pour le HCMA, ça brise la spirale des mauvaises perfs, même si l'équipe perdait de peu en général. A confirmer.
Malheureusement, Chambéry a gagné dans le temps règlementaire et prend donc 1 point sur Morzine.
Modifié en dernier par Labarraka le 12 nov. 2022, 23:23, modifié 4 fois.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Attention, Montpellier est un client sérieux cette année. On en sait quelque chose à Epinal puisque c'est notre seule défaite cette année à la maison ! Et il ont aussi battu Cholet, donc ils sont à prendre très au sérieux!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 12 nov. 2022, 16:08 Attention, Montpellier est un client sérieux cette année. On en sait quelque chose à Epinal puisque c'est notre seule défaite cette année à la maison ! Et il ont aussi battu Cholet, donc ils sont à prendre très au sérieux!
Ben oui, malheureusement.
Et Morzine est dans l'urgence maintenant.
C'est 3 points qu'il faut prendre et aller au charbon. Comme les Yétis.
Mais 3 points, absolument.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Visiblement l'arbitre ne nous fait pas de cadeaux, c'est à s'interroger quand même : toutes , je dis bien toutes les pénalités sont de notre côté pour le moment, et il y en a beaucoup.
Ce même arbitre nous a fait mal aussi à Végapolis.
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je rève, première pénalité à 58 mn et 53 s :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

queenu a écrit : 12 nov. 2022, 22:02 Visiblement l'arbitre ne nous fait pas de cadeaux, c'est à s'interroger quand même : toutes , je dis bien toutes les pénalités sont de notre côté pour le moment, et il y en a beaucoup.
Ce même arbitre nous a fait mal aussi à Végapolis.
A Caen aussi Morzine a été très pénalisé. Les arbitres n'inventent rien ...
Répondre