Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Quelle équipe en D1 partage son temps de jeu entre ses gardiens ? En Magnus, avec le nombre de matchs importants, tu peux le faire. Mais en D1, avec un match par semaine ... souvent le back-up est là pour faire le nombre, et ne progresse pas plus que ça.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 juin 2022, 12:47
drap a écrit : 14 juin 2022, 07:08 de gardien est primordial pour aller chercher des play-offs.
pour prendre l'exemple de caubet il jouera surement avec la D2 à rouen donc ce sera toujours mieux que rien du tout à anglet si tu regarde bien duquesnne à joué avec la d2 et la d1 de caen quand quemmener a été blessé
OK pour la D2 de Rouen, je n'y avais pas pensé. Là, j'approuve. Mais si Pintaric se blesse ? Rouen va en chercher un autre ou c'est Caubet qui s'y colle, en tous cas le temps de trouver un suppléant? On a connu ce cas de figure il y a quelques années à Anglet (je ne sais plus quelle saison).

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à déglinguer Lucas Mugnier et je pense que c'est un très gentil garçon car il a liké, sur Facebook, quand je disais qu'il fallait faire jouer Matiss Bouvet. Le problème n'est pas là. Il a des choses à améliorer et il a tout le temps pour ça. Ce n'est pas comme si je disais qu'il est mauvais ...
Donc j'aimerais bien qu'on ne me prête pas des idées qui ne sont pas les miennes.
:cote:
[/quote]

moi j'ai juste soulevé le point pour caubet qu'il y avait la d2 à rouen pour qu'il fasse des match apres oui si pintaric subit une grosse blessure ce que je ne souhaite pas c'est sur que le club irait recruter un gardien
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 juin 2022, 12:44
- Tomas Hiadlovsky (Strasbourg) 33 ans, le frère de Vladimir qui a longtemps gardé les cages des Remparts et de L'étoile Noire en Magnus.
Evidemment, très expérimenté.
Je ne vois pas en quoi l'expérience de Vladimir peut servir à son frère Thomas ??? qui est nettement en dessous de Vladimir quand il jouait en LM ..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 14 juin 2022, 13:23 Quelle équipe en D1 partage son temps de jeu entre ses gardiens ? En Magnus, avec le nombre de matchs importants, tu peux le faire. Mais en D1, avec un match par semaine ... souvent le back-up est là pour faire le nombre, et ne progresse pas plus que ça.
Ca ne se fait pas , c'est exact, mais pourquoi pas avec deux gardiens de niveau égal? Enfin, je suis d'accord, c'est improbable. Raison de plus pour dire que Morzine prend un gros risque. Mais bon, si le reste de l'équipe est compétitif, ça se maintiendra et ça suffit amplement pour un retour en D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

stef a écrit : 14 juin 2022, 14:02
Labarraka a écrit : 09 juin 2022, 12:44
- Tomas Hiadlovsky (Strasbourg) 33 ans, le frère de Vladimir qui a longtemps gardé les cages des Remparts et de L'étoile Noire en Magnus.
Evidemment, très expérimenté.
Je ne vois pas en quoi l'expérience de Vladimir peut servir à son frère Thomas ??? qui est nettement en dessous de Vladimir quand il jouait en LM ..
Je parle de l'expérience de Tomas, pas de son frère Vladimir :mrgreen:
Il a 33 ans et il garde la cage Strasbourgeoise. Le niveau de son frère ayant évolué en Magnus ne nous concerne pas ici.
Même moins bon, il n'en reste pas moins expérimenté. Et Strasbourg est parvenu à se qualifier pour les play-offs au détriment de Marseille. C'est que le gardien a rempli son rôle, nécessairement.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 juin 2022, 23:33
stef a écrit : 14 juin 2022, 14:02
Labarraka a écrit : 09 juin 2022, 12:44
- Tomas Hiadlovsky (Strasbourg) 33 ans, le frère de Vladimir qui a longtemps gardé les cages des Remparts et de L'étoile Noire en Magnus.
Evidemment, très expérimenté.
Je ne vois pas en quoi l'expérience de Vladimir peut servir à son frère Thomas ??? qui est nettement en dessous de Vladimir quand il jouait en LM ..
Je parle de l'expérience de Tomas, pas de son frère Vladimir :mrgreen:
Il a 33 ans et il garde la cage Strasbourgeoise. Le niveau de son frère ayant évolué en Magnus ne nous concerne pas ici.
Même moins bon, il n'en reste pas moins expérimenté. Et Strasbourg est parvenu à se qualifier pour les play-offs au détriment de Marseille. C'est que le gardien a rempli son rôle, nécessairement.
OK .. :super:
Hialdlovky est un bon gardien ..moins que son frère mais pas mal ..Sans lui Strasbourg n'aurait pas fini 8ème cette année ..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit : 15 juin 2022, 14:25
Labarraka a écrit : 14 juin 2022, 23:33
stef a écrit : 14 juin 2022, 14:02

Je ne vois pas en quoi l'expérience de Vladimir peut servir à son frère Thomas ??? qui est nettement en dessous de Vladimir quand il jouait en LM ..
Je parle de l'expérience de Tomas, pas de son frère Vladimir :mrgreen:
Il a 33 ans et il garde la cage Strasbourgeoise. Le niveau de son frère ayant évolué en Magnus ne nous concerne pas ici.
Même moins bon, il n'en reste pas moins expérimenté. Et Strasbourg est parvenu à se qualifier pour les play-offs au détriment de Marseille. C'est que le gardien a rempli son rôle, nécessairement.
OK .. :super:
Hialdlovky est un bon gardien ..moins que son frère mais pas mal ..Sans lui Strasbourg n'aurait pas fini 8ème cette année ..
C'est sur que sans gardien cela aurait été compliqué :)
Sinon, Hiadlovsky a été solide toute la saison. Avec quelques bons matchs en playoffs contre Brest (notamment les deux premiers où il n'encaisse que 2 buts).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Mais moins bon que son frère, ça c'est sûr. Peut-être aussi moins comédien ...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 juin 2022, 22:58
davydov a écrit : 13 juin 2022, 14:30
8| :gene2: :/ C'est pas vraiment juste cette affirmation .... Déjà , tu as Florian Gourdin , 20 ans , qui a été titulaire dans les buts de Clermont toute la saison dernière et qui sera le gardien de Marseille avec un autre joueur 2001 ..... Et tu vas avoir Valentin Duquenne qui part de Rouen pour normalement être titulaire à Nantes ...... :) Ca fait donc au moins 2 clubs qui normalement auront un gardien titulaire plus jeune que celui de Morzine ....
Tu fais une petite fixette sur Mugnier !!!! Je ne connais pas bien ce joueur , mais dans mon souvenir , lorsqu'il était remplaçant à Cham , il avait eu des résultats " honnêtes" .... En regardant vite fait les archives de 2018/19 et quelques matchs , il avait en titulaire une victoire devant Strasbourg , une défaite 3-2 en prolongation à Rouen , une défaite 3-1 à Grenoble .... Y a pire comme résultat ... Stéphane Gros a un peu de bouteille , il le connait bien , et il doit savoir ce qu'il fait ...... Un peu de confiance .
Si je dis que c'est beaucoup de responsabilités sur les épaules d'un jeune joueur, c'est justement parce que je trouve qu'il aurait fallu l'associer à un gardien expérimenté auprès duquel il aurait continué de parfaire ses aptitudes. Car je pense que c'est un bon gardien en devenir, mais sur certaines phases de jeu, il m'inquiète. Il est très grand et ce n'est pas forcément un avantage quand il faut descendre sur ses appuis et quand on est baladé de gauche à droite sur les infériorités numériques.

Ce n'est pas une fixette ! La saison dernière, un membre de ce forum a émit des réserves sur les 2 gardiens du HCMA. On s'est empressé de me dézinguer (ok, pas de problème, je sais accepter les critiques) quand Morzine a battu Toulouse et l'on a vite oublié le 1/4 perdu contre Roanne lors des play-offs avortés il y a 2 ans de ça. Lucas Mugnier avait été d'une fébrilité palpable. Ce n'est pas une condamnation, c'est juste que, malgré les exemples que tu donnes, les clubs solides ne confient pas cette charge à de jeunes joueurs, c'est marginal. Prenons l'exemple de Tonin Caubet, futur backup de Rouen apparemment ? Ce n'est pas sérieux. Si Pintaric se blesse, vous pensez qu'il le remplacera correctement ? Il n'était même pas backup à l'Hormadi. Lui aussi, c'est un futur bon gardien, je ne cherche pas à le rabaisser. Qu'on se comprenne, il faut les protéger, les faire jouer et pas faire banquette ... j'ai juste de gros doutes sur ce choix.
J'espère me tromper, je le souhaite même.
Et si Lucas Mugnier lit ce forum, il comprendra que chaque gardien a son style, que ça plait ou non et que les gardiens arrivent à maturité plus tard que les joueurs. Il a 23 ans. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, juste que c'est un peu tôt.
Et l'on parle d'une saison entière de Magnus à jouer! S'ils trouvent un 2e gardien et que ça joue à 50/50 ou presque, pourquoi pas. Mais moi je dis que le poste de gardien est primordial pour aller chercher des play-offs.
Mais tu as le droit d'avoir des doutes sur le gardien , c'est un élément clé de l'effectif ...Mugnier faisait parti de l'équipe U18 qui avait décroché la promotion dans l'élite ....Après avoir regardé les résultats des matchs qu'il avait disputé , je me suis souvenu que j'avais regardé le match gagné par Grenoble 3-1 : il était titulaire , Kazarine avait ouvert la marque et les grenoblois avait buté sur lui pendant 50 mins avant qu'il ne craque .... Sur le match de Rouen , c'était 4-3 après prolongation ( et pas 3-2 ) ...Et les supporters des 2 équipes avaient salué ses bonnes performances sur ce forum , il me semble .....Que tu critiques ses faiblesses ne me choquent pas , c'est plus sur le fait d'en faire un titulaire malgré son jeune âge ...Quand doit on faire jouer un jeune gardien en France ????? Je comprend ton exemple avec Caubet , mais d'autres équipes ont fait le même choix que Rouen ...Il y aura Bodin , Gilbert , Fontaine , Turcotte etc ...qui vont être pratiquement débutant et peut être encore d'autres ....Il n'y a pas pléthore de joueurs à ce poste ....Difficulté en EDF ..... Et je trouve que les jeunes ne sont pas vraiment mis en confiance , ont du mal à trouver des postes ....Il y a du gâchis ..Combien de jeunes gardiens passés par les équipes de France U18 et 20 sont titulaires en Magnus ou D1 ....Très peu ....Papillon en Norvège avait parfois des jeunes gardiens norvégiens de début vingtaine dans les équipes qui jouaient face à lui ....Hanneborg ( 23 ans ) jouera au 2 ème échelon suédois par exemple .
Un jeune formé à Morzine et qui a joué en Suisse comme Baud à stopper !!!
Il y a un problème avec les gardiens en France et ça ne va pas s'arranger de sitôt .. :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Effectivement, c'est peut-être toi qui a raison.
En relisant les citations, c'est une saison entière de D1 ... pas Magnus.
Ok, il faut bien lancer nos jeunes locaux dans le bain, c'est évident, souhaitons que ça révèle ses capacités. L'objectif, en étant humble, est le maintien. Si j'ai parlé de playoffs, c'est ambitieux !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine reconduit la paire de gardiens ayant évolué en D2 cette saison 2021-2022 : Lucas Mugnier / Matiss Bouvet.

https://www.facebook.com/MorzineH ... 390247521/
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation en attaque de Tomas Marcinek auteur de belles saisons en D2
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 20 juin 2022, 19:43 Prolongation en attaque de Tomas Marcinek auteur de belles saisons en D2
Logique. Il a le niveau et, bien associé, ça peut faire mal.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Début de recrutement cohérent !
Il reste un doute sur la régularité de Mugnier. Mais bon, il faut faire confiance à Stéphane Gros. Et puis Mugnier avait été plutôt bon avec Mont-Blanc en D1 il y a quelques saisons.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 23 juin 2022, 17:03 Début de recrutement cohérent !
Il reste un doute sur la régularité de Mugnier. Mais bon, il faut faire confiance à Stéphane Gros. Et puis Mugnier avait été plutôt bon avec Mont-Blanc en D1 il y a quelques saisons.
C'est ce que tout le monde dit. Donc, je dois avoir tort.
Je partage en tous cas l'idée de lancer un maximum de jeunes français dans le bain de la D1.
Les premiers matchs nous en diront plus et n'oublions pas que le rendement du gardien dépend aussi des joueurs devant lui.
Par contre, je suis étonné par la lenteur des annonces. Il doit y avoir des raisons mais quid d' Enzo Baravaglio, Thibaud Masson, Thibault Delale par exemple. Ces joueurs-là peuvent être alignés ...
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 juin 2022, 12:14
ouistitihurleur a écrit : 23 juin 2022, 17:03 Début de recrutement cohérent !
Il reste un doute sur la régularité de Mugnier. Mais bon, il faut faire confiance à Stéphane Gros. Et puis Mugnier avait été plutôt bon avec Mont-Blanc en D1 il y a quelques saisons.
C'est ce que tout le monde dit. Donc, je dois avoir tort.
Je partage en tous cas l'idée de lancer un maximum de jeunes français dans le bain de la D1.
Les premiers matchs nous en diront plus et n'oublions pas que le rendement du gardien dépend aussi des joueurs devant lui.
Par contre, je suis étonné par la lenteur des annonces. Il doit y avoir des raisons mais quid d' Enzo Baravaglio, Thibaud Masson, Thibault Delale par exemple. Ces joueurs-là peuvent être alignés ...
Moi aussi j'ai des doutes, je me raccroche au fait qu'il faut faire confiance à Stéphane Gros et qu'il doit savoir ce qu'il fait.
Après, comme dans tous les sports, quand tu évolues à un certain niveau, tu as tendance à élever ton niveau ou à le voir baisser en fonction de là où tu évolues. Si tu mets le meilleur gardien du monde en D2, je suis sûr que tôt ou tard il prendra 1 ou 2 buts et qu'il ne fera pas tout le championnat en blanchissage. Là, Mugnier va revenir à un niveau qu'il a connu et où il n'a pas été mauvais : à lui de re-élever son niveau pour bien paraitre en D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 26 juin 2022, 18:19
Labarraka a écrit : 26 juin 2022, 12:14
ouistitihurleur a écrit : 23 juin 2022, 17:03 Début de recrutement cohérent !
Il reste un doute sur la régularité de Mugnier. Mais bon, il faut faire confiance à Stéphane Gros. Et puis Mugnier avait été plutôt bon avec Mont-Blanc en D1 il y a quelques saisons.
C'est ce que tout le monde dit. Donc, je dois avoir tort.
Je partage en tous cas l'idée de lancer un maximum de jeunes français dans le bain de la D1.
Les premiers matchs nous en diront plus et n'oublions pas que le rendement du gardien dépend aussi des joueurs devant lui.
Par contre, je suis étonné par la lenteur des annonces. Il doit y avoir des raisons mais quid d' Enzo Baravaglio, Thibaud Masson, Thibault Delale par exemple. Ces joueurs-là peuvent être alignés ...
Moi aussi j'ai des doutes, je me raccroche au fait qu'il faut faire confiance à Stéphane Gros et qu'il doit savoir ce qu'il fait.
Après, comme dans tous les sports, quand tu évolues à un certain niveau, tu as tendance à élever ton niveau ou à le voir baisser en fonction de là où tu évolues. Si tu mets le meilleur gardien du monde en D2, je suis sûr que tôt ou tard il prendra 1 ou 2 buts et qu'il ne fera pas tout le championnat en blanchissage. Là, Mugnier va revenir à un niveau qu'il a connu et où il n'a pas été mauvais : à lui de re-élever son niveau pour bien paraitre en D1.
Oui et il a le temps de travailler ses lacunes. Le championnat Suisse proche avec Genève Servette et Lausanne propose peut-être des camps auxquels il pourrait assister. Je sais que Morzine a déjà travaillé avec Zug pour les gardiens.
J'ai sûrement trop focalisé sur ce poste parce qu'on sait bien combien c'est important. Encore une fois, le style de Lucas Mugnier me perturbe, c'est bizarre ... évidemment, je n'ai rien contre lui et c'est très certainement un gentil garçon.
Je fais, une fois de plus, mea culpa, je souhaite, comme tous les supporters du HCMA, qu'il retrouve la D1 avec bonheur !
Et l'on attend les annonces avec impatience :)
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Vaclav Cesyr prolonge, les annoncent sont de retour 😁
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 27 juin 2022, 16:01 Vaclav Cesyr prolonge, les annoncent sont de retour 😁
Tu veux dire VACLAV CESTR :hehe:

Sa fiche EP. https://www.eliteprospects.com/pl ... clav-cestr

A fait 2 saisons à Morzine après 2 années de D1 à Marseille. Devrait avoir le niveau. Gabarit de toute façon intéressant.
Ils vont prolonger tous les joueurs en place susceptibles de pouvoir évoluer en D1 tout en prospectant pour recruter les joueurs manquants.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 juin 2022, 17:08
Romainbdl a écrit : 27 juin 2022, 16:01 Vaclav Cesyr prolonge, les annoncent sont de retour 😁
Tu veux dire VACLAV CESTR :hehe:

Sa fiche EP. https://www.eliteprospects.com/pl ... clav-cestr

A fait 2 saisons à Morzine après 2 années de D1 à Marseille. Devrait avoir le niveau. Gabarit de toute façon intéressant.
Ils vont prolonger tous les joueurs en place susceptibles de pouvoir évoluer en D1 tout en prospectant pour recruter les joueurs manquants.
Oups le portable en a décider autrement dit nom 😂
Oui il a l'expérience de D1, a voir si il va augmenter son niveau de jeu
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Prolongation de l'attaquant français, Enzo Baravaglio. Les annonces reprennent un bon rythme ::d
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 28 juin 2022, 18:15 Prolongation de l'attaquant français, Enzo Baravaglio. Les annonces reprennent un bon rythme ::d
Taquin ::d
Ben oui, Baravaglio, je le voyais dans les premiers à être prolongés.
Enfin de là à dire qu'il y a du rythme :hehe: :mrgreen:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 28 juin 2022, 23:28
Romainbdl a écrit : 28 juin 2022, 18:15 Prolongation de l'attaquant français, Enzo Baravaglio. Les annonces reprennent un bon rythme ::d
Taquin ::d
Ben oui, Baravaglio, je le voyais dans les premiers à être prolongés.
Enfin de là à dire qu'il y a du rythme :hehe: :mrgreen:
Je suis curieux de voir la suite ::d , je pense que Delale, Vialle et Masson, les garder pour la 3e ligne serait bien, après a voir si Baravaglio est prévue sur la 2e ou 3e ligne.
Remplacer Nolan par un gros étranger + 1 étranger pour avoir une ligne avec Marcinek, une 2e avec Baravaglio, Dutruel et Besson ça me semble pas mal non ? :cote:

Et en défense aucune idée si les Ross ou Shroyer reste pour avoir plus gros comme joueur.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 29 juin 2022, 00:16
Labarraka a écrit : 28 juin 2022, 23:28
Romainbdl a écrit : 28 juin 2022, 18:15 Prolongation de l'attaquant français, Enzo Baravaglio. Les annonces reprennent un bon rythme ::d
Taquin ::d
Ben oui, Baravaglio, je le voyais dans les premiers à être prolongés.
Enfin de là à dire qu'il y a du rythme :hehe: :mrgreen:
Je suis curieux de voir la suite ::d , je pense que Delale, Vialle et Masson, les garder pour la 3e ligne serait bien, après a voir si Baravaglio est prévue sur la 2e ou 3e ligne.
Remplacer Nolan par un gros étranger + 1 étranger pour avoir une ligne avec Marcinek, une 2e avec Baravaglio, Dutruel et Besson ça me semble pas mal non ? :cote:

Et en défense aucune idée si les Ross ou Shroyer reste pour avoir plus gros comme joueur.
En défense, Shroyer a montré de belles choses dans le secteur offensif pendant les play-offs. Il a mis des buts importants et il est capable d'actions de classe. Ross, apparemment c'est juste si tu regardes EP !
Delale et Masson devraient être conservés afin de les faire progresser, ça parait logique. C'est la politique que mènent les Yétis depuis longtemps avec des années creuses et, à la faveur de bons recrutements (comme Bicha par exemple), de quoi jouer le haut du tableau.
Et c'est vrai qu'avec leur gros effectif de français locaux, tout le monde est admiratif de ce club de Mont-Blanc. Moi le premier.
Ca promet des derbys magnifiques d'ailleurs entre Yétis et Pingouins.
Si le club n'a pas investi sur un gros gardien avec Lucas Mugnier en backup et Matiss Bouvet en 3, ils se réservent sûrement pour mettre les moyens à des postes clé (défense - 1 gros buteur peut-être).
Pour les lignes, on ne peut rien dire sans savoir quelle sera la politique de recrutement. Si le club ambitionne la 1ère moitié du tableau, il faudra ajouter aux Marcinek et Besson des joueurs du niveau adéquat. Marcinek, je le vois plutôt ailier que centre d'ailleurs. Ses tours de cage et sa vitesse supersonique en font un vrai danger. Ses remises dans le slot sont vraiment dangereuses. Auquel cas, il faudra trouver un centre de niveau D1 à mettre en 1ère ligne avec lui et Josselin Besson. Sur la 2, Dutruel, Baravaglio (peut jouer centre) et une autre recrue de niveau D1. C'est sur la ligne 3 que se fait la différence car si le club aligne 2 lignes trop jeunes (la 3 et la 4) alors ils sont certains d'être dans la seconde moitié du tableau. Sur la ligne 3, il faut un "mélange" d'expérience et de jeunesse.
A noter, en défense, que Cestr a évolué entre le 2e et 3e niveau tchèque, plutôt 3 en fait. Est-ce que ce sera suffisant pour être à l'aise en D1 ? Peut-être pas contre les équipes du haut de tableau. J'avoue ne pas savoir. Il y a quand même une grosse différence entre D2 et D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Comme on pouvait s'en douter : prolongation de Mark Shroyer
https://www.facebook.com/MorzineHockey

Selon le coach, il a l'expérience du haut niveau.
https://www.eliteprospects.com/player ... FFRpfw

On attend pour Delale, Vialle et Masson. Ca prend un temps dingue quand même ! Et ensuite il faudra passer aux choses sérieuses ...
Répondre