Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Marseille prend les 3 pts lors de la réception de Montpellier. C'était la dernière confrontation directe, en tout cas tant que Marseille est en situation de play-downs. Reste à savoir qui sera dans cette poule au final.
En tous cas, actuellement, voici la situation de cette poule de maintien :

Marseille 13
Chambéry 9
Montpellier 7
Morzine 7


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Revu sur Fanseat Morzine-Marseille : but du 4-4 de Marseille également sur un shoot de loin que Mugnier semblait pouvoir toucher car il est très grand. Pas très serein sur ce match le goalie local. Il faudra pourtant l'être en playdowns.

Pour être honnête, Marseille ne méritait pas de perdre et ils étaient vraiment abattus à la fin du match. Mais pour moi,ils ne risquent rien en play-downs (si c'est eux). Ils ont de la marge et globalement, il y a plus de maitrise que chez Morzine qui a joué assez lentement, ne parvenant pas à sortir de sa zone pendant de longues minutes au T2 et au T3.

Oui, décidément, le club qui va descendre sera soit Morzine, soit Montpellier. Morzine y a gagné assez récemment, il faudra renouveler cette performance et prendre le maximum de points à la Skoda Arena. Mais ça va se jouer sur très peu de choses entre ces 2 équipes.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Chambéry à perdu ses 2 matchs contre Montpellier cette saison, je n'irais pas non plus jusqu'à annonce toit de suite qu'ils sont déjà maintenue ! ^^
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 févr. 2023, 10:03 Chambéry à perdu ses 2 matchs contre Montpellier cette saison, je n'irais pas non plus jusqu'à annonce toit de suite qu'ils sont déjà maintenue ! ^^
Certes mais ils auront 2 points d'avance au départ et ils réussissent bien contre Morzine. Montpellier est un peu en mode dégringolade en cette fin de SR. Mais tu as raison, ce sera très serré.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 févr. 2023, 10:03 Chambéry à perdu ses 2 matchs contre Montpellier cette saison, je n'irais pas non plus jusqu'à annonce toit de suite qu'ils sont déjà maintenue ! ^^
A part pour les points bah les resultats pendant la saison ne compterons pas vraiment lors d une possible poule de maintien,ce qui comptera c est surtout la forme du moment et comment l equipe aura progressé ou pas collectivement pendant la saison
Chambery est une equipe tres jeune et donc peut etre un peu friable en debut de saison mais ce genre d equipe sont celle qui s ameliorent normalement en cours de saison
Les deux derniers matchs de Chambery ont ete plutot bons notamment en attaque,on va voir si ca se confirme ou pas ce soir contre Neuilly,la jeunesse c est aussi souvent tres irregulier
Ce qui compte ca sera aussi la calendrier de cette poule de maintien et voir si les dates se telescopent avec ceux de Grenoble en magnus car sur les matchs tres importants de Chambery pour le maintien ben il serait assez normal de voir Grenoble faire tout ce qu ils peuvent pour aider les savoyards au max,c est un interet commun on va dire .....

Si on ne parle que de Morzine,Montpellier ou Marseille ben je vois moi plutot Morzine se maintenir en premier sur ces 3 la,ils payent en points leurs debut de saison mais l equipe est differente maintenant et meme si ca se voit moyennement pour l instant en terme de points bah l equipe a clairement plus d armes et de potentiel pour gagner les matchs qu il faut au moment qu il faut
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 14 févr. 2023, 15:58 Ce serait le meilleur moyen de les couler
Exactement..Marseille n'a pas les moyens de monter en LM pour l'instant ...
Si Marseille joue le bas de tableau ce n'est pas un hasard ..il va falloir équilibrer les comptes et penser à la formation ..
Concernant la poule de maintien je pense que Montpellier est dans une dynamique très négative..
Modifié en dernier par stef le 15 févr. 2023, 20:24, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je me souviens que c'était la volonté de Tardif de voir monter Marseille en Magnus ! Mais c'était il y a quelques années...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 févr. 2023, 23:05 Marseille prend les 3 pts lors de la réception de Montpellier. C'était la dernière confrontation directe, en tout cas tant que Marseille est en situation de play-downs. Reste à savoir qui sera dans cette poule au final.
En tous cas, actuellement, voici la situation de cette poule de maintien :

Marseille 13
Chambéry 9
Montpellier 7
Morzine 7
il va peut être falloir faire les calculs avec Neuilly et Nantes à la place de Marseille et Chambéry ..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

stef a écrit : 16 févr. 2023, 10:38 il va peut être falloir faire les calculs avec Neuilly et Nantes à la place de Marseille et Chambéry ..
Je vais regarder le calendrier à venir, mais je me disais ça aussi.
Morzine et Montpellier, c'est acquis, pour les 2 autres, je regarde et je fais un nouveau point. C'est intéressant !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Mont Blanc : 3-4 PRL (0-2/2-1/1-0/0-1)

Morzine a fini par perdre en PRL, ça devait bien arriver.
Deux défaites cette saison contre le voisin de Mont-Blanc, mais l'objectif est désormais ailleurs.
Les voisins Yétis vont pouvoir s'étalonner en play-offs alors que les joueurs du Chablais vont se battre pour leur survie dans cette D1.
Je donnerai mon impression du match après avoir vu le replay.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Matchs restants à jouer pour les clubs pouvant faire partie des PD :

Marseille-------------------------------------Neuilly-------------------------------Chambéry -------------------------Nantes :
- reçoit Nantes--------------------------- reçoit Morzine ----------------------- va à Brest -------------------------- va à Marseille
- reçoit Caen ----------------------------- va à Montpellier --------------------- reçoit Tours ------------------------reçoit Mont Blanc
- va à Mont-Blanc ----------------------- reçoit Nantes ------------------------- va à Cholet ------------------------va à Neuilly
- reçoit Neuilly ----------------------------va à Marseille -------------------------reçoit Epinal -----------------------reçoit Brest
Prends 8 pts ------------------------------- Prends 7 pts ------------------------------ Prends 3 pts -------------------------- Prends 3 pts
Total 37 pts -------------------------------- Total 38 pts -------------------------------Total 31 pts ---------------------------- Total 34 pts

On observe que Marseille reçoit 3 fois, Neuilly Chambéry et Nantes 2 fois.
C'est quand même Chambéry qui a le programme le plus copieux. Les 4 clubs sont des gros de la D1. Pour Nantes aussi ce ne sera pas simple.
Pour moi, Marseille évite les play-downs et, ça vaut ce que ça vaut, ... Chambéry et Nantes en font partie.

Projection avec Nantes, Chambéry, Montpellier et Morzine :
- Nantes : 13
- Chambéry 9
- Montpellier 7
- Morzine 7
A noter que, si ce sont ces 4 clubs, toutes les rencontres directes ont été jouées.
A noter également que Nantes parait hors de portée, à moins d'un effondrement auquel je ne crois pas, par contre, entre les 3 derniers, ce sera la guerre!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 16 févr. 2023, 14:29 Matchs restants à jouer pour les clubs pouvant faire partie des PD :

Marseille-------------------------------------Neuilly-------------------------------Chambéry -------------------------Nantes :
- reçoit Nantes--------------------------- reçoit Morzine ----------------------- va à Brest -------------------------- va à Marseille
- reçoit Caen ----------------------------- va à Montpellier --------------------- reçoit Tours ------------------------reçoit Mont Blanc
- va à Mont-Blanc ----------------------- reçoit Nantes ------------------------- va à Cholet ------------------------va à Neuilly
- reçoit Neuilly ----------------------------va à Marseille -------------------------reçoit Epinal -----------------------reçoit Brest
Prends 8 pts ------------------------------- Prends 7 pts ------------------------------ Prends 3 pts -------------------------- Prends 3 pts
Total 37 pts -------------------------------- Total 38 pts -------------------------------Total 31 pts ---------------------------- Total 34 pts

On observe que Marseille reçoit 3 fois, Neuilly Chambéry et Nantes 2 fois.
C'est quand même Chambéry qui a le programme le plus copieux. Les 4 clubs sont des gros de la D1. Pour Nantes aussi ce ne sera pas simple.
Pour moi, Marseille évite les play-downs et, ça vaut ce que ça vaut, ... Chambéry et Nantes en font partie.

Projection avec Nantes, Chambéry, Montpellier et Morzine :
- Nantes : 13
- Chambéry 9
- Montpellier 7
- Morzine 7
A noter que, si ce sont ces 4 clubs, toutes les rencontres directes ont été jouées.
A noter également que Nantes parait hors de portée, à moins d'un effondrement auquel je ne crois pas, par contre, entre les 3 derniers, ce sera la guerre!
Fin de saison palpitante où tous les matchs vont compter ..que ce soit en bas ou en haut du classement ..
Au vu du calendrier , Chambéry a le calendrier le plus compliqué ..Mais vu la dynamique ,
Pour moi le plus en danger c'est Neuilly qui va jouer 3 candidats aux PD ..et qui est surtout dans une mauvaise spirale ..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

De ce que je vois du calendrier à venir, seul Marseille reçoit 3 fois et se déplace une fois. Un petit avantage on dira... ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 févr. 2023, 21:22 De ce que je vois du calendrier à venir, seul Marseille reçoit 3 fois et se déplace une fois. Un petit avantage on dira... ;)
surtout qu'en battant Nantes et Neuilly , Marseille éviterait les PD ..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C'est vrai que Neuilly n'est pas très en verve, mais ils vont battre Morzine à domicile et prendre 3 points. Ils recevront aussi Nantes qui n'y est pas du tout. Après, il faut faire des choix de pronostics. Mais oui, c'est chaud effectivement.

Revu le match Morzine-Mont Blanc. Pas grand chose à dire, Morzine s'en sort plutôt bien dans l'ensemble. Ca joue à l'énergie, il n'y a pas une grande maitrise collective. Un joueur a beaucoup perdu je trouve, c'est Josselin Besson. Souvent en difficultés dans les duels, il n'est plus du tout le joueur qu'il a été à l'époque Magnus avec Cyril Papa.

Pour moi, ça se jouera entre Montpellier et Morzine. Montpellier étant le seul club où Morzine peut gagner.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Difficile de prédire pour Chambéry car leur équipe varie en fonction des besoins de Grenoble.
C'est vrai qu ils ont le calendrier le plus compliqué, mais je mettrais bien une pièce sur eux si ils peuvent avoir l equipe complète
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Juste pour le fun, projection avec Neuilly :
Chambéry 9
Morzine 8
Montpellier 7
Neuilly 6

Dans cette configuration, il reste à jouer :
- Neuilly vs Morzine (18/02)
- Montpellier vs Neuilly (25/02)

Si c'est Neuilly, ils ont intérêt de battre Morzine ce soir et ils doivent le savoir. Si Morzine prend 3 points, ils sont carrément mal partis et Morzine peut se donner de l'air pour les PD!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Après cette journée, on retombe sur Chambéry, Marseille, Montpellier et Morzine.
Grosse contre-perf. de Marseille qui perd 3 points à domicile au profit de Nantes. Ca pourrait coûter cher aux marseillais.
Gros exploit de Chambéry qui bat les Albatros au Rinkla aux TAB. Vraiment, cette équipe du 73 fait une belle saison, ils n'ont rien à faire en D2.

Marseille 10
Chambéry 9
Montpellier 7
Morzine 7
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Neuilly - Morzine : 3-2 (1-0/1-2/1-0)

1-0 en fin de T1 avec un très beau but, marqué sur une très belle action collective, une sorte de triangulation terminée par un shoot en lucarne. Le but faisait suite à une petite période de domination des franciliens.

2 buts inscrits par les Pingouins au T2, le 1er par Vaclav Cestr sur un déboulé sur le flanc droit de la défense de Neuilly, suivi d'un gros shoot qui surprend Duquenne. Le second sur un lancer lointain, apparemment dévié en lucarne par Thibault Delale.
A 36'06, les arbitres sifflent une pénalité contre Tomas Marcinek pour obstruction alors que Aleksandrs Novikovs est resté 3 bonnes minutes sur la glace pour exactement la même chose, une sorte de cross-check. Soit on met la pénalité aux 2, soit rien du tout. Si on veut tenir le match, il faut mettre 2' de part et d'autres. Sur la supériorité qui suivra, Neuilly va égaliser. Autrement dit, les arbitres ont faussé le match sur cette action. Ce n'est que mon avis!
Ceci dit, beau but en supériorité numérique sur un lancer à mi-distance de Joshua Adkins, dans la lucarne droite de Lucas Mugnier, probablement masqué. Mais le lancer était puissant ...
Ce tiers a été assez partagé, Morzine se défendant bien et le jeu étant agréable. A noter que les jeunes du HCMA semblent s'être aguerri à jouer dans cette D1. Souhaitons seulement qu'ils ne redescendont pas en D2, ce serait du gâchis.

Match assez tendu au T3 avec des successions de pénalités, surtout chez Morzine, tout ça conduisant à un temps mort demandé par Neuilly à 54'22 alors que les franciliens étaient à 5 vs 4 . Il s'ensuit un but très contesté par le HCMA que les arbitres valident après 2/3 minutes de réflexion. Ils vont ensuite expliquer leur décision à Stéphane Gros qui n'est pas du tout convaincu et qui le fait savoir.
A noter que sur les contestations morzinoises, Morgan Vialle prend 2'. Double sanction pour Morzine.
Le trio arbitral n'a pas été à la hauteur d'un match qui aurait mérité d'aller en prolongations selon moi.

Au final, une défaite difficile à digérer je trouve car Morzine rivalise bien mais perd souvent de peu. Et là, sachant que Neuilly pourrait faire parti de la poule de maintien, c'est encore plus difficile car le HCMA leur laisse 3 points.
Dure soirée!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Brest-Morzine : 4-2 (3-0/1-2/0-0)

Pas de surprise pour cette première des 2 rencontres à la Skoda Arena entre Albatros et Pingouins. Brest menait 4-0 après 22' de jeu.
Morzine parviendra à scorer 2 fois lors du tiers médiant, toujours avec Mark Shroyer et Blake Luscombe, probablement les 2 meilleurs éléments du HCMA.
La sortie de Matiss Bouvet 2' avant la fin du match ne changera rien.
Pas trop difficile pour Brest qui devait quand même se rassurer après la défaite au Rinkla vs Chambéry.
Rendez-vous ce soir pour le 2e opus !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine- Brest : 3-1 (1-1/1-0/1-0)

Les Pingouins parviennent à remporter ce 2e match du week-end face aux Albatros qui n'ont pas eu la réponse pour revenir au score en fin de rencontre malgré la sortie de Blazek.
C'est sûrement bon pour le moral.
Marseille a encore perdu à domicile contre Caen, après Nantes. Neuilly a été gagner à Montpellier, ça précise les choses : il se pourrait que le Spartiates fassent partie de la poule de maintien.
Actuellement, Morzine s'accroche plutôt pas mal alors que Montpellier et Marseille semblent plus en difficulté.

Poule de maintien (toujours pareil) :
Marseille 13
Chambéry 9
Montpellier 7
Morzine 7

A noter que les meilleurs buteurs de Morzine sont des défenseurs : Mark Shroyer et Vaclav Cestr (8 buts pour 24 et 22 matchs joués) avec, également 8 buts, Blake Luscombe arrivé de Roanne en cours de saison et qui n'a joué que 14 matchs.
Besson est à 7 buts (décevant), Léo Dutruel à seulement 2, de même qu'Enzo Baravaglio dont j'attendais mieux. Tomas Kubalik est plus passeur que scoreur (4 buts seulement pour un joueur expérimenté).
Pour ce qui est des points, on retrouve Shroyer à 20 pts suivi de Luscombe à 19. Ce joueur a fait un bien fou au HCMA avec seulement 14 matchs joués. Et dire qu'il évoluait à Roanne en D2 !
Après ça on a Besson 18, Kubalik 17, Cestr 14 et il y a un grand trou avec le suivant qui est à 7 (Novikovs).

Sur ce que le HCMA produit actuellement, on peut penser qu'il ont les moyens de se maintenir au détriment de Montpellier ou même Marseille.
Modifié en dernier par Labarraka le 26 févr. 2023, 15:21, modifié 1 fois.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

C'est fou comme Dutruel ou encore Baravaglio sont inexistant sur les stats ... ils ont très bien scorer par le passé pourtant et que dire de Cerda ...il a était recruter pour quoi ? car même si on peut imaginer que son jeu est défensive, c'est 0 pt !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 26 févr. 2023, 00:22 C'est fou comme Dutruel ou encore Baravaglio sont inexistant sur les stats ... ils ont très bien scorer par le passé pourtant et que dire de Cerda ...il a était recruter pour quoi ? car même si on peut imaginer que son jeu est défensive, c'est 0 pt !
Oui, pour Léo Dutruel et Enzo Baravaglio, je t'avoue que j'attendais beaucoup mieux. Surtout le dernier nommé. Pour Dutruel, il avait l'expérience de la D1 avec l'Hormadi.
Souhaitons qu'ils se reprennent lors des playdowns.
Est-ce que la composition des lignes ne leur a pas été favorable ? Sur une saison complète, ce n'est pas un argument à retenir.
Tout ce qui m'intéresse désormais, c'est que le HCMA se maintienne et que les dirigeants du club réfléchissent à la saison à venir. Ils ont l'expérience de cette édition désormais. Mais cette poule de maintien va être féroce car Marseille et Montpellier ne sont pas au mieux.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Tours - Morzine Avoriaz :6-5 PRL (0-2/3-3/2-0/1-0)

Encore une défaite en PRL pour le HCMA qui a quand même bien redressé la barre en cette fin de saison, laissant d'ailleurs la dernière place à Montpellier qui a tout de même sûrement donné une bonne réplique aux Albatros ce soir.
La poule de maintien comportera donc Chambéry, Marseille, Morzine et Montpellier et la tendance n'est actuellement pas en faveur des Vipers ...

Si le championnat est intéressant car serré et imprévisible, on voit bien qu'aucune équipe n'est prête à monter et que Briançon est condamné à végéter comme il le fait depuis quelques saisons en Magnus. Preuve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le système mis en place par la FFHG. A mon avis, il faut réduire la Magnus d'un voire deux clubs.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Quelle frustration !
Il y a longtemps que je n'étais pas venu à la patinoire de Tours et je suis passé par tous les sentiments.
Les Remparts ne sont pas rentrés dans leurs matchs et en moins de 2 minutes, Les Pingouins menaient déjà 2-0. Beaucoup d'opportunisme et de réalisme pour les Pingouins mais ça fait partie du jeu. Les Remparts ont ensuite dominé le premier tiers mais les Pingouins ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour préserver leur avance.
Au deuxième tiers, ce sont les Pingouins qui rentrent lentement dans le jeu et qui se prennent un but qui redonne de l'espoir aux Remparts. Malgré cela, ce sont finalement les Pingouins qui vont marquer trois fois, souvent suite à des erreurs défensives des Remparts. Raibon est chassé du match après le quatrième but et ses stats de ce soir doivent être catastrophique. A noté que si Catelin se prend le cinquième but Morzinois dès les premières minutes où il rentre, sa prestation sera ensuite bien meilleure que celle de Raibon.
Tours va revenir ensuite progressivement dans le match, soutenu et poussé par ses supporteurs.
Le tournant est clairement le quatrième but tourangeau marqué à moins de 5 minutes de la fin du match sur une grossière erreur des Pingouins alors qu'ils évoluaient en supériorité.
Ce qui devait arriver arriva. Dès un chaudron en feu, les Remparts égalisent à 30 secondes de la fin du match alors qu'on sent les Pingouins un peu fébrile.
En prolongation, une pénalité qu'à titre personnel je trouve injustifiée et très cruelle donne une supériorité aux Remparts qui ne manquent pas de terminer le match et de combler de bonheur les supporters Tourangeaux.
Les Pingouins ne sont franchement pas passés loin de ramener une belle victoire, mais ça ce n'est pas la première fois que ça leur passe sous le nez.
J'ai trouvé Blake Luscombe vraiment très bon (joueur plein de technique et virevoltant). Il devait s'ennuyer en D2 lorsqu'il était à Roanne.
Mugnier, malgré les 6 buts encaissés, a fait un beau match et je comprends la confiance que lui fait Stéphane Gros.
Certains parlaient du manque de scoring de Dutruel. Pour info, il évolue avec les jeunes Delale et Baravaglio. Si ce ne sont pas des mauvais joueurs, ils ne sont clairement pas de gros scoreurs dans cette équipe et je pense que les stats de Dutruel s'explique aussi par cela.
A titre personnel, j'ai trouvé Marcinek un peu décevant. Il a toujours une bonne vitesse mais fait beaucoup d'erreurs techniques qui l'amènent à perdre beaucoup de palets. Est-ce que c'était un match sans aujourd'hui ou est-ce qu'il a du mal à retrouver le niveau qui était le sien avant sa grave blessure ?
Répondre