Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 215
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 47 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 avr. 2023, 18:20
spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2023, 16:11 Peut être pas une mauvaise nouvelle non plus ! Vu que Gros, ça fait un moment qu'il est là, un renouvellement s'impose !
S'il faisait l'unanimité, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester. Mais le recrutement a été clairement foiré cette saison. Est-ce de sa responsabilité ou lui a t-on imposé de conserver la plupart des joueurs de D2, y compris les "non locaux"?
En tous cas, les recrues n'ayant pas joué la D2 n'ont pas été au niveau. Il a fallu aller chercher Kubalik, Luscombe, Kumin et Novikovs en cours de saison pour rattraper la chose.
L'avis peut dépendre de ça, personnellement, je le verrais bien coach assistant d'un coach de niveau Magnus comme Anthony Mortas. Parce que Stéphane Gros est un régional de l'étape et qu'on doit lui trouver une "porte de sortie".
Pour moi, Stéphane Gros a clairement sa place à Morzine. Il y a clairement une première partie de recrutement loupée mais ça ne fait pas de lui un mauvais coach. A la limite, tu peux dire qu'il n'est peut être pas un bon manager général. En encore, l'ajustement au niveau des renforts montre qu'il a peut être de la ressource.
Quant à dire "coach de niveau Magnus", je pense que Stéphane Gros a déjà démontré qu'il avait lui aussi ce niveau. Il a d'ailleurs été sacré deux fois meilleur entraineur de la Magnus.
Maintenant, s'il part, il faudrait savoir pourquoi. Après une saison éprouvante comme celle-ci, peut-être que c'est lui qui veut partir.
Peut-être que la direction du club veut du renouveau.
Tant que le club ne communique pas, on ne peut que faire des suppositions.


iletaitunefois
Minime
Minime
Messages : 999
Enregistré le : 14 juil. 2014, 20:46
A remercié : 28 fois
A été remercié : 105 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 10 avr. 2023, 21:21
Labarraka a écrit : 10 avr. 2023, 18:20
spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2023, 16:11 Peut être pas une mauvaise nouvelle non plus ! Vu que Gros, ça fait un moment qu'il est là, un renouvellement s'impose !
S'il faisait l'unanimité, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester. Mais le recrutement a été clairement foiré cette saison. Est-ce de sa responsabilité ou lui a t-on imposé de conserver la plupart des joueurs de D2, y compris les "non locaux"?
En tous cas, les recrues n'ayant pas joué la D2 n'ont pas été au niveau. Il a fallu aller chercher Kubalik, Luscombe, Kumin et Novikovs en cours de saison pour rattraper la chose.
L'avis peut dépendre de ça, personnellement, je le verrais bien coach assistant d'un coach de niveau Magnus comme Anthony Mortas. Parce que Stéphane Gros est un régional de l'étape et qu'on doit lui trouver une "porte de sortie".
Pour moi, Stéphane Gros a clairement sa place à Morzine. Il y a clairement une première partie de recrutement loupée mais ça ne fait pas de lui un mauvais coach. A la limite, tu peux dire qu'il n'est peut être pas un bon manager général. En encore, l'ajustement au niveau des renforts montre qu'il a peut être de la ressource.
Quant à dire "coach de niveau Magnus", je pense que Stéphane Gros a déjà démontré qu'il avait lui aussi ce niveau. Il a d'ailleurs été sacré deux fois meilleur entraineur de la Magnus.
Maintenant, s'il part, il faudrait savoir pourquoi. Après une saison éprouvante comme celle-ci, peut-être que c'est lui qui veut partir.
Peut-être que la direction du club veut du renouveau.
Tant que le club ne communique pas, on ne peut que faire des suppositions.
S Gros ne sera plus l entraineur , il sera remplacé par un ex coach de Magnus.
S Gros n etait pas considéré comme un coach exigeant et rigoureux quand il était en magnus, d ailleurs il na jamais eu de proposition de clubs qui recherchaient un coach français, (cham, Bordeaux, anglet) et même cergy va chercher un entraineur étranger au lieu de le contacter. attention je ne le critique pas, j explique comment il est perçu par le milieu
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Tommie HARTOGS ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ll a déjà entrainé Morzine, non ? Et je crois que ça ne s'était pas trop bien passé. Enfin, dans mes souvenirs...
En fait, c'était lui le dernier entraîneur du club en Magnus, avant la chute... Il est resté 4 ans, finalement. Donc , il doit être pas mal quand même ! ;)
ouistitihurleur
Benjamin
Benjamin
Messages : 215
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 27 fois
A été remercié : 47 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 avr. 2023, 15:09 ll a déjà entrainé Morzine, non ? Et je crois que ça ne s'était pas trop bien passé. Enfin, dans mes souvenirs...
En fait, c'était lui le dernier entraîneur du club en Magnus, avant la chute... Il est resté 4 ans, finalement. Donc , il doit être pas mal quand même ! ;)
Il avait été apprécié, la saison 2012-2013 fut même assez sympa.
Il avait été remplacé par Miroslav Frycer à la fin de sa quatrième saison, ce qui avait amené Morzine à se maintenir contre Nice en barrage. Puis, il y a eu la fusion avec Chamonix la saison suivante.

Sinon, pour info, c'est Stéphane Gros qui a demandé à partir.

https://www.hockey-morzine.com/actualites/merci-steph/
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 11 avr. 2023, 17:07
spinalien de coeur a écrit : 11 avr. 2023, 15:09 ll a déjà entrainé Morzine, non ? Et je crois que ça ne s'était pas trop bien passé. Enfin, dans mes souvenirs...
En fait, c'était lui le dernier entraîneur du club en Magnus, avant la chute... Il est resté 4 ans, finalement. Donc , il doit être pas mal quand même ! ;)
Il avait été apprécié, la saison 2012-2013 fut même assez sympa.
Il avait été remplacé par Miroslav Frycer à la fin de sa quatrième saison, ce qui avait amené Morzine à se maintenir contre Nice en barrage. Puis, il y a eu la fusion avec Chamonix la saison suivante.

Sinon, pour info, c'est Stéphane Gros qui a demandé à partir.

https://www.hockey-morzine.com/actualites/merci-steph/
Je verrai bien Stéphane Gros à Briançon ( aucune info en ce sens .mais comme Briançon ne renouvelle pas ses entraineurs .)
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

bah, je vois pas ce qu'il irait faire dans cette galère, sauf si Briançon va en D1.

Ce serait pas illogique de le voir arriver à Cergy pour remplacer Paredes. ça lui permettrait de retrouver la Magnus, dans un club qui a une philosophie de développement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9122
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 993 fois

Message non lu

Cergy cherche un coach étranger. Ce qu'ils recherchent n'est pas disponible sur le marché français.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 11 avr. 2023, 17:07
Sinon, pour info, c'est Stéphane Gros qui a demandé à partir.

https://www.hockey-morzine.com/actualites/merci-steph/
Le HCMA est assez dithyrambique avec lui. Moi, je ne suis pas convaincu. Il y a un mélange dans tout ça qui me laisse perplexe.
Que cette saison leur ait remis les idées en place quand aux exigences de la D1, c'est tout ce que les partisans demandent je pense.
Car, ne nous y trompons pas, pendant longtemps le relégable a été Morzine et je pense que Montpellier peut s'en vouloir du match de saison régulière perdu à Végapolis. Morzine est clairement passé près de la correctionnelle et, désormais, c'est loin d'être facile de monter de D2 en D1.
Avec le départ de Stéphane Gros, c'est une page qui se tourne et c'est mieux comme ça.
Lui, s'il a VOULU partir, c'est qu'il a une bonne proposition. La Suisse ? Le HCV Martigny en 3eD Suisse ?
Le salaire ne sera pas le même .... et ça compte. Il serait mieux payé qu'à Cergy :mdr1:
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1560
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

@Labarraka Martigny monte en swiss league.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D1
Senior D1
Messages : 3013
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 565 fois
A été remercié : 167 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 12 avr. 2023, 22:04 @Labarraka Martigny monte en swiss league.
Il n'y a pas que la fonction de Head Coach !
Et en Suisse, tu multiplies le salaire par 3 (au moins) ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4179
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 82 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 avr. 2023, 20:43 .
Car, ne nous y trompons pas, pendant longtemps le relégable a été Morzine et je pense que Montpellier peut s'en vouloir du match de saison régulière perdu à Végapolis.
Déjà ce match , mais surtout le match à Chambéry en PD où ils mènent 6 à 3 . Montpellier a donné la victoire aux éléphants sans qu'ils n'aient rien demandé ..j'ai vu ce match .c'est limite une faute professionnelle ...qui coute à Montpellier sa place en D1..
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 277
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 9 fois
A été remercié : 129 fois

Message non lu

Du coup, MORTAS à Morzine.

Le 3ème club de sa carrière seulement (joueur et entraîneur) puisqu'il n'était passé que par Reims et Amiens auparavant.
Répondre