Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 déc. 2022, 20:06 Morzine Avoriaz - Neuilly : 3-2 (1-0/2-1/0-1)

Pas vu le match car je ne reprends pas Fanseat.
On peut déjà dire que l'arrivée de Blake Luscombe est une réussite, en tous cas pour cette première rencontre.
Ca réveille l'offensive morzinoise et notamment Tomas Kubalik qui, sans démériter, ne pouvait pas à lui tout seul changer le cours des matchs.
Une victoire 3-2 avec 2 buts de Luscombe et 2 assists de Kubalik. Assez révélateur.
Il fallait le faire car Neuilly n'est pas une équipe facile à manoeuvrer.
Avec le retour de Tomas Marcinek, le HCMA sera beaucoup plus dangereux à l'offensive.
3 points qui sont vraiment importants car ils peuvent déclencher une autre phase pour les Pingouins.
Soit l'équipe arrive à se sortir de la zone de relégation, ou alors, quoi qu'il en soit, il faudra absolument prendre des points contre les derniers dans l'optique du maintien.
En fait, c'est 1 but et 1 assist pour Blake Luscombe, ainsi que pour Kubalik.
En tout cas, en un match, Luscombe a déjà pointé autant que Radford !
A noter la présence parmi les Pingouins ce soir de Valentin Coffy en défense.
En tout cas, je suis un peu surpris de la victoire des Pingouins compte tenu de tous les départs de cette semaine. Les joueurs ont dû vraiment se serrer les coudes. Bravo !


Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Cette victoire va faire vraiment du bien au troupe, Luscombe s'intègre déjà parfaitement a l'équipe son duo avec Kubalik a bien fonctionner et Kubalik qui était une des rares bonne recrue, pourra démontrer un peu plus son talent avec de meilleurs joueurs autour de lui. Son slap de la bleu sur le 3e but vient montrer la qualité de ce joueur et battre Neuilly n'était pas une mince a faire surtout avec les absents.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 10 déc. 2022, 21:20
En fait, c'est 1 but et 1 assist pour Blake Luscombe, ainsi que pour Kubalik.
En tout cas, en un match, Luscombe a déjà pointé autant que Radford !
A noter la présence parmi les Pingouins ce soir de Valentin Coffy en défense.
En tout cas, je suis un peu surpris de la victoire des Pingouins compte tenu de tous les départs de cette semaine. Les joueurs ont dû vraiment se serrer les coudes. Bravo !
La table de marque a dû rectifier parce que, hier, j'avais la même chose pour le 1-0 et le 2-1. Ou alors, j'ai de gros problèmes de concentration (mais je ne pense pas :langue3: ).
Enfin, peu importe. Tu as raison, ils sont sûrement allés se la chercher cette victoire car Neuilly n'est pas le premier venu et ils jouent toujours le haut de tableau. C'est le genre d'équipe qu'on est toujours certain de retrouver dans le top 5 en gros.
Donc oui, souhaitons-le, un nouveau départ pour le HCMA.
Le communiqué du club, d'ailleurs, ne faisait que confirmer ce que nous disions ici. Il fallait bien réagir!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 10 déc. 2022, 22:52 Cette victoire va faire vraiment du bien au troupe, Luscombe s'intègre déjà parfaitement a l'équipe son duo avec Kubalik a bien fonctionner et Kubalik qui était une des rares bonne recrue, pourra démontrer un peu plus son talent avec de meilleurs joueurs autour de lui. Son slap de la bleu sur le 3e but vient montrer la qualité de ce joueur et battre Neuilly n'était pas une mince a faire surtout avec les absents.
Tu as regardé le match ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 déc. 2022, 08:26
Romainbdl a écrit : 10 déc. 2022, 22:52 Cette victoire va faire vraiment du bien au troupe, Luscombe s'intègre déjà parfaitement a l'équipe son duo avec Kubalik a bien fonctionner et Kubalik qui était une des rares bonne recrue, pourra démontrer un peu plus son talent avec de meilleurs joueurs autour de lui. Son slap de la bleu sur le 3e but vient montrer la qualité de ce joueur et battre Neuilly n'était pas une mince a faire surtout avec les absents.
Tu as regardé le match ?
Oui j'ai regarder en même temps Nantes - Marseille mais j'ai surtout suivi Morzine ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

L'équipe a l'air de se porter mieux ! L'arrivée de Kubalik ? J'aurai plaisir de revenir à Poissompré entre les Fêtes pour la réception des Pingouins. Qu'il est loin le temps des confrontations entre Plch, Simko face à Forsander et Immonen ! ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 12 déc. 2022, 11:40 L'équipe a l'air de se porter mieux ! L'arrivée de Kubalik ? J'aurai plaisir de revenir à Poissompré entre les Fêtes pour la réception des Pingouins. Qu'il est loin le temps des confrontations entre Plch, Simko face à Forsander et Immonen ! ;)
ça fait un moment qui'l est là

il a manqué que les 2 premiers matches
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah d'acc. Je pensais qu'il était arriver + tard dans la saison.
En tous cas, il a l'air de s'être bien acclimaté !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Point de Stéphane Gros: https://www.facebook.com/watch?v=461550789484966

Info importante sur le recrutement : un défenseur et un attaquant sont attendus.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 12 déc. 2022, 16:57 Point de Stéphane Gros: https://www.facebook.com/watch?v=461550789484966

Info importante sur le recrutement : un défenseur et un attaquant sont attendus.
Moi je veux bien, mais c'est ahurissant d'entendre dire qu'ils ont fait une erreur de casting.
Tout le monde connait le niveau D1 et quand j'ai vu le recrutement en début de saison, je me souviens avoir été choqué.
Ce n'est pas sérieux! Mais bon, qu'ils retombent sur leurs pieds et la saison prochaine sera une autre saison.
Perso, je souhaiterais que le HCMA se stabilise dans le top 5 car je pense que la Magnus ne sera plus accessible pour Morzine. L'épisode Pionniers a montré que l'équipe du Chablais avait jeté l'éponge, la marche est trop haute et cela mettrait le club en danger.
Top 5 de D1, comme Neuilly, ce serait bien!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Résumé hockey hebdo de Morzine-Neuilly
http://www.hockeyhebdo.com/article- ... 14293.html
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 12 déc. 2022, 16:57 Point de Stéphane Gros: https://www.facebook.com/watch?v=461550789484966

Info importante sur le recrutement : un défenseur et un attaquant sont attendus.
Je ne connais pas l'avenir mais les 3 prochains matchs de Morzine c'est à Brest contre Tours et à Epinal ..Stephane Gros veut récupérer les pts perdus ..Pas sûr que Morzine prenne beaucoup de pts face à ces 3 équipes...
A suivre
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

stef a écrit : 14 déc. 2022, 19:16
ouistitihurleur a écrit : 12 déc. 2022, 16:57 Point de Stéphane Gros: https://www.facebook.com/watch?v=461550789484966

Info importante sur le recrutement : un défenseur et un attaquant sont attendus.
Je ne connais pas l'avenir mais les 3 prochains matchs de Morzine c'est à Brest contre Tours et à Epinal ..Stephane Gros veut récupérer les pts perdus ..Pas sûr que Morzine prenne beaucoup de pts face à ces 3 équipes...
A suivre
Cette saison tout est possible ! Mais c'est sûr qu'ils auront du mal de prendre les 9 points ! :hehe:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 14 déc. 2022, 21:01
Cette saison tout est possible ! Mais c'est sûr qu'ils auront du mal de prendre les 9 points ! :hehe:
Au moins, ce soir, ils n'ont pas perdu à Brest :mdr1:
mais ce n'est pas pour autant un cadeau car Chambéry s'est débrouillé pour aller gagner à Tours et prendre 3 points en plus.
Mais même si le HCMA est 10 points derrière l'avant-dernier, ça n'a aucune importance, ce sont les confrontations directes qui comptent.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Poule de maintien si le championnat s'arrêtait là :

11. Montpellier 6
12. Cholet 4
13. Chambéry 3
14. Morzine Avoriaz 2

Le championnat est encore long, mais on voit que Morzine est dans le coup, il faudra donc particulièrement soigner ces rencontres directes, le retour de Marcinek et l'arrivée d'un nouveau défenseur devraient aider l'équipe à être plus efficace, surtout offensivement. Car quand on regarde les résultats, il y a beaucoup de défaites frustrantes, comme à Caen ou Nantes.

Morzine n'est pas encore en D2 mais ce sera un combat pour la survie. La défaite à Chambéry avait été vraiment contrariante car on savait que ce club serait un adversaire direct, et le HCMA avait laissé 3 points dans un match à sa portée.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine-Avoriaz - Tours : 2-3 PRL(0-0/2-1/0-1/0-1)

Match important ce soir à la Skoda Arena pour se relancer après le report du match au Rinkla Stadium de Brest, match qui s'était arrêté au T2 suite à des problèmes de glace et de brouillard, ce que je n'ai jamais vu au Rinkla, mais ça fait quelques années que je n'y suis plus retourné.

Dans cette D1, il y a également un Chambéry-Cholet essentiel car cette équipe de Cholet déçoit énormément après leur magnifique saison passée, et si Chambéry gagne les 3 points, les Dogs risquent de faire partie de la charrette maintien.
Pas très bon pour Morzine car les Dogs les avaient rossés en ouverture à Glisséo.

Bref, c'est encore loin la conclusion de la saison régulière et ce soir, le HCMA ne joue pas une confrontation directe, mais 3 points seraient les bienvenus. Ce sera dur je pense.

Hier, le voisin Mont-Blanc est allé gagner à Marseille et pointe désormais à la 4e place, avec un match en moins (donc potentiellement 2e). Alors qu'il y a peu, ils étaient dans le bas du tableau. Formidables Yétis!

Les 2 matchs de ce soir vont en prolongation alors qu'on pensait que Cholet partait bien et que Morzine tenait aussi le bon bout. Cholet menait 2-0, se fait remonter et gagne en tout début de PRL : 2 points précieux quand même pour les Dogs et 1 point non-négligeable pour les Elephants.
Pour Morzine, c'est un peu dur à digérer de se faire remonter à moins de 3 minutes du terme. En plus de ça, après 50 sec de jeu dans la PRL, Vaclav Cestr commet un cinglage.
Pénalité heureusement tuée, mais Tours finit par s'imposer après un peu plus de 3 minutes dans la PRL.
C'est cruel, le HCMA ne prendra pas plus de points que Chambéry ce soir, c'est donc toujours le statu quo en fin de classement.
En fait, si le HCMA pouvait mettre la marche avant, ça permettrait de remonter au classement et d'éviter la poule de maintien. Sauf que, désormais, ça parait peu réalisable car plus les journées passent et plus cette perspective s'éloigne.
Il faudra donc particulièrement soigner les confrontations directes et souhaiter, comme je l'ai déjà dit, qu'avec Tomas Marcinek plus un autre défenseur, ça fasse une différence.
Modifié en dernier par Labarraka le 21 déc. 2022, 22:54, modifié 8 fois.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 déc. 2022, 20:18 Morzine-Avoriaz - Tours : - ( - / - / - )

Match important ce soir à la Skoda Arena pour se relancer après le report du match au Rinkla Stadium de Brest, match qui s'était arrêté au T2 suite à des problèmes de glace et de brouillard, ce que je n'ai jamais vu au Rinkla, mais ça fait quelques années que je n'y suis plus retourné
Y avait un trou dans la glace mais pas de problème de brouillard. Le directeur de la patinoire a vidé un extincteur à un moment pour que la glace prenne plus vite pour reboucher le trou. C'est peut-être pour ça que tu as entendu parler de brouillard. Ça faisait un beau nuage qui progressait sur la glace mais qui se dissipait rapidement.

Cela fait 24 ans que je vais voir des matchs à Brest et c'est la première fois que je vois un problème de glace qui annule un match (dans 3 patinoires différentes). Après j'en ai loupé quelques uns mais ça ne me dit rien en tout cas.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 21 déc. 2022, 20:48
Labarraka a écrit : 21 déc. 2022, 20:18 Morzine-Avoriaz - Tours : - ( - / - / - )

Match important ce soir à la Skoda Arena pour se relancer après le report du match au Rinkla Stadium de Brest, match qui s'était arrêté au T2 suite à des problèmes de glace et de brouillard, ce que je n'ai jamais vu au Rinkla, mais ça fait quelques années que je n'y suis plus retourné
Y avait un trou dans la glace mais pas de problème de brouillard. Le directeur de la patinoire a vidé un extincteur à un moment pour que la glace prenne plus vite pour reboucher le trou. C'est peut-être pour ça que tu as entendu parler de brouillard. Ça faisait un beau nuage qui progressait sur la glace mais qui se dissipait rapidement.

Cela fait 24 ans que je vais voir des matchs à Brest et c'est la première fois que je vois un problème de glace qui annule un match (dans 3 patinoires différentes). Après j'en ai loupé quelques uns mais ça ne me dit rien en tout cas.
Merci Cujo. J'en ai vu pas mal aussi (mais moins que toi) quand j'habitais Binic (22). Jamais vu d'incident non plus!
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

1480 spectateurs selon la feuille de match alors que la capacité assise de la Skoda Arena est normalement de 1280.
Ils doivent être serrés comme des sardines ! En tout cas, ça fait du bien de voir la patinoire comble compte tenu des résultats même si les touristes n'y sont pas pour rien !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 21 déc. 2022, 22:13 1480 spectateurs selon la feuille de match alors que la capacité assise de la Skoda Arena est normalement de 1280.
Ils doivent être serrés comme des sardines ! En tout cas, ça fait du bien de voir la patinoire comble compte tenu des résultats même si les touristes n'y sont pas pour rien !
Oui, il y a aussi pas mal de gens derrière la cage, on peut se tenir également en haut de la tribune, debout, c'est assez large.
L'affluence pendant les vacances n'a évidemment rien à voir avec les périodes scolaires. Mais c'est tant mieux.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Pff... Quand tu mènes 2-1 à 2 minutes de la fin et que tu te doutes que l'équipe adverse va sortir tôt ou tard son gardien, tu ne dois pas te prendre 2 minutes pour charge incorrecte !!! :rougefaché: Voilà déjà 3 points précieux qui s'envolent, voir plus suivant ce qu'il va se passer maintenant en prolongation !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Et voilà, défaite en prolongation ! J'espère que Stéphane Gros va souffler dans les bronches de Paul Cerda parce que sa faute stupide coute cher ! Inadmissible compte tenu des difficultés dans laquelle est l'équipe depuis le début de championnat !!! :rougefaché:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 21 déc. 2022, 22:42 Pff... Quand tu mènes 2-1 à 2 minutes de la fin et que tu te doutes que l'équipe adverse va sortir tôt ou tard son gardien, tu ne dois pas te prendre 2 minutes pour charge incorrecte !!! :rougefaché: Voilà déjà 3 points précieux qui s'envolent, voir plus suivant ce qu'il va se passer maintenant en prolongation !
D'autant plus que, pour qu'un arbitre siffle ce genre de faute en toute fin de partie, il faut vraiment que ce soit flagrant!
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Arrivée d'un défenseur Finlandais : https://www.eliteprospects.com/player/2 ... ikko-kumin

(souce: facebook du club)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il y a des chances qu'on le voit, ce nouveau défenseur, ce soir, à Epinal ?
Répondre