Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 29 oct. 2022, 18:47
spinalien de coeur a écrit : 29 oct. 2022, 17:17
Romainbdl a écrit : 23 oct. 2022, 02:57 Mugnier a fait son match, clairement. Et l'équipe c'est plutôt bien défendu face a une équipe de bon niveau, maintenant faut que la mayonnaise prenne avec les nouvelles recrues, surtout avec Kubalik, qui va faire beaucoup de bien.
C'est quand même dément qu'un joueur comme lui, passé par la NHL et l'AHL ne soit pas réclamé + haut qu'à Morzine ! 8/
Tant mieux pour eux, mais il ferait le bonheur de pas mal de clubs en Magnus ou ailleurs !
Peut-être qu'il a choisi Morzine pour d'autres raisons ?! Morzine, c'est quand même un super cadre de vie !
Regarde, en Magnus, des gars comme Nikulin ou Zubov (bon là je sais qu'on l'a un peu en travers la gorge) ont choisi Anglet ! Avec leurs CV, ils pouvaient prétendre à plein d'autres clubs, même en Europe de l'est. Mais les destinations comme Anglet ou Morzine, ça donne envie pour le cadre.
Enfin, le nerf de la guerre, c'est le salaire.
A Morzine, les joueurs bénéficiaient de l'hébergement (bien sûr), mais aussi de la pension complète. J'utilise le passé mais je suppose que c'est toujours le cas aujourd'hui avec les hôteliers-restaurateurs sponsors du club.

Pour Anglet, on ne présente plus la Côte-Basque, même si elle n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connue quand j'étais gosse. Vraiment plus rien à voir. Tout est bétonné, hyper construit et ... il y a trop de monde.
Après, Biarritz a un passé Russe/orthodoxe (avec sa cathédrale proche de l'hôtel du Palais). Les français ne savent plus que toutes les strates dirigeantes et intellectuelles de la Russie étaient francophones et francophiles.
Et c'est pour ça que j'aimerais que Polodyan, Vassiliev et Nikulin restent et qu'on leur associe d'autres joueurs complémentaires.


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Dunkerque : 3-6 ( 1-1 /2-4/ 0-1 )

Tiers 1 : 1-1

Un tiers partagé avec une ouverture de la marque après 5' de jeu et une égalisation à 14' en supériorité numérique pour le HCMA. A noter une interruption de la connexion internet assez longue pendant ce tiers.
Pour les spinaliens qui se plaignaient de la retransmission ... :hehe:

Tiers 2 : 2-4

Après 3' dans ce tiers, beau tour de cage et but de Vaclav Cestr. Je pense que la petite glace de la Skoda Arena perturbe un peu Dunkerque et pour le HCMA, il s'agit de se mettre au niveau du rythme et de l'intensité de la D1. C'est mieux de ce côté-ci.
Malheureusement, Dunkerque réplique moins d'une minute plus tard. L'intensité s'accroit et Morzine joue crânement sa chance.
A 25', Thibaud Masson trompe Adrien Vazzaz sur un but un peu ... "bizarre". Pas content Vazzaz!*Dunkerque parvient à égaliser sur un 5 vs 3. On ne voit pas la faute en raison de la main courante en bois ...
A 5 vs 4, dans le même temps, ils enfoncent le clou : 3-4. Puis 3-5 une minute plus tard.
Morzine vient donc de prendre 3 buts en l'espace de 1.30'. Dur, dur ...
Dommage, car le HCMA a fait jeu égal mais à la sortie du T2, il y a un déficit de 2 buts.

Tiers 3 : 0-1

Dans les 10 premières minutes du tiers, le jeu se rééquilibre et chaque équipe se crée ses occasions. Mugnier annihile un break avant une malencontreuse pénalité concédée par le HCMA à 51' de jeu par Yochim Reid. Pénalité tuée.
Morzine va pousser dans les dernières minutes du match, sans parvenir à réduire le score. C'est au contraire Dunkerque, dominé mais plus réaliste, qui va scorer de près suite à une erreur de défense. Mugnier fait la parade, mais le puck rentre doucement dans la cage.

Victoire méritée pour Dunkerque mais Morzine a fait bonne figure. Rien à dire au regard des effectifs présents sur la glace si ce n'est que le score est un peu sévère.
Modifié en dernier par Labarraka le 30 oct. 2022, 11:56, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Merci pour ce retour.
Un triplé pour Joseph Broutin au passage.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 29 oct. 2022, 23:45 Merci pour ce retour.
Un triplé pour Joseph Broutin au passage.
On mentionne chaque année sa progression mais il a passé un cap cette année clairement
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 30 oct. 2022, 07:05
sanglier a écrit : 29 oct. 2022, 23:45 Merci pour ce retour.
Un triplé pour Joseph Broutin au passage.
On mentionne chaque année sa progression mais il a passé un cap cette année clairement
Je crois que cette D1, cette saison, va être très très incertaine pour ce qui est du titre. Les équipes du haut de tableau se valent.
Ca risque de se jouer sur dossier, une fois de plus (je ne sais pas quelle sera la date donnée par la FFHG pour postuler). Je dis ça parce que le champion pourrait ne pas pouvoir monter. Dans le cas où Dunkerque serait finaliste ou demi-finaliste et que personne ne souhaiterait monter ... les Corsaires seraient-ils aptes?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

A noter également que cette journée est très défavorable au HCMA : Mont-Blanc gagne facilement contre le leader Tours, Chambéry (que je pensais être le concurrent direct de Morzine pour la descente) gagne à Caen dans le temps réglementaire.
Morzine se retrouve bon dernier et ceci confirme ce que je pensais : un apport n'est pas suffisant, même si Marcinek reviendra en 2023. Je pense qu'il faut aussi un joueur en défense pour donner du turnover.
Lucas Mugnier fait ses matchs, de ce côté-ci, il n'y a rien à lui reprocher. Ce sont les recrues qui n'ont pas permis de monter le niveau global de l'équipe à ce que la D1 exige. Et c'est la responsabilité du coach et de son staff.
Personnellement, j'aime bien Mark Shroyer chez les Pingouins, je trouve que c'est un joueur qui se révèle. Il a du potentiel.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 12:00
Janbar a écrit : 30 oct. 2022, 07:05
sanglier a écrit : 29 oct. 2022, 23:45 Merci pour ce retour.
Un triplé pour Joseph Broutin au passage.
On mentionne chaque année sa progression mais il a passé un cap cette année clairement
Je crois que cette D1, cette saison, va être très très incertaine pour ce qui est du titre. Les équipes du haut de tableau se valent.
Ca risque de se jouer sur dossier, une fois de plus (je ne sais pas quelle sera la date donnée par la FFHG pour postuler). Je dis ça parce que le champion pourrait ne pas pouvoir monter. Dans le cas où Dunkerque serait finaliste ou demi-finaliste et que personne ne souhaiterait monter ... les Corsaires seraient-ils aptes?
Il me semble que les corsaires ont monté un dossier l'an dernier avant, comme deux autres clubs, de se raviser au regard des exigences... Et la voilure a été réduite cette année. Donc la réponse serait plutôt non.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

guitch a écrit : 30 oct. 2022, 12:20
Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 12:00
Janbar a écrit : 30 oct. 2022, 07:05

On mentionne chaque année sa progression mais il a passé un cap cette année clairement
Je crois que cette D1, cette saison, va être très très incertaine pour ce qui est du titre. Les équipes du haut de tableau se valent.
Ca risque de se jouer sur dossier, une fois de plus (je ne sais pas quelle sera la date donnée par la FFHG pour postuler). Je dis ça parce que le champion pourrait ne pas pouvoir monter. Dans le cas où Dunkerque serait finaliste ou demi-finaliste et que personne ne souhaiterait monter ... les Corsaires seraient-ils aptes?
Il me semble que les corsaires ont monté un dossier l'an dernier avant, comme deux autres clubs, de se raviser au regard des exigences... Et la voilure a été réduite cette année. Donc la réponse serait plutôt non.
Merci Guitch. Pas désintéressé ma demande car Anglet sera en concurrence avec Briançon pour la descente ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Oui pour le cadre de vie, mais moins pour le challenge sportif. Les pingouins cette année vont jouer le maintien en d1. Si ça lui va, tant mieux pour Morzine ! Ils ont là le + gros CV de la division.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Kubalik avait dit dans une interview qui veut avoir du temps pour sa famille tout en jouant au hockey (en D1, 1 match par semaine c'est parfait), il était bien a Brest mais il ne se sont pas mis d'accord, j'en suis sûr à Morzine qu'il est ravie de ce choix et qu'il s'y s'en bien
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 oct. 2022, 13:35 Oui pour le cadre de vie, mais moins pour le challenge sportif. Les pingouins cette année vont jouer le maintien en d1. Si ça lui va, tant mieux pour Morzine ! Ils ont là le + gros CV de la division.
Je pense que ça ne suffira pas l'apport de Kubalik. Il aurait fallu que Marcinek revienne plus tôt.
Un défenseur de plus ne serait pas de trop, surtout en cas de blessures.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 30 oct. 2022, 14:03 Kubalik avait dit dans une interview qui veut avoir du temps pour sa famille tout en jouant au hockey (en D1, 1 match par semaine c'est parfait), il était bien a Brest mais il ne se sont pas mis d'accord, j'en suis sûr à Morzine qu'il est ravie de ce choix et qu'il s'y s'en bien
ça me rappelle le discours de Plch quand de + gros clubs l'approchaient et que lui voulait rester sur Epînal. Il cherchait la tranquilité pour sa vie de famille tout en jouant pro !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 oct. 2022, 12:09
Romainbdl a écrit : 30 oct. 2022, 14:03 Kubalik avait dit dans une interview qui veut avoir du temps pour sa famille tout en jouant au hockey (en D1, 1 match par semaine c'est parfait), il était bien a Brest mais il ne se sont pas mis d'accord, j'en suis sûr à Morzine qu'il est ravie de ce choix et qu'il s'y s'en bien
ça me rappelle le discours de Plch quand de + gros clubs l'approchaient et que lui voulait rester sur Epînal. Il cherchait la tranquilité pour sa vie de famille tout en jouant pro !
Idem pour Budinsky à Dunkerque. Il y a quelques années il avait été approché par des clubs de Magnus mais est finalement toujours resté à Dunkerque pour sa vie de famille.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 31 oct. 2022, 13:20
Idem pour Budinsky à Dunkerque. Il y a quelques années il avait été approché par des clubs de Magnus mais est finalement toujours resté à Dunkerque pour sa vie de famille.
Et pareil pour Xavier Daramy qpproché par les meilleurs clubs de Magnus et qui n'a jamais quitté Anglet.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dans la cas de Daramy, je dirais qu'il n'a jamais voulu quitter sa terre natale,c'est un cas à part.
Mais, oui, je me souviens d'une époque (vers 2006/07) où il était courtisé par Grenoble ou d'autres gros clubs et lui tenait à rester auprès de ses proches.
Je comprends la démarche, mais j'aurais été à leur place, je pense que j'aurais essayé un maximum de pays pour découvrir d'autres continents...etc
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 31 oct. 2022, 19:20 Dans la cas de Daramy, je dirais qu'il n'a jamais voulu quitter sa terre natale,c'est un cas à part.
Mais, oui, je me souviens d'une époque (vers 2006/07) où il était courtisé par Grenoble ou d'autres gros clubs et lui tenait à rester auprès de ses proches.
Je comprends la démarche, mais j'aurais été à leur place, je pense que j'aurais essayé un maximum de pays pour découvrir d'autres continents...etc
En même temps, tu ne quittes pas Anglet pour Grenoble .
Pas la même ambiance du tout :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Avant un petit compte-rendu du match, au niveau des stats, à noter que le meilleur buteur du HCMA est un défenseur, Mark Shroyer, avec 3 points (2 buts, 1 assist). Mark montre qu'il est bien un joueur de D1, capable de faire la différence sur un dribble. Après lui, on trouve 2 attaquants avec 2 points, Brett Radford et Nolan Ross (1 but, 1 assist chacun).
Pour les stats collectives, le HCMA est pour l'instant avant-dernier, juste devant Nantes, en terme de buts inscrits en supériorité. Pour le box play, les chablaisiens sont bons derniers avec un powerplay sur deux qui occasionne la prise d'un but. A noter qu' Epinal fait presque aussi mal! Par contre, Chambéry n'a pris aucun but sur 18 situations d'infériorité. C'est fabuleux je trouve pour une équipe qui devait "jouer la descente". Seul Cholet a fait aussi bien.
Donc, le match de ce soir revêt une importance qu'il n'est pas nécessaire de souligner. Le HCMA n'a pas démérité, mais il est à la recherche de sa première victoire et il ne faut pas se voiler la face, ce sera très dur, ce soir, dans la capitale de Savoie.
Modifié en dernier par Labarraka le 06 nov. 2022, 14:47, modifié 1 fois.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Je vais a Chambéry voir le match, je ferai un bilan du match ;)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 05 nov. 2022, 12:00 Je vais a Chambéry voir le match, je ferai un bilan du match ;)
Avec plaisir Romain surtout que je vais regarder une partie en replay pour cause de France-Australie de rugby 😀
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Revenu du match, Morzine a clairement dominer ce match, était au dessus dans presque tout les compartiments du jeu, ils ont eu un nombre incroyable d'occasion mais le gardien de Chambéry, Ziga a était monstrueux encore une fois, il est clairement un gardien de haute qualité ! sans luis, Chambéry n'aurait pas résister aux asseaux Morzinois.
C'était un match très tendue du début à la fin, un vrai derby avec du physique, beaucoup de petite "bagarre" et du suspens !

J'ai bien aimer Yochim en défense, très à l'aise avec le palet avec de bonnes mains. Radford a un bon apport physiquement, pour l'avoir vue jouer a Chambéry en amical c'était celui qui ma le plus impressionner.

Morzine aurait mériter mieux, mais ça se joue tout simplement sur un gros gardien et Chambéry qui profite de ses opportunités avec un contre et d'un bon slap de Lesage qui déjoue Mugnier. Le 2e but arrive suite a un gros trafique devant Mugnier qui finis au fond après plusieurs rebond.
Le but de Morzine est très bien jouer avec Baravaglio au 2e poteaux qui vient tromper le portier chambérien qui ne pouvait rien faire.
Un match qui se termine sur un petit score mais avec une grosse intensité et un belle ambiance :)
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 06 nov. 2022, 00:09 Revenu du match, Morzine a clairement dominer ce match, était au dessus dans presque tout les compartiments du jeu, ils ont eu un nombre incroyable d'occasion mais le gardien de Chambéry, Ziga a était monstrueux encore une fois, il est clairement un gardien de haute qualité ! sans luis, Chambéry n'aurait pas résister aux asseaux Morzinois.
C'était un match très tendue du début à la fin, un vrai derby avec du physique, beaucoup de petite "bagarre" et du suspens !

J'ai bien aimer Yochim en défense, très à l'aise avec le palet avec de bonnes mains. Radford a un bon apport physiquement, pour l'avoir vue jouer a Chambéry en amical c'était celui qui ma le plus impressionner.

Morzine aurait mériter mieux, mais ça se joue tout simplement sur un gros gardien et Chambéry qui profite de ses opportunités avec un contre et d'un bon slap de Lesage qui déjoue Mugnier. Le 2e but arrive suite a un gros trafique devant Mugnier qui finis au fond après plusieurs rebond.
Le but de Morzine est très bien jouer avec Baravaglio au 2e poteaux qui vient tromper le portier chambérien qui ne pouvait rien faire.
Un match qui se termine sur un petit score mais avec une grosse intensité et un belle ambiance :)
Romain, merci pour ce résumé !
Je ne sais quoi penser: frustrant ou encourageant pour les Pingouins ? La première victoire est longue à attendre ! :(
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 06 nov. 2022, 12:13
Romainbdl a écrit : 06 nov. 2022, 00:09 Revenu du match, Morzine a clairement dominer ce match, était au dessus dans presque tout les compartiments du jeu, ils ont eu un nombre incroyable d'occasion mais le gardien de Chambéry, Ziga a était monstrueux encore une fois, il est clairement un gardien de haute qualité ! sans luis, Chambéry n'aurait pas résister aux asseaux Morzinois.
C'était un match très tendue du début à la fin, un vrai derby avec du physique, beaucoup de petite "bagarre" et du suspens !

J'ai bien aimer Yochim en défense, très à l'aise avec le palet avec de bonnes mains. Radford a un bon apport physiquement, pour l'avoir vue jouer a Chambéry en amical c'était celui qui ma le plus impressionner.

Morzine aurait mériter mieux, mais ça se joue tout simplement sur un gros gardien et Chambéry qui profite de ses opportunités avec un contre et d'un bon slap de Lesage qui déjoue Mugnier. Le 2e but arrive suite a un gros trafique devant Mugnier qui finis au fond après plusieurs rebond.
Le but de Morzine est très bien jouer avec Baravaglio au 2e poteaux qui vient tromper le portier chambérien qui ne pouvait rien faire.
Un match qui se termine sur un petit score mais avec une grosse intensité et un belle ambiance :)
Romain, merci pour ce résumé !
Je ne sais quoi penser: frustrant ou encourageant pour les Pingouins ? La première victoire est longue à attendre ! :(
Avec plaisir ;)
C'est difficile a dire, Morzine doit prendre des points et vite ! Chambéry arrive a gagner et a prendre des points et pour Morzine, les joueurs se défendent bien, manque pas grand chose pour que ça tourne de leurs côtés.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Merci Romain pour ton débrief, comme on dit. Ce qui est bien, c'est que tu nous donnes tes impressions de tel ou tel joueur et c'est précis.
Perso, avant France-Australie de rugby, j'ai regardé Epinal-Marseille et tout ce que je peux dire, c'est que ce Chambéry-Morzine était plutôt un match de D2 si on le compare au match de Poissompré. Pas photo.
Ca n'empêche que, comme tu dis, il y a eu de l'intensité et de la tension, c'est le cas en D2 parfois. Mais à Epinal, ça patinait encore plus fort, c'était techniquement au-dessus, je suis catégorique.
Bon, en plus de ça, le replay Fanseat est réduit à ... 25 minutes avec caméra au niveau de la glace. Pas de commentaires. Il n'y a ni filet ni plexi on dirait !!! Ce n'est pas la première fois que je zappe sur Chambéry et c'est vrai que ça ne donne pas envie de regarder les matchs car on ne voit pas bien. La retransmission n'est pas bonne en plus de ça.

Bref, un match important qui était apparemment à la portée du HCMA qui ne ramène aucun point.
Le problème c'est que s'ils ne prennent aucun point contre cette équipe de Chambéry, contre qui pensez-vous qu'ils pourront en prendre?
Bon, je vais m'abstenir de faire plus de commentaires car j'en reviens toujours au recrutement initial qui m'a sidéré.
Conserver une grande partie des locaux : j'approuve. Mais il fallait recruter des étrangers de qualité. En mode Suisse quoi. Et ça n'a pas été fait. C'est ce que je regrette.

Prochain match pour le HCMA à Caen-La-Mer, glace olympique, long déplacement pour les joueurs du Chablais. Caen qui sort d'une victoire en PRL au Rinkla Stadium de Brest.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Alors pour te répondre la caméra passe "sous le filet" de protection, en bas de la tribune et le commentateurs habituel n'était pas la ...
Le match avait beaucoup d'intensité, de coup, de bagarre et beaucoup de tension mais l'arbitrage était médiocre.

Pour développer un peu plus, le power play de Morzine tourner bien mais il manque clairement d'efficacité devant la cage, certe Zogovsek a fait 38 arrêts et a fait un énorme match mais beaucoup de tir non cadrés et des louper.

Quand on voie les stats, c'est catastrophique, quand je voie qu'un Ross, Besson ou encore Baravaglio n'a que 1 pt ... Dutruel est a 0 en 5 matchs fin bon les joueurs ne sont pas au niveau et doivent mieux faire.
Kubalik est lent mais c'est une bonne pioche pour moi mais il n'est pas assez servit. Radford c'est une recrue vraiment bonne mais doit être plus efficace, Ross n'apporte pas ce qu'un étranger de 1er ou 2e ligne doit apporter.
Yochim bouge bien le palet, a une bonne qualité de passe, et sur le power play il a son rôle a jouer mais les attaquants doivent faire le boulot sur ses services de passe.
Cestr a le physique, c'est bien mais c'est pas trop ça, c'est pas pour rien que Marseille ne la pas garder en D1 pour aller en D2.
Cerda rate une grosse occasion devant le gardien et quand on voie qu'il a mis 0 pt sur toute une saison faut pas s'attendre a tout .. malgré que c'est une personne bien sympathique.
Enfin bon tout ça pour dire qu'il manque du réalisme devant la cage, car la domination, Morzine l'avait.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 06 nov. 2022, 23:24 Alors pour te répondre la caméra passe "sous le filet" de protection, en bas de la tribune et le commentateurs habituel n'était pas la ...
Le match avait beaucoup d'intensité, de coup, de bagarre et beaucoup de tension mais l'arbitrage était médiocre.

Pour développer un peu plus, le power play de Morzine tourner bien mais il manque clairement d'efficacité devant la cage, certe Zogovsek a fait 38 arrêts et a fait un énorme match mais beaucoup de tir non cadrés et des louper.

Quand on voie les stats, c'est catastrophique, quand je voie qu'un Ross, Besson ou encore Baravaglio n'a que 1 pt ... Dutruel est a 0 en 5 matchs fin bon les joueurs ne sont pas au niveau et doivent mieux faire.
Kubalik est lent mais c'est une bonne pioche pour moi mais il n'est pas assez servit. Radford c'est une recrue vraiment bonne mais doit être plus efficace, Ross n'apporte pas ce qu'un étranger de 1er ou 2e ligne doit apporter.
Yochim bouge bien le palet, a une bonne qualité de passe, et sur le power play il a son rôle a jouer mais les attaquants doivent faire le boulot sur ses services de passe.
Cestr a le physique, c'est bien mais c'est pas trop ça, c'est pas pour rien que Marseille ne la pas garder en D1 pour aller en D2.
Cerda rate une grosse occasion devant le gardien et quand on voie qu'il a mis 0 pt sur toute une saison faut pas s'attendre a tout .. malgré que c'est une personne bien sympathique.
Enfin bon tout ça pour dire qu'il manque du réalisme devant la cage, car la domination, Morzine l'avait.
OK, encore plus de précisions. Oui, c'est au niveau du recrutement des joueurs étrangers de type finisseur/def capable de gérer les box-play que ça pêche. C'est bien le problème.
Je serais membre du staff, je proposerais de recruter un finisseur et un défenseur en plus. En tous cas, Lucas Mugnier fait le job, rien à dire.

Et puis j'ai regardé, forcément, les cousins de Saint-Gervais, Megève hier soir : même chose qu'Epinal-Marseille, beaucoup d'intensité, de rythme et les Yétis qui s'imposent alors qu'ils ont été archi-dominés.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en l'état actuel des choses, je suis assez pessimiste pour le HCMA. Malheureusement.
Répondre