Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Montpellier : 4-3 PRL (1-1/2-2/0-0/1-0)

J'avoue ne pas avoir vu le T1, juste la fin avec l'égalisation méritée de Morzine qui finit le tiers avec 16 shoots contre 7 aux Vipers. Je ne sais pas si la statistique est fiable.
Morzine a apparemment eu 2 supériorités numériques dont un 5 vs 3 à 6'05 : non productifs.
J'ai trouvé le jeu, en fin de tiers, pas très fin. Ca tient à la petite glace, mais quand même.
L'égalisation de Morzine arrive sur un lancer juste avant la bleue avec trafic devant la cage. Techniquement bien joué.
Bon, un T2 qui se termine à 2-2, pas vu pour cause de France-Af. Sud de rugby :hehe:
Et Morzine qui gagne en PRL avec 4 buts de Josselin Besson et 4 assists de Tomas Kubalik.
On retrouve aussi Mark Shroyer dans les powerplay décisifs. Ces3-là sont des joueurs clé désormais.

C'est bien d'avoir gagné pour le HCMA, ça brise la spirale des mauvaises perfs, même si l'équipe perdait de peu en général. A confirmer.
Malheureusement, Chambéry a gagné dans le temps règlementaire et prend donc 1 point sur Morzine.
On trouve en bas de classement Cholet et Marseille 8|


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 nov. 2022, 23:32 Morzine Avoriaz - Montpellier : 4-3 PRL (1-1/2-2/0-0/1-0)

J'avoue ne pas avoir vu le T1, juste la fin avec l'égalisation méritée de Morzine qui finit le tiers avec 16 shoots contre 7 aux Vipers. Je ne sais pas si la statistique est fiable.
Morzine a apparemment eu 2 supériorités numériques dont un 5 vs 3 à 6'05 : non productifs.
J'ai trouvé le jeu, en fin de tiers, pas très fin. Ca tient à la petite glace, mais quand même.
L'égalisation de Morzine arrive sur un lancer juste avant la bleue avec trafic devant la cage. Techniquement bien joué.
Bon, un T2 qui se termine à 2-2, pas vu pour cause de France-Af. Sud de rugby :hehe:
Et Morzine qui gagne en PRL avec 4 buts de Josselin Besson et 4 assists de Tomas Kubalik.
On retrouve aussi Mark Shroyer dans les powerplay décisifs. Ces3-là sont des joueurs clé désormais.

C'est bien d'avoir gagné pour le HCMA, ça brise la spirale des mauvaises perfs, même si l'équipe perdait de peu en général. A confirmer.
Malheureusement, Chambéry a gagné dans le temps règlementaire et prend donc 1 point sur Morzine.
On trouve en bas de classement Cholet et Marseille 8|
Pour Cholet c'est étonnant,pour Marseille pas tellement. Équipe jeune avec des licences bleues de Gap et un gardien qui n'est pas décisif..
A confirmer pour Morzine
Modifié en dernier par stef le 13 nov. 2022, 14:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

J’avais vu Epinal-Marseille, je les avais trouvés plutôt bons Marseille. Pour Morzine, ça a penché du bon côté avec des joueurs cadres qui se mettent enfin en évidence.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 12 nov. 2022, 23:32 Morzine Avoriaz - Montpellier : 4-3 PRL (1-1/2-2/0-0/1-0)

J'avoue ne pas avoir vu le T1, juste la fin avec l'égalisation méritée de Morzine qui finit le tiers avec 16 shoots contre 7 aux Vipers. Je ne sais pas si la statistique est fiable.
Morzine a apparemment eu 2 supériorités numériques dont un 5 vs 3 à 6'05 : non productifs.
J'ai trouvé le jeu, en fin de tiers, pas très fin. Ca tient à la petite glace, mais quand même.
L'égalisation de Morzine arrive sur un lancer juste avant la bleue avec trafic devant la cage. Techniquement bien joué.
Bon, un T2 qui se termine à 2-2, pas vu pour cause de France-Af. Sud de rugby :hehe:
Et Morzine qui gagne en PRL avec 4 buts de Josselin Besson et 4 assists de Tomas Kubalik.
On retrouve aussi Mark Shroyer dans les powerplay décisifs. Ces3-là sont des joueurs clé désormais.

C'est bien d'avoir gagné pour le HCMA, ça brise la spirale des mauvaises perfs, même si l'équipe perdait de peu en général. A confirmer.
Malheureusement, Chambéry a gagné dans le temps règlementaire et prend donc 1 point sur Morzine.
On trouve en bas de classement Cholet et Marseille 8|
Enfin !!! Qu'elle fait du bien au moral celle-ci !
C'est super que Besson ait mis 4 buts. J'aimerais bien que Dutruel ait ce genre de match déclic !

Pour Marseille, je ne suis pas trop surpris. Ils ont fait un énorme pari sur le gardien.
Attention, ils ont d'autres arguments et je ne les vois pas jouer la descente. Par contre, je ne les vois pas jouer le haut de tableau. Pour moi, ça va jouer autour de la 10ème place.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 13 nov. 2022, 09:41
Labarraka a écrit : 12 nov. 2022, 23:32 Morzine Avoriaz - Montpellier : 4-3 PRL (1-1/2-2/0-0/1-0)

J'avoue ne pas avoir vu le T1, juste la fin avec l'égalisation méritée de Morzine qui finit le tiers avec 16 shoots contre 7 aux Vipers. Je ne sais pas si la statistique est fiable.
Morzine a apparemment eu 2 supériorités numériques dont un 5 vs 3 à 6'05 : non productifs.
J'ai trouvé le jeu, en fin de tiers, pas très fin. Ca tient à la petite glace, mais quand même.
L'égalisation de Morzine arrive sur un lancer juste avant la bleue avec trafic devant la cage. Techniquement bien joué.
Bon, un T2 qui se termine à 2-2, pas vu pour cause de France-Af. Sud de rugby :hehe:
Et Morzine qui gagne en PRL avec 4 buts de Josselin Besson et 4 assists de Tomas Kubalik.
On retrouve aussi Mark Shroyer dans les powerplay décisifs. Ces3-là sont des joueurs clé désormais.

C'est bien d'avoir gagné pour le HCMA, ça brise la spirale des mauvaises perfs, même si l'équipe perdait de peu en général. A confirmer.
Malheureusement, Chambéry a gagné dans le temps règlementaire et prend donc 1 point sur Morzine.
On trouve en bas de classement Cholet et Marseille 8|
Enfin !!! Qu'elle fait du bien au moral celle-ci !
C'est super que Besson ait mis 4 buts. J'aimerais bien que Dutruel ait ce genre de match déclic !

Pour Marseille, je ne suis pas trop surpris. Ils ont fait un énorme pari sur le gardien.
Attention, ils ont d'autres arguments et je ne les vois pas jouer la descente. Par contre, je ne les vois pas jouer le haut de tableau. Pour moi, ça va jouer autour de la 10ème place.
Et Morzine? Tu les vois évoluer comment ?
Chevalier
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 05 mai 2020, 18:19
A remercié : 70 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 nov. 2022, 12:41
ouistitihurleur a écrit : 13 nov. 2022, 09:41
Labarraka a écrit : 12 nov. 2022, 23:32 Morzine Avoriaz - Montpellier : 4-3 PRL (1-1/2-2/0-0/1-0)

J'avoue ne pas avoir vu le T1, juste la fin avec l'égalisation méritée de Morzine qui finit le tiers avec 16 shoots contre 7 aux Vipers. Je ne sais pas si la statistique est fiable.
Morzine a apparemment eu 2 supériorités numériques dont un 5 vs 3 à 6'05 : non productifs.
J'ai trouvé le jeu, en fin de tiers, pas très fin. Ca tient à la petite glace, mais quand même.
L'égalisation de Morzine arrive sur un lancer juste avant la bleue avec trafic devant la cage. Techniquement bien joué.
Bon, un T2 qui se termine à 2-2, pas vu pour cause de France-Af. Sud de rugby :hehe:
Et Morzine qui gagne en PRL avec 4 buts de Josselin Besson et 4 assists de Tomas Kubalik.
On retrouve aussi Mark Shroyer dans les powerplay décisifs. Ces3-là sont des joueurs clé désormais.

C'est bien d'avoir gagné pour le HCMA, ça brise la spirale des mauvaises perfs, même si l'équipe perdait de peu en général. A confirmer.
Malheureusement, Chambéry a gagné dans le temps règlementaire et prend donc 1 point sur Morzine.
On trouve en bas de classement Cholet et Marseille 8|
Enfin !!! Qu'elle fait du bien au moral celle-ci !
C'est super que Besson ait mis 4 buts. J'aimerais bien que Dutruel ait ce genre de match déclic !

Pour Marseille, je ne suis pas trop surpris. Ils ont fait un énorme pari sur le gardien.
Attention, ils ont d'autres arguments et je ne les vois pas jouer la descente. Par contre, je ne les vois pas jouer le haut de tableau. Pour moi, ça va jouer autour de la 10ème place.
Et Morzine? Tu les vois évoluer comment ?
Ne pas oublier que Annecy ont battu Marseille en coupe de France. Ça peut donner un indice sur le niveau de cette équipe. Bon courage à vous les pingouins :super:
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 nov. 2022, 12:41
ouistitihurleur a écrit : 13 nov. 2022, 09:41
Labarraka a écrit : 12 nov. 2022, 23:32 Morzine Avoriaz - Montpellier : 4-3 PRL (1-1/2-2/0-0/1-0)

J'avoue ne pas avoir vu le T1, juste la fin avec l'égalisation méritée de Morzine qui finit le tiers avec 16 shoots contre 7 aux Vipers. Je ne sais pas si la statistique est fiable.
Morzine a apparemment eu 2 supériorités numériques dont un 5 vs 3 à 6'05 : non productifs.
J'ai trouvé le jeu, en fin de tiers, pas très fin. Ca tient à la petite glace, mais quand même.
L'égalisation de Morzine arrive sur un lancer juste avant la bleue avec trafic devant la cage. Techniquement bien joué.
Bon, un T2 qui se termine à 2-2, pas vu pour cause de France-Af. Sud de rugby :hehe:
Et Morzine qui gagne en PRL avec 4 buts de Josselin Besson et 4 assists de Tomas Kubalik.
On retrouve aussi Mark Shroyer dans les powerplay décisifs. Ces3-là sont des joueurs clé désormais.

C'est bien d'avoir gagné pour le HCMA, ça brise la spirale des mauvaises perfs, même si l'équipe perdait de peu en général. A confirmer.
Malheureusement, Chambéry a gagné dans le temps règlementaire et prend donc 1 point sur Morzine.
On trouve en bas de classement Cholet et Marseille 8|
Enfin !!! Qu'elle fait du bien au moral celle-ci !
C'est super que Besson ait mis 4 buts. J'aimerais bien que Dutruel ait ce genre de match déclic !

Pour Marseille, je ne suis pas trop surpris. Ils ont fait un énorme pari sur le gardien.
Attention, ils ont d'autres arguments et je ne les vois pas jouer la descente. Par contre, je ne les vois pas jouer le haut de tableau. Pour moi, ça va jouer autour de la 10ème place.
Et Morzine? Tu les vois évoluer comment ?
Dur de répondre à ta question ! Je pense que cette victoire, même si ce ne sont que 2 points, va faire du bien au moral.
Après beaucoup de défaites sur des scores serrés, peut-être qu'enfin cette victoire peut être un déclic, les joueurs vont réaliser qu'ils peuvent le faire.
Maintenant, je pense que Morzine n'a pas beaucoup de marge de manœuvre et que les Pingouins vont marcher sur des œufs jusqu'à la fin de la saison. Il faudrait aussi que les scores tournent un peu plus en faveur des Pingouins parce que là tout le monde bat tout le monde et du coup des équipes qu'on pensait de bas de tableau prennent des points aussi.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Je viens de revoir le T1 en replay, Morzine prend effectivement un très mauvais but alors qu'ils sont en powerplay. Puck envoyé vers l'arrière ... à personne ... un joueur montpelliérain récupère, s'avance vers Lucas Lugnier, le fixe et lève la rondelle sur la droite du goalie local.
Je trouve que Lucas Mugnier prend une autre dimension actuellement, plus d'assurance, rassurant dans la cage.

Second but de Montpellier alors que Morzine vient d'avoir un powerplay. Puck perdu, contre-attaque des Vipers qui jouent un deux contre le gardien : but ! Deux erreurs défensives : deux buts.

Enfin, Morzine a eu très cahud en fin de T3 avec de multiples arrêts de Lucas Mugnier lors de la supériorité numérique héraultaise. Le but du HCMA en PRL intervient légèrement contre le cours du jeu car la possession était plutôt montpelliéraine.

Match revu en replay sur Fanseat donc, j'ai trouvé pas très emballant et assez brouillon.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Nantes - Morzine Avoriaz : 4-3 (2-0/2-2/0-1)

Morzine n'a pas démérité lors de ce premier tiers avec une légère domination de Nantes (2-0).
Par contre, 2 buts encaissés en box play, c'est cher payé. Sur l'un d'eux, Lucas Mugnier fait l'arrêt mais le puck continue sa course et glisse lentement au fond de la cage.

Réduction du score par Geoffrey Couvat après une belle circulation du puck dans la défense nantaise et une reprise de près qui trompe le gardien local (2-1). Malheureusement, Nantes score juste derrière par Quentin Berthon sur un shoot juste avant la bleue. Erreur de marquage car le joueur nantais a eu tout le temps d'armer (3-1)
Réduction du score en supériorité numérique par Enzo Baravaglio (3-2).
A un peu plus de la moitié du match, les Pingouins résistent bien et Nantes essaie d'appuyer sur l'accélérateur pour les distancer au score.
Nantes ajoute un 4e but sur un débordement à l'aile droite avec un shoot qui trompe Lucas Mugnier à mi-hauteur, sur sa gauche. Shoot précis et bien placé à un endroit difficile pour le gardien (4-2). Morzine était légèrement dominé avant ce but.

En supériorité, à 47', Morzine revient à 4-3 par l'inévitable Mark Shroyer, une valeur sûre au HCMA !
A 55', Nantes a l'occasion de plier le match en break mais belle interposition de Mugnier.
Grosse occasion aussi pour Morzine à 57', repoussée par le gardien local. Le HCMA pousse et demande un temps mort à 58'.
Rien n'y fera malgré des situations chaudes sur la cage nantaise en toute fin de partie.

Morzine perd encore avec le plus petit écart, le HCMA s'est bien battu mais il va falloir prendre des points désormais car le classement ne tient pas compte de la bravoure et des performances méritoires.
Bravo aux joueurs ceci dit, ils ont fait le maximum et ils sont sur le bon chemin. C'est à domicile qu'il faudra prendre le maximum de points et je crois que c'est possible contre à peu près tout le monde désormais.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Prochains matchs du HCMA à l'extérieur : Marseille puis Mont-Blanc.
Si aucun point n'est pris à la sortie de ces 2 rencontres, le trou sera fait en bas de tableau et le restant de la saison sera très très difficile. Ce n'est pas faute de combat et d'envie, mais les dirigeants doivent assumer les recrues étrangères un peu légères par rapport aux exigences de la D1.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Marseille - Morzine Avoriaz : 2-0 (1-0/1-0/0-0)

Score logique en fin de T1, 10 shoots vs 5 pour Marseille et une domination globale assortie d'un pressing qui ne permet pas au HCMA de se propulser efficacement vers la zone offensive locale.

Rebelote pour ce T2 qui porte donc la marque à 2-0 pour Marseille. A noter que Morzine a mis 3 à 4 minutes de grosse intensité vers la fin de ce tiers, sans parvenir à concrétiser, ce qui est un des problèmes de l'équipe cette saison.
Encore un match où le HCMA fait bonne figure mais ... ça ne suffit pas car la D1 est un cran au-dessus du potentiel de l'équipe que ce staff a mis en place (je me répète).
9 shoots vs 5 toujours pour Marseille.

A 46', PP pour Morzine qui s'y reprend à 3 fois avant de pouvoir s'installer. S'en suit un grosse période de domination du HCMA : stérile.
Le principe de lancer est bon, mais sans trafic, c'est improductif. L'absence de Tomas Marcinek se fait cruellement sentir !
12 tirs vs 5 en faveur du HCMA sur ce T3, ce qui retranscrit bien la domination Chablaisienne sur ce tiers.
Encore dommage de ne rien accrocher ...
Triste pour les joueurs, clairement abattus au moment de la remise des vip : Lucas Mugnier pour Morzine (il fait un excellent championnat).

Meilleurs pointeurs actuellement au HCMA :
- Mark Shroyer (déf) : 3B - 5A - 8 pts
- Josselin Besson (att) : 5B - 2 A - 7 pts
- Tomas Kubalik (att) : 1B - 6A - 7 pts
- Vaclav Cestr (déf) : 2B - 3A - 5 pts
- Enzo Baravaglio (att) : 2B - 0A - 2 pts
- Brett Radford (att) : 1B - 1A - 2 pts
- Nolan Ross (att) : 1B - 1A - 2 pts

On voit l'insuffisance offensive très clairement. 2 défenseurs à 8 et 5 pts et 3 attaquants à 2 pts chacun (pas au niveau D1).
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Mont-Blanc - Morzine Avoriaz : 4-1 (2-0/1-1/1-0)

Un premier tiers disputé avec une légère domination des Yétis, mais très légère. Rien à reprocher à Lucas Mugnier sur les 2 buts encaissés dont le premier en supériorité.
Encore une fois, Morzine se crée des occasions, parfois vraiment franches, mais personne ne semble en mesure de les mettre au fond. Cette inefficacité offensive coûte très très cher au HCMA qui laisse passer sa chance et finit par perdre les matchs du fait que les autres équipes, elles, savent saisir les opportunités.

Dans le second tiers, Mont-Blanc aggrave d'abord le score par Jérémy Arès avant que les Pingouins arrivent à réduire la marque, seulement à la faveur d'un 5 vs 3. Un second acte partagé, assez brouillon, c'est plutôt du hourra-hockey que des actions bien "huilées".

Lors du T3, alors que le jeu était on ne peut plus rustique, Morzine parvient à marquer, à 48' environ, mais le but sera refusé. L'arbitre ira expliquer à Stéphane Gros qui signifiera son désaccord.
En fin de match, Kubalik prend 5+20, quelques échaufourées et certains possédés qui gueulent dans la tribune au-dessus du banc de Morzine. Le démon fait des ravages par les temps qui courent.
Stéphane Gros prend un temps mort alors que le HCMA est à 5 vs 3 : RIDICULE ! Pour quoi faire ???
Une fin de match chaotique avec un 4e but à 2' de la fin pour les Yétis.

Les 2 gardiens seront nommés MVP de la rencontre. Rien à reprocher à Lucas Mugnier malgré les 4 buts pris.
A ce stade du championnat, le staff se doit de rechercher un BUTEUR pour effacer la chienlit de ce roster qui ne peut pas faire face au niveau D1.

A noter que, en fin de match, on a vu des joueurs de Morzine manifestement frustrés par les mauvais résultats. C'est triste pour eux mais, encore une fois, la responsabilité incombe au staff.
Modifié en dernier par Labarraka le 03 déc. 2022, 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Bon résumé, arbitrage complètement dépassé sur la fin
Le but d’après l’arbitre est que le joueur qui fait la passe avec le patin fait obstruction sur le gardien
J’ai trouvé que le jeu de Morzine était surtout des actions individuelles quand ils faisaient une passe soit elle était loupée soit le joueur la réceptionnait mal . Heureusement qu’il y a Josselin Besson
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

batman a écrit : 03 déc. 2022, 23:15 Bon résumé, arbitrage complètement dépassé sur la fin
Le but d’après l’arbitre est que le joueur qui fait la passe avec le patin fait obstruction sur le gardien
J’ai trouvé que le jeu de Morzine était surtout des actions individuelles quand ils faisaient une passe soit elle était loupée soit le joueur la réceptionnait mal . Heureusement qu’il y a Josselin Besson
Enfin bon, quand les joueurs frustrés, comme je l'ai dit, dégoupillent, c'est dur de tenir un match. Honnêtement, je ne reprocherai rien au trio arbitral, srtout que, comme tu l'expliques, le 3-2 a été annulé pour une raison valide.
De toute façon, un match à oublier pour Morzine ... ou pas ... dans le sens qu'il doit pousser le staff à faire quelque chose. Sinon, je crains que ça parte direct en D2.

Pour ce qui est de la descente, la poule de maintien établira un classement prenant en compte les confrontations directes entre les 4 derniers. Pour le moment, Strasbourg, Montpellier, Chambéry et Morzine. Actuellement, ça donne :

Strasbourg : 8 pts
Montpellier : 4 pts
Chambéry : 3 pts
Morzine : 2 pts
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Résumé de Mont-Blanc vs Morzine Avoriaz sur le site officiel du HCMA

https://www.hockey-morzine.com/actua ... les-yetis/

J'ai relevé, à la toute fin du compte-rendu :

"Avec une neuvième défaite en dix journées, la réception de Neuilly-sur-Marne à domicile samedi prochain s’annonce cruciale pour le HCMA, pour enfin repartir de l’avant."

Non, cette réception n'est pas cruciale, ce qui est crucial, ce sont les confrontations directes entre les 4 derniers clubs. Neuilly n'en fera pas parti.
Ensuite, "pour enfin repartir de l'avant" ... mais quand est-ce que cette équipe a vraiment donné le sentiment qu'elle pouvait aller de l'avant ? Ils se battent avec leurs armes, c'est sûr ... mais ça ne suffit pas par rapport à la réalité du niveau D1 !

Le staff est parti à l'aventure cette saison et ça risque de faire mal à la tête lors de la poule de maintien. A la réception de Chambéry, il faut 3 points. A Montpellier, il faudra essayer d'en prendre le plus possible. Etc.

Morzine joue le maintien et se doit d'être pragmatique si le staff ne l'est pas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Hockey Club Morzine-Avoriaz
·
[🐧DÉPARTS]
Pour raisons familiales, Nolan et Davis Ross sont contraints de rentrer au Canada et quittent donc les Pingouins dès cette semaine. Le #HCMA apporte tout son soutien aux frères Ross et à leur famille.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 déc. 2022, 13:03 Résumé de Mont-Blanc vs Morzine Avoriaz sur le site officiel du HCMA

https://www.hockey-morzine.com/actua ... les-yetis/

J'ai relevé, à la toute fin du compte-rendu :

"Avec une neuvième défaite en dix journées, la réception de Neuilly-sur-Marne à domicile samedi prochain s’annonce cruciale pour le HCMA, pour enfin repartir de l’avant."

Non, cette réception n'est pas cruciale, ce qui est crucial, ce sont les confrontations directes entre les 4 derniers clubs. Neuilly n'en fera pas parti.
Ensuite, "pour enfin repartir de l'avant" ... mais quand est-ce que cette équipe a vraiment donné le sentiment qu'elle pouvait aller de l'avant ? Ils se battent avec leurs armes, c'est sûr ... mais ça ne suffit pas par rapport à la réalité du niveau D1 !

Le staff est parti à l'aventure cette saison et ça risque de faire mal à la tête lors de la poule de maintien. A la réception de Chambéry, il faut 3 points. A Montpellier, il faudra essayer d'en prendre le plus possible. Etc.

Morzine joue le maintien et se doit d'être pragmatique si le staff ne l'est pas.
+1
Il faut déjà cibler les matchs à 6 pts ..Les équipes qui ont le plus de risque de se retrouver en poule de maintien ..même si rien n'est figé après 10 journées , des équipes comme Dunkerque Tours et Epinal on déjà 4 victoires de marge sur la poule de maintien ..
Les matchs a gagner sont Montpellier Chambéry ..et après bien malin qui peut dire qui fera parti des 4 derniers avec Morzine.. car effectivement Morzine aura bien du mal à y échapper..
Encore une fois , Stéphane Gros a largement sous estimé le niveau de la D1...
Il va falloir bien remplacer les 2 Canadiens qui partent ..ne pas se tromper ..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 déc. 2022, 12:55 Hockey Club Morzine-Avoriaz
·
[🐧DÉPARTS]
Pour raisons familiales, Nolan et Davis Ross sont contraints de rentrer au Canada et quittent donc les Pingouins dès cette semaine. Le #HCMA apporte tout son soutien aux frères Ross et à leur famille.
Ah, je n'avais pas vu! :|
Ca a l'air d'être un problème familial.
Ca fait 2 joueurs à remplacer. En cours de saison.
:snif:
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Bon bah voila, c'est le début du grand ménage.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... 5zYN505k5A
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 09 déc. 2022, 16:51 Bon bah voila, c'est le début du grand ménage.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... 5zYN505k5A
Bon, et bien mieux vaut tard que jamais. Mais 4 départs, ça doit donner 4 arrivées pour moi.
Comme je ne vais pas reprendre Fanseat car j'en ai un peu marre de cette chienlit, je ne verrai pas les matchs mais on va suivre les résultats. En souhaitant que le HCMA prenne des points. Mais ce soir, contre Neuilly, ce sera difficile, très difficile. C'est une équipe bien installée en D1 depuis longtemps, ils ont une grosse expérience.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 déc. 2022, 08:31
ouistitihurleur a écrit : 09 déc. 2022, 16:51 Bon bah voila, c'est le début du grand ménage.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... 5zYN505k5A
Bon, et bien mieux vaut tard que jamais. Mais 4 départs, ça doit donner 4 arrivées pour moi.
Comme je ne vais pas reprendre Fanseat car j'en ai un peu marre de cette chienlit, je ne verrai pas les matchs mais on va suivre les résultats. En souhaitant que le HCMA prenne des points. Mais ce soir, contre Neuilly, ce sera difficile, très difficile. C'est une équipe bien installée en D1 depuis longtemps, ils ont une grosse expérience.
Blake Luscombe est la première recrue.
Maintenant, seulement deux joueurs sont attendus car Marcinek a repris l'entrainement sur la glace.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 10 déc. 2022, 09:11
Labarraka a écrit : 10 déc. 2022, 08:31
ouistitihurleur a écrit : 09 déc. 2022, 16:51 Bon bah voila, c'est le début du grand ménage.

https://www.hockey-morzine.com/actualit ... 5zYN505k5A
Bon, et bien mieux vaut tard que jamais. Mais 4 départs, ça doit donner 4 arrivées pour moi.
Comme je ne vais pas reprendre Fanseat car j'en ai un peu marre de cette chienlit, je ne verrai pas les matchs mais on va suivre les résultats. En souhaitant que le HCMA prenne des points. Mais ce soir, contre Neuilly, ce sera difficile, très difficile. C'est une équipe bien installée en D1 depuis longtemps, ils ont une grosse expérience.
Blake Luscombe est la première recrue.
Maintenant, seulement deux joueurs sont attendus car Marcinek a repris l'entrainement sur la glace.
Oui, mais 1 de plus donnerait de la profondeur.
Sauver la place du HCMA en D1 en ciblant les oppositions directes vs Chambéry, Montpellier, Strasbourg ... ça reste l'objectif.
Et si Morzine se sauve, il faudra revoir sérieusement la copie pour la saison prochaine.
Garder de jeunes locaux, oui, mais encadrés par des joueurs de niveau VRAIMENT D1.
Quand à Lucas Mugnier, aucun problème dans la cage. Et heureusement qu'il est là encore.
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 10 déc. 2022, 09:53
ouistitihurleur a écrit : 10 déc. 2022, 09:11
Labarraka a écrit : 10 déc. 2022, 08:31

Bon, et bien mieux vaut tard que jamais. Mais 4 départs, ça doit donner 4 arrivées pour moi.
Comme je ne vais pas reprendre Fanseat car j'en ai un peu marre de cette chienlit, je ne verrai pas les matchs mais on va suivre les résultats. En souhaitant que le HCMA prenne des points. Mais ce soir, contre Neuilly, ce sera difficile, très difficile. C'est une équipe bien installée en D1 depuis longtemps, ils ont une grosse expérience.
Blake Luscombe est la première recrue.
Maintenant, seulement deux joueurs sont attendus car Marcinek a repris l'entrainement sur la glace.
Oui, mais 1 de plus donnerait de la profondeur.
Sauver la place du HCMA en D1 en ciblant les oppositions directes vs Chambéry, Montpellier, Strasbourg ... ça reste l'objectif.
Et si Morzine se sauve, il faudra revoir sérieusement la copie pour la saison prochaine.
Garder de jeunes locaux, oui, mais encadrés par des joueurs de niveau VRAIMENT D1.
Quand à Lucas Mugnier, aucun problème dans la cage. Et heureusement qu'il est là encore.
Le problème est que si tu en prends un de plus, tu seras obligé de mettre un joueur étranger en tribune lorsque Marcinek reviendra.
Autant compte tenu des finances de certains clubs en Magnus, tu peux te le permettre; autant en D1 je ne crois pas que beaucoup de clubs puissent le faire.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Neuilly : 3-2 (1-0/2-1/0-1)

Pas vu le match car je ne reprends pas Fanseat.
On peut déjà dire que l'arrivée de Blake Luscombe est une réussite, en tous cas pour cette première rencontre.
Ca réveille l'offensive morzinoise et notamment Tomas Kubalik qui, sans démériter, ne pouvait pas à lui tout seul changer le cours des matchs.
Une victoire 3-2 avec 2 buts de Luscombe et 2 assists de Kubalik. Assez révélateur.
Il fallait le faire car Neuilly n'est pas une équipe facile à manoeuvrer.
Avec le retour de Tomas Marcinek, le HCMA sera beaucoup plus dangereux à l'offensive.
3 points qui sont vraiment importants car ils peuvent déclencher une autre phase pour les Pingouins.
Soit l'équipe arrive à se sortir de la zone de relégation, ou alors, quoi qu'il en soit, il faudra absolument prendre des points contre les derniers dans l'optique du maintien.
Répondre