Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Mise à jour des rencontres directes (Play-downs) avec Marseille qui se substitue à Nantes :

Marseille 9
Montpellier 7
Chambéry 6
Morzine 5


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 29 janv. 2023, 00:57 Mise à jour des rencontres directes (Play-downs) avec Marseille qui se substitue à Nantes :

Marseille 9
Montpellier 7
Chambéry 6
Morzine 5
Quelles confrontations directes restent à jouer ?
Je pense que 3 des 4 équipes seront en PD ..la 4eme n'est pas connue
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

stef a écrit : 29 janv. 2023, 20:45
Labarraka a écrit : 29 janv. 2023, 00:57 Mise à jour des rencontres directes (Play-downs) avec Marseille qui se substitue à Nantes :

Marseille 9
Montpellier 7
Chambéry 6
Morzine 5
Quelles confrontations directes restent à jouer ?
Je pense que 3 des 4 équipes seront en PD ..la 4eme n'est pas connue
Montpellier, Chambéry et Morzine semblent bien se diriger vers les play down , mais si ça continue comme ça, la dernière journée pourrait bien être décisive tant pour la poule de relégation que pour les plays offs. Pour l'instant Marseille et Nantes patinent un peu et Cholet revient très très fort ! Je suis très surpris par la dixième place de Caen que beaucoup ( moi y compris) voyaient tout en haut du classement vu leur recrutement.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 29 janv. 2023, 20:45
Labarraka a écrit : 29 janv. 2023, 00:57 Mise à jour des rencontres directes (Play-downs) avec Marseille qui se substitue à Nantes :

Marseille 9
Montpellier 7
Chambéry 6
Morzine 5
Quelles confrontations directes restent à jouer ?
Je pense que 3 des 4 équipes seront en PD ..la 4eme n'est pas connue
Morzine a joué Chambéry et Montpellier 2 fois.
Montpellier a joué Chambéry 2 fois.
Ces 3 clubs seront dans la poule Playdowns.
Reste le 4e non encore connu :)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 janv. 2023, 00:45
stef a écrit : 29 janv. 2023, 20:45
Labarraka a écrit : 29 janv. 2023, 00:57 Mise à jour des rencontres directes (Play-downs) avec Marseille qui se substitue à Nantes :

Marseille 9
Montpellier 7
Chambéry 6
Morzine 5
Quelles confrontations directes restent à jouer ?
Je pense que 3 des 4 équipes seront en PD ..la 4eme n'est pas connue
Morzine a joué Chambéry et Montpellier 2 fois.
Montpellier a joué Chambéry 2 fois.
Ces 3 clubs seront dans la poule Playdowns.
Reste le 4e non encore connu :)
ok
du coup ce serai bien que Marseille soit la 4ème équipe ..les PD seraient serrés et jouable pour Morzine .
Le dernier de D1 pourrait ne pas descendre cette année si la D1 passe à 16 clubs ( conditionnel hein ..pas officiel ;) )
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Combien d'équipes descendent en d2, au fait ?
Ce serait dommage de reperdre Morzine à ce niveau. Quand je pense à l'équipe qu'ils avaient en Magnus ! :-/
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 janv. 2023, 20:16 Combien d'équipes descendent en d2, au fait ?
Ce serait dommage de reperdre Morzine à ce niveau. Quand je pense à l'équipe qu'ils avaient en Magnus ! :-/
Si c'est comme l'année dernière ça sera une seule équipe.

Je ne suis pas au courant de cette histoire de d1 à 16. C'est pour augmenté les matchs je suppose. C'est sérieux comme rumeur ou balancé comme ça ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 30 janv. 2023, 20:51
spinalien de coeur a écrit : 30 janv. 2023, 20:16 Combien d'équipes descendent en d2, au fait ?
Ce serait dommage de reperdre Morzine à ce niveau. Quand je pense à l'équipe qu'ils avaient en Magnus ! :-/
Si c'est comme l'année dernière ça sera une seule équipe.

Je ne suis pas au courant de cette histoire de d1 à 16. C'est pour augmenté les matchs je suppose. C'est sérieux comme rumeur ou balancé comme ça ?
Je pense que c'est pour le cas où une équipe de Magnus demanderait à être rétrogradée parce qu'elle ne pourrait plus satisfaire aux critères de validation à la Magnus. On parle surtout de Briançon, mais il s'agit de rumeurs.
Morzine ne doit pas compter là-dessus.

En regardant le calendrier, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit MARSEILLE le 4e invité à la poule de playdowns car dans les journées qui viennent, on a notamment :
le 4/02 : Chambéry - Marseille
le 11/02 : Morzine - Marseille
le 14/02 : Marseille - Montpellier.

Ahurissant tout de même ! Il y a autant de suspense en haut qu'en bas dans cette D1 qui n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu par le passé avec des Gap - Lyon - Nice - Mulhouse ou Anglet qui dominaient la division. Et au fond, c'est mieux.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 janv. 2023, 20:16 Ce serait dommage de reperdre Morzine à ce niveau. Quand je pense à l'équipe qu'ils avaient en Magnus ! :-/
Parfaitement, c'est pourquoi je ne comprends absolument rien à l'équipe qu'ils ont monté cette saison. Ce club est capable de se localiser dans le top 5 de la D1. L'ambition de monter : non.
Par contre, quand on voit le réservoir de jeunes, c'est avec Mont-Blanc qu'ils auraient dû faire une alliance. Mais ça ne se fera jamais désormais car ce sont 2 mondes différents entre Mégève et Morzine. Chamonix/Morzine, ça s'était fait parce que les 2 clubs étaient en Magnus et voulaient créer une entité plus forte. Le fiasco total pour des raisons d'organisation géographiques et aussi de personnes (Morzine voulait maintenir Stéphane Gros en coach alors qu'il était contesté) ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 31 janv. 2023, 11:14
Maniac a écrit : 30 janv. 2023, 20:51 Je ne suis pas au courant de cette histoire de d1 à 16. C'est pour augmenté les matchs je suppose. C'est sérieux comme rumeur ou balancé comme ça ?
Je pense que c'est pour le cas où une équipe de Magnus demanderait à être rétrogradée parce qu'elle ne pourrait plus satisfaire aux critères de validation à la Magnus. On parle surtout de Briançon, mais il s'agit de rumeurs.
Morzine ne doit pas compter là-dessus.
Pour Briançon ce n'est pas une rumeur ..Le président à déjà dit qu'il ne resterait pas en LM et que s'il fini dernier ( je ne voit pas comment il en serait autrement ) il descendra sportivement en D1..ce ne sera pas une rétrogradation due à un problème mais une descente sportive
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 31 janv. 2023, 11:14
En regardant le calendrier, je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit MARSEILLE le 4e invité à la poule de playdowns car dans les journées qui viennent, on a notamment :
le 4/02 : Chambéry - Marseille
le 11/02 : Morzine - Marseille
le 14/02 : Marseille - Montpellier.
Marseille a même le risque de se retrouver en mauvaise posture ..imaginons 3 défaites contre ses 3 concurrents direct ..
la poule de relégation commencerai quasi avec 4 équipes à égalité
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 31 janv. 2023, 14:10
Labarraka a écrit : 31 janv. 2023, 11:14
Maniac a écrit : 30 janv. 2023, 20:51 Je ne suis pas au courant de cette histoire de d1 à 16. C'est pour augmenté les matchs je suppose. C'est sérieux comme rumeur ou balancé comme ça ?
Je pense que c'est pour le cas où une équipe de Magnus demanderait à être rétrogradée parce qu'elle ne pourrait plus satisfaire aux critères de validation à la Magnus. On parle surtout de Briançon, mais il s'agit de rumeurs.
Morzine ne doit pas compter là-dessus.
Pour Briançon ce n'est pas une rumeur ..Le président à déjà dit qu'il ne resterait pas en LM et que s'il fini dernier ( je ne voit pas comment il en serait autrement ) il descendra sportivement en D1..ce ne sera pas une rétrogradation due à un problème mais une descente sportive
Oui mais je dis rumeur parce qu'il faut que ce soit officiel. Est-ce bien certain ?
Si oui, ça fera comme Brest qui ne s'est pas jugé assez solide pour rester en Magnus.
Il faudrait qu'un club de D1 monte à ce moment-là. Mais qui ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Résumé Vipers-HCMA
https://www.hockey-morzine.com/actual ... ruciaux/

J'ai noté cet auto-satisfecit en guise de conclusion :

"BRAVO au staff et aux joueurs qui auront tout donné pour obtenir ce bon résultat, qui donne de l’espoir après l’enchainement des défaites !:"

No comment. On en est là ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Nantes : 3-2 PRL (1-1/0-0/1-1/1-0)

Plus on va approcher de la fin de la saison régulière, plus ça va être tendu entre équipes faisant partie de la poule de play-downs ou en tous cas concernées par cette poule. Morzine y sera et Nantes, c'est possible.
2 buts, 1 pour chaque équipe dans le T1, rien dans le T2, c'est bien verrouillé par les défensives.
Les 3 power plays respectifs n'ont rien donné lors des deux premiers tiers.

Dans les confrontations directes, Chambéry atomise Marseille 7-2, ça devient inquiétant pour les Spartiates.

Victoire finale HCMA après une courte prolongation. 2 points pour Morzine qui perd tout de même 1 point à domicile si Nantes fait partie des play-downs à terme. On ne peut donc pas dire que ce soit une bonne performance car à l'aller, Nantes avait pris 3 points. Donc ils prennent 4 points contre 2 pour Morzine au final ...

Point sur la poule de Play-downs :
Chambéry 9
Marseille 9
Montpellier 7
Morzine 5

A noter que Montpellier ne va pas fort non plus, battu 1-5 à domicile par les Drakkars.
Modifié en dernier par Labarraka le 11 févr. 2023, 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Batte Marseille devient l'objectif principal de Morzine..
Les autres matchs serviront a préparer les PD
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 05 févr. 2023, 09:15 Batte Marseille devient l'objectif principal de Morzine..
Les autres matchs serviront a préparer les PD
Oui, on peut dire ça, surtout qu'il y a eu de nouveaux joueurs il n'y a pas si longtemps et qu'il faut figer les lignes, enfin plus ou moins. Que des automatismes soient en place en tous cas.
Prendre 3 points à la Skoda Arena, c'est effectivement vital contre Marseille. Ne rien leur laisser en tous les cas.
Et puis on va tout droit vers une poule de play-downs qui va être féroce cette saison.
Il ne faut pas se le cacher, c'est Morzine qui "mérite" de descendre au vu de la saison régulière. Mais le staff a recruté pour éviter le pire alors souhaitons que ça fonctionne. Et si c'est le cas, il faudra en tirer toutes les conséquences pour la saison prochaine. Faire jouer des jeunes locaux ok, mais il faut des joueurs cadres et il n'y en avait pas tellement cette année. Certains joueurs sensés avoir le niveau D1 sont assez transparents. Sans citer de noms, le staff doit le savoir. Il faudra les faire évoluer sur une 3e ligne voire 4e pour certains. Il faut 2 lignes solides en D1, voire 3.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Marseille : 5-4 PRL (2-1/1-1/1-2/1-0)

Ouverture du score en supériorité numérique pour les Spartiates après seulement 3'52 de jeu. Heureusement, Morzine réplique un peu plus de 5mn plus tard par Alexis Hermant, à 5 vs 5. Pas la plus grosse ligne du HCMA, c'est bien.

A noter que les Vipers, après avoir bien résisté jusqu'en fin de T2, se sont écroulés à Petit Port, 5-1 pour les Nantais.
A Mont-Blanc, Chambéry semble transcendé, sûrement pour se sortir de la poule de maintien : 3-5 pour Chambéry en fin de T2. Ca va être difficilement rattrapable, les savoyards ont marqué les 2 derniers buts du T2. Effectivement, Chambéry peut se sortir de la poule de maintien ...
Pour Morzine, on l'a dit, ce sont les confrontations directes qui comptent, c'est tout. Et ensuite, les play-downs où il y aura 6 matchs à jouer et donc tout sera possible ...
Le HCMA me semble avoir l'équipe pour se sauver et ça commence ce soir où les 3 POINTS sont INDISPENSABLES, ne serait-ce que pour le moral des troupes.

A 16'40, la grosse ligne score avec Blake Luscombe, ex Roanne, Tomas Kubalik et Aleksandrs Novikovs. Trois recrues de l'inter-saison, si l'on peut dire, preuve qu'il le fallait bien cet apport.

Le HCMA creuse l'écart en début de T2 par Aleksandrs Novikovs avec assists de Josselin Besson & Blake Luscombe (encore lui) avant que Tomas Marcinek ne prenne 5+20 pour charge à la tête (faute professionnelle sur un tel match, comme ça il va falloir remanier les lignes). Evidemment, Marseille ramène le score à 3-2 exactement à la mi-match.

A Mont-Blanc, victoire de Chambéry 5-8 qui va les propulser vers un avenir certainement meilleur. Quant aux Yétis, c'est arrêt buffet.

A 42'17, ègalisation de Marseille qui passe même devant à 6' de la fin et pour couronner le tout, 2' contre Josselin Besson à 58'22.
Et but miracle en inférierité numérique avec sortie du gardien : il n'y en aura pas 2 comme ça cette saison! But de Vaclav Cestr et PRL.
Après 1'50 en PRL, but de l'inévitable Mark Shroyer, mais que ce fut dur! Ceci dit, c'est mieux dans ce sens que dans l'autre. La lutte pour le maintien promet d'être féroce cette saison.

Poule de maintien :
Marseille 10
Chambéry 9
Montpellier 7
Morzine 7

Mauvaise opération stricto sensu pour Morzine ce soir car Marseille est à 3 points alors qu'ils auraient pu être à 1 point.
Si c'est Marseille le dernier malchanceux de la saison, il ne reste plus que Marseille-Montpellier à jouer dans les confrontations directes de SR. De quoi prendre 3 points pour les Spartiates et démarrer les PD avec une conséquente avance sur le dernier Morzine.
Vu la forme de Chambéry qui ne mériterait pas, de toute façon, de descendre, je pense que ça va se jouer entre Pingouins et Vipers cette affaire.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 11 févr. 2023, 20:59
Mauvaise opération stricto sensu pour Morzine ce soir car Marseille est à 3 points alors qu'ils auraient pu être à 1 point.
Si c'est Marseille le dernier malchanceux de la saison, il ne reste plus que Marseille-Montpellier à jouer dans les confrontations directes de SR. De quoi prendre 3 points pour les Spartiates et démarrer les PD avec une conséquente avance sur le dernier Morzine.
Vu la forme de Chambéry qui ne mériterait pas, de toute façon, de descendre, je pense que ça va se jouer entre Pingouins et Vipers cette affaire.
Poule de maintien :
Marseille 10
Chambéry 9
Montpellier 7
Morzine 7

La poule de relégation sera serrée de toute façon ..et Morzine aura toutes ses chances ..
Chambéry ne pourra pas forcément compter sur les licences bleues de Grenoble .se retrouver à 1 victoire de 2 équipes minimum ( selon le résultat de Marseille vs Montpellier, ça peut être les 3 équipes si Montpellier gagne ) donne de l'espoir ..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 févr. 2023, 16:54
Labarraka a écrit : 11 févr. 2023, 20:59
Mauvaise opération stricto sensu pour Morzine ce soir car Marseille est à 3 points alors qu'ils auraient pu être à 1 point.
Si c'est Marseille le dernier malchanceux de la saison, il ne reste plus que Marseille-Montpellier à jouer dans les confrontations directes de SR. De quoi prendre 3 points pour les Spartiates et démarrer les PD avec une conséquente avance sur le dernier Morzine.
Vu la forme de Chambéry qui ne mériterait pas, de toute façon, de descendre, je pense que ça va se jouer entre Pingouins et Vipers cette affaire.
Poule de maintien :
Marseille 10
Chambéry 9
Montpellier 7
Morzine 7

La poule de relégation sera serrée de toute façon ..et Morzine aura toutes ses chances ..
Chambéry ne pourra pas forcément compter sur les licences bleues de Grenoble .se retrouver à 1 victoire de 2 équipes minimum ( selon le résultat de Marseille vs Montpellier, ça peut être les 3 équipes si Montpellier gagne ) donne de l'espoir ..
Oui, rien n'est perdu. Je n'ai pas vu le match vs Marseille mais un membre de ma famille y était et ça a été un match assez tendu tout le long. Forcément.
La leçon à retenir étant que, malgré les renforts, le HCMA n'arrive pas à prendre 3 points. Il s'en est fallu de peu, même, que ce soit les Spartiates qui le fassent. Sortie de Lucas Mugnier, égalisation en étant en cage vite. Un pari à la Mc Sorley, du temps où il coachait Servette et où il sortait le gardien parfois avec 3/4 minutes restant. Il lui est arrivé de remonter 2 buts ainsi!
Je pense que ça va se jouer entre Morzine et Montpellier ...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Etonnant quand même que Marseille soit dans la "charette" de maintien, non ?
Je les voyais plutôt en haut !
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Pas forcément surpris, c'était déjà très moyen l'an dernier, et le recrutement, avec pas mal de jeunes notamment ne laissait pas penser que ça fasse mieux que de la deuxième moitié de classement, avec forcément le risque de jouer les play down.
De manière générale, le club se dit régulièrement ambitieux, encore cette année dit vouloir jouer en Magnus au plus tard d'ici 3 ans, mais je suis pas sur qu'ils aient les moyens de leurs ambitions pour le moment.
Et logiquement au vu de la SR, ça devrait se jouer entre Morzine et Montpellier pour la relégation, mais attention quand même, pas le droit à l'erreur surtout avec le peu de point d'écart et la mauvaise dynamique (à l'inverse de Chambéry et Morzine qui sont plutôt dans une phase positive), surtout s'ils arrivent pas à gagner à domicile contre Montpellier ce soir.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Ils auront peut être leurs chances de Magnus + tôt que prévu, si aucune équipe des play offs n'accepte la montée !
Une promotion sur dossier est envisageable, au lieu d'une ligue à 11 équipes.
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

C'est vrai mais bon, autant qu'on aille repêcher une équipe qui n'est pas championne oui, mais avec un minimum de mérite sportif... ça me dérangerait pas, au contraire, par exemple avec un titre de Dunkerque qui souhaite pas monter qu'on repêche un Épinal, Brest ou Strasbourg s'ils avaient envie de monter (bon, visiblement ce sera pas le cas), mais aller chercher une équipe qui ne sera même pas en playoff...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Ce serait le meilleur moyen de les couler
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Je viens de revoir Morzine-Marseille sur Fanseat. Quelle purge, ce n'était pas de la D1 ou en tous cas, vraiment du bas de tableau D1. C'était très rustique et assez faible ce match. Marseille égalise à 3-3 sur un petit tir de loin flottant. On se demande encore comment Lucas Mugnier a pu laisser rentrer ça. Masqué ? Après tout, ça expliquerait. Mais aucune emprise de Morzine sur le match et Marseille n'a rien de bien transcendant.
J'avoue être assez inquiet, au vu de la performance du HCMA, pour le maintien. Je ne pense pas que Marseille descendra, mais si Montpellier se redresse, c'est malheureusement Morzine qui y aura droit.
Et au vu de la saison, je dirais que c'est au STAFF d'assumer leur connerie. Et si ça descend, ça ne remontera pas aussi facilement car le nord s'organise aussi ...
Répondre