Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je ne me souviens plus. Il y a une seule ou 2 descentes en d2 ?


slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Bonne nouvelle pour les Pingouins, l'effectif sera au complet demain contre strasbourg !
Il y a notamment Kubalik qui revient de maladie, Marcinek qui fera son grand retour et Novikovs qui fera ses débuts.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 06 janv. 2023, 17:30 Bonne nouvelle pour les Pingouins, l'effectif sera au complet demain contre strasbourg !
Il y a notamment Kubalik qui revient de maladie, Marcinek qui fera son grand retour et Novikovs qui fera ses débuts.
Hiadlo a intérêt d'être en forme ! :hehe:
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Bon, il semble l'avoir été... ::d
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Défaite à la maison face à Strasbourg qui est quand même 4e au classement. C'est mort pour espérer sortir des 4 derniers à mon avis, par contre, comme je l'ai dit, il va falloir soigner les confrontations directes et notamment le match retour chez les Vipers. Je n'ai pas vu le match mais il semble que le HCMA n'a pas réussi à revenir après avoir été pas mal bougé dans le T1.
Et pourtant, l'équipe était au GRAND complet avec Kubalik, Marcinek etc.
Peut-être leur faut-il un peu de rodage car il y a, du coup, pas mal de "nouveaux".
Ne nous trompons pas, les Pingouins vont jouer la poule de maintien et il faut désormais se concentrer sur les CONFRONTATIONS DIRECTES (chambéry, Montpellier notamment).
Modifié en dernier par Labarraka le 14 janv. 2023, 20:07, modifié 1 fois.
tomtom
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 11:06
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Effectivement je pense qu'il leur faut un ou deux matchs avant que tout le monde se mette en place mais il faudra pas tarder.
Paty
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Dunkerque - HCMA : 7-3 (1-2/4-1/2-0)

Premier tiers remporté par le HCMA avec 2 buts de Kubalik et Novikovs, comme quoi, sans ces apports, c'était retour en D2.
Sur ces 2 buts, on retrouve tous les acteurs majeurs du HCMA ou presque (Luscombe, Marcinek, Cestr en assists).
A noter que les Pingouins prennent un but alors qu'ils sont en supériorité (ça arrive).

Pas photo dans le second tiers perdu 4-1 avec le seul but savoyard marqué, encore une fois, par le nouveau Novikovs.
Logique, le HCMA joue quand même face au premier!

Une succession de pénalités dans le T3, des deux côtés et un 7e but marqué par Dunkerque. J'ai le sentiment que cette rencontre va laisser des traces car elle révèle, si ce n'était déjà fait, que Morzine n'est pas dans le coup. Est-ce que c'est un problème de cohésion avec toutes ces arrivées ?
De toute façon, au risque de me répéter, il faut se concentrer sur la poule de maintien ...

A 56'17, le HCMA prend un temps mort. Mais à quoi cela sert-il, à 56'17 et à 7-3 en faveur des locaux :rougefaché:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Morzine - Chambéry mercredi soir : ENORME.
Stéphane Gros, je ne sais pas si ça lui arrive de hausser le ton dans le vestiaire, mais faudrait peut-être y penser parce que là, c'est 3 points, sinon ça s'annonce mal :nonon:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Stéphane Gros a la réputation de ne pas se faire marcher sur les pieds. Et il a suffisamment d'expérience. Je pense que Morzine peut remonter au classement. Et votre gardien, Mugnier, prend beaucoup de place !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 16 janv. 2023, 18:24 Stéphane Gros a la réputation de ne pas se faire marcher sur les pieds. Et il a suffisamment d'expérience. Je pense que Morzine peut remonter au classement. Et votre gardien, Mugnier, prend beaucoup de place !
Euh ... Stéphane gros coachait les Pionniers de Chamonix-Morzine, tu t'en souviens. J'ai eu des échos émanant de joueurs ... je n'en dirai pas plus par respect pour lui et parce que je n'ai pas de jugement à porter. En tous cas, ça a été un sacré fiasco.
C'est quand même lui et le staff qui ont recruté l'équipe de cette saison. Très franchement, dès le début, en voyant le roster, j'ai halluciné.
Pas plus de commentaire de ma part :triste1:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Morzine Avoriaz - Chambéry : 2-3 (2-1/0-1/0-1)

Kubalik, Marcinek, Luscombe, Besson, on retrouve tous les joueurs majeurs du HCMA pour les 2 premiers buts morzinois.
Malheureusement, Chambéry réduit le score rapidement après le 2-0 et remonte à hauteur en tout début de T2.
Tout est à refaire dans un match où il faut vraiment prendre 3 points. C'est V.I.T.A.L !

Résultat final : 2-3 dans le temps réglementaire et 3 points décisifs pour Chambéry en vue de la poule de maintien.
N'ayons pas peur des mots : si Montpellier confirme ses prestations comme sa dernière victoire vs Dunkerque, Morzine a déjà un patin en D2 (les Vipers recevront le HCMA en seconde partie de saison et je ne pense pas qu'ils se louperont).
A noter qu'au vu du déroulement de cet opus 2022-23, je trouverais ça assez injuste que Chambéry descende. Mais bon, pourquoi pas ?
Je partirais sur les Vipers ou le HCMA.

Poule de maintien virtuelle :
Neuilly 6
Chambéry 6
Morzine 5
Montpellier 4

Les 4 participants à la future poule de maintien vont avoir une sacrée pression :snif:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

ça y est, Kubalik est revenu au jeu ? Il s"'était blessé en fin d'année, car il ne s'était pas déplacé à Poissompré.
Dommage cette défaite contre les voisins du 73, car c'était clairement un match à ... 6 pts !!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 janv. 2023, 15:22 ça y est, Kubalik est revenu au jeu ? Il s"'était blessé en fin d'année, car il ne s'était pas déplacé à Poissompré.
Dommage cette défaite contre les voisins du 73, car c'était clairement un match à ... 6 pts !!
Tu ne crois pas si bien dire, car ça fait 6 points pour Chambéry sur les 2 matchs joués cette saison.
Et ce soir, défaite 2-5 à domicile vs Caen. Les joueurs commencent à perdre leur sang-froid. Ils n'y arrivent pas.
Même dans les confrontations directes avec les participants de la future poule de maintien, ça ne le fait pas.
Avant cette journée, Caen en faisait partie ...
Il y aura Morzine, c'est sûr, Montpellier, Chambéry je pense et ...
Le fait qu'on ne conserve les points que des confrontations directes (CONTRAIREMENT A LA MAGNUS ... bonsoir la logique) permet clairement à Morzine de pouvoir encore y croire.
Mais pourquoi donc cette équipe qui n'y arrive pas, retournera t-elle la tendance lors des play downs ?
Quelle saison de naze pour un club qui avait une grande expérience de l'élite. J'avoue ne pas comprendre.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Poule de maintien virtuelle :

Chambéry 9
Montpellier 7
Nantes 6
Morzine 2

La présence de Nantes n'arrange pas les affaires de Morzine qui devra de toute façon se rendre chez les Vipers.
Si la présence des 3 derniers parait probables, pas sûr que Nantes fera partie de cette poule car ils valent clairement mieux que ça !

Le 28 janvier, le HCMA va visiter ... MONTPELLIER :]
Le 4 février, il reçoit ... NANTES.
Après ça, on y verra bien plus net. Mais l'équipe n'est pas au rendez-vous de la D1, c'est indiscutable.
Modifié en dernier par Labarraka le 22 janv. 2023, 12:39, modifié 1 fois.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 janv. 2023, 01:16 Poule de maintien virtuelle :
Nantes 6
Chambéry 6
Montpellier 4
Morzine 2

La présence de Nantes n'arrange pas les affaires de Morzine qui devra de toute façon se rendre chez les Vipers.
Si la présence des 3 derniers parait probables, pas sûr que Nantes fera partie de cette poule car ils valent clairement mieux que ça !

Le 28 janvier, le HCMA va visiter ... MONTPELLIER :]
Le 4 février, il reçoit ... NANTES.
Après ça, on y verra bien plus net. Mais l'équipe n'est pas au rendez-vous de la D1, c'est indiscutable.
Montpellier est plutôt a 7 pts avec 2 victoires contre Chambéry
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je doute clairement que Nantes y soit. Vu la dynamique Tours est bien mal embarqué.
Après il reste pas mal de matchs encore.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1115
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 janv. 2023, 00:52
spinalien de coeur a écrit : 21 janv. 2023, 15:22 ça y est, Kubalik est revenu au jeu ? Il s"'était blessé en fin d'année, car il ne s'était pas déplacé à Poissompré.
Dommage cette défaite contre les voisins du 73, car c'était clairement un match à ... 6 pts !!
Tu ne crois pas si bien dire, car ça fait 6 points pour Chambéry sur les 2 matchs joués cette saison.
Et ce soir, défaite 2-5 à domicile vs Caen. Les joueurs commencent à perdre leur sang-froid. Ils n'y arrivent pas.
Même dans les confrontations directes avec les participants de la future poule de maintien, ça ne le fait pas.
Avant cette journée, Caen en faisait partie ...
Il y aura Morzine, c'est sûr, Montpellier, Chambéry je pense et ...
Le fait qu'on ne conserve les points que des confrontations directes (CONTRAIREMENT A LA MAGNUS ... bonsoir la logique) permet clairement à Morzine de pouvoir encore y croire.
Mais pourquoi donc cette équipe qui n'y arrive pas, retournera t-elle la tendance lors des play downs ?
Quelle saison de naze pour un club qui avait une grande expérience de l'élite. J'avoue ne pas comprendre.
Tout l'inverse de Chambéry qui fait parfois de beaux matchs contre de grosses équipes et qui foirent les matchs important contre des équipes de la PD (hormis contre Morzine avec 2 victoires dans la douleur)
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je doute clairement que Nantes y soit. Vu la dynamique Tours est bien mal embarqué.
Après il reste pas mal de matchs encore.
Un avis à l'emporte pièce ... quand on voit que Strasbourg était à la ramasse début décembre, on ne peut jurer de rien ! Si tu cartonnes au mois de février et qu'au contraire certaines équipes s'écroulent dans le sprint final le classement est retourné. Les écarts ne sont pas énormes et les différences sont infimes pendant les matchs. Hier si tu n'as pas un Blazek en forme et/ou bien verni, on écrit tout autre chose. Je l'ai déjà dit en début de saison, humilité dans ce championnat de D1 sinon tu prends un retour dans la tête.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Will a écrit : 22 janv. 2023, 10:57
Je doute clairement que Nantes y soit. Vu la dynamique Tours est bien mal embarqué.
Après il reste pas mal de matchs encore.
Un avis à l'emporte pièce ... quand on voit que Strasbourg était à la ramasse début décembre, on ne peut jurer de rien ! Si tu cartonnes au mois de février et qu'au contraire certaines équipes s'écroulent dans le sprint final le classement est retourné. Les écarts ne sont pas énormes et les différences sont infimes pendant les matchs. Hier si tu n'as pas un Blazek en forme et/ou bien verni, on écrit tout autre chose. Je l'ai déjà dit en début de saison, humilité dans ce championnat de D1 sinon tu prends un retour dans la tête.
Oui, je suis assez d'accord. Surtout pour Nantes. Mais franchement, j'ai du mal à comprendre le parcours de cette équipe qui n'en finit plus de décevoir. Mais qualifiés pour les play-offs, il est certain qu'il vaudra mieux se méfier.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 22 janv. 2023, 01:53
Poule de maintien virtuelle :
Nantes 6
Chambéry 6
Montpellier 4
Morzine 2

Montpellier est plutôt a 7 pts avec 2 victoires contre Chambéry
Oui, je devais être fatigué.
J'espère ne pas m'être re-trompé. On obtient ce qui suit normalement :D :


Chambéry 9
Montpellier 7
Nantes 6
Morzine 2

Et l'on peut constater que ça s'annonce mal, contrairement à ce que j'écrivais, pour Morzine. Car partir en play-downs avec du retard, ça pourrait être impossible à rattraper. 7 points de retard sur Chambéry : rédhibitoire !!!
Les 2 points ont été pris à domicile face aux Vipers.
Une défaite à Montpellier qui prendrait les 3 points signifierait que le HCMA aurait déjà un patin en DIVISION 2 car je ne suis pas sûr que Nantes restera en position de relégable ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Et ce soir, nous avons droit à 2 confrontations directes :
- Nantes-Chambéry
- Montpellier-Morzine.

Chambéry est capable de ramener quelque chose de Nantes qui ne va pas fort en ce moment, mais mon prono : Nantes 3 points.
A Montpellier, je dirais 3 points pour les Vipers sauf si, enfin, avec un effectif plus complet, le déclic se fait chez les savoyards.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Montpellier Vipers - Morzine Pingouins : 2-3 (0-1/1-1/1-1)

Premier tiers sérieux des chablaisiens avec un but de Mark Shroyer en supériorité numérique. Les Vipers reprendront le T2 à nouveau en infériorité. Je crois que les Pingouins ont compris que ce match était d'ores et déjà décisif car ils ont laissé 6 points à Chambéry dans les confrontations directes. Là, ils ont dû comprendre que les 3 points étaient vitaux pour combler le retard existant face à Montpellier.
Dans le même temps, Nantes mène 4-1 face à Chambéry en début de T3 après un premier tiers laborieux et Chambéry sort son gardien.

Montpellier égalise à 24' mais Morzine reprend l'avantage à 29' et tuera une situation de supériorité à 34'. Le tiers est donc partagé et le HCMA reste devant mais c'est très serré : 1-2.
Inutile de dire que le T3 à venir va être chaud :rouge:

A Petit-Port, victoire finale de Nantes 6-2. Logique, ils ne sont pas à leur juste place au classement ...

Montpellier parvient à égaliser à 2-2 à 54' et Morzine se met à la faute dans la foulée mais parvient à tuer la pénalité avant que Morgan Vialle ne mettre le but d'une victoire importante à l'arrachée 2-3.
On sait bien désormais que Morzine ne pourra plus éviter les play-downs, par contre, ces 3 points contre un adversaire direct permettent de combler l'écart de 5 points qui existait entre ces 2 équipes et de le ramener à 2 points. Ce faisant, Morzine se maintient dans l'espérance d'un sauvetage.
Bravo aux Pingouins pour cette victoire précieuse, mais que ce fut dur !
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense qu'à Montpellier, nous n'avons compris l'importance de ce match, visiblement plus préoccupés de fêter les 20 ans du club.
Une erreur de notre gardien ( la seule de la saison, suite à un mauvais rebond sur la bande ) , des powerplay inexistants, un but en contre à 2 mn 30 de la fin et un gros surnombre à 2 mn plient le match.
Pourtant, il y avait de quoi faire, votre gardien relâche un nombre incalculable de palets, mais le palet a fui plusieurs fois juste à côté de la cage, et un tir sur le poteau.
Très mauvaise opération pour nous, effectivement.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

queenu a écrit : 28 janv. 2023, 22:41 Je pense qu'à Montpellier, nous n'avons compris l'importance de ce match, visiblement plus préoccupés de fêter les 20 ans du club.
Une erreur de notre gardien ( la seule de la saison, suite à un mauvais rebond sur la bande ) , des powerplay inexistants, un but en contre à 2 mn 30 de la fin et un gros surnombre à 2 mn plient le match.
Pourtant, il y avait de quoi faire, votre gardien relâche un nombre incalculable de palets, mais le palet a fui plusieurs fois juste à côté de la cage, et un tir sur le poteau.
Très mauvaise opération pour nous, effectivement.
Merci pour ta vision de la rencontre. Oui, Lucas Mugnier peut relâcher des palets, ça lui arrive surtout dans les matchs à enjeu car jusqu'à présent, il faisait une bonne saison. Ces rencontres directes sont importantes, mais tout se décidera lors de la poule de descente. L'enjeu était énorme pour Morzine qui avait déjà 5 points de retard sur vous. Là, c'est mieux.
Répondre