Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 05 mars 2023, 00:09 Quelle frustration !
Il y a longtemps que je n'étais pas venu à la patinoire de Tours et je suis passé par tous les sentiments.
Les Remparts ne sont pas rentrés dans leurs matchs et en moins de 2 minutes, Les Pingouins menaient déjà 2-0. Beaucoup d'opportunisme et de réalisme pour les Pingouins mais ça fait partie du jeu. Les Remparts ont ensuite dominé le premier tiers mais les Pingouins ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour préserver leur avance.
Au deuxième tiers, ce sont les Pingouins qui rentrent lentement dans le jeu et qui se prennent un but qui redonne de l'espoir aux Remparts. Malgré cela, ce sont finalement les Pingouins qui vont marquer trois fois, souvent suite à des erreurs défensives des Remparts. Raibon est chassé du match après le quatrième but et ses stats de ce soir doivent être catastrophique. A noté que si Catelin se prend le cinquième but Morzinois dès les premières minutes où il rentre, sa prestation sera ensuite bien meilleure que celle de Raibon.
Tours va revenir ensuite progressivement dans le match, soutenu et poussé par ses supporteurs.
Le tournant est clairement le quatrième but tourangeau marqué à moins de 5 minutes de la fin du match sur une grossière erreur des Pingouins alors qu'ils évoluaient en supériorité.
Ce qui devait arriver arriva. Dès un chaudron en feu, les Remparts égalisent à 30 secondes de la fin du match alors qu'on sent les Pingouins un peu fébrile.
En prolongation, une pénalité qu'à titre personnel je trouve injustifiée et très cruelle donne une supériorité aux Remparts qui ne manquent pas de terminer le match et de combler de bonheur les supporters Tourangeaux.
Les Pingouins ne sont franchement pas passés loin de ramener une belle victoire, mais ça ce n'est pas la première fois que ça leur passe sous le nez.
J'ai trouvé Blake Luscombe vraiment très bon (joueur plein de technique et virevoltant). Il devait s'ennuyer en D2 lorsqu'il était à Roanne.
Mugnier, malgré les 6 buts encaissés, a fait un beau match et je comprends la confiance que lui fait Stéphane Gros.
Certains parlaient du manque de scoring de Dutruel. Pour info, il évolue avec les jeunes Delale et Baravaglio. Si ce ne sont pas des mauvais joueurs, ils ne sont clairement pas de gros scoreurs dans cette équipe et je pense que les stats de Dutruel s'explique aussi par cela.
A titre personnel, j'ai trouvé Marcinek un peu décevant. Il a toujours une bonne vitesse mais fait beaucoup d'erreurs techniques qui l'amènent à perdre beaucoup de palets. Est-ce que c'était un match sans aujourd'hui ou est-ce qu'il a du mal à retrouver le niveau qui était le sien avant sa grave blessure ?
Pour Marcinek, il a du mal à revenir après sa blessure. Normalement, c'est un avion sur la glace. Peut-être de l'appréhension aussi.
Pour Léo Dutruel, ce n'est quand même pas un foudre de guerre. Il a évolué en D1 à Anglet et c'était déjà un joueur moyen. C'est Baravaglio que je pensais arriver à être plus performant. Mais passons.
Pour Lucas Mugnier, même si je n'ai pas vu tous les matchs, il fait le job.
Du côté de Tours, comme Raibon a aussi évolué à Anglet, je connais : bon gardien, mais parfois, il perd sa lucidité et son calme. A ce moment-là, effectivement, mieux vaut le chasser.
Pour Steven Catelin, perso, je le prendrais à l'Hormadi à la place du backup Gaubert (venant de Brest). Très bon Steven Catelin, il évoluait à Roanne.

Merci pour ton compte-rendu, je n'ai pas vu le match. Je pense que ça passera en play-downs. Si le HCMA pouvait battre Chambéry une fois, ça restaurerait l'honneur local quand même. Je n'imagine pas 4 défaites contre le voisin savoyard en une saison :mrgreen:


ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 05 mars 2023, 16:49
ouistitihurleur a écrit : 05 mars 2023, 00:09 Quelle frustration !
Il y a longtemps que je n'étais pas venu à la patinoire de Tours et je suis passé par tous les sentiments.
Les Remparts ne sont pas rentrés dans leurs matchs et en moins de 2 minutes, Les Pingouins menaient déjà 2-0. Beaucoup d'opportunisme et de réalisme pour les Pingouins mais ça fait partie du jeu. Les Remparts ont ensuite dominé le premier tiers mais les Pingouins ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour préserver leur avance.
Au deuxième tiers, ce sont les Pingouins qui rentrent lentement dans le jeu et qui se prennent un but qui redonne de l'espoir aux Remparts. Malgré cela, ce sont finalement les Pingouins qui vont marquer trois fois, souvent suite à des erreurs défensives des Remparts. Raibon est chassé du match après le quatrième but et ses stats de ce soir doivent être catastrophique. A noté que si Catelin se prend le cinquième but Morzinois dès les premières minutes où il rentre, sa prestation sera ensuite bien meilleure que celle de Raibon.
Tours va revenir ensuite progressivement dans le match, soutenu et poussé par ses supporteurs.
Le tournant est clairement le quatrième but tourangeau marqué à moins de 5 minutes de la fin du match sur une grossière erreur des Pingouins alors qu'ils évoluaient en supériorité.
Ce qui devait arriver arriva. Dès un chaudron en feu, les Remparts égalisent à 30 secondes de la fin du match alors qu'on sent les Pingouins un peu fébrile.
En prolongation, une pénalité qu'à titre personnel je trouve injustifiée et très cruelle donne une supériorité aux Remparts qui ne manquent pas de terminer le match et de combler de bonheur les supporters Tourangeaux.
Les Pingouins ne sont franchement pas passés loin de ramener une belle victoire, mais ça ce n'est pas la première fois que ça leur passe sous le nez.
J'ai trouvé Blake Luscombe vraiment très bon (joueur plein de technique et virevoltant). Il devait s'ennuyer en D2 lorsqu'il était à Roanne.
Mugnier, malgré les 6 buts encaissés, a fait un beau match et je comprends la confiance que lui fait Stéphane Gros.
Certains parlaient du manque de scoring de Dutruel. Pour info, il évolue avec les jeunes Delale et Baravaglio. Si ce ne sont pas des mauvais joueurs, ils ne sont clairement pas de gros scoreurs dans cette équipe et je pense que les stats de Dutruel s'explique aussi par cela.
A titre personnel, j'ai trouvé Marcinek un peu décevant. Il a toujours une bonne vitesse mais fait beaucoup d'erreurs techniques qui l'amènent à perdre beaucoup de palets. Est-ce que c'était un match sans aujourd'hui ou est-ce qu'il a du mal à retrouver le niveau qui était le sien avant sa grave blessure ?
Pour Marcinek, il a du mal à revenir après sa blessure. Normalement, c'est un avion sur la glace. Peut-être de l'appréhension aussi.
Pour Léo Dutruel, ce n'est quand même pas un foudre de guerre. Il a évolué en D1 à Anglet et c'était déjà un joueur moyen. C'est Baravaglio que je pensais arriver à être plus performant. Mais passons.
Pour Lucas Mugnier, même si je n'ai pas vu tous les matchs, il fait le job.
Du côté de Tours, comme Raibon a aussi évolué à Anglet, je connais : bon gardien, mais parfois, il perd sa lucidité et son calme. A ce moment-là, effectivement, mieux vaut le chasser.
Pour Steven Catelin, perso, je le prendrais à l'Hormadi à la place du backup Gaubert (venant de Brest). Très bon Steven Catelin, il évoluait à Roanne.

Merci pour ton compte-rendu, je n'ai pas vu le match. Je pense que ça passera en play-downs. Si le HCMA pouvait battre Chambéry une fois, ça restaurerait l'honneur local quand même. Je n'imagine pas 4 défaites contre le voisin savoyard en une saison :mrgreen:
Ne me remercie pas pour le compte-rendu. Compte tenu du nombre de résumés que tu apportes sur ce topic, c'est à moi de le faire : Merci à toi !
Pour en revenir à Dutruel, l'année dernière, il avait des stats similaires à celles de Besson. Donc, même si ce n'est pas une science exacte, tes stats évoluent aussi en fonction de la ligne sur laquelle tu joues.
Quant au maintien, je pense aussi que ça va le faire et surtout que Morzine en a les moyens. Mais attention ! Comme me l'a dit un membre du staff des Pingouins, toutes les équipes méritent le maintien cette année.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 05 mars 2023, 17:53
Pour en revenir à Dutruel, l'année dernière, il avait des stats similaires à celles de Besson. Donc, même si ce n'est pas une science exacte, tes stats évoluent aussi en fonction de la ligne sur laquelle tu joues.
Quant au maintien, je pense aussi que ça va le faire et surtout que Morzine en a les moyens. Mais attention ! Comme me l'a dit un membre du staff des Pingouins, toutes les équipes méritent le maintien cette année.
C'est vrai que ça dépend beaucoup de la ligne sur laquelle tu évolues. Mais je n'ai jamais été très convaincu par le joueur.
Je reconnais, par contre, que je ne me suis jamais donné la peine de le suivre de près lors d'un/plusieurs matchs. C'est la seule façon, au-delà des statistiques, de voir comment le joueur se comporte.
Lors des play-offs D2, la saison dernière, il avait été le meilleur scoreur du HCMA devant Josselin Besson.

Par contre, tu as vu les 2 derniers résultats de Montpellier : perdu 2-1 seulement à Brest et battu Cholet, à Cholet 2-4. Ca n'annonce rien de bon pour le HCMA sinon qu'il va falloir ferrailler méga dur pour s'en sortir !
Ca va être très très très tendu 8|
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 06 mars 2023, 09:42
ouistitihurleur a écrit : 05 mars 2023, 17:53
Pour en revenir à Dutruel, l'année dernière, il avait des stats similaires à celles de Besson. Donc, même si ce n'est pas une science exacte, tes stats évoluent aussi en fonction de la ligne sur laquelle tu joues.
Quant au maintien, je pense aussi que ça va le faire et surtout que Morzine en a les moyens. Mais attention ! Comme me l'a dit un membre du staff des Pingouins, toutes les équipes méritent le maintien cette année.
C'est vrai que ça dépend beaucoup de la ligne sur laquelle tu évolues. Mais je n'ai jamais été très convaincu par le joueur.
Je reconnais, par contre, que je ne me suis jamais donné la peine de le suivre de près lors d'un/plusieurs matchs. C'est la seule façon, au-delà des statistiques, de voir comment le joueur se comporte.
Lors des play-offs D2, la saison dernière, il avait été le meilleur scoreur du HCMA devant Josselin Besson.

Par contre, tu as vu les 2 derniers résultats de Montpellier : perdu 2-1 seulement à Brest et battu Cholet, à Cholet 2-4. Ca n'annonce rien de bon pour le HCMA sinon qu'il va falloir ferrailler méga dur pour s'en sortir !
Ca va être très très très tendu 8|
Oui, ça risque d'être tendu mais j'ai envie de croire en eux. En tout cas, cette année, cette division est un peu folle !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Effondrement dans le T3 du match à la Skoda Arena vs Cholet. Mené seulement 0-1 jusqu'à la 51e minute environ, le HCMA finit par perdre 0-4. Au final, 51 shoots vs 23. C'est surtout au T1 et au T2 que Cholet a dominé au niveau des shoots mais la différence s'est faite au T3.
Pas bon pour le moral avant la poule de maintien où Morzine devra absolument prendre 3 points à domicile, ce qui n'est pas arrivé souvent cette saison.
Montpellier et Chambéry ont aussi perdu à la maison. Logiquement.
Ouverture prochaine de l'étape ultime qui décidera laquelle de ces 3 équipes jouera la D2 la saison prochaine.
La logique voudrait que ce soit Morzine ou Montpellier tant Marseille et Chambéry ne le mériteraient pas.
Au vu de la saison régulière, Montpellier a bien réussi au HCMA, mais à présent, c'est une autre affaire.
Une question de survie en D1.
A noter que Morzine a la plus mauvaise défense et Montpellier, la plus faible attaque de la D1. Un de ces deux-là va descendre!!!
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Calendrier des playdowns

https://www.hockey-morzine.com/ac ... programme/

Ça commence par du très lourd : un déplacement à Montpellier. Gare au perdant, surtout s’il laisse les 3 points.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Avoir vu les deux équipes Morzine et Montpellier je pense que Morzine un jeu plus offensif avec de très bons techniciens qui devrait faire la différence
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 14 mars 2023, 13:08 Avoir vu les deux équipes Morzine et Montpellier je pense que Morzine un jeu plus offensif avec de très bons techniciens qui devrait faire la différence
Souhaitons que tu aies raison. Ca sauvera la saison en espérant que derrière, le staff construira une équipe compétitive.
En plus de ça, Lucas Mugnier a quand même été au rendez-vous de cette D1, rien à dire!
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 mars 2023, 19:56
Kumkum a écrit : 14 mars 2023, 13:08 Avoir vu les deux équipes Morzine et Montpellier je pense que Morzine un jeu plus offensif avec de très bons techniciens qui devrait faire la différence
Souhaitons que tu aies raison. Ca sauvera la saison en espérant que derrière, le staff construira une équipe compétitive.
En plus de ça, Lucas Mugnier a quand même été au rendez-vous de cette D1, rien à dire!
si Morzine se maintien , Stéphane Gros ne va pas faire la même erreur sur le recrutement ..il y a quand même un sacré écart avec le 10ème , malgré les matchs retour mieux maitrisés
Morzine a les moyens de se maintenir , mais reste très fébrile .Perdre à Tours en menant 5-1 en est la preuve ..
En PD il faut des nerfs solides
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 15 mars 2023, 10:24
Labarraka a écrit : 14 mars 2023, 19:56
Kumkum a écrit : 14 mars 2023, 13:08 Avoir vu les deux équipes Morzine et Montpellier je pense que Morzine un jeu plus offensif avec de très bons techniciens qui devrait faire la différence
Souhaitons que tu aies raison. Ca sauvera la saison en espérant que derrière, le staff construira une équipe compétitive.
En plus de ça, Lucas Mugnier a quand même été au rendez-vous de cette D1, rien à dire!
si Morzine se maintien , Stéphane Gros ne va pas faire la même erreur sur le recrutement ..il y a quand même un sacré écart avec le 10ème , malgré les matchs retour mieux maitrisés
Morzine a les moyens de se maintenir , mais reste très fébrile .Perdre à Tours en menant 5-1 en est la preuve ..
En PD il faut des nerfs solides
Tu as parfaitement raison. De toute façon, c'est contre Montpellier que ça se joue. Interdiction de leur laisser 3 points chez eux à moins de prendre aussi 3 points à la Skoda Arena. Bien sûr, les autres rencontres vont aussi jouer leur rôle dans le classement final.
Les gardiens vont avoir un rôle primordial, comme en playoffs.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

vu le peu d'écart entre toutes les équipes , les moindres détails vont être importants, que ce soit en play offs ou en relégation ! Espérons aussi que l'arbitrage sera au niveau ce qui n'a pas toujours été le cas en saison régulière !
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 14 mars 2023, 19:56
Kumkum a écrit : 14 mars 2023, 13:08 Avoir vu les deux équipes Morzine et Montpellier je pense que Morzine un jeu plus offensif avec de très bons techniciens qui devrait faire la différence
Souhaitons que tu aies raison. Ca sauvera la saison en espérant que derrière, le staff construira une équipe compétitive.
En plus de ça, Lucas Mugnier a quand même été au rendez-vous de cette D1, rien à dire!
Je suis de temps en temps des posts sur l'équipe de morzine. Lucas Mugnier est le gardien de l'année derniere ? Si c'est lui il me semble que tu étais préoccupé par son niveau qui te paraissait moyen pour se la d2, et donc loin de la d1. Ça veut dire qu'il a bien progressé et que c'est un bon point !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 16 mars 2023, 07:09
Labarraka a écrit : 14 mars 2023, 19:56
Kumkum a écrit : 14 mars 2023, 13:08 Avoir vu les deux équipes Morzine et Montpellier je pense que Morzine un jeu plus offensif avec de très bons techniciens qui devrait faire la différence
Souhaitons que tu aies raison. Ca sauvera la saison en espérant que derrière, le staff construira une équipe compétitive.
En plus de ça, Lucas Mugnier a quand même été au rendez-vous de cette D1, rien à dire!
Je suis de temps en temps des posts sur l'équipe de morzine. Lucas Mugnier est le gardien de l'année derniere ? Si c'est lui il me semble que tu étais préoccupé par son niveau qui te paraissait moyen pour se la d2, et donc loin de la d1. Ça veut dire qu'il a bien progressé et que c'est un bon point !
Tout à fait et je ne fais que dire ce que j'observe. Oui, il a assuré, le problème de Morzine est ailleurs.
Maintenant, c'est autre chose en PD, il va y avoir une énorme pression et il avait flanché en D2 contre Roanne (en 1/4 il me semble). Alors je lui souhaite de ne pas flancher sous cette pression.
En tous cas, c'est un gentil garçon car il avait approuvé un post selon lequel Matiss Bouvet, le backup, aurait du rentrer de temps en temps. Excellent esprit donc, et saison tout à fait bonne.
Mais maintenant, le HCMA se retrouve acculé, par la faute du staff, et il faut s'en sortir! Personne ne voudra retourner en D2.
Ca va saigner :snif:
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'espère que ça sera Montpellier qui va descendre. J'aime bien les petites équipes de Savoie en d1 moi :D
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 17 mars 2023, 06:36 J'espère que ça sera Montpellier qui va descendre. J'aime bien les petites équipes de Savoie en d1 moi :D
Oui, quelques personnes, par le passé, ont critiqué Morzine pour son manque de formation. Mais ils font tout leur maximum, ils font partie du HC74 alors qu'Annecy en est sorti. Je ne critique pas Annecy, c'est pareil, ils font avec leurs moyens. S'ils en sont sortis, il y a des raisons. Ils sont assez excentrés par rapport à Chamonix-Mégève-Morzine.
Il faut souhaiter que le HCMA reste en D1 car je suis sûr qu'il construiront plus solide à l'avenir. Conserver les jeunes de niveau et mieux recruter pour les encadrer.
Le match de demain soir est déjà vital.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 17 mars 2023, 06:36 J'aime bien les petites équipes de Savoie en d1 moi :D
Tu veux dire HAUTE-SAVOIE :mrgreen: mais historiquement, c'est une même entité.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'aurai dû écrire avec un s à savoies, car je pensais aux deux savoies :)

Oui c'est plaisant de voir des petits clubs sans sortir avec la passion et l'attrait du hockey dans leur région plutôt que des villes plus conséquentes. Étant donné que les petits clubs sont voués à disparaître en LM, au moins ils peuvent survivrent en d1 !
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 17 mars 2023, 19:42
Maniac a écrit : 17 mars 2023, 06:36 J'aime bien les petites équipes de Savoie en d1 moi :D
Tu veux dire HAUTE-SAVOIE :mrgreen: mais historiquement, c'est une même entité.
Après, ce n'est pas faux non plus car Morzine est dans la région de Savoie, qui regroupe les départements de Savoie et de Haute-Savoie. Devant un tribunal, Maniac obtiendrait la relaxe ! :hehe:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

ouistitihurleur a écrit : 18 mars 2023, 11:30
Labarraka a écrit : 17 mars 2023, 19:42
Maniac a écrit : 17 mars 2023, 06:36 J'aime bien les petites équipes de Savoie en d1 moi :D
Tu veux dire HAUTE-SAVOIE :mrgreen: mais historiquement, c'est une même entité.
Après, ce n'est pas faux non plus car Morzine est dans la région de Savoie, qui regroupe les départements de Savoie et de Haute-Savoie. Devant un tribunal, Maniac obtiendrait la relaxe ! :hehe:
Oui, mais n'oublie pas que Morzine est en CHABLAIS et que ça comprend aussi la partie Suisse du Valais, en gros de Monthey/Saint-Maurice à Saint-Gingolph, rive gauche du Rhône. Et pour un peu d'histoire :

https://www.savoie-mont-blanc.com/vi ... de-savoie/
ouistitihurleur
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 juin 2007, 15:04
Localisation : Tours
A remercié : 22 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 18 mars 2023, 17:49
ouistitihurleur a écrit : 18 mars 2023, 11:30
Labarraka a écrit : 17 mars 2023, 19:42

Tu veux dire HAUTE-SAVOIE :mrgreen: mais historiquement, c'est une même entité.
Après, ce n'est pas faux non plus car Morzine est dans la région de Savoie, qui regroupe les départements de Savoie et de Haute-Savoie. Devant un tribunal, Maniac obtiendrait la relaxe ! :hehe:
Oui, mais n'oublie pas que Morzine est en CHABLAIS et que ça comprend aussi la partie Suisse du Valais, en gros de Monthey/Saint-Maurice à Saint-Gingolph, rive gauche du Rhône. Et pour un peu d'histoire :

https://www.savoie-mont-blanc.com/vi ... de-savoie/
Oui c'est vrai même si ça remonte encore plus loin. Il est vrai que l'histoire su Duché de Savoie est intéressante. Il existe quelques ouvrages sur le sujet ou sur l'histoire de Morzine et ses alentours, qui sont passionnants.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PLAYDOWNS Match 1

Montpellier - Morzine : 1-2 (0-0/0-1/1-1)

CLASSEMENT APRES J1 :

Marseille 13
Chambéry 12
Morzine 10
Montpellier 7

Excellente opération pour le HCMA même si le T3 a dû être chaud car le nombre d'arrêts a considérablement augmenté pour Lucas Mugnier. A noter que Marcinek a pris 5+20, il n'est décidément pas revenu à son niveau d'avant blessure.
Souhaitons que Chambéry ne se trouera pas contre Montpellier comme lors de la saison régulière.
Modifié en dernier par Labarraka le 19 mars 2023, 22:38, modifié 1 fois.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Bien content pour Morzine. Quant à Chambé tout dépend souvent de la présence ou non des licences bleues de Grenoble. Sur les trois pointeur hier à 2 points deux licences bleues.
S'il n'y avait pas ces joueurs il y a longtemps que Chambéry aurait retrouvé la D2 !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 19 mars 2023, 17:11 Bien content pour Morzine. Quant à Chambé tout dépend souvent de la présence ou non des licences bleues de Grenoble. Sur les trois pointeur hier à 2 points deux licences bleues.
S'il n'y avait pas ces joueurs il y a longtemps que Chambéry aurait retrouvé la D2 !
Ben oui, c'est ce qui m'énerve parfois, mais bon, c'est la règle. Des clubs comme Cholet en profitent aussi avec Angers ou Caen avec Rouen.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

A noter que je mets encore le classement de cette poule de maintien car je n'ai pas pu le trouver sur FFHG.
Mais si quelqu'un passant par ici l'a trouvé, je suis preneur :mrgreen:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Je m'y attendais : victoire de Montpellier à Marseille 3-4..
Pendant le temps règlementaire en plus. Que dire ? Pfff
La performance de Morzine à Montpellier réduite à néant suite à ça.
Mais je savais que les autres rencontres risquaient d'avoir ce genre d'importance.
Morzine devra surtout prendre 3 points à la maison contre Montpellier et aussi contre les 2 autres.
Vraiment, cette équipe de Marseille est à la ramasse. Invraisemblable.
Du coup, ils peuvent encore parfaitement descendre, eux aussi !!!

Pendant la saison régulière, Marseille avait gagné 2 fois avec 2 buts d'écart. Re-pffff :rougefaché:

Classement à ce jour :

Marseille 13
Chambéry 12
Morzine 10
Montpellier 10
Répondre