Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 22 mars 2023, 00:35 Je m'y attendais : victoire de Montpellier à Marseille 3-4..
Pendant le temps règlementaire en plus. Que dire ? Pfff
La performance de Morzine à Montpellier réduite à néant suite à ça.
Mais je savais que les autres rencontres risquaient d'avoir ce genre d'importance.
Morzine devra surtout prendre 3 points à la maison contre Montpellier et aussi contre les 2 autres.
Vraiment, cette équipe de Marseille est à la ramasse. Invraisemblable.
Du coup, ils peuvent encore parfaitement descendre, eux aussi !!!

Pendant la saison régulière, Marseille avait gagné 2 fois avec 2 buts d'écart. Re-pffff :rougefaché:

Classement à ce jour :

Marseille 13
Chambéry 12
Morzine 10
Montpellier 10
Perso je trouve que c'est une bonne nouvelle pour Morzine ..qui a parfaitement son destin en main et surtout qui a 3 adversaires et pas 1 seul ..tout miser sur Montpellier est risqué ..la preuve la victoire à Marseille hier ..En battant Chambéry ce soir Morzine rattrape Marseille , dépasse Chambéry et Montpellier ..
En perdant Morzine n'est pas largué et reste maitre de son destin ..Pour moi Chambéry est au dessus des 3 autres équipes ..


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 22 mars 2023, 16:16
En perdant Morzine n'est pas largué et reste maitre de son destin ..Pour moi Chambéry est au dessus des 3 autres équipes ..
De toute façon, Morzine n'a toujours perdu que d'un point contre Chambéry.
Il faudra éviter de subir des powerplays comme en fin de match à Montpellier.
Après, Chambéry va se pointer avec les apports grenoblois. C'est comme ça, je n'en pense rien de bien mais je ne radoterai pas ici.
Aux joueurs du Chablais de prendre les 3 points car, comme tu le dis très bien : avec 3 points, ils rejoignent Marseille et tout est possible.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

En tout cas si Chambéry est en danger de descente ça risque de décider le staff grenoblois à foutre le paquet sur la montée de Vaujany au détriment de leurs U20 car sinon leur pyramide Magnus-D1-D2/U20 aura un trou à un étage.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 22 mars 2023, 17:11 En tout cas si Chambéry est en danger de descente ça risque de décider le staff grenoblois à foutre le paquet sur la montée de Vaujany au détriment de leurs U20 car sinon leur pyramide Magnus-D1-D2/U20 aura un trou à un étage.
Ah ah ah ! Tu avais bien raison : résultat sans appel : 1-5 pour Chambéry avec tous les apports grenoblois.
Je ne chercherai pas d'excuse car le staff de Morzine n'avait qu'à produire un autre roster digne de la division. J'en ai déjà abondamment parlé donc bon ...

Classement après J2 :
Chambéry 15
Marseille 13
Morzine 10
Montpellier 10

Par contre, j'attends avec intérêt le résultat de Chambéry-Montpellier à venir de samedi prochain car je ne vois pas comment Chambéry pourrait perdre contre les Vipers ! Quant à Marseille-Morzine, grande glace, je ne me fais pas trop d'illusion. A voir ...
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 mars 2023, 00:01
CuJo a écrit : 22 mars 2023, 17:11 En tout cas si Chambéry est en danger de descente ça risque de décider le staff grenoblois à foutre le paquet sur la montée de Vaujany au détriment de leurs U20 car sinon leur pyramide Magnus-D1-D2/U20 aura un trou à un étage.
Ah ah ah ! Tu avais bien raison : résultat sans appel : 1-5 pour Chambéry avec tous les apports grenoblois.
Je ne chercherai pas d'excuse car le staff de Morzine n'avait qu'à produire un autre roster digne de la division. J'en ai déjà abondamment parlé donc bon ...

Classement après J2 :
Chambéry 15
Marseille 13
Morzine 10
Montpellier 10

Par contre, j'attends avec intérêt le résultat de Chambéry-Montpellier à venir de samedi prochain car je ne vois pas comment Chambéry pourrait perdre contre les Vipers ! Quant à Marseille-Morzine, grande glace, je ne me fais pas trop d'illusion. A voir ...
F.Dair n'y était pas, seul Siraudin l'a remplacer, sinon l'effectif n'a pas changer depuis la fin de saison régulière.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 23 mars 2023, 00:01

Ah ah ah ! Tu avais bien raison : résultat sans appel : 1-5 pour Chambéry avec tous les apports grenoblois.
Chambéry avec Quattrone comme seul "régulier" senior des BDL et encore il est 13e attaquant et finit le match à 0 point.

Les 5 buts sont marqués par des canadiens.

:gene3:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 23 mars 2023, 08:23
Labarraka a écrit : 23 mars 2023, 00:01

Ah ah ah ! Tu avais bien raison : résultat sans appel : 1-5 pour Chambéry avec tous les apports grenoblois.
Chambéry avec Quattrone comme seul "régulier" senior des BDL et encore il est 13e attaquant et finit le match à 0 point.

Les 5 buts sont marqués par des canadiens.

:gene3:
Régulier BDL je ne vois pas que ça, je veux parler aussi des U20 et au-delà, de ceux qui sortent à peine du sérail BDL (mais là, rien à dire puisqu'il ne jouent plus qu'à Chambéry).
Les apports, même réduits sont de qualité, ça densifie l'équipe. Ensuite, je suis d'accord que les buts ne sont pas scorés par ces jeunes-là, ce qui souligne une fois de plus le recrutement pourri fait par le staff de Morzine cette saison. Une équipe bricolée (à se demander si le staff avait connaissance de ce qu'est la D1), où il a été nécessaire de se séparer de certains et d'en recruter d'autres en cours d'exercice !
En fait, ça donne plutôt l'impression (sachant que le staff EST compétent) qu'on a voulu faire les choses à l'économie. Prolonger un maximum de jeunes locaux (c'est louable) et recruter le minimum syndical. Mais on a vu ce que cette formule a donné ... et, sans vouloir être un oiseau de mauvais augure, elle risque de produire un effet non souhaité.
Disons qu'en fait, tout le monde va se battre très cher pour ne pas finir dernier. Et ça va saigner :rougefaché:

Coup de semonce en tout cas pour le HCMA ce 1-5. Un score qui fait mal au moral. Indéniablement. Et c'est dès le prochain match à MARSEILLE (où Montpellier est allé gagner) qu'il va falloir réagir. Un retour sous la pointe de Nyon avec ZERO points serait déjà problématique. Surtout si Montpellier réédite un exploit à Chambéry.

Après, je me pose quand même la question : perdre 2 fois contre Chambéry avec un seul but d'écart, en saison régulière, et là, en prendre 4 de différence. A la maison. Il y a quand même un souci!

Les temps sont durs, ça va se jouer à peu de chose et Marseille a également chaud aux fesses ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Marseille-Morzine, fin du T2 : 2-2

Chambéry-Montpellier : 2-2 en fin de T1 et, à présent, 4-6.
Second tiers remporté par Montpellier 2-4.

Bon, je me doutais qu'il allait y avoir des surprises de ce genre. Mais là, pfff. N'importe quoi.
J'espère que Morzine va être tenu au courant de ce score et qu'il vont attaquer le T3, à Marseille, avec la rage de vaincre.
Modifié en dernier par Labarraka le 25 mars 2023, 21:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Marseille - Morzine : 2-3 à 45' de jeu.
A noter le nombre de shoots élevé pris par le goalie marseillais, le double par rapport à Lucas Mugnier.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Marseille - Morzine : 2-3 (1-0/1-2/0-1)

Heureusement que les Pingouins finissent par remporter ce match car actuellement, alors que le T3 a commencé, Montpellier mène toujours à Chambéry 6-4. Il reste encore 15' à jouer.
Au moins, le HCMA aura annulé la performance des Vipers, si tant est qu'ils finissent par remporter ce match à Chambéry.
Par contre, à Marseille, rien ne va plus.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chambéry-Montpellier : 5-6 après 46' de jeu. Ca remonte du côté savoyard. Ca peut le faire. Ils ont tout intérêt à gagner pour se donner de l'air.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chambéry-Montpellier : 6-6 à 49'
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chambéry-Montpellier : 7-6 PRL

Classement après J3 :
Chambéry 17
Morzine 13
Marseille 13
Montpellier 11

Bonne opération à l'extérieur pour Morzine et c'était loin d'être fait. Merci Chambéry qui revient de loin dans cette rencontre face aux Vipers.
A noter la dégringolade de Marseille qui devient un concurrent sérieux à la descente.

Prochains matchs :
- le 28 mars : Montpellier-Marseille
- le 29 mars : Chambéry-Morzine où Morzine serait bien inspiré de ramener quelque chose, comme Montpellier ce soir.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Lu sur FFHG :

"Menés par deux fois, Morzine-Avoriaz revient de loin face à Marseille ! Les Pingouins sont revenus à 2-2 grâce à Thibaud Masson à la mi-match, buteur sur une infériorité numérique. Mark Shroyer profite d’un powerplay pour offrir la victoire aux Pingouins au début du T3. Morzine-Avoriaz revient à égalité de points des Spartiates grâce à ce succès (3-2).

C'est juste le "revient de loin" qui sonne faux. Très faux.
Très bien, le HCMA a été mené 1-0 puis 2-1 : OK. Mais le gardien marseillais a pris 38 shoots cadrés contre 23 à Lucas Mugnier. Si leurs stats sont bonnes, bien sûr.
Je n'ai pas vu le match car je ne m'abonne plus à Fanseat.
Il faudra partir à Chambéry pour racheter le 1-5 subi à domicile. Ca parait difficile mais Montpellier a failli y gagner ce samedi soir.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Montpellier a mangé la feuille de match hier ..s'il manque 1 ou 2 pts à la fin il ne faudra pas chercher plus loin ..
Montpellier menait tranquillement 6 à 3 et on remis Chambéry dans le match en faisant une faute stupide une relance dans le spot pour le 5eme et une ribambelle d'occasions ratées
J'ai regardé les matchs de Morzine et Chambéry en alternance hier ..effectivement Morzine n'a rien volé et merite sa victoire .
Marseille va tout droit en D2 ..c'est d'une pauvreté dans le jeu ..ca pu pour eux
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 26 mars 2023, 11:38 Montpellier a mangé la feuille de match hier ..s'il manque 1 ou 2 pts à la fin il ne faudra pas chercher plus loin ..
Montpellier menait tranquillement 6 à 3 et on remis Chambéry dans le match en faisant une faute stupide une relance dans le spot pour le 5eme et une ribambelle d'occasions ratées
J'ai regardé les matchs de Morzine et Chambéry en alternance hier ..effectivement Morzine n'a rien volé et merite sa victoire .
Marseille va tout droit en D2 ..c'est d'une pauvreté dans le jeu ..ca pu pour eux
Merci beaucoup pour ce retour Stef.
Je ne comprends pas trop le 1-5 de Morzine face à Chambéry, mais bon, chaque match est différent.
Le HCMA ne devra pas se louper à la maison contre les Viper et les Spartiates. S'ils prennent les 6 points, je crois que ça le fera.
N'hésite pas à laisser un commentaire si tu vois les matchs.
J'aurais repris Fanseat si Morzine avait été en playoffs, si la saison avait été meilleure également.
Ce sera pour la saison prochaine, en D1 j'espère :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 mars 2023, 00:33
stef a écrit : 26 mars 2023, 11:38 Montpellier a mangé la feuille de match hier ..s'il manque 1 ou 2 pts à la fin il ne faudra pas chercher plus loin ..
Montpellier menait tranquillement 6 à 3 et on remis Chambéry dans le match en faisant une faute stupide une relance dans le spot pour le 5eme et une ribambelle d'occasions ratées
J'ai regardé les matchs de Morzine et Chambéry en alternance hier ..effectivement Morzine n'a rien volé et merite sa victoire .
Marseille va tout droit en D2 ..c'est d'une pauvreté dans le jeu ..ca pu pour eux
Merci beaucoup pour ce retour Stef.
Je ne comprends pas trop le 1-5 de Morzine face à Chambéry, mais bon, chaque match est différent.
Le HCMA ne devra pas se louper à la maison contre les Viper et les Spartiates. S'ils prennent les 6 points, je crois que ça le fera.
N'hésite pas à laisser un commentaire si tu vois les matchs.
J'aurais repris Fanseat si Morzine avait été en playoffs, si la saison avait été meilleure également.
Ce sera pour la saison prochaine, en D1 j'espère :mrgreen:
si mes infos sont bonnes , la fédé devrait signer avec un autre opérateur que Fanseat .. ;)
Sinon pas de soucis si je vois les matchs je posterai un commentaire ..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

stef a écrit : 26 mars 2023, 11:38 Montpellier a mangé la feuille de match hier ..s'il manque 1 ou 2 pts à la fin il ne faudra pas chercher plus loin ..
Montpellier menait tranquillement 6 à 3 et on remis Chambéry dans le match en faisant une faute stupide une relance dans le spot pour le 5eme et une ribambelle d'occasions ratées
J'ai regardé les matchs de Morzine et Chambéry en alternance hier ..effectivement Morzine n'a rien volé et merite sa victoire .
Marseille va tout droit en D2 ..c'est d'une pauvreté dans le jeu ..ca pu pour eux
Victoire de Marseille hier à Montpellier ..
Du coup c'est Montpellier qui est dans une situation défavorable ..
Morzine a plus que jamais son destin entre ses mains ...
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 260
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Ce n'est pas complètement perdu pour Montpellier et ce n'est pas complètement fait pour Chambéry non plus.

Le match de ce soir, Chambéry-Morzine peut toutefois sauver les Eléphants qui n'ont besoin que d'un point pour assurer le maintien.

Le Morzine-Montpellier de la dernière journée pourrait en tout cas être décisif pour les deux équipes.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 29 mars 2023, 10:11 Ce n'est pas complètement perdu pour Montpellier et ce n'est pas complètement fait pour Chambéry non plus.

Le match de ce soir, Chambéry-Morzine peut toutefois sauver les Eléphants qui n'ont besoin que d'un point pour assurer le maintien.

Le Morzine-Montpellier de la dernière journée pourrait en tout cas être décisif pour les deux équipes.
Comme je l'ai dit plus haut, Morzine devra faire le plein à la Skoda Arena contre Montpellier et Marseille. Contre Chambéry, ça a malheureusement donné 1-5 et ce soir, je ne m'attends à rien de bon, il vaut meiux partir avec cet état d'esprit.
Cependant, perdre 3 fois en SR + maintien, une 4e serait assez lamentable. Le HCMA ramènerait 1 point de Savoie, ça atténuerait unpeu la déception.
Enfin, disons que ce soir, Morzine doit se dire qu'ils joue aussi leur maintien. Il faudra tout donner, comme si c'était la dernière chance de survie.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Chambéry - Morzine : 3-4 PRL (1-1/0-1/2-1/0-1)

D'ores et déjà 1 point ramené de Chambéry, c'est formidable, sachant que rien n'avait été pris pour le HCMA pendant la saison régulière. En attendant de voir ce que la PRL va donner.
31 shoots vs 21 donc probablement une domination légère de Chambéry.
A noter un TP manqué par Josselin Besson.

But après 64' de jeu de Josselin Besson, assisté par Mark Shroyer, un joueur qu'il faudra essayer de conserver la saison prochaine. Deux points ramenés de Chambéry, c'est un sacré bol d'air pour le HCMA Qui se bat bien pour le maintien.
Bon retour vers le Chablais aux joueurs, ce n'est pas bien loin.
Encore une fois, si ce résultat est acquis, c'est que Lucas Mugnier fait le job. Je l'ai critiqué parfois, quand c'est bien, je le dis aussi et le club a eu raison de lui faire confiance.
Bravo
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Classement Poule de Maintien J4 :

Chambéry 18
Marseille 16
Morzine 15
Montpellier 11


Avec 4 points d'avance sur Montpellier et recevant 2 fois pour conclure (Marseille puis Montpellier), le HCMA a désormais tout en main pour se maintenir. Disons qu'il s'est mis en situation favorable.
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Il suffit de gagner 1 match sur les 2 derniers et le maintient est assuré
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Avec deux matchs restant et 7 points d'avance sur Montpellier, Chambéry est donc officiellement qualifié non ?

A voir comment ils jouent leur dernier matchs du coup, à fond ou est ce qu'ils vont envoyer des joueurs chez les bdl u20 ou Vaujany en d2 ? J'espère en tout cas pour l'équilibre des divisions qu'il n'y aura pas de transfert de joueurs comme cela et que l'équipe jouera à fond la d1
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Chambery sauvé,Vaujany en 1/2 de D2 .je ne sais pas si c'est possible d'envoyer des joueurs de D1 en D2 ..il y a forcement un nombre de matchs minimum joués dans la division .du coup combien de joueurs sont dans ce cas ..?
Sinon je ne vois pas Montpellier gagner 2 matchs sur 2
Répondre