Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Morzine Avoriaz 2022-23 (retour en D1)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Nouveau sujet pour évoquer l'intersaison du HCMA et la future saison régulière de Division 1.
Beaucoup de fans de hockey, la plupart, qui ont connu le HCMA en Magnus pendant plus de 10 ans se réjouissent de retrouver Morzine en D1. C'est le cas des supporters d'Epinal qui feront sûrement la route par Basel (Bâle) pour aller supporter les pensionnaires de Poissompré.
Un championnat de D1 passionnant, de plus en plus relevé, avec des équipes ambitieuses comme Nantes, Epinal, Marseille, Tours...

On ne présente plus Brest que l'on peut considérer comme l'ogre de cette division, un ogre qui ne semble pas vouloir monter à l'étage supérieur.

Ce sera surtout le plaisir de retrouver les voisins de Mont-Blanc et leurs belles patinoires de Saint-Gervais et du Palais des Sports de Mégève. Une route magnifique en hiver par le petit village du "Père Noël" - Combloux - tout illuminé dans la nuit de décembre. Magnifique.

Après la rétrogradation en D3 suite à la fusion avec les anciens Chamois de Chamonix, il tardait aux supporters du HCMA de retrouver une division plus conforme à ce dont ils avaient été habitués. C'est chose faite, bravo à tous ceux qui y ont participé.

Comme on se fixe toujours des objectifs, je pense qu'il serait bien que le HCMA accroche les play-offs. Ca parait raisonnable et en même temps, une façon de se mettre une pression positive pour ne pas batailler en queue de classement.
Avec la pandémie, le retour en D1 a été plus compliqué, alors maintenant, il s'agit de se stabiliser dans cette division très satisfaisante en ce qui concerne le jeu.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Bon retour en d1, les Pingouins !
Hé oui, votre équipe est un peu liée à celle d'Epinal, qui sont montées à un an d'intervalle je crois, en super 16 à l'époque et se sont effondrées dans la foulée l'une de l'autre. 2 équipes qui reviennent à un niveau conforme à leur histoire et qui promet de beaux duels ! ;)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

J'ai pas eu encore le temps de m’exprimer mais très heureux du retour de Morzine en D1 ! Content de voir ce hockey des montagnes que j'apprécie, de ces clubs de petites villes ou village de montagne perdurer ou revenir :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 30 avr. 2022, 20:37 J'ai pas eu encore le temps de m’exprimer mais très heureux du retour de Morzine en D1 ! Content de voir ce hockey des montagnes que j'apprécie, de ces clubs de petites villes ou village de montagne perdurer ou revenir :)
Je pense tout à fait la même chose que toi. Si l'argent ne fait pas tout, il fait beaucoup, évidemment. Et ces petits clubs de montagne n'en ont que plus de mérite.
A noter que Briançon est considéré comme un des clubs les plus importants du hockey français pour les supporters de Morzine.
Les choses vont et viennent. On est parfois au creux voire en bas de la vague (dirait-on à Anglet), mais ça peut changer malgré les réalités financières (budget). C'est ce que je souhaite aux Diables Rouges. Bonne inter-saison !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 avr. 2022, 20:03 Bon retour en d1, les Pingouins !
Hé oui, votre équipe est un peu liée à celle d'Epinal, qui sont montées à un an d'intervalle je crois, en super 16 à l'époque et se sont effondrées dans la foulée l'une de l'autre. 2 équipes qui reviennent à un niveau conforme à leur histoire et qui promet de beaux duels ! ;)
La question étant : Epinal remontera t-il en élite ? La patinoire et le public y sont déjà :hehe:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Très content comme j'ai déjà dit du retour des Pingouins en D1, je leur souhaite plein de réussite pour les prochaines saisons.

Plusieurs équipes que j'aime bien en D1 ; Brest, Morzine, Epinal , manque plus que Villard de Lans et ça serait parfait pour moi :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 01 mai 2022, 10:21
spinalien de coeur a écrit : 30 avr. 2022, 20:03 Bon retour en d1, les Pingouins !
Hé oui, votre équipe est un peu liée à celle d'Epinal, qui sont montées à un an d'intervalle je crois, en super 16 à l'époque et se sont effondrées dans la foulée l'une de l'autre. 2 équipes qui reviennent à un niveau conforme à leur histoire et qui promet de beaux duels ! ;)
La question étant : Epinal remontera t-il en élite ? La patinoire et le public y sont déjà :hehe:
Peut être le public, qui ne s'est jamais remis de la banqueroute Gamyo, mais le comptable freine des 4 fers... ;)
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 379
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 119 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je fait partie des fans de hockey, très contents de la remontée de Morzine en D1!
Bienvenue aux pingouins dans cette belle division !
Ça nous promet de belles rencontres avec une belle ambiance dans la Skoda Arena.👍👍👍
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Retour sur le titre et la saison à venir

https://www.hockey-morzine.com/actua ... -le-titre/

Je salue le fait que le club veuille prolonger les joueurs formés localement. C'est la façon de faire des Yétis, avec le succès qu'on connait. Comment ne pas être d'accord avec ça.
Je note que le HCMA de la saison passée avait un niveau mi-tableau de D1. Là, je dis joker. Ce n'est pas parce que les Pingouins avaient rivalisé avec Mont-Blanc en pré-saison qu'ils se seraient situés en milieu de tableau D1. Sûrement pas sur toute la durée du championnat.
N'oublions pas qu'ils ont perdu 3 fois contre les Chevaliers du Lac d'Annecy. Deux fois en saison régulière et une fois en CDF.
Belle saison, beau titre, magnifique même. Mais attention au recrutement. Il ne va pas falloir se tromper car le niveau D1, c'est quand même autre chose.
Steven Catelin, gardien de Roanne, est annoncé en D1. Morzine ? J'aurais bien aimé, car je le trouve vraiment bon.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Direction Tours pour Steven Catelin. J'aurais cru, car quand on joue un championnat de D2, on a le temps d'observer les joueurs d'en face qui sont performants. Et Steven Catelin l'a été, à la fois à Annecy et ensuite à Roanne.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Prolongation de Josselin Besson pour la saison prochaine
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Léo Dutruel prolonge avec les Pinguins, bonne nouvelle
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Source : https://www.facebook.com/MorzineHockey

Et on peut consulter Eliteprospect https://www.eliteprospects.com/team/1 ... avoriaz

J'étais quasi certain qu'ils annonceraient ces 2 là en premier. Enfin, quasi ... sachant que Josselin Besson ne prolongerait peut-être pas.
Mais comment, quand on a connu la Ligue Magnus avec le HCMA, ne pas faire la première saison de D1 !
Bon début en tous cas.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Prolongation du gardien Lucas Mugnier, le coach le fait confiance pour la D1
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 07 juin 2022, 18:35 Prolongation du gardien Lucas Mugnier, le coach le fait confiance pour la D1
https://twitter.com/MorzineHockey

Je regarde sur Eliteprospect car je ne suis pas fan de Twitter mais apparemment, ils vont tout mettre sur Twitter.

Tu penses qu'il est prolongé pour tenir la cage ou pour le poste de backup ?
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1554
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 170 fois
A été remercié : 186 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 07 juin 2022, 21:04
Romainbdl a écrit : 07 juin 2022, 18:35 Prolongation du gardien Lucas Mugnier, le coach le fait confiance pour la D1
https://twitter.com/MorzineHockey

Je regarde sur Eliteprospect car je ne suis pas fan de Twitter mais apparemment, ils vont tout mettre sur Twitter.

Tu penses qu'il est prolongé pour tenir la cage ou pour le poste de backup ?
Confirmer comme numéro 1 visiblement, il y a aussi les mots du coach (facebook) et il a apprécié les playoffs de Mugnier, il a augmenter son niveau et il est capable de progresser encore et de monter son niveau de jeu en D1 donc c'était logique pour lui de le garder
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 08 juin 2022, 01:19
Labarraka a écrit : 07 juin 2022, 21:04
Romainbdl a écrit : 07 juin 2022, 18:35 Prolongation du gardien Lucas Mugnier, le coach le fait confiance pour la D1
https://twitter.com/MorzineHockey

Je regarde sur Eliteprospect car je ne suis pas fan de Twitter mais apparemment, ils vont tout mettre sur Twitter.

Tu penses qu'il est prolongé pour tenir la cage ou pour le poste de backup ?
Confirmer comme numéro 1 visiblement, il y a aussi les mots du coach (facebook) et il a apprécié les playoffs de Mugnier, il a augmenter son niveau et il est capable de progresser encore et de monter son niveau de jeu en D1 donc c'était logique pour lui de le garder
Apparemment tu as raison. C'est leur choix, on voit effectivement qu'ils le justifient par le fait qu'il a joué 15 matchs à Mont-Blanc lors de la saison 2017-2018.

Quels sont les gardiens titulaires en D1 actuellement ?

- Jiri Blazek (Brest): 31 ans. Expérimenté, passé par Mulhouse et Briançon notamment.
- Ronan Quemener (Caen) 34 ans. Pourrait sans souci garder la cage de l'Hormadi qui cherche un gardien titulaire.
- Michael Luba (Cholet) 27 ans, sort d'une excellente saison avec Cholet. Gardien vif, mobile, réactif.
- Léo Bertein (Dunkerque) 30 ans. Ex backup de l'Hormadi, a gardé la cage de Brest, Angers et Anglet en Magnus.
- Antoine Bonvalot (Epinal) 28 ans. A surtout évolué en Magnus ces dernières saisons. Un peu fragile, mais très bon.
- Victor Goy (Mont Blanc) 26 ans. Ne devrait pas rester longtemps en D1 je pense.
- Joonas Harald (Nantes) 26 ans. Evoluait en Mestis. Gardien assez sûr. A sorti Anglet de CDF cette saison.
- Jordan Liem (Neuilly) 29 ans. A évolué en VHL, second niveau Russe. Expérimenté.
- Tomas Hiadlovsky (Strasbourg) 33 ans, le frère de Vladimir qui a longtemps gardé les cages des Remparts et de L'étoile Noire en Magnus.
Evidemment, très expérimenté.
- Steven Catelin et Sébastien Raibon (Tours) respectivement 30 et 31 ans, deux autres gardiens expérimentés. Raibon connait le haut
niveau D1 (Anglet) et le niveau Magnus (Lyon/Mulhouse). C'est un gardien qui a parfois des problèmes de self-control, il peut être
destabilisé. Pour Steven Catelin, si Tours l'a pris à Roanne, ce n'est pas un hasard. Depuis son passage à Annecy, il n'a cessé de
progresser. J'aime beaucoup ce gardien.

Donc, ce petit bilan des gardiens de D1 pour montrer que, si Lucas Mugnier est le gardien titulaire de la cage du HCMA, c'est un sacré pari. Il a 23 ans. Aucun autre club ne met une telle responsabilité sur les épaules d'un jeune joueur. Je suppose qu'ils comptent lui mettre une défense sérieuse devant ...
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec toi. Lucas Mugnier est jeune pour être titulaire. Au Mont--blanc il ne l'était pas, en cas de problème il y avait Goy. Ça serait bien pour lui d'être titulaire mais à voir.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 09 juin 2022, 12:44
Romainbdl a écrit : 08 juin 2022, 01:19
Labarraka a écrit : 07 juin 2022, 21:04

https://twitter.com/MorzineHockey

Je regarde sur Eliteprospect car je ne suis pas fan de Twitter mais apparemment, ils vont tout mettre sur Twitter.

Tu penses qu'il est prolongé pour tenir la cage ou pour le poste de backup ?
Confirmer comme numéro 1 visiblement, il y a aussi les mots du coach (facebook) et il a apprécié les playoffs de Mugnier, il a augmenter son niveau et il est capable de progresser encore et de monter son niveau de jeu en D1 donc c'était logique pour lui de le garder
Apparemment tu as raison. C'est leur choix, on voit effectivement qu'ils le justifient par le fait qu'il a joué 15 matchs à Mont-Blanc lors de la saison 2017-2018.

Quels sont les gardiens titulaires en D1 actuellement ?

- Jiri Blazek (Brest): 31 ans. Expérimenté, passé par Mulhouse et Briançon notamment.
- Ronan Quemener (Caen) 34 ans. Pourrait sans souci garder la cage de l'Hormadi qui cherche un gardien titulaire.
- Michael Luba (Cholet) 27 ans, sort d'une excellente saison avec Cholet. Gardien vif, mobile, réactif.
- Léo Bertein (Dunkerque) 30 ans. Ex backup de l'Hormadi, a gardé la cage de Brest, Angers et Anglet en Magnus.
- Antoine Bonvalot (Epinal) 28 ans. A surtout évolué en Magnus ces dernières saisons. Un peu fragile, mais très bon.
- Victor Goy (Mont Blanc) 26 ans. Ne devrait pas rester longtemps en D1 je pense.
- Joonas Harald (Nantes) 26 ans. Evoluait en Mestis. Gardien assez sûr. A sorti Anglet de CDF cette saison.
- Jordan Liem (Neuilly) 29 ans. A évolué en VHL, second niveau Russe. Expérimenté.
- Tomas Hiadlovsky (Strasbourg) 33 ans, le frère de Vladimir qui a longtemps gardé les cages des Remparts et de L'étoile Noire en Magnus.
Evidemment, très expérimenté.
- Steven Catelin et Sébastien Raibon (Tours) respectivement 30 et 31 ans, deux autres gardiens expérimentés. Raibon connait le haut
niveau D1 (Anglet) et le niveau Magnus (Lyon/Mulhouse). C'est un gardien qui a parfois des problèmes de self-control, il peut être
destabilisé. Pour Steven Catelin, si Tours l'a pris à Roanne, ce n'est pas un hasard. Depuis son passage à Annecy, il n'a cessé de
progresser. J'aime beaucoup ce gardien.

Donc, ce petit bilan des gardiens de D1 pour montrer que, si Lucas Mugnier est le gardien titulaire de la cage du HCMA, c'est un sacré pari. Il a 23 ans. Aucun autre club ne met une telle responsabilité sur les épaules d'un jeune joueur.
8| :gene2: :/ C'est pas vraiment juste cette affirmation .... Déjà , tu as Florian Gourdin , 20 ans , qui a été titulaire dans les buts de Clermont toute la saison dernière et qui sera le gardien de Marseille avec un autre joueur 2001 ..... Et tu vas avoir Valentin Duquenne qui part de Rouen pour normalement être titulaire à Nantes ...... :) Ca fait donc au moins 2 clubs qui normalement auront un gardien titulaire plus jeune que celui de Morzine ....
Tu fais une petite fixette sur Mugnier !!!! Je ne connais pas bien ce joueur , mais dans mon souvenir , lorsqu'il était remplaçant à Cham , il avait eu des résultats " honnêtes" .... En regardant vite fait les archives de 2018/19 et quelques matchs , il avait en titulaire une victoire devant Strasbourg , une défaite 3-2 en prolongation à Rouen , une défaite 3-1 à Grenoble .... Y a pire comme résultat ... Stéphane Gros a un peu de bouteille , il le connait bien , et il doit savoir ce qu'il fait ...... Un peu de confiance .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Labarraka a écrit :

Donc, ce petit bilan des gardiens de D1 pour montrer que, si Lucas Mugnier est le gardien titulaire de la cage du HCMA, c'est un sacré pari. Il a 23 ans. Aucun autre club ne met une telle responsabilité sur les épaules d'un jeune joueur. Je suppose qu'ils comptent lui mettre une défense sérieuse devant ...
Papillon etait plus jeune quand il est devenu titulaire en Magnus
Pat 74
Poussin
Poussin
Messages : 80
Enregistré le : 08 déc. 2021, 12:10
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Papillon n'avait pas le même niveau au même âge. Il était plus sûr et travailleur. Ils ne sont pas comparable.
Le passage à la D1 est plus difficile pour un gardien que pour un joueur. Le joueur de champ peut ce perdre mais pas le gardien
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Labarraka
Tu as un vrai problème avec Mugnier
Déjà il a déjà fait une saison en D1 et si il est parti c’est parce que V Goy fils du président arrivait
Des gardiens de moins de 22 ans il y en a eu à Cham Scanf, Maurice, Foillot, Leveque, à Mont Blanc Sanyas, Mugnier, Goy
Richard en Magnus et je suis sûr qu’il y en a d’autres dans d’autres club
C’est sur qu ´avec toi les gardiens Français doivent arrêter le hockey à 20 ans
J’espère que pour lui qu’il ne lit pas le forum
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

davydov a écrit : 13 juin 2022, 14:30
8| :gene2: :/ C'est pas vraiment juste cette affirmation .... Déjà , tu as Florian Gourdin , 20 ans , qui a été titulaire dans les buts de Clermont toute la saison dernière et qui sera le gardien de Marseille avec un autre joueur 2001 ..... Et tu vas avoir Valentin Duquenne qui part de Rouen pour normalement être titulaire à Nantes ...... :) Ca fait donc au moins 2 clubs qui normalement auront un gardien titulaire plus jeune que celui de Morzine ....
Tu fais une petite fixette sur Mugnier !!!! Je ne connais pas bien ce joueur , mais dans mon souvenir , lorsqu'il était remplaçant à Cham , il avait eu des résultats " honnêtes" .... En regardant vite fait les archives de 2018/19 et quelques matchs , il avait en titulaire une victoire devant Strasbourg , une défaite 3-2 en prolongation à Rouen , une défaite 3-1 à Grenoble .... Y a pire comme résultat ... Stéphane Gros a un peu de bouteille , il le connait bien , et il doit savoir ce qu'il fait ...... Un peu de confiance .
Si je dis que c'est beaucoup de responsabilités sur les épaules d'un jeune joueur, c'est justement parce que je trouve qu'il aurait fallu l'associer à un gardien expérimenté auprès duquel il aurait continué de parfaire ses aptitudes. Car je pense que c'est un bon gardien en devenir, mais sur certaines phases de jeu, il m'inquiète. Il est très grand et ce n'est pas forcément un avantage quand il faut descendre sur ses appuis et quand on est baladé de gauche à droite sur les infériorités numériques.

Ce n'est pas une fixette ! La saison dernière, un membre de ce forum a émis des réserves sur les 2 gardiens du HCMA. On s'est empressé de me dézinguer (ok, pas de problème, je sais accepter les critiques) quand Morzine a battu Toulouse et l'on a vite oublié le 1/4 perdu contre Roanne lors des play-offs avortés il y a 2 ans de ça. Lucas Mugnier avait été d'une fébrilité palpable. Ce n'est pas une condamnation, c'est juste que, malgré les exemples que tu donnes, les clubs solides ne confient pas cette charge à de jeunes joueurs, c'est marginal. Prenons l'exemple de Tonin Caubet, futur backup de Rouen apparemment ? Ce n'est pas sérieux. Si Pintaric se blesse, vous pensez qu'il le remplacera correctement ? Il n'était même pas backup à l'Hormadi. Lui aussi, c'est un futur bon gardien, je ne cherche pas à le rabaisser. Qu'on se comprenne, il faut les protéger, les faire jouer et pas faire banquette ... j'ai juste de gros doutes sur ce choix.
J'espère me tromper, je le souhaite même.
Et si Lucas Mugnier lit ce forum, il comprendra que chaque gardien a son style, que ça plait ou non et que les gardiens arrivent à maturité plus tard que les joueurs. Il a 23 ans. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, juste que c'est un peu tôt.
Et l'on parle d'une saison entière de Magnus à jouer! S'ils trouvent un 2e gardien et que ça joue à 50/50 ou presque, pourquoi pas. Mais moi je dis que le poste de gardien est primordial pour aller chercher des play-offs.
Modifié en dernier par Labarraka le 16 juin 2022, 22:52, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6675
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 69 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 juin 2022, 22:58
davydov a écrit : 13 juin 2022, 14:30
8| :gene2: :/ C'est pas vraiment juste cette affirmation .... Déjà , tu as Florian Gourdin , 20 ans , qui a été titulaire dans les buts de Clermont toute la saison dernière et qui sera le gardien de Marseille avec un autre joueur 2001 ..... Et tu vas avoir Valentin Duquenne qui part de Rouen pour normalement être titulaire à Nantes ...... :) Ca fait donc au moins 2 clubs qui normalement auront un gardien titulaire plus jeune que celui de Morzine ....
Tu fais une petite fixette sur Mugnier !!!! Je ne connais pas bien ce joueur , mais dans mon souvenir , lorsqu'il était remplaçant à Cham , il avait eu des résultats " honnêtes" .... En regardant vite fait les archives de 2018/19 et quelques matchs , il avait en titulaire une victoire devant Strasbourg , une défaite 3-2 en prolongation à Rouen , une défaite 3-1 à Grenoble .... Y a pire comme résultat ... Stéphane Gros a un peu de bouteille , il le connait bien , et il doit savoir ce qu'il fait ...... Un peu de confiance .
Si je dis que c'est beaucoup de responsabilités sur les épaules d'un jeune joueur, c'est justement parce que je trouve qu'il aurait fallu l'associer à un gardien expérimenté auprès duquel il aurait continué de parfaire ses aptitudes. Car je pense que c'est un bon gardien en devenir, mais sur certaines phases de jeu, il m'inquiète. Il est très grand et ce n'est pas forcément un avantage quand il faut descendre sur ses appuis et quand on est baladé de gauche à droite sur les infériorités numériques.

Ce n'est pas une fixette ! La saison dernière, un membre de ce forum a émit des réserves sur les 2 gardiens du HCMA. On s'est empressé de me dézinguer (ok, pas de problème, je sais accepter les critiques) quand Morzine a battu Toulouse et l'on a vite oublié le 1/4 perdu contre Roanne lors des play-offs avortés il y a 2 ans de ça. Lucas Mugnier avait été d'une fébrilité palpable. Ce n'est pas une condamnation, c'est juste que, malgré les exemples que tu donnes, les clubs solides ne confient pas cette charge à de jeunes joueurs, c'est marginal. Prenons l'exemple de Tonin Caubet, futur backup de Rouen apparemment ? Ce n'est pas sérieux. Si Pintaric se blesse, vous pensez qu'il le remplacera correctement ? Il n'était même pas backup à l'Hormadi. Lui aussi, c'est un futur bon gardien, je ne cherche pas à le rabaisser. Qu'on se comprenne, il faut les protéger, les faire jouer et pas faire banquette ... j'ai juste de gros doutes sur ce choix.
J'espère me tromper, je le souhaite même.
Et si Lucas Mugnier lit ce forum, il comprendra que chaque gardien a son style, que ça plait ou non et que les gardiens arrivent à maturité plus tard que les joueurs. Il a 23 ans. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, juste que c'est un peu tôt.
Et l'on parle d'une saison entière de Magnus à jouer! S'ils trouvent un 2e gardien et que ça joue à 50/50 ou presque, pourquoi pas. Mais moi je dis que le poste de gardien est primordial pour aller chercher des play-offs.
pour prendre l'exemple de caubet il jouera surement avec la D2 à rouen donc ce sera toujours mieux que rien du tout à anglet si tu regarde bien duquesnne à joué avec la d2 et la d1 de caen quand quemmener a été blessé
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

drap a écrit : 14 juin 2022, 07:08 de gardien est primordial pour aller chercher des play-offs.
pour prendre l'exemple de caubet il jouera surement avec la D2 à rouen donc ce sera toujours mieux que rien du tout à anglet si tu regarde bien duquesnne à joué avec la d2 et la d1 de caen quand quemmener a été blessé
[/quote]

OK pour la D2 de Rouen, je n'y avais pas pensé. Là, j'approuve. Mais si Pintaric se blesse ? Rouen va en chercher un autre ou c'est Caubet qui s'y colle, en tous cas le temps de trouver un suppléant? On a connu ce cas de figure il y a quelques années à Anglet (je ne sais plus quelle saison).

Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à déglinguer Lucas Mugnier et je pense que c'est un très gentil garçon car il a liké, sur Facebook, quand je disais qu'il fallait faire jouer Matiss Bouvet. Le problème n'est pas là. Il a des choses à améliorer et il a tout le temps pour ça. Ce n'est pas comme si je disais qu'il est mauvais ...
Donc j'aimerais bien qu'on ne me prête pas des idées qui ne sont pas les miennes.
:cote:
Répondre