Plus que le nombre de places pour les spectateurs lambda, c'est surtout la capacité d'accueil des partenaires qui est la plus importante.stef a écrit : ↑12 août 2022, 15:00Je parle du potentiel des clubs , pas de leur place la saison dernière ..Place qui ne sera pas la même cette année ( je vois mal Marseille se trouer 2 années de suite ..) Tours ne partira pas avec 9pts de pénalité etc...
On est bien d'accord qu'il faut déjà être champion.. Si Nantes est champion et que son dossier est bon ..Nantes ira en LM..
Je dis juste que c'est difficile financièrement de monter un budget LM, et que les clubs avec une patinoire de 2000 places minimums ont plus de possibilités de vendre du sponsoring ..c'st tout ..
autre chose , si tu veux vendre ton sport à la télé , il vaut mieux avoir Marseille que Brest à proposer ..A une époque la télé qui allait à Angers ou Dijon pour filmer , ça ne donnait pas envie aux télés ..
Pour moi le professionnalisme passe aussi par là ..des patinoires pouvant accueillir des cameras dans de bonnes conditions ..
Je sais par exemple que Strasbourg a évolué la saison passé sur ce sujet en rajoutant à la loge principale deux autres loges.