Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

La Belette is back ! a écrit : 21 juil. 2022, 19:17 Même si la FFHG n'a pas validé la montée de club de D1 il y a quelques mois. A l'heure actuelle, peut être que certains club de D1 sont plus solides que Mulhouse.
Ah bon, des infos à donner sur la solidité de untel ou untel?
Quand je vois qu'un prétendu prétendant à la LM à terme (enfin il est vendu ainsi) se prend déjà -3pts .....
On va peut être attendre un peu quand même avant de spéculer, non?


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Qui?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 21 juil. 2022, 22:15Qui?
https://www.hockeyfrance.com/actu/actua ... llet-2022/
**Le club de Nantes a été sanctionné d’un retrait de trois points avec sursis en raison du total négatif de ses fonds associatifs.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Ok
Merci
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

avec sursis, donc Nantes devrait démarrer comme les autres avec 0 point...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Epinal validé selon la page FB du club.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Le 28 JUIN dernier, la FFHG postait le calendrier Ligue Magnus 2022-2023 sur son site. A cette époque, on était encore loin des décisions de validation ou non-validation. Comment comprendre la chose alors qu'ils n'ont pas fait pareil pour la D1 ? Personnellement, mais c'est peut-être encore moi qui suis dur du comprenoir, je n'arrive pas à percevoir la logique. Mais bon ...

Mon avis c'est que Mulhouse jouera la SLM avec retrait de points, comme d'habitude ... ou alors ... si c'est plus sérieux ... comme Lyon : D3. Et la SLM aura un club exempté à chaque journée car personne ne peut monter de D1, on le sait !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Le calendrier D1 est sorti le 9 août l’an dernier.
hebus
Junior
Junior
Messages : 1619
Enregistré le : 18 avr. 2004, 17:14
A remercié : 1 fois
A été remercié : 20 fois

Message non lu

Bonjour je cherche mais je n'ai pas trouvé le réglement concernant le nombre d'étrangers en division 1, sachant que ça devait évoluer au fur et à mesure des saisons. Parce que peros, je pense que la D1 devrait avoir aussi le rôle de developpement pour les jeunes français, or quand on regarde le classement des buteurs et surtout des gardiens ça fait peur ...
Par exemple il faut descendre à la 22eme place pour trouver un français dans le classement des pointeurs (en plus un joueur de 32 ans) et les gardiens c'est pas forcément mieux ...
En regardant les effectifs de la saison dernière, on dirait que c'est 9 le nombre de joueurs étrangers ? Perso dans les futurs changements (toujours dans l'idée de limiter le nombre d'étrangers pour lancer des jeunes français) "j'interdirais" les gardiens étrangers, ou plutot un gardien étrangers vaudrait 2 étrangers dans ton quota
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

hebus a écrit : 28 juil. 2022, 14:49 Bonjour je cherche mais je n'ai pas trouvé le réglement concernant le nombre d'étrangers en division 1, sachant que ça devait évoluer au fur et à mesure des saisons. Parce que peros, je pense que la D1 devrait avoir aussi le rôle de developpement pour les jeunes français, or quand on regarde le classement des buteurs et surtout des gardiens ça fait peur ...
Par exemple il faut descendre à la 22eme place pour trouver un français dans le classement des pointeurs (en plus un joueur de 32 ans) et les gardiens c'est pas forcément mieux ...
En regardant les effectifs de la saison dernière, on dirait que c'est 9 le nombre de joueurs étrangers ? Perso dans les futurs changements (toujours dans l'idée de limiter le nombre d'étrangers pour lancer des jeunes français) "j'interdirais" les gardiens étrangers, ou plutot un gardien étrangers vaudrait 2 étrangers dans ton quota
Cette saison ça sera 13 JFL obligatoires sur 20 joueurs dont 1 gardien.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

hebus a écrit : 28 juil. 2022, 14:49 Bonjour je cherche mais je n'ai pas trouvé le réglement concernant le nombre d'étrangers en division 1, sachant que ça devait évoluer au fur et à mesure des saisons. Parce que peros, je pense que la D1 devrait avoir aussi le rôle de developpement pour les jeunes français, or quand on regarde le classement des buteurs et surtout des gardiens ça fait peur ...
Par exemple il faut descendre à la 22eme place pour trouver un français dans le classement des pointeurs (en plus un joueur de 32 ans) et les gardiens c'est pas forcément mieux ...
En regardant les effectifs de la saison dernière, on dirait que c'est 9 le nombre de joueurs étrangers ? Perso dans les futurs changements (toujours dans l'idée de limiter le nombre d'étrangers pour lancer des jeunes français) "j'interdirais" les gardiens étrangers, ou plutot un gardien étrangers vaudrait 2 étrangers dans ton quota
2021-2022: 12 JFL minimum dont au moins 1 gardien
2022-2023: 13 JFL minimum dont au moins 1 gardien
Et ce n'est pas prévu que cela augmente encore.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est pas incohérent d'avoir moins de français dans le top pointeurs. Les meilleurs JFL de D1 sont plutôt des jeunes bons espoirs ou des trentenaires en perte de vitesse mais qui ont eu une belle carrière. Et avec ça, si on a moins d'étrangers, on peut espérer que leur niveau moyen augmente.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Que ce soit en D1 ou ailleurs, je trouve que le gardien devrait compter 5 places. Ce serait un vrai choix.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 28 juil. 2022, 19:44 Que ce soit en D1 ou ailleurs, je trouve que le gardien devrait compter 5 places. Ce serait un vrai choix.
Ce qui ne va pas dans le sens de faire jouer plus de JFL.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Le sujet est bien plus complexe que ça mais pour faire court aller au delà des 13 JFL requis en D1 serait une erreur selon moi car c’est déjà assez dur d’en avoir, et d’en produire. On finirait par surpayer complètement et de manière déraisonnée ces derniers par rapport à l’offre et la demande.

Et si le hockey s’inspire de ce qui a été fait par le rugby sur ce sujet des JFL (qui a pour but d’augmenter le potentiel pour l’EDF) il faut pas oublier que le rugby est bien plus accessible à la pratique que le hockey.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 juil. 2022, 19:48
Dugarry a écrit : 28 juil. 2022, 19:44 Que ce soit en D1 ou ailleurs, je trouve que le gardien devrait compter 5 places. Ce serait un vrai choix.
Ce qui ne va pas dans le sens de faire jouer plus de JFL.
J'ai dû mal m'exprimer. Si tu as 9 places de non-jfl sur la feuille de match et que ton gardien étranger en compte 5, ça ne laisserait que 4 places pour des joueurs de champ.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 28 juil. 2022, 22:21 Le sujet est bien plus complexe que ça mais pour faire court aller au delà des 13 JFL requis en D1 serait une erreur selon moi car c’est déjà assez dur d’en avoir, et d’en produire. On finirait par surpayer complètement et de manière déraisonnée ces derniers par rapport à l’offre et la demande.

Et si le hockey s’inspire de ce qui a été fait par le rugby sur ce sujet des JFL (qui a pour but d’augmenter le potentiel pour l’EDF) il faut pas oublier que le rugby est bien plus accessible à la pratique que le hockey.
C'est vrai que c'est un sujet complexe où il n'existe pas qu'une seule façon de répondre.
Le but premier d'un club étant (à mon sens) de former, notamment quand il s'agit d'un club de "seconde" ligne (sans connotation péjorative), vu que ce type de club est sensé avoir moins de pépèttes que ceux évoluant plus haut, il est donc plus sujet à devoir se débrouiller par ses propres moyens (=ses propres joueurs)
si je suis le raisonnement que tu indiques,
J'en déduis qu'on ne forme pas assez en France, en nombre et en qualité.
C'est un constat récurrent, mais visiblement qui ne s'arrange pas.
Ta mention sur l'offre et la demande en est justement la preuve.
Pourtant, ce n'est pas nouveau ce souhait de former. Alors? Pourquoi ce manque récurrent?

De là à en déduire qu'il y a "trop" de clubs pour le vivier disponible.....
Cette règle des JFL a été créée dans un but louable, je trouve... mais quand j'en vois l'utilisation, çà ressemble plus à du contournement qu'autre chose.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 29 juil. 2022, 19:33
loule a écrit : 28 juil. 2022, 19:48
Dugarry a écrit : 28 juil. 2022, 19:44 Que ce soit en D1 ou ailleurs, je trouve que le gardien devrait compter 5 places. Ce serait un vrai choix.
Ce qui ne va pas dans le sens de faire jouer plus de JFL.
J'ai dû mal m'exprimer. Si tu as 9 places de non-jfl sur la feuille de match et que ton gardien étranger en compte 5, ça ne laisserait que 4 places pour des joueurs de champ.
Oui, au temps pour moi. J'avais compris qu'un gardien Français comptait comme 5 JFL. Et que du coup, tu pouvais faire jouer plus de non JFL.

En fait, ce que tu proposes c'est que si un club met 2 gardiens JFL sur la feuille de match, il pourra utiliser le quota de non JFL "normal".
Par contre, sił męt au moins un non JFL comme gardien, ce quota est diminué de 4.
mike91390
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2022, 09:32

Message non lu

Bonjour
Le calendrier pour la saison 2022-2023 est disponible sur: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... 2022-2023/
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Ce diable de M.Bicha de retour dans le championnat à Mt Blanc!!!
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

mike91390 a écrit : 09 août 2022, 09:37 Bonjour
Le calendrier pour la saison 2022-2023 est disponible sur: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... 2022-2023/
Espérons que cette fois le champion pourra monter en LM ! Sinon ce championnat risque de perdre un peu de son intérêt...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Chris a écrit : 10 août 2022, 17:48
mike91390 a écrit : 09 août 2022, 09:37 Bonjour
Le calendrier pour la saison 2022-2023 est disponible sur: https://www.hockeyfrance.com/competitio ... 2022-2023/
Espérons que cette fois le champion pourra monter en LM ! Sinon ce championnat risque de perdre un peu de son intérêt...
Le principe reste le même .Les clubs doivent annoncer leur intention de monter en Début de saison ( je ne connais pas la date butoir ) , et présenter un dossier solide .
Si un club est champion et qu'il n'a pas proposé de candidature pour la montée , il ne pourra pas jouer en LM ..
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

J'imagine que c'est les mêmes dates butoir que l'an dernier.
Une échéance en novembre et la deadline en février
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah oui, ça se passe comme cela ? Je ne savais pas.
ça fait un moment qu'il n'y plus de promotion en Magnus. Le dernier, c'est Anglet non ?
Quelles équipes vous pensez prétendent à la montée ? Caen, Marseille ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Alors déjà pour monter le club doit être en société maintenant il me semble. Avant le club avait un an après la montée pour s'y conformer maintenant il faudra être prêt avant. Donc si on s'en tient aux communiqués de la CNSCG, il a Brest, Chambéry, Marseille et Strasbourg qui peuvent prétendre à la montée... Sauf qu'à l'heure actuelle à part Brest les autres ne sont pas intéressés pour l'an prochain normalement
Répondre