Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ça sent quand même un fond de classement régulier pour Chambéry... :pleur4:


Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 26 oct. 2022, 23:12
guitch a écrit : 26 oct. 2022, 23:05 Disons déjà qu’il y a une petite arnaque avec la patinoire de Dunkerque vendue pour 1700 places mais qui ne peut accueillir que 1400… les 300 places debouts ne sont jamais utilisées, sûrement pour de bonnes raisons… mais ça changerait un peu la donne.

Après je préfère une patinoire comble qu’un truc qui sonne creux surtout à Dunkerque.
Surtout que dans les 1400 vendues t’en a 100 qui préfèrent de mettre debout derrière les tribunes que d’aller à leur propre siège (d’où les sièges vides quand c’est guichet fermé)…
Me souvient qu’il était prévu que il y ait des places débours derrière les plexis.. quel arnaque, il y a des tables à champagne pour les sponsors par contre oui…
A la limite pourquoi pas, ça permet de faire entrer de l'argent mais là c'est vraiment 15 personnes... Autant aménager un peu mieux et même sous ce format là tu pourrais mettre 60/70 personnes...

Après pour le moment les guichets fermés sont "tardifs", c'est plein la veille ou le jour même, je suis pas certain qu'on remplirait beaucoup plus avec 300 places supplémentaires.

L'idéal c'est un peu comme à Angers, 2 parties avec un étage supérieur que tu pourrais ouvrir de temps en temps sans avoir cet effet de vide...


Après ce succès n'était pas spécialement prévisible. L'ancien Raffoux faisait très rarement guichets fermés...
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 27 oct. 2022, 09:13
Janbar a écrit : 26 oct. 2022, 23:12
guitch a écrit : 26 oct. 2022, 23:05 Disons déjà qu’il y a une petite arnaque avec la patinoire de Dunkerque vendue pour 1700 places mais qui ne peut accueillir que 1400… les 300 places debouts ne sont jamais utilisées, sûrement pour de bonnes raisons… mais ça changerait un peu la donne.

Après je préfère une patinoire comble qu’un truc qui sonne creux surtout à Dunkerque.
Surtout que dans les 1400 vendues t’en a 100 qui préfèrent de mettre debout derrière les tribunes que d’aller à leur propre siège (d’où les sièges vides quand c’est guichet fermé)…
Me souvient qu’il était prévu que il y ait des places débours derrière les plexis.. quel arnaque, il y a des tables à champagne pour les sponsors par contre oui…
A la limite pourquoi pas, ça permet de faire entrer de l'argent mais là c'est vraiment 15 personnes... Autant aménager un peu mieux et même sous ce format là tu pourrais mettre 60/70 personnes...

Après pour le moment les guichets fermés sont "tardifs", c'est plein la veille ou le jour même, je suis pas certain qu'on remplirait beaucoup plus avec 300 places supplémentaires.

L'idéal c'est un peu comme à Angers, 2 parties avec un étage supérieur que tu pourrais ouvrir de temps en temps sans avoir cet effet de vide...


Après ce succès n'était pas spécialement prévisible. L'ancien Raffoux faisait très rarement guichets fermés...
C’est pas faux après je reste persuadée que on saurais remplir 2000-2500 personnes à terme.
Si l’équipe fais de bons résultats, et au meilleur des scénarios finit par monter en Magnus avec tout le bagage qu’il faut pour, c’est tout a fait possible. On est passé de 500 a 1400 en quelques années. Au hand a l’âge d’or ça remplit les 2500 places de la salle sans problème. Le basket j’ai pas la capacité mais c’est mini 2000 aussi. Le foot a un stade neuf de 5000 places (quelle connerie ça aussi, faire un stade neuf pour passer de 2500 à 5000… pour moi il aurait fallu prévoir 10000). Le hockey c’est clairement pas le sport impopulaire à Dunkerque il y a un vrai engouement. Rien qu’à mon échelle perso je vois pas mal de connaissances venir voir les matchs alors qu’avant j’aurais pas pensé que ça les intéresserait.
En bref, des tribunes vides on en aurait peut être eu quelques années mais je suis convaincu qu’on aura des problèmes de places à terme et qu’il aurait fallu voir 2000 à 2500. Au delà ça aurait été trop par contre je l’accorde.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

guitch a écrit : 27 oct. 2022, 09:13
A la limite pourquoi pas, ça permet de faire entrer de l'argent mais là c'est vraiment 15 personnes... Autant aménager un peu mieux et même sous ce format là tu pourrais mettre 60/70 personnes...

Après pour le moment les guichets fermés sont "tardifs", c'est plein la veille ou le jour même, je suis pas certain qu'on remplirait beaucoup plus avec 300 places supplémentaires.

L'idéal c'est un peu comme à Angers, 2 parties avec un étage supérieur que tu pourrais ouvrir de temps en temps sans avoir cet effet de vide...


Après ce succès n'était pas spécialement prévisible. L'ancien Raffoux faisait très rarement guichets fermés...
quand tu augmentes la qualité des prestations, tu augmentes tjs l'affluence.
entre une patinoire qui allait sur ses 50 ans, et une patinoire neuve, tu améliores le confort, les prestations (buvettes etc), + l'effet nouveauté et le fait que son ouverture fait parler lcoalement et attire un public curieux, c'est logique de plus remplir

apres perso j'aime pas du tout les patinoires à étage. En France les patinoires sont trop petites pour avoir besoin d'un étage
visuellement ca casse l'effet impressionnant, ca donne un etage tout petit
la moins raté de ce point de vue la est effectivement celle d'angers, ou visuellement ca se voit moins que l'anneau superieur est ridiculement minuscule (par rapport par exemple à Grenoble), peut etre parcequ'elle est plus sombre par rapport aux sieges rouges a grenoble qui se voit vachement, mais perso je suis vraiment pas fan. Je prefere la configuration de la cergy

pour moi il faut au minimum 6000 places pour qu'une patinoire a étage commence a prendre son sens et encore, a ce moment la on aurait 2 beaux anneaux imposant, et pas un anneau de 6 rangées en bas et de 2 ou 3 pauvres rangées en haut.
meme pour des capacités comme on a en france, aux alentours de 3000, je ferais meme pas un anneau complet....je prefere les grandes tribunes hautes qui ont un effet impressionnant quand c'est rempli que des petits annaux tout plat (genre gap typiquement, pour moi c'est trop petit pour un tour de glace complet)

je sais pas pk ca plait autant a nos décideurs ce genre de configuration, mais en temps que supporter, ca n'a que des desavantages
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

La patinoire de Gap avait des contraintes pour se permettre de monter plus haut:
Le site actuel historique de la patinoire est dans une zone inondable...et administrativement et techniquement, pour que la ville de Gap puisse continuer à exploiter cet emplacement et cette surface bâtie...a dû conserver la charpente existante de "La Blache" (ancien nom de cette patinoire).
Dans ce contexte, tu n'as pas grand choix pour augmenter ta capacité d'accueil que de combler tes virages, plutôt que de faire des tribunes en face à face plus haute et laisser les virages éventuellement pour les places debout.
ayant pratiqué pas mal de patoches dans l'hexagone, je trouve ces patinoires en arène très sympathiques, de plus les joueurs bénéficient d'une ambiance amplifiée acoustiquement.
La capacité de Gap est intéressante:
2800 places assises : gradins 1 900 places + 800 places rétractables en bord de glace, 5 loges avec 38 places, PMR et journaliste une cinquantaine de places. A cela tu ajoutes les places debout qui vont jusque 500 à 700 sans problème.
Les places debout en virage (celle que j'apprécie) ou assises sont très appréciées et disputées, permettant d'avoir une belle diagonale et de voir le développement du jeu également.
Perso je ne vois pas vraiment d'inconvénients à ce type de structure et de plus très esthétiques.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

sgz a écrit : 27 oct. 2022, 10:44 La patinoire de Gap avait des contraintes pour se permettre de monter plus haut:
Le site actuel historique de la patinoire est dans une zone inondable...et administrativement et techniquement, pour que la ville de Gap puisse continuer à exploiter cet emplacement et cette surface bâtie...a dû conserver la charpente existante de "La Blache" (ancien nom de cette patinoire).
Dans ce contexte, tu n'as pas grand choix pour augmenter ta capacité d'accueil que de combler tes virages, plutôt que de faire des tribunes en face à face plus haute et laisser les virages éventuellement pour les places debout.
ayant pratiqué pas mal de patoches dans l'hexagone, je trouve ces patinoires en arène très sympathiques, de plus les joueurs bénéficient d'une ambiance amplifiée acoustiquement.
La capacité de Gap est intéressante:
2800 places assises : gradins 1 900 places + 800 places rétractables en bord de glace, 5 loges avec 38 places, PMR et journaliste une cinquantaine de places. A cela tu ajoutes les places debout qui vont jusque 500 à 700 sans problème.
Les places de virages sont très appréciées et disputées, permettant d'avoir une belle diagonale et de voir le développement du jeu également.
Perso je ne vois pas vraiment d'inconvénients à ce type de structure et de plus très esthétiques.
je ne connaissais pas ce contexte légal merci pour l'info :)
effectivement si ils ont du construire dans la structure existante, ca impose des contraintes

pour le reste mon point de vue vient de mon experience du monde ultra
une tribune haute et assez verticale a un effet impressionnant que j'adore. Je pense a des stades comme San Siro a Milan ou le fameux "mur jaune" à Dortmund
En France je prefere des stades comme Geaoffroy Guichard, un peu a l'ancienne, mais avec des grands "murs" d'un seul tenant en virage, qu'une configuration comme à Nice par exemple, l'Allianz Riviera n'aurait jamais du etre construit avec 3 anneaux, sa capacité est largement trop petite pour en avoir besoin, on se retrouve avec 3 petits anneaux (enfin 2 moyens - et un tout petit) alors que 2 moyens + voir encore mieux 1 seul aurait été bcp plus impressionnant

moi aussi je prefere les patinoires qui font tout le tour, plutot que 2 tribunes, mais quand t'as des capacités permettant d'avoir de grandes tribunes, en France ce n'est pas le cas

et puis les anneaux sont aussi problématique si tu veux faire de beaux tifos, tu es limité par la hauteur de l'anneau

je trouve perso que ca :
Image
c'est plus impressionnant, ca fait plus "massif"

que ca :

Image

dans les 2 cas la capacité est la meme. aux alentours de 7000 places
et encore la, 7000, ca va c'est pas mal, on arrive a une capacité ou les 2 anneaux sont sympa, on est pas dans un cas comme a Grenoble par exemple ou l'anneau du haut fait 4 rangées de sieges.

souvent on se sert du double anneau pour coller les loges au milieu
perso je pense qu'on peut foutre les loges tout en haut, au dessus, sinon t'as ce genre de compromis (7500 places) :

Image

un tres gros anneau franchement classe et massif
et un tout petit au dessus des coursives/loges. la si t'as un groupe de supporter qui suit, tu peux faire des trucs vraiment classe
les tribunes sont bien pentues aussi c'est important
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Kogovsek est crédité de plus de 126 minutes de jeu... :ghee:
Sinon, Chambéry n'a lancé que 4 fois au dernier tiers ?
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

sanglier a écrit : 27 oct. 2022, 13:08 Kogovsek est crédité de plus de 126 minutes de jeu... :ghee:
Sinon, Chambéry n'a lancé que 4 fois au dernier tiers ?
C’est pas le seul match avec des erreurs sur la feuille… Il y en a dans toutes les divisions et celles relevées l’an dernier n’ont même pas été corrigées alors là…
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le comptage des tirs c'est un sketch...

Pour le Hand à Dunkerque, ça inondait de places gratuites à une époque, on en avait par liasse au lycée début des années 2000...

Pour la nouvelle patinoire, je regrette que sur le U on n'est pas une vraie tribune derrière le but... il aurait fallu la faire coté écran géant en fait. Un truc place debout avec 400 places par exemple (et collée au plexi la tribune).

Par ce que la rangée de place en dessous du bar c'est vraiment dommage.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 27 oct. 2022, 15:00 Le comptage des tirs c'est un sketch...

Pour le Hand à Dunkerque, ça inondait de places gratuites à une époque, on en avait par liasse au lycée début des années 2000...

Pour la nouvelle patinoire, je regrette que sur le U on n'est pas une vraie tribune derrière le but... il aurait fallu la faire coté écran géant en fait. Un truc place debout avec 400 places par exemple (et collée au plexi la tribune).

Par ce que la rangée de place en dessous du bar c'est vraiment dommage.
Pour avoir été très souvent aux matchs durant la période où le hand gagnait tout (2011 à 2014) avec des campagnes européennes, c’était rempli à chaque match et honnêtement très peu d’invit.

Sinon carrément d’accord il y avais tellement de quoi faire une tribune en dessous du bar.. une pauvre ligne la c’est triste
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1564
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 92 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Une interview de Richard Aimonetto :

https://www.passionhockey.com/2022/10/2 ... jliocoFU04
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dunkerque seul leader ce soir après la victoire à Morzine et la défaite de Tours

Profitons en ça arrive pas tout les jours :mrgreen:

Une semaine favorable encore avec un déplacement à Reims (D2) en coupe avec un bus complet de supporter et une réception samedi de Montpellier
Engrangeons le maximum de confiance et de point car c’est tout bonus pour la qualif en PO
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 30 oct. 2022, 07:07 Dunkerque seul leader ce soir après la victoire à Morzine et la défaite de Tours

Profitons en ça arrive pas tout les jours :mrgreen:

Une semaine favorable encore avec un déplacement à Reims (D2) en coupe avec un bus complet de supporter et une réception samedi de Montpellier
Engrangeons le maximum de confiance et de point car c’est tout bonus pour la qualif en PO
Exactement. Pas très emballé par cette équipe de Dunkerque, rien d'extraordinaire. Morzine a bien tenu le choc alors que c'est l'équipe de D2 renforcée par des joueurs loin d'être exceptionnels, je l'ai déjà dit.
La différence s'est faite en 1'30, à la faveur de 2 pénalités (5vs3 puis 5vs4).
Ceci dit, Dunkerque est au niveau d'Epinal, sauf qu'il me semble qu'Epinal était venu sans 2 joueurs majeurs (Fujerik et ... je sais plus)
Modifié en dernier par Labarraka le 30 oct. 2022, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Je pense aussi que la première place est en trompe l'oeil... C'est pas mal mais pour le moment je n'ai pas vu une équipe dunkerquoise capable de jouer le titre... Même si Bertein est pour le moment à un très haut niveau. C'est Vazzaz qui jouait à Morzine hier au passage.

L'emballement autour des recrues en fin de matchs amicaux s'est un peu envolé. Ethan Roswell reste très fort, par contre Colley ne flambe plus, Dupperreault c'est correct mais pas ultra dominant en D1 non plus.

Après faut être clair, les recrutements en D1 font que tu peux être en haut de tableau avec une équipe correcte, terminée l'époque des Bordeaux, Lyon, Cergy... C'est toujours très dense mais sans épouvantail.

C'est peut être aussi un trait de cette équipe de savoir gagner et de rentabiliser au maximum. Affaire à suivre... quand on aura joué Epinal, Tours, Cholet, Nantes on aura plus d'indications.
Seulement DUNKERQUE !
Zandi
Poussin
Poussin
Messages : 51
Enregistré le : 26 mai 2016, 16:27
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 11:54 Pas très emballé par cette équipe de Dunkerque, rien d'extraordinaire.
Oh, je pense qu'on bénéficie juste d'un calendrier favorable, que ca soit en coupe ou en championnat, à part peut-être le RDV contre Caen qui s'est bien passé contrairement à d'habitude. Mais on voit que Caen est dans le mal.
Je n'ai vu que le match à Meudon de mon côté mais si on peut avoir des flamboyances, tous les matchs sont accrochés, même ceux supposés être un peu plus "faciles" (en théorie, parce qu'en D1...).
A voir contre des Nantes, Tours ou autres plus gros calibres.

La bonne nouvelle en effet c'est plutôt qu'on devrait être tranquille pour la relégation et que ca ouvre une bonne fenêtre pour les PO.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Zandi a écrit : 30 oct. 2022, 12:30
Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 11:54 Pas très emballé par cette équipe de Dunkerque, rien d'extraordinaire.
Oh, je pense qu'on bénéficie juste d'un calendrier favorable, que ca soit en coupe ou en championnat, à part peut-être le RDV contre Caen qui s'est bien passé contrairement à d'habitude. Mais on voit que Caen est dans le mal.
Je n'ai vu que le match à Meudon de mon côté mais si on peut avoir des flamboyances, tous les matchs sont accrochés, même ceux supposés être un peu plus "faciles" (en théorie, parce qu'en D1...).
A voir contre des Nantes, Tours ou autres plus gros calibres.

La bonne nouvelle en effet c'est plutôt qu'on devrait être tranquille pour la relégation et que ca ouvre une bonne fenêtre pour les PO.
Oui, Dunkerque a de quoi déranger pas mal de monde. Pour tempérer mes propos, n'oublions pas que la glace de la Skoda Arena est une 56X26 donc ça peut poser problème aux joueurs techniques qui ont l'habitude de plus grands espaces. Pas facile pour la vision du jeu, tout va beaucoup plus vite.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 12:36
Zandi a écrit : 30 oct. 2022, 12:30
Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 11:54 Pas très emballé par cette équipe de Dunkerque, rien d'extraordinaire.
Oh, je pense qu'on bénéficie juste d'un calendrier favorable, que ca soit en coupe ou en championnat, à part peut-être le RDV contre Caen qui s'est bien passé contrairement à d'habitude. Mais on voit que Caen est dans le mal.
Je n'ai vu que le match à Meudon de mon côté mais si on peut avoir des flamboyances, tous les matchs sont accrochés, même ceux supposés être un peu plus "faciles" (en théorie, parce qu'en D1...).
A voir contre des Nantes, Tours ou autres plus gros calibres.

La bonne nouvelle en effet c'est plutôt qu'on devrait être tranquille pour la relégation et que ca ouvre une bonne fenêtre pour les PO.
Oui, Dunkerque a de quoi déranger pas mal de monde. Pour tempérer mes propos, n'oublions pas que la glace de la Skoda Arena est une 56X26 donc ça peut poser problème aux joueurs techniques qui ont l'habitude de plus grands espaces. Pas facile pour la vision du jeu, tout va beaucoup plus vite.
Beaucoup de joueurs dunkerquois connaissent les petites glaces... L'ancien Raffoux était une 56x26 donc plusieurs joueurs ont évolué là-bas ou ont été formés sur une telle glace. Quant aux nord américains, ils ont l'habitude de formats intermédiaires.
Seulement DUNKERQUE !
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour le moment, on voit un championnat homogène. Même Morzine, peut être un ton en dessous est sans doute plus à même de lutter réellement pour le maintien. Tout le monde annonçait Caen et pour le moment on ne peut pas dire que ce soit plus solide que les autres équipes. Il n'y a pas de résultats fleuves. Chaque match est important et ça bataille tous les week end sur tous les matchs. En tout cas, hâte d'être au prochain match à domicile de Tours pour la réception de Neuilly ça devrait bien batailler aussi !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 30 oct. 2022, 11:54
Ceci dit, Dunkerque est au niveau d'Epinal, sauf qu'il me semble qu'Epinal était venu sans 2 joueurs majeurs (Fujerik et ... je sais plus)
Fujerik Bonvalot et rapidement Nemsek et Boni..mais Morzine était aussi diminué
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

J'ai vraiment l'impression que cette année c'est encore plus serré que d'habitude. Qui d'ailleurs aurait pu imaginer qu'au bout de trois semaines Caen, Mont Blanc et Nantes seraient 11, 12 et 13 èmes ? Qui aurait prédit que Dunkerque et Tours seraient 1ers et deuxièmes ?

Mais c'est très bien comme ça et ça promet une saison vraiment intéressante et chaque faux pas coûtera cher pour la course aux plays offs. :super:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2897
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 30 oct. 2022, 20:51 J'ai vraiment l'impression que cette année c'est encore plus serré que d'habitude. Qui d'ailleurs aurait pu imaginer qu'au bout de trois semaines Caen, Mont Blanc et Nantes seraient 11, 12 et 13 èmes ? Qui aurait prédit que Dunkerque et Tours seraient 1ers et deuxièmes ?

Mais c'est très bien comme ça et ça promet une saison vraiment intéressante et chaque faux pas coûtera cher pour la course aux plays offs. :super:
Oui, très ouvert ce championnat de D1. Je préfère ça aux grosses dominations qui ont conduit aux montées de Gap, Bordeaux, Nice etc.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Je ne comprends pas pourquoi Chambéry est 10e au classement ?
Certes en face off il l'emporte face à Caen, mais contre Nantes et Mont Blanc qui ont une meilleure différence de but ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Maniac a écrit : 30 oct. 2022, 22:05 Je ne comprends pas pourquoi Chambéry est 10e au classement ?
Certes en face off il l'emporte face à Caen, mais contre Nantes et Mont Blanc qui ont une meilleure différence de but ?
quand plusieurs équipes sont à égalité de points c’est à la différence particulière entre tous ceux là !
Donc comme sur les 4 seulement Caen et Chambé se sont affrontés Chambéry est à 3 points sur les rencontres contre ces adversaires directs
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

3e guichet fermé a venir sur 3 pour la réception de Montpellier ce samedi. Il ne reste qu’une centaine de places sur la billetterie ce matin.
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 310 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 03 nov. 2022, 07:56 3e guichet fermé a venir sur 3 pour la réception de Montpellier ce samedi. Il ne reste qu’une centaine de places sur la billetterie ce matin.
De quelle équipe parle tu ?

En tout cas en regardant les chiffres d'affluence de d1 beaucoup de clubs ont une meilleurs affluences que l'année dernière. Alors certes ce n'est que 2 matchs à domicile, il faut relativiser pour le moment mais si ça continue c'est une bonne chose !
Répondre