Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Epinal aussi sera à guichet fermé ..pour la 4ème fois


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Si quelqu'un peut me dire comment se comporte V. Duquenne avec Nantes, je suis preneur. Merci !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 03 nov. 2022, 14:43 Epinal aussi sera à guichet fermé ..pour la 4ème fois
Pas de rapport avec l’affluence mais j’adore le maillot d’Epinal. Ce vert, c’est cool.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dunkerque reçu 5 sur 5
Victoire 5-3 contre Montpellier. Pas mal d’actions non concrétisées j’ai trouvé, à travailler. Dommage pour le tir de pénalité de Svoboda.

Les 4 prochains matchs en D1 vont nous annoncer la couleur pour les ambitions Dunkerquoises cette saison entre une qualif en PO, ou plus : un déplacement compliqué jeudi à Nantes, puis 3 réceptions consécutives pour clôturer Novembre (Marseille - Mont Blanc - Neuilly) avant de recevoir Mulhouse en coupe.

Il va falloir être solide à domicile. Je nous vois pas faire 12 pts sur 12 déjà gagner à Nantes ça va pas être simple, mais il serait interessant d’engranger 3 victoires à domicile pour la confiance et faire de Raffoux une forteresse.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 nov. 2022, 08:53 Si quelqu'un peut me dire comment se comporte V. Duquenne avec Nantes, je suis preneur. Merci !
Il n'a pas joué ce soir contre Stras et Nantes a ... gagné!
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 nov. 2022, 22:19 Dunkerque reçu 5 sur 5
Victoire 5-3 contre Montpellier. Pas mal d’actions non concrétisées j’ai trouvé, à travailler. Dommage pour le tir de pénalité de Svoboda.

Les 4 prochains matchs en D1 vont nous annoncer la couleur pour les ambitions Dunkerquoises cette saison entre une qualif en PO, ou plus : un déplacement compliqué jeudi à Nantes, puis 3 réceptions consécutives pour clôturer Novembre (Marseille - Mont Blanc - Neuilly) avant de recevoir Mulhouse en coupe.

Il va falloir être solide à domicile. Je nous vois pas faire 12 pts sur 12 déjà gagner à Nantes ça va pas être simple, mais il serait interessant d’engranger 3 victoires à domicile pour la confiance et faire de Raffoux une forteresse.
Je pense quand même qu'après 5 victoires sur 5 on peux déjà annoncé Dunkerque comme présent en PO à 90% de chance.
Plus peut être, mais dire qu'ils visent juste le maintient me paraîtrait peu ambitieux ^^
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1735
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 nov. 2022, 22:19 Dunkerque reçu 5 sur 5
Victoire 5-3 contre Montpellier. Pas mal d’actions non concrétisées j’ai trouvé, à travailler. Dommage pour le tir de pénalité de Svoboda.

Les 4 prochains matchs en D1 vont nous annoncer la couleur pour les ambitions Dunkerquoises cette saison entre une qualif en PO, ou plus : un déplacement compliqué jeudi à Nantes, puis 3 réceptions consécutives pour clôturer Novembre (Marseille - Mont Blanc - Neuilly) avant de recevoir Mulhouse en coupe.

Il va falloir être solide à domicile. Je nous vois pas faire 12 pts sur 12 déjà gagner à Nantes ça va pas être simple, mais il serait interessant d’engranger 3 victoires à domicile pour la confiance et faire de Raffoux une forteresse.
Grosse différence de niveau entre les deux équipes. Dunkerque aurait pu scorer plus avec du réalisme car en accélérant la défense adverse était en grosse difficulté.
A ce sujet j'ai trouvé Tomko décevant, malgré son but, il avait du mal à tenir sur ses patins. Soirée difficile pour le Heffernan aux cheveux longs. Il se prend un choc au visage et abandonne une partie de son équipement. Puis il doit être aidé par son frère pour regagner le vestiaire après vingt minutes.
Je ne sais pas comment le site fédéral parvient à un total de 41 lancers pour les Vipers, j'arrive difficilement a en compter dix par tiers maximum... :|
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 05 nov. 2022, 23:32
Janbar a écrit : 05 nov. 2022, 22:19 Dunkerque reçu 5 sur 5
Victoire 5-3 contre Montpellier. Pas mal d’actions non concrétisées j’ai trouvé, à travailler. Dommage pour le tir de pénalité de Svoboda.

Les 4 prochains matchs en D1 vont nous annoncer la couleur pour les ambitions Dunkerquoises cette saison entre une qualif en PO, ou plus : un déplacement compliqué jeudi à Nantes, puis 3 réceptions consécutives pour clôturer Novembre (Marseille - Mont Blanc - Neuilly) avant de recevoir Mulhouse en coupe.

Il va falloir être solide à domicile. Je nous vois pas faire 12 pts sur 12 déjà gagner à Nantes ça va pas être simple, mais il serait interessant d’engranger 3 victoires à domicile pour la confiance et faire de Raffoux une forteresse.
Je pense quand même qu'après 5 victoires sur 5 on peux déjà annoncé Dunkerque comme présent en PO à 90% de chance.
Plus peut être, mais dire qu'ils visent juste le maintient me paraîtrait peu ambitieux ^^
Un peu tôt quand même pour annoncer les PO..
Il suffit d'avoir quelques blessés ,des matchs qui tournent mal et la machine se dérègle..
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

stef a écrit : 06 nov. 2022, 08:22
Maniac a écrit : 05 nov. 2022, 23:32
Janbar a écrit : 05 nov. 2022, 22:19 Dunkerque reçu 5 sur 5
Victoire 5-3 contre Montpellier. Pas mal d’actions non concrétisées j’ai trouvé, à travailler. Dommage pour le tir de pénalité de Svoboda.

Les 4 prochains matchs en D1 vont nous annoncer la couleur pour les ambitions Dunkerquoises cette saison entre une qualif en PO, ou plus : un déplacement compliqué jeudi à Nantes, puis 3 réceptions consécutives pour clôturer Novembre (Marseille - Mont Blanc - Neuilly) avant de recevoir Mulhouse en coupe.

Il va falloir être solide à domicile. Je nous vois pas faire 12 pts sur 12 déjà gagner à Nantes ça va pas être simple, mais il serait interessant d’engranger 3 victoires à domicile pour la confiance et faire de Raffoux une forteresse.
Je pense quand même qu'après 5 victoires sur 5 on peux déjà annoncé Dunkerque comme présent en PO à 90% de chance.
Plus peut être, mais dire qu'ils visent juste le maintient me paraîtrait peu ambitieux ^^
Un peu tôt quand même pour annoncer les PO..
Il suffit d'avoir quelques blessés ,des matchs qui tournent mal et la machine se dérègle..
C’est clair, il y a que 9 pts d’avance sur la 8e place, soit 3 victoires sur 21 matchs restant :hehe:
Comme écrit, les 4 prochains matchs, soit d’ici fin novembre on en saura un peu plus sur ces ambitions: est-ce qu’on peut ambitionner mieux qu’une qualif en PO ou pas.

Il y a quelques années, Tours il me semble, avait cartonné en première partie de saisie avant de s’effondrer en seconde partie en perdant quasi tout les matchs et je crois qu’ils s’étaient qualifié en PO de justesse ?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 06 nov. 2022, 08:44 Il y a quelques années, Tours il me semble, avait cartonné en première partie de saisie avant de s’effondrer en seconde partie en perdant quasi tout les matchs et je crois qu’ils s’étaient qualifié en PO de justesse ?
Avec leur préparation écourtée d'un mois, je suis assez curieux de voir comment va évoluer l'état de forme des tourangeaux au fil de la saison.
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1330
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Avec leur préparation écourtée d'un mois, je suis assez curieux de voir comment va évoluer l'état de forme des tourangeaux au fil de la saison.
Mieux que la saison passée avec ses nombreux matchs amicaux. On verra ce qu'il se passe, mais en attendant on profite ! Encore une grosse ambiance et un match bien mené malgré une fin de match chaotique.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

J'ai l'impression que l'engouement pour le hockey en D1 prend de l'ampleur..
Dunkerque Epinal jouent à guichet fermé. Les patinoires en générale sont bien remplies ..
C'est une bonne nouvelle ..
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

stef a écrit : 06 nov. 2022, 15:49 J'ai l'impression que l'engouement pour le hockey en D1 prend de l'ampleur..
Dunkerque Epinal jouent à guichet fermé. Les patinoires en générale sony bien remplies ..
C'est une bonne nouvelle ..
Effectivement, avec ce championnat resserré, les matchs sont intéressants à suivre.
Cholet joue à guichet fermé également depuis toute la saison dernière, certes avec une capacité moindre de 1100 places, mais pour ce club qui est, à mon sens, pas assez reconnu et n’ayant pas la même histoire à ce niveau que 90% des clubs présents dans cette division, c’est assez encourageant.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Championnat resserré, en effet : après 5 journées, seuls 3 points séparent l'avant dernier du 4ème.

Espérons que ce soit serré jusqu'à la fin pour le suspense et l'intérêt du championnat.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1131
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

stef a écrit : 06 nov. 2022, 15:49 J'ai l'impression que l'engouement pour le hockey en D1 prend de l'ampleur..
Dunkerque Epinal jouent à guichet fermé. Les patinoires en générale sont bien remplies ..
C'est une bonne nouvelle ..
Tours à « places assises fermées » aussi. 1700 de moyenne pour 1550 places assises.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Belle réaction de Dunkerque qui s’impose à la maison 5-2 face à Marseille, après la déroute à Nantes jeudi.

Dommage de pas avoir su concrétiser des 5 contre 3 encore une fois mais Marseille a mon sens à été encore moins opportuniste que nous. Leur PP n’est vraiment pas leur fort…
On touche 3 ou 4 fois le poteau dans le match..
Arbitrage très étrange en fin de match notamment les pénalités à Svoboda et Budinsky ou personne à vraiment compris… Cela dit Marseille n’a jamais vraiment inquiété, le premier but est un but casquette et au final on égalise et prends vite les devants.

Au classement la victoire fais du bien car on prend 4 pts d’avance sur Tours et Épinal. Il est important de capitaliser les 2 prochains matchs qui sont à domicile.
Dommage les 8 buts à Nantes qui gâchent un peu le goal-average :triste1:
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 12 nov. 2022, 23:37 Dommage de pas avoir su concrétiser des 5 contre 3 encore une fois mais Marseille a mon sens à été encore moins opportuniste que nous. Leur PP n’est vraiment pas leur fort…
On touche 3 ou 4 fois le poteau dans le match..
Arbitrage très étrange en fin de match notamment les pénalités à Svoboda et Budinsky ou personne à vraiment compris… Cela dit Marseille n’a jamais vraiment inquiété, le premier but est un but casquette et au final on égalise et prends vite les devants.
Juste une question, Svoboda qui, l'an dernier, empilait les buts pour Montpellier, ne semble pas avoir des stats très très performantes.
Est il sur une ligne qui performe et il est en retrait des autres ou bien n'a t'il pas un rendement correct.
J'avoue que je me pose la question, car lorsque j'ai vu qu'il partait chez vous, je pensais que vous faisiez une super acquisition.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

queenu a écrit : 13 nov. 2022, 00:43
Janbar a écrit : 12 nov. 2022, 23:37 Dommage de pas avoir su concrétiser des 5 contre 3 encore une fois mais Marseille a mon sens à été encore moins opportuniste que nous. Leur PP n’est vraiment pas leur fort…
On touche 3 ou 4 fois le poteau dans le match..
Arbitrage très étrange en fin de match notamment les pénalités à Svoboda et Budinsky ou personne à vraiment compris… Cela dit Marseille n’a jamais vraiment inquiété, le premier but est un but casquette et au final on égalise et prends vite les devants.
Juste une question, Svoboda qui, l'an dernier, empilait les buts pour Montpellier, ne semble pas avoir des stats très très performantes.
Est il sur une ligne qui performe et il est en retrait des autres ou bien n'a t'il pas un rendement correct.
J'avoue que je me pose la question, car lorsque j'ai vu qu'il partait chez vous, je pensais que vous faisiez une super acquisition.
Je le trouve assez inconstant, capable de scorer mais pas toujours hyper à l'aise dans l'agressivité, l'apport défensif. Il a un peu changé de positionnement, il me semble qu'il est désormais en 2e ligne avec les deux canadiens Colley et Duperreault.

Après 7 points en 7 matchs c'est vraiment correct. Mais il se trouve au sein d'une attaque très performante et donc tu as des joueurs comme Budinsky et Broutin qui sont bien au dessus sur le début de saison. Je dirais que Colley et Duppereault sont un peu supérieur. Il arrive, pour moi, en 5e dans la hiérarchie des attaquants. Ca donne aussi une idée de la qualité de l'équipe cette année.
Seulement DUNKERQUE !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

super pour Broutin ! il décolle vraiment on dirait
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1735
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Svoboda a évolué sur différents trios cette saison, que ce soit avec Cruchandeau ou les Nord-américains. Il a particulièrement manqué de réussite face à Montpellier notamment sur un tir de pénalité, peut-être a-t-il trop cogité face à son ancien club ? Mais comme le précise Guitch sa moyenne est d'un point par match, certes un peu dans l'ombre de Broutin, Budinsky ou Roswell, mais quand même correcte.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Neuilly-Strasbourg reporté à la demande de l'Etoile Noire suite à plusieurs cas de COVID dans l'équipe (cf. Facebook du club).

On n'en a pas encore fini, de ce virus à la XXX !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Diablotin d'Alsace a écrit : 18 nov. 2022, 08:11 Neuilly-Strasbourg reporté à la demande de l'Etoile Noire suite à plusieurs cas de COVID dans l'équipe (cf. Facebook du club).

On n'en a pas encore fini, de ce virus à la XXX !
On en aura jamais fini, le virus disparaîtra pas par magie. C'est le protocole covid qu'il va falloir repenser. Si on reporte un match dés que deux joueurs ont le nez qui coule ça va être compliqué cet hiver.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Le COVID, juste un nez qui coule 8| ??????????????
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Incroyable équipe de Dunkerque menée 3/2, qui égalise à 2 secondes de la fin et qui s’impose en OT.

Il y a des saisons comme ça où tout va dans le bon sens.

Match étrange avec 15 premières minutes totalement dingues de Dunkerque qui a étouffé les yétis.
Puis après le trou noir, un match compliqué…

Par contre Ethan Roswell c’est vraiment très très fort. Il tient l’équipe à bout de bras durant deux tiers avant de marquer le but vainqueur en faisant étalage de sa technique.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dunkerque avec les tripes ce soir !!
Victoire 4-3 en OT, en égalisant à 2 seconde du terme.

La cerise sur le gâteau, le but en OT a été magnifiquement filmée par un videaste pro du Dunkerquois ! Et quel but ! Le lien :
https://www.instagram.com/reel/ClKF9Uev ... JmNzVkMjY=
Répondre