Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu



Seulement DUNKERQUE !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 19 nov. 2022, 11:17 Le COVID, juste un nez qui coule 8| ??????????????
Disons que des sportifs jeune et en pleine santé font très très rarement des formes graves.
Je pense que tout le monde avait compris le sens de sa phrase
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Belle hommage rendu ce soir à la patinoire de Caen :super:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Caen : quel genre d'hommage?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Les joueurs des 2 équipes sont restés sur la glace. Ils ont pris des photos avec le #17 dans les mains.
Ils vont remettre un maillot 17 signés de tous les joueurs à Jeremie Romand.
Des caennais présents sur places pourront en dire plus
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Quelqu'un a des infos ou rumeurs sur des candidatures pour la montée?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 20 nov. 2022, 10:38 Quelqu'un a des infos ou rumeurs sur des candidatures pour la montée?
Si les conditions sont les mêmes que l'an dernier, je vois mal qui pourra prétendre à la Magnus, les seuls qui l'avaient envisagé ont retiré leur dossier la saison dernière...
Seulement DUNKERQUE !
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1597
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 421 fois
A été remercié : 118 fois

Message non lu

Quelqu'un pourrait résumer le cahier des charges ?
Genre prévisionnel 2023, formation....
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 20 nov. 2022, 10:38 Quelqu'un a des infos ou rumeurs sur des candidatures pour la montée?
Il faut demander à Briec Bounoure. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:sivousme:
Image
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 20 nov. 2022, 10:38 Quelqu'un a des infos ou rumeurs sur des candidatures pour la montée?
C'est dingue quand même de voir qu'on parle de tout autre chose que du champion voire de son dauphin qui monterait.
Là, c'est ... dossier. Par rapport au dernier de Magnus qui est arrivé dernier sportivement (malheureusement pour lui), je trouve que c'est limite de faire monter sur dossier. Ca devrait être réservé pour les cas où un club serait rétrogradé en D3. Là on doit essayer de le remplacer, forcément.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 20 nov. 2022, 18:51
Sonata a écrit : 20 nov. 2022, 10:38 Quelqu'un a des infos ou rumeurs sur des candidatures pour la montée?
C'est dingue quand même de voir qu'on parle de tout autre chose que du champion voire de son dauphin qui monterait.
Là, c'est ... dossier. Par rapport au dernier de Magnus qui est arrivé dernier sportivement (malheureusement pour lui), je trouve que c'est limite de faire monter sur dossier. Ca devrait être réservé pour les cas où un club serait rétrogradé en D3. Là on doit essayer de le remplacer, forcément.
Normalement c'est dossier ( cochant toutes les cases ) + être champion. Il faut remplir les 2 donc on n'est pas sur une montée purement sur dossier quelque soit le classement.
Pour aller dans le sens du message de Guitch, c'est sur que si le cahier des charges est identique, je ne vois pas quels clubs de D1 auraient fait les steps en avant pour remplir les critères... donc à mon avis statut-co cette saison.
On a débattu des centaines de fois la saison passée sur cette formule, je ne pense pas que ce soit utile de revenir là dessus. La question c'est quand ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 nov. 2022, 19:41
Normalement c'est dossier ( cochant toutes les cases ) + être champion. Il faut remplir les 2 donc on n'est pas sur une montée purement sur dossier quelque soit le classement.
Oui, il faudra que le champion ait un dossier validé pour la Magnus.
Mais pourquoi demander aux clubs de D1 de postuler par avance ?
Juste pour que la FFHG sache préalablement qui peut accéder ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 nov. 2022, 12:26
Ce n'est pas ce que j'avais compris. Le champion, de toute façon, doit avoir un dossier validé. Si le champion ne peut pas monter, le finaliste peur certainement le remplacer s'il a un dossier accepté.
Et pour le cas ou un club de Magnus prendrait la direction D3, je suppose qu'un demi-finaliste ayant un dossier validé peut se substituer aux finalistes non-partants ...
Réglementairement parlant, seul le champion monte, si dossier présenté à l'avance, budget validé, etc etc.

Aucun club de Magnus ne sera plus rétrogradé même s'il était endetté à millions, la fédé les protège comme la poule protège ses oeufs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 nov. 2022, 12:26

Oui, il faudra que le champion ait un dossier validé pour la Magnus.
Mais pourquoi demander aux clubs de D1 de postuler par avance ?
Juste pour que la FFHG sache préalablement qui peut accéder ?
Ça évite aussi au club potentiellement relégué de perdre un mois à se préparer pour la D1 et être tardivement repêché en SLM et de base avoir un désavantage.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1131
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Message non lu

Après si le club n’a pas les moyens financiers de performer en Magnus où n’a pas les structures pour se développer, je ne vois pas l’interêt de prendre des roustes et de se battre pour ne pas être dernier. Autant rester en D1.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Tout comme ce n'est pas utile de forcer un champion à monter s'il n'est pas solidement structuré.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 nov. 2022, 12:43
Labarraka a écrit : 21 nov. 2022, 12:26

Oui, il faudra que le champion ait un dossier validé pour la Magnus.
Mais pourquoi demander aux clubs de D1 de postuler par avance ?
Juste pour que la FFHG sache préalablement qui peut accéder ?
Ça évite aussi au club potentiellement relégué de perdre un mois à se préparer pour la D1 et être tardivement repêché en SLM et de base avoir un désavantage.
Si les 4 derniers de LM savent avant de jouer le PD qu'ils ne risquent rien ..où est l'intérêt sportif ..
Qui va se déplacer pour soutenir son équipe du côté de Briançon si le seul risque est de finir dernier comme depuis 3 ans
je pense que la fédé ne devrait pas communiquer sur qui a déposer un dossier .. et qui veut monter ou pas ..
Sinon Epinal ne déposera pas de dossier avant 2 ans
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 21 nov. 2022, 12:33 Aucun club de Magnus ne sera plus rétrogradé même s'il était endetté à millions, la fédé les protège comme la poule protège ses oeufs.
La FFHG ne fait pas la pluie et le beau-temps, elle passe par la CNSCG pour la validation des clubs. Et que fait-on si un club de Magnus est défaillant pour une raison X ou Y et qu'il descende en D3 ?
Modifié en dernier par Labarraka le 22 nov. 2022, 19:53, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Je remets une pièce dans le distributeur de pop corns.
Je me faisais la réflexion que jusque là, on a eu LM vers D3 car pas de place ailleurs. Hormis Villard LM vers D2, par exemple....

Mais si le club LM émet des signaux de dangers suffisamment tôt? Des fois, on voit bien que çà ne suffit plus d'être optimiste, il faut être réaliste.

Actuellement, on parle de système figé parce qu'on pense qu'aucun de D1 ne PEUT monter. selon le cahier des charges.

MAIS Je vais donner un exemple : le 1er Juillet prochain, toujours aucun club de D1 ne peut monter selon les règles établies.
Et le 2 Juillet, un club de LM est dézingué... sans savoir où il peut aller n(je ne vise personne de précis).
La logique voudrait LM>D3 pour le dit-club car personne de D1 officiellement agréé pour le remplacer et donc on aurait une LM à 11 clubs....
Est-ce que çà se passera vraiment ainsi? :]
J'ai mis un smiley car j'ai rarement vu d'inflexibilité dans ce cas précis (hormis le dernier épisode Lyon éventuellement)..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11246
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Je me souviens que la montée en Magnus d'Epinal, en 2003, avait été encouragée par la fédé, même si le club n'avait pas une très grosse envie d'Elite, après leurs déboires des 90's !
Après 2-3 saisons difficiles (et l'arrivée heureuse de Plch), le club s'est maintenu jusqu'à l'arrivée du businessman d'opérette... :mrgreen:
Finalement, le club a vécu une sacrée aventure, jusqu'à l'apothéose de 2015. Une épopée que beaucoup ne regrette pas... ;)
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 nov. 2022, 14:41 Je remets une pièce dans le distributeur de pop corns.
Je me faisais la réflexion que jusque là, on a eu LM vers D3 car pas de place ailleurs. Hormis Villard LM vers D2, par exemple....

Mais si le club LM émet des signaux de dangers suffisamment tôt? Des fois, on voit bien que çà ne suffit plus d'être optimiste, il faut être réaliste.

Actuellement, on parle de système figé parce qu'on pense qu'aucun de D1 ne PEUT monter. selon le cahier des charges.

MAIS Je vais donner un exemple : le 1er Juillet prochain, toujours aucun club de D1 ne peut monter selon les règles établies.
Et le 2 Juillet, un club de LM est dézingué... sans savoir où il peut aller n(je ne vise personne de précis).
La logique voudrait LM>D3 pour le dit-club car personne de D1 officiellement agréé pour le remplacer et donc on aurait une LM à 11 clubs....
Est-ce que çà se passera vraiment ainsi? :]
J'ai mis un smiley car j'ai rarement vu d'inflexibilité dans ce cas précis (hormis le dernier épisode Lyon éventuellement)..
Actuellement si un club de Magnus décide de son propre chef de se retirer de Magnus, la Fédé n'a aucune obligation de reintegrer le dit club dans une division. Autrement dit si la D1 est complète ce sera D2 et si D2 complète c'est retour en D3...

On pointe là une petite faille puisqu'un club qui aurait la lucidité de dire que c'est devenu intenable en Magnus peut potentiellement se retrouver en D3 juste parce que le club a fait preuve de lucidité et clairvoyance... c'est dommage de "sanctionner" comme ça.

Le cas devrait être différent si le relégué en D1 refuse le repêchage en Magnus
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

On est quand même sur la corde raide. Souhaitons qu'aucun club n'ait des déboires financiers qui entraineraient un retour en D3 car la Magnus pourrait perdre un membre. D'un autre côté, ça pourrait propulser un club comme Epinal, Marseille, Nantes etc.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Admettons que ça arrive, on fait comment puisque aucun club de D1 est en mesure de monter ?
Tout en sachant que la fede se tirerait une balle dans le pied à jouer la LM a 11, donc elle viendrait alléger son cahier des charges ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 22 nov. 2022, 19:12
nimb a écrit : 22 nov. 2022, 14:41 Je remets une pièce dans le distributeur de pop corns.
Je me faisais la réflexion que jusque là, on a eu LM vers D3 car pas de place ailleurs. Hormis Villard LM vers D2, par exemple....

Mais si le club LM émet des signaux de dangers suffisamment tôt? Des fois, on voit bien que çà ne suffit plus d'être optimiste, il faut être réaliste.

Actuellement, on parle de système figé parce qu'on pense qu'aucun de D1 ne PEUT monter. selon le cahier des charges.

MAIS Je vais donner un exemple : le 1er Juillet prochain, toujours aucun club de D1 ne peut monter selon les règles établies.
Et le 2 Juillet, un club de LM est dézingué... sans savoir où il peut aller n(je ne vise personne de précis).
La logique voudrait LM>D3 pour le dit-club car personne de D1 officiellement agréé pour le remplacer et donc on aurait une LM à 11 clubs....
Est-ce que çà se passera vraiment ainsi? :]
J'ai mis un smiley car j'ai rarement vu d'inflexibilité dans ce cas précis (hormis le dernier épisode Lyon éventuellement)..
Actuellement si un club de Magnus décide de son propre chef de se retirer de Magnus, la Fédé n'a aucune obligation de reintegrer le dit club dans une division. Autrement dit si la D1 est complète ce sera D2 et si D2 complète c'est retour en D3...

On pointe là une petite faille puisqu'un club qui aurait la lucidité de dire que c'est devenu intenable en Magnus peut potentiellement se retrouver en D3 juste parce que le club a fait preuve de lucidité et clairvoyance... c'est dommage de "sanctionner" comme ça.

Le cas devrait être différent si le relégué en D1 refuse le repêchage en Magnus
si un club pense qu economiquement il peut plus suivre en magnus ben il peut tres bien en debut de saison aligner une equipe de jeune qui sera trop juste pour se maintenir et la avec la derniere place acquise ben si le club veut absolument descendre je vois pas comment la fede lui refusera
un club qui finit dernier a la fin de la saison peut rester si il n y a pas de clubs pret a monter et qui ont validé le dossier mais c est bien parce que le club lui meme prefere cette situation et veut bien rester (genre Briancon)
si le club veut a tout prix descendre ben sa derniere place me semble suffisante et soit on trouvera un club qui voudra monter (possiblement en ne cochant pas strictement toutes les cases demandé lors d une situation normale et ca sonnerait alors comme une opportunité a saisir pour un club aspirant) soit personne ne veut monter de suite et on restera a 11 en esperant que ca soit tres temporaire
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1116
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 309 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Si Briançon demande à descendre je ne vois pas pourquoi la fédération refuserait une montée sportive de la part du champion. Ça a toujours fonctionné jusqu'à maintenant. Le but du dossier c'est pour avoir des équipes avec des finances plus solide, mais en cas de nécessité je ne vois pas ce qui les empêche de faire monter le champion de d1
Répondre