Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour Nantes, les départs de l’an dernier n’ont pas vraiment été compensés….et peut-être aussi une lassitude du coach….


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 mars 2023, 14:23
Labarraka a écrit : 13 mars 2023, 12:55
Sonata a écrit : 13 mars 2023, 11:52 J'apprends via le FB des éléphants qu'on joue à Chambéry samedi 8/
Aucune communication nulle part sur le calendrier des PD, c'est vraiment de l'amateurisme total. On se demandera pourquoi le hockey français est à la cave.
Et donc Morzine reçoit ou va à Montpellier.
Encore rien sur FFHG, même pas pour les play-offs (lundi 13 à 13h).
On leur a peut-être coupé l'électricité avec la crise énergétique en cours ...
D'après le site d Morzine , déplacement à Montpellier samedi
Chambéry reçoit Marseille

Pour les PO il y a le dates sur le site de la Fédé
Samedi 18 Match 1
Dimanche 19 Match 2
Mercredi 22 Match 3
Jeudi 23 Match 4 si nécessaire
Dimanche 26 Match 5 si nécessaire
Oui mais toujours pas de playoffs dans le menu déroulant avec les face à face.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

stef a écrit : 13 mars 2023, 14:23
D'après le site d Morzine , déplacement à Montpellier samedi
Merci. Je n'ai pas eu l'idée d'y aller.
Déjà un match clé. Gare au perdant, surtout s'il laisse les 3 points à l'autre :berk1:
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Des playoff qui s'annonce serré comme jamais. Aucune équipe peut se targuer d'être favorite. Même si je mettrai quand même un petit billet sur Caen pour finir champion de France...
Les playdown seront aussi extrêmement serré car Morzine à des qualités de jeux indéniable et Montpellier finissent la saison avec plutôt de bonnes notes... ce sera également très serré...

C'est vraiment une bonne nouvelle car on voit les patinoires se remplir beaucoup plus avec un championnat aussi serré et passionnant
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est vrai que Caen est sur une super dynamique et a raflé la seconde place dans les derniers instants !
Une finale Caen / Dunkerque se profile ! Et puis, Caen a sûrement le meilleur gardien de la division, non ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 mars 2023, 14:08 C'est vrai que Caen est sur une super dynamique et a raflé la seconde place dans les derniers instants !
Une finale Caen / Dunkerque se profile ! Et puis, Caen a sûrement le meilleur gardien de la division, non ?
Perso je pense qu'il va y avoir des surprises ..Les PO rebattent les cartes .l'année dernière était l'exception ( les 4 premiers en 1/2 et les 2 premiers en finale , vainqueur le 1er )
A part Dunkerque qui me semble très au dessus de Neuilly , pour les autres 1/4 ce sera serré .Je vois bien les 3 autres 1/4 se jouer en 5 matchs
Epinal et Strasbourg se connaissent par cœur..Le 1er match sera décisif .
Brest plutôt inconstant , Cholet qui a un très bon gardien ..
Caen avec un Quemener quasi imbattable face à Tours qui se transcende devant les meilleurs .

Après je rappelle à tout le monde que je suis plutôt nul en prono.. ::d ( même si j'avais parié sur un Epinal Strasbourg depuis 3 semaines ( mais dans l'autre sens ..)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Et pour l'affiche contre Strasbourg, il paraît que Bourdages est rentré dans la tête de Plch... On verra ça bientôt, mais c'est sûr qu'à l'expérience de leur coach, les alsaciens sont presque favoris !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Confirmation que Dunkerque ne montera pas quoi qu’il arrive.
https://www.lavoixdunord.fr/1304294/art ... gue-magnus
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 18 mars 2023, 08:58 Confirmation que Dunkerque ne montera pas quoi qu’il arrive.
https://www.lavoixdunord.fr/1304294/art ... gue-magnus
C'est une sage décision ! Autant jouer une division super intéressante et très serrée que d'aller se cramer financièrement et sportivement en Magnus. Je pense que c'est un peu le même raisonnement pour les autres équipes, du moins pour l'instant.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 18 mars 2023, 09:34
Janbar a écrit : 18 mars 2023, 08:58 Confirmation que Dunkerque ne montera pas quoi qu’il arrive.
https://www.lavoixdunord.fr/1304294/art ... gue-magnus
C'est une sage décision ! Autant jouer une division super intéressante et très serrée que d'aller se cramer financièrement et sportivement en Magnus. Je pense que c'est un peu le même raisonnement pour les autres équipes, du moins pour l'instant.
Le gros axe de travail est sur la formation quand on lis les paroles du président. On commence à mieux former qu’avant, et le nombre de licenciés a explosé mais on a pas nos équipes U20 et U17 en élite donc c’est rédhibitoire pour la Magnus.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Donc si Briançon n'est pas maintenu de force ça sera la D3 et une Magnus à 11.
J'en doute fort.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 18 mars 2023, 15:01 Donc si Briançon n'est pas maintenu de force ça sera la D3 et une Magnus à 11.
J'en doute fort.
Aucun rapport, Briançon jouera en D1 comme le stipule le règlement.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 18 mars 2023, 15:04
Aucun rapport, Briançon jouera en D1 comme le stipule le règlement.
A la place de qui?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 18 mars 2023, 09:34
Janbar a écrit : 18 mars 2023, 08:58 Confirmation que Dunkerque ne montera pas quoi qu’il arrive.
https://www.lavoixdunord.fr/1304294/art ... gue-magnus
C'est une sage décision ! Autant jouer une division super intéressante et très serrée que d'aller se cramer financièrement et sportivement en Magnus. Je pense que c'est un peu le même raisonnement pour les autres équipes, du moins pour l'instant.
Mouais, décidément, on est clairement dans une ligue fermée qui ne dit pas son nom, en Magnus !
Dommage que le champion de la seconde division ne puisse pas se frotter à + forte qu'elle ! C'est le principe même du sport qui st bafoué, je trouve.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

mais d'ou ligue fermée ?

on a interdit a Epinal, dunkerque, et tous les autres de postuler pour monter ?

faut arreter, si les clubs veulent pas monter, c'est pas la faute de la fédé ni d'une pseudo ligue fermée, c'est juste que les clubs ne sont pas pret au gap pour monter en magnus, financier mais pas que , sinon ils postuleraient
bruche.b
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2014, 00:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 18 mars 2023, 15:04
Sonata a écrit : 18 mars 2023, 15:01 Donc si Briançon n'est pas maintenu de force ça sera la D3 et une Magnus à 11.
J'en doute fort.
Aucun rapport, Briançon jouera en D1 comme le stipule le règlement.

Non le règlement stipule que si aucunes équipes de D1 ne souhaitent ou ne peuvent monter (dossier comptable ) le dernier de Magnus est maintenu en Magnus surtout si son bilan comptable est positif ( et il me semble avoir lu que c'est le cas pour Briançon actuellement )
donc si Briançon refuse la Magnus a la place d'un club de D1, Briançon repartirai en D3 !!!
mon avis personnel c'est pas cool pour Briançon qui malheureusement n'a pas les moyen de monter une équipe pour jouer et se maintenir en Magnus et que pour moi l'équipe qui gagne les Play off de D1 et qui refuse de monter devrai lui descendre en D3 et respecter le sportif et le système mis en place descente-montée(hormis si bien sur si le club est déjà en négatif a la fin de saison en D1, et la a la DSNCG de faire son taf et de rétrograder l'équipe vainqueur de D1 en D3)
car la je me mets a la place des joueurs dirigeants partenaires et avoir des résultats si peu attractifs depuis 3/4 ans la ca peut compliqué les choses et faire fuir les partenaires actuels et du cou mettre le club en péril.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11298
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 mars 2023, 18:47 mais d'ou ligue fermée ?

on a interdit a Epinal, dunkerque, et tous les autres de postuler pour monter ?

faut arreter, si les clubs veulent pas monter, c'est pas la faute de la fédé ni d'une pseudo ligue fermée, c'est juste que les clubs ne sont pas pret au gap pour monter en magnus, financier mais pas que , sinon ils postuleraient
Si financièrement, les clubs ne peuvent monter, c'est qu'il existe un trop gros fossé entre la Magnus et la d1, d'où mon idée de "ligue fermée". Enfin, si Chamonix, Anglet ou même Gap arrive à se maintenir à ce niveau, Epinal, Dunkerque ou Brest devrait peut être y arriver, non ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 mars 2023, 19:54
benoit a écrit : 18 mars 2023, 18:47 mais d'ou ligue fermée ?

on a interdit a Epinal, dunkerque, et tous les autres de postuler pour monter ?

faut arreter, si les clubs veulent pas monter, c'est pas la faute de la fédé ni d'une pseudo ligue fermée, c'est juste que les clubs ne sont pas pret au gap pour monter en magnus, financier mais pas que , sinon ils postuleraient
Si financièrement, les clubs ne peuvent monter, c'est qu'il existe un trop gros fossé entre la Magnus et la d1, d'où mon idée de "ligue fermée". Enfin, si Chamonix, Anglet ou même Gap arrive à se maintenir à ce niveau, Epinal, Dunkerque ou Brest devrait peut être y arriver, non ?
et ? on fait quoi on baisse volontairement le niveau du championnat pour que les petits puissent avoir une chance d'y monter ?

aux clubs de bosser pour grandir

je maintiens cette ligue n'a rien de fermer, tous les clubs de D1 peuvent bosser et postuler
et comme tu dis :
- meme briancon qui galere (et c'est un village) ne se met pas en danger financierement en y jounant
- nice avec un petit budget arrive a faire de vrais saison sportivement
- des villes pas énorme arrivent a faire de belles choses

donc y'a largement la place.

apres peut etre que certains preferent en réalité le confort de la D1.... (moins de match, moins d'exigence , moins de professionalisation)
Faust
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:46
A remercié : 1 fois

Message non lu

Attendez, il y a vraiment aucune équipe qui va monter de D1 en Magnus cette année ? Dunkerque a confirmé mais les autres ?
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 872
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 119 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Si les rumeurs sont vraies et qu'aucun club en playoff n’a déposé de dossier, ce serait tristement vrai.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 mars 2023, 20:57
spinalien de coeur a écrit : 18 mars 2023, 19:54
benoit a écrit : 18 mars 2023, 18:47 mais d'ou ligue fermée ?

on a interdit a Epinal, dunkerque, et tous les autres de postuler pour monter ?

faut arreter, si les clubs veulent pas monter, c'est pas la faute de la fédé ni d'une pseudo ligue fermée, c'est juste que les clubs ne sont pas pret au gap pour monter en magnus, financier mais pas que , sinon ils postuleraient
Si financièrement, les clubs ne peuvent monter, c'est qu'il existe un trop gros fossé entre la Magnus et la d1, d'où mon idée de "ligue fermée". Enfin, si Chamonix, Anglet ou même Gap arrive à se maintenir à ce niveau, Epinal, Dunkerque ou Brest devrait peut être y arriver, non ?
et ? on fait quoi on baisse volontairement le niveau du championnat pour que les petits puissent avoir une chance d'y monter ?

aux clubs de bosser pour grandir

je maintiens cette ligue n'a rien de fermer, tous les clubs de D1 peuvent bosser et postuler
et comme tu dis :
- meme briancon qui galere (et c'est un village) ne se met pas en danger financierement en y jounant
- nice avec un petit budget arrive a faire de vrais saison sportivement
- des villes pas énorme arrivent a faire de belles choses

donc y'a largement la place.

apres peut etre que certains preferent en réalité le confort de la D1.... (moins de match, moins d'exigence , moins de professionalisation)
Euh Briancon n est pas village :cote:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

bruche.b a écrit : 18 mars 2023, 19:13
Dugarry a écrit : 18 mars 2023, 15:04
Sonata a écrit : 18 mars 2023, 15:01 Donc si Briançon n'est pas maintenu de force ça sera la D3 et une Magnus à 11.
J'en doute fort.
Aucun rapport, Briançon jouera en D1 comme le stipule le règlement.

Non le règlement stipule que si aucunes équipes de D1 ne souhaitent ou ne peuvent monter (dossier comptable ) le dernier de Magnus est maintenu en Magnus surtout si son bilan comptable est positif ( et il me semble avoir lu que c'est le cas pour Briançon actuellement )
donc si Briançon refuse la Magnus a la place d'un club de D1, Briançon repartirai en D3 !!!
mon avis personnel c'est pas cool pour Briançon qui malheureusement n'a pas les moyen de monter une équipe pour jouer et se maintenir en Magnus et que pour moi l'équipe qui gagne les Play off de D1 et qui refuse de monter devrai lui descendre en D3 et respecter le sportif et le système mis en place descente-montée(hormis si bien sur si le club est déjà en négatif a la fin de saison en D1, et la a la DSNCG de faire son taf et de rétrograder l'équipe vainqueur de D1 en D3)
car la je me mets a la place des joueurs dirigeants partenaires et avoir des résultats si peu attractifs depuis 3/4 ans la ca peut compliqué les choses et faire fuir les partenaires actuels et du cou mettre le club en péril.
Le règlement ne dit pas ça du tout. La place est proposée en priorité au 12e s'il souhaite se maintenir, point.
Briançon jouera en D1 et ça sera bien rigolo car le règlement ne prévoit rien du tout si personne ne veut jouer en Magnus :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 19 mars 2023, 00:00
Euh Briancon n est pas village :cote:
au sens littéral du terme non bien sur
mais 12 000 habitants c'est minuscule, c'etait dans ce sens la
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 19 mars 2023, 00:06
Le règlement ne dit pas ça du tout. La place est proposée en priorité au 12e s'il souhaite se maintenir, point.
Briançon jouera en D1 et ça sera bien rigolo car le règlement ne prévoit rien du tout si personne ne veut jouer en Magnus :hehe:
absolument tout ce que j'ai entendu, de plusieurs sources différente, c'est que la fédé ne voit pas du tout les choses comme ca et a bien fait comprendre a briancon qu'ils etaient maintenu si personne ne monte, et que tout refus serait un retour en d3
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 19 mars 2023, 01:16
Dugarry a écrit : 19 mars 2023, 00:06
Le règlement ne dit pas ça du tout. La place est proposée en priorité au 12e s'il souhaite se maintenir, point.
Briançon jouera en D1 et ça sera bien rigolo car le règlement ne prévoit rien du tout si personne ne veut jouer en Magnus :hehe:
absolument tout ce que j'ai entendu, de plusieurs sources différente, c'est que la fédé ne voit pas du tout les choses comme ca et a bien fait comprendre a briancon qu'ils etaient maintenu si personne ne monte, et que tout refus serait un retour en d3

Quitte à dépenser un peu de sous qui restent, çà vaudrait peut être le coup pour Briançon, sur cette affaire, de se faire aider par un (vrai) juriste, histoire de savoir vraiment ce à quoi ils ont droit selon les réglements, plutôt que de se laisser intimider.
On l'a déjà vu par le passé, la fédé n'a pas toujours brillé par la clarté/légitimité de ses décisions.
Répondre