Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

PO serré comme prévu ..j'avais dit 1 partout sur les 4 confrontations

A part Tours qui revient à la maison avec 2 pts ( pour moi c'est une surprise ) , c'est très indécis ..

Je ne sais pas dans les autres patinoires , mais Epinal vs Strasbourg arbitré par 4 arbitres de LM ..quel plaisir .
Match fluide , aucune faute d'arbitrage , les arbitres parlent aux joueurs , les juges de ligne en condition physique , jamais en retard ..
En cas de dégagement interdit , ça rejoue de suite sous la pression des juges de lignes ..c'es pas la fête au village où les joueurs prennent leur temps ..c'est carré .
on ne peut pas mettre une défaite sur le dos des arbitres .


Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 409
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 11 fois
A été remercié : 38 fois

Message non lu

C'est rassurant.

Et en plus, très peu de pénalités hier soir entre les Wild Cats et l'Etoile Noire...

Idem sur le premier match, pas de contestations...

C'est quand même mieux lorsque ce sont les joueurs qui font le jeu et le résultat !
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Pour Tours, grosse défense dans ce match 2. Je n'ai pu voir que les deux premiers tiers temps et ça ne partait pas à l'abordage. Gros match de Sebastien Raibon qui a dû fléchir en infériorité numérique, tandis que les quelques contre-attaques étaient stériles.

Je suis curieux de savoir comment ils sont revenus dans le troisième tiers, même si ça devient une habitude de renverser les matchs compliqués.

A voir mercredi s'ils se découvrent davantage à la maison.
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 448
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

stef a écrit : 20 mars 2023, 10:43 on ne peut pas mettre une défaite sur le dos des arbitres .
Clairement, celle d'hier soir, on s'y mets dedans tout seuls comme des grands ... (enfin Rapenne a aidé un peu^^)
Image
Hirvi
Poussin
Poussin
Messages : 154
Enregistré le : 15 avr. 2020, 14:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mars 2023, 07:55
Chris a écrit : 19 mars 2023, 23:12 C'est sûr que l'exemple de Briançon va en refroidir plus d'un à franchir le pas. Mais j'ai tout de même peine à croire que les meilleures équipes de D1 (Dunkerque, Caen, Brest cette année) n'auraient pas les moyens de faire ce qu'arrivent à faire Anglet, Nice ou Chamonix en LM.
C'est pour ça que je demandais ne veulent ou ne peuvent pas? Il y a peut-être des éléments dans le cahier des charges qui sont rédhibitoire que ce soit temporaire ou non.
Si la Magnus n'a pas de candidats c'est comme une entreprise qui n'arriverait pas à recruter par manque d'intérêts. Faut qu'ils se posent les bonnes questions à la Fede. La formule est tout simplement nul!! Trop de matchs, trop de budget reclamé. Tout ça pour faire mine que Rouen ou Grenoble fassent figures d'élite stable et tenter de rivaliser en CHL. Je ne m'intéresse plus du tout à la Magnus depuis qu'ils ont changé ma formule. Certains matchs ne sont pas joué à fonds lorsque certaines équipes commencent à perdre. Le jour où les budgets de Rouen et Grenoble seront affaiblis et qu'on aura couler un bastion école comme Amiens ou un bastion culturel comme Chamonix faudra pas s'en émouvoir là-haut. Faites donc votre Magnus à 3 et donnez nous un super 16 ou super 20 en D1. Perso, si Tours remporte ma D1 car tout le monde peut véritablement l'emporter, je ne souhaite pas de montée !!!
:) : Jordan Perret
:amen: : Markus Naslund
:super: venus à Tours : J.Desrosiers, J.Roy, V.Hyadlovsky, D.Perna, J.Simko, M.Filip, A.Honka, M-E Bourque, C.Downey
:coeur: : Tours, Vancouver, Finlande
:P : Mulhouse, Grenoble
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mars 2023, 07:55
Chris a écrit : 19 mars 2023, 23:12 C'est sûr que l'exemple de Briançon va en refroidir plus d'un à franchir le pas. Mais j'ai tout de même peine à croire que les meilleures équipes de D1 (Dunkerque, Caen, Brest cette année) n'auraient pas les moyens de faire ce qu'arrivent à faire Anglet, Nice ou Chamonix en LM.
C'est pour ça que je demandais ne veulent ou ne peuvent pas? Il y a peut-être des éléments dans le cahier des charges qui sont rédhibitoire que ce soit temporaire ou non.
Ben Cham', Nice, Anglet, quand tu regardes leurs perfs depuis 5 ans, on ne peut pas dire non plus que c'est dy super performant.
Attention, je ne méprise pas ce qu'ils font.
C'est juste que leur ambition se résume fréquemment à vise la 8e place et les PO.
Quand tu veux évoluer dans une ligue dite-pro, il faut que tu ramènes de l'actionnaire et lui faire entrevoir du show et du bizz, et c'est nettement plus attrayant quand tu leur montres un business plan visant le top4-top6 régulier, ou même mieux, dans les 5 années à venir.
Choses que ces 3 clubs, ou même Mulhouse (ou même Gap?) vont finir par avoir/ont du mal à atteindre.
Il faut être honnête à ce sujet.
Ces clubs vont finir par s'épuiser, financièrement, à jouer les sparrings partners habitués à se contenter des miettes dans le meilleur des cas.

Briançon a le droit de descendre. Qu'on les laisse descendre.
Qu'on les envoie en D3, ok.. et puis? Ca fera une LM à 11.
Et çà ne résoudra pas le problème qu'il n'y ait personne qui veuille les remplacer.
Cet espèce de chantage qu'on prête à la fédé de vouloir forcer Briançon à rester, çà me rappelle il y a 30 ans quand la Fédé de l'époque avait forcé la moitié de la D1 à monter repeupler l'élite, alors que pas mal étaient déjà dans le rouge .... bilan, 2-3 ans après, Bordeaux avait explosé en plein vol, Epinal repartait avec des juniors, et quasiment tous les autres de D1 étaient redescendus sans avoir gagné quelque chose au change. Comme quoi les têtes changent, mais pas le problème.

Je constate que le langage change même ici, puisque je lis de plus en plus de la part de mes poteaux qu'on parle de clubs de D1 qui privilégient "le confort"..... je pense que pas mal de présidents doivent bien rire de ce genre de suppositions gratuites.... Allez y les copains, essayez déjà de monter un budget dit "de confort"....

Y'a pas de solution toute faite qui marche 10 ans, et nous, on reste avec notre système montée- descente... avec ce système, Marseille aurait dû monter il y a 2 ans, ou alors se retrouver en D3!!!

Au final, Fab29, je dirai qu'il y a pas mal de clubs qui ne peuvent pas monter et que chez certains, pour le cas où çà irait mieux pour eux, ils ne veulent pas monter car ils savent que l'embellie est temporaire, non dûe, que rien n'est jamais acquis et que considérant tout ceci, çà ne vaut pas le coup de foutre en l'air 10 ans de sauvegarde par une année de "rêve" chez les grands.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

À un moment certains parlaient d'exigences plus fortes dans ce cahier des charges que ce que certaines équipes ont actuellement en Magnus
Si par exemple une 2eme glace est demandée c'est mort pour Brest.
Dunkerque parlait d'obligation d'équipes de jeunes qu'ils n'ont pas.

Si c'est le cas y a évidemment des choses qui vont pas se régler en un claquement de doigts pour certains clubs.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et Epinal ? Les dirigeants avaient parlé de retourner en Magnus, si l'occasion se présente. Bon, là , on est loin d'être champion de d1, mais est ce que le club a (déjà) les reins assez solides ?
Après, se frotter à Grenoble, Rouen, Amiens, Chamonix, ça motive + les spectateurs à se déplacer, enfin je trouve.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 mars 2023, 16:54 À un moment certains parlaient d'exigences plus fortes dans ce cahier des charges que ce que certaines équipes ont actuellement en Magnus
Si par exemple une 2eme glace est demandée c'est mort pour Brest.
Dunkerque parlait d'obligation d'équipes de jeunes qu'ils n'ont pas.

Si c'est le cas y a évidemment des choses qui vont pas se régler en un claquement de doigts pour certains clubs.
Le truc c'est que beaucoup d'éléments ne nous sont pas accessibles donc pas évident de savoir réellement. Et donc pour faire écho à ton message précédent, savoir ce qui pourrait être rédhibitoire ou non.

Le règlement publiquement accessible dis ça :

===
3.4. Le champion de France du Championnat de France de Division 1 est promu en Synerglace Ligue Magnus sous réserve d’avoir respecté au préalable la procédure et les délais définis ci-après :
o L’envoi d’un dossier complet comprenant un volet financier ainsi que les éléments de structuration et le projet sportif du club, tout particulièrement concernant le chapitre formation. Ce dossier devra comprendre tous les justificatifs nécessaires ;
o Un avis de la CNSCG et de la commission sportive concernée au Bureau directeur sur la capacité du club à évoluer dans la division supérieure lors de la saison suivante ;
o Une validation définitive de la CNSCG du club dans sa nouvelle division à réception des comptes clos à fin avril.
Tout club candidat à une accession en Synerglace Ligue Magnus devra ainsi avoir transmis au préalable, au plus tard le 15 novembre de la saison en cours, un dossier de candidature comprenant l’ensemble des éléments suivants, ainsi que tous les justificatifs afférents :
- L’organisation du club pour répondre à toutes les exigences du championnat et du règlement de la Synerglace Ligue Magnus
o Projet de passage en société sportive dans les 12 (douze) mois ;
o Procédure d’homologation des contrats et de qualification des joueurs ;
o Respect du cahier des charges marketing ;
o Respect du cahier des charges pôles espoirs ;
o Respect de l’obligation de salarier à plein temps un manager général chargé de la direction
générale de la société sportive.
- La liste des équipes que le club va engager dans toutes les catégories pour la saison suivante ;
- Le volume d’heures de glace à la disposition du club pour la saison suivante ;
- L’organisation de la formation (réponse aux obligations d’engagement des équipes de jeunes et à la
formation d’arbitres).
Ce dossier devra être complété, au plus tard le 1er février de la saison en cours, par l’envoi des éléments financiers suivants :
- Le budget prévisionnel pour la division visée, accompagné de la situation de trésorerie du club et de l’état des dettes au 30/11 de la saison en cours ;
- Une situation intermédiaire arrêtée au 30/11 de la saison en cours validée par le commissaire au compte.
Le classement de la patinoire pour la division visée est également pris en compte.
Si le club champion de France n’a pas respecté au préalable cette procédure ou si son dossier ne lui permet pas d’accéder à la Synerglace Ligue Magnus, il est remplacé dans les conditions fixées à l’article 6.2 du règlement SLM 1, sous réserve que le club respecte l’ensemble des obligations décrites ci-dessus et sous réserve des éventuelles décisions de toute nature qui seraient rendues par les commissions de la FFHG.
===

Les grands lignes sont là mais ça reste vague. Perso, je suis incapable de dire en quoi consiste / qu'est ce que comporte / concrètement qu'es ce qui est précisément demandé dans les items suivants :
_ dossier complet comprenant un volet financier ( on demande quoi exactement ? )
_ éléments de structuration (lesquels ? on demande quoi exactement ? c'est vague... )
_ projet sportif du club ( on se base sur quoi ? qu'es ce qui va être accepté/refusé ? )
_ cahier des charges marketing ( qui comprend quoi comme critères ? )
_ cahier des charges pôles espoirs ( idem y a quoi dedans ? )
_ Le classement de la patinoire ( je ne savais même pas que ça existait... là encore qu'es ce qui peut passer niveau infrastructures ou être rédhibitoire ? )

Donc au final on entend beaucoup de choses sans savoir vraiment si c'est vrai ou pas.

Là où je tique un peu c'est quand le règlement dit que le club qui remplace le champion de D1 "sous réserve que le club respecte l’ensemble des obligations décrites ci-dessus"
J'ai quand même beaucoup de mal à croire que Briançon coche l'ensemble des cases.... alors que la Fédé nous "force" à rester en Magnus.
Par exemple, Briançon n'a pas de pole espoir : section sportive tant bien que mal au collège, pas de U20, et une poignée de U17 associés à Marseille et Gap en U17 excellence.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Voila
On ne sait pas.

Et l'an dernier, et avec BB méfiance de ce qui aurait pu arriver, jusqu'à ce qu'on dise à Brest qu'il n'y aurait pas de délai supplémentaire pour le dossier l'idée première était de monter. Même si ensuite après le titre il n'est pas allé au bras de fer.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

"Déposer un dossier avant le 15 Novembre de la saison en cours"
Ca suppose donc que le projet est déjà bien dans la tête depuis au moins la saison précédente, histoire d'exclure la montée sur un coup de tête parce qu'on a vu de la lumière!
En gros, en Septembre, quand tu commences ta saison, tu dois l'avoir armée pour faire quelque chose de sportif.
Et tu l'as aussi armée pour concrétiser l'après sportif d'Avril suivant.
Je comprends donc que le club a déjà anticipé, ou au moins budgetisé, depuis une saison ou deux la venue d'un manager et d'un poste marketing par exemple. Ce sont des postes qui ne sont pas aussi "lourds" à gérer qu'un pole espoir ou une 2e glace, qui eux nécessitent 5-10 ans de prospection (et encore).
Un manager et un responsable marketing, c'est tout simple la gestion d'une entreprise (et plus seulement d'une asso).
Sur ce point là, je comprends la démarche de la fédé.
Ce qui laisse penser que les budgets de D1 ne misent pas forcément là dessus mais privilégient l'équipe sportive à l'encadrement?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Je rejoins un peu le raisonnement de Diablotin : si Briançon ne respecte pas certains critères pour évoluer en Magnus qui sont imposés aux candidats à la montée alors la Fédé doit les laisser redescendre. Sinon ça n'a aucun sens et ça risque de les mener droit au dépôt de bilan... . Et s'ils veulent une LM à 12, alors ils assouplissent les critères. Sinon ils acceptent de la réduire à 10 ou 11. Mais Briançon n'a pas à être pénalisé pour cela (quand Strasbourg a finalement refusé d'être repêché, ils sont bien descendus normalement en D1 et ont été remplacés par le champion de D1, ça devrait être le même cas pour Briançon cette année, qu'il y ait un candidat à la montée ou non).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

je suis pas certains que les criteres du style "2 glaces" tiennent devant un tribunal

on se rappelle au foot de certains clubs qui ont gagné (trop tard certes) pour des refus de montée lié a leur stade pas assez grand....

la fédé n'est pas completement débile je pense
ils voient bien que Briancon galere et souhaite redescendre. ils voient bien aussi que peu de club tapent a la porte, et ils voient aussi que certains clubs semblent dans la merde. On parle de Mulhouse, on a aussi vu le trou qu'a laissé Cergy l'an dernier on verra ce que ca donne cette année, bref a un moment ils devront assouplir les regles si ils veulent sauver la magnus a 12.

A mon sens, deja commencer par s'assurer que le club qui souhaite monter a un dossier financier viable, et des objectifs de formation c'est deja pas mal.
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

2 Glaces ça doit pourtant être un prérequis nécessaire pour pouvoir jouer 22 matchs par saison à la maison et réussir à s'entraîner avec de la flexibilité. Parce qu'un club avec une seule est déjà ultra-limité compte-tenu des tas de contraintes (partage avec le patinage artistique, le loisir, les entraînements des jeunes et de la D2/3) pour jouer 13 matchs à domicile en D1, alors s'il faut jouer 9 matchs de plus, tu compliques sérieusement la vie de la D2/3 ou des jeunes.

Pour le foot c'est rédhibitoire, il s'agit de normes d'accueil du public et en particulier de capacité à recevoir. La décision finale concernant Luzenac est claire, il fallait avoir un stade aux normes https://tinyurl.com/rxa9ts7y. On ne sait pas sur quel critère Luzenac a obtenu 2.000€ d'indemnisation car la décision du Tribunal de Toulouse n'est pas publiée.

D'ailleurs je vous invite à lire le 5. de la décision de la Cour Administrative d'Appel, qui montre que la ligue de foot avait bien fait de faire des vérifications et des demandes en amont de la montée pour que le club soit en mesure d'avoir un dossier valide en fin de saison. Comme il est actuellement fait en Magnus.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 mars 2023, 18:13

Là où je tique un peu c'est quand le règlement dit que le club qui remplace le champion de D1 "sous réserve que le club respecte l’ensemble des obligations décrites ci-dessus"
Apparemment, ça signifierait que, Briançon jetant l'éponge pour x raisons, un club comme Marseille aurait pu, au cas où, malgré sa situation de relégable, préparer un dossier de montée sachant qu'ils attendaient de gros sponsors Russes par exemple (Gazprom) et, étant maintenus à l'issue des PD et leur dossier parfaitement recevable : Hop, direction Magnus en remplacement de Briançon.
Apparemment, c'est faisable.
Et si c'est le cas, bonsoir la crédibilité de cette organisation !

Quand je vois la quantité de choses à respecter et le vague de la chose, ben nous sommes juste dans une dimension bien française : de la prétention, encore de la prétention, toujours de la prétention. On fait désormais rire le monde entier. Il suffit de discuter avec des Suisses comme je l'ai fait souvent pour s'en rendre compte.
Quoique les Suisses francophones, qui sont généralement des gens modérés (ça doit être leur neutralité qui fait ça ... c'est facile ... et bien pratique de ne pas se mouiller et d'en toucher les retombées), essaient de ne pas nous accabler. Mais c'est tellement difficile de ne pas profiter de nos inconséquences. Comme disait l'autre ... pauvre France.

On voit bien qu'il faut une Magnus à 10, que Briançon, Anglet et même Nice sont limites. Chamonix, ce n'est pas mirobolant non plus (on pourrait rajouter Mulhouse, sanctionné année après année).
En fait, il y a 4 ou 5 jambes de bois dans cette ligue dont le niveau est quand même peu enthousiasmant. Ca patine pas très vite. Mieux vaut ne pas zapper sur d'autres championnats européens, ça rend triste :pleur4:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 mars 2023, 10:29
On voit bien qu'il faut une Magnus à 10, que Briançon, Anglet et même Nice sont limites. Chamonix, ce n'est pas mirobolant non plus (on pourrait rajouter Mulhouse, sanctionné année après année).
En fait, il y a 4 ou 5 jambes de bois dans cette ligue dont le niveau est quand même peu enthousiasmant. Ca patine pas très vite. Mieux vaut ne pas zapper sur d'autres championnats européens, ça rend triste :pleur4:
t'auras pas du jour au lendemain 12 rouen .... c'est normal qu'il y a it des petites equipes

le probleme de briancon ces dernieres années c'est qu'ils sont trop largués donc y'a 0 plaisirs notamment pour les supporters qui desertent

ce n'est pas le ca des autres

donc avant de se plaindre de Nice, Anglet, Cham ou d'autres, trouvons deja quelqu'un pour remplacer Briancon qui souhaite redescendre en D1.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 mars 2023, 10:29
Diablotin05 a écrit : 20 mars 2023, 18:13

Là où je tique un peu c'est quand le règlement dit que le club qui remplace le champion de D1 "sous réserve que le club respecte l’ensemble des obligations décrites ci-dessus"
Apparemment, ça signifierait que, Briançon jetant l'éponge pour x raisons, un club comme Marseille aurait pu, au cas où, malgré sa situation de relégable, préparer un dossier de montée sachant qu'ils attendaient de gros sponsors Russes par exemple (Gazprom) et, étant maintenus à l'issue des PD et leur dossier parfaitement recevable : Hop, direction Magnus en remplacement de Briançon.
Apparemment, c'est faisable.
Et si c'est le cas, bonsoir la crédibilité de cette organisation !

Quand je vois la quantité de choses à respecter et le vague de la chose, ben nous sommes juste dans une dimension bien française : de la prétention, encore de la prétention, toujours de la prétention. On fait désormais rire le monde entier. Il suffit de discuter avec des Suisses comme je l'ai fait souvent pour s'en rendre compte.
Quoique les Suisses francophones, qui sont généralement des gens modérés (ça doit être leur neutralité qui fait ça ... c'est facile ... et bien pratique de ne pas se mouiller et d'en toucher les retombées), essaient de ne pas nous accabler. Mais c'est tellement difficile de ne pas profiter de nos inconséquences. Comme disait l'autre ... pauvre France.

On voit bien qu'il faut une Magnus à 10, que Briançon, Anglet et même Nice sont limites. Chamonix, ce n'est pas mirobolant non plus (on pourrait rajouter Mulhouse, sanctionné année après année).
En fait, il y a 4 ou 5 jambes de bois dans cette ligue dont le niveau est quand même peu enthousiasmant. Ca patine pas très vite. Mieux vaut ne pas zapper sur d'autres championnats européens, ça rend triste :pleur4:
si tu zappes sur LNA ou Liiga c'est sûr m'enfin faut comparer avec ce qui est comparable Norvège/Danemark/EIHL

pas grand monde regarde ces ligues mais le niveau français est correct je pense, et Gap, Grenoble, Angers, Amiens en forme, ou d'autres, j'ai l'impression que ça patine quand même pas trop mal, et avec de bonnes individualités aussi
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Je suis curieux de voir ce que la fédé va décider pour la LM la saison prochaine ; maintenir Briançon de force ( ce qui serait assez dégueulasse pour eux), obliger une équipe de D1 à monter ( champion ou autre), faire une LM à 11.

La troisième solution serait la plus raisonnable je pense, même si un nombre impair d'équipe rend le championnat un peu bancal et plus compliqué à suivre.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Une LM à 11 je pense vraiment pas car ça fragilise tous les clubs. N'oublions pas que ça représente deux recettes en moins.
Je pense que la fédé va faire monter un club de D1 pas forcément pret pour avoir 12 partants.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Espérons. Et si le promu n'est vraiment pas prêt, il redescendra l'année suivante et une autre équipe prendra sa place. Mais c'est toujours plus sain que de maintenir de force la même équipe qui n'est pas prête non plus.
Faust
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 17 sept. 2018, 16:46
A remercié : 1 fois

Message non lu

Je comprends pas que Marseille, avec une telle affluence et une ville aussi grande, ne puisse pas avoir un budget digne de ce nom…
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

J'ai vécu 7 ans à Marseille. En dehors de l'OM point de salut pour toute autre équipe : le rugby à XV y est d'un faible niveau, le XIII, jadis florissant, a disparu, le hand en a fait de même, et le Club des Nageurs, en water-polo, vit dans la confidentialité. On est donc loin du pluralisme sportif de Montpellier ou de Toulouse.
Le hockey aura du mal à y trouver un ou des gros sponsors lui permettant de franchir un nouvel échelon. Enfin, espérons ...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 21 mars 2023, 16:54
Je pense que la fédé va faire monter un club de D1 pas forcément pret pour avoir 12 partants.
La fédé ne fait monter personne. Ce sont les clubs qui impulsent le mouvement en se mettant en situation de monter. S'ils ne remplissent pas tous les critères parce qu'il y a volonté et des moyens derrière, personne ne monte. Il faudra bien que la FFHG vive avec ça.
Ce qui me pose question, c'est l'attitude de Briançon : le club va-t-il encore une fois repartir en Magnus ou demandera-t-il à descendre comme sportivement il doit le faire ???
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit : 21 mars 2023, 20:18 J'ai vécu 7 ans à Marseille. En dehors de l'OM point de salut pour toute autre équipe : le rugby à XV y est d'un faible niveau, le XIII, jadis florissant, a disparu, le hand en a fait de même, et le Club des Nageurs, en water-polo, vit dans la confidentialité. On est donc loin du pluralisme sportif de Montpellier ou de Toulouse.
Le hockey aura du mal à y trouver un ou des gros sponsors lui permettant de franchir un nouvel échelon. Enfin, espérons ...
C'est pas un problème de pluralisme sportif. Tu as cité le CNM, on peut évoquer le foot US aussi ou on a une des meilleures équipes de France et une des meilleures formations mais même avec la meilleure équipe du monde, le hockey sera toujours confidentiel à côté du foot et dans les autres grandes métropoles c'est pareil, ne nous mentons pas.
Quant au grand sponsor, la conjoncture économique est la même partout, l'argent ne tombe pas du ciel.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Le gros sponsor est une erreur grossière ! Le jour où il part pour quelque raison que ce soit c'est la chute assurée très rapidement !
Répondre