Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

J'ai pas mal décroché d'internet ces derniers temps. C'est un gros joueur qui débarque à Chambery ? Ils ont le budget maintenant héhé :]


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 15 juin 2022, 13:18 J'ai pas mal décroché d'internet ces derniers temps. C'est un gros joueur qui débarque à Chambery ? Ils ont le budget maintenant héhé :]
Reynaud doit pas coûter grand chose

il vient finir ses études dans la région
Maniac
Cadet
Cadet
Messages : 1127
Enregistré le : 05 déc. 2021, 15:29
A remercié : 311 fois
A été remercié : 143 fois

Message non lu

Ah mais c'est un jeune joueur, j'aurai pensé qu'il s'agissait d'un ancien finissant sa carrière.
Du coup c'est surprenant un tel changement de niveau non ? Il passe d'une équipe de haut de tableau de LM à une bas de tableau D1.

Bon ceci dit je vais pas me plaindre pour Chambéry :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Maniac a écrit : 17 juin 2022, 05:36 Ah mais c'est un jeune joueur, j'aurai pensé qu'il s'agissait d'un ancien finissant sa carrière.
Du coup c'est surprenant un tel changement de niveau non ? Il passe d'une équipe de haut de tableau de LM à une bas de tableau D1.

Bon ceci dit je vais pas me plaindre pour Chambéry :D
je répète : il vient finir ses études à côté de Chambéry (stage de fin d'études), c'est pour ça qu'il part de Rouen
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Ce n'est pas si étonnant que ça, en plus de pouvoir bien finir ses études, il aura plus de responsabilités, de temps de jeu, pour revenir l'année prochaine ou celle d'après en magnus après s'être bien aguerrit
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sauf s'il arrête sa carrière sportive

il avait déjà failli arrêter, mais avait trouvé un accord avec son école et le RHE pour pouvoir suivre ses études et jouer à haut niveau
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Comme le recrutement est terminer du côté de Chambéry, petite idée de l'effectif/mouvement :

Pierre Bergeron (Head Coach)

Ziga Zogovsek (G°1)
Quentin Trillat (G°2)

Wayne Létourneau (LD) - Loch Morrison (RD)
Taylor Brierley (LD) - Antoine Fertin (LD)
Tanguy Franzini (LD) - Sasha Djigaouri (RD)
+ César Perret (LD) + Thomas Maguin (LD) + Antoine Maurici (LD)

Joran Reynaud (LW) - Alex Labbé (C) - Zackary Daneau (C/RW)
Paul Siraudin (F) - Matias Bachelet (F) - Loris Delmas (F)
Emmanuel Navarro (F) - Titouan Blanchard (C) - Anthony Raveaud (F)
Marius Roudadoux (F) - Léo Lesage (F) - Sacha Reboh (F/D)

Départs : L.Corvez, Richer, Caratini, Chevrier, M.Corvez, Protcenko, Leprieult, Dechelle, Dubé, Crivello (10)
Restent : Bergeron, Trillat, Létourneau, Maguin, Franzini, Daneau, Delmas, Navarro, Blanchard, Raveaud, S.Reboh (11)
Arrivées : Zogovsek, Brierley, Morrison, Fertin, Djigaouri, Perret, Maurici, Reynaud, Labbé, Bachelet, Siraudin, Lesage, Roudadoux (13)

Richer --> Zogovsek
L.Corvez --> Trillat
Protcenko --> Morrison
Chevrier --> Brierley
Caratini --> Fertin
M.Corvez --> Djigaouri
Crivello --> Labbé
Dubé --> Reynaud
Dechelle --> Bachelet
Leprieult --> Siraudin

Une équipe bien remanier comme chaque année, avec beaucoup de jeunes joueurs mais qui ont un fort potentiel mais qui risque de ne pas suffit pour accrocher les playoffs mais sait-on jamais
Modifié en dernier par Romainbdl le 17 juin 2022, 14:41, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pierre, pas Frederic, Bergeron
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Reynaud n'est pas du tout un scoreur donc pour une première ligne ce serait étonnant

c'est un travailleur, bien pour une 3e ligne je pense

centrait généralement la 4e à Rouen

en tout cas absolument pas le "remplaçant" de Dubé
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 juin 2022, 14:41 Reynaud n'est pas du tout un scoreur donc pour une première ligne ce serait étonnant

c'est un travailleur, bien pour une 3e ligne je pense

centrait la 4e à Rouen

en tout cas absolument pas le "remplaçant" de Dubé
Ça c'est ton avis, le club vont lui donner sa chance, il est meilleur que Navarro pour moi et sachant que le duo Siraudin-Bachelet fonctionne bien donc le choix est assez vite fait
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je te dis juste que c'est un joueur plutôt à vocation défensive, qui forechecke bien, intelligent dans son placement et avec le palet, mais qu'il mettra clairement pas 30 points

toi tu sais déjà qu'il sera sur le premier bloc par contre, tu as des infos là-dessus ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je trouve quand même pas déconnant qu'il puisse jouer top6 dans une équipe de 2e moitié de D1.
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 juin 2022, 14:48 je te dis juste que c'est un joueur plutôt à vocation défensive, qui forechecke bien, intelligent dans son placement et avec le palet, mais qu'il mettra clairement pas 30 points

toi tu sais déjà qu'il sera sur le premier bloc par contre, tu as des infos là-dessus ?
Ah mais je suis d'accord la dessus mais c'est clair au vue de l'effectif, Reynaud n'a pas était recruter pour jouer en 3e ou 4e ligne, le club chercher un dernier joueur "important" donc c'est pour jouer sur le top 6 offensif, après a savoir avec qui, car les 2 canadiens, Bachelet et Siraudin devrait compléter les premiers trio, après a voir qui et comment il vont former tout ça.

Justement je suis curieux de savoir si Reynaud avec plus de responsabilités pourra faire.
J'ai un exemple en tête, Ten Braak avait un rôle en 4e ligne en magnus a Mulhouse, il avait un profil défensif, il est partie en D1 a Nantes et a beaucoup scorer en jouant en 1er ou 2e ligne, donc a voir ce que Reynaud est capable de faire. Puis Chambéry n'a pas de grosse ambition non plus donc l'effectif est léger mais avec de bon jeune. :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

manque en effet au moins un dernier etranger en attaque pour moi,2 ca fait leger quand on voit les autres equipes .....
il completerait la 1 er ligne et Reynaud serait mieux effectivement en 3 eme ligne
la l attaque est plus que jeune et encore bien plus que l annee derniere alors qu n il y a plus de Clermont type a priori qui sera en arriere au classement
ce qui est sur c est que le duo Bachelet-Siraudin commencera ensemble et devrait avoir pas mal de responsabilité avec les deux canadiens.

a noter qu il y aura pour l instant seulement 4 U20 saison 22-23 pretés par Grenoble dans l effectif (Bachelet-Siraudin-Fertin-Maguin) mais 14 joueurs quand meme ayant moins de 24 ans formés entierement ou en partie a Grenoble
ce qui m etonne c est l absence dans cette equipe de Valentin Grossetete qui avait deja annoncé qu il passerait l annee entiere a Chambery et qui lui a un peu plus le profil offensif top 6 que Reynaud (attention profil ne veut pas dire forcement niveau)

on voit egalement les absences de Corvez et Despatie donc peut etre qu ils ont trouvé des equipes ailleurs pour 22-23.

pour la saison de D1 ben a moins d une explosion de plusieurs joueurs l effectif me semble vraiment trop jeune pour vraiment jouer les PO et meme le maintien ne sera pas aisé
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

Maxime Corvez est annoncer partant, par contre Despatie et Grossetete effectivement, curieux qu'il soit pas annoncer.
Pour moi manque encore un étranger et passé Reynaud en 2e ou 3e mais on verra si on a une surprise !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Romainbdl a écrit : 17 juin 2022, 15:04 Justement je suis curieux de savoir si Reynaud avec plus de responsabilités pourra faire.
J'ai un exemple en tête, Ten Braak avait un rôle en 4e ligne en magnus a Mulhouse, il avait un profil défensif, il est partie en D1 a Nantes et a beaucoup scorer en jouant en 1er ou 2e ligne, donc a voir ce que Reynaud est capable de faire. Puis Chambéry n'a pas de grosse ambition non plus donc l'effectif est léger mais avec de bon jeune. :)
Ten Braak est peut-être pas le meilleur exemple car avant de jouer en Ligue Magnus, il avait démontré être capable de pointer correctement en D1 et ce sans forcément avoir un temps de jeu de top6. Mais dans l'esprit il n'y a pas de raison que Reynaud ne puisse pas : ses derniers matches à Caen commencent à dater, quand il joue en D2 il est au moins au point par match, chez les jeunes il avait des stats correctes.
Modifié en dernier par PhilippeRH le 17 juin 2022, 16:50, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 juin 2022, 16:37, quand il joue en D1 il est au moins au point par match
on parle du meme joueur la ? :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ah, il fallait lire D2 et non D1. :gene:
Romainbdl
Junior
Junior
Messages : 1598
Enregistré le : 10 sept. 2021, 23:13
Localisation : Grenoble
A remercié : 173 fois
A été remercié : 195 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 juin 2022, 16:37
Romainbdl a écrit : 17 juin 2022, 15:04 Justement je suis curieux de savoir si Reynaud avec plus de responsabilités pourra faire.
J'ai un exemple en tête, Ten Braak avait un rôle en 4e ligne en magnus a Mulhouse, il avait un profil défensif, il est partie en D1 a Nantes et a beaucoup scorer en jouant en 1er ou 2e ligne, donc a voir ce que Reynaud est capable de faire. Puis Chambéry n'a pas de grosse ambition non plus donc l'effectif est léger mais avec de bon jeune. :)
Ten Braak est peut-être pas le meilleur exemple car avant de jouer en Ligue Magnus, il avait démontré être capable de pointer correctement en D1 et ce sans forcément avoir un temps de jeu de top6. Mais dans l'esprit il n'y a pas de raison que Reynaud ne puisse pas : ses derniers matches à Caen commencent à dater, quand il joue en D2 il est au moins au point par match, chez les jeunes il avait des stats correctes.
Je trouve au contraire que c'est un très bon exemple, Ten Braak a commencer a jouer en D1 a 22 ans alors que Reynaud a commencer a 18-19 jusqu'à 21 ans, sachant qu'il n'a pas jouer en D1 depuis 4 saisons maintenant donc je jugerai plus au fil de la saison si cela est payant ou non pour Chambéry
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Ce n'est pas tant sur ce qu'un joueur a fait qui est le plus important.
Mais plutôt sur sa capacité à S'ADAPTER à un système de jeu et donc une méthode d'un entraineur, pour ensuite en donner le meilleur résultat et gagner de la confiance et des responsabilités.
Ten Braak et Reynaud ont 7 ans de différence. Il y a 7 ans, Ten Braak arrivait à Mulhouse (pour les résultats que l'on sait) après une saison "enfin" prolifique en D1, vu que les précédentes étaient un peu moins fournies.
Pour moi, je regarderai surtout ce que Reynaud donnera sur glace, et j'essaierai surtout de savoir s'il est bien ancré dans les schémas et ce qu'il attend réellement de cette saison à Chambéry (continuer ses études? marquer des points? vivre à la montagne? jouer sur la 1? etc...)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 17 juin 2022, 22:37 Ce n'est pas tant sur ce qu'un joueur a fait qui est le plus important.
Mais plutôt sur sa capacité à S'ADAPTER à un système de jeu et donc une méthode d'un entraineur, pour ensuite en donner le meilleur résultat et gagner de la confiance et des responsabilités.
+1
La preuve avec Altidor plus que correct à Tours, meilleur pointeur de Dunkerque en D1, nul à Epinal toujours en D1 et finalement recruté par Gap en LM...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

reprise de la D1 le 08/10

1er tour de la CDF 01/10

Source FFHG
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Rien en septembre ? l'été va être long...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est une volonté des clubs
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 21 juin 2022, 15:47 Rien en septembre ? l'été va être long...
Il y aura les matchs amicaux .. :cote:
Répondre