Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

iletaitunefois a écrit : 19 avr. 2023, 23:48 Bravo aux spinaliens, dommage pour la Magnus, vous en avez pourtant déjà les moyens financiers
Et en pleurant un peu à la fédé, comme il y a 20 ans, et obtenir des aides au budget ! Je ne sais plus ce qui avait été négocié à l'époque, mais il me semble que le club de Maurice à l'époque avait obtenu quelquechose pour s'inscrire en top 16.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est dommage de ne pas être promu en effet. Et discrédite un peu la valeur du titre de D1. Enfin, c'est mon ressenti...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 20 avr. 2023, 12:53
Kumkum a écrit : 19 avr. 2023, 23:24 Bravo à l'équipe d'Épinal. Ils ont été meilleur sur la série rien à dire même si on peut dire qu'on a vraiment assister à une finale de bas niveau..
Mais le meilleur ce soir à gagner.
Ca va en plus éviter les pauvres polémique à deux balles et la mauvaise fois de certains sur ce forum qui donnent une piètre image du supporter.
D'ailleurs j'ai parlais avec plusieurs supporter spinalien super sympa donc tous ne sont pas insupportable..
Bravo encore à Épinal et au supporter qui ont fait ce déplacement. Allez fêter ça sur la place plum... ::d
Pour faire une belle finale il faut deux belles équipes et sur ces 3 matchs ça n'a pas été le cas. Je pense que c'est surtout un petit miracle que Tours soit arrivé là tant au niveau de leur effectif que de leur système de jeu inexistant à part la ligne de Ayotte.

La victoire d'Epinal est entièrement méritée, d'ailleurs une finale gagnée en 3 matchs secs ça n'a pas dû arriver souvent.

Sinon moi aussi hier j'ai discuté avec pas mal de supporters Tourangeaux (dont 2 canadiens très sympas), et certains étaient dépités que des licences bleues qui n'ont mis qu'un demi pied dans la patinoire en SR "prennent la place" (ce sont leurs mots) en phase finale de joueurs titulaires qui se sont sortis les doigts toutes la saison pour que leur club se qualifient en PO in extremis !
Comme quoi à Tours il n'y a pas que des gens bornés comme certains sur ce forum. ;)

Bon intersaison à tous et encore merci à Tof37 pour l'accueil et la visite de Tours.
Je note qu'on voit tout de suite quand Canni a pû aller visiter les bars de la ville avant d'aller à la patoche, le ton est déjà nettement plus conciliant! :mrgreen:

Ceci dit, si Tours joue de la même façon que Neuilly lorsque c'était déjà F.Spinozzi qui entrainait, c'est vrai que ce n'est pas forcément très sexy à regarder, surtout pour ceux qui supportent l'équipe d'en face (et perdent!).
Le peu que j'ai regardé d'hier (1er tiers), j'ai surtout vu Epinal mieux en place pour défendre et ensuite s'installer devant. Tours manquait de monde devant le gardien adverse, pour récupérer.
C'est marrant quand même ces équipes (et ces coachs, .. et ces gardiens!) décriés toute la saison pour leur (absence de) tactique et qui arrivent en final avec un mental de warrior.
Au final, félicitations au vainqueur, et aussi au vaincu.

Bon ben maintenant, rendez vous en Juillet pour voir un peu plus clair sur qui joue où!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 20 avr. 2023, 14:12
De toute façon, un jour ou l'autre, il faudra bien que le modèle économique du "sport professionnel' dans les sports sans ressources télévisuels bascule du mode subventions publiques vers la sphère du sponsoring privée. On verra lors de nombreuses villes/disciplines se replier dans des niveaux correspondant justement à leur vrai capacité économique.

Pour prendre, par exemple, le cas du volley féminin ou se trouve Saint-dié, il y a déjà 2 équipes (Mougins, istres) sur les 8 de la poule de PO du 2ème niveau français qui ont annoncé l'arrêt du professionnalisme et le retour dans des divisions "amateurs". Dans le football la LFP/FFF ont annoncé une réduction d'environ 100 équipes de football qui vont disparaître des 5 niveaux nationaux sur les 3 prochaines années ..... D'ailleurs, avec des villes comme Angers, Dijon qui vont se retrouver avec clubs de football professionnel qui vont se mettre à vivoter dans le 2ème ou 3ème niveaux français, cela ne peut qu'être bénéficiaire pour les sports mineurs (dont le hockey sur glace).
Et dire que ces villes, pour ne citer qu'elles, ont claqué des millions pour rénover le stade de football qui risque de tourner à vide dans les prochaines années !!
combien la mairie donne a Epinal pour le hockey ?

j'avais comparé y'a quelques semaines, si on prend la subvention a Briancon, qu'on la divise par le nombre d'habitants, et qu'on le multiplie par le nombre d'habitant a Nice, la mairie nous donnerait 4M d'€ :gene:

pour que les "petites" villes survivent ajd sur ce modele, la part des subventions est effectivement énorme par rapport a d'autres clubs, j'imagine pour compenser le tissu économique limité.

est ce que c'est la vocation que les administrés payent pour du sport de haut niveau
y'a quand meme un coté spectacle, activité a faire qui est pas inintéressant, est ce prioritaire ca se discute
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Même le PSG touche de l'argent de la ville de Paris.

Dans une interview pas très lointaine, l'ancien président tourangeau parlait d'une moyenne de 313.000€ de financements publics pour les clubs de D1.

Ca ne serait pas simple à remplacer.
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 20 avr. 2023, 13:29
cannibale a écrit : 20 avr. 2023, 12:53
Sinon moi aussi hier j'ai discuté avec pas mal de supporters Tourangeaux (dont 2 canadiens très sympas), et certains étaient dépités que des licences bleues qui n'ont mis qu'un demi pied dans la patinoire en SR "prennent la place" (ce sont leurs mots) en phase finale de joueurs titulaires qui se sont sortis les doigts toutes la saison pour que leur club se qualifient en PO in extremis !
Comme quoi à Tours il n'y a pas que des gens bornés comme certains sur ce forum. ;)

Bon intersaison à tous et encore merci à Tof37 pour l'accueil et la visite de Tours.
Il aurait été intéressant qu’ils expliquent quels sont les joueurs qui se sont défoncés toute la saison et qui étaient absents puisque remplacés par Ragot et Carry. Il n’y avait plus personne dans l’effectif. Raibon, Hudak blessés et Peltier ne s’est pas entraîné depuis des semaines (études). Une fois de plus bravo à Épinal.
Moi aussi j'aimerais bien les rencontrer ces deux pseudo canadiens car moi aussi je vois pas du tout quel joueur se sont sortis les doigts du cul durant la saison et qui n'était pas présent sur la glace à par les de blessés bien évidemment qui ne sont pas canadiens...

Borné moi.. j'ai félicité Épinal j'ai dit plusieurs fois que le meilleur avait gagné..


Mais peut-être que le standard serait de cracher sur l'équipe adverse en faisant des polémiques stérile sans aucun intérêt effectivement...

Je suis désolé ce n'est vraiment pas mon genre car chaque équipe mérite le respect car c'est toujours plus simple de critiquer quand on est dans les tribunes ou devant sa télé que d'être sur le terrain avec des patins
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

De toute façon je pense qu'il n'y a pas de solution miracle.

Des financements élevés de la mairie peuvent-être vite et drastiquement baissé suite à un changement à la mairie et le problème est le même pour les équipes au sponsor principal trop gros qui en se retirant peuvent créer des trous irrémédiable dans les finances d'un club.
A tours, nous avons le volley-ball qui depuis deux décennies arrive à se maintenir en haut en ayant créé un club partenaires : TVB Entreprises (TVBE) regroupant beaucoup d'entreprises de toute taille. Ainsi si un sponsor s'en va, ça ne crée pas de problématique financière. Sauf que pour cela il faut avoir une ville d'une certaine taille.
C'est pour ça que je pense qu'il faut laisser le temps à à certaines équipes de magnus/d1 de continuer à se construire et de grandir comme Bordeaux, Nice, Mulhouse, Marseille, Nantes... qui ont cette capacité d'action. Il suffit de regarder une équipe comme Angers qui a maintenant une super patinoire avec un budget conséquent mais qui a mis plus de 10 ans en Magnus avant d'en arriver là.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 388
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 66 fois
A été remercié : 53 fois

Message non lu

Au delà de toutes les polémiques, il faut se souvenir qu'il y a 5 ans Epinal redémarrait de la D3 et six joueurs qui sont aujourd'hui champions de D1 étaient là à ce moment pour rebatir leur club de coeur. N'oublions pas non plus que Bonvallot à qui l'on doit beaucoup est aussi un spinalien de naissance.
Alors merci à eux (et au reste de l'équipe) et savourons ce titre à sa juste valeur. Bien peu de clubs auraient pu réussir un tel exploit ! :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est clair ! Un véritable exploit de se remettre d'une telle banqueroute en 2018, et, 5 ans après et une pandémie, champion de D1 !
Bravo le staff et aux joueurs ! Les sphynx d'Epinal ! ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2023, 20:30 C'est clair ! Un véritable exploit de se remettre d'une telle banqueroute en 2018, et, 5 ans après et une pandémie, champion de D1 !
Bravo le staff et aux joueurs ! Les sphynx d'Epinal ! ;)
Sphinx ou phénix? (c'est le 2e qui renait de ses cendres)
Kumkum
Poussin
Poussin
Messages : 95
Enregistré le : 29 sept. 2019, 19:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 20 avr. 2023, 18:38 Au delà de toutes les polémiques, il faut se souvenir qu'il y a 5 ans Epinal redémarrait de la D3 et six joueurs qui sont aujourd'hui champions de D1 étaient là à ce moment pour rebatir leur club de coeur. N'oublions pas non plus que Bonvallot à qui l'on doit beaucoup est aussi un spinalien de naissance.
Alors merci à eux (et au reste de l'équipe) et savourons ce titre à sa juste valeur. Bien peu de clubs auraient pu réussir un tel exploit ! :super:
Je crois que effectivement vous êtes sur de bonnes rails. Le fait de ne pas monter et très sage de la part de la présidence d'Épinal.
Après la finale en 2005 en Magnus perdu contre Mulhouse, Tours a été retrogradé en D2. Ils sont remontés en Magnus en 2 an. Champion de D2 la première année champion de D1 le 2e année... Tout ça pour qu'en 2010 le club dépose le bilan... Donc il est sage de la part de la présidence d'Épinal de prendre son temps car pour en arriver là il faut obligatoirement avoir pas mal de joueurs étrangers d'un certain niveau donc coûtant de l'argent si on veut toujours aller dans la progression et malheureusement les finances en pâtissent et la formation des joueurs locaux ne sont font pas en 3/4 ans.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Kumkum a écrit : 20 avr. 2023, 18:16 De toute façon je pense qu'il n'y a pas de solution miracle.

Des financements élevés de la mairie peuvent-être vite et drastiquement baissé suite à un changement à la mairie et le problème est le même pour les équipes au sponsor principal trop gros qui en se retirant peuvent créer des trous irrémédiable dans les finances d'un club.
A tours, nous avons le volley-ball qui depuis deux décennies arrive à se maintenir en haut en ayant créé un club partenaires : TVB Entreprises (TVBE) regroupant beaucoup d'entreprises de toute taille. Ainsi si un sponsor s'en va, ça ne crée pas de problématique financière. Sauf que pour cela il faut avoir une ville d'une certaine taille.
C'est pour ça que je pense qu'il faut laisser le temps à à certaines équipes de magnus/d1 de continuer à se construire et de grandir comme Bordeaux, Nice, Mulhouse, Marseille, Nantes... qui ont cette capacité d'action. Il suffit de regarder une équipe comme Angers qui a maintenant une super patinoire avec un budget conséquent mais qui a mis plus de 10 ans en Magnus avant d'en arriver là.
Ben pour Marseille, Nantes, Nice, ce n’est pas bien reluisant. Mulhouse, on se demande quand ça va craquer et Bordeaux, depuis le temps, ils font moins bien que Cergy.
C’est gap le plus constant et le plus méritant (budget/résultats).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 21 avr. 2023, 22:57

Ben pour Marseille, Nantes, Nice, ce n’est pas bien reluisant. Mulhouse, on se demande quand ça va craquer et Bordeaux, depuis le temps, ils font moins bien que Cergy.
C’est gap le plus constant et le plus méritant (budget/résultats).
faut pas non plus oublier qu'on a la pire patinoire de Magnus ...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 avr. 2023, 23:14
Labarraka a écrit : 21 avr. 2023, 22:57

Ben pour Marseille, Nantes, Nice, ce n’est pas bien reluisant. Mulhouse, on se demande quand ça va craquer et Bordeaux, depuis le temps, ils font moins bien que Cergy.
C’est gap le plus constant et le plus méritant (budget/résultats).
faut pas non plus oublier qu'on a la pire patinoire de Magnus ...
Et surtout la plus iconoclaste (?).
C'est vraiment singulier d'avoir une patoche localisée à un 5e étage d'un bâtiment.
Je crois même que la piscine est à peu près au même niveau, non?

Moi, c'est au niveau sécurité de l'édifice (des fondations notamment) que çà m'a toujours fait tiquer... sans parler de l'évacuation des lieux en cas de souci (ce que je ne vous souhaite pas).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 avr. 2023, 08:30
Et surtout la plus iconoclaste (?).
C'est vraiment singulier d'avoir une patoche localisée à un 5e étage d'un bâtiment.
Je crois même que la piscine est à peu près au même niveau, non?

Moi, c'est au niveau sécurité de l'édifice (des fondations notamment) que çà m'a toujours fait tiquer... sans parler de l'évacuation des lieux en cas de souci (ce que je ne vous souhaite pas).
je suis pas sur du tout de ton utilisation de iconoclaste :mrgreen:

la piscine est au meme niveau oui. d'un coté la piscine, de l'autre la patinoire. La patinoire chauffe (en partie?) la piscine

vu qu'elle fetera ses 40 ans l'an prochain, je pense que les fondations ca va, les architectes ont bien bossé de ce coté la :modo:

enfin c'est pas une patinoire qui a ete concu pour le haut niveau
elle est trop petite, y'a pas loge, pas assez de vestiaires.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 avr. 2023, 12:56
nimb a écrit : 22 avr. 2023, 08:30
Moi, c'est au niveau sécurité de l'édifice (des fondations notamment) que çà m'a toujours fait tiquer... sans parler de l'évacuation des lieux en cas de souci (ce que je ne vous souhaite pas).
je suis pas sur du tout de ton utilisation de iconoclaste :mrgreen:

la piscine est au meme niveau oui. d'un coté la piscine, de l'autre la patinoire. La patinoire chauffe (en partie?) la piscine

vu qu'elle fetera ses 40 ans l'an prochain, je pense que les fondations ca va, les architectes ont bien bossé de ce coté la :modo:

enfin c'est pas une patinoire qui a ete concu pour le haut niveau
elle est trop petite, y'a pas loge, pas assez de vestiaires.
Si je souviens bien les étages inférieurs sont des parkings, du coup si l'on tient compte de la taille d'une place de parking, environ 2,3*5 mètres, cela fait 11,5 m2. Soit avec 5 cm de glace, environ 575 kg de charge (sans la dalle) à comparer avec les 1,5 tonnes (voir plus) des voitures contemporaines. la structure doit être largement dimensionnée !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

nimb a écrit : 21 avr. 2023, 18:23
spinalien de coeur a écrit : 20 avr. 2023, 20:30 C'est clair ! Un véritable exploit de se remettre d'une telle banqueroute en 2018, et, 5 ans après et une pandémie, champion de D1 !
Bravo le staff et aux joueurs ! Les sphynx d'Epinal ! ;)
Sphinx ou phénix? (c'est le 2e qui renait de ses cendres)
Oui, en effet, j'ai confondu. Je dois être dyslexique. :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11316
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 avr. 2023, 12:56
nimb a écrit : 22 avr. 2023, 08:30
Et surtout la plus iconoclaste (?).
C'est vraiment singulier d'avoir une patoche localisée à un 5e étage d'un bâtiment.
Je crois même que la piscine est à peu près au même niveau, non?

Moi, c'est au niveau sécurité de l'édifice (des fondations notamment) que çà m'a toujours fait tiquer... sans parler de l'évacuation des lieux en cas de souci (ce que je ne vous souhaite pas).
je suis pas sur du tout de ton utilisation de iconoclaste :mrgreen:

la piscine est au meme niveau oui. d'un coté la piscine, de l'autre la patinoire. La patinoire chauffe (en partie?) la piscine

vu qu'elle fetera ses 40 ans l'an prochain, je pense que les fondations ca va, les architectes ont bien bossé de ce coté la :modo:

enfin c'est pas une patinoire qui a ete concu pour le haut niveau
elle est trop petite, y'a pas loge, pas assez de vestiaires.
Etonnant qu'il n'y ait pas une autre patoche dans cette ville, qui fait partie des + grandes agglo du pays. Mais bon, c'est la côte d'Azur, y'a d'autres priorités, sûrement... ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 22 avr. 2023, 14:07

Si je souviens bien les étages inférieurs sont des parkings, du coup si l'on tient compte de la taille d'une place de parking, environ 2,3*5 mètres, cela fait 11,5 m2. Soit avec 5 cm de glace, environ 575 kg de charge (sans la dalle) à comparer avec les 1,5 tonnes (voir plus) des voitures contemporaines. la structure doit être largement dimensionnée !
le poids de la patinoire est a mon avis "négligeable" par rapport au poids de la piscine ....

une piscine olympique c'est entre 2500 et 3750m³ d'eau selon sa profondeur donc entre 2500 et 3750 tonnes d'eau ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 avr. 2023, 14:34
Etonnant qu'il n'y ait pas une autre patoche dans cette ville, qui fait partie des + grandes agglo du pays. Mais bon, c'est la côte d'Azur, y'a d'autres priorités, sûrement... ;)
un jour....peut etre :gene:
Gnatsum
Benjamin
Benjamin
Messages : 263
Enregistré le : 05 sept. 2022, 12:46
A remercié : 8 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Y'a quand même très peu de villes en France avec deux patinoires.

Lyon, Toulouse, je crois que ça s'arrête là. Même Paris n'a qu'une seule patinoire....

Dans la logique, oui, on devrait avoir 4-5 patinoires à Paris, 2 à Lyon/Nice/Marseille/Lille.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 22 avr. 2023, 17:14
spinalien de coeur a écrit : 22 avr. 2023, 14:34
Etonnant qu'il n'y ait pas une autre patoche dans cette ville, qui fait partie des + grandes agglo du pays. Mais bon, c'est la côte d'Azur, y'a d'autres priorités, sûrement... ;)
un jour....peut etre :gene:
@spinalien de coeur

Dans le même ordre d'idée, il n'y a qu'une seule piscine olympique "COUVERTE" dans les alpes-maritime et c'est Jean Bouin à Nice.

Ok, il y en a 3 autres "DECOUVERTE" , mais c'est pour dire ... cela coûte cher à l'investissement et à l'exploitation !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 22 avr. 2023, 17:28 Y'a quand même très peu de villes en France avec deux patinoires.

Lyon, Toulouse, je crois que ça s'arrête là. Même Paris n'a qu'une seule patinoire....

Dans la logique, oui, on devrait avoir 4-5 patinoires à Paris, 2 à Lyon/Nice/Marseille/Lille.
Y'avait pas Reims aussi, à l'époque? (Barot + Bocquaine)
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Gnatsum a écrit : 22 avr. 2023, 17:28 Y'a quand même très peu de villes en France avec deux patinoires.

Lyon, Toulouse, je crois que ça s'arrête là. Même Paris n'a qu'une seule patinoire....

Dans la logique, oui, on devrait avoir 4-5 patinoires à Paris, 2 à Lyon/Nice/Marseille/Lille.
Reims Bordeaux (je crois ?) Toulouse
Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Toligwen a écrit : 23 avr. 2023, 23:29
Gnatsum a écrit : 22 avr. 2023, 17:28 Y'a quand même très peu de villes en France avec deux patinoires.

Lyon, Toulouse, je crois que ça s'arrête là. Même Paris n'a qu'une seule patinoire....

Dans la logique, oui, on devrait avoir 4-5 patinoires à Paris, 2 à Lyon/Nice/Marseille/Lille.
Reims Bordeaux (je crois ?) Toulouse
Nantes avec Rezé…
Répondre