Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Trekronor a écrit : 29 janv. 2023, 11:42

Après si tu prends par agglomération, Lyon doit être 2ème.
Non plus


Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 29 janv. 2023, 11:42
Labarraka a écrit : 29 janv. 2023, 10:43
Trekronor a écrit : 29 janv. 2023, 10:07 C est Marseille la 2ème ville de France
Ah oui, je viens de voir. Il y a une sacrée différence en plus.
Après si tu prends par agglomération, Lyon doit être 2ème.
En plus la culture hockey est nettement plus présente à Lyon qu à Marseille
Ben écoute, je crois avoir vu que Marseille est 2e dans tous les cas de figure !
Pour la culture, je ne sais pas trop, mais oui, pour y avoir vu Anglet en D1, les supporters lyonnais sont cools et connaisseurs.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 28 janv. 2023, 10:01
stef a écrit : 27 janv. 2023, 14:02
patrice vincens a écrit : 27 janv. 2023, 11:55 Passer de 14 à 16 en D1 n'irait pas dans le sens de l'histoire.
Au contraire, je suis partisan d'une D1 à 12 équipes, véritable anti-chambre de la LM.
Quant à la formule, on peut en trouver une permettant de prévoir une trentaine de matchs lors de la saison régulière.
La D1 n'a pas grand chose d'une anti chambre ..La LM recrute peu en D1 , et peu de Jfl redescendent en D1 pour rebondir ( façon Hordelalay à son époque ) c'est plutôt pour une fin de carrière ou une reconversion sans retour au niveau supérieur
c'est un championnat à part , qui sera plus intéressante encore s'il se joue à 16 équipes ( 30 matchs )
Plusieurs formules possible pour les PO et PD ..
Perso je suis plutôt pour
Tu dois pas suivre grand chose aux transferts chaque année… Il y a de plus en plus de jeunes qui vont prendre des responsabilités en D1 avant de remonter en Magnus, pas mal d’étrangers qui montent aussi recrutés par les clubs. Quelques JFL certes redescend passé la 30min et mais ça devient une réelle anti chambre comme le disait Patrice. Et ça c’est sans compter sur les licences bleues qui sont de plus en plus nombreuses
Cite moi le nombre d'étrangers venant de la D1 qui ont été recruté par un club de LM l'année dernière..
Altidor à Gap. et après ??
Cite moi ces JFL qui font 1 tour en D1 avant de remonter en LM..
Pas les licences bleues qui passent obligatoirement par la D1..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Jordan Mugnier. De rien.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Et sinon, Gage Torrel, Ryan Tait, Colin Downey, Eric Léger. plus loin en arrière Benjamin Lagarde, Perry D'Amico, Joel Caron.

Sans parler de ceux qui font D1->SLM avec leur équipe promu et qui font le taff.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

La D1 n'est peut-être pas actuellement entièrement une anti-chambre de l'Elite, mais il faut tout faire pour qu'elle le devienne.
Et d'ailleurs les autres sports vont dans ce sens : réduction à court terme du nombre d'équipes (18) en L1 et L2 de football, réflexion au rugby à XV pour ramener le Top 14 à 12 équipes et la Pro D2 à 14 au vu du calendrier démentiel actuellement en place, etc ...
Une D1 d'un niveau accru serait un meilleur tremplin pour les équipes et les joueurs pouvant accéder à la LM.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La D1 est assez souvent la possibilité qui reste à des joueurs de Magnus de continuer à jouer en travaillant à côté pour avoir un niveau de vie convenable.
Un vrai salaire qui permet de vivre du Hockey est primordiale. Le niveau de la ligue Magnus et de la D1
Tient aussi à ça.
La Ffhg devrait aussi se pencher un peu plus sur le sujet, même s'il existe déjà une sorte de syndicat des joueurs dont l'action reste très confidentielle.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

Si les clubs pouvaient payer plus leurs joueurs ils le feraient, non ?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 29 janv. 2023, 20:01 Et sinon, Gage Torrel, Ryan Tait, Colin Downey, Eric Léger. plus loin en arrière Benjamin Lagarde, Perry D'Amico, Joel Caron.

Sans parler de ceux qui font D1->SLM avec leur équipe promu et qui font le taff.
Je parle de l'année dernière ..ça fait très peu pour parler d'Anti chambre de la LM ..
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 149
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

On reste un sport qui n'a pas la même densité de très haut niveau que le football ou le rugby, voire que le handball, basketball... c'est déjà bien d'avoir une D1 qui fonctionne, qui permet à des équipes d'être assez stable et à pas mal de monde de vivre du hockey, je pense pas qu'on ait grand chose à gagner a avoir une D1 réduite. C'est plutôt sur l'attractivité de la Magnus pour les clubs de D1 qu'il faut travailler, il faut que même si la marche tant sportive qu'organisationnelle est haute, elle vaille le coup. Et actuellement pas forcément: pas plus de remplissage des patinoires, pas de vraie diffusion, donc pas de quoi donner envie aux partenaires publics comme privés d'investir vraiment davantage.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 8990
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 352 fois
A été remercié : 918 fois

Message non lu

stef a écrit : 01 févr. 2023, 12:06
PhilippeRH a écrit : 29 janv. 2023, 20:01 Et sinon, Gage Torrel, Ryan Tait, Colin Downey, Eric Léger. plus loin en arrière Benjamin Lagarde, Perry D'Amico, Joel Caron.

Sans parler de ceux qui font D1->SLM avec leur équipe promu et qui font le taff.
Je parle de l'année dernière ..ça fait très peu pour parler d'Anti chambre de la LM ..
Altidor, Torrel, Léger, Bodin, Zago, Gaubert, Raby, Guillemain, Mezentzeff, Allouchery, Villiot, Villain, Gilbert, Fontaine, Ten Braak. 15 donc.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

[quote=PhilippeRH post_id=563903 time=1675247677 user_id=3690]
Si les clubs pouvaient payer plus leurs joueurs ils le feraient, non ?
[/quote]
C'est exactement ça. Il faut donc se satisfaire de cette situation pour le moment.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 01 févr. 2023, 12:36
stef a écrit : 01 févr. 2023, 12:06
PhilippeRH a écrit : 29 janv. 2023, 20:01 Et sinon, Gage Torrel, Ryan Tait, Colin Downey, Eric Léger. plus loin en arrière Benjamin Lagarde, Perry D'Amico, Joel Caron.

Sans parler de ceux qui font D1->SLM avec leur équipe promu et qui font le taff.
Je parle de l'année dernière ..ça fait très peu pour parler d'Anti chambre de la LM ..
Altidor, Torrel, Léger, Bodin, Zago, Gaubert, Raby, Guillemain, Mezentzeff, Allouchery, Villiot, Villain, Gilbert, Fontaine, Ten Braak. 15 donc.
Lazzaroni
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mont-Blanc aura fait chou blanc dans ses 2 matchs en retard à Brest et Neuilly. Ils auraient pu attraper le podium, ils ne l'ont pas fait.

Le classement commence à prendre sa véritable forme même si 6 équipes ont encore un match en retard.

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ?phase=212
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 03 févr. 2023, 13:00 Mont-Blanc aura fait chou blanc dans ses 2 matchs en retard à Brest et Neuilly. Ils auraient pu attraper le podium, ils ne l'ont pas fait.

Le classement commence à prendre sa véritable forme même si 6 équipes ont encore un match en retard.

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ?phase=212
Les matchs en retard sont
Brest vs Morzine ( pour l'instant pas de date ni de lieu ..) pour rappel match arrêté pour un trou dans la glace ..s
plusieurs options ..Match à rejouer à Brest ( déplacement de Morzine à la charge de Brest ) Match à rejouer à Morzine ( vu que Brest y va bientôt pour le match retour ) ou match perdu sur tapis vert ..
Cholet vs Montpellier 5 Mars
Caen vs Dunkerque 7 Mars
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 03 févr. 2023, 13:00 Mont-Blanc aura fait chou blanc dans ses 2 matchs en retard à Brest et Neuilly. Ils auraient pu attraper le podium, ils ne l'ont pas fait.

Le classement commence à prendre sa véritable forme même si 6 équipes ont encore un match en retard.

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ?phase=212
Déjà lors de leur passage à Epinal j'avais trouvé que cette équipe du Mont Blanc ne me paraissait pas jouer au niveau qu'on lui connait habituellement. Leurs deux derniers matchs semblent le confirmer.
Vu les équipes qui se bousculent derrière à moins de 3 points ( Caen, Nantes et Tours 8| ) il faudrait mieux qu'ils redressent la barre s'ils veulent faire les plays offs !
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3039
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1294 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 03 févr. 2023, 14:52
barbapapa a écrit : 03 févr. 2023, 13:00 Mont-Blanc aura fait chou blanc dans ses 2 matchs en retard à Brest et Neuilly. Ils auraient pu attraper le podium, ils ne l'ont pas fait.

Le classement commence à prendre sa véritable forme même si 6 équipes ont encore un match en retard.

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ?phase=212
Les matchs en retard sont
Brest vs Morzine ( pour l'instant pas de date ni de lieu ..) pour rappel match arrêté pour un trou dans la glace ..s
plusieurs options ..Match à rejouer à Brest ( déplacement de Morzine à la charge de Brest ) Match à rejouer à Morzine ( vu que Brest y va bientôt pour le match retour ) ou match perdu sur tapis vert ..
Cholet vs Montpellier 5 Mars
Caen vs Dunkerque 7 Mars
Match joué à Morzine le vendredi 24 février. Annonce du club le 20 janvier
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

slap2 a écrit : 03 févr. 2023, 16:25
barbapapa a écrit : 03 févr. 2023, 13:00 Mont-Blanc aura fait chou blanc dans ses 2 matchs en retard à Brest et Neuilly. Ils auraient pu attraper le podium, ils ne l'ont pas fait.

Le classement commence à prendre sa véritable forme même si 6 équipes ont encore un match en retard.

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ?phase=212
Déjà lors de leur passage à Epinal j'avais trouvé que cette équipe du Mont Blanc ne me paraissait pas jouer au niveau qu'on lui connait habituellement. Leurs deux derniers matchs semblent le confirmer.
Vu les équipes qui se bousculent derrière à moins de 3 points ( Caen, Nantes et Tours 8| ) il faudrait mieux qu'ils redressent la barre s'ils veulent faire les plays offs !
Comme dit dans un autre post, il me semblait plutôt que Mont-Blanc avait démarré la saison en surrégime. Pour moi leur passage à vide et leur place actuels sont complétement logiques.

Sur le classement Strasbourg et Epinal semblent toujours trop haut, Brest et Nantes trop bas. Le reste est à peu près conforme à ce qu'on attendait en avant saison.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Avec un budget revu à la baisse et les changements dans l'effectif j'avoue que je ne voyais pas Dunkerque aussi haut.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
batman
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 22 avr. 2005, 13:25
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Pour Mont Blanc
Sur les 2 matchs de la semaine une défaites d’un but à Neuilly après avoir jouer la veille et passer 2 nuits dans un bus
À Brest ça méritait mieux avec le Blazeck de ce soir il gagnait il a quand même fait 50 arrêts
Tu rajoutes les 2 points perdus à la dernière seconde à Dunkerque et le point minimum perdu à domicile contre Neuilly il pourrait être mieux classé, d’autant qu’il manque Houde depuis décembre
Enfin il ne fait pas bon être premier et venir au Mont Blanc
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 04 févr. 2023, 09:42
slap2 a écrit : 03 févr. 2023, 16:25
barbapapa a écrit : 03 févr. 2023, 13:00 Mont-Blanc aura fait chou blanc dans ses 2 matchs en retard à Brest et Neuilly. Ils auraient pu attraper le podium, ils ne l'ont pas fait.

Le classement commence à prendre sa véritable forme même si 6 équipes ont encore un match en retard.

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... ?phase=212
Déjà lors de leur passage à Epinal j'avais trouvé que cette équipe du Mont Blanc ne me paraissait pas jouer au niveau qu'on lui connait habituellement. Leurs deux derniers matchs semblent le confirmer.
Vu les équipes qui se bousculent derrière à moins de 3 points ( Caen, Nantes et Tours 8| ) il faudrait mieux qu'ils redressent la barre s'ils veulent faire les plays offs !
Comme dit dans un autre post, il me semblait plutôt que Mont-Blanc avait démarré la saison en surrégime. Pour moi leur passage à vide et leur place actuels sont complétement logiques.

Sur le classement Strasbourg et Epinal semblent toujours trop haut, Brest et Nantes trop bas. Le reste est à peu près conforme à ce qu'on attendait en avant saison.
Sur le fond, et au regard de la "logique théorique" d'avant saison, je me dis en effet que leur classement est inespéré.
Ne pas oublier qu'ils ont gagné les matches qu'il fallait gagner, il sont devant, avec un moral positif .... tout ceci s'auto-entretient pour le moment, je trouve que c'est chouette pour eux, et je ne vois pas en quoi ils ne l'auraient pas mérité. C'est aussi çà le sport, je dirai que c'est même surtout çà, et moi çà me va très bien. (je parle autant pour Stras que pour Epinal).
Brest un peu plus à la traine, certes, mais çà reste du Brest, imprévisible mais à surveiller, je ne me fais pas de soucis pour eux.
Nantes...... quand je pense qu'on trouve Plch pas à la hauteur depuis 2-3 ans.... avec ce principe, je pense que quelqu'un doit avoir les oreilles qui chauffent, voire son derrière.
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Pour Brest ça me parait même quand moins fort que l'année dernière même si ça reste une belle équipe. Nantes, comment dire, tous les ans on les attend très fort avec une armada de joueurs de qualité et tous les ans c'est la déception.C'est peut être du côté de Martin Lacroix que se situe le problème (je dis bien peut être..)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui Brest Virtala, Drolet ou Kubaik (vu que y a un JFL en plus cette année) et surtout Henderson n'ont pas été remplacés par des joueurs à leur niveau. Ça explique la régression + le mauvais départ héritage de Divisek. On dit souvent que c'est plus facile de lourder l'entraineur que les joueurs : Mihalik a quand même rapidement mis quelque chose en place de plus solide même si ce n'est pas toujours parfait.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bravo à Brest qui fais chuter Dunkerque à domicile pour la première fois de la saison. Facile à dire après mais pour le coup avant le match si je voyais une équipe s’imposer à Raffoux, et au vu de la dynamique je mettais clairement Brest.
C’est dommage pour nous on étais proche du 13/13.

Du coup, ça se resserre encore au classement et a parler constamment de « mode playoffs » attention de ne pas gâcher les 3/4 de la saison car le calendrier est pas du tout simple! Ce samedi on va à Tours, puis on reçoit Cholet avant d’aller à Épinal. On jouera aussi Strasbourg à domicile sur le dernier match. Et match en retard à Caen. J’espère me tromper mais je nous vois pas rester premier, ni 2 et 3 vu comment c’est serré. Brest revient très fort avec un grand Blazek, je les vois bien finir 1er, devant respectivement Epinal puis Strasbourg. Je nous placerai 4e, ce qui est le moins pire car reconnaissons le, finir 5e ou plus et ne pas avoir avantage de la glace serait une gros gâchis au vu de la saison fourni.

Sur le coté stat, le vainqueur de la SR aura à minima 7 défaites (et encore c’est nous, et je nous vois pas faire un 100% sur les derniers matchs). Strasbourg Epinal en ont 8, Brest 9, pareil pas certains que ça fasse 100%. Je pense qu’on aura le total de points le plus faible pour un leader depuis bien longtemps, preuve de l’homogénéité extrême de ce championnat.
Diablotin d'Alsace
Benjamin
Benjamin
Messages : 401
Enregistré le : 24 avr. 2016, 18:07
Localisation : Strasbourg
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

Pour ma part, je placerai plutôt Brest en premier (match en retard à Morzine + dynamique actuelle), Dunkerque ensuite (un match en retard aussi), puis Strasbourg et Epinal à la lutte pour les places 3 & 4.

Et encore, sans compter le retour éventuel des poursuivants.

Mais entièrement d'accord : plus serré que ça, ça semble difficile.
Répondre