Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

guitch a écrit : 26 mars 2023, 21:46 La ligne Svoboda - Colley - Duperreault c'est quelque chose.

Quant à Ethan Roswell, meilleur joueur de D1 cette saison pour moi.
Complètement je suis fan de ce trio.

Svoboda c’est monstrueux quand même


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 mars 2023, 15:51
spinalien de coeur a écrit : 25 mars 2023, 23:29 Mais dans ce cas, les play offs de D1 sont franchement décribilisés... :-/
en quoi ? etre champion n'est pas un reel bonheur pour les supporters et les joueurs ? en tout premier lieu les playoff servent à ca.
et le réglement est connu, il a pas changé en cours de siason, on sait deja que le champion monte pas si il a pas un dossier, donc ca change que dalle

perso je l'ai deja dit, vu la difference de structure entre la D1 et la Magnus et en particulier le nombre de match et le calendrier, ca me choque pas qu'il y ait un filtre al a montée

dans un cas normal, je trouverai ca moyen qu'un club 10eme monte
cependant nous sommes dans un cas particulier, avec briancon qui souhaite redescendre.

qu'est ce qui est mieux :
- flinguer definitivement Briancon en les forcant a rester en Magnus ?
- faire monter un champion qui n'a pas envie d'y aller ?
- faire monter un club certes 10eme mais qui a un dossier interessant pour monter ?
Question 1 ; Flinguer un club qui n'en peut plus? NON (quand bien même on n'a pas, avant, forcé non plus ce club à monter... enfin, pas dans mes souvenirs)
Question 2 : si le club peut tenir la route administrativement, çà me parait la logique. Mais la réponse tient dans le "Si"
Question 3 : l'intérêt et le noeud de cette question, c'est le dossier dit "intéressant"..... selon mes souvenirs d'infos tirées de ce forum, le dossier du NAHG avait été présenté pour ensuite être écarté la saison dernière..... les "on-dit" en avaient reparlé pour cette saison, mais jusque là, je ne me rappelle de rien de formellement affirmatif quant à son issue..... en l'état actuel des choses, je peux penser que le NAHG a sans doute tenu compte de ce qui n'était pas concluant la saison dernière, pour l'améliorer cette année....
Quand je vais sur leur site, çà donne d'ailleurs l'impression qu'ils ont déjà assimilé la tactique commercialement marketingée qu'on est en droit de trouver avec une entité pro, tant je n'y trouve rien d'autre que du "happening".
Mais bon, je suis (très) vieille école, ce que j'aime bien dans le sport, c'est avant tout le côté sportif... ce n'est pas ce qu'ils ont le plus travaillé cette saison, en tout cas, çà ne saute pas aux yeux.
Et surtout, pour monter, il faut un budget et une attractivité, déjà économique, du club pour attirer de nouveaux sponsors, mais aussi sportive pour attirer un minimum de beau monde pour jouer en LM (on a fini 10e de D1 mais ne vous inquiétez pas, on est à donf pour la LM.... )
De cette saison au final franchement décevante, quels joueurs compteraient ils garder pour la LM?

Au final, ce genre de nouvelles donne l'impression qu'à la fédé, on s'attend à un peu de grabuge durant l'intersaison et qu'on va peut être finalement revoir et assouplir quelques règles.... en gros, prendre les dossiers qui se retrouveraient premiers d'un concours de circonstances, au cas où çà pourrait marcher....
Modifié en dernier par nimb le 26 mars 2023, 22:00, modifié 1 fois.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 26 mars 2023, 21:51
guitch a écrit : 26 mars 2023, 21:46 La ligne Svoboda - Colley - Duperreault c'est quelque chose.

Quant à Ethan Roswell, meilleur joueur de D1 cette saison pour moi.
Complètement je suis fan de ce trio.

Svoboda c’est monstrueux quand même
Petite question d'un alsacien : comment s'acclimate Corentin Cruchandeau?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 13:49
Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 11:06
stef a écrit : 26 mars 2023, 09:16

On marche sur la tête..en plus avec sa patinoire je ne vois pas comment Nantes peut s'en sortir en LM..le pire c'est que la Fédé est capable de le faire.. le pire du pire serait de valider Marseille en LM alors que le club est plus proche de la D2 ..
Si Briançon demande à descendre, puisqu'ils sont sportivement rétrogradés, je suppose qu'on ne peut pas leur refuser. Et derrière, la FFHG n'aura d'autre solution que de faire monter Nantes. C'est triste, mais c'est la réalité du hockey sur glace français.

Si c'est Nantes, je tiens à prévenir les futurs visiteurs de la patinoire de Petit-Port : ne laissez RIEN dans vos véhicules, j'ai retrouvé le mien vitre cassée et objets volés. Ne laissez pas votre copine sans surveillance, il y a des viols en plein jour. Je sais de quoi on va me traiter ici (de rétrograde). Mais rien à foutre. Nantes est une ville qui craint de plus en plus, résultat d'une certaine politique locale. Il faut le savoir avant d'aller y voir un match. Moi, j'habite à plus d'une heure de cette ville, je n'y vais plus.
Pour y circuler, avec tout leur système de voies de tram, c'est le bordel. Je me suis retrouvé justement sur une de ces voies (c'est tellement bien organisé) et une bagnole de police m'a intercepté avec force girophares. J'ai eu le droit au MEPRIS et aux remarques désobligeantes doublées de regards évocateurs. Je me suis trompé un peu plus loin, ils étaient toujours derrière moi : rebelotte. "Vous le faites exprès ??? Réponse : non, je ne suis pas d'ici. Je ne comprends rien à vos marquages! (j'étais en fait sur une voie de tram vers 8h du mat un dimanche. Il n'y avait personne. S'il y avait eu des véhicules devant moi, je les aurais suivis, mais là ... pfff! J'ai cru qu'ils m'embarquaient au poste.
J'ai raconté ça à une amie nantaise qui m'a confirmé que c'était le bordel et qu'il vaut mieux ne pas répondre à la police. Ils sont à cran à Nantes.
Bref. Bon courage, si Nantes monte, aux visiteurs ...
Encore une fois BRAVO pour les à priori et les vieux clichés basés sur des faits ponctuels !
Là ce n'est pas de rétrograde que je te traiterai mais de "réac".
L'insécurité en France existe partout dans les grandes agglos et Nantes n'y fait pas exception mais il faut se garder d'en faire une psychose et d'extrapoler des faits ponctuels pour en faire des généralités.
Grenoble est une des villes les plus dangereuses de France et Pôle Sud est situé dans le pire quartier de la ville, celui de la Villeneuve célèbre pour les évènements de juillet 2010 et le fameux discours de Sarkozy. En 22 ans de fréquentation hebdomadaire des parkings alentours de la patinoire et des véhicules premium aucun cassage ni agression ni pour moi ni pour aucun de ceux que je connais ... alors Nantes ?
Alors bien sur, avec toi, il semble que tout ce qui arrive soit obligatoirement la faute"des autres" et quand ce ne sont pas les délinquants ce sont les policiers. 8|
Quant à l'éventuelle montée de Nantes, pourquoi pas s'ils présentent toutes les garanties financières et structurelles pour que leur présence en Magnus soit pérenne mais est-ce que le travail de fond a été fait en amont ?
Les deux villes craignent. C'est un fait. Les deux villes sont dans le top 10 des villes les moins sûres de France. 68 délits pour 1000 habitants a Grenoble et 64 pour Nantes.
Djeffi,
Tu reproches à Labaraka de se baser sur son expérience et tu fais de même...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 mars 2023, 21:57
Question 1 ; Flinguer un club qui n'en peut plus? NON (quand bien même on n'a pas, avant, forcé non plus ce club à monter... enfin, pas dans mes souvenirs)
Question 2 : si le club peut tenir la route administrativement, çà me parait la logique. Mais la réponse tient dans le "Si"
Question 3 : l'intérêt et le noeud de cette question, c'est le dossier dit "intéressant"..... selon mes souvenirs d'infos tirées de ce forum, le dossier du NAHG avait été présenté pour ensuite être écarté la saison dernière..... les "on-dit" en avaient reparlé pour cette saison, mais jusque là, je ne me rappelle de rien de formellement affirmatif quant à son issue..... en l'état actuel des choses, je peux penser que le NAHG a sans doute tenu compte de ce qui n'était pas concluant la saison dernière, pour l'améliorer cette année....
Quand je vais sur leur site, çà donne d'ailleurs l'impression qu'ils ont déjà assimilé la tactique commercialement marketingée qu'on est en droit de trouver avec une entité pro, tant je n'y trouve rien d'autre que du "happening".
Mais bon, je suis (très) vieille école, ce que j'aime bien dans le sport, c'est avant tout le côté sportif... ce n'est pas ce qu'ils ont le plus travaillé cette saison, en tout cas, çà ne saute pas aux yeux.
Et surtout, pour monter, il faut un budget et une attractivité, déjà économique, du club pour attirer de nouveaux sponsors, mais aussi sportive pour attirer un minimum de beau monde pour jouer en LM.
De cette saison au final franchement décevante, quels joueurs compteraient ils garder pour la LM?

Au final, ce genre de nouvelles donne l'impression qu'à la fédé, on s'attend à un peu de grabuge durant l'intersaison et qu'on va peut être finalement revoir et assouplir quelques règles.... en gros, prendre les dossiers qui se retrouveraient premiers d'un concours de circonstances, au cas où çà pourrait marcher....
1/ sauf que le reglement dit que le dernier descend, et le dernier depuis quoi ? 5 ans ? c'est briancon. Ca fait 5 ans qu'on demande a un club qui finit dernier de rester, et pas dernier de 2 pts, dernier Large . Donc c'est pas parceque t'es monté y'a 5 ans que la donne est la meme ajd. Et ce qu'on entend, c'est que Briancon ne veut pas rester mais que la fédé leur impose de rester sinon c'est la D3
2/ ben ils ont qu'a monter un dossier :D c'est la regle ajd et elle est connu personne les empêche
3/ j'en sais rien
peut etre ne monteront ils pas, pour le moment le prioritaire c'est Briancon....Comme tu dis, possible que la fédé se prepare en cas de probleme :D
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 26 mars 2023, 21:59
DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 13:49
Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 11:06

Si Briançon demande à descendre, puisqu'ils sont sportivement rétrogradés, je suppose qu'on ne peut pas leur refuser. Et derrière, la FFHG n'aura d'autre solution que de faire monter Nantes. C'est triste, mais c'est la réalité du hockey sur glace français.

Si c'est Nantes, je tiens à prévenir les futurs visiteurs de la patinoire de Petit-Port : ne laissez RIEN dans vos véhicules, j'ai retrouvé le mien vitre cassée et objets volés. Ne laissez pas votre copine sans surveillance, il y a des viols en plein jour. Je sais de quoi on va me traiter ici (de rétrograde). Mais rien à foutre. Nantes est une ville qui craint de plus en plus, résultat d'une certaine politique locale. Il faut le savoir avant d'aller y voir un match. Moi, j'habite à plus d'une heure de cette ville, je n'y vais plus.
Pour y circuler, avec tout leur système de voies de tram, c'est le bordel. Je me suis retrouvé justement sur une de ces voies (c'est tellement bien organisé) et une bagnole de police m'a intercepté avec force girophares. J'ai eu le droit au MEPRIS et aux remarques désobligeantes doublées de regards évocateurs. Je me suis trompé un peu plus loin, ils étaient toujours derrière moi : rebelotte. "Vous le faites exprès ??? Réponse : non, je ne suis pas d'ici. Je ne comprends rien à vos marquages! (j'étais en fait sur une voie de tram vers 8h du mat un dimanche. Il n'y avait personne. S'il y avait eu des véhicules devant moi, je les aurais suivis, mais là ... pfff! J'ai cru qu'ils m'embarquaient au poste.
J'ai raconté ça à une amie nantaise qui m'a confirmé que c'était le bordel et qu'il vaut mieux ne pas répondre à la police. Ils sont à cran à Nantes.
Bref. Bon courage, si Nantes monte, aux visiteurs ...
Encore une fois BRAVO pour les à priori et les vieux clichés basés sur des faits ponctuels !
Là ce n'est pas de rétrograde que je te traiterai mais de "réac".
L'insécurité en France existe partout dans les grandes agglos et Nantes n'y fait pas exception mais il faut se garder d'en faire une psychose et d'extrapoler des faits ponctuels pour en faire des généralités.
Grenoble est une des villes les plus dangereuses de France et Pôle Sud est situé dans le pire quartier de la ville, celui de la Villeneuve célèbre pour les évènements de juillet 2010 et le fameux discours de Sarkozy. En 22 ans de fréquentation hebdomadaire des parkings alentours de la patinoire et des véhicules premium aucun cassage ni agression ni pour moi ni pour aucun de ceux que je connais ... alors Nantes ?
Alors bien sur, avec toi, il semble que tout ce qui arrive soit obligatoirement la faute"des autres" et quand ce ne sont pas les délinquants ce sont les policiers. 8|
Quant à l'éventuelle montée de Nantes, pourquoi pas s'ils présentent toutes les garanties financières et structurelles pour que leur présence en Magnus soit pérenne mais est-ce que le travail de fond a été fait en amont ?
Les deux villes craignent. C'est un fait. Les deux villes sont dans le top 10 des villes les moins sûres de France. 68 délits pour 1000 habitants a Grenoble et 64 pour Nantes.
Djeffi,
Tu reproches à Labaraka de se baser sur son expérience et tu fais de même...
Sauf que moi je ne me base pas sur un fait divers ponctuel et sur les racontars d'une amie qui m'a dit que ... je suis né à Grenoble, j'y habite et j'y ai été commerçant pendant 30 ans ... tout çà pour dire qu'il ne faut pas juger sur des à priori .
Rozbonbon
Poussin
Poussin
Messages : 152
Enregistré le : 04 nov. 2022, 22:09
Localisation : Paris
A remercié : 10 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

C'est sur que Nantes qui monterait en LM c'est pas idéal, mais on va pas leur en vouloir si les 9 équipes ayant terminée devant eux au classement ne souhaitent pas monter. Évidemment que tout le monde préfèrerait que le champion de D1 monte, ou au moins une équipe ayant fait bonne figure en championnat, mais les exigences de la magnus/le manque d'ambition de certains dirigeants de D1 font que malheureusement c'est comme ça. Et avec le peu d'enthousiasme des D1 à monter, Nantes aurait possiblement 2-3 ans pour se mettre au niveau de Magnus sportivement, de voir si ça prend, si le public suit, s'ils peuvent envisager une amélioration de la patinoire etc... avant que quelqu'un d'autre décide de monter (et si ça n'a pas pris, tant pis ils redescendront mais au moins auront essayé).
Rien n'est fait, mais bon, c'est toujours mieux que de voir la Magnus perdre des équipes par lassitude et manque d'enjeux (parce que là c'est Briançon, mais si on continue après ça va être Anglet, Nice, etc...).
Du moment que le critère sportif reste prioritaire si une équipe mieux classée souhaite monter, ça me choque pas qu'on accepte une montée sur dossier si personne d'autre le souhaite. Le jour où la situation aura changé, que la magnus sera à nouveau attractive pour les équipes de D1, celles-ci postuleront à nouveau
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 26 mars 2023, 21:51
guitch a écrit : 26 mars 2023, 21:46 La ligne Svoboda - Colley - Duperreault c'est quelque chose.

Quant à Ethan Roswell, meilleur joueur de D1 cette saison pour moi.
Complètement je suis fan de ce trio.

Svoboda c’est monstrueux quand même
Et les charges de Belharfi c'est pas mal non plus.
Beau geste de Radek Mika envers le public après la rencontre.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 22:17
Sauf que moi je ne me base pas sur un fait divers ponctuel et sur les racontars d'une amie qui m'a dit que ... je suis né à Grenoble, j'y habite et j'y ai été commerçant pendant 30 ans ... tout çà pour dire qu'il ne faut pas juger sur des à priori .
Un fait divers ponctuel :mdr1:
les racontars d'une amie :mdr1:

Je préfère ne pas surenchérir car notre ami DJEFFI38 va bientôt nous dire que les poubelles qui jonchent actuellement les rues de Paris ne sont pas des poubelles mais des CAIRNS placés là pour notre orientation.

VIVE LA MONTAGNE.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 mars 2023, 09:25
DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 22:17
Sauf que moi je ne me base pas sur un fait divers ponctuel et sur les racontars d'une amie qui m'a dit que ... je suis né à Grenoble, j'y habite et j'y ai été commerçant pendant 30 ans ... tout çà pour dire qu'il ne faut pas juger sur des à priori .
Un fait divers ponctuel :mdr1:
les racontars d'une amie :mdr1:

Je préfère ne pas surenchérir car notre ami DJEFFI38 va bientôt nous dire que les poubelles qui jonchent actuellement les rues de Paris ne sont pas des poubelles mais des CAIRNS placés là pour notre orientation.

VIVE LA MONTAGNE.
Vite ! appelez l'armée ! Nantes est assiégée par les délinquants et la police est incompétente :mdr3:
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je connais bien Nantes et sa patinoire, je pourrais m´étaler des heures sur cette ville.
Mais s´il vous plait, ce n´est pas le lieu pour ce genre de "dèbat". Retour au sport !

Le seul comemntaire aue je ferais a propos de cette ville concerne cet article qui laisse sous entendre une éventuelle montée adisitrative 8|
Ce serait pitoyable franchement ..
Je comprends à 100% la position de Briançon, qu´on les laisse redescendre en D1. Mais alors faire monter une équipe qui n´a même pas parvenu a se qualifier pour les play-offs .. Qu´on fasse chauffer la machine à pop-corn parce qu`elle risque de bien tourner cet été ! :gene:
Pitoyable, le mot est dur je l´admets. Mais cette éventualité démolirait la (fragile) crédibilité du format de la Magnus.
Qu´on ait fait monter Cergy sur dossier l´anné du Covid je peux comprendre, je suis pas forcément 100% d´accord mais je peux comprendre, leur place est en Magnus et le club l´a confirmé. Je n´ai rien contre l Nantes, j´ai apprécié aller y voir les matchs lorsque j´étudais dans une école du campus voisin. Si on s´attarde sur le sportif depuis plusieurs années, Nantes c´est un gros effectif qui n´a jamais titillé le titre dans une patinoire bien trop juste pour la Magnus .. Je ne parlerai pas des situations administrative et financiaires du club, je ne les connais pas. Cependant le club possède à mon sens une capacité de créer une dynamique autour du sponsoring (bassin industriel très important et en grand essort) afin d´augmenter les caisse et à terme avoir une nouvelle patinore, si tant est aue la municipalité suit. Pour l´heure, la saison est finie pour Nantes, le palmares du printemps devrait être sauccise merguez et rien d´autre !

Sinon qu´est-ce que je suis content de voir Dunkerque enfin passer les quarts de finale !
Le duel face à Epinal s´annonce bouillant dans les deux plus grosses ambiances de D1 (et surement de France en gènéral ::d ).
Image
pabelbaba
Minime
Minime
Messages : 876
Enregistré le : 14 mars 2023, 12:06
Localisation : Tours
A remercié : 120 fois
A été remercié : 93 fois

Message non lu

Ceci dit, on n'a pas vraiment de visibilité sur les comptes des clubs de D1. S'il y a encore des prêts COVID à honorer et que les sponsors se font moins nombreux, difficile de ne pas être frileux. Avec en plus les collectivités qui ne voient pas d'un bon œil le coût qui explose dans les patinoires, se désengageant ou risquant de se désengager, ça fait beaucoup, non?
galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Trêve de polémique politico sportives, j’espère que la réponse sera rapide de la part de la fede car si Nantes doit monter il va falloir se bouger pour le recrutement… aller en magnus avec un effectif finissant 10eme de d1 pourrait se révéler compliqué !!!
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

galeo a écrit : 27 mars 2023, 12:42 Trêve de polémique politico sportives, j’espère que la réponse sera rapide de la part de la fede car si Nantes doit monter il va falloir se bouger pour le recrutement… aller en magnus avec un effectif finissant 10eme de d1 pourrait se révéler compliqué !!!
+1

C’est clair ! Que les clubs concernés soient rapidement fixés ! Perso c'est que j'espère vraiment notamment pour nous Briançon. D1 et Magnus c'est pas pareil non plus ! Aujourd'hui en Magnus ça bouge, les transferts, les tractations, les prises de contacts ont déjà commencés.
On sait tous que c'est maintenant mars-avril-mai que beaucoup de choses se jouent coté joueur.
Supporter des Diables Rouges de Briançon
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

galeo a écrit : 27 mars 2023, 12:42 Trêve de polémique politico sportives, j’espère que la réponse sera rapide de la part de la fede car si Nantes doit monter il va falloir se bouger pour le recrutement… aller en magnus avec un effectif finissant 10eme de d1 pourrait se révéler compliqué !!!
C'est ce que je disais plus haut d'ailleurs. Comment attirer quand on a fini 10e....
Et en plus, je reste interrogatif sur le planning : je vois mal valider un dossier de montée maintenant alors que dans 3 mois, on a les "lauriers" de la CNSCG qui sont décernés.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 mars 2023, 14:00
galeo a écrit : 27 mars 2023, 12:42 Trêve de polémique politico sportives, j’espère que la réponse sera rapide de la part de la fede car si Nantes doit monter il va falloir se bouger pour le recrutement… aller en magnus avec un effectif finissant 10eme de d1 pourrait se révéler compliqué !!!
C'est ce que je disais plus haut d'ailleurs. Comment attirer quand on a fini 10e....
Et en plus, je reste interrogatif sur le planning : je vois mal valider un dossier de montée maintenant alors que dans 3 mois, on a les "lauriers" de la CNSCG qui sont décernés.
Je ne pense pas que la Fédération validera un dossier de montée sans savoir si le critère financier est rempli. Tous les critères ne seront certainement pas remplis si on fait monter un club par défaut mais le critère financier est impératif.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 mars 2023, 14:00
galeo a écrit : 27 mars 2023, 12:42 Trêve de polémique politico sportives, j’espère que la réponse sera rapide de la part de la fede car si Nantes doit monter il va falloir se bouger pour le recrutement… aller en magnus avec un effectif finissant 10eme de d1 pourrait se révéler compliqué !!!
C'est ce que je disais plus haut d'ailleurs. Comment attirer quand on a fini 10e....
Et en plus, je reste interrogatif sur le planning : je vois mal valider un dossier de montée maintenant alors que dans 3 mois, on a les "lauriers" de la CNSCG qui sont décernés.
On parle bien de Nantes qui, il y a 2 ans hésitait même à repartir en D1 ? ça promet une belle cata financière et une future Ligue Magnus toujours de plus en plus éloignée du mérite sportif !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 27 mars 2023, 14:23
nimb a écrit : 27 mars 2023, 14:00
galeo a écrit : 27 mars 2023, 12:42 Trêve de polémique politico sportives, j’espère que la réponse sera rapide de la part de la fede car si Nantes doit monter il va falloir se bouger pour le recrutement… aller en magnus avec un effectif finissant 10eme de d1 pourrait se révéler compliqué !!!
C'est ce que je disais plus haut d'ailleurs. Comment attirer quand on a fini 10e....
Et en plus, je reste interrogatif sur le planning : je vois mal valider un dossier de montée maintenant alors que dans 3 mois, on a les "lauriers" de la CNSCG qui sont décernés.
On parle bien de Nantes qui, il y a 2 ans hésitait même à repartir en D1 ? ça promet une belle cata financière et une future Ligue Magnus toujours de plus en plus éloignée du mérite sportif !
Je pense que tu dois faire erreur, Nantes se structure à la montée depuis que mon minot y est passé: 2016, avec plus ou moins de succès je te l'accorde, mais nullement question de ne pas repartir en D1...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 27 mars 2023, 11:06 Vite ! appelez l'armée ! Nantes est assiégée par les délinquants et la police est incompétente :mdr3:
La police cogne parce qu'on lui dit de cogner. Mais elle ne cogne pas sur les bonnes personnes, si l'on peut dire.
Quant à l'armée, pour ce qu'il en reste, elle est tributaire de notre déficit commercial abyssal et n'a, en gros, qu'une semaine devant elle en réserve de munitions. Autrement dit, on nous attaquerait qu'il faudrait rapidement se rendre.
Les jeunes nous défendront à coup de consoles de jeux-vidéo.

Je suis réac et je le reste, comme chantait l'autre. ;)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 27 mars 2023, 20:59
DJEFFI38 a écrit : 27 mars 2023, 11:06 Vite ! appelez l'armée ! Nantes est assiégée par les délinquants et la police est incompétente :mdr3:
La police cogne parce qu'on lui dit de cogner. Mais elle ne cogne pas sur les bonnes personnes, si l'on peut dire.
Quant à l'armée, pour ce qu'il en reste, elle est tributaire de notre déficit commercial abyssal et n'a, en gros, qu'une semaine devant elle en réserve de munitions. Autrement dit, on nous attaquerait qu'il faudrait rapidement se rendre.
Les jeunes nous défendront à coup de consoles de jeux-vidéo.

Je suis réac et je le reste, comme chantait l'autre. ;)
Je pense peut être que Nantes continue de bénéficier, inconsciemment, de l'aura qu'elle a depuis 20 ans, aura qui en a sans doute pris un coup depuis.
Je me rappelle, il y a 25 ans, quand je bossais à Rouen en labo et que je cherchais à en partir, qu'un technico-commercial originaire de Bretagne m'avait conseillé de viser plutôt Nantes (qui se développait alors sensiblement, dans le bon sens du terme) plutôt que Rennes, trop surfait selon lui (alors qu'il en était originaire).
20 ans après, Nantes vit peut être désormais avec les soucis des grandes métropoles.
De toutes mes pérégrinations, j'avoue ne jamais avoir trop eu peur de fréquenter les patoches, même si du côté de Viry, ce n'était pas exagérément reluisant. Besac' Lafayette (?) ne m'inspirait peut être pas trop non plus. Amiens, c'était fréquemment avec un peu de tension, mais je venais de et avec Rouen, çà compte pas.
Mais bon, Mulhouse Illberg c'est à côté du quartier des Coteaux, pas le mieux côté (mais Mulhouse n'est pas côté tout court), et çà ne m'empêche pas d'y aller. Et ma patoche de Colmar est en pleine ZUP, y'a bien des rodéos sur son parking, même en soir de match, mais je croise les doigts pour le moment.
Chacun vit avec son ressenti. C'est clair que si ton bus se fait caillasser, tu auras du mal, ensuite, à garder un bon souvenir de l'endroit.
Fin du HS pour moi.

Pour en revenir à Nantes, et pour abonder dans le sens de Sgz, oui, 2016, çà doit à peu près situer l'époque où le NAHG a commencé à taper fort dans les recrutements (Duf', Prokop, Genest par exemple), avec des résultats plutôt tièdes!
Leur dernier "gros" résultat, c'est 1/2 finale de D1, l'année où Marseille a été sacré devant Stras'...... certains esprits grincheux pourraient trouver à redire sur ce podium, très représentatif de la D1 ! :]
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

C’est pas si avantageux que d’avoir l’avantage absolu de la glace pour les supporters.. Certes tu joues les premiers matchs à domicile un week end mais si tu veux faire le déplacement à l’extérieur t’es b….. car ça joue en semaine.
Typiquement un déplacement à Épinal aurait été très sympa mais un mercredi soir, ça rend impossible d’en faire un bus.
Puis à la vitesse où Epinal a ouvert sa billetterie à la fin de notre match et qu’elle s’est rempli, ça aurait même pas laissé un poil de temps pour réserver des places pour les visiteurs..

Pendant ce temps, Épinal (et ils ont raison d’en profiter) peuvent se faire un déplacement le week end, avec en plus, tout le temps de s’organiser puisqu’on annonce clairement la date et l’heure d’ouverture de la billetterie. Autant dire que le peu de places de notre patinoire (vs notre demande actuelle, qui pourrait remplir 2500/3000) va être très très vite pris. Et avec beaucoup de spinaliens a priori (100?).

On verra comment ça se goupille demain. Ce qui me surprend c’est que j’ai l’impression que les spinaliens doivent prendre eux même leur place sur notre billetterie. Pourquoi faire si compliqué :-/
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 mars 2023, 21:28
Pour en revenir à Nantes, et pour abonder dans le sens de Sgz, oui, 2016, çà doit à peu près situer l'époque où le NAHG a commencé à taper fort dans les recrutements (Duf', Prokop, Genest par exemple), avec des résultats plutôt tièdes!
Leur dernier "gros" résultat, c'est 1/2 finale de D1, l'année où Marseille a été sacré devant Stras'...... certains esprits grincheux pourraient trouver à redire sur ce podium, très représentatif de la D1 ! :]
2016 ... je suis allé à Petit Port voir un Nantes-Anglet de D1 (c'est peut-être le jour où le mini-bus de l'Hormadi a été vandalisé d'ailleurs), j'ai eu l'occasion de discuter avec un dirigeant du club qui m'a dit, à l'époque, qu'ils n'avaient pas de projet Magnus, pas les moyens. C'était donc en 2016/2017.
Après, ça ne me dérange pas qu'ils fassent un dossier, s'ils sont les seuls à le faire, et qu'il s'essaient à l'élite. Il faudrait aussi qu'ils envisagent de construire une autre patinoire ou de la rénover, comme à Anglet. Et en profiter pour l'agrandir, ce que, malheureusement, Anglet n'a pas fait. Il y aurait eu 2000 places, c'eut été bien pour 40 000 habitants plutôt tournés vers le rugby.
La Belette is back !
Poussin
Poussin
Messages : 69
Enregistré le : 02 mai 2020, 18:21
A remercié : 21 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je pense que certains clubs possèdent plus d'atouts que Nantes pour monter.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

AH ouais , ça craint tellement à Nantes ? J'y ai passé du temps il y a 20 ans, et franchement, je n'ai jamais eu de souci. Mais les temps changent... :-/
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 mars 2023, 22:22 AH ouais , ça craint tellement à Nantes ? J'y ai passé du temps il y a 20 ans, et franchement, je n'ai jamais eu de souci. Mais les temps changent... :-/
Pas plus qu'ailleurs ... c'est le lot de toutes les grandes métropoles qui ont toutes leurs quartiers chauds.
Répondre