Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Enoooorme victoire de Caen qui blanchit Dunkerque 3-0 et qui s'empare de la 2ème place de Brest, à 1 point de l'adversaire du jour. La 1ère place est encore jouable, étonnant pour une équipe qui était encore 10ème il y a 1 mois et demi. 7 victoires d’affilée et encore un blanchissage pour Ronan "the Wall" Quemener avec 41 arrêts.
Point noir, la blessure de Tassery au genou sur un pénalty non sifflé et Hacala à la main.


Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4286
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 27 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Fana a écrit : 09 mars 2023, 00:37 Enoooorme victoire de Caen qui blanchit Dunkerque 3-0 et qui s'empare de la 2ème place de Brest, à 1 point de l'adversaire du jour. La 1ère place est encore jouable, étonnant pour une équipe qui était encore 10ème il y a 1 mois et demi. 7 victoires d’affilée et encore un blanchissage pour Ronan "the Wall" Quemener avec 41 arrêts.
Point noir, la blessure de Tassery au genou sur un pénalty non sifflé et Hacala à la main.
Vraiment l'équipe très très en forme de cette fin de SR... Pas envie de tomber sur vous en PO.

Attention quand même au contre coup de cette fin de saison en fanfare lors du 1er tour, on a déjà vu des équipes terminer ainsi et exploser en vol au début des phases finales...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 09 mars 2023, 09:24
Fana a écrit : 09 mars 2023, 00:37 Enoooorme victoire de Caen qui blanchit Dunkerque 3-0 et qui s'empare de la 2ème place de Brest, à 1 point de l'adversaire du jour. La 1ère place est encore jouable, étonnant pour une équipe qui était encore 10ème il y a 1 mois et demi. 7 victoires d’affilée et encore un blanchissage pour Ronan "the Wall" Quemener avec 41 arrêts.
Point noir, la blessure de Tassery au genou sur un pénalty non sifflé et Hacala à la main.
Vraiment l'équipe très très en forme de cette fin de SR... Pas envie de tomber sur vous en PO.

Attention quand même au contre coup de cette fin de saison en fanfare lors du 1er tour, on a déjà vu des équipes terminer ainsi et exploser en vol au début des phases finales...
oui ..Caen très en forme ..Mais comme tu le dis , parfois la roue tourne ..
Perco je pense que contre Caen on a plus de chance que contre Dunkerque
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 09 mars 2023, 09:24
Fana a écrit : 09 mars 2023, 00:37 Enoooorme victoire de Caen qui blanchit Dunkerque 3-0 et qui s'empare de la 2ème place de Brest, à 1 point de l'adversaire du jour. La 1ère place est encore jouable, étonnant pour une équipe qui était encore 10ème il y a 1 mois et demi. 7 victoires d’affilée et encore un blanchissage pour Ronan "the Wall" Quemener avec 41 arrêts.
Point noir, la blessure de Tassery au genou sur un pénalty non sifflé et Hacala à la main.
Vraiment l'équipe très très en forme de cette fin de SR... Pas envie de tomber sur vous en PO.

Attention quand même au contre coup de cette fin de saison en fanfare lors du 1er tour, on a déjà vu des équipes terminer ainsi et exploser en vol au début des phases finales...
De mon vécu, je dirai quand même que Caen, avec sa remontada arrive au seuil des play-offs avec le moral qu'il faut, et donc dans la configuration psychologique optimale..
L'effectif est plutôt expérimenté, ce n'est pas comme si c'était un groupe foufou et jeune, manquant de bouteille (et donc d'expérience... mentale).
A confirmer contre Mont Blanc samedi... et surtout en 1er match de PO. s'ils gagnent, çà va bétonner sec.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Bon allez après 25 journées je me mouille pour les pronos :

Je verrai bien ça samedi soir :
Nantes Brest => Brest en OT
Montpellier Tours => Tours
Mont Blanc Caen => Caen
Marseille Neuilly => Marseille
Dunkerque Strasbourg => Dunkerque
Chambéry Épinal => Epinal
Morzine Cholet => Cholet

Ce qui donnerais :
1. Dunkerque 51 pts
2. Caen 50 pts
3. Brest 48 pts
4. Épinal 44 pts
5. Strasbourg 43 pts
6. Tours 42 pts
7. Cholet 42 pts
8. Neuilly 40 pts

9. Nantes 38 pts
10. Mont Blanc 38 pts

11. Marseille 35 pts
12. Chambéry 33 pts
13. Morzine 21 pts
14. Montpellier 21 pts

Ce qui donnerai en PO :
Dunkerque - Neuilly
Caen - Cholet
Brest - Tours
Epinal - Strasbourg

En demi :
Dunkerque/Neuilly - Epinal/Strasbourg
Caen/Cholet - Brest/Tours

Bien sûr vu comment c’est serré je risque pas d’avoir bon mais je tente :hehe:

Quelques remarques :
- Il suffit d’une victoire même en OT à Dunkerque pour finir premier (Dunkerque a gagné 4-0 Caen à l’aller, 0-3 au retour)
- si Epinal gagne à Chambéry, peu importe le résultat de Strasbourg ce sera Strasbourg, le seul enjeu serait l’avantage ou non de la glace.
- 3 points entre la 6e place et la 10e place à ce jour, c’est surtout là où ça risque de pas mal bouger.
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 89
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 mars 2023, 12:39 Bon allez après 25 journées je me mouille pour les pronos :

Je verrai bien ça samedi soir :
Nantes Brest => Brest en OT
Montpellier Tours => Tours
Mont Blanc Caen => Caen
Marseille Neuilly => Marseille
Dunkerque Strasbourg => Dunkerque
Chambéry Épinal => Epinal
Morzine Cholet => Cholet

Ce qui donnerais :
1. Dunkerque 51 pts
2. Caen 50 pts
3. Brest 48 pts
4. Épinal 44 pts
5. Strasbourg 43 pts
6. Tours 42 pts
7. Cholet 42 pts
8. Neuilly 40 pts

9. Nantes 38 pts
10. Mont Blanc 38 pts

11. Marseille 35 pts
12. Chambéry 33 pts
13. Morzine 21 pts
14. Montpellier 21 pts

Ce qui donnerai en PO :
Dunkerque - Neuilly
Caen - Cholet
Brest - Tours
Epinal - Strasbourg

En demi :
Dunkerque/Neuilly - Epinal/Strasbourg
Caen/Cholet - Brest/Tours

Bien sûr vu comment c’est serré je risque pas d’avoir bon mais je tente :hehe:

Quelques remarques :
- Il suffit d’une victoire même en OT à Dunkerque pour finir premier (Dunkerque a gagné 4-0 Caen à l’aller, 0-3 au retour)
- si Epinal gagne à Chambéry, peu importe le résultat de Strasbourg ce sera Strasbourg, le seul enjeu serait l’avantage ou non de la glace.
- 3 points entre la 6e place et la 10e place à ce jour, c’est surtout là où ça risque de pas mal bouger.
Pour les demis se n'est pas si simple que ca, selon qui es qualifié, ca sera toujours le mieux classé vs le moins bien classé de la SR .
Example si Cholet sort Caen et dunkerque bat Neuilly ca serait un Dunkerque-Cholet et non pas un Dunkerque contre Epinal/Strasbourg
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 mars 2023, 12:39 Bon allez après 25 journées je me mouille pour les pronos :

Je verrai bien ça samedi soir :
Nantes Brest => Brest en OT
Montpellier Tours => Tours
Mont Blanc Caen => Caen
Marseille Neuilly => Marseille
Dunkerque Strasbourg => Dunkerque
Chambéry Épinal => Epinal
Morzine Cholet => Cholet

Ce qui donnerais :
1. Dunkerque 51 pts
2. Caen 50 pts
3. Brest 48 pts
4. Épinal 44 pts
5. Strasbourg 43 pts
6. Tours 42 pts
7. Cholet 42 pts
8. Neuilly 40 pts

9. Nantes 38 pts
10. Mont Blanc 38 pts

11. Marseille 35 pts
12. Chambéry 33 pts
13. Morzine 21 pts
14. Montpellier 21 pts
Perso j'achète ce classement .. :super:
une chose est sûre , si Epinal gagne , ce sera Strasbourg ..dans un sens ou l'autre selon le résultat des Alsaciens
En cas d'égalité avec Neilly , Strasbourg a l'avantage du gool avérage et en cas d'égalité avec Brest , c'est Brest qui l'a
Strasbourg sera ou 4ème ou 5ème ..
En cas d'égalité à 3 avec Neuilly et Epinal , Neuilly serai le dernier des 3 et donc encore une fois ce serait Strasbourg vs Epinal
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 mars 2023, 12:39 Bon allez après 25 journées je me mouille pour les pronos :

Je verrai bien ça samedi soir :
Nantes Brest => Brest en OT
Montpellier Tours => Tours
Mont Blanc Caen => Caen
Marseille Neuilly => Marseille
Dunkerque Strasbourg => Dunkerque
Chambéry Épinal => Epinal
Morzine Cholet => Cholet

Ce qui donnerais :
1. Dunkerque 51 pts
2. Caen 50 pts
3. Brest 48 pts
4. Épinal 44 pts
5. Strasbourg 43 pts
6. Tours 42 pts
7. Cholet 42 pts
8. Neuilly 40 pts

9. Nantes 38 pts
10. Mont Blanc 38 pts

11. Marseille 35 pts
12. Chambéry 33 pts
13. Morzine 21 pts
14. Montpellier 21 pts

Ce qui donnerai en PO :
Dunkerque - Neuilly
Caen - Cholet
Brest - Tours
Epinal - Strasbourg

En demi :
Dunkerque/Neuilly - Epinal/Strasbourg
Caen/Cholet - Brest/Tours

Bien sûr vu comment c’est serré je risque pas d’avoir bon mais je tente :hehe:

Quelques remarques :
- Il suffit d’une victoire même en OT à Dunkerque pour finir premier (Dunkerque a gagné 4-0 Caen à l’aller, 0-3 au retour)
- si Epinal gagne à Chambéry, peu importe le résultat de Strasbourg ce sera Strasbourg, le seul enjeu serait l’avantage ou non de la glace.
- 3 points entre la 6e place et la 10e place à ce jour, c’est surtout là où ça risque de pas mal bouger.
Pour samedi je ferais les mêmes pronos que toi sauf pour Marseille Neuilly où je verrais bien une victoire de Neuilly qui a l'air plutôt bien en ce moment avec déjà 3 victoires consécutives. Pour es play offs je ne m'engage pas et mon grand plaisir (je me répète) serait qu'Epinal sorte Strasbourg ! ;)
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Je ne sais pas qui est le webmaster de la Fédé mais quand tu lis ça en titre " La dernière journée du championnat de Division 1 se dispute ce vendredi " tu peux te poser de sérieuses questions sur sa connaissance de la D1 ! :|

https://www.hockeyfrance.com/competitio ... re-chance/

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, les matchs se déroulent bien demain !
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Bah, ça arrive à tout le monde de se planter.

Eric Blais dans son interview d'après match à Cergy ne parle que du match 3 de vendredi, il répète plein de fois vendredi. Sauf que le match est samedi :cote:
slap2
Benjamin
Benjamin
Messages : 372
Enregistré le : 12 mai 2022, 11:52
A remercié : 65 fois
A été remercié : 51 fois

Message non lu

Pour Eric Blais c'est normal, c'est le risque d'élimination au premier tour qui le perturbe ! :hehe:
Mcube
Benjamin
Benjamin
Messages : 265
Enregistré le : 17 avr. 2021, 10:18
Localisation : Cergy
A remercié : 48 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

J'espère juste qu'il n'avait pas planifié sa préparation avec hier en tête :ghee:
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Joh a écrit : 09 mars 2023, 13:40 Pour les demis se n'est pas si simple que ca, selon qui es qualifié, ca sera toujours le mieux classé vs le moins bien classé de la SR .
Example si Cholet sort Caen et dunkerque bat Neuilly ca serait un Dunkerque-Cholet et non pas un Dunkerque contre Epinal/Strasbourg
Malheureusement en D1 le tableau des PO a toujours été fixe. :-/
C'est comme ça qu'en 2017, on a eu Brest (5e) - Vanoise (8è) et Mulhouse (2è) - Anglet (3è) en demi...
La présentation de la formule D1 vs celle de la Magnus sur le site fédéral laisse sous-entendre que c'est toujours le cas cette année

Jamais compris pourquoi ce système, à part peut-être pour permettre aux clubs en quarts-de-finale de mieux anticiper les éventuels déplacements en demi-finale en réduisant à 2 les adversaires possibles...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 mars 2023, 14:18
Janbar a écrit : 09 mars 2023, 12:39 Bon allez après 25 journées je me mouille pour les pronos :

Je verrai bien ça samedi soir :
Nantes Brest => Brest en OT
Montpellier Tours => Tours
Mont Blanc Caen => Caen
Marseille Neuilly => Marseille
Dunkerque Strasbourg => Dunkerque
Chambéry Épinal => Epinal
Morzine Cholet => Cholet

Ce qui donnerais :
1. Dunkerque 51 pts
2. Caen 50 pts
3. Brest 48 pts
4. Épinal 44 pts
5. Strasbourg 43 pts
6. Tours 42 pts
7. Cholet 42 pts
8. Neuilly 40 pts

9. Nantes 38 pts
10. Mont Blanc 38 pts

11. Marseille 35 pts
12. Chambéry 33 pts
13. Morzine 21 pts
14. Montpellier 21 pts
Perso j'achète ce classement .. :super:
une chose est sûre , si Epinal gagne , ce sera Strasbourg ..dans un sens ou l'autre selon le résultat des Alsaciens
En cas d'égalité avec Neilly , Strasbourg a l'avantage du gool avérage et en cas d'égalité avec Brest , c'est Brest qui l'a
Strasbourg sera ou 4ème ou 5ème ..
En cas d'égalité à 3 avec Neuilly et Epinal , Neuilly serai le dernier des 3 et donc encore une fois ce serait Strasbourg vs Epinal
Bon ben tout est bon au classement hormis les points (l’OT à Marseille plutôt qu’à Brest) :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Donc Epinal aura l'avantage de la glace face à Strasbourg. Pas plus mal, car on en bave à là bas ! ;)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Si on avait voulu des affrontements géographiquement proches on aurait pas rêvé mieux pour ces PO et PD.

Sinon le calendrier des play down on l'aura quand? La veille?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Sacré échec pour Nantes quand même, pas de PO...
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 12 mars 2023, 18:02 Sacré échec pour Nantes quand même, pas de PO...
A l'image de la ville : une cata.
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 867
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

CuJo a écrit : 12 mars 2023, 18:02 Sacré échec pour Nantes quand même, pas de PO...
Dunkerque avait manqué sa saison l'année passée. Il y a p'tet un espoir... ::d
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

barbapapa a écrit : 12 mars 2023, 19:03
CuJo a écrit : 12 mars 2023, 18:02 Sacré échec pour Nantes quand même, pas de PO...
Dunkerque avait manqué sa saison l'année passée. Il y a p'tet un espoir... ::d
Pas comparable aussi, Nantes a souvent une grosse équipe et ça fais pshit a la fin.
Ils ont qu’à nous copier, annoncer à l’intersaison mettre moins de budget sur l’équipe première, et donc diminuer les ambitions et attente des supporters pour au final finir 1er :mrgreen: Si ça marche on pourrais l’appeler la technique des Corsaires :hehe:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 12 mars 2023, 21:42
barbapapa a écrit : 12 mars 2023, 19:03
CuJo a écrit : 12 mars 2023, 18:02 Sacré échec pour Nantes quand même, pas de PO...
Dunkerque avait manqué sa saison l'année passée. Il y a p'tet un espoir... ::d
Pas comparable aussi, Nantes a souvent une grosse équipe et ça fais pshit a la fin.
Ils ont qu’à nous copier, annoncer à l’intersaison mettre moins de budget sur l’équipe première, et donc diminuer les ambitions et attente des supporters pour au final finir 1er :mrgreen: Si ça marche on pourrais l’appeler la technique des Corsaires :hehe:
Je peux me tromper pour Nantes mais je ne serai pas surpris d'apprendre que leur budget recrutement de cette dernière saison était un peu moins relevé que celui de l'année dernière.
Il fallait deux b...., ce furent Nantes et Mont Blanc, mais çà ne s'est pas joué de beaucoup. On dira que pour Mont Blanc, on a pû y croire assez longtemps, alors que Nantes a plus fréquemment été en position de non-qualifié.
Si un nantais pouvait confirmer où la bât a surtout blessé... au niveau du gardien?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

J'apprends via le FB des éléphants qu'on joue à Chambéry samedi 8/
Aucune communication nulle part sur le calendrier des PD, c'est vraiment de l'amateurisme total. On se demandera pourquoi le hockey français est à la cave.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 13 mars 2023, 11:52 J'apprends via le FB des éléphants qu'on joue à Chambéry samedi 8/
Aucune communication nulle part sur le calendrier des PD, c'est vraiment de l'amateurisme total. On se demandera pourquoi le hockey français est à la cave.
Et donc Morzine reçoit ou va à Montpellier.
Encore rien sur FFHG, même pas pour les play-offs (lundi 13 à 13h).
On leur a peut-être coupé l'électricité avec la crise énergétique en cours ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 13 mars 2023, 12:55
Sonata a écrit : 13 mars 2023, 11:52 J'apprends via le FB des éléphants qu'on joue à Chambéry samedi 8/
Aucune communication nulle part sur le calendrier des PD, c'est vraiment de l'amateurisme total. On se demandera pourquoi le hockey français est à la cave.
Et donc Morzine reçoit ou va à Montpellier.
Encore rien sur FFHG, même pas pour les play-offs (lundi 13 à 13h).
On leur a peut-être coupé l'électricité avec la crise énergétique en cours ...
D'après le site d Morzine , déplacement à Montpellier samedi
Chambéry reçoit Marseille

Pour les PO il y a le dates sur le site de la Fédé
Samedi 18 Match 1
Dimanche 19 Match 2
Mercredi 22 Match 3
Jeudi 23 Match 4 si nécessaire
Dimanche 26 Match 5 si nécessaire
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Et pour le tour suivant les matchs 1 et 2 sont le 1er et le 2 avril
Répondre