Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 saison 2022-2023

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 20 mars 2023, 18:13 Les grands lignes sont là mais ça reste vague. Perso, je suis incapable de dire en quoi consiste / qu'est ce que comporte / concrètement qu'es ce qui est précisément demandé dans les items suivants :
_ dossier complet comprenant un volet financier ( on demande quoi exactement ? )
_ éléments de structuration (lesquels ? on demande quoi exactement ? c'est vague... )
_ projet sportif du club ( on se base sur quoi ? qu'es ce qui va être accepté/refusé ? )
_ cahier des charges marketing ( qui comprend quoi comme critères ? )
_ cahier des charges pôles espoirs ( idem y a quoi dedans ? )
_ Le classement de la patinoire ( je ne savais même pas que ça existait... là encore qu'es ce qui peut passer niveau infrastructures ou être rédhibitoire ? )

Donc au final on entend beaucoup de choses sans savoir vraiment si c'est vrai ou pas.

Là où je tique un peu c'est quand le règlement dit que le club qui remplace le champion de D1 "sous réserve que le club respecte l’ensemble des obligations décrites ci-dessus"
J'ai quand même beaucoup de mal à croire que Briançon coche l'ensemble des cases.... alors que la Fédé nous "force" à rester en Magnus.
Par exemple, Briançon n'a pas de pole espoir : section sportive tant bien que mal au collège, pas de U20, et une poignée de U17 associés à Marseille et Gap en U17 excellence.
C'est exactement ça, c'est plutôt flou sur plusieurs points. En plus de les préciser j'aimerai bien que la fédé montre clairement dans un document que l'ensemble des clubs actuellement en Magnus respectent les critères qu'on demande aux postulants pour monter. Comme ça au moins ça lèvera le sentiment qu'on certains (dont je fais plutôt partie) que la Magnus est une ligue fermée qui ne dit pas son nom.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Je pose la question ici au cas ou vu que la formule sur le site de la fédé est pas claire.

En cas d'égalité dans les play down, les équipes sont départagées sur leurs propres confrontations de toute la saison ou uniquement sur celles des plays down? 8/
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 24 mars 2023, 10:54 Je pose la question ici au cas ou vu que la formule sur le site de la fédé est pas claire.

En cas d'égalité dans les play down, les équipes sont départagées sur leurs propres confrontations de toute la saison ou uniquement sur celles des plays down? 8/
Il y a obligatoirement un vainqueur dans la série
Image
Image
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1188
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 277 fois

Message non lu

Nantes toujours en course pour une montée administrative en Ligue Magnus ? 8/

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 4cd65beb9c

(article abonné, dommage)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Si ça se fait, on va dire que c'est une bonne nouvelle pour les Diables rouges,, non ?
Par contre, que le 10ème monte, c'est un peu embêtant...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

Ce n'est pas seulement embêtant, c'est franchement ridicule.... Dans quel autre sport on voit ça ? Le dossier c'est bien mais ça ne doit servir que si l'équipe est finaliste... Là on parle d'une équipe qui a fini 10ème et de Marseille qui n'est pas loin de finir dernier des play-downs.

Sauf s'il a des problèmes financier, le champion de D1 doit monter, le critère sportif doit revenir N°1
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24886
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1490 fois

Message non lu

il faut les 2
le club qui finit 1er peut aller au casse-pipe s'il n'est pas bien préparé économiquement

c'est ce dont on ne veut plus

ne pas avoir de problèmes financiers ne suffit pas

il faut avoir un modèle viable pour la LM

tu peux très bien ne pas avoir de problèmes en D1 et être en difficulté en LM
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11247
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Mais dans ce cas, les play offs de D1 sont franchement décribilisés... :-/
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3233
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 355 fois
A été remercié : 308 fois

Message non lu

Diablotin05 a écrit : 25 mars 2023, 21:25 Nantes toujours en course pour une montée administrative en Ligue Magnus ? 8/

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 4cd65beb9c

(article abonné, dommage)
:mdr1:
Allez, la saison n'est pas finie que la machine a pop-corn est déjà sortie.....
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4113
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 74 fois

Message non lu

nimb a écrit : 26 mars 2023, 08:12
Diablotin05 a écrit : 25 mars 2023, 21:25 Nantes toujours en course pour une montée administrative en Ligue Magnus ? 8/

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 4cd65beb9c

(article abonné, dommage)
:mdr1:
Allez, la saison n'est pas finie que la machine a pop-corn est déjà sortie.....
On marche sur la tête..en plus avec sa patinoire je ne vois pas comment Nantes peut s'en sortir en LM..le pire c'est que la Fédé est capable de le faire.. le pire du pire serait de valider Marseille en LM alors que le club est plus proche de la D2 ..
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

stef a écrit : 26 mars 2023, 09:16
nimb a écrit : 26 mars 2023, 08:12
Diablotin05 a écrit : 25 mars 2023, 21:25 Nantes toujours en course pour une montée administrative en Ligue Magnus ? 8/

https://www.ouest-france.fr/sport/hocke ... 4cd65beb9c

(article abonné, dommage)
:mdr1:
Allez, la saison n'est pas finie que la machine a pop-corn est déjà sortie.....
On marche sur la tête..en plus avec sa patinoire je ne vois pas comment Nantes peut s'en sortir en LM..le pire c'est que la Fédé est capable de le faire.. le pire du pire serait de valider Marseille en LM alors que le club est plus proche de la D2 ..
Si Briançon demande à descendre, puisqu'ils sont sportivement rétrogradés, je suppose qu'on ne peut pas leur refuser. Et derrière, la FFHG n'aura d'autre solution que de faire monter Nantes. C'est triste, mais c'est la réalité du hockey sur glace français.

Si c'est Nantes, je tiens à prévenir les futurs visiteurs de la patinoire de Petit-Port : ne laissez RIEN dans vos véhicules, j'ai retrouvé le mien vitre cassée et objets volés. Ne laissez pas votre copine sans surveillance, il y a des viols en plein jour. Je sais de quoi on va me traiter ici (de rétrograde). Mais rien à foutre. Nantes est une ville qui craint de plus en plus, résultat d'une certaine politique locale. Il faut le savoir avant d'aller y voir un match. Moi, j'habite à plus d'une heure de cette ville, je n'y vais plus.
Pour y circuler, avec tout leur système de voies de tram, c'est le bordel. Je me suis retrouvé justement sur une de ces voies (c'est tellement bien organisé) et une bagnole de police m'a intercepté avec force girophares. J'ai eu le droit au MEPRIS et aux remarques désobligeantes doublées de regards évocateurs. Je me suis trompé un peu plus loin, ils étaient toujours derrière moi : rebelotte. "Vous le faites exprès ??? Réponse : non, je ne suis pas d'ici. Je ne comprends rien à vos marquages! (j'étais en fait sur une voie de tram vers 8h du mat un dimanche. Il n'y avait personne. S'il y avait eu des véhicules devant moi, je les aurais suivis, mais là ... pfff! J'ai cru qu'ils m'embarquaient au poste.
J'ai raconté ça à une amie nantaise qui m'a confirmé que c'était le bordel et qu'il vaut mieux ne pas répondre à la police. Ils sont à cran à Nantes.
Bref. Bon courage, si Nantes monte, aux visiteurs ...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 11:06
stef a écrit : 26 mars 2023, 09:16
nimb a écrit : 26 mars 2023, 08:12

:mdr1:
Allez, la saison n'est pas finie que la machine a pop-corn est déjà sortie.....
On marche sur la tête..en plus avec sa patinoire je ne vois pas comment Nantes peut s'en sortir en LM..le pire c'est que la Fédé est capable de le faire.. le pire du pire serait de valider Marseille en LM alors que le club est plus proche de la D2 ..
Si Briançon demande à descendre, puisqu'ils sont sportivement rétrogradés, je suppose qu'on ne peut pas leur refuser. Et derrière, la FFHG n'aura d'autre solution que de faire monter Nantes. C'est triste, mais c'est la réalité du hockey sur glace français.

Si c'est Nantes, je tiens à prévenir les futurs visiteurs de la patinoire de Petit-Port : ne laissez RIEN dans vos véhicules, j'ai retrouvé le mien vitre cassée et objets volés. Ne laissez pas votre copine sans surveillance, il y a des viols en plein jour. Je sais de quoi on va me traiter ici (de rétrograde). Mais rien à foutre. Nantes est une ville qui craint de plus en plus, résultat d'une certaine politique locale. Il faut le savoir avant d'aller y voir un match. Moi, j'habite à plus d'une heure de cette ville, je n'y vais plus.
Pour y circuler, avec tout leur système de voies de tram, c'est le bordel. Je me suis retrouvé justement sur une de ces voies (c'est tellement bien organisé) et une bagnole de police m'a intercepté avec force girophares. J'ai eu le droit au MEPRIS et aux remarques désobligeantes doublées de regards évocateurs. Je me suis trompé un peu plus loin, ils étaient toujours derrière moi : rebelotte. "Vous le faites exprès ??? Réponse : non, je ne suis pas d'ici. Je ne comprends rien à vos marquages! (j'étais en fait sur une voie de tram vers 8h du mat un dimanche. Il n'y avait personne. S'il y avait eu des véhicules devant moi, je les aurais suivis, mais là ... pfff! J'ai cru qu'ils m'embarquaient au poste.
J'ai raconté ça à une amie nantaise qui m'a confirmé que c'était le bordel et qu'il vaut mieux ne pas répondre à la police. Ils sont à cran à Nantes.
Bref. Bon courage, si Nantes monte, aux visiteurs ...
Encore une fois BRAVO pour les à priori et les vieux clichés basés sur des faits ponctuels !
Là ce n'est pas de rétrograde que je te traiterai mais de "réac".
L'insécurité en France existe partout dans les grandes agglos et Nantes n'y fait pas exception mais il faut se garder d'en faire une psychose et d'extrapoler des faits ponctuels pour en faire des généralités.
Grenoble est une des villes les plus dangereuses de France et Pôle Sud est situé dans le pire quartier de la ville, celui de la Villeneuve célèbre pour les évènements de juillet 2010 et le fameux discours de Sarkozy. En 22 ans de fréquentation hebdomadaire des parkings alentours de la patinoire et des véhicules premium aucun cassage ni agression ni pour moi ni pour aucun de ceux que je connais ... alors Nantes ?
Alors bien sur, avec toi, il semble que tout ce qui arrive soit obligatoirement la faute"des autres" et quand ce ne sont pas les délinquants ce sont les policiers. 8|
Quant à l'éventuelle montée de Nantes, pourquoi pas s'ils présentent toutes les garanties financières et structurelles pour que leur présence en Magnus soit pérenne mais est-ce que le travail de fond a été fait en amont ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Labarraka a écrit :Je sais de quoi on va me traiter ici (de rétrograde).
Gagné... ça aura pas duré longtemps
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 13:49

Encore une fois BRAVO pour les à priori et les vieux clichés basés sur des faits ponctuels !
Là ce n'est pas de rétrograde que je te traiterai mais de "réac".
L'insécurité en France existe partout dans les grandes agglos et Nantes n'y fait pas exception mais il faut se garder d'en faire une psychose et d'extrapoler des faits ponctuels pour en faire des généralités.
Grenoble est une des villes les plus dangereuses de France et Pôle Sud est situé dans le pire quartier de la ville, celui de la Villeneuve célèbre pour les évènements de juillet 2010 et le fameux discours de Sarkozy. En 22 ans de fréquentation hebdomadaire des parkings alentours de la patinoire et des véhicules premium aucun cassage ni agression ni pour moi ni pour aucun de ceux que je connais ... alors Nantes ?
Alors bien sur, avec toi, il semble que tout ce qui arrive soit obligatoirement la faute"des autres" et quand ce ne sont pas les délinquants ce sont les policiers. 8|
Quant à l'éventuelle montée de Nantes, pourquoi pas s'ils présentent toutes les garanties financières et structurelles pour que leur présence en Magnus soit pérenne mais est-ce que le travail de fond a été fait en amont ?
Occupe-toi de Grenoble, je m'occupe de Nantes. Tu me traites de réac, je te traite de gauchiste. Ca va ? On est quittes.
Il y a des chiffres sur Nantes et ils parlent d'eux même. Sur CNEWS, tu peux contacter Pascal Praud, il est Nantais et cela fait longtemps qu'il dit qu'il ne reconnait plus sa ville.

Au sud de Nantes, à Rezé,les propriétaires cherchent à vendre leur appart et ils n'y arrivent pas, personne n'en veut.
J'ai une amie qui habite le centre-ville, ils ont été obligés de murer un accès aux caves pour des raisons d'insécurité. Cette amie passait un Kayak de mer par là, maintenant, elle ne peut plus ...
En octobre dernier, j'ai passé la journée avec une autre amie habitant le nord (Orvault). Elle était bien habillée quand on s'est retrouvés en bord de Loire et au moment de reprendre son bus, elle a sorti de son ample sac une veste kaki, style militaire. Je lui ai demandé pourquoi elle mettait ça, elle m'a confirmé que c'était pour passer "inaperçue" dans les transports en commun. Ce même jour, en discutant avec une dame alors que nous étions attablés à la terrasse d'un café, on apprend que, rive droite, une femme venait de se faire poignarder.
Je passe sur les religieuses du centre-ville qui ont décidé, devant la recrudescence d'actes d'incivilité et de violence (elles s'étaient formées à des techniques de défense simples) de déménager et de carrément quitter la région.
On pourrait multiplier les exemples.
Evidemment, toutes ces infos ne sont pas dans les médias que tu consultes, les médias de gauche :nonon:

Concernant le véhicule cassé, en fait, il s'agissait d'une camionnette de l'HORMADI, que le club avait gracieusement prêtée aux supporters qui étaient montés d'Anglet. Et moi, comme je suis ami avec eux, je les avais rejoints à Nantes.
Au sortir du match : vitre cassée, objets volés et, comme il pleuvait, tout était mouillé.
A noter que le club de Nantes était venu constater, nous avait donné de quoi boucher le trou (ruban adhésif/carton etc) et nous avait confirmé le fait qu'il ne fallait rien laisser de visible dans les véhicules.

Donc ta philosophie, non seulement je ne la comprends pas, mais je ne veux surtout pas la comprendre car elle consiste à dire que, plutôt qu'un vol, il s'agit d'un emprunt et que les pauvres responsables sont avant tout les victimes d'une société injuste.

Pour ce qui est de Grenoble, je ne sais pas, et je n'ai pas envie de savoir. Déjà à l'époque, j'ai CHOISI de faire mes études à Lyon tant cette ville ne m'a jamais attiré.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2837
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 545 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 26 mars 2023, 14:26
Labarraka a écrit :Je sais de quoi on va me traiter ici (de rétrograde).
Gagné... ça aura pas duré longtemps
Et ?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 14:49
Sonata a écrit : 26 mars 2023, 14:26
Labarraka a écrit :Je sais de quoi on va me traiter ici (de rétrograde).
Gagné... ça aura pas duré longtemps
Et ?
Et c'est tout, tu refuses que ta femme soit violée donc tu es pire qu'Hitler. 😁
Je te dénonce à sandrine rousseau
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 mars 2023, 23:29 Mais dans ce cas, les play offs de D1 sont franchement décribilisés... :-/
en quoi ? etre champion n'est pas un reel bonheur pour les supporters et les joueurs ? en tout premier lieu les playoff servent à ca.
et le réglement est connu, il a pas changé en cours de siason, on sait deja que le champion monte pas si il a pas un dossier, donc ca change que dalle

perso je l'ai deja dit, vu la difference de structure entre la D1 et la Magnus et en particulier le nombre de match et le calendrier, ca me choque pas qu'il y ait un filtre al a montée

dans un cas normal, je trouverai ca moyen qu'un club 10eme monte
cependant nous sommes dans un cas particulier, avec briancon qui souhaite redescendre.

qu'est ce qui est mieux :
- flinguer definitivement Briancon en les forcant a rester en Magnus ?
- faire monter un champion qui n'a pas envie d'y aller ?
- faire monter un club certes 10eme mais qui a un dossier interessant pour monter ?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3201
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 26 mars 2023, 14:43
DJEFFI38 a écrit : 26 mars 2023, 13:49

Encore une fois BRAVO pour les à priori et les vieux clichés basés sur des faits ponctuels !
Là ce n'est pas de rétrograde que je te traiterai mais de "réac".
L'insécurité en France existe partout dans les grandes agglos et Nantes n'y fait pas exception mais il faut se garder d'en faire une psychose et d'extrapoler des faits ponctuels pour en faire des généralités.
Grenoble est une des villes les plus dangereuses de France et Pôle Sud est situé dans le pire quartier de la ville, celui de la Villeneuve célèbre pour les évènements de juillet 2010 et le fameux discours de Sarkozy. En 22 ans de fréquentation hebdomadaire des parkings alentours de la patinoire et des véhicules premium aucun cassage ni agression ni pour moi ni pour aucun de ceux que je connais ... alors Nantes ?
Alors bien sur, avec toi, il semble que tout ce qui arrive soit obligatoirement la faute"des autres" et quand ce ne sont pas les délinquants ce sont les policiers. 8|
Quant à l'éventuelle montée de Nantes, pourquoi pas s'ils présentent toutes les garanties financières et structurelles pour que leur présence en Magnus soit pérenne mais est-ce que le travail de fond a été fait en amont ?
Occupe-toi de Grenoble, je m'occupe de Nantes. Tu me traites de réac, je te traite de gauchiste. Ca va ? On est quittes.
Il y a des chiffres sur Nantes et ils parlent d'eux même. Sur CNEWS, tu peux contacter Pascal Praud, il est Nantais et cela fait longtemps qu'il dit qu'il ne reconnait plus sa ville.

Au sud de Nantes, à Rezé,les propriétaires cherchent à vendre leur appart et ils n'y arrivent pas, personne n'en veut.
J'ai une amie qui habite le centre-ville, ils ont été obligés de murer un accès aux caves pour des raisons d'insécurité. Cette amie passait un Kayak de mer par là, maintenant, elle ne peut plus ...
En octobre dernier, j'ai passé la journée avec une autre amie habitant le nord (Orvault). Elle était bien habillée quand on s'est retrouvés en bord de Loire et au moment de reprendre son bus, elle a sorti de son ample sac une veste kaki, style militaire. Je lui ai demandé pourquoi elle mettait ça, elle m'a confirmé que c'était pour passer "inaperçue" dans les transports en commun. Ce même jour, en discutant avec une dame alors que nous étions attablés à la terrasse d'un café, on apprend que, rive droite, une femme venait de se faire poignarder.
Je passe sur les religieuses du centre-ville qui ont décidé, devant la recrudescence d'actes d'incivilité et de violence (elles s'étaient formées à des techniques de défense simples) de déménager et de carrément quitter la région.
On pourrait multiplier les exemples.
Evidemment, toutes ces infos ne sont pas dans les médias que tu consultes, les médias de gauche :nonon:

Concernant le véhicule cassé, en fait, il s'agissait d'une camionnette de l'HORMADI, que le club avait gracieusement prêtée aux supporters qui étaient montés d'Anglet. Et moi, comme je suis ami avec eux, je les avais rejoints à Nantes.
Au sortir du match : vitre cassée, objets volés et, comme il pleuvait, tout était mouillé.
A noter que le club de Nantes était venu constater, nous avait donné de quoi boucher le trou (ruban adhésif/carton etc) et nous avait confirmé le fait qu'il ne fallait rien laisser de visible dans les véhicules.

Donc ta philosophie, non seulement je ne la comprends pas, mais je ne veux surtout pas la comprendre car elle consiste à dire que, plutôt qu'un vol, il s'agit d'un emprunt et que les pauvres responsables sont avant tout les victimes d'une société injuste.

Pour ce qui est de Grenoble, je ne sais pas, et je n'ai pas envie de savoir. Déjà à l'époque, j'ai CHOISI de faire mes études à Lyon tant cette ville ne m'a jamais attiré.
Tu devais en parler à la police :hehe: celle de Nantes que tu aimes bien ... mais c'est vrai qu'avec C-News et Pascal Praud tu es bien épaulé. Ils n'ont pas d'avis sur la montée de Nantes en Magnus ... des fois que ? :|
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Les amis, on s'éloigne un peu du sujet là. Laissons la politique de côté et revenons purement au sport s'il vous plaît.
Image
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1523
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 mars 2023, 15:51 qu'est ce qui est mieux :
- flinguer definitivement Briancon en les forcant a rester en Magnus ?
- faire monter un champion qui n'a pas envie d'y aller ?
- faire monter un club certes 10eme mais qui a un dossier interessant pour monter ?
C'est clair. On sait tous que la LM est devenue une ligue fermée qui ne dit pas son nom de part les conditions pour y accéder.
Peu importe qu'un club vienne de la 10ème place ou de D3 ou même soit créé pour l'occasion tant qu'il a les epaules.
La nuance c'est que Nantes n'a pas plus de quoi remplir les conditions que personne d'autre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 26 mars 2023, 16:37
benoit a écrit : 26 mars 2023, 15:51 qu'est ce qui est mieux :
- flinguer definitivement Briancon en les forcant a rester en Magnus ?
- faire monter un champion qui n'a pas envie d'y aller ?
- faire monter un club certes 10eme mais qui a un dossier interessant pour monter ?
C'est clair. On sait tous que la LM est devenue une ligue fermée qui ne dit pas son nom de part les conditions pour y accéder.
Peu importe qu'un club vienne de la 10ème place ou de D3 ou même soit créé pour l'occasion tant qu'il a les epaules.
La nuance c'est que Nantes n'a pas plus de quoi remplir les conditions que personne d'autre.
claireement j'aurai pas pensé a Nantes en premier :mrgreen:
je parlais plus du concept de faire monter un club sur dossier que du candidat

pour moi dunkerque et Epinal ont plus d'argument que nantes pour une montee sur dossier
Avatar du membre
Tarminyatur
Benjamin
Benjamin
Messages : 438
Enregistré le : 03 mars 2020, 13:34
Localisation : Vosges
A remercié : 51 fois
A été remercié : 52 fois

Message non lu

1er but en 15s pour Neuilly, ça promet !
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2236
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 55 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 26 mars 2023, 16:40
Sonata a écrit : 26 mars 2023, 16:37
benoit a écrit : 26 mars 2023, 15:51 qu'est ce qui est mieux :
- flinguer definitivement Briancon en les forcant a rester en Magnus ?
- faire monter un champion qui n'a pas envie d'y aller ?
- faire monter un club certes 10eme mais qui a un dossier interessant pour monter ?
C'est clair. On sait tous que la LM est devenue une ligue fermée qui ne dit pas son nom de part les conditions pour y accéder.
Peu importe qu'un club vienne de la 10ème place ou de D3 ou même soit créé pour l'occasion tant qu'il a les epaules.
La nuance c'est que Nantes n'a pas plus de quoi remplir les conditions que personne d'autre.
claireement j'aurai pas pensé a Nantes en premier :mrgreen:
je parlais plus du concept de faire monter un club sur dossier que du candidat

pour moi dunkerque et Epinal ont plus d'argument que nantes pour une montee sur dossier
Et c'est justement le problème du "champion qui n'a pas envie d'y aller"... Dunkerque, Epinal, Tours et Caen, les quatre demi-finalistes pourraient tous essayer de jouer en LM mais au vu de ce qui se passe avec Briançon, ils sont sans doute un peu refroidis et préfèrent rester "au chaud" en D1 jouer le haut de tableau. Et du coup je trouve assez injuste pour Briançon qu'on les force à rester alors que ce sont les derniers champions de D1 à avoir joué le jeu de la montée sportive (et avant eux Anglet, Mulhouse, Nice, Bordeaux qui sont tous montés... le cas de Cergy est un peu différent car monté sur dossier). Perso je préfère un champion qui monte et un dernier qui descend chaque année plutôt que cette pseudo ligue fermée. Au moins ce n'est pas toujours la même équipe qui finit dernier. Mais ce n'est que mon avis...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1141
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 28 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Dunkerque au forceps se qualifie en demi finale. Rapidement mené 2-0, les gars sont revenus fin du T1 à 2-2. Ça c’est ensuite accéléré avec 3 buts en 1mn30 pour creuser un écart de 3 buts dont Neuilly ne s’en remettra pas.

La demi contre Epinal ça promet !! Je ne vois pas comment ça ne peut pas finir en 5 matchs, la bataille sera intense.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La ligne Svoboda - Colley - Duperreault c'est quelque chose.

Quant à Ethan Roswell, meilleur joueur de D1 cette saison pour moi.
Seulement DUNKERQUE !
Répondre